Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Misspitoune

Posté le: 7 décembre 2009 11:51:37 EST  
bon lundi a tous !!!
ouf ici c'est la premiere journée seul papa est de retour au travail !!!

c'est tous une différence seul mais je vais m'adapter Very Happy

babygirl : je suis partante pour ton similac !!! je peux venir le chercher ou au prochain dejeuner rive - sud . Laughing

ici plan de la journée sortir les trucs d'hiver car la neige arrive mercredi Wink

vive la pelle et la gadou

bonne journée a tous

baby_girl

Posté le: 7 décembre 2009 11:21:38 EST  
alcool vs allaitement: Je ne peux pas aider de ce côté... Mais tout ce qu'on prend passe dans le lait alors 12-24hrs... Faudrait demander à une experte en allaitement.

choupette_31: Et non toujours pas de nouvelles de Xeden...

lait en poudre: J'ai des cannes de lait en poudre à la maison... Nestlé, Heinz et similac je crois... Et je ne les utiliserai pas étant donné que mon allaitement va bien. Je voulais savoir s'il y en avait ici qui les voudraient? Sinon je vais aller les offrir sur le forum dans la section prévue à cet effet. Je suis sur la rive-sud de Montréal... alors aux alentours ça serait l'idéal pour la "livraison". 

choupette_31

Posté le: 7 décembre 2009 10:58:39 EST  
salut les filles Exclamation Exclamation

je sais pas pour vous mais moi il me sembles que je n'ai pas assez de 24h dans ma journee...

j'ai une question pour vous combien de temps on doit attendre avant d'allaiter apres avoir passablement assez bu car je prevoit prendre un ptit coup si tout vas bien pour les fete mais je ne veut pas saouler ma cocotte et aussi avez vous entendu parler de l'alcotest a lait maternel j'ai vu ca sur un site mais je ne sais pas si il est dispo au canada Shocked

sur ce Rosalie me reclame chow Exclamation

choupette xox

et en passant toujours pas de nouvelle de Xeden Shocked   

val009

Posté le: 7 décembre 2009 10:36:10 EST  
Allaitement: ici...ca va pas pantout! Je fais une mastite. Fièvre, douleur + des maudites crevasses qui ne veulent pas guérir. Je pense qu'elles viennent du tire-lait. J'ai la crème du Dr.Newman mais meme a ca, ca se place pas. J'ai acheté du lait maternisé et je tire mon lait aussi régulier qu'une horloge. Je veux pas mettre un trait final. J'offre le sein 2 x par jour pour pouvoir reprendre mais caline que c'est dure!!! En plus je trouve personne pour repondre a mes questions vu ma reduction mammaire. Tout l'monde me repond la meme chose: On l'sait po avec une operation de meme!!!

je reviens encore plus tard!!! Surprised  

Anlika

Posté le: 7 décembre 2009 10:26:46 EST  
Allo les filles!

Ma maman est partie ce matin. Donc voilà, on est laissé à nous mêmes! hihihi! Faut bien que ça se termine et qu'on commence vraiment notre vie de famille!

Allaitement : je trouve cela tellement difficile d'entendre parler d'allaitement... je vous avoue passer par dessus ce que vous disez sur ce sujet. C'est tellement pas évident quand on aimerait tellement que ça marche... et que c'est bébé qui ne coopère pas. Je ne me décourage pas! J'aimerais tellement ça moi aussi avoir mal au seins, des gerçures et autres! lol! On est folles les filles hein!

Au moins, j'ai un gros avantage sur vous autres: je produis tellement... que je suis obligée de me permettre de boire de l'alcool pour jeter du lait! lol!!! Je tire genre 200 ml environ à chaque fois...et bébé bois pour le moment 120 ml à peu près...! hihihi!

Tirelait : comme je l'ai déjà dit, j'ai le swing de medela. Il m'a été recommandé par une conseillère en lactation (de la clinique d'allaitement du CHUL). J'ai été chanceuse, il y avait un rabais de 40$ la semaine dernière chez Jean Coutu... et j'ai payé une partie en Air Miles (on peut payer directement avec chez Jean Coutu lorsqu'on a un compte web airmiles). Il va vraiment bien!

J'ai aussi utilisé le tirelait manuel AVENT qui allait très bien. Mais étant donné mes besoins de tirer mon lait 5-6 fois par jour... j'avais peur de pogner une tendinite! hihihih!

Party de Noël de bureau: je suis invitée... et je vais aller y faire un tour avec papa et bébé. Ils ne me pardonneraient pas que je leur amène pas la petite merveille! hihihi! C'est sûr que je resterai pas très longtemps, mais je pense que ça va me faire du bien! (J'amène Papa, car c'est un peu loin et conduire le soir j'aime pas trop quand je suis fatiguée!)

A+ les filles!

val009

Posté le: 7 décembre 2009 10:09:55 EST  
Bon matin

Félicitations aux nouvelles mamans!

Maple: Es-tu toujours au poste? Je te souhaite tellement ton AVAC Smile

Kaflo: Es-tu de retour? Comment vas-tu?

Je me limite dans les persos car ici aujourd'hui aussi c'est ma première journée avec bébé Dali, mon petit Alexis ainsi que mes gros seins dououreux et ma cicatrice...Ma fille vient diner a 11 hres et j'espere pouvoir faire dormir tout ce beau monde en meme temps! Wink

J'y suis allée un peu fort avec mon lavage dans les frontales dans le sous-sol!?!

A chaque fois que je change une couche mon petit arrive en criant: J'AI ENVIE DE PIPI!!! Remballe tout ca pis part à la course. Ca prend définitivement de l'ajustement.

je reviens + tard... 

sanlou

Posté le: 7 décembre 2009 10:04:02 EST  
Maman de gloutons

Vraiment pas facile ta situation. Personne ne peut choisir pour toi, mais je crois (c'est hypothétique) que si ça m'arrivait, je tenterais une des solutions "non puristes" de Améliej. Pourquoi ne pas tirer ton lait quelque temps ? Choisi un biberon avec une bonne tétine (comprendre ici imitation de mamelon ou débit lent, difficile comme le sein...) et ça te donnerait une chance. C'est déjà tout un don de soin l'allaitement donc faut pas exagérer non plus. Je pense à toi !!!

Ameliej

Party de Noël: je ne suis pas invitée officiellement, mais je pourrais y aller. Comme ce pm, il y a un social à 15h30. Mais je ne sais pas si ça me tente. En fait, laisser Juliette avec papa et un biberon ne me dit rien du tout (le problème n'est pas papa, c'est le biberon !!!). Je trouve ça demandant pas mal d'allaiter (la nuit en fait, le jour ça ne me dérange pas) donc je ne veux pas de cette solution "facile" si je peux l'éviter, surtout si c'est juste pour mon plaisir et non pas par nécessité...

Ashna

Piscine St-Élie: 819-346-1642. On y pense pour mars ! 

baby_girl

Posté le: 7 décembre 2009 09:56:10 EST  
fesses rouges: Je confirme la fécule de maïs fait des miracles! Je l'ai utilisée avec ma fille quand elle a fait des dents!!! On soupoudre dans sur les fesses et c'est magique. Sinon, il faut que la crème utilisée ait un haut pourcentage de zinc dedans. Moi j'utilise la crème à fesse "petite chèvre" qui contient 40% de zinc. Il y a aussi la "desitin" qui a 37% de zinc mais qui contient aussi de l'huile de foie de morue (attention allergies au poisson). 

Emybb2

Posté le: 7 décembre 2009 09:23:37 EST  
Bon matin les filles,

Isav:1- moi j'ai le medela swing, il fait les trois électriques manuel et à batterie. Wow il est génial ! Surtout pour une fille qui ne voulait pas tirer son lait. Mon chum l'a pris au Jean Coutu.

2- ¨Pour les cacas, moi je pense que c'est normal qu'il en est autant. Le mien aussi a toujours la couche souillée et salie.

Ameliej: Oui moi j'ai été invité au party de noël, ça aura lieu le 17 décembre. Je veux y aller mais en même je suis un peu stressée. Nous allons on Voo doo grill, donc je ne serai pas trés très loin de la maison c'est ce qu'il faut que je me dise.

Moi aussi papa recommencait ce matin à travailler, et evidemment j'ai eu le droit à une nuit pas facile à partir de 3h30 du matin et ce jusqu'à 6h30. Je crois que le fait qu'hier Edward a vu plusieurs (10 nouvelles personnes) y fait un peu. donc aujourd'hui ce sera FUCK le ménage et on dort quand on le peut !!

à plus tard les filles  

Mamantriple

Posté le: 7 décembre 2009 09:10:24 EST  
Bon matin les filles...!

Aujourd'hui, c'est notre première journée tout seule maman-bébé :)

isabellev...fesses rouges : une amie à moi m'avait parlé de mettre du corn starch sur les fesses et que c'était plus efficace que le Zincofax. Je n'ai pas essayé personellement, mais j'aurais tendance à me fier à elle si jamais ma fille venait les fesses rouges...

mamandegloutons : ton allaitement n'a pas l'air facile mais je pense qu'aller chercher les ressources (médecin, clinique d'allaitement) est une bonne idée! Essaie de t'entourer de gens qui t'encouragent. Si ce n'est pas ton chum, ce peut être des amies, des professionnels, mais ne reste pas tout de seule, c'est trop décourageant!

Allaiter demande beaucoup d'énergie, s'il faut être blessée en plus, c'est tout un obstacle. As tu pensé à d'autres options, genre tirer ton lait? As-tu essayé temporairement une tétrelle pour permettre à tes seins de guérir un peu? (Ok, les puristes me tueraient, mais c'est mieux d'utiliser ça temporairement pour t'aider que d'abandonner complètement, non?)

party de noël de bureau : question curiosité...avez-vous été invitées à votre party de bureau pour celles qui travaillaient avant leur congé maternité?

ici papa est retourné travailler ce matin (en fait il a travaillé de la maison pendant 2 semaines serait plus exact!). J'anticipe un peu les semaines à venir. Il a beaucoup de pain sur la planche. Déjà il est parti à 8h ce matin et il ne sera pas revenu avant 8h30/21h ce soir. Ça risque d'être comme ça jusqu'au fêtes...et ça c'est sans compter que ma belle-maman est toujours malade, et le temps est vraiment compté (le médecin ne croit pas qu'elle se rende à Noël). Papa a déjà beaucoup de pression au bureau, avec sa famille alors j'essaie de ne pas en rajouter - je ne le réveille pas la nuit, j'essaie qu'il se repose, j'essaie de ne pas trop être exigeante...mais j'appréhende pareil ce qui s'en vient. Autant le côté émotif (perdre sa mère c'est quand même quelque chose) que le côté organisation (le salon, les funérailles avec un bébé d'un mois!?) et je redoute de ne pas pouvoir soutenir mon chum autant que j'aurais pu le faire sans bébé...mais en même temps, ma job #1 pour l'instant, c'est ce bébé là. et à plus forte raison parce que papa a la tête ailleurs...

bon, désolée pour le roman...
à +
Smile 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2009 08:03:00 EST  
maman de gloutons : ouff ca a pas l'air facile pour l'allaitement.. je te comprend d'être découragée... seulement toi peux prendre une décision.. Oui tous les problèmes d'allaitement peuvent être réglés si tu veux vraiment.. mais moi je pense que si ca te rend malheureuse ou voir déprimée d'allaiter a cause de ca, c'est pas mieux.. prend le temps d'y réfléchir et de prendre une décision éclairée a tête reposée (pas évident la Wink

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2009 07:49:31 EST  
Shocked question ! Félix fait tout le temps caca, il a toujours du caca dans sa couche, tout le temps tout le temps, je le change tout le temps aussi, mais avec les débarbouillettes et tout, il est rendu les fesses rouges !! ca vous fait ca aussi ?? je le laisse un peu les fesses a l'air, mais il fait un peu froid pour ca, je lui poudre les fesses et je le crème avec du Zain chaque fois aussi, mais ca passe pas 1! des trucs ??

autre Shocked celles qui ont un tire-lait, vous avez quoi comme tire-lait ?? devrais-je prendre manuel, electrique ?? des coups de coeur ?? ca me prend une marque qui se vend en pharmacie...

Merci !! 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2009 07:46:52 EST  
SAlut les filles !!

oufff j'ai pas le temps de venie vous voir souvent... mes 2 cocos sont bien demandant et mon grand coco ( voir mon chum) est presque trop dans l'esprit de noel que ca en est demandant aussi !!

Vivie : hihihhih moi aussi je m'inquiète su sapin de noel !! l'an passé il c'est fait brassé pas mal par Zach et j'en met un naturel en plus donc imagine les épines.. donc je vais attendre a la semaine prochaine pour le faire je pense !

Jenn babouch : Félicitations !

Père-Noël : je pense pas qu'on va aller le voir cette année... même pour Zach, ca me fait de la peine, mais d'aller attendre des heures dans un centre d'achat avec les 2, pas sure que ca me tente... peut-être que j'irai si je peux trouver un moment plus tranquille, mais mon chum est la juste les week-end donc...

Allaitement : ici ca va bien, encore un peu d'engorgement la nuit donc j'ai un petit grognons du sein alors il a de la mis`re a se placer, ca me magane un peu les seins , mais c'est a pas si pire ! 

Jenn-babouch

Posté le: 6 décembre 2009 20:27:14 EST  
Pseudo:Jenn-babouch
Votre nom:Jennifer
Votre âge et celle du papa:26 ans tous les 2
Votre anniversaire:25 fevrier
Votre ville:Mascouche
Lieu de l'accouchement:Cite de la Sante, Laval
Date prévue de l'accouchement:27 novembre
Date réelle de l'accouchement:29 novembre
Sexe du bébé:masculin
Prénom du bébé: Luca
Heure de la naissance:23h05
Taille et poids du bébé: 7 lbs 1 onces, 18 pce et demi
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal sous epidural
Particularités: 72 hres de vrai travail.....ouf!!! vive l'epidural

Je vous reviens sous peu, je profites de chaque moment avec mes 2 amours. Tout se passes a merveilles. Luca est si precieux!!!!!!!!!! Wink
Felicitation a toutes les nouvelles mamans

a bientot xx

Marvie

Posté le: 6 décembre 2009 20:07:00 EST  
Maple Lâche pas! Ton tour viendra très bientôt.

Karynne Bonne Fête! 

ashna

Posté le: 6 décembre 2009 19:53:52 EST  
luciole as tu le # de la dame car ça m'intéresse j'habite justement au limite de St-Elie :)

luciole09

Posté le: 6 décembre 2009 19:17:33 EST  
Bonsoir,

Ameliebg
: Aucun probleme pour la piscine. J'ai une amie de Sherbrooke qui prend des cours la-bas.

suce : Je pense attendre le 4 semaines telles que recommandé par l'infirmiere du CLSC. Petit trucs donné par l'infirmiere de mes cours pénateaux pour celles que leur bébé refuse la suce. Faire donner par le papa ou une autre personne que maman, car il semble que bébé refuse plus souvent lorsque c'est maman qui la donne. Entre un sein chaud et confortable et une suce en froide et en plastique...le choix est facile Wink

collage : Je suis de celles qui ne pense vraiment pas gater bébé a cet age. Au contraire, on le colle en masse. Le papa aime bien faire du peau a peau avec bébé. De beaux moments !

maman de glouton : Mon bébé avait le frein de langue court a sa naissance. Ils lui ont coupé a l'hopital a un jour de vie. J'ai tout de meme eu le temps d'avoir un peu mal et de me faire une crevasse qui ne part pas. Depuis ce temps, j'ai beaucoup plus mal a ce sein. A faire vérifier la petite langue comme vivie le dit.

ashna : Je vais prendre des cours de piscine avec bébé a St-Élie. Il y a une dame qui donne des cours chez elle. Elle a une maison privée avec un piscine. Il semble que l'eau soit beaucoup plus chaude qu'a l'université.

Bon, une autre semaine qui commence ! Louis grandit si vite. Il commence a avoir un petit double menton....hihihi trop cute.

Les filles de Sherbrooke et bébé truc mercredi : Il nous annonce une tempete de neige !! A suivre...

maman de gloutons

Posté le: 6 décembre 2009 19:05:01 EST  
Bon...je continue...

là ça fait 30min que j'ai fini la têtée et j'ai encore mal aux seins! Ça élance et ça "tire" dans le sein, (je saurais pas s qqun peut me dire si ça ressemble aussi à ça le muguet!?).

De plus ton truc avec le violet de gentiane je trouve ça super comme idée! De cette façon je saurai vraiment s'il prend bien le sein, ce que je doute à cause de tout ça.
Le lundi je ne peux pas aller à une clinique d'allaitement, y'en a pas!

le mardi: clinique de mon accompagnante, je vais m'arranger pour y aller tôt car j'ai un rdv vers midi!

Le le mercredi j'ai appris qu'à une des pharmacie ici il y a une infirmière qui offre une clinique d'allaitement, sur rdv! C'est une infirmière de Pierre-Boucher. Elle a beaucoup aidé une amie à l'hôpital il y a qqjours avant son retour à la maison.

le jeudi rien

le vendredi il y a la clnique d'allaitement de mon clsc...mais sans leur enelver leur bonne volonté et leur xpérience...j'ai presque jamais eu de bons conseils côté allaitement Embarassed la plupart de celles qui y sont n'ont pas eu de problèmes avec leur allaitement! Alors ça ne m'aide pas beaucoup dans mon cas mais j'y vais quand même.

bpn mon gand veut joer à un jeu et bébé veut mes bras!

merci pour votre aide les filles!!!

je me sens juste comme une chialeuse mais comme l'a dit DJOU..oui ça me fait du bien de ventiller!

Vous êtes des AMOURS!

bonne soirée!  

BettyBoop79

Posté le: 6 décembre 2009 19:02:10 EST  
Marvie : Ouf! Prompt rétablissement....

Mimikazou : mon fils adore l'aquarium aussi, mais il ne s'est jamais endormi dessus par contre...

Sanlou : J'ai l'impression que c'est de moi que tu parles!! Mon fils boit habituellement de 20h à minuit, et je termine avec une bouteille parce que j'en peux plus, et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais! Et réveil vers 3h, et encore vers 6h30... Oh, et en plus, c'est la crise lorsque je lui présente la bouteille, j'ai l'impression que j'essaie de gâver une oie, pas cool. Crying or Very sad J'aimerais mieux qu'il boit plus raisonnablement durant la soirée pour que je n'ai plus besoin de cette bouteille. Et pour la suce c'est pareil, ça ne console pas, c'est carrément inutile (et je lui ai donné vers la deuxième semaine. Confusion sein-tétine? Connais pas! Ici c'est le sein ou la CRISE!) J'ai tenté de le faire boire au 3 heures aujourd'hui, on va voir comment va la nuit...

Anlika : Profites-bien de l'aide de ta mère... La mienne n'est pas de ma région non plus et elle est resté 2 semaines. Quelle aide, et quelles siestes j'ai fait!

Azurdemai : gogogo!

Sarahmay : Wow, tu as un homme en or!! Profites-bien de l'aide que t'as, et des avantages de la bouteille! Very Happy

baby_girl : Ah, merci pour ton commentaire sur l'indépendance de ta fille. Je suis convaincue que nous sommes plusieurs première maman colleuse à l'apprécier...

djou22 : Pour les points, je ne sais pas. De mon côté tout a l'air rentré dans l'ordre, sauf que je vois encore un tout petit fil qui n'est pas fondu. Les filles, c'est normal après un mois?

Félicitation à toutes celles qui ont accouché en fin de semaine!!! 

engeliebe

Posté le: 6 décembre 2009 18:44:21 EST  
M uguet : Ce que qu'à fait à bébé dans sa bouche: C'est comme plein de toiles d'araignée quand il essaie de têter. Y a de quoi se fâcher et pleurer. Je vais rencontrer une infirmière mardi pour voir ce que je peux faire pour ça, car j'ai essayer le canesten, les antibio au bb et aussi le violet de gentiane, mais rien ne fonctionne. Auj, je débute des compresses d'eau et de sel d'epsom. Je dois aussi diminuer ma consommation de sucre semble-t-il, selon l'infirmière. Moi qui a un trip de chocolat depuis l'accouchement (euh depuis toujours...) Embarassed

Suce Pour ma grande fille j'ai commencé à lui donner la suce à 2 jours et je n'ai jamais eu de problème pour l'allaitement. Pour Élodie, j'ai essayé, mais elle ne la veut pas. 

Se connecter pour répondre