Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Allo gang!
Je repasse en coup de vent. L'écran de mon ordi a pété y a 2 jours! Grrr... on s'est acheté un portable hier, puisque c'était dans nos plans. Toujours en vie. La petite est de plus en plus éveillée. Elle boit au 2-3 h. Mais parfois, aux 90 min.! La nuit de vendredi à samedi a été horrible, elle m'a gardé éveillée jusqu'à 4h! Mais dans la nuit d'hier, elle a fait un gros 4h de dodo puis un 3h. Yééé! Dans 4 jours, elle aura 1 mois. Déjà! Pensez-vous que je peux commencer à lui donner la suce sans compromettre l'allaitement? Il est assez bien établi. Et me tirer du lait pour lui donner le biberon de temps en temps??? Bon, je file, c'est l'heure du bain de la petite. |
maman de gloutonsInscrit le : |
Vivie1977 a écrit À mettons que selon-toi, la prise au sein est bonne, voici d'autre truc à te poser: est-ce qu'il "claque" ton mamelon?, filet de la langue court? possibilité de muget? En passant, j'ai fait du muget à mes 2 filles et ni l'une ni l'autre n'avait de plaque blanche dans la bouche ni d'érythème fessier!!! Rappelle-toi que l'un ne rhyme pas avec l'autre! Un mamelon blessé à cause d'une mauvaise prise au sein sera plus fragile à une infection au candida (muget). Le mamelon devient rouge, ça pince, ça chauffe et souvent ça rempire plus la tétée avance (alors que normalement la douleur ne devrait qu'être au début) et souvent tu auras des gros élancements après la tété, style coup de poignard; ça c'est du muget et ça se traite facilement. Dans mes 2 cas, mes bébés se mettaient à mal téter car lorsqu'il y a du muget, semblerait-il que le bébé vient à avoir mal dans la bouche (ou vient un peu engourdi?? je ne sai splus trop...). ouf! ça ressemble à ce que je ressens OUI mon mamelon est rouge! OUI j'ai mal en titi au début ça'estomppe parfois MAIS ne part pas, OUI après la têtée ça fait encore mal et je ne peux même pas faire faire le rot à Isaac je dois le placer non sur mon épaule car il s'appui sur un sein mais entre les 2 seins pour ne pas appuyer dessus!!! je re plus tard...mon assiette est sur la table...maios je crois commencer à voir plus clair... |
djou25Inscrit le : |
Salut les nouvelles mamans et les bedonnantes restantes!
Julie25 Félicitation pour ton petit bébé ton neuf Baby_girl Modit que dans vie y'A du monde qui ne se mêlent pas de leur affaire pis qui ne savent pas quoi faire... Maman de gloutons Je suis triste pour toi. Ça allait si bien depuis une couple de jours.. Je t'Encourage fortement à voir soit une maraine ou même une infirmière du clsc pour vérifer que tout soit correct. Je voulais aussi te dire que j'allaite maintenant dans la position couchée et pour moi, la douleur est beaucoup moins intense et ma fille prend mieux le sein, alors p-e pourrais-tu essayer cette position? p-e que.. on sait jamais! Je pense fort à toi et je te trouve tellement courageuse et déterminée de poursuivre malgré tous ces obstacles et les nombreuses gerçures que tu as. Et dis-toi qu'on est ici pour se parler de tous ces moments de vie qu'ils soient positifs ou négatifs, alors non tu ne te plains pas, tu partages tes difficultés et tu viens chercher du réconfort et c'Est une des utilités du forum ma belle. Nous sommes là pour s'épauler. Garde le moral et je souhaite de tout coeur que ton allaitement ait bien et que tout se replace dans les prochains jours... se n'est tellement pas facile. Lâche pas! xxXxx Alazia Tu es trop gentille. Merci pour ton petit message si tendre à mon égard. Père Noël Ici, nous avions le party de noël au travail à mon chum samedi. Il y avait des clowns, des animations, des jeux gonflables, le père noël et ils donnaient des cadeaux aux enfants. Personnellement, elle était beaucoup trop jeune pour toutes ces activités, mais moi je voulais la fameuse PREMIÈRE photos avec le père noël. Je ne voulais pas vivre son premier noËl sans avoir une photo avec lui. Bref, c'était plus pour mamans que pour bébé hihi C'était symbolique pour moi! Bon, les filles je capote!! Depuis une semaine, ma fille a des boutons rouges dans le visage et ça empire de jour en jour. Nous avons appellé info santé voula 3 jours et ils nous disaient que c'était des boutons de chaleurs puisque c'était dans les plis et qu'elle en avait seulement sur le visage! Ils nous ont dit que si ça empirait ou si elle en avait ailleurs que sur le visage, de consulter. Cependant, il en apparaît de plus en plus et ce n'Est pas seulement dans les plis. Elle en a partout dans le visage ( joues, front, nez, oreilles même) dans le dos, sur les épaules et ça descend un peu plus chaque jour... je commence à "freaker" et ça me rend nerveuse tout ça. Nous avons un r-v chez le pédiatre pour son 1 mois jeudi, mais je vais appeller demain pour voir s'ils ne peuvent pas le devancer... Je peux bin croire aux boutons de chaleur, mais la je ne pense pu que c'Est ça... et je suis inquiète. Nous avons tout fait, baisser le chaufage, la tenir moins habillé (en cache-couche dans la maison), etc.. mais rien n'a changé depuis. En t.k. à suivre... À part ça, tout va bien. L'allaitement va de mieux en mieux! J'allaite maintenant couchée et je trouve que depuis ce temps, la douleur est moins vive et Mya prend mieux le sein. Demain, ça fera déjà 4 semaines que j'Ai accouché et ma cocotte aura 1 mois mercredi . My god que ça passe vite avec un ti bébé tout neuf!! Je l'adore tellement!!! Points Je sais qu'ils ne sont plus là depuis un petit bout déjà, mais je n'ai pas l'impression que c'Est complètement refermé, est-ce que c'est parce que je dois attendre que ça cicatrise? Bizare... A+ tard les filles! Lâchez pas, vous êtes toutes extraordinaires XxXxX |
Vivie1977Inscrit le : |
Pauvre mamandeglouton , tu as raison d'en avoir marre; l'allaitement devient très lourd lorsque ça fait si mal. Tu disais que tu reverrais bientôt une maraine pour vérifier ta prise au sein? C'EST IMPÉRATIF et ça urge à part de ça. Au début, c'est presque normal d'avoir mal, nos seins ne sont pas habitués et le bébé non plus mais après disons 2 semaines, à part de la douleur au début, ça ne devrait pas être souffrant au point d'en pleurer et surtout, les blessures du début, quoi qu'encore sensibles, devraient être en trein de se résorber; si les crevasses presistes, il y a définitivement un problème avec la prise du sein. Voici quelques petits détails à revérifier d'ici à ce que tu retournes en clinique d'allaitement; ce sont des choses que tu sais sans doute déjà mais parfois, avec la fatigue et surtout l'appréhension de la douleur, on les oublie:
1- oreille-épaule-hanche du bébé doivent être alignés 2- vérifie que la lèvre supérieure et la lèvre inférieure soient bien retroussées et n'hésite pas à y aller avec un doigt les placer *** à ma 2e, c'est juste à cause du petit détail de la lèvre inférieure que j'ai eu des crevasses alors c'est un petit détail super important 3- ouvre-t-il assez grand, est-ce qu'il tète juste le bout du mamelon? Si tu n'est pas certaine, voici un truc: lorsque que tu le retires du sein en pleine succion (pas à la fin quand il ne fait que tétouiller) qu'elle forme a ton mamelon? Un autre truc encore plus évident: va te chercher du violet de gantiane et badigeonne la bouche de ton bébé avec un q-tip et met-le au sein, au retrait la surface bleue sur ton mamemlon c'est ça qu'il tète; une partie de l'auréole doit être bleue. 4- aussitôt que ton bébé ne tète plus vigoureusement, retire-le et change de sein; c'est pas quand tu as super mal que c'est le temps de servire de "suce" à ton bébé; ménage-toi! 5 à 10 min. par sein gros max; si ton bébé a encore faim, il te le fera savoir bien assez tôt. À mettons que selon-toi, la prise au sein est bonne, voici d'autre truc à te poser: est-ce qu'il "claque" ton mamelon?, filet de la langue court? possibilité de muget? En passant, j'ai fait du muget à mes 2 filles et ni l'une ni l'autre n'avait de plaque blanche dans la bouche ni d'érythème fessier!!! Rappelle-toi que l'un ne rhyme pas avec l'autre! Un mamelon blessé à cause d'une mauvaise prise au sein sera plus fragile à une infection au candida (muget). Le mamelon devient rouge, ça pince, ça chauffe et souvent ça rempire plus la tétée avance (alors que normalement la douleur ne devrait qu'être au début) et souvent tu auras des gros élancements après la tété, style coup de poignard; ça c'est du muget et ça se traite facilement. Dans mes 2 cas, mes bébés se mettaient à mal téter car lorsqu'il y a du muget, semblerait-il que le bébé vient à avoir mal dans la bouche (ou vient un peu engourdi?? je ne sai splus trop...). Finalement, tu peux faire de l'exzéma, ça, bien tu le saurais car souvent les gens ont une tentance au réaction atopique. Reste la masite mais tu ferais de la fièvre; un canal de bouché ferais un bosse. Voilà des petites pistes pour t'aider à diagnostiquer un peu le problème en attendant d'avoir de l'aide d'une experte. Bonne chance! Lâche pas ma belle! |
MarvieInscrit le : |
Maman de gloutons : Concernant l'allaitement, informe-toi auprès de ton CLSC s'ils ont des clinique d'allaitement. Peut-être pourrais-tu aussi y obtenir des renseignements pour te trouver une marraine d'allaitement. Est-ce que ton accompagnante pourrait t'aider? Je te dit ça comme, car la mienne est également marraine d'allaitement. Si tu tiens vraiment à allaiter, ça vraudrait peut-être la peine de faire ces quelques démarches avant de tout abandonner. Je te souhaite bonne chance et je te fais un gros câlin virtuelle.
|
baby_girlInscrit le : |
Bonne fête Karynne!!! Passe une très belle journée!
|
baby_girlInscrit le : |
Coucou!
On revient du party de Noël des enfants de la job de mon chum! C'était le fun pour la grande! Elle s'est bien amusée (maquillage, jeux gonflables et spectacle de Noël + Père Noël). Les enfants ont eu chacun un cadeau! C'était super! luciole: Oui ce sera agréable! Ce sera la première sortie papa-maman sans les enfants! Y'a juste mes seins qui vont trouver ça moins agréable!!! ameliej: Moi aussi je couche mon fils avec moi. Il est mieux comme ça et ce n'est pas de le gâter du tout! Il en a besoin... et moi aussi!!! lol! Fais-le tant que tu veux! Je l'ai fait avec ma fille et ça ne l'a jamais gâtée! Au contraire elle est super indépendante maintenant!!! Kermit: Repose-toi bien! azurdemai: Je te souhaite que ce ne soit pas une fausse alerte!!! tire-lait: J'ai aussi le tire-lait medela "swing" et j'adore!!! il va vraiment bien! vivie: Bon 10ième! C'est tellement rare de nos jours les couples qui durent! Lâchez-pas! Bonne fin d'après-midi! |
AZURDEMAI bon il est peut-être trop tard mais on ne sait jamais...
Concernant l'induction, comme toi j'avais très peur que ça finisse en césa (comme pour mon premier) mais Isaac est la preuve que l'induction fonctionne aussi très bien à mon premier j'étais à 1cm et j'ai arrêté à 3cm (car je devais constamment rester couchée ) mais cette fois-ci j'étais aussi à 1cm (30%) et j'ai pu donner naissance à ma tite boule 5hrs plus tard!!! Alors crois-y, ça peut marcher pour toi aussi Et comme MARVIE l'a dit, même un début de travail parfait peut finir en césa, on sait jamais ce qui peut se passer. Sur ce je te souhaite une superbe rencontre |
Bon coucou tout le monde
FÉLICITATION KERMIT Elle est toute belle votre poupoune MARVIE...OUF! plus de grosses peur heureusement tout est rentré dans l'ordre! Repose-toi bien! Moi ici...je ne sais plus trop quoi penser, (EN PASSANT MERCI MIMIKAZOU ET MARVIE POUR VOS CRÈMES! J'EN PREND NOTE) je VEUX allaiter mais ... À QUEL PRIX!? j'ai recommencé à avoir très mal j'ai l'impression de toujours me plaindre pour les mêmes foutues choses, je suis tannée d'appréhender la maudite têtée, j'ai toujours peur d'avoir encore et encore mal...ce qui arrive justement . J'ai ben hâte d'allaiter calmement et paisiblement. D'un autre côté je me dit MERDE pourquoi endurer tout ça, je ne suis pas du tout heureuse comme ça. De plus mon homme n'est pas vriament un grand soutien, pas plus qu'il me décourage, il est juste pas là! (Bon il se sent surtout impuissant j'imagine). Mais moi aussi y'a des frictions et j'en ais une de travers! Quand j'allaite j'ai toujours soif et l'autre soir pendant qu'il regardait le CR&%&?%* de hockey ben j'ai eu l'aire de trop le déranger en lui demandant un verre d'eau, y'aurait fallu que j'y pense avant car là il était obligé de monter pour aller me le chercher Bon je sais qu'il dort pas bien lui aussi mais en tout cas. Merde y'a juste ça à faire c'est pas lui qui a les mamelons en feu à journée longue! passons... Avant hiet comme j'avais encore trop mal j'ai donné un7hbib (à 12h15) et savez-vous jusqu'à quelle heure isaac a dormit!? 7h du matin Hier aussi j'ai eu le même problème a;ors j'ai encore donné un bib avant de me coucher...il a encore dormit près de 7h! Bon j'ai pas de mérite je me sens coupable mais j'en peux plus rendu au soir j'ai les seines tellement sensibles et douloureux que j'aime mieux lui donner un bib et de tenter de récupréer plus facilement que de l'allaiter et risquer d'aggraver mes blessures. bon ça saute...au risque de voir mon message couper de moitié je vais arrêter ici...demain rdv chez le doc des enfants pour isaac, mardi rdv che ma doc qui m'a suivi et accouchée alors je demanderai conseils aux deux! De plus je vais aussi tenter d'aller à la clinique d'alalitement de mon accompagnante encore, mais cette foici je vais réveiller bébé. PERSONNE n'a encore vérifié ma mise au sein! alors j'espère enfin trouver LA solution! sur ce...bye bye les médames. |
mapleInscrit le : |
Bonjour les filles. Alors, il faut croire que je suis la dernière bédaine survivante! Azurdemai, tu ne m'as pas attendue
Eh oui, 41 semaines pour moi aujourd'hui. Dans maximum 4 jours j'aurai ma puce avec moi. Je crois bien accoucher par césarienne à ma date prévue car y'a vraiment aucun travail qui se fait. Le moral va plutot bien. Mes beaux-parents vont être ici le 10 décembre donc ce sont eux qui vont pouvoir s'occuper des garçons pendant que je serai à l'hopital. C'est un stress de moi... Sur ce, bonne journée Maple |
jess_20Inscrit le : |
Salut les filles!
bon, j'ai enfin quelques minutes pour venir vous écrire mon récif. Bon étant donner que c'était une césarienne planifier ce n'est pas tres palpitant, mais quand meme... Donc le mercredi 18 novembre, je vais a mon rendez-vous chez le médecin et il m'avait dit la semaine d'avant que si je n'avais pas accoucher, il me ferait une cesar. Donc etant a 41 semaines et toujours aucun travail de fait, il appele a l'hopital pour savoir quand je pourrais avoir ma césar. Donc la gynécologue de garde est un peu facher, car normalement elle opère le mardi et la on est mercredi. Mais la il lui dit que c'est pas sa faute, qu'il ne connais pas l'horraire de la salle d'opération et que la ce bébé doit sortir de la un jour! lol! Donc elle lui dit qu'elle va vérifier et le rappeler. Donc il me dit de retourner chez moi, de ne pas boire ni manger jusqu'à ce qu'il m'appele au cas ou ce serait dans l'après midi. Finalement il ma rappele a 3 heure, et me dit que ce sera le lendemain. Donc le lendemain, 11h, j'arrive a l'hopital. On me donne ma chambre. Je met la ptite jaquette et ensuite l'infirmière vient me mettre le soluté et la sonde. Pas super le fun la sonde, je ne me souvenais pu d'a mon fils! Après le diner, ma mere vient nous rejoindre, car elle devait assister a l'accouchement, mais comme c'est une césar finalement, elle ne pourra pas, mais veut etre la pour etre la premiere a la voir, après nous bien sur! Donc moi je suis ajeun depuis la veille, pis la j'ai faim en maudit, mais pas le droit de manger. Le médecin m'avait dit que problement que j'aurais ma césar vers les 3heures. Mais les heures passe, et je suis toujours dans la chambre a attendre. Mon chum est un peu stresser et moi j'ai tres hate d'enfin voir ma puce! Finalement, a 16h45, il viennt me chercher pour aller en salle d'op. La le stresse embarque! J'avais déja eu une césar, mais c'était d'urgence et j'étais pas mal dans les vap a cause de tous les médicament que je recevais, donc je n'avais pas vraiment conscience. Mais la je suis la a 100%!! Donc arriver, mon chum s'habille, moi on me met un petit bonnet! J'entre dans la salle, mon chum lui doit attendre a l'exérieur le temps qu'on me prépare. L'anesthésite arrive pour me geler. C'est un peu comme la péridural, mais ca fait moins mal et ca gele tout de suite. C'est instantané. J'ai tout de suite commencer a sentir mes jambes engourdir et je n'ai meme pas été capable de me recoucher tout seule! lol! Mon médecin arrive, car c'est lui qui va assister la gynécoloque de garde. Normalement il ne fait plus d'accouchement, mais je suis bien contente qu'il soit la! Mon chum entre, et il commence enfin la césar. C'est tres différent d'a mon fils, car la j'ai vraiment conscience de tout. J'entend tout ce qu'il font, et je sens tout aussi! Un moment donner je commence a filer mal un peu, je crois que je vais etre malade, mais finalement, en prenant de bonne respiration, je me controle. A 17h25, ma puce pousse un premier cri! Elle pleure tres fort, mais pas longtemps! Après elle est très calme et très éveiller! Elle a un apgar de 9-10. Il me la montre quelques minutes et ensuite l'infimière part avec la ptite et mon chum a la pouponnière. Pendant ce temps, il finisse de me recoudre. Pendant ce temps, le téléphone de la salle d'op sonne. C'est l'infirmière en péri. On me dit que ma puce va super bien, elle pese 6.5 lbs et mesure 21 pouces. Ensuite je dois rester 40 minutes en salle de réveille, le temps de dégeler un peu. A 18h45, je suis de retour dans ma chambre et je peux enfin prendre ma cocotte dans mes bras. Elle a les yeux tout grand ouvert et regarde partout! Elle est très éveiller pour un bébé qui a a peine 1 heure de vie! Ma mère, mon père, ma soeur et mon frère sont venue la voir aussi. Mon chum est aller chercher mon fils qui etait chez ma grand-mère et a emmener ma grand-mère aussi,elle avait tellement hate de la voir. Mon fils na pas trop de réaction, il ne comprend pas trop ce qu'il se passe. La je suis tres fatigué, donc mes parents partent avec mon fils. Mon chum restent avec moi un peu pour que je puisse voir la ptite et la prendre. Ensuite il part pour me laisser dormir, mais je n'ai pas dormi de la nuit car les infimières passaient leur temps a venir prenre ma pressions, ma température, vider la sonde. Donc je n'ai pratiquement pas dormit! Alors c'est ca en gros. Donc j'ai accoucher le jeudi 19 novembre et on est sorti le lundi matin. Ma cocotte a deja 2 semaine. Ca passe vite. Ca se passe tres bien, c'est un bon bébé, malgré que dans le jour, elle boit pas mal quand ca lui tente, et ne boit pas toujours la meme quantité. Mais depuis hier ca se replace un peu. Par contre, elle fait de belle nuit. Elle m'a fait 2 nuits de 5h30 et 1 de 6 heures! Mais la cette nuit elle s'est lever au 3 heures, et elle a bu son 3 oz au complet. Je vais augementer un peu ses bouteille aujourd'hui je pense! bonne fin de journée! |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!!!
Déco de Noël! Nous s'est terminé!!!! Mais nous ne mettrons pas de sapin cette année! Comme nous avons pas mal de stock de bébé un peu partout dans la maison (Parc, balançoire, poussette, chaise haute etc.. etc...) - disons que le manque de place ce fait plus grand! Nous avons quand même des guirlandes sur les rampes, nos bas de Noël puis 2 minis sapins décoratifs - un en bas et l'autre au rez-de-chaussé! :) Colique Mon ti-loup d'amour en souffre beaucoup! Il se tortille tellement qu'il en fait pitié pauvre ti-chou! Nous essayons tous les trucs... béké-bobo, chaleur de notre corps, gouttes homéopathique... là il dort, ça va lui faire du bien! Père Noël! Est-ce que vous irez voir le Père Noël avec vos petits amours? Moi je pense bien y aller... il est petit, mais ce sera ça première photo avec lui! :) Vivie : Hmmmmm des gauffres! Je pourrais faire ça ce matin moi aussi - faire une surprise à mon amoureux! :) Hier nous avons reçu des amies à souper... caline, j'ai pas pris une goutte d'alcool depuis l'accouchement - puis hier j'ai pris 1 verre + 2 gorgés et j'étais plus capable! ahahahaah Bonne journée! Sarahmay |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je passe vous dire un petite bonjour en attendant que ma pâte à gauffre refroidisse un peu au frigo! Humm... petit bonheur de la journée! Il faut bien sa gâter! opération déco accomplie : Ah! qui aurait cru que faire un sapin de Noël était plus fatigant que de s'occuper d'un nouveau né Si vous aviez vu la vingtaine de boules toutes collées dans le même coins à la hauteur des enfants! J'ai dû user d'astuces pour ne pas que ça paraisse trop que je déplaçais tout au fur et à mesure qu'ils en mettaient dans l'arbre!! ah!ah! emybb mon dieu, arrête-ça tu me gênes tant mieux si mes conseils t'aident de temps à autre; gêne-toi pas! Et comment va ton p'tit homme? apple bon une autre qui me gêne hi!hi! Ben merci! Trop génial les premiers sourires n'est-ce pas? Je passerais mon temps à la regarder! bonheur28 tu vas avoir tes petites sourires bientôt toi aussi! Généralement c'est vers 4 à 6 semaines kermit Bravo! moi aussi j'ai trouvé la 3e césarienne un peu plus toffe mais peut-être que c'est parce que notre corps était en partant plus fatigué à cause des 2 autres marmots à la maison? Qu'en penses-tu? Repose-toi bien! erika, kaflo, azuredemai bonne chance et donnez-nos des nouvelles! marvie je suis bien contente de lire que tu te portes bien. humm, une bonne coupe de vin, ça nous remet retape le moral ah!ah! 10 e anniversaire mon chum et moi avons fêté notre 10e anniversaire; faute d'avoir une gardienne pour les enfants pour aller au resto, il est arrivé jeudi soir avec une belle bouteille de Veuve Cliquot et des roses. Humm... On a couché les enfants, j'ai donné le dernier boire de Marion à 20h et sachant qu'elle en avait pour au moins 7-8hr, on a fait sauter le bouchon du champagne! hi!hi! j'avoue que je n'ai pas veillé tard, plus trop habituée aux bulles la fille! Faute de partir en voyage comme on aurait souhaité pour souligner l'évènement, on s'est offert une nouvelle télé, j'avoue qu'on était rendu la risée de notre groupe d'amis avec notre mini télé, certain prétendait que c'était une tactique de ma part pour leur faire changer leur lunette ah!ah! Ça me fait penser, oubliez pas de vous permettre des petites moments en couple ou entre amis, ça fait du bien de décrocher quelques heures de la folle routine des bébés! Bonne journée les filles! Je retourne à mes gaufres françaises! |
MarvieInscrit le : |
Bonsoir,
Ma puce a maintenant une semaine faite. Avec toutes les émotions vécues depuis ce temps, il me semble que ça fait déjà une éternité qu'elle est arrivée dans nos vies. L'infirmière du CLSC est passé cet avant-midi et ma puce est à 80 grammes de son poids de naissance. YÉ!!! Nous pouvons enfin cesser de la réveiller pour qu'elle boive au 3h et débuter à la nourrir à demande. Merci pour vos encouragements! Je suis certaine d'être maintenant sur la pente ascendente. Mes deux coupes de vin de ce soir furent un moment absolument jouissif!!! Mais la fille a perdu un peu l'habitude et a un petit début de mal de tête... Azurdemai Allez, respire et pousse ma belle! Ça va bien aller, j'en suis certaine. Je pense fort à toi... Maman de gloutons Pour les crevasses et gerçures, voici ce que mon accompagnante m'a fortement suggéré : après chacune des tétées, je m'extrais quelques gouttes de lait, je masse le bout de mamelon et je laisse sécher. Ensuite, j'applique un ongent à base de lanolin. J'utilise la marque Lansinoh, en vente libre en pharmacie. Très efficace. J'ai débuté ce traitement après ma deuxième journée d'allaitement, ma Alice avait la bouche pleine de mon sang tant mes gerçures saignaient et depuis plus rien. Je continu tout de même le traitement sur une base préventive. Baby_girl et toutes les multiples mamans qui sont à boutte J'ai toujours pensé que de demander de l'aide est loin d'être un signe de faiblesse, bien au contraire. J'ai toujours en tête la fable Jean de Lafontaine, le chêne et le roseau. Dans la tempête, le roseau pli et laisse passer la tempête pour revenir plus fort par la suite, tandis que le chêne qui tente de résister à la tempête finit par casser. Entourez-vous bien et courage! Saramay Ouf... pas évidente la situation avec ton conjoint! Il me semble qu'on a assez d'un bébé (et pour certaines la douleur de l'après l'accouchement) à gérer, me semble que les papas devraient mettre un peu du leur! Ce n'est pas toujours facile la transition entre vie de couple et vie de famille! Je suis contente de constater qu'une bonne discussion avec ton conjoint a été bénéfique. Alazia Je te trouve bonne d'être toute seule avec ton petit Émile! Et un merci tout particuler pour tes bons mots. Malgré tout, le moral va de mieux en mieux avec le repos et j'ai même été capable d'en rire cet après-midi lorsque ma soeur m'a visitée. En plus, je me considère vraiment chanceuse d'avoir un conjoint aussi compréhensif et tout comme toi, d'être aussi bien entouré par ma famille. Il est supposé retourné au travail dans deux semaines, mais si je ne vais pas mieux, je sais qu'il n'hésitera pas à prendre quelques jours de plus. Je vais y aller à mon rythme et je suis certaine que je serai sur pieds en moins de deux. Kermit Félicitations pour ta belle cocotte! Nos chums se sont peut-être croisés dans le petit salon! J'ai accouché le 28 novembre et j'ai eu mon congé le 2 décembre. Dans quelle chambre étais-tu? Moi, j'étais dans la 311. Et félicitations à toutes autres les nouvelles mamans ! Érika_m Enfin! Tu dois maintenant avoir ta Zoé dans les bras... J'espère que l'accouchement c'est bien passé. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Finalement mes derniers mots de la soirée sont pour toi, Kaflo , je suis sincèrement désolée que ton AVAC n'ait pas fonctionné et que tu doives repasser par la césarienne. J'espère que tu t'en remettras plus rapidement et sereinement cette fois-ci et surtout que tu ne revivras pas le sentiment d'échec vécu lors de ta première césarienne. Je pense à toi. Bon, c'est l'heure de la traite... je me sens un peu comme une vache Holstein! Si ça continue, je vais faire les pages centrales de Bulletins des Agriculteurs avec mes énormes lolos!! MEUHHHHHHH Bonne nuit! |
sarahmayInscrit le : |
Salut les filles!!!!
Félicitations aux filles qui viennent tout juste d'accoucher! :) Azurdemai : go go go :) Collage Ouin j'en parlais justement à ma visite ce soir... Tsé d'un côté on a les ma tante et les grands-parents qui disent de pas trop le gâter... et de l'autre côté, la nouvelle génération qui prône le co-dodo... et moi je me sens toute mêlée dans ça... Dois-je le prendre toujours? Dois-je le laisser coucher seul?... Il y a des jours où je veux juste me coller, d'autre le laisser dormir seul... Bref, je trouve des solutions où le coucher le temps que je me fasse un café, un déjeuner ou quelque chose du genre! La balançoire, mais en même temps, je me culpabilise de le laisser dormir ainsi... Je dois VRAIMENT avoir un cours 101 pour mon maman Kangourou! :) Produits homéopathiques Moi je prends du Gripe Water (de l'eau de réglisse)... ça fonctionne bien, mais je n'ose pas trop lui en donner - donc je lui en donne juste au couché et peut-être une autre fois dans la nuit question qu'il dorme bien - je me dis que dans le jour, s'il est un peu plus éveillé ce n'est pas grave! Justement les coliques, pauvre ti-loup d'amour - il en a beaucoup aujourd'hui! Nous avons fait du ventre contre ventre, du béké bobo... et là, son boire à 20h45, j'ai utilisé du gripe water, question de l'aider pour quelques heures! Hier soir, j'ai pu avoir une excellente nuit de sommeil... Boire à 20hre, il s'est endormi vers 21h30 - dodo jusqu'à 2am (boire), dodo jusqu'à 5h30 du matin (boire).. puis réveil à 8h00 (boire)... J'me suis couchée à 10h30 et j'ai flyé ça jusqu'à 8h30.. j'ai presque pas entendu mon chum lui donner les boires! J'étais en feu, mais je pense un peu trop - disons que là en fin de journée j'ai mal à mon bas ventre... Là j'attends que l'homme descende pour me faire mon ti massage et hop dodo! Bonne soirée! Sarahmay |
AlaziaInscrit le : |
Azurdemai!
Bonne rencontre avec ta poupoune! |
ashnaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
je prends enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles. Bébé William va très bien, il boit maintenant mon lait à la bouteille car j'ai eu des crevasses et ça me fessait terriblement mal même une fois celle ci guérit alors j'ai décidé de tirer mon lait et de le donner au biberon depuis. je suis bien heureuse de mon achat de tire lait il va super bien ( j'ai le tire lait swing de medela.) Pour ma part je suis en pleine forme, je prend une marche pratiquement a chaque jour avec mon conjoint qui et en congé, il a pris 7 semaines alors nous en profitons au max. je suis présentement à la recherche d'un activité a faire avec bébé, j'ai vue que naissance renaissance Estrie offre un cours de baladi avec bébé, sinon peut être la piscine les filles de Sherbrooke vous faite quoi avec vos petit ??? |
ameliebgInscrit le : |
azurdemai: je te le souhaite pour ce soir ou demain matin max!!
luciole: je crois bien que je vais appeler aussi.. puis-je y aller meme si je ne suis pas à st-Élie?? |
tanialegInscrit le : |
azurdemai : Génial ça!!!! Je te souhaite que ce ne soit pas une fausse alerte!!! Bonne chance!!!
|
azurdemaiInscrit le : |
Bon ben... ça fait 3h30 que j'ai des contractions douloureuses aux 5/4 minutes, je vais finir par aller à l'hôpital! Fausse alerte ou pas? À suivre!!!
|