Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
linemInscrit le : |
Bon matin !
Ici aussi je suis complètement épuisée. J'ai juste le goût de pleurer. Alexis se réveille aux heures la nuit. Mais le pire dans tout ca, c'est mon chum. Ce matin il m'a engeulé parce que je lui ai dis que j'étais épuisée. Il m'a dit textuellement : Criss que je suis tanné de t'entendre dire que té fatiguée, des nuits blanches ca jamais tuer personne.... Donc rien pour me remonter le moral. Donc j'ai appelé ma maman pour qu'elle vienne me donner un coup de main parce que la madame est à boute. Bonne journée les filles et faut pas se décourager, un jour nous dormirons!!! |
MamantripleInscrit le : |
tunnels carpiens/mamans de gloutons : merci pour le conseil de la vitamine B6, ça va faire partie de mes commissions de la journée!
MKrystine : Dans le "Mieux vivre" qu'on a reçu, il y a une position pour les coliques (le bébé couché sur le ventre sur ton avant bras) la mâchoire coincée entre ton pouce et ton index. C'est celle que mon chum utilise quand Flavie est trop endormie pour le rot après allaitement. Ici on l'appelle la super position, parce que ça sert lorsqu'elle a des coliques, pour roter, pour l'amuser... mamans de gloutons: le même genre de situation est arrivée dans les premiers jours. Je réveille jamais mon chum la nuit, mais il est responsable du "shift" de soir pour endormir la petite. Mon chum avait dormi d'une traite de 11 heures le soir à 9h30 le matin, et il m'avait dit en se levant qu'il était fatigué. WTF mon homme? Il m'a pas refait le commentaire depuis... ici : c'est une journée chargée d'émotion. Ma belle-maman est admise à Michel Sarrazin (une maison de soins palliatifs pour les cancéreux en fin de vie). C'est donc qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et avec la qualité de vie qu'elle a actuellement, c'est sûrement mieux comme ça, même si c'est triste... je reviens plus tard... |
m_planteInscrit le : |
Bon pour une troisième journée j'essaie de vous écrire en espérant réussir.
quelques perso pour commencer Erika comme je t'ai dis sur facebook félicitation et repos. azurdemai félicitation a toi aussi et prends soin de toi. isabellev moi aussi avant hier j'ai perdu un gros caillo comme une clémentine. nsuite j'ai rempli une serviette en 15 minutes puis tout c'est résorber. DAns le mieux vivre il parle de s'inquièter si plus d'une serrviette a l'heure pendant deux heures et plusieurs caillos. Pour ceux qui donnent le biberon a Megane je me suis rendu compte que le bon départ constipe facilement. C ette fois-ci je prends le similac et elle a dfes selles qui ressemblent beaucoup au bébé allaiter. Elle le prends depuis la naissance et tout va bien. Nous ici on a fait notre première promenades hier soir puisque c'étais doux et pas venteux. Je lui ai mis son manteaux d'hivers et insataller dans le maman kangourou ( je ne voulais pas la poussette car les trotoires ne sont pas déneiger)super. Bon a + et excusez-moi pour les fautes taper a une main c'est pas évident |
maman de gloutonsInscrit le : |
bon ça a coupé
alors je disais que mon homme n'était pas habitué de se coucher tard à cause de bébé et ce matin il m'a dit: tu vas y donner son médicament tôt à soir, je me suis cuché à 2hrs du matin. (vive les hormones et la fatigue...j'ai mal pris son commentaire!) J'y ais donc répondu: tu sais MOI je me couche à cette heure depuis une bonne couples de jours pendant que TOI tu RONFLES toute la nuit alors comprends-tu pourquoi maintenant que je suis brûlée!? ...il s'est vite excusé Il ne m'en voulait pas mais plutôt a suggéré qqchose...mais la fatigue aidant j'ai tout prit de travers J'espère que la journée sera meilleure que celle d'hier mais là je n'ais pas le choix de "sortir" il faut que j'aille acheter des nouvelles bottes d'hiver à "numéro 2"...j'avais pas remarqué que ses semelles étaient trouées Non mais tsé quand tu marches en te trainant les pieds bon je crois que je vais aller voir bébé...y'a comme une odeur dans l'air bonne journée les filles... ALLAITEMENT DE NUIT: je sais pu qui voulais savoir mais je crois que ça dépend des bébés, moi le mien fait en moyenne 6-7hers. Il tête vers 23h-minuit et se réveille vers 6-7hrs le lendemain! Sauf l'autre nuit d'avant ou il s'était réveillé au bout de 5hrs donc j'avais dormit 4h30. ET comme je suis incapable d'.allaiter couhée je dois me réveiller, mais je me rendore vite, pas en temps normal par contre mais là la fatigue aide |
maman de gloutonsInscrit le : |
Bon matin!
moi ausi pas trop le temps pour des persos mais... OUI je trouve moi aussi qu'il y a eu bcp de césa peut-être une coïncidence? ÉRIKA: tu sais j'ai eu beau vouloir l'AVAC à tout prix si j'avais vécu ce que tu as vécu je dirais fort probablement la même chose que toi concernant un éventuel 2ième bébé!!! Tu sais chaque travail et chaque femme est différente et je respecte entièrement toutes les raisons que chaque femme peut avoir concernant la naissance qu'elle désire. On a toutes de bonnes raisons valables de vouloir ou non accoucher. L'important c'est d'être en paix avec ce que l'on désire Parle avec ton médecin de ce que t'es arrivé c'est ÇA l'important, tu te dois de tout comprendre. MARVIE: comme Alice est belle!!! embrasse-lui les joues pour moi ISAV: moi j'appellerais juste pour me rassurer. Mais je crois qu'il n'y a rien d'inquiétant vu que tes saignements n'ont pas changés. Bon ici j'esp`re une meilleure journée qu'hier, bébé voulais constamment MES bras et mes LOLOS! Alors hier soir j'ai donné un bib car mes lolos en pouvaient plus! Ce matin j'étais contente de constater que mes lolos étaient redevenus plus durs ayant plus allaité hier C'était probablement une petite poussée de croissance. Mon homme s'est occupé de bébé hier qund nous nous sommes couchés mais Isaac s'Est endormit vers 2hrs du matin...il n'est pas habitué |
MarvieInscrit le : |
Bon Matin,
Ocytocine vs. césarienne Mon accompagnante m'a dit la même chose Jojo , l'ocytocine, il n'y a rien de pire pour le coeur du bébé. Certains bébés la tolère très bien et d'autres, comme nos bébés et celui d' Érika , ne la tolère pas du tout. Lorsqu'on est revenu sur mon accouchement, mon accompagnante et moi, elle m'a mentionné que le coeur d'Alice a fait sa première décélération dès les premières minutes de l'adminitration de ocy. J'étais alors à 6 ou 12 unités (je sais pas si c'est des cc ou un dixième de cc)... Ça été le début de la fin, ils ont réussi à monter l'ocy à 60 unités, mais pas très longtemps. Pour réussir à accoucher naturellement, il aurait fallu qu'il monte à plus de 100 unités. On était très loin du compte! Lors de la dernière décélération, mon accompagnante m'a dit que le coeur de ma puce a aussi flirté avec le 60 BPM et ça pris près d'une minutes et demie avant qu'il remonte au dessus du 90-100... Une chance que je n'ai vu que le 73 sur le moniteur! Érika Je te comprends de désirer une césarienne planifiée pour ton prochain accouchement. J'ai trouvé ça tellement traumatisant de savoir ma puce en détresse dans mon ventre! Personnellement, je n'étais pas certaine de vouloir d'autres enfants dû à mon âge. Mon accouchement ne fait qu'ajouter du poids à cette décision. Je ne suis pas encore fixée, mais si jamais je décide d'en avoir un autre, je crois que je me dirigerais vers la césarienne planifiée également. |
AnonymeInscrit le : |
ouais mais c'étais pas tellement abondant deja....
|
début janvier... je peux pas attendre jusqu'a la...
|
info-santé me font chier, ils nous disent toujours de prendre nos 2 jambes a notre cou et de courrir a l'hopital...
je vais plutot essayer d'appeller mon médecin tantot... il pourra peut-être me voir demain ou la semaine prochaine |
pouhahaha Amielle , tu doit faire peur aux gens !
|
amielle : ouais justement c'est si simple aller consulter quand on est seul avec les 2 cocos et qu'on habite dans le fin fond de la tempête avec en prime pas le siège d'auto dans l'auto.....
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin, les filles!
Azurdemai : Félicitations et bienvenue à toi, petite Aurélie Marianne! Repose-toi bien. Pas grand chose de nouveau de mon côté à part que je suis complètement épuisée... Je vais d'ailleurs passer quelques jours chez mes parents à compter de ce soir pour avoir un peu d'aide et mon chum, lui, pourra se reposer également et se remettre de sa grippe. Sur ce, bonne journée! |
pas abondant, mais ils étaient restés rouges.. ce que je trouvait bizzard... je vais voir comment ils vont être aujourd'hui...
|
ben pas vraiment comme du foie, vraiment comme du placenta avec des petits cratères et tout, ca a genre tombé comme une roche.
|
Bon matin les filles !!
je manque encore de temps pour les perso et tout me pardonnez-vous ??? mais j'ai une ce matin !! J'ai eprdu un morceau de placenta qui devai être resté dans mon uterus cette nuit, gros comme une clémentine.. Pensez-vous que c'est dangereux, que je doit consulter ?? |
MKrystineInscrit le : |
Ameliebg : Bonne idée de consulter, le pire qui va arriver, le doc va te dire que cest pas ca...et si c'est le cas, bat-toi ! pcq le RGO interne est difficile a deceler et bcp de medecin ne veulent pas prescrire prevacid pour rien... Dis au doc, au pire, que tu veux essayer le prevacid, si c'est du RGO, tu verras un resultat MAJEUR en dedans de 24-72hres. Plate à dire, mais je te souhaite que se soit du RGO, pas tu verras, ça élucides bcp de problemes quand tu realise que cest ca ! Et le Prevacid est un medicament miraculeux ! JE te souhaite que ca se replace vite, pour l'Avoir vécu, je sais par quoi tu passes !
Nuit difficile ici...Ça l'Air qui faut en avoir des moins bonnes pour savoir apprécier les bonnes ! ... Dodo après le biberon de 20h ( sur papa)...quand j'Ai voulu la transferer ds sa basinette, elle s'est réveillée; même si son lit était tout chaud grâce au sac magique ... j'ai donc du essayer de la rendormir pendant environ 2h...pour finalement appeller mon conjoint, qui l'A couché sur lui et o°u elle s'est endormie en 5 minutes... grrr... Ensuite réveil à 1h45, puis 4h15...pour finalement avoir le nez bouché et devoir me couché avec elle ds le lazy-boy. MA grande s'est réveillé en hurlant vers 5h ... Papa a essayer de la recoucher (5-10-15) sans succès.... il s'est donc couché avec elle vers 5h30... J'ai pu me rendormir vers 6h, pour me lever à 7h ... Une chance que je vois des amies ajd pcq je dormirais sur la switch :P Petite questioncomme ça. Pour celles qui allaitent... comment ça se passe la nuit ? ... Ici, elle boit plus souvent qu'Autrement d'un seul sein car elle tombe endormi au bout de 15 minute et impossible de la faire roter, donc, elle ne veut pas prendre l'autre tant qu'Elle ne rote pas ... Avez vous des trucs pour les rots ? a part sur les genou, main en dessous du bras, et sur mon epaule ? J'Espère que vous passerez une belle journée....Et que vous avez eu une pas pire nuit :P MK |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Je passe rapidement pour féliciter azurdemai pour ta poupoune! Ouf de mon côté aussi pour ton accouchement! Tu as travaillé fort! Heureusement que tout le monde va bien surtout maman et bébé! Repose-toi bien ma belle! césariennes: Je suis d'accord avec Marvie du fait qu'il me semble à moi aussi que plusieurs mamans ont eu des césariennes et surtout des césariennes d'urgence... J'avais remarqué. Ici la nuit a été moyenne... Un seul réveil à 3hrs pour Antoine et l'autre à 6h! On va peut-être finir par faire quelque chose de bien avec ce petit bonhomme! J'hésite à aller magasiner avec ma copine aujourd'hui... Je vais peut-être attendre à demain... Il vente encore beaucoup et il neige encore un peu... On verra! |
Erika_MInscrit le : |
césarienne: il y en a beaucoup en effet, nous étions trois chambres une à côté de l'autre et les médecins n'arrivait pas à décider quel cas était le plus urgent!!! ça leur a pris 1h se décider! c'Est moi qui ait gagné... faut dire que le coeur décélérait pour la 4e fois (ça passait de 130 - 180 - 60!!!) moi pendant ce temps là j'étais à moitié dans les vaps... j'étais dégellé du coté droit et je souffrais beaucoup, je faisais de la fievre et ma pression jouait au yoyo dans la haute et la basse en l'espace de 5 minutes! la nouvelle la plus shot c'était rendu à la césarienne... le gyneco nous annoncé que toute la journée n'avait servit à rien car bébé n'était meme pas engagé!!! une autre décélération et bébé faisait un arret cardiaque dans mon ventre!!! mettons que pour mon 2e jme casserai pas la tête et ce sera la césa planifiée! j'ai rien contre ceux qui tente le AVAC je vous trouve très courageuse, moi je veux pas tenter l'expérience ça c certain!
J'ai un rv à la clinique du nourisson demain pour ma belle Zoé, je vais parler m'informer sur mon cas en meme temps pcq l'infirmiere qui m'a appelé aujourd'hui m'a un peu inquiété... le samedi soir j'ai perdu un gros caillot de sang a l'hopital, le dimanche fallait mesurer mon urine dans le chapeau... bin jai fait 200 ml de caillot!!! le lundi mes pertes avait vrm diminuées et étaient plus claires, donc encourageante malgré mon taux d'hémoglobine qui était extremement bas. Depuis mardi mes pertes sont un peu plus abondantes et redevenu rouge vif parfois foncé... l'infirmiere n'est pas certaine que ce soit bon signe rassurant!!! surtout que je fais des chocs vagaux et des crises intenses de manque de fer! ce qui est le plus marant c'Est que lhopital a envoyé mon rapport de naissance et a marqué accouchement naturel sans complication mettons que l'infirmiere me trouvait bin courageuse! je lui expliquais mes problemes d'allaitement et elle va probablement venir me visiter la semaine prochaine! bon bin je vais aller faire boire ma puce je perds le fil desole loll |
jojo07Inscrit le : |
Félicitations azurdemai !!!!! Repose-toi bien.....
marvie Tu as raison concernant les césariennes, il y en a eu beaucoup. Moi je me sens comme une alien quand je vous lis, j'ai eu ma césarienne le vendredi soir et le dimanche après-midi j'étais sur mes pieds et je prenais ma fille seule et j'allais même prendre des marches avec ma fille dans les bras dans le couloir de l'hôpital et j'étais seule, mon chum était parti à la maison prendre une douche et j'attendais de la visite qui arrivait pas donc pour passer le temps, je marchais dans le corridor avec ma poupoune dans les bras sans personne à mes côtés, donc je me sens vraiment comme une alien hi hi..... Ça doit être dans mes gênes puisque ma mère s'est remise très rapidement de 3 césariennes.... Je me compte extrêmement chanceuse de m'être remise aussi rapidement et je souhaite à tout le monde de se remettre sur pied très rapidement pour profiter de tous les moments avec votre bébé. Par contre, ya une petite place dans ma cicatrice qui m'inquiète un peu, ya un genre de petit trou à la surface, un bout qui ne s'est pas refermé complètement encore, j'espère que ce n'est pas grave et que ça va se refermer rapidement. N'ayant aucune douleur, j'en ai peut-être fait un peu trop dernièrement Mais oui c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de césariennes en novembre, mais c'est très fréquent chez celles qui se font provoquer, j'ai entendu dire que ça arrivait très souvent le coeur qui décélère sous l'effet de l'ocytocin donc ça aide pas..... Moi à l'hôpital, ils n'ont jamais dit que ça arrivait souvent ou que ça pouvait être causé par l'ocytocin, mais quand je discute avec les gens, plusieurs disent que ça arrive très souvent et qu'ils connaissent des gens à qui s'est arrivé, donc ça me rassure un peu..... Pour la plupart, je crois que c'est toutes des filles, mais il y a sarahmay qui a eu une césarienne et elle a un garçon. Autant hier ma poupoune ne voulait pas dormir, elle semblait combattre son sommeil, autant aujourd'hui elle ne fait que dormir..... elle doit rattraper ses heures de sommeil d'hier J'espère juste qu'elle dormira cette nuit vu qu'elle a dormi une grosse partie de la journée Le seul problème aujourd'hui, c'est qu'elle dort dans nos bras, elle se réveille aussitôt qu'on la met dans son parc ou sa couchette, donc j'espère réussir à l'endormir suffisamment cette nuit pour la mettre dans sa couchette. Elle n'a jamais couché avec nous et je ne veux pas commencer ça...... Bon, j'attends que ma poupoune se réveille pour son boire avant le dodo. Bonne nuit les mamans!!!!! |
ameliebgInscrit le : |
bonsoir a toutes..
1. félicitations à kaflo, azurdemai, erikam.. revenez nous en santé les filles 2. rgo: mon fils a pam mal tous les symptomes.. ça me stresse.. nous irons voir le docteur demain ici.. tr`s courte nuit.. il s'est endomir vers minuit, réveil a 1h45 ensuite dodo a 2h15, réveil a 4h30 et s,est finalement rendormi vers 7h30.. donc je me suis couchée avec diego dans le lazyboy... on verra comment ça se passe cette nuit.. il pleure.. je vous reviens dès qu'il se calmera un^peu |