Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

sodu1

Posté le: 3 octobre 2007 20:34:07 EDT  
Coucou!!!

Et oui,mon bébé à ENCORE combattu le sommeil auj. Il a dormi en tout et partout à peu près 3 heures dans sa journée (et pas des heures collées). OUF!!! Je suis un ti peu à boutte.

Je suis allée lui acheter son exerciseur auj. Mon chum l'a tout monté en revenant de travailler (et il ne voulait pas que je l'aide, il voulait toucher aux tites bébelles SEUL Evil or Very Mad )

Aussi, 1re recette dans la mijoteuse (recette coup de pouce côtelettes de porc aux pommes). Résultat mitigé. Je ne les trouvais pas si tendre que ça. cuisson 4h à high. Pendant ce temnps, j'ai fait cuire 2 pains aux dattes dans mon four. Une vraie maman Dion!

Bon, je vais aller faire mon lit si je veux me coucher dedans car j'ai lavé mes draps auj et je n'en ai pas remis des frais encore...

Ciao girls!

So x

vaness

Posté le: 3 octobre 2007 20:16:02 EDT  
SAlut les juillettes de mon coeur Laughing

Morale: De mieux en mieux...je crois que de voir ma famille et mes amis en fin de semiane pour le bapteme va me faire le plus grand bien...surtout sortir de chez moi....un ti voyage dans le nord du québec va me faire le plus grand bien Wink

dodo sur le ventre: Ma fille fait dodo sur le ventre depuis qu'elle a un mois..avant un mois s'était sur le coté, mais ne dormais pas bien... Meme encore aujourd,Hui elle panique lorsque'elle est sur le dos

exerciseur: Ma fille touche sur le bout des pieds...elle reste environ 10 minutes 2 fois par jour.

tourner ventre/dos: Ma fille ne semble pas interressé. Lorsuq'elle est sur le ventre elle se leve en position parachute pour tout voir et attrapper les objets, mais sans plus.

tourner la tete quand on parle: Ma fille répond tres bien a ma voix et celle de son père.

céréales: Moi si possible pas avant 5-6 mois...a moins qu'elle se mettre vraiment a avoir faim Wink

heure du dodo: Ici j'essaie de la toffer, mais a 19hrs elle est coma donc dodo d,Habitude jusqu'a 4-5 hrs et ensuite jusqu'a 8hrs. Mais depuis deux jours sé le bordel...elle se réveille au 2 heures... Rolling Eyes je crois que sé une possé de croissance....ou sé dent..ou les 2 en meme temps Rolling Eyes

Memi: Ca fait plaisir pour le livre...moi il m'Aide beaucoup a me respecter et a oublier le jugement de autres qui se permettent de nous dicter comment élever nos enfants Evil or Very Mad Bonne lecture Wink

bonne nuit
vaness

bébédaine

Posté le: 3 octobre 2007 17:33:36 EDT  
Recoucou,
je voulais juste revenir sur le fait que plusieurs papas semblent croire que nous sommes en CONGÉ et non en congé de maternité.

Il y a quelques semaines, je me suis levée un matin (un dimanche) et j'ai dit à mon chum que là j'avais besoin d'un break de bébé. Je suis partie une bonne partie de la journée, environ le temps que lui va au travail pour lui montrer c'était quoi une journée complète seule avec notre fille qui en passant n'est pas le bébé le plus facile au monde.

En plus de me faire un grand bien moralement, je me suis ennuyée d'elle, ce que je n'étais pas si certaine étant toujours avec elle. Le meilleur dans tout ça est qu'il a trouvé ça vraiment dur, plus difficile qu'aller à son travail, il était tout simplement brûlé! En plus il n'avais rien fait dans la maison, pas de douche pour lui, pas de sorti, pas de souper, juste de la télé et s'occuper de la puce toute la journée(1 seule journée... pas une semaine)

Depuis ce temps, il semble comprendre davantage et lorsqu'il oubli, je lui rappelle cette fameuse journée. À ESSAYER Wink les filles tannées de leur chum qui ne pense pas que c'est difficile où qu'on est en vacance.

bonne soirée!

poupette

Posté le: 3 octobre 2007 17:19:16 EDT  
Coucou les filles !

moi aussi je fais partie du club des insomniaques ! j'ai un bb qui fait ses nuits, mais j'ai un fils de 2ans qui les fait pas ... grrrr
il se réveille un million de fois ds la nuit pour chialer ... oui oui juste chialer ... ''veut voir maman'' maman se leve et il chiale ''veut voir papa'' ou ben ''veut du lait chaud'' et tu reviens avec et pete une coche ''veut du lait froid'' CALISS
et a toutes les fois ca me prend 1h a me rendormir pcq j'anticipe la fois suivante ...

dodo sur le ventre : c'est tres rare qu'elle fait dodo sur le ventre, des fois elle joue sur le ventre et s'endort ds cette position ...

exerciseur : ma fille touche par terre au plus bas niveau, mais elle ne reste pas encore super longtemps dedans ... gros max 10 minutes !

tourner ventre/dos : ma fille le fait régulierement depuis longtemps ! elle se trouve drole

tourner la tete quand on parle : ma fille se retourne toujours vers nous quand on parle ! et elle adore les contacts visuels ! elle nous renvoie nos sourirs

céréales : je vais voir a 4m, mais je vais pt attendre encore un peu plus ... ma fille boit pas bcp ... 24 a 30 oz par jour

heure du dodo : ici c'est vers 21h30 et jusuqu'a 6h30-7h30 ... je suis vraiment tres chanceuse ... elle ne se réveille meme pas la nuit pour une suce ou autre !

bon déja l'heure du souper !
a plus tard

Memi

Posté le: 3 octobre 2007 17:13:15 EDT  
un petit merci à Vaness en passant, je suis entrain de lire la science au service des parents... c'est vraiment très intéressant... je l'ai trouvé à 35$ chez REnault Bray...

J'ai aussi acheté bébés génies de Jackie Silberg. C'est super intéressant... 120 jeux pour stimuler les capacités cérébrales de votre enfant... c'est vraiment bon... bref je suis dans un trip lecture... ce qui est très surprenant...

Routine du jour... dodo matin super bon, mais sieste de l'après midi il n'a pas dormi 2 hrs mais seulement 1...

sur son tapis d'éveil il a fait presque 1/2 tour, il s'est retrouvé la tête ou les pieds et les pieds à la place de la tête... il se lêve les fesses et se pousse.... il est fort mon tit homme...

bon je vais souper pendant qu'il joue seul...

Memi

Genephilou

Posté le: 3 octobre 2007 16:09:33 EDT  
Salut à toutes!!!

petite journée tranquille pour moi aujourd'hui....

Questions de Bébédaine;

1- Je fais rarement dormir Philoi sur le ventre, ça marche pas super bien avec moi. Par contre, ma mère le fait et Philou peut dormir des heures...C'est très rare qu'il se réveil en pleurant.
2-Exerciseur: j'en ai pas encore, je pense que Philou est encore trop petit pour ça, je pense pas qui soit asser solide...
3-Philou s'est tourné 1 fois, il aime pas bcp ça être sur le ventre. J'ai acheté un p'tit coussin (genre coussin d'allaitement mini) et je le mets sous lui pour qu'il se pratique sur le ventre.
4-Philou ne se retourne pas vraiment mais une fois qu'il nous voit , il n'arrête pas de nous regarder. Je me mets de vant lui et je fais toutes sorte de bruit et il adore ça.
5- Pour l'instant, je lui donne le dernier boire vers 22hrs et habituellement il se réveille vers 6ou 7 hrs. Ça dépends s'il a bcp dormir pendant la journée et s'il a bcp joué.

Shocked du jour; je donne à Philou une petite cuillère de céréales le soir car il boit bcp. C'est un moment super agréable car il adore ça, il ouvre la bouche quand il voit la cuillère!

Ce soir je vais au gym. RV avec une entraineure qui va me faire un programme. J'ai trouvé une copine avec qui m'entrainer et comme on y va le matin, mon père viendra garder Philou avec d'aller travailler. C'est assez motivant tout ça!!!

Baby Einstein; j'ai mis baby mozart dans le dvd pendant que je donnais le biberon à Philou et il a vraiment réagit au image, même que desfois il riait. Je l'ai remis le lendemain pour voir et même chose, Philou aime regarder ça. Bon je veux pas lui faire regarder tous le temps mais c'est chouette quand même de voir son bébé s'éveiller comme ça!!!

BOn un peu trop roman mon affaire...

à plus tard les mamans

G78

Aleya

Posté le: 3 octobre 2007 15:55:35 EDT  
Laurie : quel lait utilises-tu car j'ai chèques-coupons pour Similac ça donne le droit à des produits gratuits si tu veux envoie moi un mail

aleyacote@hotmail.com

claudine

Aleya

Posté le: 3 octobre 2007 15:41:57 EDT  
Aujourd'hui c'est moi qui gagne la palme de la mère indigne de la journée :

J'AI ENBARRÉ EMMA ROSE DANS LA CABINE D'ESSAYAGE AU SPORT EXPERT Confused Razz
la porte se referme et barre toute seule pas de panique elle dormait paisiblement dans sa poussette...

c'est ben cher un maillot laid pour faire de l'aqua forme 60$ j'ai acheté un chandail de surfer que je vais mettre par dessus mon bikini et voilà il était en spécial en plus... J'ai acheté mes bottes d'hiver oui ça l'air qu'elle va arrivée un jour mais pas de presse.

Bonne journée

Claudine

mcben

Posté le: 3 octobre 2007 15:10:11 EDT  
Avis a celles qui utilisent du lait en poudre pour allergie j'ai vu une annonces (NO.25605152)sur kijiji.ca
***Il me reste 5 boîtes de lait en poudre de 400 g (0-12 mois) Nutramigen Hypoallergenic*** faites une offre c'est une belle occasion de faire des economies a comparer la pharmacie.....

moi sur le meme site je viens de trouver un exerciseur en forme de cocinelle pour ma puce 20$ Surprised WOW!!!

Je vais souper chez ma mere un souper de moins a faire!! Laughing

a+

karine4286

Posté le: 3 octobre 2007 15:03:05 EDT  
Moi j'ai la citrouille de chez Childrens Places! Very Happy
J'attend la journée de l'Halloween pour lui mettre et la photographier! Wink

bébédaine

Posté le: 3 octobre 2007 14:13:42 EDT  
Je viens d'acheter un costume de mouffette trop cute à Maélie chez Children Place. Ils sont en spécial à 30% ça m'a coûté 19$. Je vais vous mettre une photo ce soir.
bye

schab

Posté le: 3 octobre 2007 14:11:35 EDT  
Salut,
Je suis un peu en retard dans mon planning...je vais partir magasiner dans quelques minutes.

mcben: comme tu es la seule qui s'est manifestée pour la girafe et que j'ai vu que tu habites anjou (moi c'est à mtl-nord), voudrais-tu que j'aille te l'apporter chez toi? Écris-moi pour me donner ton adresse.

schab73_@hotmail.com

Annie2

Posté le: 3 octobre 2007 14:02:33 EDT  
Allo les mamans !

Ca fait un bout que je n'ai pas écrit, et de lire tout depuis vendredi passé ca m'a pris un bon bout de temps.

Ma mère est partie ce matin après une semaine, ca l'a été super bien, et on a bien placottée. Ca fait du bien de parler à quelqu'un le jour, ca fait changement des guidiguidis .... Bon depuis que ma mère était là je me réjouissait de pouvoir me reposer, mais ma coquine de Maélie fait ses nuits depuis ce temps .... Mais un coup de main le jour avec la marmaille ca été bien aprécié ! Wink
Nous n'avons fait le ménage que du nécessaire (faut pas dire que j'ai de la mousse de far-west ...)on a sortie et magasiner en masse ...

Les questions :

1- tourner : une seule fois, du côté au dos ...

2- réveil : oui elle pleure en masse, elle me dit bien qu'elle est réveillée, par contre depuis hier elle a commencé à gazouillée à son réveille.

3- dodo : dernier boire vers 9h et ca va à 6h...COOL ! Very Happy Ca fait du bien au moral de dormir ...

4- exerciseur : elle est encore trop petite, je la dépose par-terre sous son arche et elle trippe au max ... mirroir et lumières elle aime ca.

5- Elle tourne sa tête lorsqu'elle entend une voix, mais le contact visuel est efficace...elle répond à nos sourire, c'est trop craquant !

6- Je crois commencer les céréales vers 5 mois. Elle boit bien aux 4 h et j'allaite environ 20 min, parfois plus. Ma plus vieille elle a commencé les céréales vers 3 mois et les autres à 5 mois et j'ai pas vue de différence entre les 2 ... Ils ne buvaient pas plus, c'est moi qui ai décidé du moment.

Bon je dois profiter de la sieste pour rattraper une semaine de ménage .... Surprised

Bonne journée les juillettes ! Very Happy

Annie2

mcben

Posté le: 3 octobre 2007 13:32:39 EDT  
Salut les filles,

tourner: pour ma part ma fille n'aime pas le ventre alors je l'a met pas souvent dans cette position et a date elle ne sait jamais retournée sur le dos....

reveil: moi c'est la crise a chaque reveil tab%$?&$# et je commence a avoir mon truck non mais deja que je dors pas beaucoup (lire 2 1/2hrs la nuit derniere!!!!) est ce que les reveils peuvent se faire dans la joie et l'allègresse Wink

dodo: pas d'horaire elle dort presque pas jour et nuit et boit toujours j'en suis a me dire qu'elle va faire ses nuits a 2 ans cet enfant la!!!

exerciseur: j'ai pas encore d'exerciseur mais elle n'aime pas etre ailleur que dans les bras alors j'imagine que se sera pas un succes comme tout le reste (chaise, tapis, etc)

je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui j'ai l'impression que je me fais torturer depuis 2 mois qu'on m'empeche de dormir arggggg il est temps que ma fille se mettre en mode je suis de bonne humeur plus que 5 mins ou qu'elle se decide de dormir un peu car je vais virer follllleeeeeee et surtout que mon chum change d'horaire parce que la la, la madame est ecoeurée!!!!!!!!!

bon j'ai ventillée un peu, je dois aller m'occuper de ma fille puisque papa doit aller dormir maintenant

a+
marie qui a les yeux qui chauffent 24/24!

karine4286

Posté le: 3 octobre 2007 11:18:19 EDT  
Allo les filles!

Merci Poupette pour ta réponse! Smile

Je vais également répondre au question ..

1- Je couche ma fille sur le ventre pendans le jour mais ce à l'occassion. Jamais la nuit, j'suis trop peureuse de ne pas pouvoir la surveiller.
La nuit elle dort sur le coté .. Elle n'aime pas trop dormir sur le dos.
Quand elle se réveille elle ne pleure pas et ne chigne pas, elle gigotte, joue avec ses mains, gazouille et sourit. Elle est très patiente! Razz

2- Exerciseur .. Je n'ai pas encore sortie le mien ..
Je trouve que ça tête n'est pas encore assez solide.

3- Elle c'est déja tourné du ventre au dos mais ça lui arrive pas souvent ..

4- Ah oui! Ça elle reconnait notre voix .. Elle se tourne quand on lui parle .. Et quand elle nous vois elle placote et sourit.

5- Horaire du dodo, Elle se couche vers 20h-21h et se réveille vers 6hrs. C une bonne nuit!! Smile

6- Céréales, pas encore commencé! Elle boit seulement 25onzes par jours donc je ne crois pas que c'est le temps!

Les filles de Qc, Mardi le 16 octobre ça vous adonne??

Bonne journée les filles!
Karine xx

schab

Posté le: 3 octobre 2007 11:05:31 EDT  
Bomjour,
Ça va beaucoup mieux ce matin coté sinus!!! La nuit a été bonne.

Shocked
1. Je ne couche pas bb sur le ventre; j'ai trop peur qu'il s'étouffe dans les couvertures...Quand il se réveille il gazouille, mais si je tarde à venir le chercher...alors c'est la crise!!!
2. J'ai pas d'exerciseur. Il aime bien faire des assis-debout sur mes genoux.
3.Hier il s'est tourné ventre/dos, mais je ne sais pas encore si c'est par hasard ou si c'est voulu...
4. Depuis cette fds, il cherche d'ou vient la voix quand on l'appelle. Lorsqu'il voit notre visage, il est super souriant et gazouille beaucoup Very Happy
5.Horaire de nuit: le dodo commen à 21h00, et il se réveille à 2h00, puis à 6h00. C'est la tendance depuis 2-3 nuits. J'espère que ça durera.

Anonyme

Posté le: 3 octobre 2007 11:00:40 EDT  
salut,

reponde au question

1. ma fille se reveille en jassant ou en chignant un peu car je suis aassez vite sur le piton pour pas la laisser pleurer. et est toute contente de me voir le matin

2.excerciseur: elle touvhe le fond a 2 pied dans son jully jumper et dasn lautre elle touvhe pas le tissu est plus cour que dans le jolly

3.janelle se tourne pas encore jai ben hate qu elle le fasse par exemple

4. ca depend des fois , quand je lui parle soit elle me regarde ou ben elle m ignore comme son pere sait si bien le faire

5. dodo: je la couche en general vers 6h30 au plus tard a 7h30 et elle part pour la nuit

6. cereale , moi jai commencer a 5 semaine , mais les autre aliment ma doc ma conseiller avec les allergie d atendrea au moins 4mois et demi -5 mois ,je vais y aller doucement et faire 7 jours car ma fille ca prend au moin 6-7 jour avant de voir une difference dans son lait alors avec la bouffe j imagine que cest pareil.

plan de ma journee

laver le linge de janelle- fait
jouer avec ma fille on a commencer
lui montrer a faire des sieste - reste a voir
et trouver une idee pour le repas du soir?

bonne journee

laurie

anissa08

Posté le: 3 octobre 2007 10:11:59 EDT  
SPÉCIAL

Le bb pod est en spécial sur Toys'R us en ligne. Il est à 41.17 au lieu de 54.99.

Memi

Posté le: 3 octobre 2007 10:10:50 EDT  
Bon matin les femmes...

Imaginez vous, cette nuit j'ai eu la même nuit que Penny, dodo à 20h00 (juste à temps pour Providence) doire à 2h00 et à 5h30. là je redors fiston et le téléphone à sonné la 6h00... c'était mon chum pour me confirmer son vol de retour... il a bien réveillé le lion... qui s'est rendormi à 6h45, réveillé à 7h30, je l'ai couché avec moi et il a bu, il s'est réveillé de nouveau à 9h00 et il a encore bu. là il joue sur son tapis d'éveil et il trippe...

dodo sur le ventre, je suis trop peureuse. Il se réveille en pleure seulement quand il a faim, sinon il sourit et placotte...
exerciseur il touche pas totalement par terre, seulement un peu la pointe des pieds. Il aime vraiment ca être dedans. Je veux pas qu'il touche trop par terre, car j'ai lu quelque part que la courbe dans les jambes doit disparaitre (ou presque) avant que bébé mette son poid sur ses jambes.

Tourne: parfois du ventre au dos, mais pas encore l'inverse. Il n'aime pas être sur le ventre. Quand je le place, il se lève bien la tête jusqu'au nombril..
Contacte des yeux, alors là mon lion aime ca. Si je lui dis de dormir que c'est l'heure... il me regarde me fait des beaux yeux et me sourit. Au point ou je dois faire semblant de dormir pour qu'il ferme les yeux.

Dodo: 1 sieste le matin entre 1h30 et 2 hrs, une autre l'après midi, entre 2hrs et 3 hrs de temps et la nuit j'essaie de respecter ce qui est écrit dans le livre "dormir sans pleurs..." coucher max à 20h00, un boire à 2h00 et un autre à 5hrs.

Couche de coton: personnellement je veux pas avoir à mettre une couche par dessus la couche... simplicité, les poches Bumm sont simple et pas compliquer. Pis à laver ca fait moins de stock, car si tu as la doublure, la couche et la couche de plastique c'Est beaucoup. à tout simplement claudine l'hiver dernier les couches Allicot avait été nommer les meilleurs du marché. Je crois que les couches de bambou n'existait pas.

Passs: demain café rencontre?

MarieM je sais aps si je vais m'habitué à ton nouveau nom, il est beau, mais tu sais les habitude!!!! confiance ca va venir...

Question suce: mon fils refuse toujours d'en prendre une... la je suis un peu tannée de jouer à la suce.. .quelqu'un a un truc...

Alors programme aujourd'hui...
Lavage,
vaisselle
balyeuse partout
aller au centre de produit naturelle pour acheté levure car je crois pas pouvoir fournir la pousser de croissance...
repos
dodo tot... car je veux pas manquer le café rencontre de demain... sujet allaitement... peut-être que je vais avoir des trucs pour la suce... et pour les biberons, car mon fils n'en veut pas...
et vendredi il se fait garder par ma soeur, j'ai une rencontre avec le sous ministe de l'éducation afin d'aller faire valoir l'importance de ma job. Faut pas qu'il coupe mon poste... je suis convaincu que je fais une bonne job...

bonne journée

Memi

Aleya

Posté le: 3 octobre 2007 09:47:20 EDT  
Allo voici mes réponses:

1. dodo sur le ventre non pas encore elle sort sur le dos dans un nid d'aneg ou gigoteuse et elle se réveille en parlant, il faut dire qu'Emma Rose ne pleure pas beaucoup \Very Happy/ ça depuis sa naissance

2. exerciseur : elle touche pas au sol et sa tête part vers l'arrière donc je vais attendre

3. tourne : loin de là elle lève ses jambes sur le dos et sur le ventre elle se balance

4. il faut le contact visuel moi-aussi puis elle me suit des yeux

5. dodo à 21h30 jusqu'à entre 4h30-6h30 puis redodo jusqu'à 9h00 puis quelques power nap dans le jour de 1/2 hrs pas plus...

Claudine

Se connecter pour répondre