Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Sahel

Posté le: 8 décembre 2009 15:21:50 EST  
Isav : J'espère que Zach aura pu se reposer un peu aujourd'hui (et toi aussi) ;)

Constipation : Il semblerait que poupoune ait fait kika ce matin alors que c'est papa qui a changé la couche. Détail qui avait oublié de me dire! Haaa!!! :D

Coussin d'allaitement : J'ai également le Nneka que j'utilise principalement la nuit, lorsque j'allaite poupoune dans sa chaise berçante. Le jour, selon où je me trouve, je prends un coussin ou rien du tout!

Mimikazou : Si tu as besoin de plus de détails par rapport à la routine de dodo (que j'ai prise dans un livre du CHU Ste-Justine), je pourrai t'en parler. Ici, ça a fait des merveilles pour le poupou et nous espérons le même succès avec notre puce!

Bon, un peu de tivi avec mon Grand avant d'aller chercher la tornade blonde à la garderie! 

Mimikazou

Posté le: 8 décembre 2009 15:03:22 EST  
Bonjour les filles,

Maman G : Pauvre toi, c'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive! Iris m'a fait ça cette nuit et j'ai vraiment pas trouvé ça évident. J'espère que ça n'arrivera pas encore cette nuit. Tu n'es pas une mauvaise maman pour autant! Gros bisous pour toi et j'espère que ça ira!

Azurdemai : J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles!

Isabellev : Merci pour la recette de serviettes humides, je vais essayer ça cette semaine! J'espère que ton coco ira mieux sous peu!

Marvie : Super si ton allaitement se passe bien. Je suis contente de voir que tu vas mieux!

Kaflo : Félicitations pour ta petite Justine!

Djou22 : Je suis contente de voir que ton allaitement se passe mieux. Je suis un peu en retard, mais ici aussi les boutons étaient assez inquiétants mais tout est ok mnt. Plus de peur que de mal Wink

Sarahmay : J'espère que les douleurs de ton coco s'estomperont rapidement. Ça doit vraiment pas être évident pour vous 3! Concernant le chignage, ici aussi ça arrive pas mal souvent malheureusement. Difficile de travailler avec bébé dans les bras. Mais j'ai réalisé cette semaine que souvent elle pleure au début dans le siège vibrant ou le porte bébé, mais elle se calme rapidement... Elle aime aussi le tapis d'éveil, mais les séances ne durent jamais très lgt!

Baby Girl : Je répète mais ce n'est pas grave. Wow ton avatar, vraiment une très jolie photo!!

AmelieJ : Pas très correct pour le party de bureau, ça manque de civisme...

Cadeaux de Noel : On va surement acheter un petit cadeau pour le principe. Elle a déjà été tellement gâtée depuis sa naissance!

Party de bureau : Pas d'invitation et je m'en fous pas mal!

Coussin d'allaitement : Ici j'ai le nneka. Je ne l'utilise pas tout le temps, mais je le trouve bien pratiquement la nuit...

Sahel : C'est super si ta poupoune commence à prendre une routine dodo, ça va te faire du bien Wink Je vais essayer tes trucs dès ce soir!

Maman de gloutons : Je suis vraiment contente de lire la bonne nouvelle. Pas de douleur! Super! Tu as été bien bonne de persévérer!

Ici : C'est pas mal la routine, la tchoupie est plutôt chigneuse alors au diable les corvées elles attendront! Aussi moi ma chienne fait une MÉGA réaction au bébé, après 1 mois et demi je pensais y avoir échappé. Espérons que ça ne durera pas trop lgt...

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 14:15:45 EST  
SAhel : ouain malade, mais de je sais pas quoi, il a pas ben ben de symptomes, hier il me disait qu'il avait mal a la bouche.. dent ??? gorge ?? puis il est couché sur le sofa depuis tantot... c'est pas dans ses habitudes..

il a vu d'autres enfants aussi en fin de semaine alors c'est possible qu'il ait attrapé un virus, mais bon.... au moins il a fait un beau dodo et j'ai pu dormir aussi Wink

constipation : masser aussi le ventre autour du nombril en cercle dans le sens des aiguilles d'ne montre, ca fait des miracles pour constipations et gaz et tout le kit... 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 14:12:00 EST  
bon, rebonjour !!

kaflo : Félicitations our la petite Justine, j'aime bien ca Very Happy et puis ouff tu y a passé près d'avoir ton AVAC, c'est dommage... et puis re-zut pour ta cicatrice et tout calinne, c'est donc ben poche ca !! youhhhooouuu la malchance, tu peux changer de maison la kaflo en a assez eu !!

et tu fait bien d'envoyer un peu ta fille a la gardo, il faut que tu récupère, as-tu un peu d'aide a la maison ?

maman de gloutons : youppi pour la bonne prise du sein, tu es sur la bonne voie

ameliej : tu n'es pas indigne, c'est ok, ta fille va apprendre a se divertir seul aussi... si tu voyais les ingignités que subit Félix ici a cause de grand frère... Wink  

Sahel

Posté le: 8 décembre 2009 14:11:23 EST  
Re-bonjour!

Je viens de faire une sieste d'1½ hre, ça fait du bien! Papa et poupoune dorment encore mais moi, après avoir allaité et changé la couche, j'arrive plus à m'endormir! Rolling Eyes

sarahmay : Tel que mentionné par isav , le tapis d'éveil fait des miracles ici aussi! Mon poupou l'a adoré et la puce semble l'apprécier beaucoup également.

isav : Zach est malade?! Ha non... j'espère que tu n'attraperas rien. Bisou à ton coco.

Bébé constipé : Je veux justement consulter mon Mieux-Vivre à ce sujet parce que je me souviens que mon poupou avait passé quelques jours sans kika alors qu'il était poupon sans que ce soit inquiétant... Je vous reviendrai là-dessus car ma puce n'a pas fait kika depuis hier!

Voilà!   

maman de gloutons

Posté le: 8 décembre 2009 12:48:32 EST  
KAFLO je trouve ça triste ton affaire, mais au moins comme tu dit...tu es en santé et bébé aussi. mais ca doit être fatiguant cette affaire-là il me semble que tu n'avais pas besoin de ça Rolling Eyes Je te fais un gros câlin! 

maman de gloutons

Posté le: 8 décembre 2009 12:47:18 EST  
Bon midi les médames!

Je reviens de la clinique d'allaitement et...j'ai allaité sans avoir mal pendant et après Very Happy Very Happy et re Very Happy je capote!!! Ok j'osais pas vous le dire de peur d'avoir parlé trop vite mais disons que la mise au sein a été pas mal améliorée!!! Je vais tenter de vous trouver un vidéo sur you tube pour vous montrer ce que je fais. Je pousse carrément le mamelon dans sa bouche, de cette façon il pousse vers son palais et automatiquement sa langue va dessous le mamelon. Il a prit le sein droit sans problèmes et l'a même laissé de lui-meême au lieu de tetouiller, il était vriament "COMA" Laughing puis il a prit l'autre et l'a laissé de la même façon et il dort depuis!!! Je suis vraiment mais vraiment sou-la-gée et bien sûr contente! Et puis vive le "sans coussin" Wink

Bon... party de Noël OUIN...c'est cheap AMELIE ton affaire! parfois on se demande si nous sommes vriament appréciées! Rolling Eyes
MOi j'ai reçu mon invitation par la poste et j'y vais, c'est samedi prochain. Je ne m'attendais pas vraiment à me faire inviter car je venais tout juste d'accoucher, mais je suis bien contente. En plus que j'avais pris une année sans solde alors je m'attendais à rien, mais ça fait quand même 10ans que je travaille là, je fais partie de la gang qui ont ouvert le CPE. Ça va me faire du bien. J'y vais seule car je ne voulais pas faire garder bébé alors je vais y aller piur le souper et je verrai après.

CADEAU DE NOËL:NOus ici mon frère avait offert à notre grand à son premier Noël une poupée bout de chou, comme j'en ais jamais eu...et j'en aurais voulu une quand j'étais jeune ben j'ai décié de faire de ce cadeau une "tradition" Laughing quand nous sommes revenus à la maison avec bébé nous avions fait un détour au toys r'us et nous sommes allés lui chercher SA poupée lui aussi. Alors il aura son "PEDREO" Wink

bon je re plus tard...le dîner est prêt!  

Alazia

Posté le: 8 décembre 2009 12:28:28 EST  
Bébé constipé
Émile n'a pas ce problème, mais je connais tout de même un truc que ma sage-femme m'a refilé, juste au cas. Faites-lui faire de la «bicyclette». Couchez-le sur le dos, prenez-lui les jambes et faites-le pédaler, comme s'il était sur une bicyclette. Ça masse les intestins...

Je reviens plus tard pour des persos et plus de conversation... pour le moment, j'ai un rendez-vous téléphonique avec une copine nouvelle maman, pendant qu'Émile fait la sieste. 

Mamantriple

Posté le: 8 décembre 2009 12:18:12 EST  
sarahmay : euh...je suis embêtée, ici c'est papa le roi du divertissement pour bébé. Surprised je te dirais...chaise vibrante, mettre bébé sur le ventre pendant quelques minutes, jouer avec ses mains, ses pieds sur le dos.

Mon truc à moi, c'est chanter (les mêmes chansons que quand elle était dans mon ventre) et/ou la mettre dans le maman kangourou - c'est magique ici et comme pour luciole09, après quelques minutes de chialage, c'est le paradis.

Et puis des bouts elle est bien tranquille. Quand elle ne pleure pas, ne chigne pas et n'a pas de besoins, même éveillée je la laisse un peu toute seule (certains diraient que je suis une mère indigne)...mais si ma fille a pas de besoins pendant 10 minutes, je vais pas lui en créer, non?

Dans la catégorie "c'était le bon vieux temps", parlant de chanter, ça m'a ramené beaucoup de souvenirs. Ma mère nous chantait tout le temps des chansons, et on dirait qu'avoir ma fille dans les bras m'a fait m'en rappeler...

Marvie : merci pour ta compréhension. Pour le party, rien pantoute, je trouve que ça manque un peu de...hum. c'est ça, surtout que ça fait quelques années que je travaille là (et non quelques semaines!)

Kaflo Prends soin de toi pour remonter la pente! Et on pourrait se partir un club des bébés de soir, la mienne fait pareil... Rolling Eyes

a+
Smile 

luciole09

Posté le: 8 décembre 2009 11:41:06 EST  
Allo,

marvie : Merci pour le truc dodo !

sarahmay : Moi j'utilise le porte-bébé. Il chigne au début mais si je persévere et le promene dedans il s'endort comme un bébé Wink

kaflo : Bon courage a toi ! Je te souhaite de guérir vite pour pouvoir profiter pleinement de ta poupoune.

Ici, il neige ! Une autre belle journée en famille.  

Kaflo

Posté le: 8 décembre 2009 11:13:22 EST  
Juste pour vous remercier pour vos félicitations.
Des petites nouvelles... je ne posterai pas mon récit avant quelques temps, récupération oblige.

J'ai dù être de nouveau hospitalisée cette nuit. J'ai une complication de césarienne, soit un sérome (accumulation de liquide sérosanguin sous la plaie). C'est bénin mais je saigne constamment de la cicatrice. Je vous dis... j'aurais aimé une belle guérison comme la première fois...

Pensées à Marvie je crois qui a été hospitalisée aussi... Ma montée laiteuse me faisait pleurer alors que ma puce était à la maison...

Ma plaie devrait cesser de suinter d'ici 3 semaines. Imaginez, en plus d'une serviette sanitaire pour les pertes vaginales, je dois en porter une à l'horizontale sur ma cicatrice qui saigne... Bon, je vais bien quand même. Il faut demeurer positive.

Première journée de garderie pour ma grande. J'ai dù me convaincre qu'il le fallait... 2-3 jours par semaine. Je n'ai pas le choix...

Mon bébé est un amour sauf le soir, de 20h à minuit ou de 22h à 2h, c'est "l'infernal 4 heures de pleurs". On s'en sors bien malgré tout.

Bisous xx 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 10:44:59 EST  
sarahmay : moi ce qui marchait bien avex Zach , c'était le tapis d'éveil par terre.. vers 1 mois qu'Il a commencé et il adorait !

je passe plus tard pour le reste !!!

ZAch est malade et il a fait de la grosse fievre cette nuit Crying or Very sad  

sarahmay

Posté le: 8 décembre 2009 10:12:53 EST  
J'ai une autre question!!!!

Bon mon fiston est de plus en plus éveillé - bref ça lui prend une grosse heure même des fois 2hres avant de s'endormir - que faites-vous avec vous petits amours pour les divertir à cet âge là?

Il veut pas rester dans sa chaise berçante... il chigne!
Il ne veux pas être couché dans son parc... il chigne après 20 minutes!
Il ne veut pas être dans le porte bébé... il chigne!

Il veut être que dans nos bras... j'veux bien, mais j'ai des trucs à faire moi là - comme du lavage, mon café du matin... déjeuner!!!!

Merci! 

Marvie

Posté le: 8 décembre 2009 10:12:18 EST  
Bonjour groupe,

Alice nous a fait un 5h pour la deuxième fois cette nuit.... Je capote!!! Very Happy Je sais qu'il ne faut rien prendre pour acquis, surtout avec un nouveau-né, mais je peux tu vous dire que maman et papa apprécient ÉNORMÉMENT d'avoir à se lever qu'une seule fois la nuit et de filer ça jusqu'à 7h-8h le matin!!!!

Party de Noël Je te comprends ameliej . Dans ma tête, c'était très clair que je passerais mon tour pour le party de bureau cette année, mais le fait d'avoir reçu une invitation en bonne et due forme par la poste m'a fait chaud au coeur. Je sens que même si je suis absente du bureau pendant 1 an, on ne m'oublie pas.

Coussin d'allaitement De mon côté, j'ai reçu un coussin Nneka. Cependant, je l'ai utilisé pour la première fois qu'hier, car je le trouvais trop lourd sur ma plaie de césarienne. Je le trouve vraiment bien. Les premiers jours, je m'en servais pour y mettre mes pieds lorsque je me couchais afin de diminuer l'enflure et je l'utilise aussi lorsque Alice est couché près de moi et que je la mets sur le côté. J'y appuie son dos afin qu'elle ne roule pas.

Truc dodo Vous arrive-t-il parfois (souvent!) que votre bébé, bien endormie dans vos bras, se réveille dès que vous le mettez dans son lit? Qu'à cela ne tienne! Mon accompagnante m'a suggéré de glisser un sac magique ou une bouillotte chaude dans son lit quelques minutes avant de le coucher afin de réchauffer le lit. Lorsque bébé est blotti contre nous, il est au chaud et lorsqu'on le dépose dans un lit froid, ça peut contribuer à un réveil un peu brutal! Je l'ai essayé et pour nous ça fonctionne vraiment!!!  

Sahel

Posté le: 8 décembre 2009 09:50:45 EST  
Bon matin, les filles!

Quel beau soleil à l'extérieur pour nous préparer à la giga première tempête de demain! Outch!!

MamanG : Gros câlin à toi... Tu es une bonne maman ;)

jojo07 : En passant, si tu veux donner du Nestlé Bon Départ à bébé (c'est celui que j'ai utilisé pour mon poupou), tu n'as pas besoin de payer pour celui avec Omega. En fait, il y en a si peu dedans que ça ne change strictement rien... autre que de faire grimper le prix du produit (conseil de mon pédiatre pour toi, ma chère Wink )

engeliebe : Trucs pour dodo de bébé dans *son* lit: En fait, c'est très simple. Premièrement, avoir une routine de dodo très bien établie (je pourrai t'en reparler un peu plus longuement si tu le désires). Deuxièmement, maintenir la température dans la chambre de bébé près de 19C puis, finalement, bien couvrir bébé! Ici, elle a un pyjama de coton + une dormeuse + une petite couverture pour l'emmailloter bien serrée. Ca fonctionne à merveille!!

Kaflo : Félicitations et bienvenue à Justine!

Cadeaux de Noël pour bébés : Ici, pour le poupou, nous avons acheté un beau fauteuil juste pour lui Wink Pour la poupoune, nous avons acheté quelques trucs style hochets de bois, sans plus. Je me dis que les grands-parents vont tellement les gâter et que nous, de toute façon, nous les gâtons tout au long de l'année!!

Tire-lait : J'ai commencé à me tirer du lait hier matin. Ca va bien, je me tire 3oz en 10 minutes. Je congèle mon lait dans les sacs Medela, 3oz à la fois pour être certaine de ne pas en gaspiller. Mon chum va essayer de donner mon lait à poupoune à la seringue ce soir... On verra bien!

baby_girl : Ta photo d'avatar est vraiment belle!!

ThePuce : J'ai également un P'tit Coulou. Étant donné que c'est la poche la plus chaude, tu n'as pas besoin de trop habiller bébé. L'hiver passé, mon chum est allé marcher avec mon fils dans la coquille avec le P'tit Coulou et, avec seulement ses vêtements réguliers et un petit bonnet, il était tout chaud!

BettyBoop79 : Effectivement. Bien que je trouve parfois difficile d'avoir deux bébés, je suis certaine qu'à long terme, c'est une formule gagnante ;)

Ici : Nous avons couché la puce veres 19h30, en même temps que son frère, après la routine de dodo. Elle a dormi toute la nuit, dans son lit, en se réveillant environ aux trois heures pour boire. Les boires durent une quinzaine de minutes donc c'est vraiment bien, je ne peux pas me plaindre!

Bon, à la douche pour moi!! 

sarahmay

Posté le: 8 décembre 2009 09:31:06 EST  
Bon matin!

Ouff nuit difficile!
Estéban a but à 20h30... et ça été long l'endormir - Papa a finalement réussit vers 22h15!!! Il a rebut à 1h30 du matin... puis c'est endormi aussitôt, mais s'est réveillé vers 3h00... jusqu'à 4h15... il avait mal au ventre... pauvre ti-loup! J'ai donc pris de l'eau de colique et le béké-bobo... Finalement à 5h15 il pleurnichais... résultat grosse chiasse! Mais il fait ça juste si je lui donne de l'eau de colique - autrement il fait des petits cacas constipé... et il a mal au ventre pauvre ti-loup!... Bref, j'lui ai donné un biberon, puis nous sommes descendu faire dodo sur le divan... on a dormi jusqu'à 8h30!

Mal de dos!
Non mais est-ce que c'est juste moi qui a mal au dos? Nouvelles positions, tenir bébé etc.. etc... j'me peux juste pu!

Jojo07 : Pas de problème, je te tiens au courant pour ce que le pédiatre dira!

Vivie1977 : Pour le party de Noël de ma job - personne ne m'a appelé et honnêtement, je ne sais même pas s'il en aura un cette année! Depuis que nous avons un nouveau président qui cherche avec toutes ces forces à remettre la Fondation sur le droit chemin monnétairement - il coupe partout!!! Tu vois, moi j'ai eu un mini shower... où ils m'ont donné des sous - c'est ok! Une ancienne collègue qui était en congé de maternité avant mon départ, lorsqu'elle a accouché l'année dernière nous lui avons fait livré un bouquet de fleurs... Et bien moi rien du tout! J'ai reçu une carte 3 semaines plus tard avec genre 3-4 signatures dedans... Puis j'étais même déjà allé faire mon tour - ça a fait comme si OUPS on a oublié de lui envoyer une carte! Assez ordinaire mettons!

ThePuce : Moi j'ai un Gusti qui est comme un p'tit Coulou... puis mon fils a toujours chaud - donc il est habillé normalement avec un bonnet à oreille - puis je mets une petite couverture en coton dedans... quand il fera plus froid je mettrai une couverte en moleton...

Bonne journée!
Sarahmay 

Vivie1977

Posté le: 8 décembre 2009 08:47:35 EST  
coussin d'Allaitement les espèces de grosse affaire en demi-lune = pas capable!!! Le Ndeka semble pas trop mal mais j'ai plutôt opté pour un oreillé en sarazin qui traînait chez mes parents; résultat: SUPER! ça prend la forme que l'on veut; pas mal mieux que ces gros truc rembourrés.

améliej Ouin, c'est pas mal singulier. Ils ne t'ont même pas appelé pour le party? C'est cheap il me semble.

Pour les cadeaux de naissance, moi aussi j'étais déçue de ne rien recevoir à la naissance de Marion; finalement, un mois plus tard (la semaine passée) une de mes associées m'a apporté un beau petit ensemble Mexx avec des petits souliers et tout; j'avoue que j'étais bien contente. Et mon chum, en entrant à son bureau lundi passé a eu toute une surprise: ils lui avaient préparé une grosse couronne de couches toutes attachées une par une avec un petit ruban rose et avec des suces et une «grosse» ($$) carte cadeau chez Walmart pour acheter des truc pour le bébé. Lui non plus ne s'attendait plus à recevoir quelque chose. Ce fut une belle surprise.

Kaflo Félicitations! Profite de ces si beaux premiers moments avec ton bébé! À bientôt!

ciao!

Mamantriple

Posté le: 8 décembre 2009 08:07:49 EST  
bon matin les poulettes!

Ouf, Flavie nous a fait un beau 6h30 sans boire! WOW!

maman de gloutons : moi aussi le coussin d'allaitement...essayé une fois et rejeté. J'allaite toujours pas de coussins pas d'oreiller...assise en indien ou les pieds relevés, accotés sur un pouf.

débarbouillettes maisons : c'est aussi ce que je préconise...c'est pas comme si ça faisait vraiment une brassée de plus de toute façon et moins irritant pour les fesses de bébé

nid d'ange - The Puce : moi aussi je met un bonnet à oreille en coton, de petites mitaines, une couverte douce...et quand il va faire bien froid, je vais rajouter une couverte en polar par dessus le nid d'ange.

Party de Noël c'est moi qui posait la question par curiosité. Sincèrement, je ne suis pas une fille qui s'accroche dans les fleurs du tapis, mais je n'ai pas été invitée au party, je n'ai pas eu rien pour souligner mon départ. Je trouve ça vraiment médium saignant.

Première journée seule :
ça s'est super bien passé, mais Flavie avait l'air bien contente de voir son père hier...elle l'a pas lâché de la soirée... Laughing

je reviens plus tard, faut aller porter ma voiture au garage ce matin...
a +

BettyBoop79

Posté le: 8 décembre 2009 07:52:09 EST  
Sahel : Alors si je comprends bien, malgré le tourbillon que deux enfants aussi rapprochés crée, tu me dis de foncer? Wink Oh, nous sommes aussi allé visiter les arrières-grands-parents cette semaine.. Très émouvant, surtout que nous avons donné le prénom-nom de l'arrière grand-père à bébé.

isabellev : Vive les bonnes vieilles débarbouillettes à la maison.

Kaflo : Félicitation pour ta fille. Prend bien soin de toi et de ton petit trésor. Désolé pour ton AVAC...

Party de Noel : Amusez-vous bien les filles!! Pas de party de bureau pour nous cette année, notre compagnie est en restructuration Sad

Sommeil de bébé : Au secours!! J'ai pensé faire boire bébé plus régulièrement durant le jour, genre au 3h et le stimuler lorsqu'il dort pensant qu'il aurait moins faim la nuit et qu'il dormirait au moins 5hrs. Résultat? On se lève aussi aux 3hrs la nuit! Oh, en passant pour celles qui m'auraient lu plus tôt, je ne donne plus de bouteille au couché (ce qui aidait à dormir Surprised )

Sud avec bébé : Nous sommes en train de nous préparer à aller dans le sud avec bébé en février ou mars.. Y'a-t-il des déjà-maman qui auraient de bons conseils pour moi, trucs à ne pas oublier, etc. Êtes-vous déjà allé? Comment ça s'est passé? Dites-moi si ça vaut la peine... 

Vivie1977

Posté le: 8 décembre 2009 07:32:47 EST  
Bon matin les filles!

Je me suis rappelé hier soir qu'il y a longtemps, je vous avais promis les recettes de «potion magique» pour l'allaitement. En fait, ces shakes ont l'avantage de booster la production de lait mais aussi donne beaucoup d'énergie, ce dont on a toutes de besoin ces jours-ci. Moi je remplace mon déjeuner avec l'un de ces shakes car avec les 3 enfants je mengeais plus que souvent mes rôties froides Laughing Pour celles qui veulent aider à leur production de lait,il faut en boire quelque verres par jour; moi je m'en sers surtout pour substituer un repas lorsque j'en ai plein les bras avec les enfants; ça me permet d'avoir de l'énergie et dieu sait que j'en ai ah!ah!

Bref, c'est aussi très bon pour les filles qui n'allaitent pas; même mon chum s'en fait un le matin pour boire dans l'auto en montant travailler.

Lait fortifié
1/2 tasse de lait en poudre
1 oeuf
1 c. à table de levure de bière (naturiste ou magasin de produit naturel)
1 c. à table d'huile végétale
1 c. à table de vanille
2 tasses de lait
1 banane ou autre fruit comme des fraises, des mures, etc...
mettre dans un mélangeur. Se conserve 2 jours au frigo.

Recette d'énergie
1 yogourt de 175g (aux fruits si désiré) o u175 ml de lait
1 oeuf
1 banane ou autre fruit
1 c. à soupe de germe de blé
1 c. à soupe de levure de bière
3 ou 4 glaçons
Mettre dans un mélangeur. Boire immédiatement, ne se conserve pas au frigo.

Lait de louve ... lui, j'avoue que je ne l'ai jamais fait
1 tasse de lait
1 c. à soupe de levure Torula ou Engevita
2 c. à thé de son blé
2 c. à thé de miel ou de sirop d'érable
Mettre dans un mélangeur, servir très froid; se conserve au frigo; bien agiter avant de servir.

Marion m'a fait un gros 10h en ligne cette nuit! J'en ai profité pour me tirer un peu de lait car j'ai une réunion de conseil d'établissement demain soir; j'aurai un au cas où si ça dure plus longtemps que je pense.

party de noël mes employées (on est juste 4 donc c'est moins compliqué!) ont décidé d'avoir un petit party de Noël bien simple; on va se faire un bon gros souper samedi sans enfants, sans chum! Je vais apporter Marion (elle, elle n'est pas dérangeante hi!hi!). Les chum vont venir nous rejoindre plus tard dans la soirée.

Aujourd'hui je dois aller au presbytère pour confirmer la date du baptême en janvier; mes parents partent passer 1 mois et demi au Costa Rica alors je veux faire ça avant leur départ.

Bonne journée!  

Se connecter pour répondre