Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m_planteInscrit le : |
jojo07 pôur le maman kangourou moi je suis aller sur leur site internet et j'ai trouver ça facile a faire car c'est bien décrit. Moi je l'utilise avec Élodie face contre moi et je met ses jambes dans le X et puis je rabat la poche par dessus. Je prendrais des photos demain et je les mettrais ici.
|
jojo07Inscrit le : |
Sibol, que c'est que je viens de faire-là moi.... j'avais écrit mon message et j'ai tout perdu, ma page s'est rafraichie et j'ai perdu le long message que j'avais écris
Je vais essayer de le réécrire mais en le résumant un peu...... erika C'est bizarre ton histoire d'arrêt cardiaque après 4 décélérations...... puisque moi ma poupoune son coeur a décéléré très souvent pendant la journée, de 9h30 à 20h00 environ, ça n'arrêtait pas de décélérer et on m'a jamais parlé de possibilité d'arrêt cardiaque sinon j'aurais réclamé la césarienne immédiatement hi hi..... Sauf que son coeur revenait à la normale très rapidement après la contraction donc les médecins et infirmières ne s'inquiétaient pas trop.... Pour le 2e, moi aussi j'hésite entre tenter l'AVAC ou la césarienne planifiée, mais j'aimerais quand même connaître l'accouchement naturel et mon chum aimerait ça vivre ça lui aussi, mais si jamais je n'ai aucun travail naturel de commencé vers la 37 ou 38e semaine, je crois que je vais prendre la césa..... Mais bon, avant de retomber enceinte, nous devons attendre 1 an pour s'assurer que notre plaie est bien guérie donc on a en masse le temps d'y réfléchir hi hi.... sahel Repose-toi bien chez tes parents. Gros calin marvie Je ne me rappelle plus à combien d'unités d'ocytocin nous avons réussi à se rendre, mais c'était pas très élevé. Dans mon cas, le coeur de ma poupoune décélérait à chaque contraction, entre les contractions tout était beau, mais lorsque j'avais une contraction, ça chutait pas mal et plus les contractions étaient fortes, plus son coeur baissait très bas.... m_plante Ici, on donne le Bon Départ et côté constipation, peut-être au début c'était pire, mais là, son système semble s'être habitué et elle est très loin d'être constipée hi hi et ça sent vraiment pas bon Par contre, le bon départ ne semble pas convenir à tous les bébés. chum Je compatis avec toutes les filles qui ont des petites difficultés avec leur conjoint. Je vous envoie toutes un gros calin De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, mon chum est merveilleux. Il se lève la nuit pour un biberon et moi pour l'autre, c'est à tour de rôle pas mal, je redoute son retour au travail pour ça, mais il reste encore 3 semaines donc je vais en profiter au maximum hi hi.... Faut dire qu'il était très conscient que tout notre temps serait pour le bébé donc il n'avait rien prévu faire pendant son congé donc il ne vit aucune déception puisqu'il n'avait pas de plan. maman kangourou Comment ça marche cette maudite affaire-là???? Je ne suis pas capable de m'en servir, je sais pas comment le mettre. Je l'installe comme le livre le dit, mais je trouve que ça n'a pas l'air assez solide et j'ose pas mettre mon bébé là-dedans, j'ai peur qu'elle tombe par terre hi hi..... Faudrait j'aille voir les vidéos sur internet pour l'installation, peut-être que ça pourrait m'aider..... ameliej Désolée pour ta belle-mère Gros calin..... isabellev Wow vraiment rapide comme accouchement. Félicitations encore!!!! Nous sommes sortis un peu cet après-midi, mon chum devait aller acheter des certificats cadeaux Scores pour sa famille pour Noël, donc moi et Amélia on attendait dans l'auto. Ensuite, nous sommes allés rapidement au Wal-Mart. J'ai acheté un tapis d'éveil à ma poupoune et j'hésite entre le garder pour le donner à Noël ou l'essayer dans les prochains jours pour voir si elle aime ça..... Ah oui, avis aux intéressées et à celles qui donnent le biberon, le lait Bon Départ est en spécial présentement au Wal-Mart, la grosse canne de régulier est 22,97$ (prix régulier) mais il y a 2 petites cannes de prêt-à-servir en prime donc ça vaut la peine.... Bon, je retourne à ma game d'hockey. Bonne soirée et bonne nuit!!!! |
KermitInscrit le : |
Mon dieu les filles...vous me manquez tellement!!! J'étais habituée de vous lire plusieurs fois par jour et de savoir ou chacune en était mais là...avec 3 je n'y arrive tout simplement pas! Je pense à vous toutes très fort! Félicitations aux dernières qui ont accouché!! Ici, ça roule en masse! Un à la garderie et les 2 autres à la maison...c'est du sport! Annabelle est un amour et s'est adaptée à notre vie de famille. Si eulemt elle pouvait dormir dans son lit la nuit...elle gèle et nous devons la coller sur nous pour garder sa température assez haute. Même dans sa gigoteuse!!!
Bon la vaiselle m'attend! Bisous a vous et à bientôt j'espère!!! |
azurdemaiInscrit le : |
Salut les filles,
Je vous lis un peu et je vais revenir parmi vous bientôt pour vrai . Je ne suis pas à jour pour l'instant et on a beaucoup à faire à la maison, évidemment. Mais ça va bien . J'ai mis mon récit d'accouchement (mon accouchement long, mouvementé et qui a fini en césarienne!!!), il est en page 4. Bonne soirée . |
AppleInscrit le : |
Yéééééééé, j'ai réussi à changer ma photo, pis j'ai mis une bannière!
Bon, faudrait bien que je finisse par terminer mon récit d'accouchement... Mais j'vais avouer qu'après vous avoir lu, le matin, et répondu, je n'ai plus de temps après pour le faire! C'est fou comme on est occupée!!! J'ai fait ma superwoman aujourd'hui, j'ai trouvé du temps pour teindre un meuble! En fait, je l'ai fait sur plusieurs étapes, entre des tétés! Ça fait du bien au moral de faire autre chose. Bon, j'y vais pour de vrai! Bye! |
Salut!
Fallait que je vienne le dire... J'arrive de chez le coiffeur!!! Mmmmmmmm, ça fait du bien de se faire masser la tête, et de se faire couper les cheveux! J'me sens plus belle. Et pis, j'étais pu capable de mon toupet trop long qui tombait dans mes yeux. Mon chum a gardé Étienne et ils ont fait ça comme des champions! Gâtez-vous les filles, ça fait du bien...et pis ça fait du bien de se sentir belle! Bonne soirée...et surtout bonne nuit! |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
Ouff ! j'ai couru aujourd'hui. Premier rendez-vous chez le médecin de famille. Mon bébé a pris presque 2 lbs depuis sa naissance. J'ai parlé au médecin que mon bébé régurgite pas mal....il m'a dit de surveiller ca mais ne semblait pas trop inquiet. Ensuite, je suis allée pour faire vérifier mon siege d'auto et la dame ne s'est pas présentée au rendez-vous. Pfff, on pourra pas dire que je n'ai pas essayé. Les hommes : Et bien coudonc ! Je suis sans mot. N'hésitez pas le filles a venir jaser ici. On vous comprend et vous écoute. Tout cela me fait réaliser que je ne suis pas a plaindre avec le mien. Cheveux : Je n'ai pas remarqué que je perds plus de cheveux Wow IsaV , Bravo encore pour ton accouchement en siege ! |
AnonymeInscrit le : |
sarahma la mienne aussi dort peu le jour.
truc bébé dodo j'ai entendu dire qu'un objet avec notre odeur (genre une couverte) pourrait le sécuriser. |
AlaziaInscrit le : |
Les FILLES! Je suis tellement pas à jour dans les conversations. Vous me manquez! Ça me fait de la peine, mais je n'ai pas une minute pour moi! Émile est dans une poussée de croissance, je crois bien depuis hier. Et puis, ma priorité quand j'ai un mini break de coco, c'est mon «foutu» récit d'accouchement qui me prend une éternité à écrire! Ça va être LONG!! Je vous avertis! J'ai ben l'impression que vous serez découragé par mon long texte! En tout cas... je voulais être certaine de ne rien oublier! Et quand je lis ce qui arrive à d'autre (Azurdemai, Érika et d'autres... j'ai quasiment l'impression d'avoir trop mal réagi par rapport à mon expérience... Je pense à vous les filles. Ç'a n'a pas été facile pour vous... :(
Les conjoints FRANCHEMENT! J'en reviens pas à quel point certains ont pas d'allure! Pardon mais y'a toujours ben des limites! Je crois qu'en les laissant une nuit ou même une couple d'heures s'occuper SEULS de bébé, ils ravaleront leurs commentaires. Je suis vraiment choquée! Dès que je termine mon récit, je promets de revenir plus assidûment! Je le souhaite en tout cas! Question cheveux : en perdez-vous beaucoup? Moi, c'est assez hallucinant... ça me fait peur même! |
Mon récit d'accouchement que j'ai jamais eu le temps de faire :
Mercredi 25 novembre Après une fausse alerte en me levant ce matin la, j'ai quand même le feeling que c'est une journée spéciale et que c'est aujourd'hui que ca se passe. Je ne me trompais pas... Après mon rendez-vous a l'hopital, je me sens bizzard et j'ai tout plein de petits tiraillements normaux dans le bas du ventre. On va déjeuner mon chéri et moi, je prend la grosse assiette de brunch que j'avale en affamée comme si c'était mon dernier repas, on fait quelques comissions et on retourne a la maison. Je me sens toujours un peu drole... en après-midi, tel que recommandé par mon médecin, je vais prendre une grande marche avec Zach dans la poussette, je marche vraiment vite, je me sesn vraiment pleine d'énergie, wow j'en profite ca fera avancer le travail. Puis on retourne a la maison il est 16h00, je met un film a Zach et je ramasse la cuisine et me prépare a commencer le souper comme d'habitude. 17h00, mon chéri finit de travailler et m'appelle pour savoir s'il doit arrêter quelque part. Oui, ca nous prend des couches pour Zach. Puis en terminant l'appel, je ressent une vrai contraction, une vrai de vrai, celle qui ne trompe pas. Toujours sceptique a cause de mes nombreuses fausse alertes, je commence un peu a tourner en rond et je sais pa si je doit me préparer a aller a l'hopital ou pas, une autre grosse contraction, puis je sens undrole de "clac" comme une baloune qui vient de percer en moi, je mouille tout mes pantalons... Bon bon bon qu'est-ce que c'est encore, je me rend aux toilettes, le liquide est rosé et il y a même des morceaux du truc blanc qui recouvre le bébé a la naissance. Mais, je suis toujours pas certaine que c'est bien ca !?!? Je continue de tourner en rond dans la maison il est 5h30, mon homme devrait arriver bientot. Quand il arrive, je sais pas trop quoi lui dire.. je commence par lui dire que j'ai des contractions et que j'ai perdu du liquide, mais que je suis toujours pas certaine.. puis ohh une autre grosse contraction, une quif ait assez mal pour que je sois obligée de m'accoter sur le comptoir et tout... Lui, il a compris, c'est le temps qu'on parte, il prend le téléphone appelle mes parents pour qu'ils viennent chercher Zach qu'on laissera a son père qui habite en bas... Bon, ok je pacte mes chose et range un peu la maison... Zach ressent ce qu'il se passe, il est comme fou d'enervement, je lui dit bye bye vite fait puis hop on est dans la voiture direction hopital. Il est 18h00, je sens mon chum extrêmement nerveux, la route est pas belle, il pleut et on voit rien. Il veut que je lui dise quand j'ai des contractions pour voir elles sont a combien de temps.. mais bon, j'ai vérifié et elles sont aux 2 minutes alors je veux pas l'enerver plus donc je m'abstient.. tsé je veux juste qu'on se rende en vie.. Le trajet se passe bien, les contraction font mal, mais ca s'endure bien. On arrive a l'hopital, mon chum veux m'amener en chaise roulante.. ca me tente pas du tout.. je marche bon! on arrive a la maternité, j'explique mon cas a l'infirmière, que c'est un si;ege et tout, elle est super relaxe et nous dit qu'elle a beaucoup d'expérience et qu'a ses début elle a souvent fait des accouchement par le siège, c'est rassurant.. Puis les contractions continuent, vraiment intense et chaque fois, je perd du liquide, beaucoup, c'est vraiment pas confo, faudrais que je passe mon temps aux toilettes a changer de serviette... La gynéco de garde arrive, elle doit faire un echo pour revérifier le poid de bébé et la position de sa tête.. a se moment, les contractions devient vraiment insoutenables, couchée sur la table d'echo, je suis même pas capable de regarder l'écran, j'ai juste mal et je perd encoe du liquide, je me sens mal de laisser ma trace partout Tout est ok, mais c'est comme si je m'en fout, je suis juste centrée sur ma douleur.. mon chum était parti faire l'admission et il vient nour rejoindre dans la salle d'echo.... ca devient de pire en pire, je suis incapable de rester assise sur la chaise roulante, mais il faut retourner a la salle d'accouchement. L'infirmière veux m'installer un soluté... elle est pas capable et j'ai de la misère a la laisser faire, les contractions sont une après les autres. Puis ca commence a pousser a chaque fois, pousser vraiment beaucoup, elle appelle la médecin, mais je ne suis qu'a 7 cm.. mais je ressent vraiment que ca pousse, c'est très pénible... a ce moment, dans ma tête, si on m'offre quoi que ce soit épidurale ou cesarienne ou whatever, je dit oui !! Je n'ai plus le controle de mon corps, je tremble de partout et ca POUSSE ! pendant ce temps mon chum rapelle a l'infirmière que mon médecin souhaitais être la, il est donc appellé en vitesse... Je souffre incroyablement, j'ai pu vraiment conscience de ce qui se passe autour de moi, a chaque conractions ca pousse encore tout seul, je le redit a l'infirmière qui me dit de pas pousser : CA POUSSE TOUT SEUL BON ! Puis ouff le déclic se fait, elle va chercher la médecin qui crit elle est complète, puis tout se met en branle, on arrange la table d'accouchement et tout, puis j'entend la voix de mon médecin qui arrive tout joyeux, j'arrive a m'ouvrir les yeux et je voit son habituel sourire, ca me fait du bien, c'est rassurant... Puis mon chum est super, il essaie tant bien que mal de gérer la situation, mais il est ému, il sait que ca s'en vient... Puis je commence a pousser 2-3 coups, je prend une pause entre chaque contractions, je respire.. puis ohh une longue pause, je ressent pu de contraction, ouff ca fait du bien, mais me semble que c'est long... en effet, la doc m'ordonne de recommencer a pousser j'essaie, mais j'ai l'impression qu'on s'occupe pas trop de moi, mon chum ni l'infirmière ne m'aident a me tenir les jambes et tout, j'ai l'impression que ca donne rien... Puis, je ressent un peu de force revenir en moi, la c'est sérieux, faut que je sorte mon bébé au plus vite si je veux que ca finisse, j'aggripe mes 2 mains en dessous de mes genoux et je donne la plus grosse poussée que je suis capable, je sens le petit corps de mon Félix glisser, tout le monde est content dans la salle d'accouchement, ils se parlent tous entre eux, c'est comme le party, Félix fait pipi sur tout le monde, puis oh, un caca, mais il a encore la tête a l'intérieur, moi je ne sens plus vraiment, je demande a mon chum si il est sorti, il me dit qu'il reste juste la tête. Alors goe je donne une autre petite poussée et je sens la tête glisser.. puis on me dit qu'Il est 19h59 Je n'avais pas regardé l'heure depuis qu'on est arrivé a l'hopital, je suis bien fière que ca ait été si rapide. oufffffffff le soulagement, on met Félix sur moi, tout le monde est heureux dans la salle, moi y compris,je reprend mes esprits.. la 2e gynéco qui est supposé être la pour les accouchement de siège arrive... elle me félicite et repart, trop tard madame Puis mon médecin fait l'examen du bébé alors qu'il est encore sur moi et l'ambiance est encore belle... La suite, ben c'est les formalités habituelles que vous avez tous vu.. |
MarvieInscrit le : |
Érika Moi aussi, j'ai eu beaucoup de douleur, plus particulièrement sur le côté droit de mon utérus, près de ma plaie (j'ai eu la "coupe bikini"). On m'a expliqué que pour une césarienne, l'équipe médicale doive ouvrir l'utérus avec des écarteurs et aux dires de mon infirmière préférée, qui a eu 4 césariennes, il paraît qu'ils ouvrent en grand! Et c'est normal que ça fasse plus mal d'un côté, car il ouvre plus grand du côté opposé au gynécologue. Il y a aussi le facteur qu' Isabellev expliquait, l'utérus continue à travailler pour reprendre sa place, plus particulièrement si tu allaites. Si ça t'inquiète, glisse s'en un mot à un professionnel de la santé. À te lire, il semble que tu sois en contact régulier avec eux. À Pierre-Boucher, n'oublie pas que tu peux aussi contacter le service de suivi post-natal jusqu'à une semaine après ta sortie. Je l'ai fait et bien qu'il a fallu que je laisse un message sur la boîte vocale, j'ai eu un retour d'appel très rapidement.
Hommes Mon dieu!! Excusez-moi à l'avance pour mes propos, mais il y a des coups de pieds au c*** qui se perdent! Que d'imaturité.... Surtout pour Lobea et Linem , ce n'est pourtant pas le premier bébé de papa!!!! Mais quoi, il s'imagine que le séjour à l'hosto est suffisant pour se remettre sur le piton??? Qu'il n'y a rien là accoucher "grâce" à l'épidurale??? Qu'on est fait pour ça nous les femmes pour passer des nuits blanches??? Et ce, c'est sans compter les nombreux changements hormonaux qui s'opèrent en nous durant les premières semaines!!!!! Franchement, vous faites VRAIMENT DURS les p'tit gars!!! Car, à vous voir agir, vous êtes VRAIMENT LOIN d'être des hommes!!!! Passez le message les filles et, si ça vous fait du bien, venez vous défouler ici! On est là pour ça... |
sarahmayInscrit le : |
Salut les filles!!!!
OOOOH yoyoye (comme dirait si bien Guillaume d'OD!).... Je vous comprends tellement avec vos hommes!!!! C'est pareil ici... Comme vous le savez, mon chum est illustrateur - il fait donc des contrats de carte faite à la main au crayon de bois pour les fêtes! Ben elles ne prennent pas 2 minutes à faire... Mais depuis qu'il est à la maison, il est paresseux, s'en occupe pas - mais là je me suis fâchée pour qu'il les fasse tsé c'est quand même des contrats payants et en plus faut pas faire une tâche sur son nom... Bref... Il fait le shift de nuit (se lève 1 ou 2 fois pour les biberons)... et il dort jusqu'à 11hre en moyenne le matin... Il travail sur ces contrats, s'occupe du petit de temps à autre (mais juste pour le prendre dans ces bras le bercer)... pendant ce temps - moi j'ai pas le temps de me coucher - Je dois faire des biberons, laver, les biberons, faire la formule, faire du lavage, du ramassage etc.. etc... Bref hier soir j'ai littéralement craquée... Je suis montée pour donner le bain à Estéban, demandant à mon chum s'il lui donnerait son biberon... il me dit OUI sans problème - dans ma tête il sait très bien que lorsque je donne le bain, tout suite après on donne le biberon... Ben Estéban a piqué une crise majeur dans le bain, je me suis donc dépêché le plus possible pour le mettre en pyjama - il hurlait tellement il avait faim... moi j'essaye de le calmer, pas de signe que mon chum arrive avec le biberon... Bref, un moment donné, j'ai fondue en larme.. je ne me pouvais plus, mon coeur de mère était brisé en mille morceaux tellement mon ti-loup pleurait fort... Mon chien hurlait parce que y'avait du monde dehors.. bref j'ai crié après mon chien... mon chum qui monte et me demande: Qu'est-ce qui se passe: criss y se passe que moi j'attends que tu montes avec le mausus de biberon parce que ton fils a faim!.... Il lui a donné... l'a endormi et est venu se coucher... on a parlé - Je lui ai expliqué que finalement il n'aurait pas dû prendre des contrats pendant son congé - et qu'il aurait dû se concentrer sur notre petite vie de famille, s'instaurer une certaine routine etc.. etc... Bref, il va devoir les faire, mais il va aussi devoir nous aider, Estéban et moi... Je suis fatiguée, j'ai besoin d'aide! J'ai besoin que mon chum fasse du lavage ou bien qu'il fasse des biberons... ou bien le souper! Comme là, ce matin il a fait la nuit (2 biberons - 1h30 et 4h30)... puis à 8am, ti-loup avait faim - il m'a donc offert de rester couché! Mais tsé moi j'ai dormi cette nuit - donc pas fatiguée et j'avais faim... Bref, à 11h30 - fallait sortir pelleter (parce que notre %&?$?* de déneigeur ne s'est pas pointé, et que sa compagnie est fermé.. ben oui on s'est fait fourrer d'aplomb! - autre histoire)... Ben là Monsieur me dit: Je suis fatigué... Ben oui laisse faire va te coucher - j'vais y aller - Nenon j'vais y aller... faque là je le connais il va entrer dans maison, claqué ben raide - j'vais être obligé de lui dire d'aller se coucher, de le forcer.. et je vais aller faire mes commissions toute seule! Bref... il a comprit, mais des fois je me demande s'il va arriver à vraiment me comprendre! Tsé ce matin en donnant le biberon - il m'a dit: "Tu as raison, avoir un enfant c'est magique, mais ça vient aussi avec la fatigue... !" Ben oui toi ga dont! Bref... je vous comprends! RGO Moi aussi je pense qu'Estéban en fait... je vais voir dans les prochaines semaines - au pire si début janvier ça pas changé - j'vais caller mon DR... Moi le pire c'est qu'il dort presque pas dans le jour... depuis 8am ce matin, (il est quand même 12h22) - il a dormi peut-être un gros 45 minutes en ti bout!... je trouve pas ça "normal" - qu'est-ce que vous en pensez???? Félicitations aux dernières filles qui ont accouché!!!!! :) Césariennes Effectivement bcp de césariennes pour le mois de novembre! A+ Sarahmay |
oufff les filles, pas facile vos hommes !!
le mien est vraiment champion, il travail sur la neige donc il dort pas vraiment, encore moins que moi et il tente de prendre soin de nous quand même du mieux qu'il peux, il est vraiment un amour... pour vous donner une idée, il est parti a 1h15 du matin et devrait pas finir avant 5h00 ce soir et recommencer a 2h00 am cette nuit... donc ici on essaie de pas se plaindre mais de s'encourager l'un et l'autre... erika : l'uterus continue de se contracter pour retrouver sa forme initial, donc c'est normal les premiers jours. |
Bon, Julianne trippe pas kangourou. Elle chigne.
J'oubliais: elle a 1 mois, aujourd'hui! m_plante pour mon chum, c'est un peu la même chose. Il se plaint un peu du fait que la petite dort pas, mais il sait que c'est moi qui lève, alors il chiale pas trop. Je pense qu'il est déçu (et même jaloux) de pas pouvoir l'endormir aussi facilement que moi. Mais il est bon pareil. Hier, il l'a calmé quand elle avait ses coliques et que je savais plus quoi faire. |
Erika_MInscrit le : |
moi je suis chanceuse mon mari prend soin de moi... bin faut dire qu'il a pas ttrop le choix sinon on serait encore à l'hopital! trop risqué de laisser bébé et maman seule trop longtemps vu mes baisses de pressions et de fer. aujourd'hui c la premiere fois que papa s'absente de la maison, papa a vu maman en baisse et a eu trop peur de partir, il a tout reporté à aujourd'hui... mais en oubliant qu'on avait rv a lhopital... mais jsuis correct pcq on m'appelle souvent pour prendre de mes nouvelles, j'ai le parain qui vient me porter à lhopital et ma grand mere qui vient me chercher.
mais le pire c que lorsque papa est pas là, mademoiselle fait des crisettes!!! couches propres, bon lait chaud et meme dans les bras de maman... ya rien a faire! ELLE BRAILLE! kc que jsuis sensé faire moi calline! inquiétude : jai des crampes dans le bas ventre depuis ce matin, c au niveau proche des aines (là ou ya les ovaires normalement jpense bien) est-ce que ça arrive à kk1 d'autre depuis votre césa?? |
baby_girlInscrit le : |
hommes: Ici il ne peut pas me chialer après puisqu'il a un horaire de fou et il sait que je suis fatiguée avec les 2 enfants. Mais je vous comprends. C'est vraiment choquant. Moi c'est mon frère qui m'a dit que j'étais pas normale d'être fatiguée avec les 2 enfants... Heille le cave... Je vous envoie un gros câlin les filles!
|
Ouf! Ça fait 3 jours que j'essaie de venir! Mes premiers persos étaient même plus à jour!
Pas évident quand on a un tit bébé velcro qui veut toujours être dans nos bras! [b[lobea ha... les hommes s'imaginent toujours qu'ils vont avoir la même vie après! Des fois, je me dis qu'ils sont inconscients de ce que c'est, un enfant. linem eille... ça a-tu du bon sang! Je suis vraiment fâchée! Méchant soutien! Je suis d'accord avec Apple. Jaser calmement avec lui, à un moment, pour lui faire réaliser ce que c'est, serait une bonne idée. Et demander de l'aide de ta maman, excellente initiative! Ma mère et ma belle-mère sont venues m'aider les premières semaines et ça m'a sauvé la vie! tunnel carpien moi, ça a disparu à l'accouchement. Consulte un md. ameliej ouf... câlins dans ces temps difficiles. Bon, faut que j'y aille, Julianne se réveille. Je pense que je vais me mettre au kangourou! |
m_planteInscrit le : |
Je pense que nous sommes plusieurs dans la même situation pour nos hommes. Je me trouve chanceuse car il n'a pas de chicane et ne se plaint pas de se lever la nuit mais il pensait lui aussi que se serait plus facile. Plusieurs collèque lui on dit wow ta femme a l'air en forme pour avoir accoucher il n'y a ps longtemps, je lui ai donc dit qu'en effet il étais chanceux que je suis en forme. Quand il est arriver dans ma vie Megane avait 2 ans donc il n'A pas connue la période ou il y a les pleurs et le chignage, C'est ce qui trouve le plus dure car il ne sait pas ce qu'Élodie veut et pense que c'est sa faute si elle pleure ou qu'elle s'endore pas aussi vite dans ses bras que dans les miens ( euh elle ne s'endors pas si vite non plus dans mes bras ça dépend juste de il est quel heure ) DE plus il a peur d'être comme son père qui a été violent avec eux jeune, pourtant mon chum est le plus calme au monde.
|
lobeaInscrit le : |
Bon matin !
Je vous survole de temps en temps pour essayer de me tenir au courant de vos conversations le plus possible. Je perds le fil vite !! Ça va beaucoup mieux de notre côté. J'ai arrêté l'allaitement au bout d'une semaine, j'étais trop à bout. Donc biberon pour notre coco qui a mal réagit à l'enfamil, donc vomissements, coliques, diarrhée, ya rien qu'on a pas eu. Depuis qu'on a changé de lait (similac), les choses se sont placés. Il me reste juste à récupérer de mes nuits blanches de la semaine passée ! Notre bel amour nous fait parfois des 6h la nuit (il a deux semaines aujourd,hui), par contre, on dirait que me lever la nuit est une torture suprême. J'ai jamais autant souhaiter qu'il fasse ses nuits ! Il est encore tôt donc je me fais à l'idée ! Mon chum aussi commence à avoir un humeur exécrable ! Mais c'est plus du fait qu'il "manque de temps " pour faire ce qu'il pensait qu'il ferait avec l'arrivée de bb. Mon homme pensait qu'il pourrait faire son bois de chauffage pour lHiver prochain, continuer les rénos de la maison, bref vivre normalement. Donc comme il souffre lui aussi de manque de sommeil et qu'il doit s'Occuper plus de notre fille, bien là il bougonne car il a l'impression de ne rien faire !! Ces attentes n'étaient juste pas réaliste ! bon ,je vous laisse, prenez soin de vous autres et oui, les filles nos amours vieilleront vite et on oubliera nos nuits blanches et tout nos tracas ! à + |
J'ai pas beaucoup de temps pour les persos...mais le texte de linem m'a interpellé! Heille, non mais franchement!!!!!!! J'suis pas très fière du commentaire de ton chum. C'est parce que c'est pas lui qui a accouché...comme si on revenait sur pattes super vite après! Et pis, on est pas toujours des superwoman! Franchement! T'as bien fait d'appeler ta maman pour de l'aide et de ne pas rester toute seule avec ta fatigue. Bonne décision. Par contre, lorsque tu auras un moment d'énergie en surplus, faudrait peut-être que tu discutes avec lui...question de remettre les pendules à l'heure... Bonne chance! Gros calin!
|