Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Erika_M

Posté le: 16 décembre 2009 18:00:00 EST  
césarienne bande blanche : jai eu ma césa le vendredi 4 décembre à 23h57, on m'a enlevé les agrafes pour mettre les bandes blanche le lundi vers 22h, on m'a dit de les garder 5 jours donc jusqu'au samedi soir... jme suis écoeuré et le vendredi soir je les ai enlevé!

promenade poussette: bien que ça soit l'enfer pcq les rues et les trottoirs sont mal déblayé, ma poupoune adore!!! ou plutôt j'adore pcq elle dort lolll XD quand on est de retour, je lui donne le sein et croyez moi elle boit super bien dans ces moment là... le seul hic c'Est qu'elle me fait un super cadeau sonore et odorant en meme temps... et que je dois attendre qu'elle ait fini de boire pour la changer ...

biberon ventair playtex... jai suivi le conseil de plusieurs et je suis allée men acheter un... je comprenais pas pk vous les aimiez autant, pcq moi bébé s'ettoufait tlt... jusqu'à ce que je me rende compte que à la base sur le biberon il vende une tétite rapide!!! jsuis allée men acheter une lente tout a l'heure... je ferai le test ce soir!

jean coutu : jusqu'à ce soir, les paquets jumbo de serviettes maxi sont en spécial à 3 pour 10$

langue blanche : je vous conseille d'essayé de la laver assez rapidement avec une débarbouillette oui, pcq moi ça se nettoyait pas et ma doc m'a dit que dans ce cas c'était du muguet... meme si elle en avait pas encore ailleurs que sur la langue (dites vous que ça peut affecter votre sein, ça va vous motivez) 

sarahmay

Posté le: 16 décembre 2009 17:47:24 EST  
Shocked Estéban régurgite beaucoup... il régurgite à tous les boires.. j'ai beau essayé de le faire boire plus lentement, lui retirer, ou bien faire faire plus de rot... ou moins... il régurgite à tous les boires... ??? Quelqu'une aurait une solution miracle?

jojo07 : Non j'ai pas essayé le concentré Bon Départ - j'y ai pensé après que j'aurais pu essayer celui-là avant!!! penses-tu que ça dérange si jamais après ma caisse je re-retourne au Bon Départ? pauvre ti-loup ahahaha il va être tout mêlé! :)

Bon il me réclame.,.. j,essaye de l'endormir - le ti tannant, il s'endort, puis dès que je le dépose - bang il se réveille! :P

A+
Sarahmay 

azurdemai

Posté le: 16 décembre 2009 17:36:34 EST  
Erika, Jojo, Kaflo et Sarahmay Merci pour vos réponses p.r. à la césarienne. Je crois donc que je vais attendre mon rendez-vous le 8 janvier pour tout ça... et avoir le vrai OK de mon médecin! Smile Juste au cas!!! Et puis, ça vient vite quand même et ma cicatrice n'est vraiment pas guérie encore, je ne suis pas prête à enlever mes p'tites bandes dessus!

Sahel
Bravo à ton chum! :)

Oh oh, Bébé a dormi vraiment beaucoup aujourd'hui, j'ai un peu peur pour cette nuit....hmm..... :(

Anlika

Posté le: 16 décembre 2009 16:56:48 EST  
Bonjour les filles!

Semaine de RDV pour moi.

Lundi RDV chez le médecin : ma déchirure est pas bien guérie. Ça faisait bien mal quand il est allé joué dans le coin. Et mon périnée n'est pas encore bien fermé. Je dois prendre deux fois par jour des bains de siège (avec sel de mer ou bicarbonate de soudre) et faire des exercices de Kegel. Donc mon chum est loin d'avoir son go! hihihi! Je revois mon médecin dans un mois.

Mardi RDV chez le pédiatre : la pitoune est rendu à 10 lb 7 oz! Ayoye!!! Elle est bien en santé! Le médecin m'a fait une prescription pour mon tirelait électrique. J'espère bien que les assurances vont vouloir m'en rembourser une partie!

Aujourd'hui clinique d'allaitement chez Naturo Lait : la dame était bien gentille. Je dois présenter le sein à bébé le plus souvent possible. Un jour, par hasard, elle va peut être se rendre compte que c'est bien mieux sur le sien de maman... (Présenter le sein, mais avec une téterelle...) Et faire du peau à peau.

Mimouska : C'est gratuit (sauf si on décide d'aller au Crackpot, là va falloir payer nos pièces et tout). Et c'est bien entendu avec bébé. On peut allaiter nos bébés quand bon nous semble. (moi de mon côté j'ai tiré mon lait et je l'ai donné à la pitoune... et cela n'a pas été "mal vu". On m'a plutôt trouvé bien courageuse!). Est-ce que je l'avais dit que c'est bimensuel? 

Mimouska

Posté le: 16 décembre 2009 16:44:54 EST  
Bonjour les filles!

J'essaie de venir vous lire plus souvent, mais j'ai des problèmes avec la réception d'Internet. Pour une fois que ça marche, j'en profite pour vous écrire!

Merci pour vos conseils concernant l'érythème fessier . Ça va mieux de ce côté-là depuis que je lave les foufounes de mon trésor avec du savon Dove baby chaque fois qu'il nous fait un petit cadeau.

Sahel : Quand tu dis que tu mets du soda dans le bain de ton petit, tu veux dire du bicarbonate de soude?

Anlika : Ça l'air super intéressant les rencontres au YMCA. Est-ce que c'est payant? Est-ce qu'on amène nos petits trésors? Je serais peut-être intéressée par la rencontre du 11 janvier.

luciole : J'ai jamais pensé que ça pouvait être dangereux d'utiliser le moïse plus d'un mois... Je croyais que c'était fait pour les trois premiers mois. Moi non plus je ne me sens pas prête de mettre bébé dans son grand lit. Je poserai la question à l'infirmière qui doit venir chez nous vendredi pour la visite d'un mois.

Sein / biberon : Pour les filles qui ont un réflexe d'éjection très fort, avez-vous peur que votre bébé ne veuille plus prendre le sein si vous lui donner le biberon? Il me semble que c'est tellement plus facile pour un bébé de boire quand il ne s'étouffe pas à toutes les tétées! De mon côté, j'ai peur que mon petit soit plus intéressé par le débit lent du biberon que par mes seins pleins de lait... Qu'en pensez-vous?

En pensant, une amie qui a deux enfants m'a dit que les deux premiers mois avec un poupon sont les plus difficiles. C'est un temps d'adaptation pour tout le monde. Alors, les filles, on lâche pas!!!

À+ 

jojo07

Posté le: 16 décembre 2009 16:21:14 EST  
sarahmay Avais-tu essayé le Bon Départ concentré avant de passer au Similac???? Moi je finis la poudre et je crois que je vais essayer le concentré, je sais pas encore. Elle a l'air de bien le prendre pour l'instant.....

kaflo Contente d'avoir de tes nouvelles. Pour la langue blanche, je crois qu'il faut la laver avec une débarbouillette, mais j'ai pas encore essayé hi hi.....

luciole09

Posté le: 16 décembre 2009 16:20:40 EST  
Bonjour,

Mariepep : je me sens interpellée par ce que tu vis, car moi aussi mon bébé avait le frein de langue court. Par chance, les infirmières l'on vu rapidement et le médecin lui a coupé à un jour de vie. J'ai quand même eu le temps d'avoir une blessure au mamelon qui ne guérit pas. Alors j'imagine ce que ça doit être après 15 jours !! Je suis certaine que tu as fais ton possible.

Gabeli88 : Je ne sais trop pourquoi ta fille chigne comme ça le soir. Par contre, moi aussi il s'étouffe et avale trop de lait. On m'a conseillé de l'allaiter dans une position couché (le bébé sur moi). Et bienvenue à toi sur le forum.

Sahel : félicitation à ton chum !

Maman de glouton
: Wow ! Et c'est vrai pour le peau à peau. J'en ai fit beaucoup à l'hôpital.

Geneviève_29 : Bienvenue

De mon côté, bébé a pris une lbs en une semaine !

Shocked Question moïse : je viens de lire dans le mieux vivre que de faire dormir bébé plus d'un mois dans un moïse serait dangereux. Qu'en pensez-vous ? Il me semble que je ne suis pas prête à l'envoyer dans son grand lit...

Kaflo

Posté le: 16 décembre 2009 16:04:28 EST  
Coucou les filles,

Toujours là, mais occupée avec mes deux filles. La grande a une bronchite et la petite dort pas mal! Par chance...

Mes nuits sont pas pire... je dors avec le bébé dans sa chambre sur un matelas au sol et mon chum dort avec la grande dans notre lit. C'est temporaire et on se permet donc de mieux dormir ainsi.

Pour les bains VS césarienne : Ma doc m'a dit que l'important c'est de ne pas tremper dans nos saletés. Donc, on peut prendre un bain après avoir pris une bonne douche. Donc, on se baigne propre. Perso, ma cicatrice est maintenant OK. Je n'ai plus d'écoulements de sang, donc j'ai enlevé les "stéri-strip" et WOW elle est plus belle que ma première cicatrice! Une fine ligne, c'est tout. J'ai encore mal, évidemment, ça ne fait que 2 semaines. Mais je me sens vraiment mieux que la première fois. C'est le jour et la nuit.

Aussi, pour le porte-bébé et la césarienne , il n'y a aucune contre-indication. Je porte ma fille depuis le 3e jour à ma sortie de l'hôpital.

Ma seule peine , ne pas pouvoir prendre ma grande fille. J'ai teeelllleeemmment hâte au 2 janvier, ça fera un mois et j'aurai de nouveau le droit de prendre ma fille.

Au fait, que fait-on pour la langue blanche? Le lait s'y accumule??

Portez-vous bien! 

Marvie

Posté le: 16 décembre 2009 15:58:44 EST  
Jojo , Apple , Azurdemai et Sarahmay Merci pour vos commentaires quant au porte-bébé. J'ai un modèle ventral conventionnel et j'ai aussi le Chimparoo. Je vais les essayer dans les prochains jours.

Sarahmay Quant au 6h de ma puce, je n'ose pas le crier encore trop fort. C'était peut-être un coup de luck, car hier après-midi elle n'a presque pas dormi. Je verrai dans les prochains jours si c'est "récurant"! Smile

Maman de gloutons Contente que tu aies enfin trouver quelqu'un pour t'aider avec ton allaitement! Est-ce qu'elle se promène de pharmacie en pharmacie ou elle travaille aussi à l'hôpital PB?   

sarahmay

Posté le: 16 décembre 2009 15:56:57 EST  
Que ça fait du bien une nouvelle tête!
Bon j'avoue ne pas avoir changé de coupe, mais j'ai aminci pas mal ma crinière puis j'ai fais faire des mèches.. très jolie ça donne plus de lumière!!!! :)

Marvie : WOW un 6hres chanceuse va!!! J'ai hâte que notre ti-loup nous fasse le même coup! :)

Concernant le porte-bébé , moi j'ai essayé le mien il y a 2 semaines et bébé aime bien ça! Mais comme je n'ai pas eu vraiment beaucoup de douleurs suite à la césarienne et que je m'en suis remise rapidement - c'est différent - mais essaye le.. tu verras - vas-y doucement!!!!

mariepep : Ouin... ordinaire l'aide à l'hôpital pour l'allaitement! Et je seconde les filles, il ne faut pas te sentir coupable... J'ai eu le même réflexe avec Estéban, je me sentais super coupable de ne pas l'allaiter.. Mais quelque part, il faut y aller avec ce qui est bon pour bébé et aussi pour maman.. :)

Pour le lait.. j'étais avec le Bon Départ en poudre, mais là j'essaye le Similac mais en concentré - plus cher oui, mais semble qu'il soit pas mal plus consistant que du lait en poudre! Pour le moment ça va bien - au sens où oui bébé fait des coliques (ou du reflux je sais pas trop) - mais il est capable de boire avec plus d'écart... Il buvait 5oz au 3-4 heures et là pour un 5-6oz, il peut faire un 6hres.. .donc j'ai espoir pour les nuits hihihi mais pas tant qu'il fera des coliques! Par contre, il TACHE l'enfer! Le Bon Départ ne tache pas et sent pas mal moins fort que le Similac!!!! :)

BettyBoop79 : Pour le voyage dans le sud, je peux te dire qu'une amie à moi voyage à chaque année, depuis quelques années, avec ces fils.. et même s'ils étaient bébé - le truc qu'elle m'a dite avec un bébé qui est le fun c'est que tu n'as pas à courir après ou bien le surveiller pour la mer... donc c'est le temps - c'est certain que 3 mois c'est peut-être jeune, mais si tu y vas plus vers avril, quand bébé aura près de 5-6 mois c'est bon! :)

Azuredemai : Pour le bain... je ne me souvenais pas moi non plus, j'ai donc pris l'initiative dans prendre un, sans rien dedans - juste de l'eau... et quel bonheur (bain pris après 5 semaines...) - puis pour les calins... on me disait 6 semaines.. on y arrive - les préservatifs sont achetés en attendant le stérilet! :)

Estéban me réclame!
A+
Sarahmay 

baby_girl

Posté le: 16 décembre 2009 15:41:23 EST  
Genevieve_29: Je suis dans le village tout près de l'église! Wow! Wink As-tu facebook? 

Erika_M

Posté le: 16 décembre 2009 14:52:22 EST  
bain : ma doc m'a dit un mois à condition que la cicatrice soit belle... perso apres 4 jours elle était belle, jai accouché le 4 dec et elle m'a dit que pour la nouvelle année j'avais droit à un bon bain! Very Happy 

jojo07

Posté le: 16 décembre 2009 14:01:11 EST  
azurdemai Moi, mon médecin m'a dit d'attendre mon rendez-vous avec lui avant de prendre un bain et de faire des calins pour qu'il me donne l'autorisation de tout recommencer, donc j'attends mon rendez-vous du 7 janvier, ça va faire 7 semaines.

azurdemai

Posté le: 16 décembre 2009 13:48:31 EST  
Bonjour les filles!

Bon, nuit moins longue cette nuit, boires aux 4h/4h30. Mais bon, Bébé n'a que dix jours, c'est quand même pas si mal....!!! Smile

Porte-bébé et césarienne:
Moi j'ai commencé lorsqu'elle avait 5 jours. J'ai un Chimparoo (écharpe tissée serrée). J'ai commencé à le mettre en restant assise, ça me libérait les mains pour l'ordi par exemple. Et puis ensuite j'ai essayé debout. C'est sûr que ça tire encore dans la cicatrice, surtout les "lever/s'asseoir", mais je me dis que c'est la même chose qu'avoir Bébé dans les bras, et puis c'est tellement pratique et elle dort tellement bien collée sur moi...! Par contre je ne la porte pas longtemps car je me fatigue vite encore.

Questions césarienne: Reprendre un bain... à partir de quand déjà? J'ai oublié!!! Retour des câlins... à partir de quand aussi, j'ai oublié? Bon, je ne suis pas encore prête à tout ça, mais j'ai tellement hâte de pouvoir prendre un bain de nouveau...!!!

À part ça, ça va bien par ici. Petite vie tranquille avec un Bébé, ça change pas mal.... Mais ça va bien! Smile

jojo07

Posté le: 16 décembre 2009 13:36:15 EST  
apple Pour ton rendez-vous chez le médecin, je crois qu'il va également regarder ta cicatrice et te donner l'autorisation de reprendre tes activités régulières et de prendre des bains. Il y a aussi le retour à la contraception qui est discuté lors de ce rendez-vous. Moi c'est le 7 janvier et j'ai vraiment hâte d'avoir l'autorisation de prendre des bains.....

Pour celles que ça saute lorsqu'elles écrivent, dans l'ancien post, isabellev avait donné un truc et pour moi ça fonctionne très bien et ça ne saute plus jamais...... donc, à côté du carré où on inscrit l'adresse du site, il y a une espèce de feuille blanche déchirée en deux, vous devez cliquer là-dessus et chaque fois que vous allez venir sur le site, cet icone va être illuminé en bleu et c'est automatique.... moi depuis que je l'ai fait pour MPLV, ça ne saute plus lorsque je dépasse le carré d'écriture......
Si c'est pas clair et que vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le demander.....

m_plante

Posté le: 16 décembre 2009 13:11:07 EST  
wow Élodie noua as fait un5 hrs cette nuit et en plus c'est son père qui a donner a boire, j'ai pus dormir. En plus j'étais super fatigué car on a reçu hier pour souper car c'étais la fête de Megane ( 6 ans incrouable comment ça passe vite )

rdv hier chez le medecin pour bébé elle est rendu a 9 livres et 54 cm. Elle trouvais qu'elle avait une bonne tête et étais super surprise que l'accouchement vaginale se soit si bien passer sans forcep et seulement 6 pousser.

J'ai commencer les couches lavable auj. super ça va couter moins cher.

bon je reviens pour les persos plus tard Élodie n'aime pas avoir la couche pleine et viens de me faire un beau cadeau 

Apple

Posté le: 16 décembre 2009 13:07:22 EST  
Merci Sahel pour le renseignement pour la rencontre post-natal. Smile
Marvie : Ma coquille entre bien dans le traîneau, mais va falloir que tu taponnes pour mettre la capote jaune, mais ça se fait. C'est bien agréable de prendre une marche dans les rues enneigées avec notre bébé! Et pis, avec la coquille, bébé est en sécurité et au chaud! Very Happy Et pis, pour le porte-bébé, j'en ai acheté un ça fait à peu près 2 semaines...donc, 4 semaines après ma césarienne. Je n'ai plus mal à ma cicatrice, et je n'ai pas mal quand je soulève des choses plus lourdes. J'imagine que tu devrais y aller avec ton feeling, si t'as mal, attend un peu...
Erika_M : Je pense à toi et te fais un gros calin virtuel, à propos de tes problèmes de $$$. C'est vraiment moche, et ça doit pas être évident. Disons que c'est pas le temps que tu ais ces angoisses (en fait, c'est jamais le temps!) Rolling Eyes
BettyBoop79 : Contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir dormir les seins à l'air. Crime que ça ferait du bien me semble!!! Mais bon, pas le choix, ça déborde quasiement tout le temps. Rolling Eyes
Gabeli88 et Genevieve_29 : Bienvenue!!! Vous allez voir, on jase pas mal, même si on est toutes bien occupées. Et pis, les filles sont géniales!
Maman de gloutons : Yéééééééééé! Very Happy J'suis contente pour toi! T'as bien fait de persévérer, et de demander de l'aide!

J'suis VRAIMENT tannée que ça saute tout le temps quand on dépasse le casier pour écrire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Genevieve_30...

Posté le: 16 décembre 2009 12:41:31 EST  
Baby_girl: Salut! je serais ravie! es-tu dans le village ou dans les hauts-bois? moi je suis sur N-P Lapierre pas très loin de l'école secondaire. 

Marvie

Posté le: 16 décembre 2009 12:33:30 EST  
Truc du chandail Je ne sais pas si c'est un hasard, mais la nuit dernière, nous avons couché la tête de bébé sur mon chandail que j'ai porté toute la journée... Est-ce grâce à ça qu'elle nous a fait un beau 6h30????

Érika_m Pour les saignements, j'en ai encore un peu et je suis à ma 18e journée post-césarienne. Je n'ai pas perdu de caillots dans ma serviette depuis quelques temps, mais j'en ai perdu un peu dans la toilette lorsque j'y allais encore le week-end dernier. Quand à réveiller le bébé au 4hres pour le faire boire, on m'avait dit la même chose. Cependant, lors de la visite chez le médecin au jour 11, ma doc m'a dit que puisqu'elle a repris tout le poids perdu et même dépasser son poids de naissance, qu'on pouvait lui donner le sein à demande, de jour comme de nuit. Quand à ta fille qui avait refoulé chez le médecin, l'infirmière qui a pris les mesures de ma fille à la pouponnière était dans le champ également quand à la dimension de la tête d'Alice. À la naissance, elle a mesuré 30cm et chez mon médecin, elle avait 36cm! Si Alice était née par voie vaginale, ça aurait pu expliquer l'écart, mais puisqu'elle est née par césarienne, mon médecin à trouver ça vraiment bizarre.... Quant à ta situation financière, ce n'est vraiment pas drôle ça, surtout à l'approche des Fêtes! Sad J'ai travaillé une dizaine d'années en recouvrement bancaire, alors je m'y connais un peu quant aux procédures légales. Si tu as des questions sur les procédures et sur les délais légaux, n'hésite pas à m'envoyer un courriel. Ça me fera plaisir de te répondre du mieux de ma connaissance. 

jojo07

Posté le: 16 décembre 2009 12:28:19 EST  
erika Oufff pas facile comme situation. Je t'envoie plein d'ondes positives et un gros calin Wink  

Se connecter pour répondre