Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Sahel

Posté le: 29 décembre 2009 14:56:55 EST  
Bonjour, les filles!

Mon chum est parti dîner et faire des courses, j'en profite donc pour relaxer, en pyjama, avec ma poupoune et venir faire mon tour ici!

Shocked pour commencer: Votre meilleur truc anti-coliques? J'ai essayé le Ovol et le Cocyntal mais les deux produits fonctionnent plus ou moins...

Idea Déjeuner Laval, Cora (2113 BLVD LE CARREFOUR, LAVAL, QC H7S 2J7), mercredi, 6 janvier, 10h puis mégésinage au Carrefour Laval
** Je ferai la réservation lundi, le 4 janvier donc svp confirmer votre présence d'ici là! **
N'hésitez pas à vous joindre à nous en copiant ce paragraphe et y ajoutant votre nom dans la liste des mamans présentes!!
Seront présentes : Sahel, Engeliebe (offre un lift), Mimikazou, sarahmay, janie1987 (à confirmer), Jenn_Babouch, djou22 (à confirmer)

azurdemai : Contente de lire que tu as été acceptée au RQAP! Mais, recevras-tu tes prestations même en résidant au É-U?

bonheur28 :
- Avoir des bébés rapprochés? Hummm... Ici, nous avons laissé la nature faire son oeuvre, je suis donc tombée enceinte alors que mon poupou avait environ 7 mois... je crois que c'était lors de notre fin de semaine d'amoureux, près de la St-Valentin hihi Wink Ca a des pours et des contres finalement. Je considère que le pire est passé ici...
- J'essaie de mettre bébé sur le ventre quelques fois par jour, sur mon lit ou dans son tapis d'éveil. Ma poupoune se tient super bien sur ses avant-bras et lève sa tête assez haut, c'est agréable de la voir!

Alazia : Wow! Assez ordinaire, le beau-frère! Ouf! T'es bonne d'être aussi patiente avec lui!

vivie1977 : Je suis jalouse de tes nuits! Embarassed

luciole09 : J'utilise le Oxy-Bébé en poutch poutch comme produit détachant pour les vêtements de bébé et ça fonctionne à merveille!! Je l'achète chez Toys R Us.

Mes résolutions pour 2010
:
- Poursuivre mon allaitement le plus longtemps possible (idéalement, jusqu'à l'intégration du lait de vache vers 10 ou 12 mois)
- Me mettre en forme physiquement. Début: Tout de suite après les Fêtes!

Kahylia et swissmiss : Bienvenue à vous deux et félicitations!

Maman de gloutons
: Merci de me chercher sur le forum!! Je n'étais pas bien loin mais mon poupou avait des congés de garderie, en plus des partys des Fêtes, voilà pourquoi j'étais moins présente!!

marvie : Ouf... ce doit être difficile pour cette maman... Lorsque j'ai passé le Prénatest pour mes deux grossesses, j'ai dû avoir de grosses discussions avec mon chum car nous n'étions pas prêts à garder un bébé "différent" (choix très personnel ici et je ne veux pas du tout partir de débat)... J'aurais toutefois trouvé très difficile de vivre un avortement à un peu moins de 20SA... :(

Ici :
Nous avons célébré Noël tous les 4 ici, ce fut bien agréable. Ensuite, nous avons passé du 25 au 27 chez mes parents... encore là, très agréable! Les enfants ont été gâtés sans bon sens! J'ai tellement de jouets pour mes minis que je pense m'ouvrir une garderie!! Very Happy haha
Aussi, ma puce commence à avoir un horaire de boires assez stable mais je trouve sa période d'éveil vers 2h du matin assez difficile à gérer! Aussi, j'ai hâte qu'elle dorme dans son lit plus de deux heures mais bon, au moins, elle fait un beau 5 heures en début de nuit lorsqu'elle est dans notre lit; ça me permet de récupérer un peu.
Pas grand chose de neuf à part ça!

Bon après-midi!

baby_girl

Posté le: 29 décembre 2009 14:33:08 EST  
Marvie: Ce doit tellement être une épreuve difficile à traverser... Je ne sais même pas comment je réagirais surtout avec l'historique qu'elle a. Je lui envoie du courage pour traverser cette dure épreuve.

Mon fils a officiellement 2 mois aujourd'hui!!! Le temps passe réellement trop vite! C'est fou!

maman de gloutons: J'ai complètement oublié de te dire que je suis bien fière de toi pour ton allaitement. Tu as une volonté de fer!!! Bravo! Smile

N'oubliez pas de consulter le premier message de la première page du post pour connaître les détails sur les différentes sorties entre mamans organisées!!! Et par le fait même, vérifier si votre nom figure sur la liste afin de faire les réservations convenablement!  

Marvie

Posté le: 29 décembre 2009 14:21:30 EST  
vivie J'essai de m'étendre dès que je le peux, même si je réussis pas toujours à dormir. De toute façon, mon amie arrive en début de soirée ou au plus tard demain matin à cause de l'état des routes et après, mon chum sera là pour une dizaine de jour et ma soeur viendra prendre la relève au besoin après le 11 janvier, donc il y a de la lumière au bout du tunnel! Wink

lobea Malheureusement, il ne lui reste pas beaucoup d'option, soit elle garde le bébé en sachant qu'il sera atteint de trisomie (le résultat partiel FISH est précis à 99,9%) ou elle interrompt sa grossesse. Je suis encore toute à l'envers. Ça faisait plus ou moins 3 ans qu'elle et son conjoint essayaient d'avoir un bébé. Elle a fait plusieurs fausses couches et c'était la première fois je crois qu'elle passait le cap des 10 semaines.   

lobea

Posté le: 29 décembre 2009 13:59:04 EST  
rebonjour !
Bon prise 3 de l'enfant terrible. Une autre crise de plus de la part de ma fille ce matin, tout ça parce qu'elle ne voulait pas mettre ses pantoufles.. sauf que cette fois ci, elle a piqué sa crise à mon chum.. yes !!!!! Je suis humaine de la trouver pénible ces temps ci. Il a trouvé ça assez spéciale de la voir se débattre comme un diable pendant 1h. Maman est très contente que papa ait vécu ça, ça fait changement !!

Marvie : je suis vraiment désolée pour ton amie de forum... à 16 sem. c'est quoi les options qui lui reste ??? Confused

Bon, la maison est propre.. je reçois deux couples d'amis ce soir. Au menu, brochette d'orignal sur le bbq !!! mmmuuummm ! Et tout le monde apporte quelques choses, j'ai juste pas le temps de cuisiner ! Vivie je t'admire... et contente de savoir que tu as parlé à ta mère !

bon siesta pour moi avant que les enfants se réveillent !
tourlou xxx 

jojo07

Posté le: 29 décembre 2009 12:51:52 EST  
maman de gloutons Oui oui, je suis toujours présente. J'avais écris le lendemain de Noël et depuis, j'avais pas grand chose à dire donc je lisais mais n'écrivais pas......

marvie Oh my god, c'est vraiment triste pour la fille sur ton autre forum Crying or Very sad

Ici tout va bien. Ma fille nous a fait sa première vraie nuit depuis sa naissance. Dimanche soir, elle s'est couchée à 23h30 et s'est levée seulement à 7h15, sauf que ce sont les parents qui ne sont pas capables d'en profiter. Nous sommes des personnes qui se couchent tard, genre vers 2h du matin et même avant, nous nous couchions souvent à 3h du matin, mais depuis que notre fille est née, nous avons de la misère à changer notre routine d'avant. Par exemple, dimanche soir, au lieu d'aller se coucher en même temps que notre fille à 23h30, ben on était pognée dans un film à la tv qui s'est terminé à 1h00 du matin donc on s'est couchée vers 1h30, mais on a quand même des 5 ou 6 heures de sommeil de suite, donc c'est pas pire et notre fille se recouche après son boire et se relève juste vers 10h30 ou 11h00 donc on n'est pas à plaindre malgré tout. Je sais que lorsque mon chum sera retourné au travail, je vais possiblement me coucher plus tôt (c'est plate veiller seule) donc me lever plus tôt aussi, je devrais réussir à m'établir une routine seule hi hi......

Bon, ma fille est couchée sur le divan à côté de moi et j'ai des odeurs qui me montent au nez Laughing je vais donc aller changer sa couche hi hi.....

Bonne journée!!!!

Vivie1977

Posté le: 29 décembre 2009 12:21:01 EST  
Bon matin!

Merci lobea, isav, alazia, swissmiss pour vos idées de repas/recettes. Je vais certainement m'en inspirer car en plus du souper «imposé» de demain soir, j'avais promis à des amis qui sont seuls pour le réveillon du 31 de lesinviter à souper chez nous. Isav , ton idée de recettes italiennes me tente; je n'ai pas le dernier livre de Stefano Faita mais il me tente drôlement! En attendant, j'ai retrouvé mon livre de Josée di Stasio; je pense faire quelques trucs avec ça.

maman de glouton, alazia vous avez bien raison; c'est un peu effronté de m'imposer ce souper; en plus que j'ai reçu le 25 au soir avec une grosse tourtière et tout le kit, c'est pas comme si je n'avais rien fait!! Disons que je me suis permis de dire à ma mère ce que je pensais un peu de tout ça (mon chum a semblé blêmir quand il m'a entendu abordé le sujet Laughing ) mais disons que j'ai passé mon message en douce et ma mère semble avoir compris Rolling Eyes

alazia super cute ton petit vidéo d'Émile! A-t-il terminé sa petite poussée de croissance? Tu vas voir, après avoir bu aux 2 hrs pendant 12-24 hrs, ce n'est pas rare que les bébés dorment beaucoup; ça fait du bien à la maman!

lobea lâche pas! j'espère que tu passeras une meilleure journée aujourd'hui.

azuredemai et les autres qui ont de la difficulté avec l'allaitement Lâchez pas! Je voux comprends tellement! J'en suis à allaiter la 3ieme et les débuts n'ont pas été faciles pour autant (crevasses, muget, vasospasme) maintenant que tout est gérit, je ne regrette pas d'avoir tenu bon; c'est le temps de sortir votre orgueil de femme Wink Laughing

erika_M c'est vrai qu'avec la fatigue, on ne sait plus trop où donner de la tête; essaye de te soigner c'est super important. Bonne chance!

marvie comment ça va? as-tu pu te reposer un peu?

maman de glouton « De plus je me sens coupable de ne pas profiter de mes deux grands car soit bébé tête, soit bébé est en crise car il veut mes bras Vraiment pas évident de donner du temps aux deux autres. Une chance qu'ils sont autonomes mais remarquez qu'à leur âge c''est la résolution de conflits dans le tapis ça se chicane au bout! »

Si tu savais comment je te comprends!!!! Crois-moi tu n'est pas seule à te sentir comme ça des fois mais une chose dont je suis certaine c'est qu'une mère rongée par la culpabilité ne donne rien de bon. Let's go on lâche pas! Moi aussi je fatigue; j'ai pas l'impression de passer du super temps de qualité avec mes 2 plus vieux et je m'emporte de temps en temps; je leur demande pardon... l'autre jour c'est ma fille de 3 ans qui m'a envoyé dans le petit coin ah!ah! Qu'Est-ce que tu veux, on est humaine! Courage!
Very Happy

Bon, ça fait depuis ce matin que j'essaye de vous écrire entrecouper par les enfants! JE dois aller allaiter la petite! 

Marvie

Posté le: 29 décembre 2009 12:04:29 EST  
Désolée, mais il faut que ça sorte.

Je suis complètement bouleversée... Crying or Very sad Sur mon forum des mamans last call, une maman a passé son amnio hier car la clarté nucale n'était pas concluante et elle a eu le résultat pour la trisomie aujourd'hui. Son petit garçon a la trisomie 21. Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis si triste pour elle, car elle a fait beaucoup de fausses couches auparavant. Elle est rendue à 16SA. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

lobea

Posté le: 29 décembre 2009 10:20:27 EST  
Bon matin !
Bon pas pire nuit ou presque. Mon fils a fait des 4h... un luxe mais quand tu es fatiguée, on dirait que tu n'es même pas capable de l'apprécier !! Confused Mon chum m'a donné un bon coup de main. Par contre, il n'a vraiment pas de patience. Donc ce matin, mon mini pleurait parce qu'il voulait se faire prendre et mon chum cherchait comme un fou ce qu'il voulait. Résultat, j'ai dû me lever pour m'en occuper... il était 9h15.. donc je pouvais pas chialer ben ben !

Bon, mon mini se réveille... à + 

Anlika

Posté le: 29 décembre 2009 10:07:02 EST  
Bonjour les filles!

Ouf! Les partys de Noël sont finis... il reste que les partys du jour de l'an! J'ai été très gâtée et Audrey aussi.

Entre autre, mon amoureux m'a acheté un beau pendentif écrit Maman dessus. (C'était à ma demande! hihihi! Et nous avons découvert que ma maman a le même que moi! (elle a du le racheter il y a trois ans, car ils se sont faits voler...). )

La belle Audrey a reçu un beau tapis d'éveil, un jouet avec animaux et une glissade, des vêtements, une belle poupée, un toutou singe rose (j'ai une collection de toutou singe!), des cubes de fisher price et des anneaux empilables.

J'ai reçu aussi d'autres cadeaux de naissance de ma famille, comme certains ne l'avaient pas encore vu. J'ai une belle photo de quatre générations (ma grand-mère, ma mère, moi et ma famille).

Ma fille est de plus en plus éveillée. Elle préfère être assise que couchée dans nos bras. Nous avons sortis la chaise haute et nous la mettons dedans : elle trippe! Elle est tellement curieuse! hihihi! Elle adore aussi le tapis d'éveil... pour le petit miroir! Elle se regarde dedans et jase!

Elle a fait son premier aller-retour Québec-Saguenay. Un vrai charme! À l'aller, juste après l'Étape elle s'est réveillée et chignait un peu : je lui ai redonné sa suce et pouf elle s'est rendormie! Et au retour, on ne l'a pas entendue du tout!

Là son horaire est tout chamboulée. Elle s'endort SUPER tard! Faut que j'essaie de remettre cela à l'endroit! Mon chum s'est couché à 2h30! (Il est super fin, il m'envoit me coucher, car il sait que je dois me lever durant la nuit pour tirer mon lait... et j'ai encore mal dans le vagin étant donné que c'est pas vraiment guérit mon affaire!).

Anecdote : cette nuit je tirais mon lait à 2h30... et bien je me suis endormie sur le tire-lait! Pouaahh! Je me suis réveillée à 3h15... le tire-lait qui fonctionnait et plus de lait qui coulait du sein où j'étais ploguée! Coudonc, j'étais fatiguée faut croire!

Bon ben voilà pour le nouveau! A+ les filles : j'ai du ramassage à faire! 

maman de gloutons

Posté le: 29 décembre 2009 09:53:54 EST  
je sais que c'est les fêtes mais... vous avez des nouvelles de:

SAHEL, KARYNNE, CRISTOUNETTE, BETTYBOOP79, JOLIANNE, JOWEL, ASHNA, LINEM, XEDEN, FRALLY71, VLAROUCHE, ANNIEFRANCIS, VDXAH, TANIALEG, THE PUCE, Eg101, MAMANG, 3BEBE, LISIE, JOJO07, SWEETVAL, SANLOU, KERMIT, POULE01, KAFLO, MARIEPEP, GABELI88, GENEVIEVE_29???

Et d'autres que j'ai peut-être oubliées???

si vous nous lisez je vous souhaite de belles fêtes! Very Happy

bonne journée...à+ les mamans Exclamation  

maman de gloutons

Posté le: 29 décembre 2009 09:45:36 EST  
suite!

MUGUET (AZURDEMAI, ERIKA) : lâchez pas les filles...je sais combien c'Est difficile avec en plus les *&%&%&* de crevasses Evil or Very Mad ça fait tellement mal mais on s'en sort. Faites-vous soutenir ça aide beaucoup, allez dans les cliniques d'allaitement, sortez! ok je sortais pas vraiment mais ça m'aurait fait tellement de bien alors faites-le!!! Ne restez pâs confinées entre 4 murs c'est plus difficile en restant seule. MOn traitement c'était : NYSTATIN pour Isaac 4Xjour...j'y donnais aux têtées, 1 sur 2. Je mettais le contenant sur la table à langer de cette façon j'y pensais. Ensuite après la têtée je mettais ma crème qui était aussi 4Xjour, et entre ça je mettais celle du Dr.Jack Newman donc "double traitement" Wink La?hez pas ça part cette mausus de cochonnerie-là Twisted Evil

VASOSPASME : OUF! çâ aussi ça fsit mal Crying or Very sad ce qui m'a aidé c'est d"améliorer la mise au sein!!! Bébé avait beau ben boire il bit encore mieux maintenant, alors si vous en faites...allez faire vérifier votre mise au sein. C'est souvent LA grande cause de ce mal. Quand je terminais une têtée je m'habillais tout de suite ou je mettais une compresse sèche sur mon mamelon afn de diminuer le contact avec l'air. Parfois ça arrivait 5min après que tout soit terminé!

BON! béb se réveille...pas dormit ben ben Rolling Eyes je crois que je vais avertir mon homme et que je vais tenter d'instauer une routine tranquillement, je vais temir tête un peu èà bébé afin qu'il dorme dans SON petit lit ou car là j'ai mal partout àa fprce de dormir toute croche! pis avec la routine qu'il a là...bref aucune routine, je peux pas encore partir pour aller me faire masser, et j'ai pas envoe de recommencer les biberons tout de suiote j'ai pas envie qu'il perdre ce que j'ai accomplit depuis maintenant 1 semainje Smile

azurdemai

Posté le: 29 décembre 2009 09:44:52 EST  
Bon matin les filles!

le moral va un peu mieux ce matin! Quoique la nuit ne fut pas super! Merci des encouragements les filles!!!!

Je me suis peut-être mal exprimée hier: j'ai donné un biberon de mon lait en fait, mon lait que j'ai tiré. Mais je voulais attendre plus longtemps avant de donner mon lait au biberon, et effectivement, Bébé n'aime pas trop ça, en plus je n'arrive pas à tirer assez de lait alors elle a soif après. Mais bon, ma gerçure guérit tranquillement alors c'est bon signe... peut-être demain ou après-demain je pourrai de nouveau allaiter des deux seins! J'espère!

Je crois que Bébé commence des coliques.... tous les soirs, impossible de l'endormir avant 1h du matin. Elle s'endort et se réveille cinq minutes après en pleurant, sans raison...! Elle ne pleure pas trop fort et pas en continue comme c'est écrit dans le Mieux Vivre, mais quand même, c'est le même principe, elle pleure pour rien et c'est déjà la 5e nuit qu'elle nous fait ça.... Au moins, ensuite elle est bien 'timé" aux 4h, boire à 5h puis à 9h, toujours la même chose. Mais bon, hier je me suis couchée à 8h parce que j'étais tellement fatiguée... pas pu dormir avant 1h du matin!!! Zut de zut!!!

Bon, voilà mes péripéties, je vous reviens avec des perso plus tard.... 

maman de gloutons

Posté le: 29 décembre 2009 09:33:12 EST  
bon matin

ce matin je suis crevée Confused je pense bientôt à faire faire la culbute à Isaac on sait jamais si ça peut aider! le matin ça va bien, il tête et fait la sieste, en aprèes-mdi aussi mais le soir et surtout après 22h LÀ il jase, fait des sourires, bref il pète le feu et moi je cogne des clous dans son cou Surprised Avant-hier je me suis endormit dans sa chaise dans ca chambre, ça faisait un bout que j'avais fait ça! Je sais pas mais depuis Noël il veut plsu dormir dans son petit lit à côté du nôtre, il veut que coller maman. alors je fini par acheter "mon sommeil" et il dort avec nous Sad L'affaire c'st que malgré ça je dors mal car j'ai peur de l'étouffer. Hier j'ai tenu mon bout et il a dormit dans son petit lit...mais ça lui a prit 1hrs avant qu'il s'endorme et 2hrs après il réclamait la têtée (ça faisait déjà 4hs qu'il avait commencé à têter). Là il s'est finalement endormit dans ms bras et je viens de le déposer dans SON lit dans sa chambre pour la première fois! On va voir combien de temps ça va durer. De plus je me sens coupabl;e de ne pas profiter de mdes deux grands car soit bébé tête, soit bébé est en crise car il veut mes bras Confused Vraiment pas évident de donner du temps aux deux autres. Une chance qu'ils spnmt autonomes mais remarquez qu'à leur âge c''est la résolution de conflits dans le tapis Rolling Eyes ça se chicane au bout!

en tout cas...passons Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 07:55:15 EST  
Bonne journée ! 

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 07:52:30 EST  
Bon matin les filles !!

un autre beau 5 heures + 3 heures de mon bean Félix !! J'espère qu'il va conserver ses bonnes habitudes !!

Perdre patience
: ici c'est pas avec Félix, c'est avec Zach... imaginez, pendant que Félix me fait son 5 heures, Zach est resté réveillé a 2h00 a plus de 4h00 Evil or Very Mad pas trop évident.. et la il se tappe une grasse matinée. Je pense que je vais commencer a couper ses sieste un peu pour qu'il dorme mieux la nuit parce que la gérer un boire de bébé avec un grand qui se réveille en même temps, c'est pas le fun !

erika : Félix n'a même pas été dans sa chambre encorfe depuis qu'il est né, même pas pour les couches ( c'est a coté de la chambre de mon grand alors je voudrais pas le
réveiller quoi qu'il se réveille pareil Twisted Evil ), mais tu va voir ca va venir...

luciole : ahhh j'ai hate de recevoir les miennes aussi !

azurdemai : ouille ouille ouille ! Tu es persévérante, lache pas !

vitamine D
: moi c'est des D drops 1 goutte, donc il ne s'en rend pas compte. Mais j'oublie souvent Embarassed mais je me dit que pour un bébé de 1 jour ou bien de 1 an, c'est la même dose, donc pour un nouveau-né 1 dose doit être bone pour qq jours... mais bon c'est ma déduction personnelle... 

Marvie

Posté le: 29 décembre 2009 07:40:31 EST  
Erika_m Je te prendrai ton lait Bon Départ ! Pour l'acné du nouveau-né, ma fille en a depuis 2-3 semaines et maintenant c'est sur le point de partir. J'ai mon party de avec ma famille immédiate le 31 décembre et j'espère que ça sera complètement disparu pour les photos! Wink Je te comprends d'être parfois impatiente et surtout ne culpabilise pas pour ça. L'important, c'est de demander (et surtout d'avoir) de l'aide! Profite du fait que tu donnes le biberon pour appeller ta mère ou une amie proche en qui tu as confiance pour venir passer quelques heures avec bébé pour que tu reposes un peu. Pour la vitamine D, je garde la bouteille près de la table à langer. Comme ça, en la voyant plusieurs fois par jour, je l'oublie rarement. De toute façon pour l'instant avec le lait maternisé, tu as ça de moins à penser. Je te souhaite bon courage avec le muguet et ta reprise de l'allaitement dans les prochains jours! Surtout, je te le répète, entoure-toi bien!

De mon côté aussi ça m'est arrivé la semaine passée de perdre patiente. En plus, j'étais seule car mon chum a travaillé du lundi au jeudi inclusivement. Rendu au jeudi après-midi, j'étais à boutte! L'avant-midi, ma fille dors beaucoup, mais moi je ne suis pas fatiguée et mon chum est à la maison. Cependant, l'après-midi elle a eu de longues périodes d'éveils, donc impossible de faire de sieste et vers 17h, elle devient possédée du démon jusqu'à 21h... Twisted Evil Je peux te dire que lorsque mon chum est arrivé à la maison le 24 au soir, je braillais plus que ma fille... Crying or Very sad Heureusement, je me suis reposée un peu ce week-end et hier, lorsque mon chum est retourné au travail, tout c'est bien passé. Mais je ne cours aucun risque et ma meilleure amie vient passé les deux prochaines journées avec moi. Ensuite mon chum est en congé jusqu'au 11 janvier. J'espère que j'aurai pris du poil de la bête.

À donner J'ai une canne d'Enfamil en poudre 370g à donner! À qui la chance Shocked

Vitamine D Est-ce que vos bébés aiment ça? La mienne, elle adooooooorrrrreee!!!! Je lui donne lorsqu'elle hurle, genre au changement de couche, et par magie, elle redevient tout sourire! Very Happy Depuis quelques jours, elle a même trouvé le moyen d'aspirer toute seule le contenu du compte-goutte. Laughing Je lui mets dans la bouche, j'attends quelques secondes, j'appuie légèrement sur le bout rouge et hop, le compte-goutte se vide d'un coup...  

Erika_M

Posté le: 29 décembre 2009 04:48:56 EST  
Joyeux temps des fêtes à toutes!

ouf j'avais 7 pages à rattraper... mettons que je vous ai lu en diagonale!

j'ai des cannes à donner : 2 bon départ en poudre, 1 enfamil concentré, 2 similac advance en poudre (step 1), 1 similac go and grow en poudre (step 2) moi j'utilise le similac concentré , je m'en suis acheté une caisse de 12 cannes, s'il y en a qui en ont à donner je suis partante!

allaitement vs muguet : ma fille fait du muguet et j'ai les seins qui ont crevassé et gercé... j'ai essayé de tirer mon lait, mais avec la douleur et le temps des fêtes, maintenant c que du lait en canne! après le temps des fêtes je vais essayé de recommencé à tirer mon lait, mes seins vont avoir eu le temps de guérir un peu. j'ai les gouttes à badigoner pour ma fille, mais c supposé être 4 fois par jour... jai de la misere a y penser vraiment, joublie meme de lui donner sa vitamine D :?

acnée du bébé : à 2 semaines ça c mis à apparaître et là ça augmente Sad ça dure combien de temps cette affaire là, c tellement pas beau voir mon ti bébé boutonneux....

dodo J'ai tout sauf le contrôle... ça m'arrive même de perdre patience Confused jsuis au bout du rouleau, j'arrive pas à récupérer... faut je donne le biberon dans le lit la plupart du temps pcq jai trop peur de léchaper tellement je suis fatiguée... j'échappe le biberon pcq je mendors pendant que je lui donne à boire! disons que c un peu dure de la remettre dans le parc ou dans son lit apres, alors papa et moi on est rendu habitué de dormir avec bébé... le jour elle dort nimporte ou... mais la nuit on arrive pas à la faire dormir dans son lit plus de 30 minutes, elle se reveille et ne se calme pas... là papa donne le biberon à bébé et on va essayé de mettre le portable avec de la musique pour voir si ça aide... moi jaimerais bien dormir seule dans mon lit et dans ma chambre... elle a une superbe chambre et elle est inutile... c vrm poche, ça sert juste à changer la couche pour linstant! ça augure mal... elle a les yeux ronds comme des billes!!! 

luciole09

Posté le: 28 décembre 2009 20:48:22 EST  
Bonsoir,

Un petit mot d'encouragement pour toi azurdemai ! Lâche-pas, tes efforts valent la peine.

Alazia :vraiment cute ton vidéo ! C'est drôle je fais les mêmes gaga que toi en chatouillant le petit menton de mon Louis mais en vain... hihi ! Il me regarde l'air de dire : Qu'est-ce que tu me veux fatigueante Laughing

J'ai commencé mes couches lavables aujourd'hui. C'est craquant le voir là-dedans !

Bonne nuit !  

swissmiss

Posté le: 28 décembre 2009 20:42:07 EST  
Bonsoir
azurdemai:moi aussi je te comprends.je pense tu est sur la bonne voie si le muguet est parti.je te souhaite que tu puis re-allaiter le plus vite possible.Alles Gute!!!!

Vivie:je fais souvent des paquets de poulet quand on a de la visite.C'est simple et tout ce prépare d'avance.Saler et poivrer les poitrines de poulet et y étaler un peu de moutarde .Ensuite les envlopper de bacon et les emballer dans la pâte feuilletée.Badigonner les paquets avec de jaune d'oeuf et mettre au four 30 à 35 minutes.Avec ça je sers 4 ou 5 sortes de salade.

Alazia:Très beau ton vidéo.il est très joli ton garçon.Ici Mattéo commence à rire de voie haute des fois.Même si c'est mon 7. je trouve ça merveilleux.
Ah oui j'ai demande ton livre pour Noël.Je devrais l'avoir demain.J'ai très hâte.J'ai aussi cuisiné beaucoup des recettes de ton blog et je les ai beaucoup aimé.merci beaucoup.

Je vous laisse,j'ai encore le souper a preparer.(on soupe jamais avant 9 hrs)
bonne soirée

maman de gloutons

Posté le: 28 décembre 2009 19:02:43 EST  
AZURDEMAI: LÄCHE PAS!!! je te comprend tellement!!! je re plus tard pour un gros message d'encouragement Wink  

Se connecter pour répondre