Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Poule01Inscrit le : |
Luciole!! Merci !! Jvoulais savoir faut tu photocopier la feuille qui donne a l'hopital la déclaration de naissance et envoyer sa?
|
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
Salut à toi zazzou ! Marvie : continue ton repos ca semble te faire de bien. Et tant mieux si tu es plus sereine face à ton accouchement ! jojo07 : pauvre cocotte ! c'est pas facile ce mal de ventre. poule01 : Quelles sont tes questions ? Ici, bébé a eu une journée assez réveillé. Yé ! la nuit va peut-être bien se passer. Il est plus chigneux dans le jours par contre et on a plus de difficulté à faire nos choses. On est allé prendre une belle marche sous la neige en p.m. |
y'a kelkun ki voudrais m'aider a remplir mon formulaire de prestations qui remettre a l'hopital??
|
MarvieInscrit le : |
Allo!
À la suite de mon arrêt d'allaitement, j'ai essayé de remettre ma puce au sein hier et tout c'est super bien passé! Aussi, la petite n'a pas de problème de passer du sein au biberon. Cette nuit, mon chum lui a donné un 4oz au biberon pendant que je tirais mon lait et elle nous l'avons réveillé 5h plus tard pour son boire! Ça ne sera peut-être pas toujours comme ça, mais au moins, ça nous permet de dormir un bon coup! Cependant, j'ai du me résigner à lui donner une suce hier soir parce que lorsque je la mettais au sein, elle ne faisait que tétouiller et s'endormir. Je me suis dit "D'LA MA....."! Et puis elle l'a tétée comme une déchaînée pendant quelques minutes et elle s'est endormie comme un bébé.... Mon accompagnante est venue me visiter aujourd'hui et n'a presque rien eu à corriger quant à ma mise au sein et à la tétée. Je suis super fier de moi. Quand à la suce, elle m'a dit que j'avais bien fait de me fier à mon instinct. Si la petite n'éprouve pas de problème à prendre le sein, alors pourquoi devrait-on servir de suce vivante?? Elle a pesé ma puce qui a repris son poids de naissance. Je suis soulagée car elle avait perdue beaucoup de poids à l'hôpital. Finalement, nous avons fait un retour sur mon accouchement et my god que j'en ai oublié des bouts!!!! Heureusement, elle a tout pris en note et me transmettra ses notes lorsqu'elles seront copiées au propre. Je ferai alors mon récit d'accouchement. De plus, elle m'a beaucoup réconforté en me confirmant que je n'aurai rien pu faire de plus pour éviter la césarienne. Le coeur d'Alice n'avait aucune tolérence à l'ocytocine et lors des "shoot down" d'ocy, je n'avais plus aucune contraction. Donc, sans ocy, pas de travail, mais avec l'ocy le coeur d'Alice décélérait. Et il a beaucoup plus décélérer que je le croyais. Je pensais que le rythme cardiaque avait baissé jusqu'à 73 battements minutes, mais mon accompagnante m'a confirmé qu'il était descendu beaucoup plus bas et que ça été très long avant qu'il remonte. Une chance que je n'ai pas vu ou que je n'ai pas de souvenir de ça... Dans ce contexte, la césa était donc inévitable puisque j'avais perdu mes eaux la veille. J'étais déjà sereine face à tout ce qui s'est passé, je le suis que davantage! Je remonte la pente plus vite que je le croyais. Cependant, mon chum insiste pour que je prenne ça mollo et il fait bien. Ça me tente vraiment pas de retomber et surtout devoir retourner aux urgences. Alors, je l'écoute à la lettre. C'est pourquoi j'ai le temps d'écrire des romans! Cadeau de Noel J'ai aussi acheté Sophie La Girafe, Vivie . Je pensais acheter l' aquarium , mais je vais attendre après les Fêtes, au cas ou Alice le reçoive en cadeau de Noel. À bientôt les mamans et courage la bedaine restante! |
engeliebeInscrit le : |
babygirl Tu pourrais en donner 1 canne à la guignolée?
sahel quel truc ton pédiatre t'a donné pour les dodo dans lelit? Ma fille n'y restepas plus de 2 min. |
jojo07Inscrit le : |
Salut les filles!!!!
Je ne viens pas souvent, je profite de ma cocotte et de mon chum hi hi. Tout va bien ici malgré que ma cocotte a quelques coliques le soir, mais la nuit ça va donc tant mieux. Je crois que c'est causé par son lait et par la faute de maman hi hi.... À l'hôpital, elle prenait du Enfamil, mais à notre retour, je tenais à lui donner du Nestlé bon départ donc nous lui avons donné le nestlé régulier et tout allait bien. Par la suite, j'avais reçu une canne par la poste de nestlé bon départ culture naturelle avec oméga 3 et 6 donc je le lui ai donné pensant que ça ne changerait rien puisque ça reste la même marque et je voulais intégrer les oméga........ erreur, elle a commencé à avoir mal au ventre mais avant qu'on réalise que c'était peut-être ça, ça a été long, selon moi ce sont les oméga, donc là samedi, j'ai recommancé à lui donné le nestlé régulier, mais je dois attendre quelques jours pour valider si tout rentre dans l'ordre, mais aujourd'hui, jusqu'à date, ça semble aller mieux, elle a fait un peu plus caca, mais c'est le soir qu'elle a mal au ventre donc on va voir ce soir comment ça va se passer, mais sinon elle va super bien et ne pleure pas sauf quand elle a faim ou mal....... Désolée, j'ai pas pris de note pour les persos mais Félicitations aux nouvelles mamans et Maple, courage, il ne t'en reste pas pour longtemps...... noël Moi je sais pas trop, je veux faire un cadeau à ma cocotte mais je ne sais pas quoi. Je crois que je vais lui acheter un tapis d'éveil, elle va en avoir besoin de toute façon hi hi..... Bon ma cocotte dort donc je crois que je vais en profiter pour aller commencer mon souper. Bonne soirée!!! |
AnonymeInscrit le : |
maman G : ma solution quand tout le monde se réveille en même temps : tout le monde dans le lit et on dort ensemble.. ca marche normalement...
|
AnonymeInscrit le : |
merci les filles pour vos conseils fesses rouges.. Zach n'a jamais eu ca et il était au biberon, alors c'était différent.. je fait débutante
pour la fécule de mais je prend deja de la poudre a la fécule de mais mais c'est peut-être mieux de la vrai de vrai...je vais essayer kla ptite vache dans le bain et j'ai arrêté les lingettes aussi... j'ai essayé une recette de lingettes maisons avis aux interessées : http://www.banlieusardises.com/lotion-nettoyante-pour-debarbouillettes-de-bebe sinon je vais prendre juste de l'eau avec de l'huile d'amande ! tire-lait : ouais merci, je regardais aussi pour un swing... enfait la job a mon chum nous donne 150 $ en certificat cadeau jean-coutu alors j'aimerais acheter ca, mais je sais aps si je vais assez m'en servir pour investir dans un electrique ?? mais j'ai peur qu'un manuel fasse pas tellement la job ???????? Zazzou : merci du coucou, je pense souvent a toi noel j'ai commandé un beau hochet en boisnaturel pour mon coco et j'ai acheté 2 pyjamas pareil a mes 2 gars donc je vais leur emballer pour noel... pour bébé ce sera sssez, les autres cadeaux seront pour ZAch ! |
Pseudo:
Votre nom: Poule01 Votre âge et celle du papa: Moi, 21ans . Lui, 28ans Votre anniversaire: 24 mai Votre ville: Princeville Lieu de l'accouchement: Hotel dieu d'Arthabaska Date prévue de l'accouchement: 12 nov. 09 Date réelle de l'accouchement: 11 Nov.09 Sexe du bébé: Ti-Gars Prénom du bébé: Darell Heure de la naissance: 2h33 Am Taille et poids du bébé: 6lbs et 14 onze mesure 19pouce Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal Particularités: Merci Épidural !!!! |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour les filles!
La petite Marion a mal au ventre un peu aujourd'hui alors pas trop de temps pour du perso. On a fait du «bedaine-bedaine» toutes les deux cachées sous une grosse doudou tout à l'heure; ça semble lui avoir fait du bien. mamanG courage ma belle; lâche pas! Il ne faut vraiment pas que tu te sentes nulle voyons! encore moins coupable! Ça ne vient pas avec un mode d'emploi ces petits êtes là! Allez; un jour à la fois. couches J'ai commencé à utiliser mes couches lavables ce matin; je trouve que ça lui fait drôlement des grosses foufounnes Son père va être crampé en la voyant ce soir. cadeaux achetez-vous un petit quelque chose pour votre bébé pour Noël? De mon côté, je viens de lui commander Sophie La giraffe . Pour les autres enfants, imaginez-vous qu'avec les rénos du sous-sol, j'avais accumulé assez de points pour une Wii et un kit de manette de surplus le tout gratuit; on a reçu le tout hier; mon garçon va tripper!! fesses rouges moi aussi je suis bien «soda dans le bain» et «fécule de maïs dans la couche». Aussi, quand bébé a toujours un peu de caca dans la couche, c'est pas long que ça vient irrité et les lingettes humides n'aident pas alors j'utilise de l'eau bouillie tiède dans laquelle je mets quelques gouttes d'huile d'olive et je cesse les lingettes durant quelques jours... Bref, tout ça, j'appelle ça mon «mode défencif anti fesses rouges» ah!ah! Quand je n'ai pas d'amélioration après 3-4 jours et que c'est vraiment à vif, c'est le temps de passer au mélange de cortate/canestin; vous n'avez qu'à demander à votre pharmacien. Oh; la puce se réveille! Gotta go! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonjour, les filles!
Je n'ai pas eu le temps de venir faire mon tour ces derniers jours, je vais me reprendre aujourd'hui... je commence à m'ennuyer! baby_girl : - Moi qui avait peur que les deux se réveillent en même temps, la nuit... ben non! Ils sont toujours en alternance!!! - Si tu as du Nestlé Bon Départ, pourrais-tu svp me le garder? Tu pourrais me l'apporter lors d'une rencontre mamans / bébés? bettyboop79 : Avoir deux enfants aussi rapprochés, des conseils? Ne pas y penser! On avait prévu recommencer les essais 6 mois après que je sois tombée enceinte!! On n'y pensait pas du tout et ça a fonctionné tout de suite après mon retour de règles! djou22 : - Deux enfants rapprochés = 1 jour à la fois!! On s'encourage en se disant qu'ils seront de bons amis et que notre famille est maintenant terminée! - J'espère que tu vas mieux! Câlin (en retard!) à toi! Julie25 : Félicitations et bienvenue à Jacob! luciole : - Heu... arrête-moi ça, la mère indigne! Ici, nous n'avons même pas l'intention de faire vérifier le siège! haha! - Et, concernant l'allaitement, l'infirmière nous avais conseillés de réveiller bébé aux 3 heures le jour maximum pour qu'elle puisse prendre le plus de boires possible le jour et moins la nuit! Sinon, pas besoin de réveiller bébé, tu as raison! Marvie : R-E-P-O-S!! Kermit : Je suis contente que tu sois passée nous donner de tes nouvelles! ameliej : Ne t'inquiète pas, fais-toi plaisir, tu ne peux pas gâter un si jeune bébé ;) azurdemai : J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!! vivie1977 : 10 ans! Félicitations pour votre couple! Eg101 : Pour être certaine de ne pas compromettre ton allaitement, tire ton lait et demande à ton chum de le donner à bébé à l'aide d'une seringue ou d'un gobelet. isabellev : - Pour les fesses rouges de bébé, le soda dans l'eau du bain fait des miracles!! - Tire-lait: Medela Swing. choupette : Si tu veux boire dans le temps des Fêtes et être certaine que ça ne passe pas dans ton lait, fais-toi des réserves de lait tiré! Moi : Vendredi c'était le premier rendez-vous chez le pédiatre pour poupoune. Elle a pris 1 livres en 2 semaines! Youppi! Tout va bien, elle se situe au 50e rang percentile pour le poids et pour la taille. Ca fait changement du poupou qui est au 95e - 97e!! Samedi nous sommes allés, avec les deux minis, chez la coiffeuse (pas pour poupoune et moi mais pour poupou et papa!). Ensuite, nous avons passé le reste de la journée chez mes parents et avons dormi là. Ma grand-mère était tellement émue de prendre sa première arrière-petite-fille! Dimanche Marraine et parrain de poupoune sont venus la visiter pour la première fois. Je suis contente aussi que ma puce ait bien voulu dormir (ENFIN!) un peu dans son lit, la nuit dernière. Le pédiatre nous a donné de bons trucs Aujourd'hui : J'ai fait du ménage, du lavage, préparé un bon souper à la mijoteuse, fait faire mes cartes de Noël... ouf! J'en profite pour relaxer cet après-midi! Sur ce, bonne journée, les filles! |
Maman GInscrit le : |
Bonjour les filles!
Bonjour Zazzou... Arghhh là c'est moi qui pleure comme une madeleine... j'essaie de venir faire mon petit tour depuis quelques jours mais je suis crevée. Tout allait bien et Léandre s'est mis à nous faire des crises de 2 à 4 (voir 6h) du mat toutes les nuits et ce depuis 5 jours. Coliques, poussées de croissance- aucune idée. ça réveille ma fille, ça me brise le coeur de les voiur les deux si tristes et mon mari capote parce qu'il doit retourner travailler bientôt... Je me sens tellement nulle de ne pas pouvoir trouver une solution et poche parce que je me sens hyper coupable. beurk beurk beurk...pis je perds toujours le fil de la discussion ici Je vais profiter du sommeil de coco pour aller chercher un ourson bébé bobo... j'espère revenir pour prendre des nouvelles et voir les nouveaux bébés! |
ZazzouInscrit le : |
Bonjour les nouvelles mamans de novembres!!!!
Je tenais à venir faire mon tour pour vous féliciter de tout ces beaux bébés!!! wow c'est vraiment le fun à voir!! Je dois avouer que je suis venue de temps à autre vous observer un peu tout le long de ces 9 beaux mois que vous avez vécus sauf en novembre!! et quand j'y suis aller pour vous dire un petit mot j'ai vue que vous étiez rendue ici alors je me suis permise!! je vous souhaites a toutes de très joyeuses fêtes en famille!! Zazzou!! |
MisspitouneInscrit le : |
merci
|
baby_girlInscrit le : |
janie: C'est comme tu veux! Je peux te l'apporter au prochain déjeuner! J'te le réserve!
|
MisspitouneInscrit le : |
babygirl : jsuis partante pour ton similac je peux venir le chercher ou au prochain dejeuner
|
baby_girlInscrit le : |
lait en poudre:
Voici ce que j'ai exactement: Heinz - Nurture - 730g - exp. 12 juin 2011 Similac advance - 365g - exp. 17 septembre 2011 - à janie Enfamil A+ - 370g - exp. 01 septembre 2010 |
choupette_31Inscrit le : |
voici mes info sorry babygirl
Pseudo:choupette_31 Votre nom:Nadine Votre âge et celle du papa:32 et 36 Votre anniversaire:10 juillet Votre ville:Gatineau Lieu de l'accouchement:Gatineau Date prévue de l'accouchement:8 novembre 2009 Date réelle de l'accouchement:9 novembre 2009 Sexe du bébé:feminin Prénom du bébé:Rosalie Heure de la naissance:12h34 Taille et poids du bébé: 19 pouces 8 lbs Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):Vaginal sous epidural à partir de 9,5cm Particularités: |
choupette_31Inscrit le : |
d'acc merci du renseignement
|
ashnaInscrit le : |
choupette pour l'alcool dans le lait si tu boit une consommation exemple une coupe de vin ou une bière. Il faut attendre de 90 à 120 minute avant de donner le sein c environ le temps que ça prend a ton organisme pour éliminer cette quantité.
|