Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

ameliebg

Posté le: 29 décembre 2009 22:26:42 EST  
Bonsoir les filles.. je vous écris de Washington DC.. nous sommes arrivés hier soir après 15 hrs de route... nous nous sommes arêtés à chaque 3hrs pour sortir Diego, le changer et le faire bouger un peu..

Nous avons eu un N¸el quand même tranquille... avec des amis le 24, souper le 25 et brunch le 26..

azurdemai : bonne chance avec bébé pour le voyage jusqu'en Caroline... Prévoyez beaucoup plus de temps.. nous faisons d'habitude sherbrooke-DC en 12h00 et là, ça nous en a pris 3 de plus..

calins : nous avons recommencé après 40 jours (as per les latinos, il y a la règle d'attente après les 40 jours pour ravoir des relations).. Ce fut douloureux.. comme si mes points étaient encore là mais bon... ensuite c,était correct.... j'ai l'impression que nous nous redécouvrons..

filles de sherbrooke : bébés-trucs... j'irai le 6 janvier vers 13h00

bonm je vais allaiter.. nous tentons de garder la routine de Diego même pendant les fêtes mais c'est dur.. là, il a pris son biberon à 21h30 mais il en veut encore je vais tenter de l'endormir au sein

bonne soirée à toutes!!!

Si je ne reviens pas avant, Bonne année ;a toutes et à vos familles

p.s., j'ai mis mes photos magenta sur facebook.. j'irai en mettre sur aufeminin dès mon retour à la maison

ciao 

maman_nini

Posté le: 29 décembre 2009 21:37:01 EST  
Bonsoir les filles

j'avais du retrappage à faire don désolé si je reviens sur de vieux sujets Ici Noel a été un peu perturbé car le 24 on a du annuler car mon fils nous a fait une poussée de fièvre. Sinon les enfants on été très gâtés ici aussi

Kaflo : peut-être en retard mais voici mais petits trucs. Quand j'allaite et que mon fils est là je m'installe sur le divan et apporte casse-tête ou livre que l'on peut regarder ensemble. Ou comme l'allaitement va bien je peux m'assoir par terre et allaiter en jouant aux autos ou faisant des blocs. J'utilise alors mon coussin. Pour ce qui est de la télé je peux pas t'aider car j'aurais besoins du truc inverse pour le déplugger. Je dois mettre des limites car il aime trop la télé. Je fais aussi des activités avec lui dès que bébé dors. Un petit 10 minutes exclusif de temps en temps fait des miracles

Allaitement : J'allaite exclusivement mais durant les fêtes j'ai donné quelques biberons de mon lait pour pouvoir me permettre quelques verres de vin. À mon fils j'ai allaité pendant 1 an dont 10 mois exclusivement maisc j'ai dû introduire le lait de vache en raison de l'entrée en garderie. Je fais donc partie du club également. Je seconde aussi Kaflo ne regardez pas trop l'heure c'est beaucoup trop stressant! Les bébés ont des appétits qui varient tout comme nous donc des fois ils peuvent mager rapproché et d'autres fois ils nous font de belle surprises!

Sarahmay : selon moi c'est correct de le laisser seul s'il ne pleure pas et semble calme quand tu le laisse. Mais c'est aussi ok ce que fais ton chum. À cet age ils ne se gÂte pas.Je ne crois pas que tu en demande trop à ton bébé. Moi avec 2 je n'ai même pas besoin de me poser la question je dois la déposer pour pouvoir m'occuper du premier ou jouer avec lui Elle ne semble pas malheureuse du tout

Vivie1977 : Vraiment plate de te faire imposer un gros souper. En plus que tu es seule!!! Bonne chance

Alazia : très beau ton fils! Tu vas voir plus le temps avance plus on s'attache à ses petites bibitte là

Appétit : Moi aussi j'ai faim! Même plus que lors de ma grossesse!

Lobéa : Pas facile tes journées. Je te souhaite que ta fille retrouve sa bonne humeur

Maman de glouton : J te comprend tellement moi aussi j'ai l'impression de délaisser mon fils à cause du bébé. Et si je laisse ma fille de côté pour jouer avec mon fils ben là je me sems aussi coupable car j'ai l'impression de toujours la mettre de côté dès que je n'allaite plus. J'imagine qu'à 3 c encore pire

Marvie : c vraiment triste pour ton amie. Ce doit être une dure décision à prendre. Je ne voudrais pAS être à sa place

Poids : il me reste 5-10 lbs à perdre Depuis 1 mois et ca ne bouge pas. En fait il me reste 5 lbs par rapport au début de grossesse Mais 10 lbs paer rapport à ma première grossesse et mon médecin m'a dit que ce serait bien que je retombe à ce poids pour éviter de refaire du diabète

Jenn-babouch

Posté le: 29 décembre 2009 21:22:28 EST  
mplante: concernant le curves, je me suis deja entrainer la et jai bcp aimer
jai trouver ca tres motivant, car tu vvois ton progres chaque moi et cest rapide et efficace. Par contre pour ma part, apres 6 mois a faire le meme circuit 3-4 fois par semaine..jetais tannee  

Jenn-babouch

Posté le: 29 décembre 2009 20:46:41 EST  
salut les filles

poids: j'ai pris 35 lbs pendant la grossesse et il me reste 10 lbs a perdre. Je recommence a mentrainer des la semaine prochaine donc ca va aider. Ne t'en fait pas Sahel, je crois qu'il faut etre patiente. En plus, je crois que c'est + difficle a cause des fetes car meme sii on ne fait pas d'abus, on ne mange pas comme d'habitude. Bonne idee pour ton blog de perte de poids en janvier!!!!!

sahel: j;espere que tu passeras une bonne nuit!!!

Sarahmay
je crois aussi que tu devrais consulter pour le reflux gastrique, Le fils de ma cousine en a fait et elle a passer un 2 mois denfer jusqua ce que le medecin lui prescrive du lait et son fils va super bien maintenant, c'est le jour et la nuit

relation sexuelle apres accouchement: Hier mon mari et moi avons essayer de recommencer d'avoir des relations sexuelles. Il me rester d'ailleurs un petit points soutures..qui est tomber...) mais MY GOD ca fesait super mal et on a arreter. Ca me decourage.....ca fait 4 semaines......certaines d'entres vous a des experiences a me partager?????

pour ma part, on a eu une super mauvaise nuit. Luca a l'habitude de dormir dans son lit et de ne se reveiller que pour boire au 3-4 heures. Mais hier il se reveillait tout le temps et voulait boire et boire et boire.....il buvait pres de 7 onces aux 2 heures et pleurait entre ca pour boire encore......poussees de croissance peut etre....il etait comme ca ce maton aussi... mais la ca va mieux. HIer dans le jour il buvait aux 5 hres donc je crois aussi qu'il na peut etre pas assez bu et sest repris la nuit.... a voir!!!!
a part de ca, j'ai hate que les fetes soient fini afin de reprendre un peu la routine, mais ca va vouloir dire que mon mari va recommencer a travailler......
Par chance, on va pouvoir placotter au dejeuner du 6 janvier!!! Merci les filles

Bonne soiree et jespere que vos petits vont tous vous faire un beau dodo ce soir xx 

Sahel

Posté le: 29 décembre 2009 20:01:08 EST  
Bonsoir!

Perte de poids : Merci de vos réponses, les filles! On partira un club de perte de poids en janvier pour s'encourager! Wink

Bébé dépendant affectif
: Je ne suis pas la seule qui en a un alors!!

azurdemai : Courage pour ton lait à tirer aux heures! Tu es vraiment une bonne maman de faire ça pour bébé, wow!

linem : Petits trucs que tu peux essayer pour aider ton mini à moins tousser:
1- Surélever sa tête en mettant un coussin sous son matelas, dans son lit
2- Humidifier sa chambre, à max. 50%
3- Bien nettoyer son nez, plusieurs fois par jour, à l'aide de Salinex ou Hydrasense et du mouche-bébé.
En passant, certains antibios. prennent un certains temps avant de faire effet... c'est peut-être le cas de celui qu'il prend?

Ici
: Ma poupoune a à peine dormi aujourd'hui... espérons qu'elle se reprendra cette nuit! Mausus de coliques, elle n'a pas l'air bien du tout ma puce :(

Sur ce, bonne nuit! Je vais aller grignoter un peu parce que j'ai à peine eu le temps de souper (deux bébés qui pleurent en même temps, ça coupe l'appétit mettons!!)  

m_plante

Posté le: 29 décembre 2009 19:02:29 EST  
linem ma fille m'avait fait ça quand elle étais jeune et c'étais une laryngite et comme la gorge sert ça les fait vomir l'humidit. fraiche avait beaucoup aider. Ex quand je me suis rendu a l'hopitale le froid de dehors le temps de se rendre et elle ne vomissait plus. Si ça se passe pas je retournerait a l'hopital. 

baby_girl

Posté le: 29 décembre 2009 19:02:11 EST  
linem: Mon fils toussait pas mal la semaine passée et il tousse encore de temps en temps mais ici j'utilise les suppositoires. Il ne peut pas les vomir et ça aide à dégager les bronches. Ils en font pour bébé (nourrissons) et ils sont de marque "Créo-Rectal". J'utilise aussi hydrasense pour dégager son nez. J'espère que ça t'aidera un peu! Bonne chance! 

linem

Posté le: 29 décembre 2009 18:42:20 EST  
Allo les filles, désolée de ne pas être très jasante mais je suis épuisée.

Je ne me souviens plus quelle fille a un problème de reflux avec mini mais Alexis a la même chose et après avoir vu un pédiatre, il prend 7.5 mg de prévacid fastab a tous les matins et ça aide beaucoup. Et quand il a mal, je lui donne du maalox et oui la pédiatre m'a prescrit du Maalox pour Alexis.

Sur un autre sujet j,ai besoin d'avoir de vos conseils. Alexis tousse comme un vrai fou depuis 3 jours au point où il en vomit ses boires. Hier matin hopital pour se faire dire qu'il fait une bronchite donc antibio. Mais là comme il vomit souvent à cause de la toux, aucune amélioration. C'est encore pire. il fait juste tousser tellement que chaque fois j'ai l'impression que ses poumons vont sortir. Que faire ???? 

m_plante

Posté le: 29 décembre 2009 18:33:44 EST  
sarahmay je ne comprends pas pourquoi tu veux perdre 20 livres si tu en a pris seulement 28 livres et que tu en as perdu 29 livres si on compte les quelques livres que tu repris dans les fêtes ( comme moi j'Aime trop les sucreries) 

m_plante

Posté le: 29 décembre 2009 18:31:52 EST  
poids j'ai pris 40 livres enceinte, là il me reste 20 livres pour revenir a mon poid de naissance car les 2 dernières semaine j'Ai pris un peu de poids 3-4 livres. Par contre je dirais que je serais contente si je perds 10-25 livres seulement car avant j'étais peut-être un peu trop maigre. MAintons que je vais plutôt essayer de me remettre en forme plutôt que juste remaigrir. En passant est-ce que quelqu'un c'est déjà entrainer chez curves. J'ai le gout d'essayer car il conseille seulement 3 fois semaine au minimum et 30 minutes. ¨ca permet de prendre du temps pour soi et en c'Est facile a organiser seulement 30 minutes. J'ai rdv Lundi pour voir a longueuil si ça intéresse quelqu'un. 

sarahmay

Posté le: 29 décembre 2009 18:31:26 EST  
engeliebe : Oui je sais, j'attends que mon pédiatre revienne de vacances, il recommence le 4 janvier... je vais l'appeler! Smile

Poids
J'ai pris 28lbs, j'ai perdu 34lbs, mais en ai reprit 5 (oups!).... le temps des fêtes me fait trop manger!!!!

Comme nous avons eu notre Wii Fit pour Noël, je me suis fixée un objectif de perdre 20lbs en 3 mois, ce que je crois tout à fait faisable!!! Smile

Résolution
Hmmmm j'en prend pas, de toute manière, on les tiend rarement! Smile Mais comme une disait, PROFITER de mon congé avec mon ti-homme!!!

A+
Sarahmay 

Erika_M

Posté le: 29 décembre 2009 17:55:21 EST  
marvie : parfait je te garde mes deux cannes! je te les emmènerai au déjeuner! :D

poids à perdre : j'ai pris 45 livre et j'en ai perdu presque 25... mais là va falloir je me surveille pcq jallaite plus depuis deux semaines environ, je vais recommencé à tirer mon lait la semaine prochaine, en tout cas mes seins ont rappetisser un peu, ça fait du bien!!! je sais pas pour vous, mais moi mon mari a la libido dans le tapis... je comprends pas pourquoi, mais il ne m'a jamais trouvé aussi belle... Confused moi je regarde le bourelet et les vergetures, les chx que jai jamais le temps de sécher et encore moins de placer... c à ne rien n'y comprendre, il dit aimé le fait que je ressemble à une mama!!! ... ouin mettons! :P

ancien linge : mes tops me font mes les pantalons pas dutout!!! 

engeliebe

Posté le: 29 décembre 2009 16:43:14 EST  
sarahmay: si le reflux de ton fils le fait souffrir, tu devrais consulter ce n'est pas normal. Pas très grave, mais pas normal.

Poids à perdre:
J'ai pris 40 livres pendant ma grossesse et j'en ai perdu 20. Je suis bien contente. Je suis loin de remettre mes vêtements d'avant, mais je désespère pas.

Savon au visage: Je n'ai jamais utilisé de savon pour le visage de mes bébés. Ma grande a 2 ans et je lui lave le visage sans savon encore

sarahmay

Posté le: 29 décembre 2009 16:37:06 EST  
Un petit coucou!

Je suis crevée!
Sahel, mon petit Estéban est aussi dépendant de moi, ou de son papa... Il dort que dans nos bras... la nuit dernière, j'ai dormi avec lui sur le divant de 11pm à 2am - puis j'ai réussi à le faire dormir dans sa chaise vibrante (car moi sur le divan), de 3am à 7h45 - mais avec des réconforts de temps à autre!

Je ne sais plus quoi faire... il régurgite tellement, et il force tellement pour régurgiter ou pour son reflux que ça le réveille...

Bref... ce soir nous sortons - nous avons notre show de Rachid Badouri - me tiendra t-il réveilé? Smile

Bonne soirée!
Sarahmay 

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2009 16:36:10 EST  
poids : c'est normal de pas tout perdre tout suite les filles... ca dépend aussi du poid pris pendant la grossesse... ca prend au moins 9 mois a notre corps avant d'oublier la grossesse. a mon fils j'ai pas pu remettre des pantalons normaux avant 6 mois au moins, alors que cette fois-ci je sortais de l'hopital avec mes vieux jeans d'avant grossesse.

acné nourisson : moi aussi j'évite le savon au visage,je lave aves de l'eau seulement et je met de le crème hydratante aveeno ( la [url]crème[/url] et non pas la lotion) ca fait toute la différence...

marvie : oufff dure nouvelle, tien nous au courant des développement. 

BettyBoop79

Posté le: 29 décembre 2009 16:30:41 EST  
Sahel Je te dis qu'on est branché aujourd'hui... Merci de me rassurer pour l'acné de poupou. Je vais attendre dans ce cas et espérer que ça passe tout seul. Je lui lave le visage tout simplement avec de l'eau, avant de prendre le bain.. Mais il a aussi quelques boutons dans le haut de son dos, c'est pour ça que jai pensé aux différents savons..

Oh et concernant le poids je suis incapable de perdre mes 9 dernières livres bien que je fais attention grrrrrrrr. Je porte mes jeans qui étaient plutôt grandes avant ma grossesse et jai plusieurs chemises et chandails que je ne peux toujours porter... Je ne sais pas si c est l allaitement ou quoi mais je REFUSE de conserver une livre de plus sous préex  

azurdemai

Posté le: 29 décembre 2009 16:23:59 EST  
Bonjour les filles!

Sahel
moi aussi j'ai du poids à perdre, mais je n'ai pas regardé combien.... surprise! je sais juste que je n'entre pas dans mes pantalons!

Crevasse
Bon, je reviens du CLSC et de la conseillère en lactation. Elle m'a dit que j'endurais trop la douleur et que j'aurais dû arrêter d'allaiter avant. De continuer de tirer mon lait du droit jusqu'à ce que ce soit guéri. Elle m'a donné des gobelets, peut-être que ça ira mieux que le biberon pour donner mon lait à Bébé. Par contre, je dois tirer à ttttttoutes les heures (!!!), 5-10 minutes chaque fois, car ma production diminue.. .ayayae... je ne me lève pas toutes les heures la nuit en tout cas, mais bon, de jour, je vais essayer...!!!

Sur ce, à bientôt.... Smile 

Sahel

Posté le: 29 décembre 2009 16:08:43 EST  
janie1987 et BettyBoop79 : J'espère que vous serez des nôtres une prochaine fois!

Idea Déjeuner Laval, Cora (2113 BLVD LE CARREFOUR, LAVAL, QC H7S 2J7), mercredi, 6 janvier, 10h puis mégésinage au Carrefour Laval
** Je ferai la réservation lundi, le 4 janvier donc svp confirmer votre présence d'ici là! **
N'hésitez pas à vous joindre à nous en copiant ce paragraphe et y ajoutant votre nom dans la liste des mamans présentes!!
Seront présentes : Sahel, engeliebe (offre un lift si quelqu'une en a besoin!), Mimikazou, sarahmay, Jenn_Babouch, djou22 (à confirmer)

BettyBoop79 : Il n'y a rien à faire concernant l'acné du nourrison. De plus, j'utilise également le Tide Nature, je ne crois pas que ça ait un lien car ma poupoune n'en n'a presque pas (que 2 ou 3 boutons). Aussi, je ne sais pas si tu laves le visage de bébé avec du savon mais nous, on ne le fais pas, ce n'est pas conseillé (j'en suis encore à expliquer à mon chum qu'on ne se lave pas le visage avec un savon en barre!!!)

Attention! J'ai une puce dépendante-affective-de-sa-maman ! C'est fou! Elle ne dort et n'est heureuse que dans mes bras! Même mon chum a de la difficulté à la prendre!!! Des fois, j'ai l'impression que je suis encore enceinte car je traîne le même poids lorsque je me déplace dans la maison!!!

Shocked sur le poids , en terminant: Ma puce aura 6 semaines vendredi. Suis-je la seule qui a encore 10 - 15 livres à perdre?? Ca m'encouragerait de voir que d'autres n'entrent pas encore dans leurs vêtements "normaux". Rolling Eyes Embarassed   

BettyBoop79

Posté le: 29 décembre 2009 15:51:07 EST  
Bonjour à toutes!
J'espère que vous passez un super temps des fêtes.. Ici, c'est plutôt tranquille, habituellement nous passons une semaine chez mes parents qui habite en région, mais pas cette année. Tant pis! Merci Maman de gloutons de demander de mes nouvelles. Je vous lis pratiquement tous les jours, mais j'ai souvent les mains trop pleines avec bébé pour répondre!!

Je vous souhaite de passer un beau moment au déjeuner de laval le 6 janvier, j'ai mon premier et dernier rendez-vous avec mon médecin qui a suivi ma grossesse cette journée-là.. J'essaie d'être présente sans faute à votre prochain déjeuner, j'ai vraiment envie de vous rencontrer.

Azurdemai : Ici aussi c'est impossible de dormir avant minuit-1h. Je fais une sieste tous les jours pour être en forme durant nos super-soirées-coliques-tétés-aux-deux-hrs-et-sieste-de-15min. Mais la bonne nouvelle c'est que coco se réveille maintenant à 6am lorsqu'il a son dernier boire vers minuit. Ça me convient plutôt bien...

Lobea : Bonne chance avec ta grande, ouf!

Bonheur28 et bébés rapprochés : J'ai finalement cessé l'utilisation de la mini-pilule micronor, trop de saignements et c'est impossible pour moi de la prendre dans la même minute à chaque jour alors tant pis! On fait attention, j'aimerais au moins avoir une pause de 7 mois comme Sahel...

Marvie : Je suis tellement désolé pour ta copine de forum, nous sommes TELLEMENT chanceuses toute la gang de novembre...

Acné du nourisson : Vous avez fait quelque chose? J'ai l'impression que ça ne partira jamais!! Je me demande si c'est le savon Johnson que j'utilise pour son bain, ou le Tide nature de ses vêtements... Qu'est-ce que vous en pensez?

À bientôt les supers-mamans

Misspitoune

Posté le: 29 décembre 2009 15:49:55 EST  
bonne apres midi les mamans Laughing

sahel pour le dejeuner je ne peux pas malheureusement j'ai un rdv chez le dentetiste .

résolution 2010 : profiter de mon congé de maternité au maximum
continuer a m'entrainer apres les fetes car j'ai arreter pour la periode
des fetes.
faire attention a moi !!!! Embarassed

par ici le pere noel a été généreux ouff plein de beau cadeau de noel et de naissance des personne qui nous avais pas vue depuis la naissance ... nous avons été bien occupee et tous cela recommence pour le nouvelle an !!!
bébé dort paisiblement malgré les coups de marteau au sous-sol Rolling Eyes nous somme entrain de faire les divisions de notre sous-sol ... sa fait du bien de voir mon sous-sol commencer depuis que nous avons fait construire la maison en juin 2008 que notre sous-sol est un bordel total .

a oui j'allais oublié ma puce aura 2 mois demain bon sens que sa passe vite !!!

bon nouvel an a tous !!! on se reparle en 2010 Very Happy Wink  

Se connecter pour répondre