Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamantripleInscrit le : |
Pistou, bettyboop, jenn-babouch, sahel, mamandegloutons, jojo07, sarahmay, isabellev, pistou, vivie, djou ...Merci pour vos bons mots, c'est super apprécié. disons que le feeling aujourd'hui, c'est plutôt de la libération pour ma belle-mère plutôt que de la tristesse...une partie du deuil est parfois faite quand une personne a combattu et a été malade longtemps. Il y a bien sûr beaucoup d'émotion, mais ce n'était pas inattendu, donc ce n'est pas si mal...
Vivie, Isav, pistou Merci d'avoir partagé vos expériences, ça m'éclaire et ça me fait réviser ma position. je vais suivre vos conseils et y aller avec Flavie. Vous avez sûrement raison, la présence du bébé pour le papa est probablement importante et réconfortante...et pour le reste, je me stresse d'avance avec beaucoup de chose, je vais prendre les choses une à la fois dans cette situation. je repasse plus tard...bébé pleure... |
djou25Inscrit le : |
Salut les filles!!
8 pages plus tard.. Bienvenue aux nouvelles mamans! Mes condoléances pour ta belle-maman ameliej , ce n'est pas facile comme épreuve. Beaucoup de courage à ta famille XxX Premièrement, j'espère que vous avez toutes passé un joyeux noël et le tout premier pour nos petits amours! Noël Nous avons été chez mes parents en mauricie. C'était bien relaxe Beaucoup beaucoup de cadeaux! Nous avons même eu une belle scéance photo chez magenta!! YÉÉééÉÉéé j'ai hâte d'appeller pour prendre r-v!! Je vous souhaite une très belle année 2010 et tout ce que vous désirez. Ici le nouvel an se passera dans la famille à mon chum et honnêtement, j'Ai hâte que les fêtes finissent. Moi qui d'avance, n'aime pas trop les partys de famille, j'commence à fatiguer de plus en plus. Cependant, ça tire à sa fin ENFIN!!! Température chambre Ici, nous tenons la maison en générale à 24 degré et bébé n'a ni chaud ni froid. Elle s'habitue à cette température. Quand elle est plus basse, Mya a froid, alors 24 c'Est bon pour nous. C'était déjà la température que je tenais avant l'Arrivée de ma cocotte Jenn-babouch Je suis p-e en retard hihi, mais les bosses sur les seins, ce sont des montée de lait de nouveau-nés. Mieux vivre p.170-171. Sahel Merci pour le conseil sur mon allaitement. Tu as bien raison, j'Ai commencé à avoir moins de lait à cause que j'allaitais seulement 1 fois par jour et ça m'A fait peur effectivement. Alors, j'ai recommencé à allaiter au moins 2 à 3 fois par jour et ma production est repartie Merci bcp! Tu es toujours aussi fine. Résolution 2010 Profitez de mon congé de maternité au max avec ma cocotte et perdre du poids. Je commence d'ailleurs à m'entraîner le 2 janvier. Mon but: rentrer dans mon linge d'avant grossesse (j'ai fait le saut cette semaine en ré-essayant mon linge d'Avant My god, est-ce qu'il y a quelque chose de plus démoralisant lol?) et même perdre un peu plus pour cette été. À suivre.. tapis d'éveil Ma cocotte a commencé à être intéressée par le tapis. Il y a une étoile au-dessus avec des lumières et de la musique et ça l'a captive totalement trop cute c'Est le premier jouet qu'elle aime. Avant, elle ne voulait pas quitter nos bras.. ça évolue Sourire De plus en plus C'Est vraiment l'fun et elle jase en plus lors du changement de couche surtout. Nous placotons ensemble. Elle fait beaucoup de sons et bouge ses lèvres. Trop mignon! Moi aussi je suis gaga alazia Enfamil a+ Marvie,jenn-babouch,alazia et erika Je suis intéressée par l'Enfamil a+ si vous l'avez encore. Mon email: julie_dufour13@hotmail.com. Merci Quand recommencez-vous à travailler? Ici, la semaine passée, j'Ai donné ma date de retour à la garderie le 30 âout 2010... je n'ai pas du tout hâte à ce moment-là. Messemble que je passerais ma vie collée sur ma cocotte d'Amour. J'pense que je suis littéralement dépendante de ma princesse! Désolé pour mon roman, mais je devais me mettre à jour aprés quesiment 1 semaine d'absence. Moi qui était vraiment assidue avant. hihi Prenez soin de vous toutes les mamans XxXxX |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je viens vous dire bonjour en attendant que ma visite arrive (et que Marion dort... encore!! et que Lili-Rose écoute la Belle au bois dormant!) améliej toutes mes condoléances pour ta belle-maman. l'arrivée d'une nouvelle vie apaise tant bien que mal la douleur de la perte d'une personne chère. C'est toi qui décide mais pour avoir été à des funérailles quand mon garçon avant 4 semaines et une autre funéraille quand ma fille avait 6 semaines; je peux te rassurer que ça se passe bien et comme isav l'a dit, ça allège l'ambiance. Surtout pour ton chum, je suis certaine que de tenir sa fille dans ses bras lui ferait du bien au coeur. Pour l'eau, fait toi confiance! Si ça va bien, pourquoi pas!?! calins nous on a recommencé depuis peut-être 1 mois; le simple fait de ne plus avoir à stresser pour en pas tomber enceinte (ligature lors de ma césarienne) est génial et rajoute du plaisir. Je me considère pas mal chanceuse car avec 3 césariennes planifiées, je peux dire que je n'ai pas été trop trop maganée dans cette région poids je seconde isav encore une fois! 9 mois pour le prendre 9 mois pour le perdre. Moi aussi il me reste une dizaine de livres à perdre, peut-être un peu moins car je rentre dans mon linge d'avant grossesse mais j'y suis serrée et surtout pas mal moins ferme je vais travailler là-dessus après les Fêtes. J'utilise le DVD de Josée Lavigeur et le ballon d'exercices mais j'ai pris un break pour les Fêtes. Anyway, je ne me stresse pas avec ça, tant qu'on allaite, il est normal d'avoir les hanches plus large. souper «imposé» oh yessss! Vous avez pu deviné que je n'ai pas peur des défis!!! Fais qu'on sera 8 adultes et 2 enfants ce soir et watch out le repas que j'ai concocté: pizza scappata avec du bon pain comme entrée, escalopes de veau parmigiana accompagnée de pâtes aux fines herbes fraîches et à la ricotta et pour dessert: trempette de mascarpone au chocolat avec des bonnes framboises humm... Je pense que ma mère se sentait mal finalement, elle m'a appelé tantôt pour me dire qu'elle s'occuperait d'aller chercher le vin. Demain pour le réveillon, je reçoit un couple d'ami; ça va être plus relax avec un bon roastbeef! linem et toux: voici un petit truc qu'un médecin m'avait donné à mon premier et qui fonctionne bien; surtout que les bébés font souvent des bronchiolites qui les font tousser beaucoup: tu vas dans la salle de bain et tu start la douche au max au plus chaud et tu t'installes à côté avec bébé question de lui faire respirer de l'air chaud et très humide; ensuite tu l'enveloppes dans une grosse couverture et tu vas dans l'entrée de la maison et tu ouvres la porte (pas besoin d'aller dehors, juste de faire entrer l'air froid (oui,oui, même s'il fait -20!! évite seulement de te planter directement dans l'ouverture) Le choc chaud/froid crée un bronchospasme et souvent aide à cesser la toux. Tu peux le faire plusieurs fois dans la soirée/nuit. c'est inspiré du truc classique où on va chez le médecin et dans 3/4 des fois, notre bébé arrête de tousser le temps de se rendre à l'hôpital juste parce qu'il a respiré de l'air froid Bonne chance! J'espère que ton bébé ira mieux rapidement! Désolée de ne pas faire beaucoup de perso; je dois aller plier mes couches avant que la visite arrive. Aujorud'hui, Marion a eu une journée caca; ça faisait 6 jours qu'elle n'avait rien fait... OUFF!!! Ça fait 4 couches bien pleines qu'elle me remplie depuis ce matin Ciao! |
AnonymeInscrit le : |
youppi j'ai recu mes couches lavables !! encore plus de lavage j'ai hate de voir mon Félix aux grosses fesse !
|
jojo07Inscrit le : |
bettyboop De mon côté, je donne le biberon donc je sais combien elle boit et je trouve que ça diminue, ben dans le jour c'est correct, mais le soir, elle boit moins, mais comme je dis, elle n'a pas l'air malade et semble en pleine forme.
Pour la douche, c'est que ma poupoune ne toffe pas très longtemps dans son banc d'auto et j'ai un système de chauffage central et la douche est au sous-sol et des fois je trouve ça un peu froid pour laisser ma poupoune là, mais je pourrais lui amener une couverture pour l'emmitouffler un peu..... là papa n'a pas recommencé à travailler donc c'est correct, mais je devrai essayer le banc d'auto dans la salle de bain lorsque papa aura recommencé à travailler sinon je ne me laverai jamais hi hi...... Merci pour le truc On était censé aller magasiner aujourd'hui pour mon chum, il a besoin de linge et je lui ai dit que je payerais et ça serait son cadeau de Noël, mais finalement, il a mal à la gorge donc on a décidé de rester à la maison. Pour moi, ça risque d'être une journée relaxe en pyjama, ça va faire du bien hi hi.... |
PistouInscrit le : |
Améliej : Vraiment désolée de cette triste nouvelle. En effet, ton chum doit être bouleversé. Moi j'irais avec ton bébé au salon. D'accord avec Isabellev, tu pourras te retirer en douce au besoin, tu as une bonne excuse... j'te souhaite tout de même que ta maman s'offre pour venir garder.
Eau: De mon côté je n'ai jamais donner d'eau à Charlotte. Par contre, je fais un allaitement mixte. J'ai subi une réduction mammaire en 2003 et disons que ma production laiteuse est vraiment au plus bas. Je dois prendre des médicaments pour la stimuler. À l'hôpital, je n'ai jamais eu de montée laiteuse . J'étais vraiment découragée. Mais bon, j'en ai fait mon deuil et me dis que l'important est que ma poupoune grandisse bien. Car j'ai essayé pendant une semaine d'allaiter exclusivement (elle semblait rassasiée, ne pleurait pas, dormait bien la nuit, etc.). Mais à mon rendez-vous chez le pédiatre, Charlotte avait perdu du poids... donc, biberon oblige après chaque tétée. Pas grave, au moins je peux lui donner le sein, elle prend ce qu'il y a et je complète. Suis retournée chez le pédiatre 1 semaine plus tard pour un contrôle et sa courbe avait repris un peu. Est-ce qu'il y en a qui ont la même situation? Poids: Moi aussi j'ai un bon 20 livres à perdre... j'trouve ça un peu difficile, surtout que la motivation est au stade zéro. J'ai pris un bon 45 livres enceinte. Je dois me remettre à la course dès janvier. Ça va aider un peu. Surtout que j'avais perdu 60 livres avant de tomber enceinte. Je dois retrouver le courage. Bon nous devons aller faire des courses au Costco pour notre réveillon demain Bonne journée à toutes |
BettyBoop79Inscrit le : |
AmelieJ : Mes sympaties pour ta belle-mère, je n'avais pas pu lire tout ton message tout à l'heure. Ça doit être plutôt étrange, une toute nouvelle vie (bb) qui croise la mort... Je suis aussi très désolée pour ton chum qui doit vivre deux émotions complètement contradictoires.
Je ne donne pas d'eau à mon amour, mais je sais que nos mères en donnaient qu'on soit allaité ou non. Je crois que c'est comme le dodo sur le ventre... Les bouquins des dernières années disent que c'est mieux ne pas donner d'eau aux bébés allaités, mais au bout du compte, c'est toi la maman et tu sais ce qui est bien pour ton bb. De mon côté, je lis plein de choses, je fais un tri en conservant ce qui fait MON affaire, pas besoin d'être "by the book". Jojo07 : Mois aussi les tétées s'espacent et durent moins longtemps. Je crois que nos bébés deviennent des experts! Et pour la douche, j'ammène bb dans la salle de bain dans son banc d'auto. Comme ça, j'ai toujours un oeil dessus. Chez-moi, papa dort TROP profondément.... Ici aussi bébé fait de plus en plus de 6 hrs, genre dernier boire à minuit et réveil à 6h30h. Mais aps toutes les nuits. Cette nuit, minuit-4ham-8ham. Mais il se couche tellement tard!!!! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles !!
amelieJ : mes condoléances a toi et ton chum et toute la famille... c'est un dur moment a passer... Pour bébé aus funérailles, je pense pas que ca dérange... ca va alléger un peu l'ambiance et ca te fait toujours une bonne excuse si jamais tu ressent le besoin de te retirer non mais sans farce, a 1 mois, bébé est conscient de rien et tu peux l'ammener partout... mais si tu ressent le besoin de la faire garder, tu peux le demander aussi.. mais moi je pense que tu peux l'ammener sans problème ! Zach a 2 ans et 2 funérailles a son actif m_plante : ohhh que je te comprend pour le lavage... quand j'en ai pu a faire, on dirrais que je m'en cherche, la laveuse doit fonctionner tout le temps et puis mon coco m'a fait un 6 heures !!! mais il c'est pas couché avant 1 heure du mat.. après 1 millions de caca et de dégats, tsé genre 1 caca, puis un régurgit sur le pyjama, puis un autre caca, puis ohhh un pompier qui fait que je doit encore le changer... tk... ca arrive tout le temps a partir de 22h le soir, je passe tout le temps 3-4 couches et pyjama comme ca.. mais pour 6 heures de sommeil, ca vaut le coup ! Bonne journée ! |
sarahmayInscrit le : |
Hello les filles!!!!
Wow quelle show que nous avons vu hier.. Rachid Badouri est hallucinant!!! J'ai ris à en pleurer au moins 4-5 fois pendant le show... Si vous ne l'avez pas vu, payez-vous la traite!!! m_plante : pour mon 20lbs... c'est que j'ai déjà un surplus de poids... donc je veux perdre 20lbs d'ici 3 mois, question d'être encore mieux dans ma peau! linem : C'est moi qui crois que fiston a du reflux... Ton ti-poux avait quoi comme symptômes? Je vais justement appelé son pédiatre le 4 janvier, il sera de retour de vacances... Pour la toux de ton fils, comme certaines ont dit, humidité plus élévé dans la chambre ça aide beaucoup... Nous on met presque tous les soirs à Estéban son petit humidificateur... ça aide beaucoup pour les sécrétions! Relation sexuelle Hmmm j'en ai pas eu depuis... Nous avons acheté les condoms en attendant le stérilet (tout comme toi Sahel ), mais nous n'avons pas eu le moment encore - nous sommes tellement fatigués, que le soir au couché, bang on tombe de fatigue - et on dirait que je ne sais plus comment faire ahahah j'ai pas eu de relation enceinte... et là je suis gênée on dirait! - Puis là ce n'est pas le moment je suis full menstruée... j'en reviens pas de comment je saigne et que j'ai presque pas saigné après l'accouchement! Donc pour moi, ça viendra après! Ameliebg : Cool pour votre voyage à DC Puis sont très belles vos photos!!!! Eau Moi j'en donne parfois à Estéban... ça l'hydrate encore plus et il aime ça!!! ameliej : Mes sincères condoléances pour ta belle-maman... xxx Sinon mon ti-loup nous a fait un presque 7hres cette nuit... mais dans notre lit à nous!!! Disons qu'il est assez insécure ces derniers jours, il est souvent dans nos bras, dès qu'on le dépose, il pleure, chigne et dès qu'on le reprend paff il dort!!!! Comme là, il dort sur moi... Ma mère me disait que c'était normal dans le temps des fêtes, on sort beaucoup, il se fait promener d'un bras à l'autre... Disons que j'ai hâte que mon chum retourne travailler pour instaurer une routine!!! Bon je vous laisse, lavage oblige et on a des courses à faire!!! Bonne journée les filles!!! Sarahmay p.s. Celle qui a donné le truc pour ne pas que ça saute... YÉ ça fonctionne!!!! |
ameliej Mes condoléances à toi, ton chum et sa famille.......
Pour l'eau, j'en ai déjà donné à ma fille, donc tu n'es pas une mère indigne bettyboop Personnellement, je lave le linge de ma poupoune séparément du nôtre avec un savon exprès pour bébé, soit le Ivory Neige et là j'essaie la Parisienne peau délicate.... il y a un bébé dessus..... acné du nourrisson Ma poupoune a quelques boutons dans le visage, mais pour l'instant ce n'est pas catastrophique. C'est la troisième journée que ma poupoune se réveille après 7h00. Hier, couchée vers minuit et demi et elle s'est réveillée seulement à 7h50. Elle a bu et s'est endormie dans mes bras à 9h30 et là elle fait encore dodo dans sa couchette. Par contre, hier soir elle n'était pas consolable, grosse crise car elle combat son sommeil madame..... à chaque fois qu'elle vient pour s'endormir dans nos bras, elle ouvre les yeux et est en crise, rien ne la console même pas sa suce. On voit qu'elle est fatiguée mais elle ne veut pas dormir, sauf que après, ça nous fait des belles nuits. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je trouve qu'elle boit moins, elle boit à peu près la même quantité qu'avant, mais saute un boire dans la nuit car elle dort plus longtemps, mais elle n'a pas augmenté ses quantités dans le jour..... sauf que je me dis que ça doit être correcte, sinon elle boirait plus et elle semble en santé à part qu'elle régurgite plus qu'avant, presqu'à chaque boire mais en petite quantité.... j'espère que tout est correct. Bon, là je suis en questionnement à savoir si elle dort assez profondément pour me laisser le temps d'aller dans la douche. Mon chum fait dodo mais je pense que je vais aller l'avertir de se lever si la petite se réveille le temps que je me lave. Bonne journée les filles!!!! |
m_planteInscrit le : |
l'eau je lui en ai donné une fois. Ce que moi je me suis fait dire c'Est que les femmes qui allaitent non pas besoiin de donner de l'Eau car le premier lait réhydrate puis le lait gras arrive a la fin de la tétée. Par contre au biberon ce n'Est pas mauvais de leur en donner mais il ne faut pas que ça compense un biberon de lait. Ne pas oublier de prendre de l'eau boulli.
Ici depuis 2 jours Élodie fait des selles liquides mais boit bien ne vomit pas urine bien. Info-santé m'a dit de ne pas m'inquiété car elle en fait pas plus que d'habitude mais j'Ai bien hâte que ça revienne a la normale. Elle a plus régurgiter par exemple hier. ca lui arrive pas souvent mais hier 2 fois et en jet. On aurait dit qu'elle s'étoufait en buvant puis ça sortait. Bon je vais aller faire du lavage j'En ai pas fait hier a pars les couches et aujourd'hui le panier déborde. C'Est incroyable a 4 pwersonne comment il peut en avoir. Une chance que ma plus grande n'A pas fait de pip la nuit cette semaine. Elle fait de l'érunésie a 6 ans car elle dors trop profondéement et ne se réveille pas. Depuis 3 semaine par contre ça commence a aller mieux. Suprenant je m'attendait plutôt au contraire avec la naissance d'Élodie. |
maman de gloutonsInscrit le : |
ouf! nuit d'enfer ici!!!
Jai commencé MA nuit à 4h du matin, mon homme a prt la rel`ve! coco ne voulait pas dormir carrément, j'étais à bout! en plus il a pleib de sécrétions tout pour aider pauvre ti-cpeur. mes sympaties à AMELIEJ j'espère que tout se passera bien malgré les circnstances. je vous laisse bébé me réclame...pour faire changement, poussée!? à+ |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin!!
Jenn_Babouch : Ici, nous avons fait des câlin une fois depuis l'accouchement et ce ne fut pas 100% agréable mettons. J'ai eu mal un peu et j'ai tellement peur de tomber enceinte de nouveau!! Mon chum ira acheter des condoms en attendant que je fasse installer mon stérilet... ouin... Sentiment de culpabilité face au plus vieux : Même chose ici. Toutefois, ce metin, j'ai pu bercer mon grand pendant 30 minutes! Quel bonheur de le coller autant! C'est rare qu'il se laisse coller aussi longtemps! ameliej : - Selon ce que j'ai lu et mon pédiatre, il n'est pas nécessaire (ni recommandé mais je ne me souviens plus pourquoi!) de donner de l'eau à boire à un bébé; le lait le nourrit et l'hydrate suffisamment. - Mes condoléances pour ta belle-mère... Ici : Nuit moyenne. La puce a fait un 5 heures, une période d'éveil d'1 heure puis un 4 heures (que je n'ai pas pu dormir en entier parce que le poupou s'est réveillé tôt!) Aujourd'hui au programme: Du temps avec mon chum. C'est congé de la garderie demain et vendredi, on ira à Québec de vendredi à dimanche puis mon chum débute son nouvel emploi lundi... À+! |
Jenn-babouchInscrit le : |
Bon matin les filles
AmelieJ: mes sympaties a ton chum et toi ;( en ce qui concerne bb qui boit de l'eau, les infirmieres au CLSC m'ont dit la meme chose et j'en ai deja donner a Luca quand il avait le rhume et sa poussee de croissance question de ralentir la suce un peu, donc ne te sens pas mal avec ca!! bienvenue aux nouvelles!!! ici Luca est redevenu..luca lol, la nuit passee il ne sest reveille que pour boire aux 4 hres je repasserai plus tard a+ |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Je prends quelques minutes pour vous écrire pendant qu'Émile roupille dans sa chaise vibrante. Luciole Quand ton Louis sourira à tes guili goulou, tu fonderas tout comme moi! Et je me dis la même chose que toi: mon fils doit vraiment me trouver fatiguante! Azurdemai J'ai une pensée pour toi! Courage! J'espère que ces problèmes d'allaitement se résorberont bientôt! Tu seras fière d'avoir autant persévéré! Vitamine D Moi aussi, j'utilise les D-Drops. Une seule goutte par jour à mettre sur le sein juste avant la tétée. Je laisse la petite bouteille sur la table à côté de la chaise berçante où j'allaite le plus souvent. Comme ça, ça m'évite de l'oublier. Acné du nourrisson Moi, ç'a fait quatre semaines que ça dure. Aujourd'hui, Émile n'en fait presque plus (deux ou trois boutons), mais il en a eu BEAUCOUP! Je capotais! Mais aucun traitement! Faut attendre que ça passe! Disons aussi que ça dérange bien plus les parents que le bébé. Patience Ça va pas pire de mon côté, mais je vous comprends tout de même. C'est pas évident de rassembler ses énergies pour garder le moral quand on en manque justement! Pour ma part, ce que je trouve difficile ces temps-ci est le fait que j'ai pratiquement oublié que j'avais une vie sociale et des amis! Je ne vois que mes parents et ma soeur depuis l'accouchement, alors mes amis et les sorties me manquent beaucoup. Heureusement, je commence des cours de yoga post-natal le 11 janvier avec une autre maman célibataire que je connais depuis quelque temps. Poids J'avais pris environ 25 livres. Je suis revenue à mon poids d'avant grossesse, mais comme je ne me suis pas entraînée depuis plusieurs mois, mon corps n'est pas trop ce qu'il était. Je compte me remettre à l'elliptique cette semaine, histoire de me dégourdir un peu! Depuis trois jours et nuits, Émile est vraiment à l'envers. Il dort beaucoup le jour et boit beaucoup et souvent la nuit. Je suis pas mal fatiguée. J'ai décidé de sacrifier une partie de ma journée à mon sommeil aujourd'hui. Donc PAS de ménage, lavage ou autre. Juste mon rendez-vous de suivi pour ses six semaines à 16h cet après-midi. Je dois vous laisser... Émile chigne pas mal! |
BettyBoop79Inscrit le : |
Bonjour
Poids : Oui au club de perte de poids en janvier.. Mon clavier m'a fait défaut hier. Je voulais juste dire que je ne veux pas entrer dans le piège de conserver un 10 ou 15 lbs de plus puisque je suis maman.. Je suis exactement comme toi Jean-Babouch, 35 lbs de pris, dont 25 qui sont parti très facilement.. Entraînement : Je suis plus DVD d'exercise, exercices devant la télé. Dès que je mets le pieds dehors, mon amour fait passer un mauvais quart d'heure à papa... La faim lui prend automatiquement!!!! Et même lorsque je mets mes vêtements d'entraînement, grrrr. J'imagine que ce sera plus facile le mois prochain. Calins : Nous avons recommencé après un mois et ce, sans douleur... Mais je ne peux pas dire que c'est exactement comme avant... Je continue mes supers exercices de Kegel. AmelieJ : Oh, même le Tide Nature??? J'essaie Sunlight Nature alors.. Merci |
MamantripleInscrit le : |
J'hais ça quand mon message s'efface...grrr...
D'abord...bon matin les mamans! Pistou : bienvenu parmi nous! Ameliebg ...wow c'est un long voyage, je vous trouve courageux de faire ça! baby_girl, linem : on dirait bien que la saison des bébé malades est commencée pour nous... bettyboop79 : pour l'acné de ton bébé, je ne sais pas. Mais le Tide est un des savons les plus forts sur le marché. Personnellement, avec ça, je me prends des vaginites de l'eczéma amplifié et de la peau sèche. Est-ce possible que ça affecte la peau de ton bébé. Oui. Essaie de faire du lavage avec un autre savon pour un bout peut-être, pour voir s'il y a une différence? Erika_M : si ton chum a la libido dans le tapis...profites-en! :D mamansdegloutons : c'est toi qui disait que ton poupou s'est retourné? Ici aussi, madame chose nous a fait cet exploit. Me semble que c'est petit, non? Sourires : Ici aussi, on a beaucoup de sourires. Quand je me déshabille le sein pour allaiter, j'en ai souvent, idem après la tétée. Papa lui est couvert de sourire quand il joue avec sa fille, avec des petits cris d'énervement en bonus. C'est vraiment le fun de voir que nos bébés changent et qu'une petite relation s'installe avec eux. Perte de poids : Allez y doucement les filles, surtout celles qui allaitent. C'est normal de garder une petite réserve graisseuse, celle-ci sert à la production du lait. Si vous perdez le poids trop vite, ça peut affecter votre production (maudite bonne raison pour pas se priver dans le temps des fêtes!). Ici, j'avais pris 40 livres (mais je devais en avoir 15 d'eau là-dessus!) et il m'en reste 7 à perdre. Calins : pas de totale ici et ce n'est pas faute de goût! C'est la faute aux hémorroïdes (dit-elle en se pointant le popotin) Bébé qui boit de l'eau : ma fille a attrapé le rhume et elle a bcp de sécretions. Évidemment, ça fait qu'elle régurgite plus qu'à l'habitude après le boire. Pour faire passer le tout, j'ai décidé de lui donner 2 oz d'eau matin et soir. Ma mère me disait que quand nous on était petits, ils disaient d'offrir de l'eau presqu'à volonté. Mon pédiatre me disait qu'on peut faire téter de l'eau pour retarder l'introduction de la suce...Suis-je la seule mère indigne qui donne de l'eau à son enfant? Je me suis dit que boire de l'eau n'avait jamais tué personne...et ça ne change pas les heures de boires pour Flavie, et ça marche... Ici : Ma belle-maman est décédée cette nuit...c'est donc une fin d'année/début d'année qui s'annonce étrange pour nous (encore!). Je dois vous avouer que je ne trippe pas à l'idée de traîner un bébé d'un mois au salon funéraire, aux funérailles...Plein de monde qui pleure, qui bavent et qui mouchent...doh! Je rêve secrètement que ma mère s'offre pour venir garder, mais je n'oserais jamais le demander - elle habite à 250 km. Vous feriez quoi vous? Je repasse plus tard... à bientôt! |
sahel Ne t'inquiète pas, j'ai encore 12 livres à perdre pour revenir à mon poids d'avant grossesse et on a accouché la même journée.....
Bienvenue aux nouvelles!!!! |
PistouInscrit le : |
Nouvelle sur le site
Bonjour à vous toutes. Je suis bien heureuse d'être tombée sur ce site et de vous lire... ça me rassure. Je me rends compte que je ne suis pas seule au monde!! Depuis la naissance de ma fille, Charlotte est née le 15 octobre dernier, je vais sur différents sites pour essayer de trouver un forum où les mères vivent avec des bébés dépendants affectifs, des bébés qui dorment peu, ou ont tout simplement du poids à perdre, etc... ! C'est vraiment rassurant. Je m'identifie totalement. Charlotte ne dort pas du tout la journée.. enfin, des 15 minutes par-ci par-là et dans les bras svp, pas question dans son lit: on est trop bien sur maman. Par contre, je dois avouer qu'elle dort toute sa nuit. Depuis quelques jours, elle nous fait des 12 heures en ligne. J'ai l'impression qu'elle est tout simplement crevée de sa journée et qu'elle récupère la nuit. Je ne peux pas me plaindre, ça c'est certain. Elle fait aussi de l'acné, le médecin m'a dit que ça dure environ 3 semaines. À suivre, elle en fait depuis 2 semaines. Joyeuses Fêtes à toutes |
ashnaInscrit le : |
|