Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman de gloutonsInscrit le : |
merci mimikazou!!!
la crème est vendue sur les tablettes de la pharmacie ou en prescription? j'ai l'onguent de Jack Newman mais je suis partante pour toute suggestion et pour faire des essais!!! il m'en faudrait une qui anasthésie un peu pour la douleur! Là j'ai eu des élancements toute la journée au sein droit jusqu"au mamelon c'était comme s'il aurait fallu que je vide mon sein pour me soulager mais malgré les têtées ça n'aidait pas. bon ...je vois le doc de mon fils lundi et celle qui m'a suivi, et accouché mardi. Je devrais au moins persister jusque là! merci pour ton aide mimikazou, câlin à mon tour. |
MimikazouInscrit le : |
Maman de gloutons : Je te comprends, c'est vraiment difficile. Ici aussi pendant qq jours ça allait super bien et tout d'un coup la douleur reprenait le dessus... Ici pour persister il y a eu bcp d'encouragement de la part du papa... L'introduction de la sucette qui a bcp aidé puisque Iris tétait souvent juste pour se réconforter... L'absence de biberon dans la maison pour ne pas flancher...La crème sulcrate a bcp aidée... Ma belle soeur qui allaite a aussi été d'un grand soutien.
La clinique d'allaitement du Jewish est excellente aussi Herzl Family Practice Clinic Goldfarb Breastfeeding Program 514-340-8222 poste 3269 / fax 340-8634 5 jours (Sur référence SEULEMENT) Je ne sais pas si ton médecin peut te faire un papier de référence rapidement, ils sont habituellement très rapide pour les rdz. Sinon je ne sais pas quoi te dire, un câlin virtuel et j'espère que ça ira pour toi! Je suis sure que les autres auront aussi des trucs! Vivie : Chanceuse pour les sourires, j'ai tellement hâte |
maman de gloutonsInscrit le : |
coucou!
Isaac esrt ds mes bras, je fais ça vite félicitation Julie et Kermit ...Érika et Kaflo je pense fort à vous 2 Mimikazou...et les autres ...COMMENT avez-vous fais pour persister!? Ce soir j'ai encore mal aux seins...Isaac m'a mordu tant tôt mausus je peux pas avoir 3jours sans avoir mal, dès que ça va que je remonte la pente faut qu'il arrive qqchose au prochain boire ce sera un biberon bon j'espère que notre ancien post n'est pas effacé, je veux prendre des choses en note avec les dates pour le journal de bébé bon ça ben l'aire que les CANADIENS pètent le feu ce soir! bonne fin de soirée les moumans ...pis les bientôt moumans! |
AlaziaInscrit le : |
Baby_girl
Franchement, elle est pas gênée cette fille! Pfff! Vivie Super les sourires! J'ai hâte qu'Émile m'en fasse d'aussi beaux que ceux de Marion! |
bonheur28Inscrit le : |
Salut les filles..
Vivie1977: Wowowowoow quel beau moment! chanceuse!!! Ce doit être tellement magique les premiers vrai sourire hihi1 Alexandre m'en fait tous les jours..mais...ce sont des sourires réflexes loll. J'ai tellement hâte qu'il réagisse comme ta petite fille fait . Linem: Lâche pas! Je te trouve très courageuse, comme toutes les autres mamans qui ont + de 1 enfant. Je vous admire les filles...on est des super mamans!!hihi Julie25: Félicitation pour Jacob. Quel beau nom. C'était moi aussi dans mes choix! baby_girl : Ouin! C'est vrai que c'est plate que quelqu'un se mêle pas de ses affaires pour décidier d'enlever notre ancien poste!!! Wow! 6 mois!! hahah..moi je suis dans le NB et limite pour le 0-3 mois..hihi! Par contre, ton ti-homme doit être en pleine santé yéé!! Bon alors je vais profiter du temps que j'ai pour aller m'arranger un peu...ça fait du bien de se pomponner de temps en temps (épilation..manucure..etc) Ciao! |
ameliebgInscrit le : |
m_plante `au risque de te faire répéter.. (désolée.. ) pourquoi la culbute??6 Je suis bien prête à les faire faire à Diego mais je me demande bien pourquoi.. hihi
sourire: ici aussi nous avons de plus en plus de sourires.. ça m'émeut à chaque fois bon, les canadiens m'attendent... haha les gens ont beaucoup plus applaudi guy carbonneau que Bob Gainey.. j'espère qu'il aura compris le message.... |
Vivie1977Inscrit le : |
re-bonsoir!
Eille les filles, je ne sais pas comment j'ai pu oublié de vous raconter ça: depuis 3-4 jours, Marion nous fais tellement des beaux sourires! Ah mon dieu, je craque à chaque fois! Au début, je pensais qu'elle ne faisait que se pratiquer mais depuis 3 jours, je constate qu'elle le fait vraiment pour interagir. Aujourd'hui je lui donnais des becs sur le nez, si vous lui aviez vu le grand sourire avec ses petits yeux moqueurs! Ah! Je suis en amour avec ma puce!! |
linemInscrit le : |
allo les filles,
ca fait un bon bout que je n'ai pas posté !! Trop occupée ! Moi aussi de mon côté je suis complètement crevée. 3 enfants dont 2 qui ne font pas leurs nuits c'est épuuuuuuuuuuuuuuuisant. Mais bon c'est la vie, j'essaie de rester positive. Disons que le moral commence à descendre. Bonne soirée à toutes Line xxxx |
m_planteInscrit le : |
isabellev c'est très simple la culbulte. Avcant un boire (sinon attention régurgitation en vue ) tu l'instale sur ton lit et tu prends sa tête pour lui faire une culbute par en avant tout simplement en la fesant rouler sur son dos et c'est tout.
|
MimikazouInscrit le : |
Bonjour les filles!
Allaitement qui devient cool : Ici le début a été très difficile!! Douleur assez intense merci, j'avais juste envie de mourir à chaque fois que bébé prenait le sein! Je dois avouer que je suis contente d'avoir persisté. Depuis 1 semaine ça va super bien. Bébé boit au 3 heures le jour et la nuit elle me fait souvent des 5-6 heures. Ne lâchez pas les filles! Friction avec amoureux : Ici aussi c'est plus fréquent depuis qq temps. C'est normal, il travaille et étudie. Je m'occupe de bébé et étudie aussi. Il n'a pas le temps de s'occuper de bébé bien souvent et je trouve parfois cela très difficile... Surtout que le soir Iris pleure bcp alors ça n'aide pas à réduire le stress... Kermit : Félicitations pour Annabelle! BettyBoop : Pour les selles oui c'est normal, après 1 mois le bébé peut être plusieurs jours sans faire de selles... Tu n'as donc pas à t'inquiéter... Julie25 : Félicitations pour Jacob! Alazia : Super la routine, je suis contente de voir que tout semble aller. Si tout va bien la première journée, alors imagines la deuxième! Vous allez vous faire une belle routine à deux! Maple et Azurdemai : Courage, il en reste moins qu'il en restait Profitez bien de vos derniers moments de bedonnantes! Djou : Pleins d'ondes positives ça va passer la fatigue ma belle! C'est vrai que c'est pas tjrs évident! Baby Girl : Wow du 6 mois, c'est un grand gaillard! Ici on vient de sortir du NB J'ai vu la photo dans l'album et tu as vraiment un beau garçon! Luicole : Tu n'es pas la seule indigne, ici non plus le siège n'a pas été vérifié Ici : Un peu de magasinage avec bébé, c'est toujours agréable Iris commence à gazouiller pas mal. Elle soulève et tourne sa tête des 2 cotés depuis un bon 3 semaines déjà. Je sens que le premier VRAI sourire ne tardera pas. On espère que ce sera ce weekend pour que papa assiste à ça |
baby_girlInscrit le : |
Au fait pas de nouvelles de Chrinstein ???
|
luciole09Inscrit le : |
maple et azurdemai : Aye vous êtes nos survivantes quand même !! J'adore avoir de vos nouvelles...ça change des discussions sur l'allaitement (pas que j'aime pas en parler). Alors, venez nous donner des nouvelles là....
Sanlou : J'ai (enfin!) le numéros de la piscine à St-Élie : 819-346-1642. Confirme-moi que tu l'as bien u s.v.p. Moi aussi je suis bien heureuse que ce soit vendredi : papa sera avec nous, et en plus il a congé lundi !! Mère indigne : Je n'ai pas encore fait vérifier mon siège d'auto Le papa est tellement convaincu qu'il l'a bien installé (orgueil d'homme ici) qu'il ne m'encourage pas bcp. Bonne fin de journée ! |
baby_girlInscrit le : |
Bon pm!
J'viens passer une p'tite frustration... C'est rien de grave mais quand même j'suis un peu "insultée". Je viens de repasser sur mon messages aux modératrices. J'avais demandé de nous mettre en post-il. Je suis donc repasser dire merci et je viens de voir que mon message avait été remonté... Je passe regarder... Et une maman pas rapport a demandé à ce qu'on enlève notre ancien post d'en post-it... Ok, on est plus là mais c'était pas à elle de faire ça... Une de nous ça aurait été normal mais une fille pas rapport... ça ne "fit" pas dans ma tête... Je ne sais pas si vous comprennez... BettyBoop79: Oui c'est normal! Ça va aller en diminuant! Mon fils aussi a un mois et il en fais moins, mais quand il en fait "watch out"!!! Il faut vite aller le changer sinon risque de débordements! Alazia: Merci! Je pense aussi à toi puisqu'un peu comme moi tu es toute seule avec ton bébé! Une chance que vous êtes là pour le soutien et les câlins virtuels! Ça fait toujours du bien! Et tu as raison d'être fière de toi pour le poids de ton p'tit Émile! Kaflo: On attend de tes nouvelles! Bonne chance avec toute cette nouvelle aventure qui commence! Julie_25: Félicitations pour ton petit Jacob! Essaie de te reposer le plus possible! Et repasse nous donner de tes nouvelles! maple: Je te souhaite ton avac!!! azurdemai: Go ma belle, lâche pas! Je t'envoie de belles pensées! vivie: Tu m'as fait rire avec tes conseils de matante vivie! lol!!! Moi aussi mon fils tète TOUT ce qu'il peut trouver quand je l'ai dans les bras et qu'il est dû pour boire!!! Il me tète le menton parfois!!! Ici: Je dois aller chercher des pyjamas 6 mois à mon fils... Oui oui, vous avez bien lu... 6 mois!!! Il est tellement long! Il a déjà 2 cm de plus que ma fille lorsqu'elle avait 1 mois. Il est dans le 90ième percentil pour la grandeur et le poids. Alors... oui je suis déjà rendue aux pyjamas 6 mois et il n'a que 5 semaines!!! |
AnonymeInscrit le : |
gogo maple et Azur , vous serez les dernières, mais non les moindres
vivie : très bon conseil de matante hihihi c'est même pas un vrai de vrai conseil de matante ca aurais pas eu rapport sinon. |
Vivie1977Inscrit le : |
RE-Bonjour (grr... j'ai appuyé sur le mauvais «pitons» et j'ai tout effacé...)
Yeah! Il neige enfin! Je vais pouvoir me mettre dans le beat des décos et faire mon sapin! Il va encore tout plein de cossins en cartons fait par les enfants qui tombent tout le temps ( oh là là, quelle mère indigne je fais ) mais cou donc, j'ai fait un deuil sur les beaux sapins comme on voit dans les revues de décoration ah! ah! allaitement ok; les 4 premières semaines, c'est pas mal les plus difficiles; c'est le temps de sortir votre orgeuil de femme et dire si j'ai toffé 2 semaines, je vais en toffer 3 et ainsi de suite GO GO GO!!! horaire allaitement Conseil de «matante» Sylvie hi!hi! Lâchez vos montres!!! Hi hi, inquiétez-vous pas, je l'ai fait en masse Je vous raconte une anecdote, c'est certain que certaines vont se reconnaître; je n'ai pas honte de dire que ça m'est arrivé: La fille (bon ok, c'est moi à mon premier!) est bien contente (pour ne pas dire se pète les bretelles) parce son bébé boit aux 3-4 hrs, bien timer comme un horloge.. 5-4-3-2-1-..OOUUAAAHHHHHH Bébé hurle, c'est l'heure du boire; facile, qui a dit que c'était difficile de comprendre son bébé?!? Une journée comme ça, pas du tout dans le temps estimé d'une poussée de croissance (style 3 jours ou 4 semaines ou 3 mois..) bébé pleure sans cesse... ben cou donc, qu'est-ce qu'il se passe, il n'a surement pas faim, ça fait juste 1hr qu'il a bu: check la couche, emitouffle, berce, tap tap tap sur les fesses, essaye de faire faire un rot... pendant se temps-là bébé s'impatiente. Finalement, elle le met au sein.. ah tien, il avait faim. Bébé boit mais boit mal, s'étouffe, régurgite full; là toutes les questions lui viennent en tête: «comment ça il a faim, ça fait juste 1hr; je manques-tu de lait? J'ai dû manger quelques chose qu'il ne tolère pas pour qu'il soit chigneux comme ça» et ainsi de suite. Bébé a tellement demandé le sein qu'il s'endore en buvant.. et 1h30 plus tard il se réveille à nouveau et veut encore boire et la la fille se dit «maudit que c'est difficile l'allaitement, on est tout le temps ploguer!!» Morale de l'histoire, si j'avais vraiment observé les signes que m'envoyait mon bébé au lieu de regarder ma montre, je m'aurais évité bien des soucis! À part les pleurs ou l'heure approximative, demandez-vous quels sont les signes que votre bébé vous envoie pour vous dire qu'il a faim? Par exemple, bien avant de pleurer, quand Marion a faim, elle sort sa langue ou si elle est dans mes bras, elle se met à téter tout ce qui dépasse, elle m'a même déjà accroché le nez ah!ah! Félicitations Kermit et Julie ! Kaflo , Erika , on a hâte d'avoir des vos nouvelles! bruits et rots c'est fou! Ma fille fait compétition à son père ah! ah! alazia Bravo! Tu as de quoi être fière de toi! petite réunion avec le groupe d'allaitement c'était super le fun, on a parlé de toute sorte de chose dont la grève de la tétée, attention au sevrage du temps des fêtes, etc... On s'est redonné rendez-vous en janvier pour aborder d'autres sujets en espérant que de plus en plus de femmes se greffent à nous (c'était une première dans notre petite ville, sinon il fallait toujours aller à 45 min. d'ici). Prenez la peine d'aller voir dans les maison de la famille de votre coin,il y a toujours tout plein d'activiés parents/enfants. Bonne journée les filles! |
lobeaInscrit le : |
Désolée pour mon message pas rapport ! J'essaie de mettre mon récit d'accouchement.. je pense que je sais comment maintenant !
bonne journée |
lobeaInscrit le : |
lobea a écrit Pseudo: Votre nom: lobea Votre âge et celle du papa: 26 ans et papa 28 ans Votre anniversaire:19 juillet 1983 Votre ville: Saint-Raymond-de-Portneuf Lieu de l'accouchement: CHUL, Centre Mère-Enfant Date prévue de l'accouchement: 29 novembre 2009 Date réelle de l'accouchement: 26 novembre 2009 Sexe du bébé: masculin Prénom du bébé: Zachary Heure de la naissance: 21h15 Taille et poids du bébé: 7 lbs 15, 52 cm Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): accouchement vaginal, entièrement naturel comme je voulais ! |
azurdemaiInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je continue de vous lire mais j'écris moins... Je me sens un peu seule dans mon groupe de bédaines-survivantes. ..!!!! Mais merci de t'en informer, Alazia , c'est gentil. Maple Ben nous voilà probablement les deux dernières!!! Et moi aussi j'ai mon induction prévue pour le 10 décembre. Mais il me semble qu'on pourrait accoucher en fin de semaine, non, qu'en dis-tu??? :) Et de mon côté aussi, rien de nouveau, pas vraiment de vraies contractions, pas de dilatation de plus, rien rien rien. Je sais, tout peut arriver tout d'un coup, alors je garde espoir, et je suis retournée en acupuncture aujourd'hui. Et je me dis qu'au pire ce sera jeudi prochain, même si l'induction sur un col non-favorable me fait très peur (je vais relire ton récit Émybb quelques jours avant, je sais que tu as réussi sans césarienne). Bref, ça va bien malgré tout et je croise les doigts!!! Kaflo et Érika Bonne rencontre avec vos bébés!!! :) Pour les autres, je vous lis, et je garde les infos que vous donnez en tête, pour quand Bébé se décidera finalement à arriver hihi!!! |
AppleInscrit le : |
Ohhhhhhhhh Alazia , comme tu m'as fait chaud au coeur avec ton p'tit mot! C'est vrai, moi aussi je trouve qu'on a eu de bons échanges ensembles depuis le début! D'ailleurs, c'est malheureux qu'on habite à quelques heures d'auto...j'aimerais bien te rencontrer autour d'un bon déjeuner! C'est à mon tour de te saluer...car moi aussi j'ai l'impression que ça fait un petit bout que je ne t'ai pas laissé un mot. J'te trouve vraiment bonne d'avoir ton coco toute seule. Continue, tu seras une maman merveilleuse! Gros colleux virtuel!
Félicitations à Julie_25 ! C'est beau comme prénom Jacob. C'était dans ma liste, en plus d'Émile. Et moi aussi j'ai une pensée pour Kaflo ...pis, pis, c'est quoi son prénom???!!! Bon...à mon tour pour la sieste. Je ne pense pas passer souvent en fds, j'ai tellement hâte d'être avec mon chum, ça va faire du bien. Je pense à vous quand même les belles mamans! Bizoux! |
mapleInscrit le : |
Bonjour les filles. Je suis encore présente et enceinte! J'ai eu mon rdv avec ma gynéco ce matin. Conclusion: césarienne le jeudi 10 décembre si pupuce ne se pointe pas avant. Donc je serai la dernière avec azurdemai à accoucher.
J'étais vraiment déçue quand ma doc m'a cédulé ma césa aussi loin, mais depuis que j'y repense, je suis bien contente car j'ai encore une chance d'avoir un AVAC. Si je me rends jusqu'au bout, j'accoucherai à 41.4 semaines. Toute une différence en considérant que j'ai accouché à 36.6 aux jumeaux. C'est 1 mois de plus! Cependant, je ne me fais pas trop d'espoir d'accoucher car le travail n'avance pas. Encore dilaté à 1 et effacé à 50%. Contractions plus ou moins présentes, donc c'est pas pour demain. Félicitations aux nouvelles mamans et à celles qui sont en train d'accoucher Lâchez pas les filles qui trouvent cela difficile. C'est normal. 1 jour à la fois... Maple |