Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

val009

Posté le: 15 décembre 2009 20:47:17 EST  
Oh! Boboys!!!

Misèèèèèèèèèèèèèère Sad

J'arrive de l'université...Y'ont du m'enlever une partie de cerveau à ma césarienne certain! Oufff...Pas grave, c'est pas comme si je m'étais impliqué à 100%.

Merci Vivie et Ameliebg pour vos bons voeux mais j'pense que ca m'aurait pris la communauté MPLV au complet pour changer de quoi aux résultats Wink Laughing Wink

Bonne nuit

baby_girl

Posté le: 15 décembre 2009 17:24:43 EST  
Bonne fin d'après-midi!

Folle journée de magasinage aujourd'hui! Il faut que je complète les cadeaux de Noël de mon chum!!!

Sahel: Bon il est peut-être tard pour te répondre mais j'y vais quand même. Mon fils dort encore beaucoup et commence à être plus éveillé... Par contre, la fille de mon amie n'a jamais été très dormeuse. Même très petite (tout comme la tienne) elle ne dormait pratiquement pas et elle ne dort pas plus maintenant (elle aura 4 mois la semaine prochaine). Pour ta production de lait, elle est supposée s'adapter à la demande de bébé. Et tu dis qu'elle est rendue à 3 semaines... alors c'est peut-être encore une petite poussée même si elle en a eu la semaine passée... J'ai aussi donné un premier biberon de mon lait à mon fils en fin de semaine (c'est ma mère qui lui a donné) et il l'a bien pris. Il est rendu à presque 7 semaines. Et finalement pour le nombre d'heures... tu es chanceuse parce que des 6hrs j'en ai pas eu encore!!! Là depuis 3 jours, il me fait de beaux 4hrs en ligne... se réveille juste une fois durant la nuit. Et la fréquence des boires est semblable à toi ici aussi, mais plus ça va plus ça s'étire. Alors ne lâche pas ma belle. C'est difficile, ça demande énormément, mais ça vaut tellement la peine! Je te comprends de trouver ça dur, surtout avec un p'tit bonhomme d'un an et demi.

Bonne fête djou22 !!! Passe une belle journée! Smile

lobea: Je fais le changement! Wink

Je vous quitte, ma mère m'a invitée à souper et avec les 2 cocos, ce n'est pas quelque chose que je peux refuser! Wink À plus! 

ameliebg

Posté le: 15 décembre 2009 16:23:31 EST  
oups j'ai oublié:

alazia : moi qui attendait que ton livre passe ce matin.. j'ai empeché mon chum d'écouter une émission (big deal.. hihi) et il me dit.. alors c,est quoi de livre.. il était tout offusqué quand il n'en a pas parlé.. j'espère que ricardo voudra en parler!! je te le souhaite très fort

sahel: moi j'ai introduit les biberons (avec mon lait ) vers 2 semaines et la suce il y a environ 10 jrs et tout va bien, diego fait très bien la transiion.. mon chum lui donne le dernier biberon de la soirée et après il nous dort un 4-5 hrs.. et la suce, c'est juste de jour, je refuse de lui donner la nuit... 

ameliebg

Posté le: 15 décembre 2009 16:20:55 EST  
djou22: bonne fête!!!!!

val007: Bonne chance ce soir

filles de sherbrooke: je serai a bébétrucs demain à 13h00

je repars allaiter.. ciao

Kermit

Posté le: 15 décembre 2009 15:15:39 EST  
Salut les mamans!

Encore une fois je passe pour ne pas dire grand chose! Je me manifeste au Club mamans de 3 et un peu débordée Laughing Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous lire Embarassed C'est la vie de mon côté! J'ai perdu connaissance il y a quelques jours...problèmes de pression intense mais tout s'est replacé. Une chance que mon mari est encore à la maison jusqu'en janvier...mes parents nous donnent un bon coup de main aussi. Je recommence à devenir moi-même. La douleur de la césarienne est moins vive que la semaine dernière. Annabelle a déjà 2 semaines et rien à dire sur notre belle puce! Un amour...un petit ange parmi mes 2 autres anges cornus hihihi!!!

Bisous à toutes!! Very Happy  

Alazia

Posté le: 15 décembre 2009 15:12:46 EST  
Finalement, l'affaire de mon livre à Ricardo, j'ai mal interprété les propos de la relationniste de presse. Elle m'avisait en fait qu'on le présentait à Ricardo lui-même, de même qu'un projet de défi... on attend de voir si ça va l'intéresser. J'étais dans les patates ben raide! Bon, j'arrête de vous achaler avec ça!  

Vivie1977

Posté le: 15 décembre 2009 15:09:57 EST  
val009 BONNE CHANCE POUR TES EXAMENS! 

Juliette73

Posté le: 15 décembre 2009 14:44:23 EST  
J'avais oublié... me souviens plus qui posait la question sur les tites-fesses irritées... moi aussi j'ai une cocotte sensible des foufounes : j'ai essayé "corn starch", onguent Souris verte et Sudocrem... le Sudocrem l'emporte haut-la-main ici. Ma médecin m'a dit que c'est ce qu'elle utilisait aussi pour ses enfants.

J'ai aussi fait du vasoplasme du mamelon (ti-boutte blanc qui fait mal en SVP) Depuis que j'ai introduit la suce, mon problèmes est pratiquement réglé! Ma fille se réconfortait sur mon sein. Ben d'accord, mais dans son cas ça ne finissait plus, donc souffrance pour maman, surtout quand je sortais a l'extérieur!!! 

val009

Posté le: 15 décembre 2009 14:04:51 EST  
Vivie: T'es abusivement dynamique pour moi! Mais tu fonctionnes en crime, j'en reviens pas. J'ai OUBLIÉ mon examen à l'université hier soir!!! OUBLIER UN EXAMEN A 500$$$!!! Faut le faire en crime. Surprised J'en fais 2 ce soir à la place. Je vais saigner du nez c'est sure. Crampes de cerveaux assurées!!!

Bon sang que je suis nouiller des fois...Mon chum m'a dit que j'avais un cerveau sélectif!!! Rolling Eyes Y'a surement pas tout a fait tort... 

Juliette73

Posté le: 15 décembre 2009 14:02:49 EST  
Salut les mamans,

Je ne me manifeste pas beaucoup, mais je vous lis tous les jours. Pas facile de taper avec une cocotte velcro dans les bras. Ma fille aura 8 semaines jeudi! Elle a commencé à nous faire des beaux sourires et à gazouiller. Elle a eu ses vaccins contre la coqueluche, diphtérie, tétanos, polio, etc. hier chez le médecin et elle a fait ça comme une grande. J'étais un peu inquiète car elle avait une toute petite bosse dans la nuque. Je pensais que c'était un petit ganglion, mais la médecin m'a dit que c'était un petit kyste et qu'il n'y avait rien d'inquiétant, que ça s'en irait probablement tout seul. Fiouu! Ma fille pèse maintenant 9 livres (oui je sais elle est toute petite!, elle est dans le 15e percentile, par contre son cerveau grossit bien, sa tête est dans le 40e percentile hihi!) Ma médecin m'a dit qu'elle va ratrapper le 50e percentile durant sa première année. C'est parce qu'elle est née à 37 semaines et demi. Ben au moins elle aura le temps d'user son linge 0-3 mois!!! Wink À part ça tout va bien, ma fille dort avec moi et je la "plogue" au sein au besoin. C'est tellement plus facile comme ça. Elle boit à la demande, donc je ne calcule plus! Elle fait tellement de cacas et de pipis que je sais qu'elle ne manque de rien! Ma médecin m'a confortée dans tout ça. Elle est pour le cododo et recommande de ne pas avoir d'horaire d'allaitement avec un si petit bébé.

Ma fille a fait son premier voyage à Montréal dimanche. Un aller-retour en plus. Elle a fait ça comme une championne. Elle n'a pleuré que pendant l'arrêt au retour à Trois-Rivières. Je l'ai changée et allaitée dans la voiture et tiguidou! Un vraie future grande voyageuse!!! Je dois dire que j'adore allaiter, même si c'est aux deux heures!

Moi aussi Rafaëlle fait de l'acné du nourrisson. Ça dure depuis un mois, mais c'est presque terminé. Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que ça parte.

EmyBB : je suis partante pour une sortie au resto en janvier! Oh yes!!! J'ai hâte de voir tous les ti-pous!!!

Party de Noël : mon équipe fait un dîner ce jeudi au Château Frontenac. Je vais pouvoir y aller avec ma fille. Cooool!

Ciao les filles et lâchez-pas!!! 

luciole09

Posté le: 15 décembre 2009 13:02:44 EST  
Alazia : C'était une vieille émission de Ricardo...je l'avais déjà vu ! Et dis-moi où sont en vente tes livres ?? Je suis allée hier chez renaud-bray et je ne l'ai pas vu. Smile  

Vivie1977

Posté le: 15 décembre 2009 12:16:38 EST  
Bonjour!

Alazia Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour la sortie de ton livre qu Qc; Bravo! J'espère que Ricardo va en parler dans les prochains jours!! Confused

val009 et les autres mamans de 3-4 go go go on lâche pas les filles! Ici ça va assez bien; j'aime bien l'écart de 3 ans entre chaque. Mon grand de 6 ans adore littéralement Marion; son prof m'a dit qu'il en parlait souvent en classe Laughing Le soir, s'il a un bon comportement, il a droit de se choisir un petit privilège avant de se coucher et depuis quelques temps, il choisi de prendre Marion dans ses bras et de la bercer en écoutant des p'tits bonhommes à la télé; trop cute. La petite de 3 ans est pas mal gripette mais quand on veut la convaincre de nous obéir, il suffit de dire qu'elle pourra venir nous aider à changer la couche à Marion et hop, c'est dans la poche!

après césarienne si on veut tenter un AVAC, il est recommander d'attendre 2 ans entre les 2 accouchements; si on veut un bébé avant, il faut s'attendre à ce qu'on refuse l'AVAC.

photographies nous avons eu notre séance chez la photographe samedi dernier; crime que les photos sont belles! Pas facile de choisir. Elle a pris les photos de Marion toutes nue couchée dans un gros coussins avec des plumes, j'avais une maudite peur qu'elle fasse caca sur la belle couverture blanche Laughing Les enfants ont super bien collaboré. Un truc comme ça: commencez par les photos auxquelles vous tenez le plus car après 1hr ils commencent à fatiguer! Heureusement, on a eu le temps de tout faire en plus de 2 changements de vêtements. Ouff!

À part de ça, je vous écris pendant que je fais une conférence téléphonique pour la job Rolling Eyes pas moyen d'avoir un congé de maternité tranquille. vive les fonctions Haut-Parleur et MUTE sur les téléphones!!!

La petite Marion est super fine; l'allaitement va bien; elle boit environ aux 3-4 hrs le jours et la nuit elle dort 8-10 hrs donc c'est la preuve qu'un bébé allaité peut dormir aussi bien qu'un bébé sur les préparations; découragez-vous pas celles pour qui l'allaitement n'est pas facile. Elle fait caca aux 4-5 jours ce qui est très normal pour un bébé allaité. Elle fait des beaux sourirs et elle gazouille, bref, c'est un amour.
Very Happy

Aujourd'hui mon «plastreur» doit venir travailler sur ma descente d'escalier; je vais pouvoir me mettre dans la peinture de mon vestibule d'ici Noël.

Désolée si je ne fais pas beaucoup de perso; j'essaye d'écouter le dg parler en même temps de vous écrire!! Wink

Bonne journée!  

val009

Posté le: 15 décembre 2009 11:55:58 EST  
Bon ben j'ai fait écouter Ricardo a fiston pour rien hhahhahahah Laughing C'est pas comme si j'y faisais arracher une dent mais tout comme...il a fallu arrêter la musique de Nowel!!!

Pas grave mais la prochaine fois, je l'écoute en différé sur un autre channel!!! Wink

Bye  

Erika_M

Posté le: 15 décembre 2009 11:36:37 EST  
djou : premierement bonne fete ! deuxiemement je serait interessé pour tes rabais de similac Very Happy jutilise le concentré et ça m'aiderait bcp  

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2009 11:31:07 EST  
Alazia : Confused Confused Confused Peut-être mardi prochain?? Genre une émission de Noel et ils font des suggestion cadeaux et auraient parlé de ton livre ?? 

jojo07

Posté le: 15 décembre 2009 11:29:45 EST  
djou22 Bonne fête!!!!

bonheur28 Je me pose une question...... J'ai lu sur internet qu'après une césarienne, nous devons attendre 1 an avant de retomber enceinte..... est-ce que ton médecin t'as dit quelque chose par rapport à ça????
Moi je vois le mien seulement le 7 janvier et je vais lui poser la question, mais en attendant, je m'interrogeais.....

Alazia

Posté le: 15 décembre 2009 11:28:44 EST  
C'est frustrant... La relationniste de presse m'avait avertie pourtant. Je vais quand même écouter les émissions des autres journées cette semaine. Pfff! En tout cas! Merci Isabellev d'avoir suivi ça avec moi en direct! 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2009 11:26:46 EST  
Alazia : ouain moi aussi j'essaie de trouver des liens.... peut-être dans une chronique a la fin de l'émission ??? ou bien un autre jour ??

on dirais presque une vieille émission ? 

djou25

Posté le: 15 décembre 2009 11:23:36 EST  
Allo!

Premièrement, merci pour vos voeux de bonne fête vous êtes trop gentilles Smile

EmyBB je suis contente que tu aies enfin pu savoir ce qu'avait ton petit amour. Ce n'est pas drôle pentoute!! Je te comprend, ici cocotte a la même chose et je CAPOTE!!!
J'pense que ça l'affecte plus les parents que le bébé hihi.. J'ai moi aussi décidé d'utiliser le dove pour bébé et fini les produits johnson. Merci pour le conseil "aveeno" je passerai à la pharmacie tantôt c'est certain!

Sahel/biberon Ici, aucune problème de transition et je donne le sein, le biberon et la suce. Mya passe facilement d'un à l'autre et différencie bien chaque chose. Elle avait 2 semaines lorsque j'Ai introduit la suce et 3 semaines lors du premier biberon et tout est ok! Je te souhaite la même chose parce que tu me sembles tellement épuisée.

Sorte de lait Ils disent dans le mieux vivre que chaque lait est approuvé par santé canada et qu'ils sont d'ailleurs tous pareils, c'est seulement les écritures sur la boîtes qui changent pour "vendre" le produit. Cependant, je crois bien que le concentré ou le prêt à servir est beaucoup plus consitant que la poudre. En t.k. ici cocotte aime mieux cela et elle a le bedon plein plus longtemps!! `Cependant, le prix n'est pas le même. À vous de juger dans votre situation qu'est qui est mieux.

Mkrystine Nous vivons la même situation. Des fois, j'ai l'impression de ne pas fournir assez de lait et de ne pas satisfaire ma fille. Alors, je comble avec de la préparation ou même, je donne une biberon complet d'enfamil. Je voyais les autres filles qui se congèle des 40 oz de lait Surprised et moi non plus, je ne peux absolument pas m'en congeler. Elle me vide complètement les seins parfois et en demande encore. Parfois, je réussis à m'en tirer pour en avoir au frigo et je dois faire ça la nuit parce que miss ne boit pas toujours les deux seins la nuit. Alors, il m'arrive de me tirer du lait à 3 hrs dans nuit ( que de plaisir les yeux dans le même trou hihi)! Elle ne réagie pas au changement de lait. Je continue d'allaiter le plus souvent que je peux, mais quand je lui donne un biberon, bin je ne me sens pas coupable du tout. Alors, si tu désires aller vers l'allaitement mixte, pk pas...

Similac Je l'ai déjà dit, mais on ne sait jamais... J'ai 30$ en chèque cadeau pour l'achat de lait similac ( peut importe la poudre, le concentré ou le prêt à servir). Alors, si quelqu'un est preneur faites moi signe. Parce que moi j'utilise l'enfamil A+, alors je n'ai aucunement besoin de ces rabais et j'aimerais en faire profiter quelqu'un d'autre.

Ici, toute la famille va bien. Ma cocotte a l'acné du n-n et je capote, mais à part ça tout est ok. Elle passe la majorité de sa journée réveillée et la nuit, se n'est jamais pareil. Avant, elle me faisait des 5 hrs assez régulièrement et plus souvent des 4hrs, mais depuis 3 jours, c'est recommencé aux 2-3 hrs.. poussée de croissance?? p-e... en t.k. je suis comme tout le monde TRÈS épuisée.

On lâche pas les supers womens!! XxXxX 

Alazia

Posté le: 15 décembre 2009 11:22:49 EST  
Ouen... Ils ont pas l'air partis pour en parler! Confused

Se connecter pour répondre