Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2009 11:03:52 EST  
Alazia : ohh merci de le refaire penser !! j'avais oublié !!! 

Erika_M

Posté le: 15 décembre 2009 11:02:20 EST  
javais mon rv hier finalement ça a l'air que Zoé a rapetissé au séchage lol elle ne fait pas 54 cm mais bien 52! Elle a dépassé son poids de naissance! Very Happy naissance : 7 lb 8 oz (7.5) maintenant 7 lb 11 oz (7.7)

cette nuit j'ai fait travaillé papa, pour une fois maman voulait dormir!!! monsieur s'est couché à 9h alors il était bien plus en forme que moi! il s'est occupé de changé la couche et l'endormir, mais papa n'est jamais capable de la remettre dans son lit (parc a coté de notre lit) il faut tjrs qu'il la mette dans le notre!!! ce matin il a le culot de me dire qu'il est fatigué pcq il a dormi juste sur une oreille pcq il avait la chienne que moi ou lui on l'accroche! bin là mon homme t'avais juste a la remettre dans son lit! c pas pcq tu travailles que tu vas ten sortir si facilement! lautre jour en pleine nuit il fallait donner le biberon, il était pret a aller me chercher la petite, preparer le biberon, et la reporter apres... mais cetait trop long et trop forçant de donner le biberon... allo moi j'allaite toute la journée et en entrant toi tu fou le bordel, comprends tu maintenant pk jsuis crevée! pas fort! mais bon, jsuis une bonne germaine alors je le dompte ti peu par ti peu lolll XD

en tout cas pour cette nuit, je l'ai allaiter avant le souper vers 7h30, à 9h juste quand mon mari s'en allait se couché dans le lit plutôt que le sofa, 11h30 si jme souviens bien, 2h30, 7h30 (oui oui j'ai eu droit a un 5h de dodo... pendant que papa gérait sa petite crisette lol) 9h30-10h.... là je pense bien que je vais aller faire un ptit dodo pcq elle dort et je suis vrm fatigué..

Bonne journée à plus tard...
dsl si jai pas grand perso, jai les deux yeux dans le meme trou ce matin! Embarassed  

Alazia

Posté le: 15 décembre 2009 10:41:25 EST  
Coucou les filles!

Intestins
De mon côté, j'ai été super constipée après l'accouchement... C'était atroce avec les points douloureux! J'aime mieux pas trop m'en souvenir! On m'avait prescrit du Colace à l'hôpital pour ça. Maintenant, ça va mieux, mais c'est pas parfait mon affaire. Je mange beaucoup de fibres et deux pruneaux par jour (je déteste le JUS de pruneaux).

J'ai passé la fin de semaine chez mes parents. Ç'a fait du bien. J'en ai profité pour faire de belles siestes... et aussi pour magasiner. J'ai acheté des vêtements pour moi! Wow! Ça fait vraiment du bien!

Désolée... j'ai pas beaucoup de temps pour des persos en ce moment. Si ça vous intéresse, il devrait être question de mon livre à l'émission de Ricardo ce matin. J'ai hâte de voir ça... Je dis «devrait» parce qu'on m'a pas dit grand chose!

À plus tard! 

lobea

Posté le: 15 décembre 2009 10:28:23 EST  
heille, je viens de voir.. mon fils a changé de nom finalement.. il s'appelle Arthur Cloutier.. en l'hommage de mon grand-père... 

lobea

Posté le: 15 décembre 2009 10:26:50 EST  
Bon matin !
Je pense que je suis dû pour un break ! Pas eu le temps de venir vous lire depuis en fds dernière. Dimanche on a fait garder les enfants par les grands-parents pour prendre un break en couple.. que ça nous a fait du bien de passer un petit 5h ensemble !! Petit dîner au resto et après.... on a dormi !!!!! Surprised En soirée.. bien j'ai ramassé du vomi ! Ma fille a attrapé la gastro, bref, elle a passé la nuit à vomir... génial !! À travers les boires de notre amour au 2h-3h... pocké la madame !

Tout est rentré dans l'ordre maintenant, j'ai juste hâte que ma fille aille à la garderie dès demain.. elle est d'humeur exécrable... capricieuse sans bon sens ! Disons que c'est dur pour la patience de maman qui dort quoi 4h par nuit ! Pis mon chum travaille... Mad

Mon fils est rendu à 3sem. et je commence seulement à reprendre possession de ma maison. Je trouve ça dur que ça me prenne 4 jours à venir à bout de faire une brassée de lavage !

Au fait, j'ai dû repousser mon rdv chez mon doc hier, faute de la gastro de ma fille... c'est remis demain pm, j'ai hâte de voir quel point mon fils a pris !! J'ai aussi recommencé à prendre des omega 3.. pense que ça va me faire du bien un peu !!

bonne journée !
Pas de persos.. mais je pense fort à vous toutes... je vous lis toutes par contre.. les filles qui allaitent, lâchez-pas... moi j'ai abandonné... Embarassed  

luciole09

Posté le: 15 décembre 2009 10:16:59 EST  
Bonjour,

Sahel : J'ai un bébé du même âge que le tien et il est de plus en plus éveillé le jour. Il s'endort un peu en p.m. mais le matin et le soir il est en super forme et boit beaucoup ! Pour le biberon, j'attends le 4 semaines effectivement. Par la suite, l'infirmière de la clinique d'allaitement m'a dit qu'un bib par jour ne devrait pas compromettre l'allaitement. Je ne donnerai peut-être même pas ça mais disons que durant les fêtes le bib sera utile. Et pour les boire et bien je n'ai eu droit à AUCUN 6hrs et seulement quelques 4 hrs, bcp de 3 hrs et même 2 ½. J'ai lâché prise...je me dis que c'est ça allaiter à la demande. Lâche pas !! câlin xx

val009
: un petite pensée pour toi aussi. Bon courage !

Bonne fête dijou22 !

Bonheur28 : Alors bon repos à toi.

Ici, décidément il fallait que je sois prête à introduire la suce pour que bébé en ait
plus besoin. Il s'est bien endormi cette nuit. Par contre, ce matin il fait de drôle de bruit de gorge. On dirait qu'il a des sécrétions....à suivre.
Bonne journée

Apple

Posté le: 15 décembre 2009 10:06:41 EST  
Salut les filles!
Merci à baby_girl et bonheur28 pour vos commentaires sur mes saignements...finalement, ça a cessé hier soir. Je pense que ça va faire comme toi baby_girl, partir et revenir de temps-en-temps.

rot : Moi aussi il n'en fait pas toujours.

Emybb : Moi aussi j'aimerais bien vous revoir et voir vos ti-mousses! Mais je verrai après les fêtes, si je suis top shape! Wink

Sahel
: Étienne me fait de belles périodes d'éveil le jour. Des fois ça peut durer jusqu'à 3h. J'en suis pas trop inquiète, il a l'air heureux lors de ces moments, il gazouille et sourit, faut juste que je sois là pour m'en occuper, sinon il chigne.

Ça fait 2 nuits qu'Étienne ne prend qu'un sein à la fois. Après avoir bien bu, il s'endort comme une buche, il dort même pendant que je change la couche (qui sert habituellement à le réveiller pour un 2è sein), et j'essaie de le réveiller un peu, et ça ne fonctionne pas, alors je le recouche...mais cette nuit, il se réveillait quasiement aux 1h-1h30. Ok,après 15 minutes, j'suis dans mon lit, mais c'est fatiguant quand même. Et pis, ça fait que mon autre sein (celui qu'il n'a pas bu) déborde!!! Je fais déborder mes compresses, et je mouille mon soutien-gorge. C'est tellement désagréable. J'aimerais tant pouvoir dormir les seins à l'air!!!!!!!! Embarassed Laughing J'ai hâte qu'il soit régulier...

Passez une belle journée! Smile  

azurdemai

Posté le: 15 décembre 2009 09:57:57 EST  
Bon matin les filles!!!

Oh, je dois partager mon bonheurdu matin: notre p'tite puce a dormi 6h30 puis 3h30 cette nuit, trop génial! Bon, avant de réussir à l'endormir, je l'avais allaité presque pendant 3 heures non-stop, chaque fois que j'arrêtais elle en demandait encore....

Bonheur28 Je te comprends! Moi aussi je veux des bébés rapprochés, mais j'ai bien averti mon chum que j'avais besoin d'AU MOINS six mois là... En plus, il est lui-même un bébé très rapproché (sa mère est retombée enceinte trois mois après) et à cause de ça il était prématuré. Alors, j'ai mes arguments hihi!

Rots Ma puce n'en fait pas souvent, mais ça ne semble pas la déranger, alors je n'insiste pas quand elle ne veut pas.

Emybb
Parlant de pas chic chic, moi non plus après la césarienne c'était pas chic! Mon chum devait aller aux toilettes avec moi, tenir les serviettes hygiéniques et m'essuyer....!!! Une chance que ça ne dure pas longtemps!

Isabellev
Je viens de lire ton récit - en retard. Félicitations!

À celles que l'allaitement épuise.... Je pense fort à vous,lâchez pas....!!! 

Marvie

Posté le: 15 décembre 2009 09:54:01 EST  
Bonne fête Djou22 !!!!

Je passe en coup de vent...

Allaitement mixte Lors de mon séjour aux urgences, nous n'avons pas eu le choix de donner des biberons de Bon Départ à Alice et ce, pendant 3 jours (elle n'avait pas encore une semaine). Le hic, si s'en est un, papa a beaucoup aimé donné le biberon, même la nuit... Wink Il adore se rendez-vous les yeux dans les yeux avec sa fille! Alors, puisqu'elle prend très bien le sein, nous n'avons pas hésité à continuer à lui donner 1 ou 2 biberons par jours, surtout la nuit, avec mon lait. Cependant, j'ai eu un peu de difficulté avec mon allaitement dernièrement. J'ai eu un canal lactifère obstrué!!! En d'autres mots, j'aurais pu écrire AYOYE!!!!!! Donc, ma production laitière a un peu été affectée en quantité. Alors, pour me donner une pause, nous lui donnons à l'occasion un biberon de Bon Départ, ce qu'elle tolère trèèèèèèèsssssssss bien... J'ai l'impression que j'aurai un bébé gourmand! Elle boit déjà 4 oz!!!

Mes parents arrivent...

a+

sarahmay

Posté le: 15 décembre 2009 09:22:40 EST  
Sahel : Merci pour le tuyau des gouttes Ovol... je trouve ça en pharmacie, mais dans quelle section? Je ne perds rien d'essayer! :)

C'est notre séance photo aujourd'hui... bébé feel pas trop, beaucoup de gaz... Papa n'a pas beaucoup dormi et maman, bien j'ai l'impression d'avoir viré une brosse hier - on va être beau sur nos photos! Razz Bah coup donc c'est pas grave - un peu de maquillage et ça devrait aller!

Bonne journée les filles!
Sarahmay 

bonheur28

Posté le: 15 décembre 2009 09:19:29 EST  
Salut les filles..

Test de grossesse : Alors mon test est négatif ce matin. Mon chum m'a demander si j'étais contente ou déçu!!! Pour mon chum, lui il est déçu...il aurait bien aimé que je sois enceinte, car de toute façon il veut 2 enfants rapprochés.
Moi, ouff..je n'ai pas été capable de lui répondre. J'adore les enfants...j'adore mon petit Alexandre et j'aimerais bien avoir un autre bébé, mais avec ce que je vis en ce moment..ouff..je me pose beauocup de questions. L'allaitement me jette complètement à terre. Depuis 3 -4 nuits, alexandre à régressé au niveau de la stabilité de ses boires. On a eu un traitement en ergothérapie avec Alexandre la semaine dernière et l'ergothérapeute nous avait avisé que bébé pourrait avoir changer un peu au niveau du comportement suite au traitement. En fait, il n'a pas changer, sauf que ça l'a littéralement mélanger au niveau des boires. Surprised

Sahel: Quand je te lis (et je t'ai lu aussi sur un autre post sur l'allaitement), je me retrouve énormément dans ce que tu écris. Moi aussi j'essais d'être heureuse et de bonne humeur avec mon chum...mais j'en suis tout simplement incapable dû à la fatigue.

Emybb: J'aimerais bien un déjeuner avec les filles de Qc après les fêtes...on verra aussi si je suis un peu + en forme Very Happy

Bon alors je vous laisse..je vais aller essayer de me reposer. car mes maux de coeur dû à la fatigue sont encore présent ce matin!
Ciao! 

Sahel

Posté le: 15 décembre 2009 09:10:20 EST  
Bon matin!

Ca va un peu mieux qu'hier soir. Merci encore à celles qui ont bien voulu me lire et me répondre. Désolée d'avoir été aussi "down"... j'essaie tellement d'être toujours de bonne humeur et positive, mais, parfois, je n'y arrive simplement pas...

Emybb : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire.

engeliebe : Merci. C'est encourageant de te lire car je sais que tu me comprends, ayant toi-même plus d'un enfant à t'occuper...

sarahmay :
- Merci de ton mot.
- Ici aussi ma puce ne fait pas toujours son rot et cela lui occasionne, je crois, des maux de ventre. Je lui donne donc du Ovol de temps à autres pour réduire ses gaz et ses maux de ventre, ça fonctionne bien.

IsaV : Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ici : Finalement, la puce n'a pas voulu dormir dans son lit hier. Nous l'avons donc couchée avec nous... et je l'ai allaitée deux fois après presque 5 heures de dodo, quand elle commençait à chigner un peu!! Surprised Nous nous retrouvons donc devant un nouveau problème: Mademoiselle veut la présence de ses parents pour faire de gros dodos... heu... kessé ça?! Je vais essayer de garder son drap contour sur moi toute la journée, question qu'il prenne mon odeur, et lui mettre dans son lit avant son dodo... c'est ridicule mais bon, on verra bien!

À+! 

val009

Posté le: 15 décembre 2009 08:48:02 EST  
Hé!!

Bonne fête à Djou22 et serait-ce ta fête Émybb???

Passer une belle journée xxx 

MKrystine

Posté le: 15 décembre 2009 08:47:06 EST  
Bon matin chères mamans!
Je fais un grand saut ce matin...je me lance ds l'allaitement mixte...
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà vécu, ou le vive présentement ? Est-ce que ça fonctionne? Ici, elle boit déjà au biberon (je tire mon lait) depuis environ 2 semaines. Et elle n'a pas de difficulté à prendre ni le biberon, ni mon sein, ni meme en alternance.
J'utilise Enfamile faible en fer car le fer semble lui donner mal au ventre (j'ai essayé le bon départ i y 2 semaines et j'Ai eu droit a une crise alors on m'A conseillé quelque chose + faible en fer.

JE e sens mal un peu, mais en meme temps je me dis que j'Ai allaité exclusivement pendant 6 semaine alors je suis quand même bonne !

Je désire introduire la préparation car je suis incapable de me tiré assez de lait pour "Backer" la nuit. Elleboit tellement mieux au biberon. Ses rots sortent + facilement, elle boit + lentement, elle boit mieux...et elle est + calme quand elle boit..

C'est un choix personnel..et je l'Assume ...je ne veux pas cesser d'Allaiter ...seulement alterner sans me casser la tête car je ne suis pas capable de tirer assez de lait. J suis capable de tirer 4 oz environ lorsq'Elle saute un boire (et boit un biberon) . Elle boit envron 2 1/2oz .. donc je lui 1 biberon, et j'en tir pas tout a fait 2 ... c'est difficile... je ne peux meme pas m'En congeler...

Alors voilà...moi aussi je trouve ça difficile parfois d'Allaiter... Le jour, elle boit environ aux 3h ... parfois 2h.... le soir, elle est aux 2hrs garanti ....et la nuit... ça varie entre 2 3 et 4h ... en général elle me fait un 4h en début de nuit ( ex de 22h à 2h) ensuite ca varie entre 2 et 3h ...

Je n'ai pas eu de connaissance de poussée de croissance ici encore..j'imagine que ca viendra...

je vous lis tous les jours, mais il est difficile pour moi d'écrire...

Pour le muguet, j'Ai vu un doc un samedi, on ma prescrit un médicament, et quand j'ai revu un autre doc le lundi qui a suivi, il m'A dit que ce n'était pas ça... alors... je lui donne le médicament pareil pcq je vois que cela diminue avec alors je lui en donne depuis maintenant...2 semaines.
On m'A conseillé de lui laver la bouche avec une débarbouillette a chaque soir, la langue, les gencives, les joues... et j'ai vu une diminution aussi face a ça.

bon, je vais aller faire mon lit, plier du linge, m'habiller... c'est ma journée épicerie ajd... Grrr... !

Passez une belle journée...! Et reposez vous, vous le méritez amplement !

val009

Posté le: 15 décembre 2009 08:35:09 EST  
Salut Very Happy

Je manque de temps moi aussi!!! Disons que 3 ca occupe Wink

Ici, ca va bien. On se prepare tranquillement pour les fêtes! Smile J'aime ca moi Nowel Razz Je pense commander ton livre Alazia pour l'offrir a mon chum, il est bien meilleur que moi! Celui-là pour mon amoureux et celui de Louis pour moi!!! Wink Pour les photos biensur.

Allaitement: Oh! BOY!!! L'infirmière du CLSC m'a dit d'abandonner et de donner mon lait au biberon. J'ai demandé une marraine en allitement. On a essayer plusieurs choses mais Dali prend le sein difficilement et le garde quelques minutes voir secondes seulement. Je continue a la mettre au sein a chaque boire...ou presque Sad Mettons que la nuit je le fais pas. Mais ca allonge deja toute l'affaire: Gosse pour mettre bébé au sein un 15-20 min, donne un biberon puis tire le lait pour le prochain boire!!! Je n'arrive pas a donner mon lait uniquement. Bienque je me sois acheté un tire-lait électrique, je sors un 3-31/2 par fois. Dali en bois un peu plus car le bib c'Est facile. Je ne sais pas combien de temps je vais m'acharner encore mais les stats sont contre moi.

Garderie: Mon plus grand est a la maison a temps plein...il reagit pas mal mais c'est bcp de gestion disons Rolling Eyes Le CPE a 2 maisons de chez moi m'a appelé pour m'offrir un 3 jours semaines vendredi passé. Je suis en milieu familial mais qui est fermé jusq'en mars. Mon chum recommence a travailler sur les shifts en janvier...Je suis franchement déchiré!!! Je suis beaucoup de type CPE: activité, groupes, éducatrices formées, elles peuvent avoir du répit, des congés maladies, ect...Mais J'ADORE mon milieu familial. Je me suis attachée à cette famille. En tk...C'Est un gros dilemme. Il y a aussi que je n'ai pas de place en octobre pour Dali dans mon MF mais qu'elle entrerait en pouponnière en septembre.ohohoohohoooooooooohhh...

Alors , pas de persos, j'vais être ben trop passé date sauf que j'ai bien hâte de savoir pour ton test Bonheur28! J'suis une tite curieuse.

Les filles du Saguenay: Y'a des cours de salsa et de yoga post-natal chez Loupiot et Galopine qui commence en janvier. Quelqu'un a le gout de l'un ou l'autre??? Y'a de la remise en forme aussi Very Happy

Alors bonne journée a toutes xxx

Ha!! J'oubliais, j'ai commencé mes couches lavables depuis 3 jours!!! Belles grosses fesses d'amour Wink Elle semble très confo! Elle a 3 semaines aujourd'hui. Je l'adore!!! 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2009 07:34:18 EST  
luciole : c'est normal aussi que bébé ne s'endorme que dans tes bras, il est tout petit encore... moi j'ai bercé Zach pour l'endormir au moins jusqu'a ses 6 mois... et encore souvent je le berce pour faire dodo....

sarahmay : ca me fesait ca aussi avec Zachary... souvent je le déosait a plat ventre sur moi, sur mon bras ou mes jambes, ca lui fesait du bien... il fesait pas tout le temps son rot, mais ca aidait.

bonheur28 : moi aussi j'ai hate de savoir pour ton test.. mais je pense que les chances sont quand même faibles... 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2009 07:31:47 EST  
SAlut les filles !!

je manque de temps pour vous écrire tous les jours...

sahel : la situation que tu décris est pas mal normale pour un nouveau-né.. lache pas ma belle, ce sera vite derrière toi ce temps... moi quand je vuex faire une sieste le jour en même temps que bébé, je l'emmaillote dans une grosse doudou bien chaude, même si il dort pas, et je me couche collé avec dans le lit, il s'endort a coup sur, même si c'est juste 1 heure, ca fait du bien...

tu peux le faire, poupou est a la garderie toute la journée.. le reste laisse faire ca, les taches se sauveront jamais !

pour le biberon, si ca peux te permettre de pas lacher l'allaitement, ben essaie, ca se peux que bébé prenne bien les 2... si ca te done un petit répis pour être mieux après. pourquoi pas...

emybb : ouch !!

erika : moi aussi j'ai nettoyé le nombril avec de l'alcool... sinon, ca commencais a s'infecter... 

Emybb2

Posté le: 15 décembre 2009 07:20:52 EST  
Bonjour les filles,

Intestins: Les filles comptez vous chanceuse moi j'ai fait un retour en enfance. À cause de ma déchirure et du gros travail que j'ai eu dans le coin de la sortie, ben mon chum m'a vue trois fois le faire dans mon pyjama. j,avais même pas le temps de penser à me lever que bang je faisais comme Edward.

Il y a encore eu une ptite neige cette nuit !!! hourra !!!!

Aujourd'hui comme projet Inscrire Edward au club Select hihh des bébés de l'année dans le journal.

Les filles de Québec y avez vous penser à le faire !! Que pensez vous aussi qu'on pense à s'organiser un petit déjeuner ou diner au retour des fêtes ????

Juliette
es tu toujours parmi nous

Djou22: Bonne anniversaire ma belle jumelle!! JE te souhaitte tout plein de bonheur et d'amour. XXXXX 

m_plante

Posté le: 14 décembre 2009 23:28:09 EST  
Similac je ne sais pas si c'Est vrai que le similac est plus consistant mais moi c'est celui que j'utilise et Élodie me fais entre 3 et 4 heures que se soit le jour ou la nuit. Par contre la nuit elle se rendor vite.

rot même problème ici des fois c'est impossible a faire

intestins j'Ai eu le même problème que toi Érika. Autant j'Ai été constipée enceinte autant maintenant c'Est l'inverse. j'ai même penser que j'Avais attrapé une gastro. Je prends du boi-k pour aider a régulariser. 

Erika_M

Posté le: 14 décembre 2009 21:28:43 EST  
langue blanche : la doc est pas certaine que ce soit du muguet, mais puisque ça ne veut pas se nettoyer elle m'a donné la médication pareil

nombril : elle m'a dit de nettoyer avec de l'alcool pour essayé de nettoyer le restant du gluant

sahel : faut pas t'en faire, c p-e moi qui n'ait pas été claire Smile ça n'avait pas fonctionné avec le bon départ, mais ça a fonctionné avec le similac concentré (jai pu avoir deux beaux 4h Very Happy ), mais je lui avais déjà donné le biberon la veille avec mon lait que javais tiré aussi

jojo : merci du conseil Smile

on a eu la visite de l'ancien associé de mon mari et son femme, ils nous ont fait deux beaux cadeaux : un siege vibreur et musical, et une poche en polar cuddle care (elle est bonne pour le siege d'auto, pour la poussette, pour dans le parc, et ça se met meme en couverture)

je sais pas pour vous, mais c tellement cute de voir papa dormir avec sa poupoune! 

pour mes maux de ventre, ce sont mes intestins qui ont repris leur place et ça a débouché le canal mettons! jai fait de l'inflamation... jai rv le 19 fevrier et ma doc veut me retesté pour mon hémoglobine, pcq pour linstant elle ne peut pas rien faire de plus pour mes chutes de pression, de fer et perte de conscience fréquentes... 

Se connecter pour répondre