Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mapleInscrit le : |
Bonjour les filles. Un petit coucou pour vous dire que j'ai mis mon récit d'accouchement (p4).
Ici, la puce va vraiment bien. Je suis allée la peser lundi et elle était à 7.12lbs. Elle est sortie à 7 lbs de l'hopital donc elle a pris 12 oz en 5 jours. L'allaitement va bien. J'ai mal au sein gauche qui est plus gros et plus irritable que le sein droit. Mais la puce boit bien. elle dort bien aussi. Elle ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit (boire à 10h à 3h et à 7h30) Les garçons adorent leur soeur et ils commencent à redevenir mes gentils garçons tranquillement. Cependant, ils sont malades tout les 2...nez bouchés, toux. Alexis a également une bosse dans le cou. Je me suis vraiment inquiéter mardi soir quand j'ai vu apparaitre cette bosse soudainement. Disons que je suis parano un peu et que je saute vite aux conclusions pessimiste du genre, c'est un cancer! Après avoir parler à info-santé, l'infirmière m'a dit que c'était probablement les ganglions qui sont enflés parce qu'il combat un virus. J'ose espérer que c'est juste ça. J'attends quelques jours et si c'est pas parti, je vais aller consulter. Vos enfants ont-ils déjà eu les ganglions enflés? Si oui, ca prends combien de temps avant que ça parte? Moi, c'est la première fois que ca arrive. A part ça, je me remet super bien de ma césarienne. Mes bandes de rapprochement sont toutes enlevées et j'ai une belle cicatrice toute mince. Il me reste 2 livres à perdre, mais j'en perdrai surement plus car j'ai encore ma bédaine. Bref, je me sens super bien! bonne journée Maple |
val009Inscrit le : |
Alazia: Trop mignon ce vidéo. Et pour les vêtements, chanceuse (Nottons ici une petite pointe de jalousie amicale ) Une chance que j'ai du lnge de toutes les grandeurs dans mon garde-robe pcq franchement c'est pas chic!!! Je te trouve bien bonne de réussir a venir faire tes tours et continuer tes persos. Chapeau à toi aussi!!!
J'avais oublier autre choses mais la bb a besoin, le grand frere aussi...mais oui mais Vivie...Comment tu fais pour RÉUSSIR a travailler au travers de ca!?! J'pense qu'a noel je vais servir uniquemet ds saucisses/bacon. C'est tout ca que je vais avoir le temps de faire!!! hhahhahahhh Erika_M: Pas cool cette situation. Ca va se replace. Gardez espoir. xxx Sahel: Félicitation pour ton mec! Bye |
val009Inscrit le : |
Bon matin
J'en reviens pas, j'ai tout lu depuis la page 33!!! Azurdemai: Je me meurs de prendre un bain! Enceinte j'en prenais souvent 2 par jour, je m'y sentais si bien. Pour Nowel!!! J'ai hâte de prendreun bain avec bébé pour voir si elle aime. Allaiter dans le bain doit être relasant... Vlarouche: Les cours de Salsa ca me tente bcp! Voici mon e-mail: valerietremblay009@hotmail.com. Ecris-moi!!! Pour le ciné-boutchou aussi! Merci Marvie, LLuciole, Apple,Vivie, Ameliebg, Isav et à celles que j'oublie pour vos encouragements our les exams...Les 3 sont fait. Advienne que pourra. Ca ne m'appartient plus et les résultats seront à l'image des efforts fournis...J'ai consacré mon temps à mes enfants, c'est pas comme si j'avais batifollé aux partys d'université!!! Marvie: J'utilise mon Chimparoo depuis que Dali a 10 jours. Je commence a me sentir plus a l'aise dans l'installation mais toujours dans la position de base! Sarahmay: J'ai bien hate de voir les photos! Je suis certaine que vous aurez au moins quelques beaux clichés Baby-girl: Laches pas!!! Ca va finir par finir ces crime-bine de rhumes là! Marie-Pep: Ma fille boit du Président choice Mon fils a bu ca jusqu'a 9 mois, et Dali le boit mélanger avec ce que je me tire chaque jour. J'arrive a faire des bis moitié-moitié. 2 oz de chaque. Sérieux pour le prix, ca vut la peine et ce lait vaut les autres. Les infirmieres et le ped me l'ont confirmé. Donc, a 3 semaines des bib de 4-41/2 onz aux 3-4 hres. Elle nest pas du tout rguliere et je la mets au sein 2-3 fois par jour mais on n'y arrive pas vraiment BettyBoop: Le sud, pour moi c'est juste dans mes rêves...J'irai surement plus tard...Mais pour mon premier voyage, j'aimerais en profiter en amoureux Isav: Comme ca, tu dors avec 2 mecs...Mais qu'est que les gens vont dire Bon, j'ai promis a fiston de faire une recette de Nowel! On écoute notre album de Québecissime chante Noel et franchement c'Est si beau. C'est vraiment mon côté kétaine assumé ca!!! La musique de Noel. Je suis toujours a Rock détente 100% Musique de noel ou galaxie noel Quel est votre cote kétaine assumé??? Je suis curieuse! Bonne journée xxx |
Genevieve_30...Inscrit le : |
baby_girl: oui je suis sur facebook. nous habitons vraiment très près! Mon nom de famille est Barbe si tu veux m'ajouter sur ta liste : )
maman de glouton: Le monde est petit!!! oui c'était moi la nouvelle maman émotionnelle et découragée par l'allaitement et les infirmièeres! Finalement l'allaitement va vraiment bien. J'ai dû travailler par mal fort au début! : ) J'ai réussi à me débarrasser de la téterelle grâce à une infirmière incroyable du CLSC. Là tout va bien! ma poupoune à bien pris du poids (elle n'est sans doute pas encore aussi grosse que ton petit bonhomme puisqu'il avait déjà une bonne avance...hehe) |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!
Je passe rapidement - on a RV à 11h40 à la clinique sans RV... (Mon pédiatre étant en vacances pour le temps des fêtes)... Estéban n'a pas beaucoup dormi depuis 24 heures... Environ 5-7 heures gros max... et c'est par coup de demi-heure... il chigne beaucoup, se tortille beaucoup, grogne, régurgite beaucoup... Nous sommes épuisés! J'ai appelé info-santé ce matin.. puis pour la régurgitation - l'infirmière dit que c'est fort probablement le changement de lait (J'ai changé cette semaine de Bon Départ à Similac) - elle dit de pas le changer sans l'avis d'un DR ( Jojo07 - tu me l'avais dis...) mais moi je savais pas ça! Avoir su, j'aurais changé pour le concentré Bon Départ - j'ai pas pensé faire ça! Elle dit que le Bon Départ il est déjà pré-digéré, donc beaucoup plus facile à digérer... Donc s'il régurgite plus depuis quelques jours - c'est le Lait... Je devrais techniquement revenir au Bon Départ, mais elle dit d'en parler au Dr lorsque je le verrai! Puis c'est elle qui a dit d'aller consulter - elle l'entendait au téléphone grogner... Elle dit qu'on voit clairement qu'il force pour quelque chose... que si c'était des coliques il pleurerait beaucoup... mais il pleure pas, il fait juste grogner, forcer et ravaler! Je vous tiens au courant! Sarahmay |
MarvieInscrit le : |
Bon matin,
Les nuits se suivent, mais ne se ressemblent pas!!!! Malheureusement, pas de 6h30 cette nuit, un 3h et un 4h. C'est quand même mieux que des 2h.... Avant-hier, Alice n'a pas dormi beaucoup pendant le jour et hier, elle a dormi tout l'après-midi et en début de soirée. C'est peut-être l'explication! Isav Pour les oméga 3, ça peut prendre une dizaine de jour avant de ressentir les effets. Si après deux semaines, tu ne vois pas d'amélioration, c'est probablement que ça ne fonctionnera pas. Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde! Quant aux contre-indications, mon médecin m'a dit de vérifier avec le pharmacien et le pharmacien avec mon médecin... Personne ne veut se mouiller quoi! Alors, j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai trouvé aucune contre-indication connue. Si je me souviens bien, lors de la grossesse, certaines filles s'étaient fait dire qu'il n'y avait pas de problème. Alors, pour moi (et surtout pour mon conjoint, car ce n'est pas drôle pour lui de me voir dépressive!), c'est vraiment une question de survie durant l'hiver, surtout en post-partum, je fais tout ce que je peux pour prévenir cette dépression! Acné du nourrisson Ici, le beau teint rose de ma fille a fait place à l'acné! Même si s'était prévisible, ça fait quand même bizarre de voir ma fille en pleine crise d'adolescence... c'est peut-être pour ça qu'elle a eu de la difficulté à dormir la nuit passé et que ce matin, elle dort comme une buche!!!! |
AlaziaInscrit le : |
Mariepep
Oui, Émile chigne une bonne demi-heure avant le «vrai» réveil le matin... et parfois lors des siestes durant le jour. |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin les toutes belles! J'espère que vous allez bien...
Émile dort (tout en se découvrant une carrière de bruitiste!), et une faim de loup m'a réveillée, alors me voici avec mon petit café au lait et ma rôtie au fromage. Ça fait quelques jours que je n'ai pas participé aux conversations, il me semble. Marvie Nous avons vraiment des expériences similaires ces derniers jours. Mon fils boit aux 6h30 depuis deux nuits! Câline que ça fait du bien! Même chose ici aussi pour la chaise vibrante. Mon fils peut y être pendant 45 minutes sans broncher! Il regarde partout, et semble vraiment aimer ça! Maman de gloutons Félicitations pour ta persévérance... ça commence à porter fruits! Je suis vraiment contente pour toi! Et tu as raison : avoir de bons guides et conseillères, c'est souvent la clé d'un allaitement réussi! Djou22 Bonne fête en retard! Tu as passé une bonne journée? Apple J'ai demandé le même traîneau que le tien pour Noël... Les trottoirs enneigés de Montréal, c'est vraiment la galère en poussette! Sarahmay J'ai hâte de voir tes photos. Même si Estéban n'a pas été très coopératif, je suis persuadée qu'elles seront très belles. Vivie Tu travailles encore! Mon Dou! Vont-ils te laisser tranquille?!? J'en reviens pas encore que ta fille te fasse des 10h! Ayoye! Les mamans de 2, 3 et plus Mille fois chapeau! Mariepep Je suis vraiment désolée que ton expérience de l'allaitement n'ait pas été agréable... Mais, j'espère que tu pourras considérer cela autrement que comme un échec... Les circonstances et le manque de soutien professionnel adéquat y sont pour beaucoup dans ton cas, il me semble... Dans un contexte différent, je pense que ton expérience aurait été fort différente aussi! Mais l'important aujourd'hui est que tu sois bien, et que ta cocotte se porte bien aussi! Sahel Cool pour ton chum! Félicitations à lui! Et pour la bédaine molle, c'est vrai que ce n'est pas super pour l'image corporelle... Mais tu as le corps d'une femme qui a donné la vie. Moi, sincèrement, je trouve cela MA-GNI-FIQUE. Et je pèse mes mots! BettyBoop Pour tirer mon lait, j'allaite mon fils le matin sur un seul sein (lui permettant ainsi de boire le «gras» du lait en fin de tétée), puis je tire l'autre sein (donc, cet autre sein n'a pas «servi» depuis quelques heures; il est donc pas mal plein). Je vais aussi essayer le truc de Sahel après le deuxième boire. Gabeli88 et Genevieve_29 Bienvenue! Kaflo Contente d'avoir de tes nouvelles! Baby_girl Je t'envoie un bouquet d'ondes positives pour combattre les vilains microbes! Mangez des kiwis en masse! Anlika Désolé pour ta déchirure mal guérie. C'est vraiment pas agréable, j'en suis certaine. La mienne me tire un peu encore, mais c'est vraiment rien comparé aux 10 premiers jours après l'accouchement. J'arrivais pas à marcher! Le moindre mouvement me faisait souffrir! Azurdemai Comment s'est passée ta nuit finalement après les gros dodos de la journée? Moi aussi, j'ai peur parfois quand Émile dort beaucoup le jour, mais tu vois, hier il a beaucoup dormi, et cette nuit, il m'a fait un 6h30! Je remarque qu'il boit plus fréquemment le jour quand il passe de bonnes nuits... ce que je préfère évidemment! Saignements J'en ai encore aussi. Ce n'est pas régulier... Porte-bébé Émile ne semble pas fan pour le moment. Il aime bien avoir de l'espace pour gigoter! La preuve: parfois il pleure dans nos bras, et cesse de pleurer quand on le dépose dans son lit ou sa chaise vibrante! J'ai utilisé mon porte bébé BabyBjörn pour une promenade à l'extérieur la semaine dernière, et il dormait profondément. Il chignait seulement quand j'arrêtais de marcher! Hihi! Langue blanche et gencives À l'hôpital, j'ai reçu un papier qui suggérait de «laver» les gencives et la langue avec une débarbouillette humide après CHAQUE boire. Je dois avouer que je ne le fais pas systématiquement! Ma mère n'a jamais fait ça avec ses trois enfants... Malgré cela, je crois que je vais m'y mettre au moins une fois par jour à compter de maintenant. Ici Mon fils est un champion du sein et du dodo! Je capote! Ça fait deux nuits qu'il m'épate! La première fois, il a bu à 20h puis à 2h30 et enfin à 6h, puis cette nuit, il a bu à 21h... à 3h30 puis à 6h30! Avant cela, il me faisait des quatre heures, et chaque fois, je n'ai aucune difficulté à l'endormir quand il termine le boire. Il s'endort au sein, fait son petit rot et paf! Dodo! Je me sens vraiment mieux et reposée que durant les premières semaines. Le jour, il boit plus fréquemment, ce qui est normal compte tenu des nuits qu'il me fait! Et je n'ai pas encore passé par des poussées de croissance vraiment... Et pourtant, il grossit! On le sent beaucoup plus lourd maintenant! Hihi! Acné du nourrisson Ça commence à vraiment s'atténuer... en fait, les boutons à tête blanche se transforment en espèce de croûte sèche. Avec un peu d'Aveno, sa peau redevient tranquillement douce douce douce. Hier, nous sommes passés aux couches numéro 1. Elles sont encore pas mal grandes, mais les couches nouveau-né commençaient vraiment à lui serrer ses petites cuisses de plus en plus potelées. Je vous l'ai déjà dit, je pense, mais je me répète : je me suis offert de nouveaux vêtements «normaux» la fin de semaine dernière. My God que ça fait du bien! Les pantalons cor du roi à bande de chez Reitmans font vraiment bien. J'ai repris ma taille d'avant grossesse avec un ventre plus mou, bien sûr, mais je dois dire que je pas mal contente de ma silhouette. Avec un peu d'exercice de musculation, ça devrait avoir ben de l'allure mon affaire. Demain, j'ai mon party de Noël du bureau. J'ai hâte d'y aller, mais en même temps, j'ai un petit pincement au coeur de quitter mon fiston pour quelques heures (d'autant plus que le 18 décembre, il aura 1 mois officiellement!). Ce ne sera pas la première sortie sans bébé, mais ce sera certainement la plus longue. J'ai tiré du lait pour permettre à mes parents de le nourrir pendant mon absence (au doigt... le biberon, ce sera pour plus tard), ce qui me donnera plus de temps libre pour profiter un peu de ma vie sociale! C'est certain, par contre, que je vais appeler souvent pour savoir si tout va bien! Mon fils a eu quatre semaines hier! Il vous fait un petit coucou : voyez par vous-mêmes! Je vous laisse, Émile se réveille tranquillement pas vite! Bonne journée! |
Erika_MInscrit le : |
oui bébé chigne de mon coté, c tellement cute les ptits sons qu'elle sort! hihi
|
Erika_MInscrit le : |
pour nous dure soiree a partir de 19h hier... grosse crise de coliques!!! ce main jai un petit répis et je prends le temps de dejeuner... hier dans toute ma journee jai juste eu le temps de manger un bagel vers midi et une pointe de paté au poulet vers 7h30 (vu que ma mere etait la pour essayer de calmer la petite!) en tout cas jai trouve un truc pour quelle reste sage dans mes bras! je mets ma robe de chambre ultra moelleuse et ultra chaude du la senza... elle se colle et se frotte le bout du nez dans le tipoil... un vrai ptit minou! hihi
dsl pas de perso encore... jsuis pas bonne la dedans pour garder le fil... et encore moins le matin |
mariepepInscrit le : |
merci bettyboop, marvie, sahel, baby_girl, jojo07, sarahmay, luciole09, isabellev pour vos commentaires.
jojo07 : ma fille boit sensiblement la même chose (3 ou 4 onz) et elle a 3 semaines et 2 jours. Je prends aussi le Bon Départ, enrichie d'oméga. Mathilde fait des selles vertes ?!? toi ? Kaflo : on m'a dit de nettoyer la langue avec une débarbouillette humide tiède. Je l'ai fait une fois au moment du bain et ça n'a pas fâchée ma fille. Est-ce que vos bébés ''chignent'' parfois en dormant ? Bettyboop : pour le sud, nous aussi on compte bien y aller vers avril. J'ai une amie qui allaitait exclusivement et qui est allée avec son bébé de 5 1/2 mois et qui a vraiment trippée. Par contre, elle a dû donner + de boires puisqu'il faisait très chaud et garder toujours bébé à l'ombre avec un petit chandail parce qu'on ne peut pas leur mettre de crème solaire avant 6 mois. |
AnonymeInscrit le : |
ah oui et j'avais oublié de vous dire que j'adoooooorrrrrreeeee mon chandail d'allaitement Momzelle ! tsé, je vous en avait parlé avant d'accoucher.... il en vaut la peine, il fait super bien aussi !
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles !!
oufff plusieurs pages depuis mon dernier message, je vais essayer de rattraper ca...ZAch fait encore dodo ! et puis hier Félix avait 21 jours et j'ai oublié de faire son test pipi... donc je serais 1journée en retard ! vivie : wow c'est des belles nuits ca !! et un caca aux 4-5 jours j'ai hate que ca s'espace moi ici, y'a toujours de la crottedans la couche !! et si je pogne une couche juste de pipi, c'est assuré que j'ai un enorme caca dans le sminutes qui suivent la couche propre et super pour ton fils qui parle de Marion en classe ! Juliette : c'est moi qui posait la question des fesses rouges... finalement du bon vieux Zincofax extra fort a réglé le tout... mais je me suis rendu compre que je prenais les débarbouillettes humides de Zach qui sont plus forte... alors j'ai arrêté ca. Alazia : ahh ben c'est partie remise.. qui sait tu sera peut-être invitée a son émission un jour ! kermit : trop cute ton avatar !! j'adore la petite tuque ! tu me fait penser que je doit prendre plus de photo de mon coco ! val : bon ben je suis en retard pour mon bonne chance aux exam..... reaction du plus vieux : ici on a eu de dure journées, desfois Zach a presque l'air en depression !! il dort super mal la nuit et il est fatigué le jour... en tout cas j'ai bien hate que ca passe. Pour les nuits, ca ressemble a chez toi Kaflo sauf que desfois mon chum travaille la nuit alors je me retrouve dans le lit avec les 2 ti-gars. tuques : moi aussi elles sont toutes trop grandes, alors je met une petite tuque en coton avec une veste a capuchon ( le kit 3 moutons) et dans sa pochettes fermée quand on est dehors alors ca va comme ca. sarahmay : j'ai bien hate de voir vos photos ! sahel : youppi pour la belle nuit ! et Félicitations a ton homme pour son emploi, ca doit vous soulager. pour ta bedaine molle , je comprend un peu, même si mes grossesse sont plus espacées, avec les nombreux mois d'essaie et ma fausse-couche, j'ai pas changé de garde-robe entre les 2 alors je suis aussi tannée de mon vieux linge ! Je rentre dans mes anciens pantalons mes les hauts, avec mes nouvelles boules de maman qui allaite, ca fait trop court Marvie : j'ai commencé des omega 3 +joy comme toi, j'ai bien hate de voir leur effets !! est-ce que tu sais si c'est ok avec l'allaitement, surement mais bon... mariepep : contente d'avoir de tes nouvelles lobea : moi aussi j'accumule les taches, mais bon , pas grave !! ca me fait du bien de venir ici, alors je prend le temps ! Gabeli88 : bienvenue !! Mon fils fait la même chose depuis quelques soirs et finit par vomir ce qu'il boit... alors je vais aller voir ce que les autres t'on répondu ! maman de gloutons : contente que tu ait vu la conseillère ! baby_girl : merdouille pour les rhumes, j'espère que ca passera vite et que vous serez ous en forme bientot. suce : ici coco veux rien savoir, j'ai essayé celles qui imitent le sein et ca l'écoeure... peut-être qu'il en voudra jamais qui sait ?? alors que ZAch a encore la sienne... luciole : j'ai jamais entendu ca pour le moise ??? Zach a dormi dans le sien pendant 3 mois... tant qu'il est dans le poid reglementaire du moise, il me semble que ca doit être ok. kaflo : contente d'avoir de tes nouvelles, le moral semble bon ?? couches lavables : ahh que j'ai hate moi aussi, mais on va pouvoir les acheter après les fêtes seulement !! Bon, j'ai fait un beau roman hein 6??? Bonne journée ! |
engeliebeInscrit le : |
Je suis tellement contente d'utiliser les couches lavables, que je voulais vous montrer à quel point ma choupette est belle dedans.
http://picasaweb.google.ca/bidourobert/CouchesLavables?feat=directlink |
bonheur28Inscrit le : |
suite..
Azurdemai: Pour le début des bains et calins suite à une césarienne, ça dépends de ta cicatrice. Moi, 3 semaines après ma césarienne tout était o.k...donc il n'y avait pas de problème.Et moi aussi bébé a dormi beaucoup aujourd'hui..ouff..j'ai bien hâte de voir ce que sera la nuit hihi!!! Erika: hahah! moi les bandes blanches on m'avait dit de les garder tant qu'elles ne partaient pas d'elle même. Hahahah! Je me suis tanné...après 1 mois lollll imagine...j'aurais dû les enlever avant loll Nuit dernière : wowowo! Une merveilleuse nuit. Pour la 1ere fois j'ai demander à mon chum qu'il donne un biberon de mon lait (que j'avais tirer auparavant) dans la soirée. Je suis donc allée me coucher à 20h30...et comme le boire de 23h a été donné par mon chum..alors ça a été à seulement 3 heure du matin pour mon allaitement. Wowowo...j'ai donc dormi 7h en ligne. Ensuite Alexandre a bu en 45 minutes...donc j'ai pu me coucher de 3h45 a.m. jusqu'à 7h a.m. environ. Si je fais le calcul..j'ai dormi presque 10 heures Ça m'a fait TELLEMENT de bien que je vais recommencer cette expérience souvent hihihi Bon alors je vous souhaite une belle soirée et bonne nuit! ciao! |
bonheur28Inscrit le : |
Salut les filles..
bettyboop79: Pour le sud, je n'y suis jamais allé avec un bébé. Par contre, il me semble qu'un bébé ne peut pas avoir de crème solaire avant 6 mois. Il faudrait que tu t'informes. À part ça, il n'y a pas de problèmes selon moi! Biberon: Je ne crois pas qu'il y ait contre-indication, peut importe le moment que l'on commence à le donner. Si je me fis à mon expérience, bébé Alexandre a dû prendre le biberon les 3 premieres semaines de sa vie dû à son faible poids et à son hospitalisation. Il avait, en plus, la suce entre ses boires. Aujourd'hui et depuis le début que je le mets aux seins, il n'y a aucune difficulté. Dès le 1er jour, la succion a été facile. Alors c'est peut-être du cas par cas, mais si vous voulez tentez l'expérience et que vous pensezque donner le biberon pourrait vous aider à récupérer sur 1 boire, alors allez-y!! Bienvenue aux nouvelles mamans qui viennent de se joindre à nous!! Marvie: J'ai eu une césarienne et j'utilise le porte bébé depuis ce matin. C'est drole que tu poses la question. J'attendais que le bébé prenne + de poids car le porte bébé indique de débuter à parir de 8lbs seulement. Je crois bien que sinon je l'aurais utiliser bien avant!! |
maman de gloutonsInscrit le : |
RE COUCOU!
j'espère que votre après-midi s'est bien passée! Je re plus tard pourmon rendez-vous avec la conseillère là j'ai lu vos messages en diagonale avec Isaac dans le kangourou mais mon grand veut se coller! GENEVIEVE_29 j'ai une petite question...étais-tu dans la chambre 309 par hasard lors de ton séjour à l'hôpital? Car ton profile (fin de travail + accouchement 1jour après!) ressemble beaucoup à ma voisine de chambre d'à côté (moi j'étais dans la 310, mon homme avait eu une jasette avec un papa dans le salon des papas justement...ça te dit qqchose??? ) Si non ben c'est pas grave et bienvenue "quand même" MARVIE: elle travaille à la pharmacie Brunet de Chambly et travaille aussi à PB. Mais je ne sais pas si elle fait d'autres pharmacies. on je re viens plus tard...mon numéro 2 veut se coller |
sarahmayInscrit le : |
Merci pour vos messages les filles pour le régurgit... Estéban le fait depuis déjà 2 semaines... au début je me disais que c'était un trop plein, mais comme ça empire et que là c'est vraiment à tous les boires ou presque, je trouve ça pas normal!
Pour le reflux j'y ai pensé - j'ai appelé à la clinique de mon pédiatre ce matin, mais ils sont fermé jusqu'au 4 janvier... je vais peut-être dans ce cas aller à la clinique sans RV... parce que oui il est maussade, dort pas beaucoup non plus à cause du reflux, du fait qu'il régurgite pas mal aussi... Je ne changerai donc pas de lait - Mon Dr m'a dit de changé de lait si je voyais que le petit avait de plus en plus mal au ventre... Il prenait le Bon Départ en poudre... j'ai pas songé de passer à celui concentré avant de changer de marque... je resterai donc avec Similac pour l'instant jusqu'à son RV de 3 mois... A+ Sarahmay |
jojo07Inscrit le : |
sarahmay Concernant la régurgitation, est-ce qu'il était comme ça avec le Bon Départ ou c'est depuis que tu prends Similac???? Parce que ça prend 1 semaine au bébé pour s'habituer au nouveau lait, donc c'est peut-être la raison. Par contre, pour revenir au Bon Départ après ta caisse, je pense que ce ne serait pas trop bon parce que faut pas changer de lait trop souvent à moins qu'il ne prenne vraiment pas le Similac..... au pire, tu peux attendre ton prochain rendez-vous avec le pédiatre pour avoir son ok, ils recommandent d'avoir l'avis d'un médecin avant de changer la sorte de lait, mais c'est à toi de voir, si ce n'est pas mieux avec le Similac, tu peux revenir au Bon Départ, mais oui il va être mélangé ton ti-loup hi hi.....
Et pour le régurgit, si c'est comme ça depuis le début, peut-être que ses tétines coulent trop vite, des fois ça peut prendre plusieurs essais avant de trouver le biberon et la tétine fait pour ton bébé..... Nous aussi ma fille dès qu'on la dépose, elle se réveille. Peut-être pourrais-tu lui mettre quelque chose avec ton odeur, ça l'aiderait peut-être à rester endormi. Personnellement, je ne l'ai pas essayé puisque la nuit c'est correct, c'est juste le jour qu'elle se réveille lorsqu'on la dépose, la nuit elle finie par s'endormir seule. césarienne bandes blanches Je n'en n'ai pas eu. Lorsqu'on m'a enlevé mes agraffes, ils ne m'ont rien mis. J'ai eu ma césa le vendredi à 21h46, je suis sortie de l'hôpital le mardi et le mercredi, je devais aller au CLSC faire enlever mes agraffes et ils ne m'ont rien mis d'autre. C'est peut-être pour ça que j'ai un endroit à la surface qui s'est réouvert, je sais pas....... |
AnnieFrancisInscrit le : |
Bonsoir les filles
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous lire disont que je profite du congé de mon chum pour faire beaucoup de sieste et faire les préparatifs de Noel. Sarahmay Ma fille aussi régurgite à tout les boires dans mon cas je l'allaite, aussi parfois elle régurtite en jet très fort par la bouche et le nez aussi et les quantités sont assez impressionnante. Nous en avons parlé à notre medecin et elle dit que c'est du reflux gastrique et que le pire est vers la semaine 8 et ensuite ça diminue pour l'instant la petite ne souffre pas car elle est de bonne humeur malgré les vomis mais si elle commence à être maussade le medecin va nous donner un medicament pour diminuer les reflux. Tu devrais peut-être en parler avec ton medecin pour savoir si c'est ca ? Mimouska Sein vs biberon, je sais que mon medecin m'a conseillé d'attendre que la petite est au moins 6 semaines avant de lui donner mon lait au biberon car justement le bébé pourrait préférer le biberon, la période d'attente est justement pour que bébé s'habitue à notre débit rapide et ainsi il sera capable d'avaler à chaque gorgé au lieu de garder du lait dans sa bouche. Ma fille a 5 semaines et elle gère déjà mieux et je vois qu'elle avale plus souvent et elle prend aussi des pauses elle même en plus de celle que je lui fait prendre. Je vous souhaite une bonne soirée Annie |