Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jojo07Inscrit le : |
sahel Bonne nouvelle pour ton chum!!!! Comme le dit marvie , c'est une belle façon de commencer l'année 2010
mariepep Je donne le biberon à ma fille et elle a maintenant 3 semaines et 5 jours. Je donne le Nestlé Bon Départ et elle boit entre 3 et 4 onzes aux 3 heures, mais la nuit elle dort plus longtemps. Par contre, la quantité est différente d'un bébé à l'autre, donc c'est dur se fier là-dessus. gabeli88 Un bébé qui a des coliques devient souvent très raide et chigne. De mon côté, je n'allaite pas, mais quand ma fille chigne à cause qu'elle a mal à quelque part, la seule chose qui la réconforte est sa suce, donc peut-être que ça pourrait être une alternative pour toi. J'ai trouvé des suces Playtex qui imite le sein maternel. Même si je n'allaite pas, ma fille est habituée avec les trucs imitant le sein maternel et de mon côté, c'est la seule suce qu'elle aime, les suces avec un côté plat, elle n'aime pas du tout. marvie Je n'ai pas encore utilisé de porte-bébé. J'ai le maman kangourou mais j'ai pas encore été visionner les vidéos pour m'aider à bien l'attacher car comme dans le livre, je trouve que ça n'a pas l'air correct, mais pour répondre à ta question, malgré ma césarienne, je n'hésiterais pas à me servir d'un porte-bébé car c'est comme d'avoir ton bébé dans les bras, mais c'est toi qui le sait, si tu ne te sens pas encore assez à l'aise et tu as des douleurs dans la cicatrice, peut-être tu devrais attendre..... Mais le mieux serait que tu l'essaies et tu verras..... |
Erika_MInscrit le : |
Youppi on a fait dodo : alaitement à 12h00 (crise de collique je crois) change la couche, un peu dans les bras de papa, allaitement 1h30-2h bo dodo sur maman, allaitement a 6h45, couche, bo dodo dans son parc jusqu'à ce que le telephone nous reveille à 10h30... infirmiere qui veut venir a la maison et qui me fait des peur pour rien... javais rv et finalement je lai reporté a demain... tente pas de lui voir la face avec tout ce qui se passe c temps ci!
elle me dit que je dois reveillé ma fille pcq 4h c bcp entre les boires, pk ma doc me dit a la demande et que ça pas dallure ste methode là? elle me dit que c pas normal davoir encore des saignements apres ma césa, et que c super rare pcq en plus jai des caillots... pk ma doc s'en fait pas avec ça et me dit que ça peut durer jusqu'à un mois alors?? elle me fait des airs au téléphone pcq j'utilise du similac, elle me dit d'utiliser mon tire lait... euh en poussée de croissance t'essayera toi de trouver le temps de tirer ton lait!? calline! jai rv avec elle demain à midi... tente pas, mais sinon elle ne me lâchera pas!!! j'ai la tête qui marche 100 000 à l'heure! probleme financier encore... la caisse veut nous emmener en cour si on trouve pas largent dici lundi... bin oui tsé mon mari travailler comme un forcené depuis 2 mois et n'a pas été payé! c quand meme pas de notre faute! alors là on a deux paiement en retard plus une partie de l'autre... gros fun! on doit trouver 2600 piasse en moins d'une semaine!!! joyeux noel!!! et bonne année!!! mettons qu'on avait pas besoin de ce stress là, je regarde ma poupoune et notre condo et je me mets à pleurer! dire que tout allait bien et avec les contrats que mon mari a fait on avait les paiements de fait jusqu'en février 2010!!! mais non, ya fallu tomber sur des gens tout croche qui paie pas et un (ancien) associé sur le bord dune depress qui parle de suicide sans arret!!! dsl pas de perso... jai tellement pas la tete a rien aujourd'hui... jai meme pas reussi a rien avaler encore aujourd'hui... |
baby_girlInscrit le : |
Bonne fin d'avant-midi!
Ouf, ouf et re ouf ici!!! AU SECOURS!!! Ma fille a re-re-re-re-re attrapé (je dis autant de "re" parce qu'elle a attrapé je ne sais plus combien de rhumes depuis le mois de septembre) un rhume. Suite à ça, elle qui est trop colleuse de son frère lui a transmis ses microbes... résultat... Antoine a un rhume... Super... Et pour mettre la cerise sur le sunday, mon chum a attrapé la gastro pour la xième fois depuis un an et demi... Seul côté positif dans tout ça... Je ne suis pas malade! YÉ! Juste fatiguée!!! Sahel: Pourquoi le 6hrs de ta fille sur son père ne compterais pas?!?! hihi!!! Elle a dormi tout ce temps et toi aussi! Alors c'est clair que ça compte! Et félicitations à ton chum pour son nouvel emploi! C'est une super nouvelle ça! Marvie: T'es super chanceuse!!! J'te souhaite que cela continue!!! Bravo Alice! mariepep: Félicitations pour ta petite Mathilde! Je me demandais où tu étais passée!!! Contente de te revoir parmi nous! Et je suis désolée pour tout ce qui t'est arrivé avec la langue de ta cocotte vs ton allaitement. Écoute, tu as fait ce que tu croyais être le mieux pour ta fille et tu continue de le faire. Je comprends que tu puisses voir cela comme un échec, mais en majeure partie, tu n'y es pour rien. Ce sont les circonstances qui sont ainsi. Ne te sens pas coupable! Tu es une maman super j'en suis certaine! Gabeli88: Bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas parmi nous! Un bébé colliques... je connais ça!!! Mon fils en fait beaucoup et il est en crise pendant un long moment. Il tète aussi un peu et se "choque" après mon sein, le serre fort avec ses mains et hurle. Il se raidit beaucoup. C'est possible qu'elle fasse des petites collique... Ici ce sont des colliques géantes! maman de gloutons: YÉ pour ton allaitement sans douleur et sans aide!!! Tu dois être tellement heureuse!!! MKrystine: Pauvre toi!!! Je te comprends vraiment! Quand mon fils a fait sa première poussée de croissance, ma fille a attrapé un gros gros rhume (pour faire changement) et elle a passé la nuit a se réveiller. Donc, j'avais le bébé qui se réveillait et après c'était la grande. C'est vraiment pas facile! Et pour le chum qui travaille de nuit aussi je te comprends. Mon chum va a l'école le jour et travaille par la suite et finit à des heures impossibles!!! Je suis seule à la maison avec les 2 et je trouve cela bien difficile parfois. Je me compte chanceuse d'avoir la garderie pour la grande, ce qui me permet de souffler un peu dans le jour. Je t'envoie plein d'ondes positives! Genevieve_29: Bienvenue!!! Félicitations pour ta cocotte! Hey tu viens de la même ville que moi! Ça serait super de faire plus ample connaissance! On pourrait faire des petites sorties et activités ensemble! Ça pourrait être super le fun! Et je m'appelle aussi Geneviève! lol Sur ce je vais m'étendre un peu pour reprendre du poil de la bête! À plus! |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Bonjour! je n'avais pas osé me joindre à vous étant certaine que j'accoucherais en décembre... petite surprise! mon amour est née 10 jous plus tôt! Toute une surprise! Je venais à peine de terminer de travailler.. en fait j'ai eu 1 journée de congé (au moins j'en avais profité pour acheter les dernière choses manquantes et terminer sa valise)
Pseudo: genevive_29 Votre nom: Geneviève Votre âge et celle du papa: 29 ans tous les deux Votre anniversaire: 22 mai Votre ville: Sainte-Julie Lieu de l'accouchement: Pierre-Boucher Date prévue de l'accouchement: 28 novembre Date réelle de l'accouchement: 17 novembre Sexe du bébé: Fille Prénom du bébé: Sienna Heure de la naissance: 16h08 Taille et poids du bébé: 19 pouces et 6 lbs 5 onces Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal Particularités: |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon midi!
Marvie : - Wow! Quel beau dodo, ma chanceuse!! - Je transmets ton mot à mon conjoint! On est pas mal contents! mariepep : - Étant donné que nous sommes entre nous, je vais te faire une petite confidence. Mon fils, bébé, pleurait tous les soirs vers 18h. Ca pouvait durer une heure, deux ou trois. Je l'allaitais et je pensais qu'il avait des coliques. Toutefois, un moment donné, mon chum et moi nous sommes rendus compte qu'en lui donnant un petit oz de lait maternisé en soirée, il arrêtait de pleurer. Donc, tout ce temps, il avait simplement faim! Te dire comme on s'est sentis coupables et innocents pendant un bout de temps de ne pas avoir compris son message avant... Tout ça pour te dire que tu n'as pas à te sentir coupable. Tu as fait, avec ton coeur de maman, ce que tu croyais être le mieux pour Mathilde. Tu es une bonne maman. Câlin à toi. - Ici, pour le lait maternisé, nous optons pour le Bon Départ et les biberons de verre Evenflo. BettyBoop79 : - Merci de ton mot par rapport au biberon et au cododo! Que c'est plaisant de savoir que bébé préfère le sein de maman que le biberon, hein?! - Tirer son lait: Il est préférable de le faire le matin. Ici, j'offre le même sein à ma fille pour ses deux premiers boires du matin puis je tire mon lait de l'autre sein après le 2e boire. Gabeli88 : Bienvenue parmi nous et félicitations pour Charlotte! MK : Bonne chance avec ton chandail pour le dodo d'Alexya! Bon dîner, les médames! |
MKrystineInscrit le : |
Dure soirée hier ...dure nuit aussi ... ou plutôt "quelle nuit?" ... J'ai tu vraiment di qu'Elle n'avatpas eu de poussée de croissance moi ? pffff.. Elle a été aux heures a partir de 16h hier....meme cette nuit.... En plus, ma grande a 3 molaire qui poussent en même temps donc super crise de duleur de 21h a 22h30 hier soir...+ a 4h cette nuit... mon homme travaillait de nuit... OUF ! Ce matin... elle a bu à 7h .. puis à 10h ... et là, elle dort...
Fiou ! Mariepep : J'utilise Enfamil faible en fer pour éviter les maux de ventre causé par le fer parfois... j'ai d'Abbord essayé bon départ mais elle a eu bcp mal au ventre... à toi de juger ce qui sera le mieux pour ta fille, essaye une marque et vois si ca lui va....Ne te sens as mal pour l'Allaitement..Tu n'en est nullement responsable ! BettyBoop79: J'ai aussi de la difficutlé à savoir quand tiré mon lait... et quand j'En tire, ce n'Est pas des quantité extra... je me demande encore comment elle font celle qui se congèle de grosse quantité ! ... LA seule chose que je sais, c'Est qu'en pratiquant l'Allaitement mixte, quand je saute un boire, je réussis à me tirer entre 4 et 5 oz...mais bon... Pour le sud, j'y suis aller l'An dernier, Adrianna avait 10mois... et ça été #1 ... mais je dirais qu'en bas de 6mois, surtout si tu allaite, ce doit etre un vrai PET ! ... à 10mois, Adrianna avait commencé a marcher vers 9 1/2mois donc pas une vrai pro encore... donc la plage cetait difficile, de +, elle mettait tout ds sa bouche, il fallait tjrs l'Avoir a l'oeil + elle mangeait pu de purée, notre bouffe à nous seulement donc je l'ai testé pour beurre d'arachide et fruit de mer vers 9 1/2... je préfrèrais qu'elle réagisse ici que la bas...aussi, elle commencait a marcher donc la poussette netait pas sa meilleure amie...sans parler de l'Avion, ou elle doit rester assise 5h !... MAIS, j'Ai passé un MAGNIFIQUE VOYAGE ! ... je voudrais y retourner mais... la situation financiere oblige ! Sahel: Oh que j'vais essayer ça le chandail ! ... Elle fat (quand ellenest pas en poussée de croissance !!) en général, un 4h, et des 3h ... p-t en fera -t-elle + ! Bonne journée les mamans...profiter des sieste de vos minis pour vous reposer et vous gâter ! |
maman de gloutonsInscrit le : |
coucou les filles!
pas le temps de lire et encore moins d'écrire mais je tenaisà vous dire queje reviens de la pharmacie, mon rendezvous avec la conseillèere en lactation et... G-É-N-I-A-L!!! MAUSUS! pourquoi je ne l'ais pas vue à l'hôpital ELLE!? C'est une infirmièere de l'hôpital et conseillère, elle est GÉNIALE! Les filles pouvez-vous croire que j'ai allaité aux deux seins et ce SANS têterelle et surtout sans AUCUNE petite infime douleur? Comment? En laissant tout faire le travail pour bébé Oui oui! je reviendrai plus tard pour vous expliquer mais bébé a cherché lui-même le sein l'a trouvé s'est placé et HOP! a très bien têté!!! Je CAPOTEEEEEEEE!!! Les filles qui ont des difficultés comme moi SVP trouvez une conseillère je vous jurec'est la pluis belle chose qui m'est arrivé depuis 4sem...bien sûr après mon fils quand même je re plus tard...peut-être que ce soir. 1)sinon faite du peau à peau!!! 2)portez votre bébé!!! 3)et laissez-le chercher le sein tout seul! J'avais peur qu,il ne le prenne pas comme il faut mais bien au contraire, faite confiance à votre bébé BONNE JOURNÉE!!! |
MarvieInscrit le : |
Chaise vibrante J'y ai installé ma fille, il y a 20 minutes et elle semble aimer! YÉ!!! Depuis 2 jours, j'avais aussi un bébé velcro le jour. Ma fille dort de moins en moins le jour et en début de soirée elle dort que dans nos bras. Papa retourne au travail ce vendredi, alors je cherche des moyens d'avoir quelques minutes de liberté de bras, question de manger un peu et me soulager!
Porte-bébé Pour celles qui ont eu une césarienne, utilisez-vous un porte-bébé? Si oui, combien de temps après la césarienne avez-vous débuté? Je ressens encore un peu de tiraillement lorsque je prends ma fille de sa couchette ou de son petit berceau, alors j'hésite encore un peu... Alazia Félicitations pour ton livre! J'espère que le projet soumis à Ricardo fonctionnera. mariepep Je suis désolée que ton allaitement n'ait pas fonctionné. C'est vraiment ordinaire que ta fille n'ait pas été diagnostiquée dès ses premiers jours de vie! Mais une première opération à 15 jours de vie... OUF! Ça n'a pas dû être évident pour ton coeur de maman! Au moins, elle semble bien réagir au biberon et, mince consolation, ton conjoint pourra également vivre des moments privilégiées avec Mathilde! Bettyboop79 Désolée de ne pouvoir te répondre, je ne prévois pas de voyage prochainement. Cependant, j'imagine qu'une bonne agence de voyage pourrait te conseiller... |
Gabeli88Inscrit le : |
Une intrus!
Puis-je me joindre à vous? Je vous lis depuis les derniers mois de ma grossesse mais je n'avais jamais ressenti le besoin de poster... Et voilà, avec ma puce et les mille et une questions qui l'accompagnent, le moment est venu Voici mes infos: Pseudo:Gabeli88 Votre nom:Gabrielle Votre âge et celle du papa: 21 pour moi et 32 pour lui Votre anniversaire: 5 juillet Votre ville: Montréal Lieu de l'accouchement: À la maison Date prévue de l'accouchement: 12 novembre 2009 Date réelle de l'accouchement: 17 novembre 2009 Sexe du bébé: fille Prénom du bébé: Charlotte Heure de la naissance: 16h50 Taille et poids du bébé: 53 cm et 7,7 lbs (une échalotte!) Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal Particularités: accouchement à la maison, avec une sage-femme j'en profite pendant que ma cocotte dors comme une bûche dans le maman kangourou pour vous poser une question allaitement. Nous n'avons vraiment eu aucun problème à débuter l'allaitement et Charlotte tète comme une championne depuis sa naissance sans faire mal à sa maman. D'ailleurs, elle est tordante: quand elle a faim et que je la place face à ma "mamelle" dénudée, elle ouvre de grands yeux, fronce le nez et donne des coups de tête frénétiques pour s'enligner face au mamelon, tout en haletant férocement! Mon mamelon devient une vrai cible! Bref, ma question: depuis quelques jours, elle est pas mal chigneuse le soir et la seule chose qui la réconforte est le sein. Ça la calme pour quelques instants, mais dès que le débit du lait devient plus rapide, elle chigne sans lâcher le mamelon, et manque de s'étouffer à chaque fois. Comme si il y avait trop de lait pour sa capacité à avaler... Mais elle me fait ça juste le soir. Mon hypothèse est qu'elle fait des petites colliques et qu'elle cherche du réconfort au sein, mais qu'elle n'a pas faim puisqu'elle passe la soirée au sein, alors ça déborde et elle s'étouffe... Je ne sais pas trop quoi penser... qu'en dites-vous? De quoi ça a l'air un bébé qui fait des colliques? bon, elle se réveille... c'est l'heure de la mamelle! |
BettyBoop79Inscrit le : |
Encore moi!
Apple : Hahahaha !! Pas de seins à l'air ici non plus! Tirer du lait : J'aimerais beaucoup me faire des réserves et j'ai un super tire-lait électrique double de lansinoh. Mais je ne sais jamais à quel moment le faire. Vous tirer votre lait après une tétée? Ou à un moment précis entre 2 boires? J'ai toujours l'impression qu'il boit toujours après que je me sois tirer du lait et qu'il n'en reste plus pour bb... MariePep : Félicitation pour ta fille !!! Désolé pour l'allaitement. Arrêter par choix personnel est plus facile qu'à cause du manque de compétence des autres!!!!! Mais ne te sens coupable de rien, tu es une super maman... Sud avec bébé : J'en ai parlé plus tôt mais pas de réponse.. Aucune d'entre-vous y êtes déjà allé avec bébé? Ou comptez y aller durant l'hiver? J'aurais bien aimé entendre vos conseils.. Bonne journée les supers mamans! |
lobeaInscrit le : |
Bon matin tout le monde !!
Un break !!! J'y crois pas ! Bon ok, j'ai pas encore déjeuner.. la maison est un bordel, mais c'est pas grave.. j'ai du temps pour vous lire !! Youpi !! J'ai passé encore en survol les persos... vous avez de la jasette.. et du temps ! hihi ! Tout commence à rentrer dans l'ordre chez nous. Notre amour commence à avoir un semblant de routine, nous fait des 6h la nuit à l'occasion (il a 3sem ), boit beaucoup mieux depuis qu'on a changé de lait... il faisait des coliques, vomissements avec l'enfamil.. tout est rentré dans l'ordre depuis qu'on prend similac... Au fait Djou22: je serais vraiment intéressé pour ton certificat cadeau.. si tu ne l'as pas déjà donné à quelqu'Un d'autres ! Bon, mon amour se réveille... je repasserai plus tard ! à + |
BettyBoop79Inscrit le : |
Attention : persos datant de quelques pages...
Allaitement : Depuis 3 jours, plus de bouteilles!!! Je vous l'avais mentionné plus tôt, comme bébé boit non-stop le soir, je donnais une bouteille de préparation pour reposer mes mamelons. Eh bien, après les derniers soirs de crise parce qu'il ne voulait pas le biberon, je me suis décidé à ne lui donner que le sein toute la soirée même si j'ai parfois l'impression de manquer de lait. Tout va mieux maintenant, ouf! Bien sûr, nos soirées sont encore intense en pleurs et en boire, mais il s'endort vers 23h pour ne se réveiller que vers 2h30. On peut dire qu'on a trouver notre routine. Sahel : J'ai commencé le biberon vers 2-3 semaines et sincèrement, bébé continue de préférer sein de maman au biberon et même à la suce. T'en fais pas pour le 4 à 6 semaines... Co-dodo : On l'a pratiqué toutes les nuits sans exception pour les premières 5 semaines. Je gardais même poupou sur moi contre mon ventre pendant quelques heures. Résultat : aujourd'hui, il fait tous ces dodos dans son lit, que ce soit le jour ou la nuit alors t'en fais pas, ta puce est encore jeune. MKristine : Comme je dis plus haut, j'ai fait l'allaitement mixte pendant quelques semaines. Sur le moment je trouvais ça pratique mais je réalise que c'est un cercle vicieux, plus tu l'utilises, plus t'en a besoin en raison de la moindre montée de lait. J'ai décidé que ça ne me convenais plus surtout que bb pleurait et se sentais encore plus frustré. Mon conseil malgré tout : choisi-toi un ou quelques boires dans la journée où tu préfère donner le biberon et respecte ta routine dans la mesure du possible. Bonheur28 : Ne t'en veux pas d'être soulagée, moi aussi je veux 2 enfants rapprochés mais je crois que c'est mieux que ton corps, ton utérus se repose un peu. On ne dit pas d'attendre 9 mois entre 2 grossesses? Et pour l'extrême fatigue et l'allaitement : Je ne veux pas être indiscrète mais je sais que tu es toute mince, autant durant le grossesse que maintenant. Est-ce que tu manges bien? Des produits entiers? Assez riches et gras? |
mariepepInscrit le : |
Suite :
Je suis super déçue parce qu'à l'hopital, on a pas diagnostiqué que Mathilde avait la langue très courte. J'ai pourtant dit aux infirmières qu'allaiter me faisait très mal et elles ont vu mes seins blessés. Toutes m'ont répondu que c'était normal !!! Croyant que c'était normal je n'ai pas consulté rapidement et finalement, nous avons dû faire opérer la petite langue de Mathilde à son 15ième jour mais comme elle n'est pas habituée de s'en servir et me mastiquait littéralement les seins, j'ai dû cessé l'allaitement il y a 2 jours... après 3 semaines infernales ou je comprends maintenant qu'elle ne buvait même pas a sa faim. Je me sens coupable de l'avoir fait souffrir et coupable de ne plus allaiter Je me rend compte que j'étais mal informée et pour moi c'est vraiment un échec. Mon chum est très supportant et Mathilde semble vraiment plus heureuse depuis que je lui donne des biberons. Nous faisons bcp de peau à peau pour compenser et Mon chum et moi seront les seuls à donner le biberon pour un bout. Celles qui n'allaitent pas, quel lait utilisez vous ? avez vous des conseils ? et quelle quantité prennent vos bébés ? |
mariepepInscrit le : |
de retour
Pseudo: mariepep Votre nom: Marie-Eve Votre âge et celle du papa: moi 29, lui 31 Votre anniversaire: 7 mars Votre ville: Montréal Lieu de l'accouchement: Anna Laberge Date prévue de l'accouchement: 17 novembre Date réelle de l'accouchement: 24 novembre Sexe du bébé: fille Prénom du bébé: Mathilde Heure de la naissance: 17h48 Taille et poids du bébé: 50 cm et 8 lb 4 onz Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal Particularités: induction. on m'a crevé les eaux. Ça été long avant que je revienne... et j'ai pas encore lu les 33 pages manqués mais je m'y mets aujourd'hui... Mon accouchement en deux mots : On m'a crevé les eaux vers 9h am le 24 novembre à 41 semaines passées. Les contractions se sont déclenchées tout de suite et rapidement. À 11h j'étais dilatée à 5 et contractions insoutenables de plus d'une minute à toutes les 2 minutes. Épidurale et soulagement vers 12h. Chanceuse, je sens encore mes jambes et je peux les bouger très bien. Je sens les contractions aussi mais plus de douleur. À 15h30, dilatée à 10, on s'installe... Bébé est bas, je commence à pousser et 38 minutes plus tard, je serre bébé dans mes bras. |
MarvieInscrit le : |
Allo les filles!
Je CAPOTE!!! Alice nous a fait un 6h30 cette nuit!!!!!!! Je pense que c'est la première fois que je dors 5 heures en ligne depuis le début de ma grossesse... Ça fait du bien! Je vous souhaite TOUTES ça comme cadeau de Noel les filles. Apple Ma mère m'a acheté le même traîneau, mais je me disais que je ne m'en servirai pas avant l'année prochaine, car je trouvais ma puce trop petite... Je n'avais jamais pensé d'y mettre la coquille! Quelle bonne idée!!!! Merci du tuyau! Sahel C'est vraiment une très bonne nouvelle! Un nouvel emploi pour ton conjoint... Quelle belle façon de débuter l'année 2010! Val009 C'est souvent lorsque l'on a l'impression qu'on a pas bien fait aux examens que finalement, lorsqu'on reçoit nos résultats, c'est moins pire que l'on croyait... Ne t'inquiètes pas pour tes examens, je suis certaine que tu auras de bon résultats!!! Bon ma fille réclame mon sein.... a+ |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin, les mamans!
Ma puce a dormi dans son lit, avec le chandail que j'avais porté hier donc j'ai pu profiter de 4 heures entre les boires... et de la chaleur de mon amoureux, dans notre lit ;) Encore ce matin, ma pitoune dort, collée sur moi, dans mon Ergo Baby, j'en profite donc pour faire mes trucs de maison et venir vous jaser... les mains libres!! bonheur28 : Tu as raison de dire que, bien souvent, ce sont les conjoints qui écopent de notre manque de sommeil ou de notre impatience... en plus du fait qu'ils viennent d'endurer nos hormones de femmes enceintes! Sans farce, ça me fait du bien que tu me dises te reconnaître dans mes propos, je me sens moins seule. sarahmay : Je crois que les gouttes Ovol sont dans la même section que les trucs pour bébé style Tempra ou autres... mais je ne suis pas certaine... Au pire, demande à la pharmacienne! En tout cas, je répète qu'ici, ça fonctionne très bien! J'en suis rendue à une seule dose, juste avant le dodo. azurdemai : Quel dodo de bébé tu as eu! Chanceuse! Je te souhaite que ça continue! Apple : - Merci de partager ton quotidien avec Étienne avec moi. - Oui, lors du rendez-vous avec ton doc., environ 6 semaines après l'accouchement, on te fait un examen gynécologique, un pap test (je l'écris "au son" parce que je ne sais pas du tout l'orthographe de ce mot! S'cusez!) et moi, je ferai installer mon stérilet à ce moment-là... luciole09 : Merci de ton mot! djou22 : - Merci d'avoir pris le temps de me répondre! - J'espère que tu auras pu te reposer un peu... Kermit : Bel avatar!! ameliebg : Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi quant au biberon. Baby_girl : Merci de ton message! En passant, pour le 6 heures de dodo, ma fille avait dormi collée sur son papa... Sa compte, ça?! Tuque pour poupons : J'en ai vu chez Souris Mini hier, j'ai pensé à vous (je ne me souviens plus qui en cherchais une... ) Bonne nouvelle! Mon chum est allé à Boston pour une entrevue vendredi dernier. On lui a téléphoné hier pour lui dire qu'on lui offrait l'emploi! Youppi! Il s'en va donc aux bureaux de Montréal de la dite compagnie pour regarder le contrat d'embauche ce matin! Moins bonne nouvelle : Mausus que j'suis tannée de ma bédaine molle... J'ai vraiment hâte de pouvoir porter mes vêtements (mis de côté depuis un bon moment vu mes deux grossesses aussi rapprochées!) À+! |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
My god que je suis fatiguée - je ne sais pas ce que j'ai... j'avais dis à mon amoureux que je prendrais la relève du boire de 5am, ben j'ai passé tout droit et j'ai rien entendu.. Au moins il n'est pas fachée... et en plus il aura une soirée à lui ce soir, car il a un souper pour le départ d'une collègue! Moi ce matin j'ai RV chez la coiffeuse YÉ!!! Nous avons eu notre séance photo hier... oufff quel horreur - Estéban était vraiment pas du monde... il pleurait beaucoup, nous n'arrivions pas à le consoler et surtout à l'endormir.. Bref, nous aurons les photos samedi... on verra bien ce que ça donnera!!!! Je vais appeler le pédiatre ce matin pour son reflux... pauvre ti-loup il souffre de plus en plus... on verra! Bonne journée les filles! Sarahmay |
AppleInscrit le : |
Bon matin! Nuit plus facile, ça fait du bien!
Demain, je vais chez la doc, pour ma rencontre post-natale qu'on m'a dit de faire entre la 6è et 8 è semaine après l'accouchement. Ça sert à quoi? Ils font un examen gynécologique? Val009 : Merde! Comme dit luciole, j'ai déjà rêvé que je manquais un examen...! Bonne chance! J'suis fière de moi, j'ai terminé de teindre et venir mon meuble...tout en m'occupant d'Étienne!! Hier, j'suis sortie prendre l'air avec Étienne. Ça a fait du bien à la boîte à poux! C'était bien beau la petite neige. J'ai acheté un petit traîneau dans lequel je peux mettre la coquille, et qui va faire aussi pour l'hiver prochain. Disons qu'avec ma Graco, dans la neige, c'est pas fameux, alors le traîneau était la bonne solution! C'est le petit traîneau rouge et jaune à la 2è page de la circulaire. La coquille rentre bien, y'a juste le protecteur du dessus qui entre moins bien par-dessus la coquille, mais en bizounnant, ça fait quand même (genre que j'ai attaché 2 sangles ensemble avec un mousqueton, vu que je ne peux fixer le protecteur après le traîneau, parce que la coquille est trop haute). http://www.canac-marquis.com/Canac-Marquis-Grenier/client/fr/Circulaire/Quebec.asp Bon, j'vais aller faire une petite sieste... Bonne journée! |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
Je reviens d'une soirée avec mes collègues de travail et leurs minis...ça jase de bébé en masse. Ti-loup a été super...il est sortable finalement ameliebg : J'irai moi aussi à bébé truc. J'ai un rendez-vous au CHUS en a.m. pour bébé alors j'espère pouvoir m'organiser pour être là à 13h00 13h30 moi aussi. On se voit là-bas ! Val009 : Ouff ! ça arrive dans les cauchemars ça oublier un examen hihi...bonne chance à toi. Bon au dodo. Bonne nuit. |
vlaroucheInscrit le : |
Allo!
Bon, j'ai quelques minutes ce soir pour venir vous lire... Ici, parfois, les soirées sont difficiles! Ma fille pleure beaucoup, on dirait qu'elle a des coliques val009: pour les cours de Salsa avec bébé je serais peut être intéressé, je l'avais aussi vu dans un courriel envoyer par la boutique. J'attendais d'avoir plus d'information. Je suis aller au ciné boutchoux il y a deux semaines, c'est vraiment bien organisé. Nous ne sommes pas beaucoup dans notre coin! Tuques: moi j'en ai acheter une XS de marque Océna, en même temps que ma pochette d'hiver. Elle fait super bien et elle est très chaude. Ça passe vraiment vite un mois! Mon bébé commence à ne plus rentrer dans ses pyjamas 3 mois... Elle a mis son premier 6 mois hier! Ici ça va vraiment bien avec la plus vieille! Elle n'a pas encore fait de réaction envers le bébé. Elle veut toujours la prendre dans ses bras. Elle passe plus de temps avec son papa. Les nuits vont quand même assez bien, j'ai des 3 heures de sommeils entre les boires. C'est moins évident de redormir le jour... Mademoiselle ne fait plus de gros sommes. Bonne nuit |