Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Julie_28

Posté le: 11 décembre 2009 11:18:57 EST  
Xeden:Ca peut prendre jusqu a 8 semaines avant que tu recoives le nouveau montant !!!

Erika:Ici aussi c est fou comment le lait coule.Vive les compresse d allaitement !!Chanceuse pour les rabais.Félicitations pour ta puce.Super belle la photo de papa et bb.

Isav:Jacob a aussi des ampoules de lait.L infirmière du clsc m a dit que ca dure généralement de 4 à 6 semaines.Je te lève mon chapeau pour ton accouchcment.Le mien il avait la tête en bas et je voulais mourir sans l épidural !!

J en reviens pas les filles comment vous êtes bonne d avoir recommencer à être productive.Ici je me sens tellement lâche.On dirait que j ai pas d énergie.Jacob boit encore aux 2hres et en plus depuis cette nuit j ai mal à mon seins droit.Le coté de mon seins est super sensible comme si j aurais un bleu dessus.Quand j allaite ca fait pas mal mais dès que j appuis quelque chose dessus disons que c est pas très confortable.Mon chum recommence à travailler lundi mais ma mère arrive demain pour 1 semaine pour venir m aider.Une chance car je sais pas comment je ferais avec les 3 gars.Il me semble que mon gars de 2 ans arrête pas de faire des mauvais coups quand j allaite.C est fou comment il est monster depuis l arriver de son petit frère.
Aujourd hui ma mission est d aller faire mon épicerie......

Conjoint:Ici je me plains pas il fait tout dans la maison.Depuis mon retour à la maison j ai fait seulement un souper et tout le reste c est lui.

Bon mon fils réclame sa maman lait!!!
Bon début de fin de semaine Very Happy

lobea

Posté le: 11 décembre 2009 11:09:49 EST  
donc ma mère peux pas garder donc je me ramasse toute seule à la maison avec les enfants pendant que mon chum ira se dégourdir et passer une super belle soirée !!! Confused J'ai juste le goût de brailler. Je suis vraiment à bout..... J'ai un enfant quand même facile mais on dirait que je suis tellement à bout que je ne réussit même plus à voir les points positifs dans tout ça ! Je broye du noir sans bon sens ! Pis mon chum semble rien voir aller pantoute ! Il bougonne le soir quand je veux me coucher tôt car on se voit pas beaucoup. Me dit qu'il s'ennuie et qu'il a hâte que je m'occupe de lui !! Il est jaloux....

Je ne sais même plus ce qui me ferait du bien... dormir ??, sortir ???.. aucune idée. Je me fatigue super vite... je pense que j'ai hâte que mon fils soit rendu plus vieux.. c'est comme si les deux premiers mois me seront pénibles jusqu'au bout !

Non, ça feel vraiment pas ce matin .... 

lobea

Posté le: 11 décembre 2009 11:04:33 EST  
Allo les filles ! Confused Voici mon humeur pour la journée ! Au risque de paraître la maman la plus indigne du monde, c'est ce matin que je me défoule.. j'en ai besoin !

Depuis que mon fils est arrivé, je réalise que je suis nostalgique de mon passé. Ma routine avec ma fille, le fait de pouvoir aller où je veux, quand je veux. Avoir l'impression d'avoir une vie quoi !! J'ai porté mon fils pendant 9mois, lui ai parlé à tous les jours en me caressant la bedaine et maintenant, je suis tannée qu'il occupe tout l'espace dans ma vie. J'ai carrément l'impression d'avoir un inconnu dans mes bras ! Crying or Very sad À la naissance de ma fille, j'étais littérallement tombé en amour avec elle. Elle était toujours collée sur moi, bref, je trippais. Alors que là, j'ai juste l'impression de le nourrir, essayer de le rendormir au plus vite, pour être capable de venir à bout des tâches ménagères et essayer de me reposer moi aussi ! J'ai carrément le feeling que j'ai de la difficulté à créer mon lien d'attachement avec lui ! Et ça, ça me rend malade ! Crying or Very sad Je suis tannée de rester enfermée chez moi, à voir personne.. juste mon fils ! Que lui !! Ce soir, mon chum a son party de noel d'employé. Il a beaucoup insisté pour que j'Y alle avec lui. Donc la solution était d'apporter les enfants chez ma mère même si ça ne me réjouit pas de laisser mon fils de 2 sem. à ma mère... anyway, ma mère ne peut pas garder........... ca saute calvaire  

Xeden

Posté le: 11 décembre 2009 10:59:30 EST  
Bon matin mesdames!

Je passe en vitesse vous demander si vous avez reçu vos Prestations canadiennes pour enfants ? J'ai reçu le même montant que je recevais pour mon fils, pourtant là j'ai deux enfants, le montant devrait être ajusté, non?

Merci de m'éclaircir!

Xeden 

maman de gloutons

Posté le: 11 décembre 2009 09:52:04 EST  
Bon j'avais .écrit un gros message pis je me suis supprimée moi-même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes donc pas la temps...bébé glouton me réclame...je crois que LÀ j'ai la poussée de croissance...au secoursssssss!!! J'ai les lolos en feu! je vais aller me chercher les pathc de mimikazou je crois?!

bonne journée!

alazia...lâche pas ma belle Wink

érika je crois bien que 3onces sersa ok...et congèle en petites qté! ça risque moins de gaspillage!

isav: té drôle toi Razz as de mérite...2ième version je ne l'ais pas sentie Wink hahaha!

bye bye! je me sauve !  

azurdemai

Posté le: 11 décembre 2009 09:32:05 EST  
Bon matin les filles!

Bébé Aurélie dort et tête comme une championne: 2 fois 4 heures encore cette nuit. :)

Merci pourvos commentaires sur mon récit. C'est vrai que j'ai été déçue durant l'accouchement, surtout parce que ça avait si bien commencé je pense. Après j'ai trouvé ça difficile physiquement, c'est normal, mais jesuis zen maintenant par rapport à tout ça, mon bassin est trop petit, je n'y peux rien!

Isabellev Aurélie a aussi les lèvres blanchesavec des petites bulles après avoir tëté. C'est comme ça depuis le début, à l'höpital ils m'ont dit que c'était correct. Ça part ensuite. 

Erika_M

Posté le: 11 décembre 2009 09:03:21 EST  
compresse: ça ne m'est pas encore arrivé, cétait la premiere fois cette nuit et ce matin que ça revollait partout. moi j'utilise les jetables de Johnson & Johnson... la grosse boite me coute un gros 3,50 grâce à mon oncle qui travaille là bas... jsuis vrm chanceuse là dessus, j'ai des rabais sur tous leur produit, les tylenols, les serviettes maxi et carefree, les produits aveeno (javais jamais essayé... mettons que c clairement adopté ça!!!) les clean & clear, neutrogena... ça me permet deconomiser pas mal metons, c bien bien pratique vu nos difficultés financière... mon mari a une nouvelle job mais n'a pas travailler bcp pour eux puisquil terminait ses anciens contrat... donc pas de paie encore :?

jai reussi a tirer 3 oz de mon lait lautre jour, est-ce que c assez pour un boire ça??

Je l'ai allaité à 6h30, à 7h30 (environ 25 minutes le premier boire, 45 minutes le 2e) là je lui ai donné le biberon avec mon lait que j'ai tiré, elle a bu 1.5 oz et elle était vraiment coma... je l'ai couché... jvais essayé daller me sècher les cheveux rapide et faire une sieste... espérons que ça fonctionne au moins pour faire une sieste d'une heure Rolling Eyes  

sarahmay

Posté le: 11 décembre 2009 09:02:15 EST  
Kékou les filles!!!!

Premièrement je voulais dire à ameliej que je suis de tout coeur avec ta famille concernant la mère de ton conjoint!!!!

Erika_M : Pour la douleur... moi j'ai eu mal au bas ventre quelques jours... mais je suis un peu comme jojo07, disons qu'à l'hôpital, le samedi (j'ai quand même eu ma césarienne le vendredi dans la nuit), je marchais avec bébé dans le corridor.. je me suis remise assez vite!!!!

IsabelleV : Wow super ton récit! Mausus qu'on aimerait toutes accoucher comme toi :P

Alazia : Ton récit est ton récit!!! Tu as le droit à toutes tes émotions concernant ton accouchement!!!! Il va être merveilleux ton récit j'en suis certaine! Smile Et laisse faire la culpabilité de pas venir nous jaser... tu vas voir, dans quelques semaines tout sera revenu comme avant! :)

Cheveux
Je ne les perds pas ici... du moins pas encore! Mais c'est pas grave j'en ai une tonne ahahahaha :)

Puis, tout comme Apple , je vais chez la coiffeuse mercredi prochain... OH BOY que ça va me faire du bien - mon chum n'arrête pas de dire qu'il ne m'a jamais vu les cheveux aussi long! - Ce sera donc teinture, mèche, coupe et mise en plis pour moi! YÉ C'est juste dommage que mon RV soit le mercredi et que notre séance photos est le mardi.. bah c'est pas grave :)

Et cheveux gris ... moi j'en ai depuis déjà plusieurs années, mais pas à la tonne - OH LÀ... depuis que je suis enceinte c'est l'horreur j'en ai tellement plus!!!!!

Asurdemai : Wow... C'est fou pareil!!! Tsé moi je suis restée à 3cm (et ça tout prit pour arriver là)... puis là oups finalement après 17hres de travail et un cordon qui passe avant... bon là on va en césarienne! J'te dis des fois! Mais comme on dit souvent, l'important c'est nos petites boules d'amour!!!!

Ocytocin
Moi je me suis rendue assez loin avant que le coeur commence à décélérer... Je me suis rendue à 2 X 10 unités puis à quelle dose, je ne me souviens plus mais c'était pas mal!

Jojo07 : pour le maman Kangourou JOIN THE CLUB ahahaah j'ai toujours l'impression que c'est lousse cette affaire là! J'utilise donc mon porte bébé ahahaah Smile J'ai une amie qui s'en est servi pas mal, je vais lui téléphoner pour avoir un cours 101 ahahaha

Et merci pour le tuyau pour le lait Bon Départ - je l'ai vu dans la circulaire hier Smile J'vais y aller avec ma mouman ce week-end!

Chum
Les filles.. je vous jure qu'une bonne conversation fait du bien! Depuis hier, mon chum est tellement plus présent... il me laisse dormir, s'occupe d'Estéban pendant que je m'occupe de certaines tâches, fait de la formule, a été pelleter et n'a pas rouspetté à son retour... BREF, je crois que ça vaut vraiment la peine de parler! Smile Là ce matin je le laisse dormir, car c'est son party de bureau ce soir.. si je veux pas qu'il dorme dans son assiette à 9pm ou qu'il s'endorme au volant pas le choix!

Sinon, tout va bien ici.. mais Estéban a beaucoup beaucoup de reflux et régurgite pas mal souvent après ces boires!!!! Mais sinon il a commencé à nous faire des SOURIRES et nous ben on est full gaga de ça ahahaahah Smile Ce soir je vais coucher chez ma mère! ça va me faire du bien!!!!

Bon je vous laisse bébé me réclame!
Bonne journée!
Sarahmay 

val009

Posté le: 11 décembre 2009 08:58:01 EST  
Bon matin les mamans!

Ca occupe ces petites bêtes-là hein Wink

J'ai pas le temps de venir vous lire...

Réaction du plus grand: Heu...il est super fin mais...il crie!!! Il crie quand i est content, quand il est frue, quand il a de la peine, quand il est surpris...quand il veut DU JUS!!! On dirait que son système de décibels a prit le bord pis qui y reste juste la coche: On fond Léon!!! Il va me rendre folle Wink Mais il est si gentil avec sa soeur. Je les aimes tous. Ma fille elle, est devenue...plus raisonnable. Bizzard!?! Elle dessine beaucoup, des coeurs partout, et elle essaie beaucoup d'écrire. Cool avoir presque 6 ans Rolling Eyes

Les mecs: Sérieux les filles...Linem, Lobea...Je pense à vous. Mon chum ici, il est super et je suis claquée pareille. C'est pas facile les premières semaines. Mon chum est mignon, il joue avec Dali. Il lui fait des BaBousBaBOusBaBOu!!! Et on dirait franchement qu'elle a du fun...a 17 jours!?! Ben coudonc!!! Je pense que quand les hommes arrêtent d'Avoir peur de les casser ca se passe mieux.

Césariennes: Y'en a eu combien au total???

Maple: Avez-vous eu des nouvelles, moi je perds le fil??? AVAC???

AVAC: Moi je l'esperais les filles mais je ne suis pas passé par l'accouchement naturel qui se complique avant. Si c'était le cas, ma perception aurait p-e été différente aussi! Et, dans le temps comme dans le temps pour la prochaine grossesse. Quand je suis tombé enceinte, à mon premier r-v, j'ai demandé une césa planifiée sous anesthésie générale et de semaines en semaines j'ai changé d'idée (en passant pour une folle)jusqu'a EXIGER un AVA2C! Mon gynéco m'a praiquement traité de cinglée...à la farce biensur!

Ameliej: Durs moments pour la famille. Je pense à toi et t'envoe plein de courage. xxx

Sur ce, le petit...crie...qu'il veut une colation et la mini réclame une belle colle pour s'endormir.

A+, vous me manquez à moi aussi Rolling Eyes xxx 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 08:54:40 EST  
traumatisme des cheveux : j'ai des cheveux gris depuis mon premier accouchement (22ans) alors ou ca traumatise les cheveux Laughing Laughing Laughing  

Vivie1977

Posté le: 11 décembre 2009 08:50:42 EST  
Bonjour!

je prends 2 minutes avec mon café pour venir vous dire bonjour pendant que les enfants déjeunent; je vous dis que ça bouge ici les matins! Heureusement, Marion ne semble pas trop dérangée par tout le bruit qu'ils font!

Alazia comme toutes les autres ont dit, tu n'as pas a excuser ta réaction face à la tournure des événements lors de ton accouchement. Baby_girl a raison, notre réaction dépend de nos attentes, de notre perception initiale. Trop souvent, pour être «fine» ou «politicaly correct» ou peut importe, on dirait qu'on n'ose pas être fâchée ou déçue ou frustrée parce qu'il y a toujours une petite voie en nous qui nous dit «plaind-toi pas, il y a pire».. Mais on peux-tu avoir le droit d'être frustrée des fois!?!??!!! hi!hi! Laughing Laughing Wink Moi je te donne le droit ah!ah! Wink

cheveux Ma coifeuse m'a expliqué la même chose qu' isav disait; durant la grossesse, on perd pratiquement pas nos cheveux alors ce qui tombe présentement c'est ce qui serait tombé graduellement durant les 9 derniers mois.
Aussi, l'accouchement, pour le corps d'une femme, représente un stress énorme ce qui entraîne très souvent une perte de cheveux; personnellement, à chaque chirurgie que j'ai eu, j'ai eu une perte de cheveux dans les mois suivant. La bonne nouvelle c'est que chez les femmes, ça repousse! Very Happy
Chronique capillaire hi!hi!
Une amie coiffeuse m'a expliqué que c'est le moment d'investir sur des bons shampoings de salon afin que celui-ci ne laisse pas de résidu au niveau du cuire chevelu et on évite les revitalisants en profondeur (on l'applique juste sur les pointes) car moins il y aura de résidu a/n du cuire chevelu, plus les prochains cheveux qui pousseront seront gros et forts; l'inverse, plus les petites trous seront bouchés pas des cochonneries laissées par le shampoing, plus les prochains cheveux risques d'être fins et fragiles.

Pour ta question isav , je me demande la même chose. En fait, je sais qu'à mes 2 premiers ça a fini par arrêté mais je ne me rappelle plus trop quand Rolling Eyes

Je me donne comme objectif de lire vos réçis aujourd'hui isav et azuredemai !

Je dois me sauver! 

Apple

Posté le: 11 décembre 2009 08:33:00 EST  
Bon matin!

ameliej : Câlin à toi pour ce que tu vis avec ta belle-mère.

isav : Moi aussi Étienne a des lèvres avec des genres d'ampoules blanches à la fin de la têtée. J'en avais parlé au médecin lors de son rendez-vous de 3 semaines, et il a dit que c'était parce qu'il avait la succion forte! Laughing Il a dit de pas s'en faire. D'ailleurs, maintenant, ça arrive moins souvent et Étienne a plus de 5 semaines.

Erika_M : Moi aussi ça arrose partout!!! Laughing Il faut absolument que je mette une serviette sur mon coussin d'allaitement parce que ça coule partout si Étienne se débranche trop vite. Et pis, je rempli souvent mes compresses d'allaitement. Shocked Ça te fait ça aussi? J'en ai des lavables et des jetables (pour quand je sors, c'est plus facile). Je trouve que les lavables c'est moins absorbant (ou c'est moi qui déborde trop!!!???). Il faut que je les change régulièrement. Alors c'est pour ça que j'utilise des jetables quand je fais une sortie, c'est plus facile.

Objectifs pour moi aujourd'hui: Lavage, vernir mon meuble, dîner, essayer de faire une sieste...et évidemment m'occuper d'Étienne! Very Happy

Passez une belle journée les belles nouvelles mamans! 

Erika_M

Posté le: 11 décembre 2009 07:46:24 EST  
merci isav :D

pour moi mettons que je vais être sur le carreau aujourd'hui 3h de dodo seulement... et là bébé boit aux heures... moi qui voullait faire des trucs aujourd'hui! jsuis mal parti!!!

jai mes seins qui pitche du lait n'importe ou nimporte comment lolll Laughing 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 07:05:43 EST  
ameliej : oufff dur journée, gros calin a toi et je souhaite que tout se passe pour le mieux possible dans cette situation pour toute ta belle-famille et toi.

cheveux : j'ai pas remarqué encore, a Zach je les avait perdu plus tard.. mais c'est normal, vous perdez pas plus de cheveux, mais tous les cheveux que vous n,avez pas perdu enceinte.

moi : je suis en forme ce matin, j'ai eu droit a 2 beaux 4 heures et aucun débordement de couche cette nuit!!! normalement c'est caca par dessus caca et les pipi débordent toujours...donc hourra !!

Shocked Shocked Shocked Quand est-ce que les bébé allaités arrêtent d'avoir les petite lèvres avec des genres d'ampoules a la fin de la têtée ?? est-ce que ca veux dire qu'il prend pas bien le sein ou qq chose ?? ou bien c'est normal ?

Bonne journée ! 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 07:01:04 EST  
Bon matin les filles !!

Erika
: wow Félicitations ta cocote est super belle !

Alazia : c'est normal, on est toutes dans un certain chaos des premières semaines avec bébé... dans quelques semaines, on va toutes redevenir pros et les conversations vont revenir... j'espère... moi aussi j'ai de la misere avec les perso !

Azurdemai : ouff ton récit, c'était tellement bien parti au début pourtant, tu as bien géré ca tout de même...

d'ailleurs, toute les filles qui ont eu une cesarienne d'urgence, chapeau a vous, ca doit être paniquant de se faire annoncer ca et vous semblez toutes avoir été zen.

mamandegloutons : toi tu es mon idole avec tes millions de versions ! Laughing  

Erika_M

Posté le: 10 décembre 2009 23:30:20 EST  
m_plante: c'est le docteur Pierrat, bin en fait c surtout le gyneco de garde pcq ma doc c'Est une omni 

baby_girl

Posté le: 10 décembre 2009 23:16:59 EST  
Erika_M: Finalement est-ce que c'est ta docteur (Pierrat) qui t'a accouché ou c'est une autre de leur équipe???

azurdemai: Je viens de lire ton récit et c'est très émouvant! On sent parfaitement ta déception et ta détresse dans toute cette "aventure". Heureusement tout finit bien puisque ta puce est en parfaite santé et l'a été tout au long de chaque intervention. Bravo à toi d'avoir passé à travers tout ça! Repose-toi bien! Smile

Alazia: Tu n'as pas à te sentir mal face à ta réaction suite à ton accouchement. Chaque réaction est différente et motivée par différents sentiments. Tu voulais tellement accoucher en maison de naissance et finalement cela ne s'est pas déroulé comme tu l'avais imaginé. Ta déception, tristesse, frustration et j'en passe sont tout à fait normal. Certaines filles ont vécu des choses difficiles physiquement (césariennes d'urgence), mais toi aussi tu as vécu des choses difficiles autant physiquement que mentalement. Alors ne te sens pas coupable de rien! Je te fais un gros câlin! Smile

Bonne nuit les girls! 

Erika_M

Posté le: 10 décembre 2009 22:34:16 EST  
Jojo : dans mon cas c'est parce que les médecins ne comprenaient meme pas pk je decelerais, ça n'arrivait pas à des moments précis, ça arrivait pas mal n'importe quand d'après ce qu'on m'a dit

je me trouve quand meme chanceuse malgre toutes mes complications, les deux autres mamans qui étaient à coté de moi sont bien plus mal en point! je suis contente, il y en a une que j'ai pu voir aujourd'hui, comme j'arrivais a l'hopital, elle a finalement eu son congé... elle était arrivé en meme temps que moi pour son induction et elle n'a accouché que le dimanche soir sous césarienne finalement, ça a été très dure pour elle, ils lui ont meme fait faire la poussée... elle n'arrive pas à rien lever et a de la difficulté à marcher pauvre chouette... l'autre ça faisait 4 jours qu'elle était là et son chum c ecoeuré et leur a dit que s'il ne l'accouchait pas OPC il emballait son stock et allait à charles lemoyne... ils se sont finalement décidé à lui faire faire une césarienne... mais vous imaginez?? 4 jours à l'hopital sans que rien n'aboutisse!!! elle est forte mettons davoir tout endurer ça! 

maman de gloutons

Posté le: 10 décembre 2009 21:06:05 EST  
Bonsoir!

je passe vite car je sens que Isaac va me réclamer bientôt...poussée encore? têtées groupées? bref il veut les lolos de maman Laughing

ALAZIA! Mais voyons donc arrête de culpabiliser! Tu sais nous sommes toutes occupées avec nos amours alors je crois que comme la plupart (dont moi aussi!) nous ne sommes plus trop au fil des conversations, et nous n'avons plus le temps poru des persos. Je suis capable de lire mais pas de répondre à toutes Embarassed Alors arrête-moi ça Wink nous sommes toutes dans le même bateau Smile

LINEM! j'en reviens pas de la réponse de ton homme Surprised une petite conversation s'impose OUF!

ISAV! tu es mon idôle Laughing WOW! quelle naissance et en siège en plus!!! Tu seras ma référénce Wink Pour les autres...moi c'est fini!

AMÉLIEJ: moi aussi je te fais un câlin en ce temps difficile...

JOJO...je voulais justement mettre ce spécial et si je ne me trompe pas le SIMILAC l'est aussi en spécial avec la même promo! mais à 24,97$

Bon Bébé me réckame alors avant qu'il soit en crise et m'arrache les lolos je vais y aller...tant pis pour la marche jusqu'à la boîte aux lettrees Rolling Eyes Figure-vous donc que j'avais envoyé mes photocopies au lieu des documents originaux au RQAP Evil or Very Mad Je vais les envoyer demain!

ciao les mamans...car maintenant nous devons toutes l'être j'imagine! xxx  

jojo07

Posté le: 10 décembre 2009 20:26:08 EST  
m_plante Merci. Je vais aller voir sur leur site quand je voudrai l'essayer hi hi...

Se connecter pour répondre