Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Mamantriple

Posté le: 9 décembre 2009 07:19:58 EST  
maman de glouton : je n'ai pas eu le temps de te le dire, mais je suis contente de voir que tu as pu avoir de l'aide et que les choses semblent se replacer. Je croise les doigts pour toi, pour que ça continue!

xeden : ici aussi ils ont commencé à restreindre pour les visites, c'est sûr que c'est plate quand tu tiens à ce que certaines personnes soient là... Crying or Very sad

allaitement je dois pas être encore assez ferrée. Je suis pas capable d'allaiter en jasant avec quelqu'un. Sinon, j'ai l'impression que ma fille tète pas, tète mal ou que "je fais mal ma job"...c'est mon petit côté homme de pas être capable de faire autre chose en même temps...

ici : j'ai le goût de faire plein d'affaires le matin, mais quand je sors, câline que je me fatigue vite...et mon pep du matin se transforme souvent en rien dans l'après-midi. ça me tenterait d'aller faire quelques commissions, d'aller au cinéma, d'aller prendre un café chez une amie.

téléphone avez-vous ça vous autres une gang de monde qui vous appelle pour savoir si vous dormiez???

Ici, ça semble être la mode. Me semble que quand j'ai un doute que quelqu'un pourrait être en train de dormir, je l'appelle pas JUSTE pour vérifier...je l'appelle pas pantoute pour pas déranger, non? C'est vraiment un classique de "Salut, j'te réveilles tu"...moi de répondre "oui"...et la personne qui se lance dans une conversation de 25-30 minutes...euh!?!? quelle lettre t'as pas compris dans le oui? le o, le u ou le i?

:roll:

sur ce, j'vais starter la journée... 

jojo07

Posté le: 8 décembre 2009 22:56:18 EST  
sahel Merci pour ton conseil du pédiatre Wink
Depuis mon retour de l'hôpital, je donne du Nestlé Bon Départ à mon bébé, mais après une grosse canne, j'avais décidé de lui donner avec Oméga 3 et 6, mais c'est là que le chignage a commencé, maux de ventre, coliques.... je sais pas, donc je suis revenue depuis samedi au Bon Départ régulier, mais à date pas vraiment de différence sauf que ça prend quelque temps avant que le système s'habitue donc on verra la semaine prochaine. Je vois son pédiatre le 21 décembre donc si c'est pas réglé, je vais lui en parler.....

marvie Moi ma puce se réveille presque à tout coup quand on la met dans son lit, donc je retiens ton truc et essayer si ça continue. Merci Wink

kaflo Contente d'avoir de tes nouvelles. Repose-toi bien.....

ameliej Je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi aussi si ma fille ne chigne pas, je la laisse seule, elle regarde partout quelque temps et quand elle est tannée, elle nous le fait savoir. Parfois, même dans nos bras elle chigne, ya rien qui la satisfait, mais je la couche dans son parc et wow, elle arrête quelques minutes, donc pourquoi ne pas en profiter pour reposer nos bras un ti-peu hi hi....
C'est vraiment plate pour ton party de Noël..... Nous, il n'y a pas de party, mais une genre de réunion l'avant-midi avec jeux, échange de cadeaux, etc... et ensuite dîner au restaurant. Notre agente de bureau m'a dit qu'ils faisaient ça le 18 décembre, mais elle ne m'a pas dit d'aller faire un tour si ça me tentait........ Bon, j'irais probablement pas, mais je te comprends, je trouve ça plate un peu de pas avoir été invitée..... Par contre, je sais que je suis la bienvenue, mais je n'irai pas, ça me tente pas ben ben d'aller au bureau pour l'instant hi hi....

Félicitations chrinstein !!!!!

xeden Très bel accouchement, mais c'est plate pour ta maman.....

choupette Moi aussi ma cocotte chigne souvent ces temps-ci et j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim. Elle ne toffe même plus 3 heures entre les boires et je ne l'allaite pas...... Moi qui croyait que les préparations "bourraient" plus les bébés, j'me demande ce que ça serait avec l'allaitement hi hi....

maman de gloutons Sur facebook, j'ai eu quelques nouvelles d'Érika par des messages écrits par ses amis, ce n'est pas elle qui est venue écrire. Elle semble aller bien.....

luciole09

Posté le: 8 décembre 2009 21:49:29 EST  
Bonsoir,

Merci maman de gloutons et Alazia pour vos réponses sur mon feux sauvage !

go go ! maman de gloutons on lache pas pour l'allaitement...

Ashna et sanlou : on se redonne des news demain.

Ici, bébé a encore régurgité une tasse de lait ce p.m. J'hais ca !!! Sinon, ca roule...

Bonne fin de soirée 

Xeden

Posté le: 8 décembre 2009 21:40:39 EST  
Maman de gloutons
Ah ce que la fatigue peut faire! hahaaha! J'ai fait la correction, merci. Merci aussi pour le compliment sur les prénoms de mes fils!

Choupette_31
Certain que le ciné-bébé ça me tente! Surement que mon mari viendrait avec moi, il est en congé jusqu'à la mi-juin. On se tiens au courrant, es-tu sur facebook? Ça serait plus facile de se rejoindre de cette manière là. Si tu fais un search pour "Xeden" tu me trouveras, ma photo est la même que mon avatar.

Pour ce qui est du sommeil de Médrik, il dort beaucoup mieux depuis qu'on le couche avec nous dans notre lit. Sinon, il se réveille constamment. J'ai aussi remarqué qu'il dort plus longtemps le jour quand il y a beaucoup de bruit.

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de soirée et beaucoup de sommeil cette nuit!
Xeden 

maman de gloutons

Posté le: 8 décembre 2009 21:00:10 EST  
WOW! beau récit XEDEN Very Happy FÉLICITATION pour ton ti-pou! Tu as des prénoms très originaux, normalement je n'aime pas trop quand c'est "trop orignial" mais je dois t'avouer que j'aime bien Very Happy

CHOUPETTE...DAIRY BAR Laughing elle est bonne...et ça définie très bien comment on peut se sentir Razz

Moi j'ai allaité toute la journée, ça fait 2jours que je n'avais pas allaité autant! J'ai encore des élancements alors ça me confirme que je dois bel et bien avoir du foutu muguet Rolling Eyes la dernière têté à été un peu douloureuse mais au moins après ce fût pas si mal, c'est quand même positif Wink Quand les gercûres seront enfin disparues ça ira enfin mieux Very Happy

Bon sur ce je vous laisse...je vais aller coller mon homme, qui écpite le bleu blanc rouge et moi je vais lire mon COUP DE POUCE que j'ai reçu ce matin Very Happy

bonne soirée les filles!

en passant...qqun à eu des nouvelles de ÉRIKA??? AZURDEMAI, MAPLE??? 

maman de gloutons

Posté le: 8 décembre 2009 20:51:28 EST  
XEDEN!!! TU AS ÉCRIS LE 10 DÉCEMBRE DANS TON RÉCIT Wink

je vais continuer à lire... Laughing  

choupette_31

Posté le: 8 décembre 2009 20:40:27 EST  
Xeden wow belle accouchement Exclamation
contente d'avoir de tes nouvelles dit ca te dirait un ciné-poupon un de c'est jours Shocked

Les filles
vos petites merveilles sont comment c'est jours ci Shocked
Moi Rosalie pleure tres souvent refuse de dormir dans son lit et veut toujours boires et en plus elle a ce qui me semble etre des coliques je doit dire que Maman trouve ca vraiment epuisant mais malgré tout je l'adore ma petite cocotte Shocked

Bon sur ce je doit ouvrir mon dairy bar pour un autre tété Laughing Exclamation

choupette xox

Xeden

Posté le: 8 décembre 2009 19:48:11 EST  
Bonsoir,

Voilà, mon plus vieux est endormi et Médrik fait aussi dodo! J'ai un peu de temps pour vous transmettre mon récit. Désolé il est très long et détaillé car je l'ai écris pour mon fils quand il sera plus vieux.

Pseudo: Xeden
Votre nom: Mélissa
Votre âge et celle du papa: moi 25, papa 28
Votre anniversaire: 3 juillet
Votre ville: Gatineau
Lieu de l'accouchement: Hôpital de Gatineau
Date prévue de l'accouchement: 17 novembre
Date réelle de l'accouchement: 10 novembre
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé: Médrik
Heure de la naissance: 21 h 10
Taille et poids du bébé: 19 ¾", 8 lbs 6 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: accouchement naturel réussi

Depuis quelques jours, j'avais des contractions plus ou moins douloureuses, mais qui n'étaient pas régulières. J'attendais avec impatience qu'elles se régularisent pour enfin sentir que le travail avance.

Aujourd'hui, le mardi 10 novembre, je veux que tu te pointes le bout du nez. Encore en période de latence, ton papa m'incite à prendre une marche. J'accepte en espérant faire débuter le vrai travail. Tes grands-parents paternels sont à la maison pour s'occuper de ton grand frère, alors, nous nous dirigeons vers le parc, toute la famille. Pendant que Macéo joue, ton papa et moi fesons le tour de la piste cyclable. Nous devons nous arrêter souvent car les contractions sont de plus en plus douloureuses. Ton papa m'aide à me relaxer, il me prend dans ses bras, me masse le bas du dos et me rappelle de bien respirer. Je suis aux 5 minutes. Une heure passe et je suis toujours aux 5 minutes. Nous rentrons à la maison. J'appelle ma maman pour qu'elle vienne nous rejoindre car elle nous accompagnera à l'hôpital. À ce moment, tes grands-parents partent chez eux avec Macéo, je dis aurevoir à ton frère, l'embrasse et verse quelques larmes. Ce ne sont ni des larmes de peine, ni des larmes de joie, je pleure car je sais que notre vie sera changée quand je reverrai Macéo.

Ma maman arrive à la maison, nous sommes prêts à partir. J'avais l'intention de marcher jusqu'à l'hôpital, mais finalement, il me semble plus sage de prendre la voiture vu que les contractions sont fortes et rapprochées. En arrivant à la maternité, à 17 h, l'infirmière nous informe que seulement une personne peut assister à l'accouchement à cause de la pandémie de la grippe A H1N1. Énormément déçue, je dis à ta grand-maman de rester, ils ne sont pas pour m'empêcher d'être entourée de qui je veux pour ta naissance.

À 17 h 15, l'infirmière vérifie mon col, je suis dilatée à 4 cm et complètement effacée. On m'installe le moniteur une vingtaine de minutes pour s'assurer que ton coeur bat correctement. Ton coeur est parfait, mais mes contractions s'espacent, donc l'infirmière m'envoie marcher pendant une heure. Pendant ce temps, ton papa, qui n'avait pas encore mangé de la journée, va à la cantine. Ma maman reste avec moi. Après quelques avertissements du personnel, un agent de sécurité vient voir ma maman et lui exige de quitter, qu'elle n'a pas le droit d'être ici, tout celà en plein coeur d'une contraction. Je demande qu'il attende une minute avant d'engueuler ma mère, mais rien à faire, il continu. Elle lui dit donc qu'elle quittera dès que mon mari sera de retour. Ton papa revient enfin, je suis si bien dans ses bras, il sait toujours quoi me dire pour que je relaxe, avec lui, les contractions me semblent moins douloureuses.

À 19 h 00, on me réinstalle le moniteur. À 19 h 15, l'infirmière vérifie mon col, je suis dilatée à 5 cm +, presque 6. Mais ton coeur bat plutôt vite, au alentour de 180 bpm, l'infirmière me demande de boire beaucoup pour m'hydrater, ça aidera à faire descendre ton pouls. À 19 h 25, nous nous dirigeons à la chambre #6, la seule chambre disponible, mais aussi la plus petite chambre d'accouchement de l'hôpital. Je fais un peu de ballon, mais ça fait diminuer les contractions, donc nous repartons marcher. Les contractions deviennent très rapprochées, à l'occasion sans arrêt.

À 20 h 27, Dr Blais vient vérifier mon col : je suis à 8 cm + flexible, elle peut l'ouvrir à 10 avec ses doigts. Déjà!? Ton papa et moi n'arrivons pas à le croire! Elle me propose de rupturer mes membranes, j'accepte. La position couchée fait, encore une fois, espacer les contractions, elles sont maintenant aux 6 minutes. L'atmosphère dans la chambre est très relaxe, nous parlons et rions entre les contractions, c'est merveilleux. À 21 h je suis complète, je pousse, je pousse et à 21 h 10, tu es dans mes bras.

Tu ne pleures pas, alors je suis inquiète, mais l'infirmière me rassure en me disant que tu respires bien. Dès que ton papa parle, tu tournes ta tête vers lui et le regarde passionnément, tu reconnais bien cette voix qui te parlait depuis neuf mois. Tu te mets à faire le "pic-bois", je t'offre donc le sein et tu bois très bien pour ta première fois!

Après quelques temps passé dans mes bras et dans les bras de ton papa, l'infirmière te prend pour te faire les soins et te peser. Tu pèses 8 livres 6 onces. Quel beau bébé tu es! Tu viens d'entrer dans nos vies et déjà nous t'aimons tellement!

Xeden    

ashna

Posté le: 8 décembre 2009 19:46:30 EST  
Salut les filles de Sherb, je vais probablement allé a bébé truc demain moi aussi si bien sur la météo est pas trop poche, donner moi des nouvelles si vous y allé j'aimerais bien vous rencontrer :)

sanlou

Posté le: 8 décembre 2009 19:06:10 EST  
Bonjour à toutes !

Message rapide pendant mon chiffre du soir, le plus occupé ! Avec les devoirs, le souper, le bain, l'histoire et le coucher du plus vieux en plus de Juliette qui a son horaire à elle, ouf ! Mais ce soir, ça va bien. Ma cocotte a pas mal dormi aujourd'hui, j'anticipe un peu la nuit. Hier soir, elle a été réveillée (et un peu chigneuse) de 18h à 23h. Je n'en pouvais plus ! Quand mon mari est arrivé de l'école à 22h30, je lui ai dit que c'était son tour...eh bien quelques minutes après, elle dormait profondément. Je lui ai dit qu'il venait de se trouver une job !!! Ensuite, elle s'est réveillée pour boire à 3h puis à 6h30 ! Méchante bonne nuit !

Luciole et Ameliebg

Ouin, il annonce de la neige demain... pas certaine moi pour le bébé truc ! On verra selon les routes

Je vous laisse, ma princesse me réclame ! 

Xeden

Posté le: 8 décembre 2009 18:47:49 EST  
Bonjour mesdames!

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu ni écris... Merci choupette_31 de t'informer!

Je passe en vitesse vous dire que tout va à merveille, mini-babe est un amour et son grand-frère aussi. Je profite de chaque instant, c'est ce qui explique mon absence ici...

Je reviens en soirée vous écrire mon récit d'accouchement.

À plus tard!
Xeden 

Vivie1977

Posté le: 8 décembre 2009 17:53:22 EST  
Bonsoir!

Eg101 Crime, je me disais que finalement ça n'intéressait pas personne!!! ah!ah! Donc, pour les shakes, tu ne dois PAS utiliser la levure à pain; ce n'est pas du tout la même chose; tu peux prendre de la levure alimentaire en flocon (on retrouve e.g. ça dans les sections bio des supermarchés); la levure sert de source de protéine (en plus du lait en poudre). Par contre, si tu allaites, opte pour la levure de bière car celle-ci a la propriété d'augmenter la production de lait, un peu plus difficile à trouver, vaut mieux aller dans un magasin de produits naturels.

Pour les couches lavables: mets-en que le pyjamas sont plus serrés Laughing Ma fille ne trippe pas trop on dirait; elle pleure plus rapidement pour qu'on lui change de couche mais à chaque couche que je mets dans ma chaudière, je me dis «good, une de plus d'économisée!» Je en suis pas maniaque par contre; je mets des couches jetables la nuit qui sont plus absorbantes et pour les sorties aussi.

bonne soirée! 

Alazia

Posté le: 8 décembre 2009 17:42:38 EST  
Feux sauvages
Ç'a l'air que la lanoline qu'on se met sur les lolos, c'est très bon pour traiter les feux sauvages! Si si!

Félicitations Chrinstein!  

maman de gloutons

Posté le: 8 décembre 2009 17:18:38 EST  
EG101: achète soit des bib...ou donne au verre à bec ou même au petit "cup" (genre celui des médicaments) ou même à la cuillère. De cette façon bébé ne confond pas sein et "tetine".

LUCIOLE: feux sauvage...ne donne pas de becs tout simplement. Du moment que bébé n'est pas en contact avec il n'en sera pas contaminé. J'en fait parfois moi aussi et jamais mes fils en ont eu.

maman de gloutons

Posté le: 8 décembre 2009 17:13:13 EST  
FÉLICITATION CHRISTEIN Very Happy OUF! 3hrs de poussée Surprised je te souhaite du repos collé collé avec votre beau Loïc (beau prénom j'ai déjà eu ce prénom dans mes choix Wink )

bon souper les girls Wink  

luciole09

Posté le: 8 décembre 2009 17:07:57 EST  
félicitation Chrinstein

camélia : Laisse-toi du temps pour les vetements ! Tu as l'air de prendre ca en riant c'est super ! Smile

eg101 : Humm a part un tire-lait ? Je dirais des biberons, je ne sais pas quoi d'autre...

Shocked Merdouille, je commence un &?%%?& de feux sauvage...est-ce que vous pensez que c'est dangereux que je refile ca a mon ti-homme ??? Je capote ! J'ose pas trop le toucher et le changer de couches. Pour l'allaitement faut bien que je le touche. En tk, je me lave les mains souvent. Est-ce que quelqu'un as déja vécu ca ??

ameliebg : Qu'est-ce qu'on fait pour bébé truc demain s'il fait tempete ?? 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 17:01:23 EST  
Père Noël: ayant travaillé dans 1 centre d'achat et pour avoir vu la réaction de peur et les pleurs nourris de bébés de moins de 2 ans, pas question que j'amène ma fille avant cet âge-là.

Party: je vais p-e aller à celui de mon bureau. Généralement, c'est 1 diner au bureau. On ne m'a pas spécifiquement invitée, mais ça ne m'insulte pas et je sais que je suis la bienvenue.

Allaitement: généralement, ça va bien, sauf quand j'essaie d'allaiter couchée. Julianne a plus de mal à prendre le sein et elle pogne les nerfs.

Ameliej: c'est sûr qu'être seule, c'est pas facile. Moi non plus, je ne réveille presque pas mon chum la nuit puisqu'il travaille.

mamandeglouton: yééé!!! Tu vois, il suffisait de demander de l'aide!

Zazzou: ça faisait un bout qu'on avait eu de tes nouvelles! Comment vas-tu?

maman g: moi aussi, j'ai vécu les crises de 2 à 4 du mat pendant 2 semaines (mais j'ai juste 1 enfant). Ça vient de cesser.

cadeaux de Noel: je pense demander des jouets ou vêtements pour bébé pour son âge. Les grands-parents vont s'en donner à coeur joie anyway. Aussi bien les aiguiller.

Vivie: moi aussi, j'ai essayé les couches lavables. Certains pyjamas sont serrés avec ces couches-là.
Merci pour les recettes! Dis, c'est pour quoi, la levure? De la levure à pain, ça marche-tu?

Coliques: chez nous, ça a diminué, mais Julianne en a encore et elle a des gaz. Je pense que le fait d'avoir coupé les mets épicés a aidé.

thepuce: un genre d'habit de neige avec bonnet, mitaines et une couverte près du visage (pas trop).

débarbouillettes: moi aussi, je les préfères. Bébé a les fesses moins rouges avec ça. Et les lingettes causent des irritations chez certains bébés.

Coulou: s'cusez, mais... c'est quoi, un Coulou?

Coussin allaitement: j'en avais acheté un mais l'infirmière disait que ma fille était enore trop petite et s'y enfonçait. je suis revenue à l'oreiller 'normal'.

Kaflo: gros câlins! récupère bien...

marvie: intéressant, comme truc.

Dodo: après plusieurs nuits d'enfer, Julianne a fait 3 nuits où elle s'est réveillée 2 fois seulement! je ne sais pas si ça coîncode avec le fait qu'on l'installe maintenant dans 1 lit portatif dans notre lit.

Tirer son lait: j'aimerais me tirer du lait pour permettre à papa de nourrir la petite, mais à part un tire-lait, j'ai besoin de quoi? Les essentiels, c'est quoi? On a magasiné pour ça en fin de semaine et on est mélangés.

camelia

Posté le: 8 décembre 2009 16:48:04 EST  
Félicitations Chrinstein! Ouf trois heures de poussée...tu devais être brûlé après ça bon rétablissement!

J'ai plus vraiment de temps pour venir sur le forum mais je lis souvent les messages. Bébé boit toujours aux 4hres et fait une nuit de 5hres. Il a 7 semaines aujourd'hui! Il s'éveille de plus en plus. IL a commencé à jouer dans son tapis de jeux cette semaine et regarde partout.

Hanche: Mes pantalons ne me font toujours pas, même si je n'ai que 8lbs à perdre maintenant mes hanches sont vraiment élargie. J'ai été magasiner pour Noel et olalala je me suis résigné à attendre pour les pantalons et les tops pas grand chose me faisait puisque du haut j'ai reprit ma petite taille mais quand on arrive au hanche c'est trop petit. Si je prend un chandail plus grand ben là c'est du haut que ça flotte Laughing

Constipation: Ici aussi petit problèmes...je vais essayé le truc de la bicyclette et des aiguilles d'une montre! 

Chrinstein

Posté le: 8 décembre 2009 16:38:17 EST  
Bonjour!

Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance de notre petit Loïc. Il est né le 1er décembre dernier à 22h38. C'est un grand bébé de 55cm et de 8 lbs 2 onces. L'accouchement a été très long, plus de 24h de travail et 3h de poussées.

L'allaitement se passe bien, le CLSC est passé hier et notre petit coeur est maintenant rendue à 8lbs 5 onces.

Je suis une maman bien fatigué mais tout à fait comblé!

Apple

Posté le: 8 décembre 2009 15:39:28 EST  
Allo!
Je passe en vitesse...je vous ai lu en vitesse. Embarassed

Kaflo : Félicitations pour ta belle Justine!!! J'espère que ça va mieux aller très bientôt pour ta plaie. Fait attention à toi.

maman de gloutons : Très heureuse de lire que ça va mieux ton allaitement. Very Happy

Hier soir, Étienne a fait son premier 5h sans boire! Wow, je capotais! Ça a tellement fait du bien. Je ne veux rien prendre pour aquis...il est encore jeune, mais je m'encourage en me disans qu'il est sur la bonne voie pour commencer à espacer ses boires la nuit.
Je suis allée magasiner aujourd'hui avec mes parents. C'est fou dans les centres d'achats. Mais Étienne a dormi tout le long. Il a bien fait ça. Et pis, c'est bien,
chez Sears, il y a une salle d'allaitement.

J'vais revenir un autre tantôt...désolé pour le manque de perso Embarassed  

Se connecter pour répondre