Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

bonheur28

Posté le: 12 décembre 2009 14:17:56 EST  
salut les filles..

isabellv: Oui...effectivement, j'ai eu des calins avec mon chum..et ce depuis 3 semaines maintenant.Je vais voir si les maux de coeur persiste..sinon..j'irai me chercher un test. Par contre, faudrait vraiment etre chanceux si je suis enceinte, car je n'ai pas eu mon retour de couche..amoins que je l'ai eu 1 fois et que poufff je sois tombé enceinte Surprised
à suivre Very Happy  

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 12:42:19 EST  
Salut salut !!!

coco m'a fait une belle nuit hier youppi!!! dernier boire et endormi a 22h45, boire a 3h00 et levé a 6h00 !! ca fait du bien !

puis aujourd'hui, on fait enfin notre sapin de noel... il est installé, il reste juste a dégeller et prendre sa forme et on va le décorer après le dodo des 3 hommes !

cesariennes : ahh merci de m'en parler les filles.. en effet quand on voit que c'est la vie de notre poupou qui est en jeux, c'est une autre histoire...

Anlika
: ohhh c'est vraiment dommage pour tes parents, et pour les couches !! c'est cool que tu va en avoir d'autres, mais tout ce beau travail fait par ta mère perdu Crying or Very sad

Alazia : Félicitations pour ton livre !! j'ai demandé celui de Stefano a Noel, mais je pense bien aller me chercher le tien aussi ! et rapelle nous le mardi pour Ricardo, je veux pas oublier !!

Julie_25 : t'inquiète, moi aussi je voulais mourir, mais je savait que quand on est rendu au point ou on veux se faire euthanasier dret la, c'est presque finit Laughing

attachement bébé : moi c'est un peu le contraire, je suis tombée literalement en amour avec Félix, il a l'air d'un petit être tellement heureux deja et paisible, juste ses petits regards me font fondre... alors que Zach se transforme en monstre.. mais j'essaie de prendre un petit moment de tendresse avec lui tous les jours aussi... et puis il a tellement le tour de nous faire rire...

lobea : oui n'oublie pas d'en parler au doc !! moi aussi je pense me mettre aux omegas !! la sorte de marvie je crois ?????

bonheur : oui ca peux être pas mal plus long si on allaite temps plein alors inquiète toi pas trop avec ca... a moins que tu aie eu des calins non protégés ??

bon c'est a peu près tout, c'est sur que j'en oublie, mais bon... je pense a vous toutes Very Happy

Bonne journée froide ! 

Anlika

Posté le: 12 décembre 2009 12:23:40 EST  
Désolé pour les fautes! J'ai pas pu me relire étant donné que ça sautait!!! 

Anlika

Posté le: 12 décembre 2009 12:22:20 EST  
Bonjour les filles!

Toujours en vie... mais la broue dans le toupet pas mal! hihihi!

Je commence à apprendre à arriver en retard avec un bébé! Pouahhh! Jeudi matin, on doit aller au prestbytère rencontrer le curé pour le baptème... et bien une demi-heure avant qu'on parte, la demoiselle décide qu'elle a faim!!! Et comme c'est quand même long la faire boire (ses rots sont difficile à faire sortir!!!)... ben on est arrivé en retard à notre rencontre! (elle a juste mangé la moitié de ce qu'elle mange habituellement... on s'était dit que nous allions finir de la nourrir durant la rencontre... mais finalement elle dormait ben dur! hihihi!)

Hier, c'était mon party de bureau. J'y suis allée avec bébé ... et mon chum! (les conjoints sont pas invités au party, mais comme j'amenais un beau bébé neuf, j'y avais droit! ah ahah! Et comme je voulais prendre un peu de vin... ben j'avais besoin d'une paire de bras supplémentaire!) Et bien mesdames, j'ai trouvé la solution aux colliques! Elle est restée éveillé toute la soirée (elle voulait tout voir... et le bruit l'intriguait beaucoup!)... et le retour en voiture l'a endormi bien comme il faut! Donc, elle a passé tout droit pour ses "heures" de colliques!!! YESSSS! Elle a bu à 21 h 30, puis 5 h et puis 9 h 30! WoW! Quelle belle nuit! (je me suis couchée à minuit... j'ai pratiquement dormi 8 heures en deux blocs!)

L'allaitement est toujours au même point. Mais je n'ai pas vraiment réessayer pour le moment. Je vais maintenant essayer de m'y remettre un peu plus. C'est quand même pas mal de travail de tirer mon lait comme ça. J'ai pas l'impresison que je vais toffer super longtemps! (je visais d'allaiter 6 à 9 mois... mais là... tirer mon lait tout ce temps, je suis pas certaine!)

Mes parents sont passés au feu merccerdi soir... c'est la maison familiale (où j'ai toujopurs vécu enfant)... la maison est encore de bout aumoins, mais tout est à refaire complètement. Le feu s'estl limité au sous-sol, mais ils doivent refaire complètement l'isolation, et la fumée a endommagé pas mal tout. Donc la maison seront flambant neuve à l'intérieure. Ma mère m'avait donné mes couches lavables tailles Small... mais les medium et large n'étaient pas encore terminé (elles étaient coupées, mais je devais racheter de l'élastique et du velcro...) Et bien les assurances lui rembourses des kits de couches lavalbes déjà tout fait! (Comme le tissu était coupé ça compte comme si elles étaient déjà terminées!)
BOn ça saute! Je m'excuse de pas faire de persos, pas le temps...

lobea

Posté le: 12 décembre 2009 12:02:43 EST  
Bon matin !
Je passe rapidement pour vous dire que je vais mieux ce matin.. mon chum est resté avec moi hier pm pour s'occuper du petit donc j'ai pu dormir un 2h30 avec des bouchons !! Yé ! Et ma mère est venue me voir hier soir pour me donner un coup de main pendant que mon chum était à son party d'employé (qui était plate en passant... mince consolation pour moi !) Je me suis couché tôt et mon coco a fait un 6h en ligne donc petit répit pour moi. J'ai décidé de serrer mon linge de grossesse et ressortir mon linge d'avant. Bon ok, c'est pas toutes mes paires de culottes qui me font mais j'ai réussit à me "rhabiller" comme avant de tomber enceinte.. et ça m'a fait du bien au moral ! Ma mère s'Est aussi offert de prendre mon coco en pm pour me permettre de dormir tranquille, ce que j'ai accepté avec empressement !

Je vois mon doc lundi am pour mon coco (1er rdv), je vais lui parler de mes états d'ames. Ça me surprendrais pas qu'elle me dise de prendre mes omega3 pour stabiliser mon humeur...

MErci les filles pour votre support

bonheur28

Posté le: 12 décembre 2009 11:46:30 EST  
Salut les filles..

J'ai une petite question Shocked Normalement le retour de couche se fait quand?? Est-ce + long si on allaite? Depuis 2 jours j'ai des maux de coeur et l'idée que je pouvais être enceinte m'est passé par la tête Surprised hahah! Je ne crois pas que ce soit ça, je crois plutôt que c'est de la fatigue, mais c'est à cause de ça que je me pose la question à savoir à quand, normalement, les règles reviennet???

Ciao!! 

m_plante

Posté le: 12 décembre 2009 09:54:01 EST  
Félicitation Alazia se seras rajouter sur ma liste de Noel. J'ai tellement hâte d'essayer tes recettes. Et je programme tout de suite l'enregistrement de l'Émissions. 

Alazia

Posté le: 12 décembre 2009 09:25:13 EST  
Bon matin!

Bonne nouvelle pour moi ce matin : mon livre est maintenant offert dans les librairies du Québec! Yé! Juste à temps pour Nowel! Aussi, je ne peux pas vous en dire plus, mais regardez RICARDO mardi prochain à 11h sur les ondes de Radio-Canada... Il devrait en être question! Hihi!

Je suis vraiment contente!

À plus tard les filles, et bonne journée!  

Marvie

Posté le: 12 décembre 2009 08:41:46 EST  
Merci Érika et Jojo ... Je me sentais un peu alien de considérer ma césarienne comme un soulagement. Je constate que ça été la même chose pour vous aussi! Smile  

Mamantriple

Posté le: 12 décembre 2009 08:38:59 EST  
Bonjour les filles...

ya de la jasette ici, j'ai essayé de tout suivre, j'espère ne pas trop oublier de trucs...

Merci pour vos bons mots val009, sarahmay, marvie, alazia, isabellev, apple, maman de gloutons, emybb, jojo07. J'apprécie beaucoup. Ce que je trouve difficile dans la situation, c'est d'avoir l'impression que Flavie est arrivée au mauvais moment, que ça dérange...

Lobea : Il y a des bébés avec lesquels les mamans connectent facilement, d'autres moins et ce autant à cause des personnalités que de tout ce qui arrive dans l'environnement (autres enfants, situation avec le conjoint, état de santé et de fatigue...) Donne-toi du temps et des moments avec ton fils. Pour ton chum, quoi de mieux qu'une bonne conversation? Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais des fois c'est nous qui les mettons "out of the loop", peut-être qu'en lui demandant de collaborer plus avec toi, ça va réduire sa "jalousie"?

Alazia : je vais aller dans le même sens que les autres. Rajouter la culpabilité d'exprimer des sentiments, c'est comme s'auto-flageller et je pense que tu n'as pas à faire ça... Wink C'est normal d'avoir des attentes et des déceptions. ON vit ça chacune différement et ya pas de bonne façon ou de façon meilleure que les autres de vivre nos émotions. Les autres te permettent d'exprimer et de vivre tes sentiments...alors pourquoi ne te laisserais-tu pas toi aussi le droit d'écouler tes émotions jusqu'au bout!

maman de gloutons : Je te trouve super bonne de persister pour ton allaitement...sois patiente, ça va être payant en bout de ligne!

bain : moi aussi j'ai hâte, avec mes points, ya un holà! là-dessus pour un petit bout...

je dois filer, mon alarme sonne... Very Happy
a+

jojo07

Posté le: 11 décembre 2009 23:08:06 EST  
sarahmay Chanceuse pour le bain. Moi c'est ce qui me manque le plus suite à ma césa.... J'ai tellement hâte de revoir mon médecin pour avoir son ok pour les bains, mais partie comme je suis là, je ne pourrai pas en prendre de sitôt, j'ai un petit problème avec ma plaie, elle s'est réouverte en surface à une petite place car la peau au lieu de coller ensemble, ya un côté qui a embarqué par-dessus l'autre et là ça commence à réouvrir en surface. J'ai appelé à l'hôpital et on m'a dit que c'était normal quand la peau ne se ferme pas comme il faut et que ça va cicatriser de l'intérieur vers l'extérieur et de surveiller pour m'assurer que je n'ai pas de signe d'infection, mais ça peut prendre un peu plus de temps à fermer complètement cette partie-là Confused donc je sais pas quand je vais pouvoir prendre un bon bain Crying or Very sad
Je m'étais aperçue de la petite ouverture mercredi et hier soir, ça avait agrandi donc j'étais très stressée et j'ai appelé à l'hôpital à presque 1h00 du matin (aux salles d'accouchement) et l'infirmière m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça ne semblait pas problématique et on m'a rappelé ce matin pour me dire qu'ils ont parlé avec le médecin de garde et que tout est correct, ça m'a soulagé, mais hier soir c'était pas mal stressant......

Bon c'était ma petite aventure hi hi.....

Je vais essayer d'aller faire dodo maintenant, si ma fille le veut évidemment hi hi....

Bonne nuit!!!!

sarahmay

Posté le: 11 décembre 2009 22:50:44 EST  
Coucou!!!

Je passe rapidement avant le dodo.. je suis chez mes parents et ils me font un cadeau extra... je couche ici, vu que c'est le party de travail à mon chum... puis ils vont s'occuper d'Estéban toute la nuit.. du moins si aucun problème survient!!! Je vais donc pouvoir faire dodo TOUTE la nuit... Smile

J'y vais justement.. ah oui et en plus j'ai pu prendre un bon bain!!!!

Bonne soirée!
Sarahmay 

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 22:25:15 EST  
Je reviens du toys r'us et je me suis acheté des têterelle de marque AVENT, elles sont faites comme un genre de 8 sur la largeur, les autres de ma chum étaient en ronds et très grandes donc quand bébé têtait ça pliait tout autour! Je me suis aussi trouvé d'autres compresses de gel de marque MEDELA...à 12,99$ au lieu des MOTHER MATES à 28$. On s'entends-tu que je vais aller reporter celles-là demain chez WM!

bon j'ai décidé que pour le reste de la soirée je tirais mon lait, et que bébé aurait des biberons. Je donne une pause à mes lolos et comme bébé passe du sein au bib sans aucun problème je vais en profiter. J'ai quand même une amie qui a commencé à allaiter son ti-pou quand il avait 5sem car elle avait trop mal et trop de crevasses ect... alors je ne suis pas si mal partie.

TANGERINE et M_PLANTE MERCI pour vos renseignements!!! Si ça peut aller bien comme ça je suis bien prête à continuer de cette façon! Et puis pour moi je trouve ça bien correcte la têterelle. Au moins je vais tout essayer Wink Du moment qu'il reçoit mon lait je suis satisfaite. J'ai donné le bib à mon premier car l'allaitement n'a pas fonctionné (ok ce fût un gros deuil) mais je peux dire que l'amour de maman passait très bien quand même par le biberon qu'on vienne pas me dire que le bib n'est pas aussi bon pour la "relation" car je vais en débattre assez longtemps! La seule chose sur laqeulle je suis d'accord c'Est que le lait maternel est quand même mieux que les préparations, mais bon celles qui choisissent les bib dès le départ c'est correcte aussi, faut juste être à l'Aise avec notre décision Wink

bon ma tite-boule se réveille...je vais aller préparer les bib et tirer mon lait.

bonne soirée les filles...et bonne nuit après...MERCI!  

tangerine

Posté le: 11 décembre 2009 21:41:31 EST  

Maman de gloutons : moi j'utilise la téterelle depuis le début, et mon mamelon ne va pas jusqu'au bout, c'est normal, en tétant, ¸ça le fait monter un peu. Je n'ai pas de crevasse, ni mal.. au bout. Pour moi c'est ce que j'aime le mieux présentement, J'Essaie quand même de temps en temps à mettre ma puce au sein. c'est certain que ce n'est pas comme allaiter, mais c'est quand même notre lait. Ma cousine l'a utiliser pendant 4 mois, la seule mise en garde si on peut dire cela comme ça, c'est de toujours changer de position , pour permettre de bien tout vider les canaux de lait pour ne pas faire d'engorgement Bonne chance!

jojo07

Posté le: 11 décembre 2009 20:52:36 EST  
erika Ayoye, 4 jours, pauvre elle.....
Très belle ta cocotte Wink

isabellev En fait, dans mon cas, je te dirais que l'annonce de la césarienne a été une déception mais en même temps un soulagement, car quand tu vois le coeur de ton bébé jouer au yoyo, tu as juste hâte qu'elle sorte de là donc oui j'ai pleuré de ne pas pouvoir vivre l'accouchement vaginal que je souhaitais, mais j'étais tellement soulagée de savoir que ma cocotte sortirait de là bientôt et au fond de moi, je savais que ça finirait comme ça. Tout au long de la journée, je souhaitais qu'on me propose la césarienne parce que le stress causé par son coeur était pas mal pire pour moi que de vivre une césarienne, mais j'attendais qu'on me le propose car je souhaitais tout de même que tout rentrerait dans l'ordre et de pouvoir accoucher par voie vaginale, mais je ne regrette absolument rien.

Moi ma puce a une boule de chair au milieu de la lèvre supérieure et à l'hôpital on m'a dit que c'était normal avec l'allaitement (j'ai allaité 24 heures et c'est apparu aussitôt) et même qu'avec le biberon, ça arrivait car moi elle l'a encore, c'est censé partir avec le temps dans la première année de vie je crois....

sarahmay Contente de voir que je ne suis pas la seule qui avait l'air d'une alien à l'hôpital hi hi hi..... J'ai dit à mon chum qu'il était chanceux que je me sois remise sur pied aussi rapidement sinon c'est lui qui serait pas mal occupé ces temps-ci hi hi....
Derien pour le tuyau pour le lait, on n'est pas beaucoup qui donne le biberon, mais pour celles que ça peut intéresser, tant mieux....

xeden Je crois que ça peut prendre un certain temps pour que les prestations soient ajustées.

lobea Je pense comme eg101 , tu devrais aller consulter pour t'assurer que tu ne commences pas une dépression post-partum, mais ne te sens pas mal et si ça te fait du bien de venir en parler ici, ne te gêne pas, nous sommes là pour te lire....

Félicitations maple !!!!

alazia Ici, j'utilise les VentAire de Playtex et ça va bien, mais des fois ça peut prendre plusieurs essais de biberons avant de trouver le bon.
Je prends aussi les sacs Playtex.

Bon, ma fille est en crise et on ne sait plus quoi faire, je crois qu'elle a encore mal au ventre, c'était correct depuis 2 jours et là ça recommence Confused

Bonne fin de soirée!!!!

Mimouska

Posté le: 11 décembre 2009 18:15:25 EST  
Bonjour les filles!

Désolée, mais je lis très rapidement vos messages...

Je voulais seulement souhaiter bon courage aux mamans qui ont de la difficulté avec leur allaitement. Je me considère chanceuse que tout fonctionne bien, même si j'ai l'impression de passer ma vie à allaiter!

Alazia : J'ai donné une suce à mon ti-loup le deuxième jour après sa naissance. Je l'utilise de temps en temps quand il est inconsolable et que je sais qu'il a bien bu. Ça ne semble pas poser problème et il ne confond pas avec le sein.

Maman kangourou : De mon côté, j'ai plutôt opté pour l'écharpe tissée parce qu'on peut porter bébé plus longtemps qu'avec l'écharpe extensible. Ça me semble aussi plus solide.

À + les mamans! 

m_plante

Posté le: 11 décembre 2009 17:20:05 EST  
maman de glouton ma soeur a utiliser la térelle et son mamelon allit pas jusqu'Au bout et c'étais correct ça fait comme un réservoir de lait si je me souviens bien. Tant que la téterelle colle partout sur le sein je crois que c'est ok.

Moi ici journée merdique j'ai pas bien dormi cette nuit car la petite c'est réveiller plus souvent et mon chum a pogner des crampes intestinale, puis en plus au biberon de 10 heures la petites avait tellement soif qu'il a eu de la misère a y donner, elle buvait super mal, pleurait quand c'étais le temps des rots ( qu'elle n'A pas fait donc elle a régurgiter) et mon chum sc'Est encore senti incompétent donc il a fallu que je le rassure encore. 

baby_girl

Posté le: 11 décembre 2009 17:16:04 EST  
Alazia: Je suis contente d'avoir pu te faire un peu de bien avec mon petit mot! Wink Et oui mon fils régurgite encore pas mal et je crois aussi que c'est parce qu'il boit trop vite. J'ai essayé de le laisser couché un peu plus longtemps avant de le relever pour lui faire faire son rot et ça semble fonctionner. Puisqu'il boit comme un glouton, ça n'a pas le temps de descendre dans son estomac alors ça remonte aussi tôt que je le lève. Et quand je le laisse couché un peu, ça semble aider. Mais je vais en parler à ma doc à mon prochain rendez-vous et je te tiendrai au courant! Et merci pour l'avatar! C'est gentil! Smile

maple: Félicitations! Smile Repose-toi bien!

Emybb: Je te fais un gros câlin! Tu es souvent là pour moi quand j'en ai besoin alors c'est à mon tour de te supporter et de t'envoyer une dose d'énergie! Smile 

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 17:07:55 EST  
érika! mausus que c'est pas facile l'allatement! on a toutes nos bébittes Rolling Eyes moi je viens d'essayer les têterelles mais c'est pas super...je crois qu'elles sont trop grandes,mon mamelon arrive même pas au bout!

je re...son biberon(moi aussi!) doit être prêt Sad  

Erika_M

Posté le: 11 décembre 2009 16:52:07 EST  
isav : je vais dire tout comme marvie, la césarienne fut un soulagement pour moi... j'expliquerai plus en détail dans mon récit... ça va prendre un peu de temps pour que je lécrive pcq je dois le faire avec mon mari puisque j'ai perdu de grande ligne vu mon état... c lui qui m'a compté mon accouchement et je dois dire que je trouve ça le fun d'avoir les sentiments de papa dans le recit

tire lait : j'ai finalement opté pour le moins cher dans les électriques (evenflo), une amie l'a et était bien satisfaire... okay il fait du bruit, mais au moins j'aurai pas une tandinite à force de tirer mon lait et les autres étaient trop cher pour moi... j'ai pas 100$ à mettre la dessus mettons

bon départ : je suis vraiment faible aujourd'hui et jai pas eu le temps de tirer d'autre lait et l'infirmiere m'a dit de pas allaiter quand je suis dans cet état là pcq c pas bon pour ma propre santé, j'ai donc sorti une de mes cannes de bon départ (bin oui au salon maternité jai eu tellement de canne que c bien pratique, jai 2 grosses heinz nurture, 3 similac, 3 bon depart) mais là j'aiessayé de lui faire boire... moi même je trouve que ça sent mauvais... j'ai vu un gros chagrin dans les yeux de ma file et j'i envie de pleurer... j'ai u tel sentiment d'echec... le biberon ça me derange pas... mais la canne wach... jai de la visite pour souper... elle nest meme pas arrive que jai deja hae qu'il parte pour que je puisse tirer mon lait... :(

biberon : je lui ai donné du lait que j'ai tiré avec mon biberon evenflo qui venait avec le tire lait, elle le prends bien alors je vais continuer avec ce biberon 

Se connecter pour répondre