Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Emybb2

Posté le: 11 décembre 2009 16:50:12 EST  
bonjour les filles,

Mamansdegloutons: Moi aussi je ne trouve pas toujours ça évident l'allaitement. Pas pour les mêmes raisons que toi mais maudine que c'Est pas toujours facile! L'envie de laisser tomber me prend à tous les jours.

Ameliej: je suis avec ta ptite famille et belle famille de tous coeurs. Maudite maladie !

Lobea: J'ai eu un blues comme toi un peu plus tôt cet pm. Je jalouse mon chum de pouvoir sortir comme il veut, aller travailler pour se changer les idées.Et de ne pas être confiné à jouer au rôle de la vache à lait et de pouvoir dormir des belles nuits.

Azurdemai: Jirai lire ton récit ce soir ! Désolé que ça ne se soit pas bien passée !
Félicitation pour ta puce.

Je pense que c'est à mon tour d'avoir les blues. Avec le rhume ( en fait je pense plus que c'est à cause de (#(#*$*$* de tapis qu'il y a partout dans l'appart) de mon bb qui s'éternise. (heureusement il ne fait pas de température), le fait qu'on dirait que je ne suis pas capable d'installer une routine de jour à mon bb ne m'aide pas. Il va avoir un mois samedi et je ne suis pas encore capable de prévoir ses boires le jour. Bon ce soir ma cousine vient passer lasoirée avec moi , mon Fred a son deuxieme party de bureau ce soir qui est a 2h de route de la maison, il ne sera pas de reour avant 3h du matin. J'angoisse à l'idée que la routine ne sera pas la même. C'Est toujours mon chum qui endore son fils le soir, depuis ce temps là il fait des beaux débuts de n ui.

Je vais aller voir au bonheur de mon fils.

Emilie xx 

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 16:18:36 EST  
BON!

ma chum vient de quitter et j'ai les têterelles! Je lui ais montré mes seins...elle est marraine d'allaitement et a dit: HOOOO! Surprised en voyant mes crevasses! Et elle m'a dit qu'une "chance" elles sont toutes du même côté donc je dois "que" changer ma position d'allaitement car comme je fais que la madone j'empiremon cas chaque fois car mes crevasses se réouvrent toujours et empirent! Je dois donc tenter le football ou couchée Confused Alors se sera têterelle + football, on verra bien. J'espère avoir la bonne technique pour ne pas rempirer mon cas!

OUF! un peu d'espoir Rolling Eyes Ça fait du bien Wink

bon je vous laisse...je vais tenter de trouver des vidéos explicatifs pour les positions-là...euh...des vidéos d'ALLAITEMENT là Laughing ok laissez tomber je trouvais que ça fesais "ouin ouin" en me lisant Razz

bon bébé me réclame...le test commence! ciao!  

ameliebg

Posté le: 11 décembre 2009 15:42:28 EST  
bon pm les filles

ici, ça va mieux, nous sommes allés chez le médecin hier et nous a prescrit du zantac.. c'est déjà le jour et la nuit... le médecin ^goûte vraiment d.goutant mais ça change.. diego a bien mieux dormi et a recommencé à sourire.

tire-lait : moi j'ai le manuel de lansnoh et je suis très satisfaite.

mamansdegloutons : je seconde isabellev. fais comme toi tu désires, essaie.. tu ne sauras pas ce qui marche dans ton cas si tu ne l'essaies pas d'abord

biberons : nous, on a les ventair mais on a achet. aussi les gerber (les petits) on pensait que les problèmes de Diego pouvaient être causés par les biberons donc nous en avons achet. dA'utres.. nous réintégrerons les ventair mais ce qu'ils sont frustrants à nettoyer.. hihi

mkrystine : même chose ici pour les cadeaux de Noël.. pleins pour le plus vieux et quasi rien pour le plus jeune.. mais bon, je me reprendrai.. j,écrirai un gros chèque pour Diego que je déposerai dans mon compte.. hihihi ou je lui achèterai un certificat-cadeau que je pourrai dépenser..

bon, j'ai mon party de Noël du travail ce soir.. c'est dans une brasserie donc j'y emmène papa et diego.. mais nous ne resterons pas tard

kaflo: que joli bébé!!!

bon ça saute trop.. j'y vais dans ce cas, je vous reviens sûrement demain.. Smile

bonne soirée à toutes et courage.. les nuits seront de moins en moins courtes..Smile c'est ce que je me dis tous les matins ou à chaque fois que diego se réveille ax 2 hrs 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 15:02:11 EST  
mamandegloutons : je suis pas experte, mais le seul conseil que j'ai a te dire c'est d'essayer de TE faire confiance et essaie ce qu'il te semble le plus logique... ex : la teterelle, si tu as envie de l'essayer, ben GO, tu ne saura jamais si ca fonctionne bien pour toi... 

MKrystine

Posté le: 11 décembre 2009 14:58:38 EST  
Ashna : Ouais, recyclable et en +, les préformé peuvent être lavé à l'Eau chaude savonneuse 1-2 fois même ! Alors ça en prends moins, et par ricochet, ça coute moins cher ! Les no-name font très bien la job aussi !  

MKrystine

Posté le: 11 décembre 2009 14:56:40 EST  
Bonjour mesdames !
J'Espère que vous allez bien ! Ici ca va bien. Le moral est bon ! Fau dire que Alexya m'A fait une belle nuit, ça aide Smile
Mais la pauvre, elle est balade Sad elle a bcp de sécrétion ds le nez/gorge, je lui fais du salinex/mouche-bébé 4-5 fois par jour...bain chaud le soir...Pauvre petit chat !

Présentement elle est surson tapis d'éveil pcq ici, j'Ai une mademoiselle assez indépendante entre ses boires ! Quand elle ne dort pas, elle aime bien etre SEULE, sur le dos...Peu importe ou !

biberon: moi j'Ai essayer les ventair large, les ventair étroit, et les playtex avec sac (les grands gagnants !)...Ce qui est bien avec ces biberons c'Est que la tetine, étant en latex, imite un peu le sein de maman, et elle est bcp plus molle quele silicone, alors ma fille a bcp + de faciliter. Mais a chaque bébé son biberon ça l'air !

tire-lait : ici j'Ai le Ameda Purely Yours, un vieux modele qu'une amie ma gentillement prêté. Ca va bien, plus rapide qu'A la main, mais je n'Arrive pas encore a m'en tirer assez pour la nuit. j'Aimerais bcp qu'Elle boit au biberon la nuit car elle a tendance a boire bcp trop vite au sein...mais bon, on y parviendra!

nuit : Une amie m'A conseillé d'établir une routine serré, meme à son age. Ex : bain tjrs à 21h, boire tjrs à 22h, peu importe lheure du dernier boire. j'Ai essayer ca hier et voila ce que ca donné... Boire à 20h30, bain à 21h30, boire à 22h30, s'Endort vers 23h...je la dépose ds son lit (incliné pour l'Aider avec sa congestion nasale)sur le côté avec un sac magique devant elle(chaud..réveil à 1h45!!! boire + de retour ds son lit à 2h15...Dodo jusqu'à 5h45 ! À ce moment, ej la prends avec moi, ds mon lit, je l'Allaite et on se rendort vers 6h. à 6h15, elle grouille, et semble avoir de la difficulté à respirer donc je l'Asseoit pour un rot, elle tousse 2 coups et vomit Sad je me leve, je la dépose incliné sur mon oreiller....je me retourne 30 seconde, elle dort dÉjà ! Je me recouche neviron 30 minute car à 7h = levé de l'Homme et de ma plus grande ! QUAND MÊME ! JE suis soulagée ! Ca s'en vient bien ! ... MAis se soir, je la mettrai ds son lit peu importe, je sais qu'Elle y dort bien ! Bonen idée le truc du chandail avec mon odeur !

Alors voilà ! Ajd nous avons terminé (pratiquement) le shopping de Noel...Resteseulement 3 cadeau a acheter ! Youppi ! Smile

Ici je me sens un peu mal car je n'Ai pas acheter grand chose pour Alexya : les cubes texturisés de Baby einstein, une petite paire de bottes-pantouffles pour ds son p'Tit coulou.... Pourquoi ? Pcq je sais fort bien que tout ce que j'Achete pour Adrianna, servira à Alexya aussi ! ... Et à presque 2 mois, on s'Entend que ce Noël-ci, ellele passera à dormir, probablement ! JE me reprendrai l'An prochain, GARANTI ! Mais reste que...ca fait bizarre de voir autant de cadeaux avec ADRIANNA marqué dessus... et pas bcp incrits ALEXYA ! ... Ouf, j'avais une crotte sur le coeur, dsl !

Bonne fin de journée mes Supers-Mamans ! J'vous envoie à toutes, sans exception, un gros câlin réconfortant en express poste ! Smile  

ashna

Posté le: 11 décembre 2009 14:51:27 EST  
Bonjour les filles!

Pour celle qui on t de la misère avec leur maman kangourou il faut vraiment le metre très sérer pour que ça fonctionne bien, ici mon petit loup aime vraiment être dans son maman kangourou c'est super.

Alazia: Pour les biberons j'avais acheter les playtex avec sac et les VentAire Advanced aussi, mais je préfère les bib avec sac car les VentAire Advanced je trouve que ça prend trop de temps a chauffer dans l'eau chaude et aussi la tétine coule beaucoup trop vite même si c'est supposé être un débit lent et mon bébé avais de la misère a la prendre car elle est trop petite selon moi alors je vais les garder pour plus vieux peut être que ça ira.

Pour celle qui sont écolo et qui veulent pas prendre de biberon avec sac ( j'étais de celle la ) bonne nouvelle les sac vont au recyclage alors c'est au moins ça:)

Bonne journée les filles  

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 14:49:22 EST  
MAPLE! Félicitation ta puce est très belle Very Happy désolé pour ton accouchement mais l'important c'est que la puce et toi allez bien. Prend le temps de digérer le tout et de te reposer, et vient nous donner des nouvelles après Wink Bienvenue chère cocotte! 

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 14:44:04 EST  
GRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRR et RE GRRRRRRRR! j'avais écris un beau gros message comment ça qu'il n'apparait pas au complet!? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(SUITE!)
tu te donnes à fond ALAZIA Laughing hihihi!

LOBEA lâche pas ma belle, nous sommes toutes fatiguées et crois-moi je me sens comme toi parfois. Mais aussi il est difficile de passer de 1 à 2 enfants, bien plus que de passer de 2 à 3! Si tu ne ressens pas d'émotions et sentiments positifs envers ton fils consulte!!! Un post-partum non traité peut grandement affecter ton couple, famille ect... une amie à moi est passée par là, n'attend pas. Sinon tente de te reposer le plus possible. Moi aussi j'ai l'im^pression d'être qu,une vache à lait et d'être enfermée entre 4 murs tout le temps. Mais fait comme ALAZIA et chaque matin "poupoune-toi" ¸a remonte le moral Wink gros câlin!

Bon j'ai été ce wal-marde et j'ai acheté une canne de lait bon départ Embarassed Sad J'en peux plus depuis ce matin. Je suis tannée, j'ai encore plus de crevasses sur le sein gauche maudit je suis tannée! Là comme c'est là j'ai que des infos contradictoires depuis 3sem! J'ai entièrement confince en mon accompagnante et la dame de sa clinique, la mise au sein est mieux mais maudit ça guérit pas!J'ai été consulter la pharmacienne du WM (c'Est une marraine d'allaitement de MAM!!!) et elle m'A donné des conseils, oui ¸a a fait du bien mais mautadit je ne sais plus quoi faire!

1) on me conseille la têterelle...

2) on me dit d'ÉVITER la têterelle!

3) on me conseille les patch (c'est cher cette affaire-là! 28$!!!)

4)on me conseille d'aller voir un chiro $$$

5) on me dit d'endurer que ¸a va passer d'ici 2-3sem Twisted Evil

6) je me crème intensémment et rien ne change! GRRRRRR! je me demande si je ne suis pas allergique à la maudite crème non mais tout d'un coup que Rolling Eyes manquerait bien que ¸a!

7) la mise au sein est-elle correcte? ELLE EST SUPOSÉE DE L'ÊTRE MANTENANT Twisted Evil

Cool asd-tu qqun qui te suit? NON TOUT LE MONDE TRAVAILLE!!!

9) peut-être prendre une pause d'allaitement pour te permettre de guériri ça aiderait? (watch'out la REMISE au sein!!!)

10) bon kossé que j'ai eu d'autre déjà!?...

enfin bref je ne sais plus OU me garocher dans tout ça!?

OUI je veux allaiter, pour 2 simples raisons:

1) c'est le mielleur pourmon bébé!

2) comme je ne sais pas si j'aurai du RQAP ben disons que c'Est plus économique Embarassed PIS tout ça me stress au max alors ça doit pas aider!

bon c'était ma montée de lait GRRRRRRR! Evil or Very Mad je crois que je vais aller marcher et poster ma foutue lettre au RQAP...sont mieux de pas m'appeler aujourd.hui eux-autres!

sur ce...je vais aller ventiler merci les filles...pas obligées de répondre ça m'a juste fait du bien de tut cracher tout ça! Twisted Evil   

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 14:29:25 EST  
ouin! tu n'as pas toujours le temps d.écrire ALAZIA mais quand tu le fait tu te donnes  

Alazia

Posté le: 11 décembre 2009 13:54:03 EST  
Bonjour!

Merci pour vos mots! Vous êtes encourageantes comme toujours... moi, je culpabilise pour pas grand chose parfois. Ça fait du bien de se le faire dire parce que je le réalise pas tout le temps. Rolling Eyes

ALORS, le récit passera en deuxième aujourd'hui; j'ai trop le goût de vous écrire! D'ailleurs, vous avez bien raison : ma réaction face à mon accouchement dépend uniquement de moi et des attentes que j'en avais et non pas de l'expérience des autres. L'important aujourd'hui est que je vois cela sereinement.

Vos récits
Je les lis tous... vous êtes très inspirantes les filles, et touchantes aussi. Nous formons une belle gang!

Quelques persos et commentaires... Je reviens plusieurs pages en arrière pour commenter aussi les nouvelles moins fraîches! Laughing

Zazzou
Ma belle, c'est toujours un plaisir de lire tes passages ici. Ils ne sont pas fréquents, mais ils sont toujours TRÈS TRÈS appréciés. Vivement le jour où tu viendras nous annoncer TA bonne nouvelle!

Tire-lait
Je me suis faite un cadeau de Nowel! J'ai acheté le Medela Swing! Quelle merveille! C'est un must ici parce que si je veux aussi sortir de temps à autre et laisser Émile à mes parents... donc pas le choix.

Suce
Je voulais attendre le plus possible pour cela (combien de temps? sais pas trop), mais mon fils me prenait pour une suce pour se consoler, alors hier, je lui en ai donner une alors qu'il chignait. Au début, il la rejetait avec un air du genre «kossé ça maman!» Mais là, ça fonctionne et ça donne un break aux lolos et aux bras de maman pour qu'elle puisse avancer les petites tâches ménagères, se laver les cheveux, etc. D'ailleurs, faut vraiment que je travaille mon côté Miss Blancheville, parce que j'ai pas toujours l'occasion de ramasser les minous par terre!

Biberon
Je vais commencer ça dans environ deux ou trois semaines. Des suggestions de marques? Avant d'accoucher, j'avais acheté les VentAire Advanced de Playtex, mais je ne sais pas s'ils sont bons.

Party de Noël
Ameliej, je vais dire comme les autres : c'est vraiment pas fort de la part de tes collègues ou du moins de la part des organisateurs du party. De mon côté, on m'a invitée, et je compte aller faire un tour pendant une couple d'heure (sans bébé évidemment). Vivement le tire-lait pour ça! C'est le 18 décembre prochain.

Marvie
Bravo pour ton allaitement réussi. Au début, j'avais peur de ne pas y arriver, mais j'ai eu beaucoup de soutien et de conseils des sages-femmes. Ça m'a remise en confiance. Aujourd'hui, bébé boit comme un champion, et je n'ai aucun problèmes ou blessures aux mamelons ou aux seins. Les filles qui ont de la difficulté, faites-vous aider! Comme le disait Vivie dernièrement, il peut s'agir parfois d'un petit détail qui fait toute la différence, comme la position des lèvres de bébé sur le sein ou la position de son corps, de sa tête, etc. Moi, j'allaite dans la position traditionnelle et couchée. Il y a une rencontre d'allaitement au CLSC la semaine prochaine; j'espère apprendre d'autres positions. Par ailleurs, merci pour le truc du sac magique dans le lit de bébé avant le transfert des bras au lit! C'est génial! Et enfin, merci infiniment pour ton mot par rapport à l'accouchement. Ça me touche beaucoup.

Maple
Félicitations!

Eg101
Merci pour ton mot. je m'en fais beaucoup parfois... un peu trop.

Kaflo
J'espère sincèrement que tu te remets de ton accouchement. Ç'a vraiment pas eu l'air facile? L'après surtout! Ta petite est vraiment trop mignonne! Et Justine, c'est charmant! J'aime beaucoup! Il faisait partie de mes prénoms pour une fille avec Camille et Catherine. Merci pour la référence du livre Un sommeil sans pleurs... je l'ai commandé, et je vais le chercher en fin de semaine. Très beau ton avatar! Aussi, je fais un gros câlin à toi et à ta Florence. J'espère aussi que tu guériras très vite!

Baby_girl
Ton avatar est superbe aussi! Ton fils régurgite-t-il encore beaucoup? Le mien régurgite pas mal je trouve, mais je crois que c'est parce qu'il boit trop vite. Tu pourrais me dire ce que te conseillera ton médecin? Merci! et merci aussi pour tes bons mots aujourd'hui. Ça m'a fait du bien de te lire!

Maman de gloutons
Merci pour tes mots ce matin! Ça m'encourage, et je me sens moins seule!

MKristine
Bienvenue parmi nous!

Jojo
Nous avons le même genre de nuit. Je me considère très chanceuse. Depuis plus d'une semaine, Émile boit vers 21h, 1h et 5h ou 6h parfois! Et ce n'est vraiment pas long. Il boit pendant 20 minutes et 20 minutes plus tard à peine, il dort profondément. C'est le jour et le soir parfois qu'il chigne plus, et qu'il se tortille.

Emy25
Comment vas-tu?

Mimouska
Émile s'étouffe aussi quand il boit. Moi, ça me fait paniquer chaque fois! Je le penche vers le bas et lui donne de petites tapes dans le dos. Ça me fait peur, mais je réalise chaque fois qu'il a de maudits bons réflexes lui aussi!

Sahel
Ta dernière nuit a-t-elle été plus facile?

Azurdemai
Toutes mes félicitations pour ta belle cocotte! Je suis navrée que ton accouchement ait été si difficile. Tu sembles bien récupérer, physiquement et émotionnellement aussi. Et bébé semble connaître des premiers jours paisible. C'est super! Très beau ton avatar!

Ameliej
Mes pensées t'accompagnent, toi et ta famille, pendant ces moments difficiles. Je ne te trouve pas indigne de laisser ta fille à elle-même quand elle est seule! Je fais pareil, autrement, j'arriverais pas à remplir d'autres petites tâches... mais, je le surveille de très très près (parlant de «petites tâches», j'ai déjà été faire pipi en allaitant! Comme quoi, faut aussi en profiter quand on ne les a pas dans les bras!). Et comme dit Isabellev, les bébés doivent apprendre à se divertir seuls aussi. Je te comprends pour tes matins de pep et tes après-midi fatigués. C'est pareil ici. Je sors le matin, et ça m'épuise. J'avoue par contre que ce qui m'épuisait au début c'était le stress des préparatifs pour la sortie. Habiller bébé, habiller maman, coquille, pleurs, descendre la poussette du premier étage, descendre bébé ensuite... installation de la coquille, pleurs, départ... puis ouf! Bébé dort. Maintenant, je le connais mieux, je sais qu'il va s'endormir alors je suis moins stressée par ses pleurs et cris pendant que je le prépare. Mais, comme toi, j'aimerais bien sortir aller prendre un petit café! Bientôt, bientôt!

Isabellev
Je masse autour du nombril de mon fils quand il se tortille après un boire. Ça marche super bien! Il cesse de pleurer très rapidement, et a l'air en extase totale! Hihi! Qu'en est-il de tes saignements? Aussi, merci pour ton mot ce matin! Ah oui! Émile aussi a le même genre de petites lèvres blanches après chaque tétée. La sage-femme m'a dit que c'était normal.

Vivie
Merci pour les recettes « potions magiques »! Je ferai celle avec le yogourt. Et merci pour ton mot de ce matin... et ta chronique capillaire! J'espère pas trop en perdre quand même!

Sarahmay
Moi aussi, je commence à avoir un peu mal au dos. Je pense que le truc est de toujours très bien s'installer pour le boire, d'avoir toujours un très bon support. Essaie aussi un peu de sac magique chaud sur les endroits endoloris. Moi, ça m'aide beaucoup. Aussi, je te comprends pour les pleurs et cris de bébé qui fendent nos coeurs de maman. Je suis comme toi. Je suis contente que tu réussisses à discuter avec ton chum. Ça demande beaucoup d'ajustements dans un couple l'arrivée d'un bébé... Merci pour ton mot ce matin!

Lobea
Moi aussi, je fais un deuil (temporaire) de ma vie active d'avant. Ça ne reviendra jamais comme c'était (et tant mieux! La vie avec mon fils était mon souhait le plus cher), mais après quelques mois, je sais que je vais reprendre ma vie sociale et mes activités. Faut juste se donner un peu de temps pour que la routine s'installe et pour que bébé et maman s'apprivoisent un peu? Avec le temps, tu arriveras à gérer le temps avec bébé et celui avec ta plus grande. Je l'espère!

Apple
Avec ton rendez-vous chez le coiffeur, tu m'as fait penser que c'est vrai qu'on doit se gâter et se sentir belle! De mon côté, je ne reste jamais en pyjama. Je m'habille tous les matins et me maquille aussi. Comme ça, je ne me fais pas peur quand je passe devant un miroir... et je suis toujours prête pour sortir prendre une marche ou pour faire une commission, même à la dernière minute.

Pédiatre
J'en reviens pas : j'en ai trouvé un à Montréal en UN SEUL APPEL! Hallucinant! Premier rendez-vous fin janvier. Ça paraît loin, mais entre temps, j'ai tout de même mon suivi avec les sages-femmes à six semaines de vie d'Émile. Elles examinent bébé tout comme le ferait un médecin.

Alimentation
Les filles qui allaitent : mangez-vous plus? Avez-vous plus faim? Moi, ça me prend même une collation la nuit!

Ici
J'ai un TRÈS bon bébé. Émile fait des 4 ou 5 heures la nuit, pleure peu, boit super bien au sein... souvent trop vite par contre. Du coup, il régurgite parfois par petits coups pendant une heure! Pauvre petit. J'essaie de le ralentir en lui faisant faire un rot après 10 minutes... Si vous voyiez la moue qu'il me fait quand je lui enlève son bonbon! Ouf! Pas facile la vie de bébé! :lol:

Émile adore sa chaise vibrante. Il peut y rester pendant 30 à 40 minutes sans chigner. Il est super éveillé et regarde partout. Il semble pas tellement aimé le Maman Kangourou? on dirait qu'il préfère avoir de l'espace pour bouger. Parfois, on essaie de le consoler en le prenant dans nos bras, et c'est en le déposant dans son lit ou dans la chaise vibrante qu'il arrête de pleurer!

Tous les jours, je me fais un devoir de sortir prendre une marche. C'est primordial pour ma santé mentale! Alors, depuis deux semaines, c'était en poussette. Ce matin, c'était dans le porte-bébé avec un Émile tout emmitouflé qui ronflait! Hihi! Mais il faut que je marche, parce que dès que je m'arrête, Monsieur Émile n'est pas content! Hihi!

Mes parents sont toujours aussi présents. Ma mère surtout, que je sens vraiment là pour MOI autant que pour BÉBÉ. Elle est en amour total avec son petit-fils, mais on dirait que le fait d'avoir vécu ce que je vis, elle arrive à considérer plus que les autres les émotions que je vis par rapport à la maternité. Sa présence me fait un bien immense. Je me répète, je sais! Ma mère est avec moi tous les soirs, comme un conjoint qui revient du boulot. Elle s'occupe de faire faire le rot, de le consoler quand il a mal au ventre et de l'endormir pendant que je prends une douche, réponds à mes courriels et DORS!

La journée de ses trois semaines, Émile a versé sa PREMIÈRE vraie grosse larme. Ouf! Ça fend le coeur!

Bon ben, on peut pas dire que j'ai pas rattrapé tout ce temps que je ne suis pas venu vous jaser! Hihi! J'ai pris tout le temps que j'avais de libre entre deux tétées! Alors, vous comprendrez que je dois vous laisser pour le boire de 14h!

Bisous les toutes belles!

maple

Posté le: 11 décembre 2009 13:47:39 EST  
Bonjour les filles. Bon ben ça l'air que je suis la dernière a avoir accouché!
Finalement, ma puce est arrivée le 7 décembre. J'ai du avoir une césarienne devancée car il n'y avait plus de liquide amniotique. Désolant puisque j'avais commencé mon travail. J'avais perdu mon bouchon et sur la table d'opération, j'étais en contraction aux 5 minutes. Je vous raconterai tout cela dans mon récit. Je vais super bien. Je n'ai été que 2 jours à l'hopital car j'ai signé un refus de traitement (ma puce avait eu son congé). Nous sommes à la maison depuis mercredi. Les garçons font très bien cela et la petite boit comme une championne. Elle a même fait un 6 heures cette nuit!

Félicitations à toutes les autres qui ont accouché dernièrement

Maple 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 13:35:07 EST  
Oups! S'cusez pour les caractères gras. C'est pas ben beau... 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 13:34:33 EST  
cheveux aucun changement en vue!

jojo07[/bb] c'est plus solide que ça en a l'air, les kangourous. J'ai essayé, ça tient bien. Mais la poupoune trippe pas.

Alazia t'en fais pas, c'est normal de vivre des déceptions et on vit toutes les tourbillon et ça prend un certain temps s'habituer.

isabellev heu... je pourrais pas dire pour les lèvres de bébé. La mienne a des peaux sèches ou du lait séché. C'est de ça que tu parles?

lait pas de débordement, mais je commence à avoir des jets! Hier, en faisant sortir du lait pour en mettre sur mon mamelon, j'ai aspergé Julianne dans la face! Elle était pas contente pantoute!

Coiffeuse j'y pense, mais faudrait que je puisse me tirer du lait pour me permettre de partir quelques heures.

Xeden tu dois pas faire une nouvelle demande?

lobea ho làlà... ne te sens pas mal. Tu n'es pas la seule dans cette situation. Mais as-tu pensé voir un médecin? Peut-être un début de dépression post-partum? Si c'est le cas, n'attends pas et va consulter!

Marvie

Posté le: 11 décembre 2009 12:44:47 EST  
isabellev a écrit
d'ailleurs, toute les filles qui ont eu une cesarienne d'urgence, chapeau a vous, ca doit être paniquant de se faire annoncer ca et vous semblez toutes avoir été zen.

isav Je ne peux parler pour les autres mamans-césa, mais pour moi, se fût presqu'un soulagement lorsque la césarienne a été "callée". Je voulais vraiment accouché naturellement, mais lorsque le travail naturel était presque complètement arrêté et que j'avais des petites contractions au 8-10 minutes après 9-10 heures de travail, je pressentais déjà la césarienne. Au début je culpabilisais, car je sentais que la césarienne était de ma faute, mais mon accompagnante m'a vite corrigée. Ce que je pressentais n'ait en rien responsable de la finalité de mon accouchement, mais était dû à mon instinct. Lors de la dernière décélération du coeur de ma puce, il a pris beaucoup de temps avant de revenir à un rythme normal. En plus je n'étais plus vraiment consciente de mon environnement en ce moment. La seule chose qui comptait, s'était de sortir Alice de mon ventre le plus rapidement possible, quitte à être endormie s'il le faut! Bref, l'humain a une capacité d'adaptation insoupçonnée et le dicton "On traversera la rivière en arrivant au pont" n'a jamais été aussi vrai.

Récits d'accouchement Très beau récit d'accouchement Isa et encore bravo pour ton accouchement par le siège. Quand à toi, Azuredemai , j'ai été très émue en lisant ton récit. Je comprends ta déception... être si près du but après tant d'heures de travail! Que nos filles soient en santé c'est le plus important et apporte un certain baume sur nos plaies physiques et morales, mais malgré ça, même si je l'ai acceptée et que je sais que ma césarienne était inévitable, il m'arrive encore de pleurer de déception en passant à mon accouchement. Pleure, si ça te fait du bien et surtout ne t'empêche pas de vivre de tels sentiments, même si c'est contradictoire à l'immense bonheur d'avoir nos bébés dans nos bras... Personnellement, je crois que c'est ma piste qui me mènera à une guérison.

Alazia L'accouchement est un moment qui est très riche en émotions de toutes sortes. C'est le klimax de neuf mois de bonheur, d'attente, d'inquiétudes, de fatigue, d'espoir, de planification... Au départ, 99,9% des mamans souhaitent un bel accouchement le plus naturel possible, comme dans "Quand passe la cigogne". Lorsqu'on est confronté à une réalité différente, je crois que c'est normal qu'un sentiment de déception, de peur et même d'échec nous envahisse. Ne cherche pas à te comparer, chaque accouchement est unique et notre réaction face à celui-ci nous est propre. Prends le temps de panser tes plaies et trouve en toi la force d'accepter. Je te fais un gros câlin.

Ameliej Je te fais également un gros câlin. Ta situation ne doit vraiment pas être facile à vivre tant pour toi que pour ton conjoint.

choupette_31

Posté le: 11 décembre 2009 11:59:48 EST  
merci julie 

Julie_28

Posté le: 11 décembre 2009 11:57:07 EST  
Choupette:Au mois de décembre on a toujours les prestations en avance à cause de Noel !! Le 20 il aura pas dépots Wink Je sais si je t éclaire plus !! 

choupette_31

Posté le: 11 décembre 2009 11:37:25 EST  
Xeden je viend de comprendre dans le font c'est qu'il nous ont deposer en avance pour le depot du 20 et l'autre montant c'est pour le nouveau papoutte Exclamation  

choupette_31

Posté le: 11 décembre 2009 11:25:58 EST  
Xeden a écrit
Bon matin mesdames!

Je passe en vitesse vous demander si vous avez reçu vos Prestations canadiennes pour enfants ? J'ai reçu le même montant que je recevais pour mon fils, pourtant là j'ai deux enfants, le montant devrait être ajusté, non?

Merci de m'éclaircir!

Xeden 

moi aussi je me questione j'ai eu 2 depots est ce que c'est pour le 1er du mois ou le 20 ou les 2 je suis confuse car le 1er je l'ai au 3 mois et le 20 j'ai plus que ca en temps normal juste avec mes 2 premier ouf je sais pas ci je suis claire loll

choupette xox 

Kaflo

Posté le: 11 décembre 2009 11:21:26 EST  
lobea

Gros câlins à toi

Moi je m'ennuie de ma grande de 2 ans!
Je ne peux pas la prendre pendant 1 mois à cause de la césarienne.
Elle pleure sa maman, même la nuit...
Elle adore sa petite soeur, mais s'ennuit de maman...
J'ai mal de lui faire ça.

On a beau dire qu'au deuxième, on sait à quoi s'attendre... on n'en a pas qu'un à dorloter! J'ai hâte que bébé vieillisse et que je guérisses. 

Se connecter pour répondre