Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Memi

Posté le: 4 octobre 2007 16:44:55 EDT  
Les femmes... j'en ai appris une bonne aujourd'hui, je vais digéré ca et je vous reviendrai avec ca... ca rapport avec mon intervention après accouchement... ca l'aire que j'ai dans les mains de quoi poursuivre... je vais réfléchir

Stérilet posé et ca pas faite mal... mon lion m'a accompagner et il a bien fait ca

Passs: wm duplessis pas de place pour allaité... je me suis retrouver à allaité sur les toillettes... trop poche

EmmaMarie: trop belle ta fille, elle va en faire tournée des têtes...

bon je vous laisse...

a plus

Memi

mademoiselle_bug

Posté le: 4 octobre 2007 16:12:22 EDT  
Salut les filles,

Ouf je reviens du yoga maman-bébé et Charlotte dort dans son siège d'auto. Ça fait 2 jours qu'elle ne dort presque pas dans la journée donc elle est super chigneuse.... C'est peut être les dents aussi. Ses petites gencives d'en bas sont toutes blanches.

Annie Moi je ne m'en ferais pas trop avec le poid de ta petite.... elle est surement juste petite c'est tout!!! Tant qu'elle prend du poid je pense que c'est correct.

Papa Moi mon chum est pas pire..... quand il arrive le soir il fait ce que je n'ai pas eu le temps de faire (le lit, ramasser la vaisselle, etc..) Je peux pas vraiment me plaindre à part qu'il n'entend pas la petite quand elle pleure la nuit mais c'est ben correct. Si j'ai besoin de lui je lui donne des coups de coude puis il se réveille.

Tourner ventre-dos La mienne ne le fait pas encore (et loin de le faire). Autant qu'elle aimait être sur le ventre à 1 mois autant qu'elle déteste ça maintenant.

boucles d'oreilles Je suis pas mal chicken. Combien de temps il faut garder les boucles d'oreilles qu'ils mettent en les perçant. J'ai eu des super belles boucles d'oreilles au baptême et je prévoyais les mettre pour Noel.

Regard Il faut que je me mette devant pour qu'elle me regarde. elle reconnait ma voix et celle de papa mais ne reconnaît pas encore de quelle direction elle provient.

Heure du dodo Je fais la même routine depuis plus d'un mois maintenant... elle se couche habituellement vers 8-9 heures

Passs Pas drôle la passe de ton fils... bon courage..

bébédaine Bonne chance pour ton rendez-vous et merci pour le compliment. Les lettres je les ai achetées chez Omer Deserres puis je les ai peinturés moi même (je m'étonne des fois parce-que j'ai aucun talent artistique!)

Mariem Bonne chance pour ton +++

exerciseur Une amie vient de me prêter son exerciseur.. c'est une bagnole!!

Bon ben je vais profiter du temps que j'ai pour commencer mon souper... ce soir Lasagne... miam...

mademoiselle_bug

sodu1

Posté le: 4 octobre 2007 15:58:42 EDT  
Merci penny pour ta réflexion sur les papas. Tu devrais te partir une émission sytle "Oprah", tu ferais fortune Wink Sans blague, tes propos sont toujours d'une grande sagesse. Merci!

So x

Annie2

Posté le: 4 octobre 2007 15:03:45 EDT  
Rebonjour !

Je viens tout juste d'arriver du vaccin de Maélie, et mes pires doutes se sont réalisé Crying or Very sad Je me fesait dire que ma fille est petite pour son âge...

Ma fille pèse 10 lbs toute habillée, avec la couche et toute le outfit. Elle porte du 3 mois et flotte encore dedans. Pourtant elle boit aux 3-4 hrs, elle est de bonne humeur, sourit et fait ses nuits la majorité du temps. Ya un temps ou une maman qui allaite se demande si son lait est bon, si tout est correct ????? Confused Je me fait achaler pour donner le biberon, la faire manger des céréales, et comme quoi l'allaitement est pas si bon que ca Twisted Evil ( ce que je ne crois pas d'ailleurs !)

Oufff ! L'infirmière n'est pas inquiète, elle dit d'augmenter la quantités des boires si on voit une différence. Je rencontre le médecin de ma fille ( dre Pascale Bélanger, est super cool ! ) la semaine prochaine. J'ai bien hâte de la voir ....

Mon instinc de maman me dit de ne pas m'inquièter, mais mon coeur de mère (et les courbes de croissances)m'indiquent le contraire. Bon assez le roman, il fait trop beau pour être triste ....

Annie2 et sa petite Maélie, petite puce d'amour ...

Pennylee

Posté le: 4 octobre 2007 14:24:12 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi j'ai regardé brièvement l'émission de TVA avec Christian Tétrault qui a perdu sa petite fille à 2 ans et demi... Oh la la, c'est dur de ne pas pleurer... Mon Étienne a cet âge-là et je me dis qu'il est maintenant grand et fort et hors de danger, mais non... je vois bien que la vie ne tient qu'à un fil. J'ai pris Maxime dans mes bras et je l'ai collé pendant une dizaine de minutes et lui disant à quel point je l'aimais...

Les Papas : Voici donc un sujet sur lequel je risque de paraître moins empathique, mais faut que je le dise. Bon, on le sait toutes, les hommes ne sont pas comme nous... Il y a quelques hommes roses hyper gagas de leurs bébés naissants, mais c'est très rare. On peut espérer tomber sur un de ces spécimens, mais si on n'a pas cette chance, il ne faut pas désespérer. Les hommes ont besoin qu'on leur dise si on a besoin d'aide... Pas dans le cadre d'une discussion formelle une fois par mois, mais plutôt de façon ponctuelle, à chaque fois qu'on a besoin d'eux. Il ne faut pas s'attendre à ce que ça viennent d'eux-mêmes. Autre chose : Il faut les laisser faire des erreurs avec le bébé et ne pas être toujours en train de leur dire quoi faire.. Ils ont leur technique, qui, bien que parfois douteuse, représente pour les bébés une certaine diversité qu'ils apprécient, c'est notamment avec cela qu'ils font la différence "papa", "maman". Toutefois, quand on voit qu'il sont un peu en détresse avec le bébé et qu'ils cherchent vraiment des conseils, là, on intervient si on connaît la cause des pleurs, ça ne sert à rien de les laisser s'humilier!! Si on ne connaît pas la cause des pleurs, on leur dit que nous non plus on ne sait pas ce qui se passe et ensemble, on essaie de trouver une solution. Les gars sont souvent prêt à aider, mais savent pas souvent quoi faire... Il faut leur dire ce qu'on attend d'eux (genre : Va donner le bain au bébé pendant que je fais la vaisselle et on va pouvoir relaxer ensemble en même temps après). C'est vrai qu'ils ne savent pas trop qu'on rushe toute la journée à la maison avec le bébé, mais j'ai appris avec le temps que ça ne servait pas à grand chose de leur expliquer en long et en large, car ça ne change rien et ça ne les interesse pas vraiment quand on leur explique le nombre de couches qu'on a changées ou le nombres d'heures que bébé a dormi dans la journée. Quand ils arrivent de travailler, ils voient bien notre air, nos cernes et notre manque d'énergie et ils font un certain lien, mais faut pas s'attendre à beaucoup de compassion, c'est comme ça. Les hommes sont des gens concrets, qui trouvent des solutions aux problèmes et qui agissent si on leur réclame d'agir (sans crier, sans chialer, mais en les faisant sentir bons, utiles et "sauveurs"). Ils adorent les compliments sur leur qualité de papa et sur les bons coups qu'ils font, ils adorent les "mercis". Il ne faut toutefois pas espérer en faire des femmes ou des mères de famille comme nous, ce n'est tout simplement pas dans leur nature. Pour eux, solliciter un nourrisson peut se résumer à lui faire écouter la télé avec lui sur le divan... (je ne l'ai pas encore comprise celle-là, mais bon...Smile). Des chansons, des guilis-guilis, des coucous et des massages au bébé, c'est une affaire de maman dans la grande majorité des cas.

Quand on comprend et on accepte cela, la vie devient beaucoup plus facile. Je parle en connaissance de cause avec mon chum relativement "macho" et ses nos deux enfants, mais aussi parce que j'ai de nombreux amis masculins et c'est la même chose tout partout. Et vous allez voir, plus l'enfant va vieillir et être capable de communiquer, plus le papa va s'y intéresser... Avant 6 mois, un bébé est absolument inintéressant pour la majorité des hommes, c'est plate, mais c'est la confidence que j'ai reçue d'au moins une dizaine de gars.

Bon, c'est assez long pour maintenant!! heheh,

Pennylee

Katlo

Posté le: 4 octobre 2007 14:04:12 EDT  
Salut les juillettes!

moi j'ai eu mon + à la fin novembre car j'ai attendu env 50 jours avant de faire mon test, j'avais proche 2 semaines de retard... Dans les faits, le 28 octobre, jour du baptême de mon ptit cette année, je tombais enceinte à pareille date Very Happy

dodo sur le ventre: Logan dort toujours sur le dos, les bras dans les airs...

exerciseur: Je n'en ai pas encore acheter et honnêtement, Logan ne tient pas bien sa tête encore.

tourner ventre/dos: Logan déteste quand je le mets sur le ventre Surprised il pleure automatiquement. Donc il a réussit l'exercice 4-5 fois seulement va falloir que je le pratique plus.

Tourner la tete quand on parle: il nous regarde aussitôt qu'on dit son nom et est très curieux.

céréales: Le pédiatre m'a conseillé d'attendre vers 4-5 mois surtout que Logan n'est pas gourmand et que pour l'instant le lait de maman suffit. Ce m'énerve un peu de ne pas savoir combien d'onces il boit mais il évolue bien.

heure du dodo: d'habitude il boit entre 20h-21h et redemande vers 2hAM. Le jour il boit tjrs aux 3 hrs, desfois 4.

Résultat du rdv chez le pédiatre hier : 59 CM et 13.8 lbs. Sa courbe de croissance augmente très bien que m'a dit le pédiatre. Il a eu ses 2 vaccins ouf dur pour le coeur d'une mère d'entendre son ptit hurlé. Il a pas fait sa nuit hier, il était plus chigneux et téteux..

mariem : Bonne chance, jte souhaite ton + pour un autre beau bb d'été!

Karine4286 : mardi le 16 octobre au Scores (lequel ??) je suis dispo!

A+ et bonne journée presque l'été indien!
Kat xx

vaness

Posté le: 4 octobre 2007 13:54:14 EDT  
les fillessssssssssssssssss j'Ai les boules en feu Razz Ma fille bioir vraiment au 1h30-2hrs Rolling Eyes Hiere soire avant de la couché je lui ai donné une bouteille pour voir si elle aurait dormis un ti peu plus longtemps....elle a pu 8 onces et sé endormit au sein Surprised et elle a rebu 3 heures apres Rolling Eyes ouffff une chance que ca dure pas trop longtemps une poussé de croissance

bon je vais préparer mon stok pour notre ti voyage.

Mari-emma: merde pour ton +++++++++++++

Bizou
vaness

tyara

Posté le: 4 octobre 2007 13:32:03 EDT  
merci pour les calins virtuel ca fais du bien!!!!

Ariane a encore mal au ventre ou ben cé la pousser de croissance je sais pu....en tout cas je cour la nourrir encore lollll Je reviens se soir vous écrire plus longement Wink

Tyara qui par bientot chercher ses deux autres crapeau hihihi

passss

Posté le: 4 octobre 2007 12:43:36 EDT  
bon ben chez nous mon fils ma fait connaitre l'enfer...
il est dans ca fase anal... et oui il a jouer avec son caca dans son lit, il est monter dans ma chambre donc il y en avait partout JE PEUX TU MOURIR C OUACHHHH. Mad

aye jecoute a tva l'histoire de christian tetrault qui a perdu ca fille.. mon dieu on tient tellement a rien...

je suis pu capable decrire ca me couple le souffle jai tellement peur des perdres.

a tantot

passs

karine4286

Posté le: 4 octobre 2007 11:53:04 EDT  
Salut les filles! Smile

Shocked Vos bébé boivent combien d'onzes par jours?
La mienne dois boire environ 25 onzes .. Desfois 30 onzes .. Mesemble que je trouve que ce n'est pas beaucoup .. Et elle a seulement prit 1.2 lbs en 1 mois Confused Elle pese maintenant 12.2lbs ..

Hey oui ca va faire 1 an en fin de semaine que bébé a été conçu! Le 8 octobre .. La journée ou l'on fêtait nos 2 ans .. Drole de coincidence! Razz

Mariem .. Je te souhaite ton +!! Je veux également retomber enceinte au mois de sept-octobre 2008 pour avoir un autre bébé d'été. J'aime mieux attendre pour profiter des instants si précieux avec ma fille. Wink

Bon elle me réclamme!
Bonne journée
Karine xx

bébédaine

Posté le: 4 octobre 2007 11:30:47 EDT  
salut les filles,c'est super vous êtes nombreuses à avoir répondu à mes questions.
Comme d'habitude à part quelques bébés la mienne est pas comme les autres grrr. Je suis dont bien insécure, mon chum lorsque je lui parlais de ça, hier ,me disait:"j'étais content que tu ailles sur ce forum ,mais là si c'est pour t'inquiéter à chaque fois...je trouve ça moins le fun".Le problème est que j'ai une petite voix qui me dit de pas m'en faire et l'autre qui me dit de me fier à mon instinct de mère et qu'il y a peut-être quelques chose qui ne va pas.

En tout cas, je vois de plus en plus que j'ai pas un bébé facile, car au début je pensais que tous les autres bébés étaient comme elle. Confused je suis drôlement découragée!

Aujourd'hui on va à l'hôpital pour vérifier son souffle au coeur.J'espère avoir de bonnes nouvelles.

Un an déjà: j'ai tellement aimé ça être enceinte!

mari-emma: j'espère que tu auras de bonne nouvelle dans 2 semaines +++ .

mademoiselle_bug:cette semaine je suis allée voir les photos et la chambre de ta fille est superbe surtout les lettres. Ta literie je l'aimais bien, mais c'était cher!

Demain, je veux aller m'acheter une poche océana quelqu'un en a une?? J'irai chez rose ou bleu.

bonne journée!

Genephilou

Posté le: 4 octobre 2007 10:58:33 EDT  
Bon matin!

MOn chum hier a invité son père et son frère à regarder le hockey. Il a enfilà son chandail du canadien et en a mis un à Philou et ils étaient les 4 sur le sofa à regarder le hockey!! Mon chum était tout fière car c'était son premier match avec son fils (et en plus y ont gagné) c'était pas mal cute!!!

Couches ; j'avoue qu'à vous lire c'est pas mal tentant mais je connais tellement rien la dedans que ça me décourage un peu; quoi acheter Shocked quel entretien Shocked est-ce vraiment économique Shocked

plan de la journée;

-aller rapporter mes films
-faire un peu de courses
-piscine ce soir
-jouer avec mon Philou!!!

Bonne journée et à plus tard
G78

mademoiselle_bug

Posté le: 4 octobre 2007 10:55:02 EDT  
Salut les filles,

J'ai juste 1 seconde pour vous écrire.. ma belle-mère est ici, elle part bientôt..

Je ne sais plus qui parlait de BB Einstein mais moi j'ai réussi à avoir 24 DVD sur e-bay pour 40$ US (qui est maintenant 40$ Can) plus 15$ de shipping. Je devrais les recevoir la semaine prochaine!!!! Je suis super contente... au pire si elle en aime 2 ou 3 ben je rentre dans mon argent quand même!

Bon ben je reviens plus tard cet après-midi, après le Yoga!!!

vaness

Posté le: 4 octobre 2007 09:39:54 EDT  
Juste un ti mot a tyara pour t'envoyer un gros calin....tu es vraiment une superbe maman avec trois crapeau a la maison....tu es un modele a suivre Wink Courrage et n'ésite pas a venir nous jaser....ca fait du bien de se vider le coeur
Un gros bizou plein d'énergie
vaness qui va de mieux en mieux Wink

Annie2

Posté le: 4 octobre 2007 09:35:02 EDT  
Bon matin le juillettes !

memi : c'est drôle je pensais justement à ca hier, que c'est en octobre passé que nous sommes tombée enceinte .... ca fait déjà un an, ca passe vraiement vite ! On trouve la grossesse longue, on a hâte de voir nos bébé, on se retourne debors et ils ont déjà 3 mois ! Surprised

Mariem : je comprends comment tu te sens, l'arrivée d'un enfant est une période d'adaptation pour tous ... mais je sais à quel point l'implication d'un papa est importante dans le fonctionnement d'une maisonnée. Il faut une bonne discussion, prend le temps de lui expliquer comment tu te sens. Je parle beaucoup avec mon conjoint de ce sujet, ca se régle souvent, malgré que je doive faire du RENFORCEMENT POSITIF souvent, car il semble avoir la mémoire courte à long terme .... Cool

DVD baby Einstein : j'ai bébé Beethoven, il a fait fureur ici et avec les bébés de mes amies... une fois de temps en temps c'est agréable pour bébé, et pour maman qui gagne quelques minutes de répit Very Happy

À toute vous lire, j'ai vraiment le gout d'acheter des couches lavables ... je ne connais absolument rien la dedans ! Mais comme je sais que c'est mon dernier bébé j'hésite, mais tout en sachant que ca vaudrais la peine. Je lis tout vos messages avec attention sur ce sujet ...

Bonne journée les filles !

Annie2

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2007 09:30:49 EDT  
wow merci Barthélémise!

J'aurais besoin d'en jaser un peu avant d'acheter est-ce que l'on pourrait se jaser au téléphone de ça? Je te laisse mon courriel si ça ne te dérange pas trop Embarassed tu pourrais me laisser ton numéro pour que je te téléphone? Je ne te dérangerais pas longtemps.

miriannel@hotmail.com

a+

mimi xx

Tyara: je t'envoie un gros câlin virtuel. C'est pas évident les blues...J'en sors à peine, je compatie.

tyara

Posté le: 4 octobre 2007 08:51:22 EDT  
Salut les mamans!

Il y a quelque jours que je n'ai pas ecrit...comme plusieur je suis passer par le moral a plat et les larmes a volonter!!!

je repond au questions Smile

1 Ariane dors sur le dos elle n,as jamais dormie sur le ventre mais pplus petite sur le coter. Quand elle se reveille ell est en genéral de bonne humeur et gazouille.

2 exerciseur, je n'en ai pas pour le moment

3 tourner du ventre au dos, Ariane est encore loin de ce stade!

4 elle nous suis du regard quand on passe devant elle et reagie bcp a nos voix, la mienne et celle de sa soeur et son frere!!!

5 céréales euhhh ben quand elle en auras de besoin c'est différent pour chaque bébé je pense ma plus vielle j,ai commencer a 4 mois mon fils a 6 semaines et la Ariane a presque 3 mois et demi n'est pas encore prette pour ca son lait la satisfait elle est allaiter.

6 l'heure du dodo ici c'est vers 8h et le matin en semaines je dois la reveiller a 6h la fin de semaines elle se reveille vers 7h-7h30!

Barthelemise elle on l'air tellement super tes couches maudine!!!! moi j'utilise des mere helene et je les adore quand meme mais je veut me procurer plus de couvre couche cute hihihi j'en ai un seule qui fais fille... peut etre connais tu des place ou il vende des couvre couche toi? la c'est des bummis avec dessins que j'utilise mais aussi ceux de la mere helene car on voie les motif qui a sur ses couches avec ceux la.

J'espere pour toute celles qui on de la difficulter avec les papas que cela iras en s'améliorant pour vous!!!! c'est pas evidant de leur faire comprendre notre quotidien!!! Moi ici j,ai pas se probleme la car je suis maman solo mais je l'ai vecu a mes deux plus vieux et je suis avec vous de tout coeur!!!

Aujoourd'hui journée relaxe pas de ménage car j'ai l'impression de toujours ne faire que ca!!! et puis cette apres midi petit magasinage pour finaliser les achat de la chambre de ma fille j,ai hate qu,elle découvre son nouveau décor!!!! Demain IKEA Very Happy

Tyara qui va mieux que avant hier, apres la tempete le beau temps non Very Happy

barthelemise

Posté le: 4 octobre 2007 06:14:16 EDT  
mimi si ça peut aider ton cas pour les BG one size : j'ai trouvé quelques sites américains qui shippent encore au Canada et dont les prix n'ont pas encore augmenté!

http://www.babycottonbottoms.com/ - je viens de me commander des All in one là
http://weebunzdiapers.com/cgi-bin/product.cgi?pg=83 des filles sur le forum ont commandé là aussi
et
http://www.middleearthdiaper.com/catalog.php?category=8 ma soeur a commandé une batch là Smile

voilà!

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2007 01:12:01 EDT  
Bonsoir les insomniaques!

Nouvelle parmi vous! Ma fille dort officiellement toute seule et moi j'en profite pour pas dormir Evil or Very Mad En plus demain c'est jeudi et je suis seule avec les deux cocottes. Ouch. Je vais avoir une sale gueule...

Mais ca c'est la faute des couches de coton... Je capote à faire des recherches là dessus... Moi qui ne voulait rien savoir de ça. C'est fou.

Memi et Barthé: Je travaille mon homme pour les Bumgenius one size ... J'aimerais bien avoir des couches que je n'ai pas l'obligation de faire tremper avant de les laver. En fait, j'aimerais bien que ce soit le plus facile possible. En tout cas, on va voir. Je le travaille.

Bon je vais me faire un petit lait au miel histoire de me calmer un peu. Voir si du miel ça calme...enfin Rolling Eyes

Bonne nuit et à demain

mimilapeste x x

Memi

Posté le: 3 octobre 2007 22:10:48 EDT  
HéHéHé... les filles, je sais pu qui de la gang était là l'an dernier, je crois poupette, passs, Mimilapeste, maudely et surment plein d'autres... nous étions dans les testeuses d'octobre.. ben je crois que Maudely et moi on étaient dans les patientes.. on était pas vraiment en essaie mais on a eu notre ++++ en octobre... donc on célébre nos un an ce mois-ci!!!![/color]

bonne fête les filles....

dire qu'octobre l'an dernier à été le plus gros mois en +++ de toute l'année.. aucun autre mois a eu 23+++ merveilleux!!!

bref j'avais comme un peu de nostalgie ou trop de mémoire... va savoir...

alors bonne nuit je cours au lit pour prendre tout le sommeil possible avant le retour de l'HOMME...

VANESS: le livre me confirme sur bien des points... parfois l'instinc de mère c'est aussi fort que la science... je devrais m'écouter plus et moins écouter les autres... bon séjour dans le nord.. laisse toi gater et prends soin de ton moral... ta grenouille a besoin d'une maman sur le piton!!!

Memi

Se connecter pour répondre