Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

jojo07

Posté le: 9 décembre 2009 12:16:10 EST  
mimikazou Moi c'est comme ça dans le jour, heureusement que la nuit normalement elle dort.... Moi aussi j'ai l'impression qu'elle combat son sommeil, mais si je lui donne sa suce, elle la tète comme une déchaînée.... Des fois, on dirait qu'il lui manque quelques gorgées de lait pour être bien "bourrée". Quand elle fait ses crises, as-tu réessayé de lui donner le sein juste pour voir s'il lui manque pas un peu de lait???? Ou sinon c'est peut-être juste un besoin de succion.... Mais désolée, je ne peux pas vraiment t'aider puisque je vis la même chose et je n'ai pas trouvé la solution miracle encore hi hi....

ameliej Ah que je te comprends pour le manger. Moi aussi on dirait qu'elle a un alarme qui lui dit "maman et papa vont manger, pas question, je vais commencer à chigner" hi hi..... On a beau essayer de préparer notre repas pour après un boire en souhaitant qu'elle dorme, ya rien à faire, même si elle dort, elle se réveille et c'est très dur de manger et c'est un des moment où je la laisse soit dans son parc, si elle ne pleure pas, ou j'essaie la balançoire, ou je mange très rapidement pour pouvoir m'en occuper après.....
Donc je te comprends très bien.....
Et ne te sens pas coupable de la laisser seule, elle doit s'habituer à être seule aussi. Comme je te disais, si elle ne pleure pas, ya pas de raison de se sentir coupable.

Mamantriple

Posté le: 9 décembre 2009 12:06:35 EST  
Ouf! Flavie ne lâche pas beaucoup aujourd'hui! ça me fait juste réitérer mon amour sans borne pour le maman kangourou.

nouvelle fonction sur mon bébé : elle a un alarme à détection de repas! C'est facile, chaque fois que je m'assois pour manger (que je déjeune à 6h am ou à 11h am, c'est la même histoire), j'ai pas la fesse accotée sur la chaise que Flavie se met à chigner. Facque je me ramasse à toujours manger mais jamais rien, toute la journée.

baby_girl : merci Wink quand je regarde les photos de sarahmay, je trouve que ma fille et son fils ont des traits semblables... :shock : ça m'a fait penser d'ajouter quelques photos dans l'album, je l'avais pas encore fait ;)

jojo07 : merci de me rassurer sur mes compétences de mères. des fois, je me sens coupable de la laisser là...même pour quelques minutes.

Tunnels carpiens : est-ce que je suis la seule qui a des problèmes avec ça? Depuis l'accouchement, je ne sens plus mon pouce, mon index et mon majeur, des deux mains. C'est super pour allaiter, changer la couche...

je reviens plus tard, je vais aller essayer de manger une bouchée (ou deux si je suis chanceuse!) 

jojo07

Posté le: 9 décembre 2009 12:04:47 EST  
ameliej Lollll, tu m'as fait rire avec ton histoire de téléphone..... Moi ça m'arrive pas car je ne dors pas dans la journée, je ne suis pas capable hi hi.....

sarahmay Merci de l'info. Je vais donc rester avec le même lait car c'est loin d'être l'enfer par ici, même que ça semble se replacer, entk j'espère hi hi....

lobea Prend le temps d'établir ta routine et tu viendras nous jaser après, lorsque tu seras plus en forme. Je t'envoie un calin virtuel Wink

erika Félicitations pour ta poupoune Zoé!!!! Prends le temps de te remettre sur pied et reviens-nous après. Calin virtuel à toi aussi Wink
Pour la suce, ça dépend de quelle sorte tu as...... Moi ma fille ne voulait pas de suce avec un côté plat. J'ai finalement trouvé des suces Playtex qui ressemble au sein maternel et celle-là, elle la prend, mais c'est la seule suce qu'elle prend. Bien que je lui donne le biberon, les tétines sont des Playtex et imitent le sein maternel et c'est ce qu'elle aime. Donc peut-être pourrais-tu envoyer ton chum ou quelqu'un qui s'y connait un peu dans les trucs bébé à la pharmacie pour ces suces-là, ça pourrait te donner un break...... Moi je les ai trouvé au Uniprix, mais j'imagine qu'il y en a partout.....
Sinon ya le petit doigt qui fonctionne aussi avec ma fille.....

Ici .... Nuit magnifique de notre côté. La puce a bu à 23h30, couchée vers 12h15 et s'est réveillé à 5h40 pour son autre boire. Ensuite, couchée vers 6h30 et s'est réveillée à 9h30 pour son boire, j'espère que ça va continuer comme ça les prochaines nuits hi hi....
Elle n'avait pas dormi beaucoup hier et elle avait bu pas mal hier soir, donc ça a aidé pour sa nuit je crois. Je l'avais aussi couché pour la première fois dans sa poche style dormeuse donc peut-être qu'elle avait plus chaud et ça a aidé, je vais voir avec les prochaines nuits. Là elle dort dans son parc et j'espère que ça va durer le temps que je dîne hi hi..... Oups, pas certaine, elle commence à se réveiller Confused

Bonne journée!!!

Mimikazou

Posté le: 9 décembre 2009 12:04:00 EST  
Bon matin sous la neige les filles,
C'est tellement beau quand on regarde ça de l'intérieur Laughing

Chrinstien : Félicitations pour ton petit Loic, j'adore son prénom!

Erika : Contente de voir que tu es de retour, tu l'as finalement ta poupoune! Pour le tire-lait je ne peux pas vraiment t'informer... Ici on a un électrique de Medela et j'adore...

Xeden : Super si tout va bien pour toi! J'aime bcp le prénom de ton fils. Original sans l'être trop. Un prénom comme je les aime Wink

Sahel : Comme je te comprends! J'aimerais moi aussi résoudre le mystère du pourquoi bébé ne dort pas!

Mimouska C'est vrai que c'est pas drôle quand bébé s'étouffe, ça arrive encore ici parfois... Je me dis que c'est mieux d'avoir trop de lait que pas assez Wink

Ici : Encore une nuit infernale!!! Je ne sais pas quoi faire puisque je n'arrive même pas à savoir qu'est ce qu'elle a!

Shocked Iris s'endort sans problème, mais dès qu'elle s'endort, elle se réveille en hurlant et tous les muscles de son corps sont crispés! Pourtant elle ne semble pas avoir mal au ventre (ventre n'est pas dur...) elle boit bien... Une fois qu'elle se réveille, la crise peut durer un certain temps avant qu'elle se rendorme. Est ce que l'une d'entre vs a déjà eu ce problème avec bébé? On dirait qu'elle combat son sommeil!

À plus tard les filles!  

Anlika

Posté le: 9 décembre 2009 11:17:33 EST  
Erika_M : J'ai le AVENT ISIS. Il va très bien. J'ai cessé de l'utiliser simplement parce que comme je tire mon lait 5 à 6 fois par jour... je me suis procurée un électrique. Le swing de medela. 

Xeden

Posté le: 9 décembre 2009 11:02:02 EST  
Je passe vite fait pour répondre à Mimouska . Essaye d'allaiter ton fils couché sur le dos ou sur le côté, ton réflexe d'éjection sera moins fort. Si tu trouve cela inconfortable, tu peux t'incliner vers l'arrière, ça aidera aussi. Essayes différentes positions, tu en trouveras sans doute une qui conviendra à ton bébé. Tu peux aussi tirer un peu ton lait avant d'allaiter.

Laisse moi savoir si ça aide. Bonne chance!
Xeden  

Erika_M

Posté le: 9 décembre 2009 10:58:07 EST  
je les aj changé, reessaye donc 

MKrystine

Posté le: 9 décembre 2009 10:47:01 EST  
OH non Sad mon texte n'A meme pas apparu.. j'ai tout perdu Sad j'retape, et j'Vous reviens... 

MKrystine

Posté le: 9 décembre 2009 10:46:01 EST  
Puis-je m'incruster ?!

Mimouska

Posté le: 9 décembre 2009 10:39:13 EST  
Bonjour les filles!

Ça fait un bout que je ne suis pas venue vous lire et écrire... La vie de maman m'occupe à plein temps!

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur bébé depuis la dernière fois que je suis venue... J'imagine que tous les bébés de novembre sont sortis Embarassed

Ici, ça va plutôt bien. J'ai une méga production de lait, ce qui fait que Léo s'étouffe souvent quand je le mets au sein. Ça me fend le coeur chaque fois qu'il s'étouffe Sad À part ça, il commence à nous faire des nuits de 4 heures.

À la prochaine! 

Erika_M

Posté le: 9 décembre 2009 10:34:29 EST  
besoin de conseil : lequel de c 3 là je suis mieux de prendre??

yen a 2 manuels et un électrique

AVENT-MANUEL
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3414589&kw=avent&origkw=avent&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

EVENFLO-ELECTRIQUE
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3471831&kw=evenflo&origkw=evenflo&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

MEDELA-MANUEL
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2690691&kw=medela&origkw=medela&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

BB veut juste avoir le sein dans la bouche, meme pas pour le lait!!! Mad la suce a pas lair de fonctionner, mais le bout de mon pouce oui, yaurait pas un truc??    

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2009 10:31:49 EST  
SAlut les filles !!

Xeden : très beau récit !!

ca me fait penser que j'ai pas fait le mien encore... je vais essayer de m'y mettre tantot ! 

luciole09

Posté le: 9 décembre 2009 10:28:25 EST  
Bonjour,

bien d'accord avec toi baby_girl vive les tempetes quand on peut rester bien au chaud a la maison Smile Et puis moi aussi mon fils régurgite beaucoup. Je vais en parler demain a notre médecin de famille.

félicitation Érika pour ta petite Zoé !

Sahel : Dommage que tes plans n'aient pas fonctionnés pour le boire de 22hrs. Bon repos a toi aujourd'hui.

Les filles de Sherbrooke : Boff, je crois bien que je vais me reprendre pour bébé truc. Peut-etre la semaine prochaine étant donné qu'en janvier, on ira surement pas le premier mercredi du mois ???

Bonne journée !

De mon coté aussi la nuit a été difficile. Bébé s'est réveillé aux heures et demi pour boire.   

Xeden

Posté le: 9 décembre 2009 10:25:49 EST  
Bon matin!

Merci pour les commentaires sur mon récit. Que ma mère n'ait pas pu rester m'a fait beaucoup de peine sur le coup, mais finalement, mon mari a été plus que parfait, j'ai donc adoré mon expérience seule avec lui, ce fut magique!

Félicitations Erika pour ta belle cocotte en santé! Reposes-toi bien!

Félicitations Chrinstein pour ton beau garçon! Tu en as travaillé un coup, mais je suis certaine que ça en a value la peine! Reposes-toi bien aussi!

Bonne journée sous la neige! À plus tard!
Xeden 

cin1809

Posté le: 9 décembre 2009 10:14:58 EST  
Maman G a écrit
Bonjour les filles!

Bonjour Zazzou...

Arghhh là c'est moi qui pleure comme une madeleine... j'essaie de venir faire mon petit tour depuis quelques jours mais je suis crevée. Tout allait bien et Léandre s'est mis à nous faire des crises de 2 à 4 (voir 6h) du mat toutes les nuits et ce depuis 5 jours. Coliques, poussées de croissance- aucune idée. ça réveille ma fille, ça me brise le coeur de les voiur les deux si tristes et mon mari capote parce qu'il doit retourner travailler bientôt... Je me sens tellement nulle de ne pas pouvoir trouver une solution et poche parce que je me sens hyper coupable. beurk beurk beurk...pis je perds toujours le fil de la discussion ici Crying or Very sad

Je vais profiter du sommeil de coco pour aller chercher un ourson bébé bobo...

j'espère revenir pour prendre des nouvelles et voir les nouveaux bébés!

Salut ma belle, moi mon fils nous fesais sa et j`ai essayer Infacol et c`est du miracle. Sa dit sur la bouteille que on peut le donner dès la naissance, je lai assayer une journée cette semaines avec ma fille qui a 3 semaines car je voyais quelle avait mal au ventre et miracle elle na plus jamais eu mal depuis. Je me rappelle l`année passé ma fille de 11 ans pleurait car elle aavait mal au ventre et je lui ai donné aussi et elle ma dit apres 3 minutes a peines que la douleure avait completement disparue alors tu peu assayer . Bonne chance va voir le site si tes pas sur.

baby_girl

Posté le: 9 décembre 2009 10:00:21 EST  
Bon matin de tempête!!!

Non mais j'suis assez heureuse de ne pas avoir à aller travailler ce matin!!! Vive les congé de maternité les jours de tempête!

Mimikazou: Merci c'est toujours apprécié! Smile

Chrinstein: Félicitations pour ton petit Loïc!!! Ouf pour tes 3hrs de poussée!!! C'est quelque chose! Repose-toi bien! Smile

Xeden: Contente d'avoir de tes nouvelles! Beau récit! Smile Profite de chaque moment avec tes deux amours! Smile

ameliej: Wow! Ta petite Flavie est magnifique!!! Smile

Erika_M: Félicitations pour ta petite Zoé! Repose-toi bien aussi! Smile

ici: Mon fils régurgite pas mal depuis 2 jours... J'aime pas trop ça... Je vais surveiller pour en parler à ma doc.

À plus! 

Sahel

Posté le: 9 décembre 2009 09:47:36 EST  
Bon matin, les filles!

Quelle tempête aujourd'hui! Wow!

Chrinstein : Félicitations et bienvenue à Loïc!

Camelia : J'ai vécu un peu ça après ma première grossesse. Je me suis rendue compte que certains pantalons ne me feraient plus mais bon, je vis avec le fait que la Vie a bien voulue me donner deux beaux bébés en santé... Je ne suis donc pas encourageante pour toi mais, un peu comme c'est le cas pour les vergetures et les rides, ce sont des inévitables je pense Wink (s'cuse, j'suis vraiment plate, hein?!) :oops:

Eg101 : P'tit Coulou: http://www.ptitcoulou.ca/ C'est une pochette pour la coquille. Tu iras lire, ça vaut le prix!

Xeden : Je suis contente que tu sois passée nous donner des nouvelles!

Erika : Je suis contente de te lire! Bienvenue à toi, Zoé!

Ici : Nuit TRÈS difficile... Moi qui avait planifié me coucher en même temps que le poupou, vers 19h30, puis que papa donne mon lait à la puce lors de son réveil, vers 22h30... heu... Ca n'a pas fonctionné du tout! Elle a chigné jusqu'à minuit!! Non mais, kessé ça un bébé qui ne veut pas dormir?! J'étais tellement brûlée que j'en avais mal au coeur! Donc, aujourd'hui, un mot: REPOS!  

Erika_M

Posté le: 9 décembre 2009 09:19:52 EST  
j vous copie-colle mon message de lautre post par manque de temps et denergie... je reviendrai sous peu promis

jai eu une cesa assez difficile et ma zoe regurgite depuis hier soir tandis que moi je perds davantage de sang...on me demande plus denergie et jen ai deja moins... disons que le biberon va bientot etre dans mes plans pcq jarriverai plus a rien avec ma sante sous peu

'ai pas bcp de temps, mais je tenais à vous donner des nouvelles.

J'ai accouché par césarienne vendredi le 4 décembre à 23h57. Zoé pèse 7 lb 8 et mesure 54 cm, c'est une grande et mince!

Nous sommes entré à la maison lundi soir à 22h... puisque Zoé est en parfaite santé on a eu le droit de partir plus tôt. Elle commençait une jaunisse à l'hopital, mais c kasi déjà fini! De mon côté j'ai mon mari qui me surveille fréquemment pcq je dois prendre des suppléments de fer pcq jai un taux dhémoglobine anormalement pas... une journée avant mon départ jai perdu 200 ml de cayaux de sang la derniere journée mes pertes étaient plus claires donc encourageante, mais là c redevenu rouge foncé, je dois donc faire très attention.

Ici pas de nuit et pas de jour pour l'instant lolll Zoé est toujours accrochée à mon sein! je cherche le temps pour manger, boire et meme allée au toilette!! je dors en allaitant tellement elle ne fait que ça, mettons qu'elle a une poussée de croissance lolll c rendu du lait et c rendu gros staffaire là ouf! je pensais pas que des seins pouvaient etre si lourd lolll

aussitot que jai un peu plus de temps, je vous ferai mon récit et vous montrerai des photos

elle se reveille deja xxx

lobea

Posté le: 9 décembre 2009 08:52:40 EST  
Petit coucou tout le monde. Je suis encore vivante.. pas trop en forme mais encore sur mes deux jambes. Les débuts sont difficiles en mausus ! La situation commence seulement à ce stabiliser. Pas le temps de vous lire ni d'écrire plus. Je pense à vous autres et me dit que ça me ferait tellement du bien de venir me vider le coeur ! Faute de temps ça l'air...

à bientôt
lou xxxxxx 

sarahmay

Posté le: 9 décembre 2009 08:08:22 EST  
Bon matin!

Bébé est dans son porte bébé et dort.. YÉ j'ai les mains libre pour faire des trucs!!!!
Ce matin j'ai voulu re-dormir, mais bébé jasait trop dans son lit puis papa ronflait! Donc je me suis levée!!!

Téléphone
Non personne nous appelle ici.. à part ma mère!
Nous ce que nous avons beaucoup comme appel ce sont les gens pour les programmes de REEE GRRRR!!!!

Je suis allée chez le pédiatre hier...
Estéban est en parfaite santé... il pèse maintenant 9.10lbs et mesure 21" - Le Dr a dit: "Ouin il mange bien celui-là!" ahahaahah

Jojo07 : J'ai demandé pour les coliques et constipation... il dit que si c'est pas l'enfer, de rester avec le même lait - si ça empire vraiment, de changer de lait!

RV de suivi pour moi ce matin pour mon diabète... puis à mon retour - journée lavage!

Bonne journée!
Sarahmay 

Se connecter pour répondre