Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bébédaineInscrit le : |
merci pennylee d'avoir pris la peine de répondre à toutes mes questions, en plus c'est toujours d'une grande sagesse
bye! |
PennyleeInscrit le : |
Salut les filles,
En lisant les questions de bébédaine, j'ai réalisé que j'avais le goût d'y répondre, alors voilà : 1. Mon bébé se réveille toujours en pleurant, même s'il est couché sur le dos. Même lors de ses siestes de jour. Je crois que c'est normal, c'est sa façon de nous appeler. Je me souviens qu'Étienne aussi c'était pareil et ça a duré longtemps. Il avait 6-7 mois et je disais à mon chum "Faudrait qu'il catche qu'il n'est pas obligé de brailler à chaque fois qu'il se réveille!!"... 2. Maxime touche au fond de son exerciseur, mais il faut dire qu'il se règle à plusieurs positions pour la hauteur, donc, quand je le met au plus bas, ça va. Maxime est très grand par contre. Étienne pour sa part ne touchait pas au fond, je mettais donc un bottin de téléphone à ses pieds au début. Il faut que seules les orteilles touchent, mais pas tout le pied à plat, car ce n'est pas bon pour les jambes si bébé supporte tout son poids sur ses jambes... 3. Aucun exercice spécial pour qu'il se retourne, d'ailleurs, je ne l'avais jamais vraiment mis sur le ventre, j'ai juste essayé car il avait mal au ventre et je pensais que cette position pouvait l'aider... Mais faut dire que c'est un méga-gigoteux, alors à force de se débattre, il s'est retourné une fois et depuis qu'il a compris le principe, il veut le faire 1000 fois par jour... 4. Maxime ne se tourne pas encore la tête quand je lui parle ou quand je dis son nom. Pour établir le contact visuel, je me mets devant lui, dans son champ de vision, je m'assure qu'il me regarde et je lui parle, ensuite, je bouge un peu et c'est dans ce temps là qu'il accepte de tourner sa tête pour continuer de me voir, mais il faut établir le contact visuel au préalable, car autrement, il ne sait pas d'où vient le son et ne cherche pas non plus à se tourner vers le son. Je pense que c'est normal, ils sont petits encore... C'est plus vers 4-5 mois qu'ils catchent... 5. Dodo de nuit vers 20h ici aussi. Depuis 3 nuits, j'ai un réveil à 2h00 et un réveil à 5h00. J'arrive à le garder endormi de 5h00 à 6h30 du matin en l'amenant dans mon lit et en lui mettant sa suce à toutes les 10 minutes, mais à 6h30, il est vraiment temps qu'il se réveille, car il gigote vraiment beaucoup et il veut jouer... 6. Céréales : Pour un bébé très glouton qui boit près de 40 onces de lait par jour (ou très souvent et très longtemps quand il est allaité), je pense qu'il est bon de commencer les céréales vers 4 mois. C'est ce que j'ai fait à Étienne et je n'ai eu aucun problème. De plus, il est vrai que c'est plus simple pour ensuite procéder à la diversification, car il y a beaucoup d'aliments à introduire et je trouve que si on commence les céréales à 6 mois, il faut tout introduire en mode "fast-forward" par la suite. Bébé va vouloir manger des petits morceaux vers 8-9 mois, alors seulement 2 mois de purées pour goûter une trentaine de céréales, de fruits, de légumes et de viandes, c'est pas long...Surtout qu'on recommande de donner le même produit exclusivement pendant 2-3 jours (exemple : 3 jours juste des carottes, 3 jours juste des patates sucrées, 3 jours juste des haricots), vous verrez bien.. Moi c'est mon pédiatre qui m'avait recommandé de commencer à 4 mois et je ne l'ai pas regretté... Mon petit Étienne avait commencé à faire ses nuits 5 jours après avoir débuté les céréales matin et soir... Délivrance!!! Les lanternes : Oh que j'ai hâte d'y aller, je trouve ça tellement beau, tellement féérique!! Je veux amener Étienne cette année!! Magasinage : Moi aussi j'ai comme une rage de magasinage ces jours-ci, je sais pas pkoi, on dirait que je ressens le besoin d'acheter des belles affaires, des beaux vêtements, c'est weird.. surtout que je suis cassée comme un clou!! Bon, un long message... Encore!! J'espère que mes réponses pourront vous être utiles!! Pennylee |
bébédaineInscrit le : |
Salut les mamans!
Ce matin , j'arrive avec une liste de questions 1-Les mamans qui font dormir bb sur le ventre, Est-ce que ça arrive que votre bb se réveille autrement qu'en crise avec un air de boeuf. Moi, elle pleure à tous les réveils et ça réveille!je me dis qu'elle pleure, car elle ne peut pas s'amuser puiqu'elle est sur le ventre. Et les votres? 2-Excerciseur: j'ai fait monter la mienne par papa puisque certaines ici l'utilisent.Elle ne touche pas au fond...vos bb?? 3-Les bébés qui tournent.Avez-vous fait faire des excercices spéciaux ou ils ont trouvé seul? 4- est-ce que vos bébés tournent la tête vers vous lorsque vous leurs parlez??La plupart du temps, elle reste indifférente. Dimanche, lors de la session de photo, on a eu de la misère à lui faire regarder la caméra. 5-le dodo de nuit commence vers quand.Chex nous autour de 20h00 du jour: Allez-vous commencer les céréales vers 4 mois. Il paraît que le 6 mois qui est en vigueur depuis 2 ans environ est remis en question.On dit que la réserve en fer (surtout pour les bébés qui ne sont pas allaités)est épuisée vers 4 mois.De plus, on remarque que les bb qui commencent à 6 mois sont plus difficiles et refusent plus souvent d'essayer de nouveaux aliments.En tout cas, il semblerait que plusieurs médecins conseillent l'introduction vers 4 mois maintenant... En fds passé je suis allée à Tremblant prendre une marche. J'adore prendre une marche le soir.On est arrivé à 20h00 et resté jusqu'à 22h00.En fds je veux faire la même chose ,mais aux lanternes à Montréal.L'air frais des soirs d'automne Devinez, je vais magasiner aujourd'hui encore!ce soir aérobie. Sophie Paquin:avez-vous remarqué les annonces durant cette émission. on voit des petits personnages masculins qui sifflent une jolie fille et. Quoi, on est plus attirante avec un bb bonne journée! j'attends vos réponses. |
AleyaInscrit le : |
Sodu et Passssssssssss on est des insomniaques enragées, il y a de quoi dans l'air c'est sur !!!!!!!
Claudine |
Allo
Je suis réveillée depuis 5h et ma fille dort je suis en pleine insomnie et je trouve que TOUT PUE... j'ouvre les fenêtres mais il y a trop de bruit j'habite un quartier neuf encore et toujours les camions qui passent... Je crois que j'ai tolérence ZÉRO ce matin même mon chat m'énerve... Donc mon plan de la journée me débarasser des odeurs... mon chum dit que mon nez est bionic bye Claudine |
passssInscrit le : |
6h56 et je suis debout depuis 4h du matin....
julianne est congestionner au coton et jai du faire un nettoyage ce matin resultat : elle est moins jamer mais reveiller comme ca se peut pas chum: la je le vends yen a qui veut dun troisieme bb?? il ma dit ce matin quand je lai amener dans le lit (juju) daller attendre quel se rendorme dans sa chambre car il sen allait travailler a matin et devait dormir.. oula MOI AUSSI JE VEUX DORMIR CRETINOS je lui ai dit que cetais un con et que si ca le derangeait daller sur le divan que je surveillait ca fille et pas dans le salon mais confo pour quel se rendorme bizarre jai pas eu droit au bizou avant quil parte... rhume : je peux mettre koi a julianne jai des democineol (suppo nourrisson) je peux lui mettre ? couche lavable : je vous admire serieux je sais c moins cher (ca ma couter 100$ de couche hier au wal mart) et c eco mais le lavage oufff et moi mon fils et fille son du genre caca enorme et debordant;; moi c assez des changer je gratte pas du caca sur la couche et dans les attaches. laurie : bb dehors en hiver il doit faire min -10 et c pas plus que 30 min. tres bien habiller il ne bouge pas donc les extremites se refroidisse rapidement et il ne doit pas venter a moins que tu sois certaine quelle est a labris du vent bon planning olivier a la garderie plier linge enfant faire souper aller dejeuner avec copine et bb relaxation passs |
sodu1Inscrit le : |
Salut les copines!
William refusait de dormir hier...J'ai commencé sa routine du soir à 17h15: bain, boire, dodo dans son lit à 18h00. Il a dormi 15 minutes et s'est réveillé... Il ne s'est rendormi qu'à 20h00, mais au moins il a refait dodo jusqu'à son boire de 2h00 du matin...Je viens de le recoucher, alors j'ai un break... montées de lait (au sens figuré ): *hier une représentante de fonds d'études m'a appellé pour que je commence à cotiser pour mon bébé lorsqu'il ira à l'université. WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO minute! Qui dit que mon fils choisira de faire des études universitaires? Qui dit que la planète tiendra encore debout dans 20 ans? Qui sait ce qui va arriver demain? Je lui ai dit non merci et j'ai raccroché illico. * je reçois par le courrier une invitation ( ) à augmenter ma limite de crédit à 8500$. Un numéro de téléphone est inscrit pour signifier si on refuse cette invitation. Je compose alors ce numéro et la tite madame de Bell me dit que ce numéro n'est pas en service . Coudon, ils font tu exprès pour être injoignable et m'augmenter mon crédit sans que j'aie mon mot à dire????????????? Je suis !@#@#$!@#$%#$%#@$% William est déjà réveillé... Je reviens plus tard. So x |
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles pour les renseignements pour les couches! Elles ont l'air super! Mais mon Séraphin les trouve cher... Ils voudraient que je prenne un modèle moins dispendieux. (Son amie prends des couches plates et il serait d'accord ) Je lui ai dit que comme c'est moi qui change toujours les couches il faudrait que le modèle me convienne. J'ai vu sur un autre site les couchesLittle Beetle ONE
http://www.jilliansdrawers.com/store/lbone.html et aussi le modèle Ensemble complet de couche de coton de Luxe Alicot Quelqu'un connait ces couches? Honnêtement pour que me mette aux couches de coton il faut que ce soit le plus simple possible...J'aime pas trop me casser le coco Barthé: Je serai là mardi prochain, tu pourras me montrer, mais honnêtement je suis déjà vendue! hihi! Pas mon homme par contre... Poupette: Mon tonic c'est du vc15 forte. J'ai pris ça chez Rachel Berry. Tu dois en avoir aussi chez Tau ou d'autres magasins naturels. Bon et bien ma puce dort dans son moise...snif Je vais me coucher aussi Mimi xx |
schabInscrit le : |
barthelemise:
L'extérieur des pochettes bumgenius est-il fait en PUL? Et existe-t-il une version sans velcro??? J'aime pas le velcro, ça ramasse plein de mousse à la longue... Question insert en micropolar: c'est-tu la même chose que du polar ordinaire? J'ai des retailles d'une robe de chambre en polar que j'ai faite il y longtemps et j'ai pensé en faire des inserts. |
schabInscrit le : |
Salut,
J'avais les sinus en feu aujourd'hui...et un mal de tête. J'ai fait 2 siestes en même temps que Muhammad. Il éternue lui aussi et dort plus qu'à l'habitude. Maudit rhume... Anecdote: il arrêtait pas de se tirer les cheveux et de faire hurler de douleur. J'ai demandé à mon mari de le passer au clippeur...Il grouillait pendant la manoeuvre et on a du changer de clippeur car la pile était morte. Résultat: il a maintenant une tête de kiwi...pas égale Une chance que ça repousse. Je vais mettre une photo dans l'album 3 mois. Girafe: j'ai appelé aujourd'hui chez breault et bouthillier pour vérifier la disponibilité en magasin et oui ils en ont. DERNIÈRE CHANCE à celles qui en voudraient une, je vais faire un tour demain pm. Je prends vos commandes jusqu'à demain (mercredi)à midi. Jusqu'à présent il y a: -mcben À+ |
poupetteInscrit le : |
MIMILAPESTE
ton boost que tu prends/prenais durant la grossesse ? tu le trouve ou ? est ce que tu en prends encore ... j'essaye de faire la super woman depuis que mon fils est a la garderie, mais je crois que je vais peter une méga coche dans quelques jours/semaines je suis vraiment au bout du rouleau et je continue encore au mm rythme et le pire c'est que je commence a m'entrainer 3 fois semaines depuis 2 semaines ... je tiens sur mes 2 jambes grace a la caféine que je surconsomme, mais ma tete est dans une méga bulle et je suis rendue quasiment zombie ... lol je recherche une solution miracle ! lol ! ya pas de ptites pillules qqchose ? |
memi : moi aussi ma fille dort mieux quansd elle est dehors , ca fais deja quelque fois qu on passe notre journee en plein air et elle dort tout le long , mais quand on rentre , je la laisse dans son sirege pour pas la reveiller ben a se reveille . je pense que je vais la mettre dehors a tout les apres midi.
est ce qu on peut laisser bb dehor en hiver ? |
les filles inquieteer vous pas pour le lait je lui en donnerais pas j ai parler avec ma chum a soir et ma dit que isomil etait la solution gagnante et que au pire a 1an ellle va continuer le lait de soya comme sa fille,
mais j aimerasi savoir une chose est ce que ma fille va etre allergiquue a la viande de boeuf. faut dire que enceinte et dans la vie je mange que du poulet et du porc tres rare que je mange un steak ou de la viande hache et jai pas hate de la faire manger des legume d un coup que..... merci les fille sde votre comprehension ,et vos message m encourage a perseverrer. ce matin jai eu une bonne diascusson avec ma bm a propos des ses conseil et ses maniere, et elle a tres bien compris et je lui ai dit ce que je ressentais et voyais les chose ,je pense que quand on se dit les vrai affairre ben c est moin blessant pour l autre . ha oui je vous ai tu dit que j ai eu une bonne discution avec le psy , ca ma aider a remettre certaine perspective en vue,et que je suis tout a fais normal que le blue de la deprime est normal quand on a un bb , ca fasi vraiment du bien dy avoir ete,. bonne nuit je vais en rofiter pour me coucher tot. laurie |
MemiInscrit le : |
Histoire drole: depuis quelques jours mon lion tripe dans son exerciseur (j'ai le intellitrainer de Fisher price) c,est une trotteuse aussi. Donc quand mon lion est dedans, il veut sauter comme une grenouille... le siege bouge il recule et là il se fache parce qu'il ne peut plus attraper ses objets. Je le replace et il se remet à sauté et il recule et se fache encore... bref il me fait rire.
Migraine fini en fin de journée... Je suis allée à la garderie chez ma soeur aujourd'hui, j'ai donc fait une sieste de 2 heures... fiston a bien dormi 3 hrs dehors dans sa poussette... il dort deux fois plus longtemps quand il dort dehors... bon je vais dormir... aux femmes qui ont deux enfants je vous lève mon chapeau... vous êtes fortes et je vous admire!!! Memi |
mcbenInscrit le : |
bon ma fille est couchée il est 9h30.....j'ai bien hate de voir jusqu'a quelle heure elle va tougher
mon mari s'est occupé de sa fille en arrivant de travailler ce matin de 9h30 a midi yesssss j'ai dormie comme un bébé (en faite un bébé qui dort mieux que la mienne )en apres midi j'ai été capable de sortir de la maison pour faire des commissions, de tout nettoyer ma cuisine, de faire le souper et d'accompagner mon fils a son premier cour d'escrime wow on en fait des affaires quand on arrive a se reposer et a dormir!!!! bon je retourne pitonner entre Sophie Paquin et la promesse! ciao les mamans, Marie |
barthelemiseInscrit le : |
mimi : moi je trippe sur les Bum Genius. Les couches que tu montres ne sont pas mon style de couche préféré. Les Bum Genius sont très absorbantes et quand tu achètes des one size comme memi, tu économises beaucoup $$$
Avec des one size, si tu as un kit de 24 couches tu es EN MASSE correcte! Juste pour la nuit que ce n'est pas trop conseillé, pas assez absorbant pour des 8-9h en ligne... Il y a l'option couche de bambou avec couvre-couche pour la nuit qui est idéale! Avec 4-6 couches de bambou en plus tu es winner! Il existe aussi des one size dans les couches en bambou L'affaire qui est platte avec les Bum Genius c'est que maintenant, elles ont augmenté de 6-7$ la couche parce qu'il n'y a maintenant qu'un seul distributeur autorisé au Canada (Bummis), alors les revendeurs doivent augmenter leurs prix Mais même si tu achètes un kit disons de 24 couches, ben ils sont 596$ à la Calinerie, ce qui est BEAUCOUP moins que les couches jetables. Tu sais que ça peut coûter jusqu'à 1500$ par enfant en couches jetables? Les couches lavables sont réutilisables d'un enfant à l'autre en plus! C'est sur que c'est un gros investissement de départ mais ça vaut la peine! Et on a reçu les prestations du Québec le 1er octobre, alors ça peut financer une partie de l'achat Côté écologique, les gens qui ne sont pas convaincus du côté écolo des couches lavables essaieront de te décourager en te disant que de toute manière, ça gaspille de l'eau chaude, coûte plus cher en électricité... Mais une brassée à l'eau chaude coûte 16 cents et si tu utilises un savon bio, tu es gagnante sur toute la ligne et tu ne jettes pas plein de merde dans l'environnement p.s. je ne mets JAMAIS mes poches de couches Bum Genius à la sécheuse, juste les inserts (ce qui absorbe à l'intérieur). Comme ça, elles restent 100% imperméables et les élastiques ne sont pas magannés par la chaleur de la sécheuse. De toute manière, les couches sèchent super vite sur la corde ou sur un séchoir 1/2 journée et c'est sec! Je suis vrament vendue aux lavables hehe Méchant roman! p.s. mimi : tu viens au diner Indien hein? Je t'amènerai des couches one size Bum Genius pour essayer de te convaincre et pour que tu les voies aussi, si ça te dit |
vanessInscrit le : |
Laurie: Je dit comme les filles PAS DE LAIT DE VACHE!!!!!! Tu devrais demander a penny le lait de soya qu'elle utilise. Son garcon avait des difficultés avec le lait et maintenant ca va numéro 1. Tu as d'autre alternative, informe toi a ton clsc. Je sais que ca ne doit pas etre facile pour toi de voir ta fille avoir mal...mais courage, il y a surment un lait qui va soulager son mal....mais surtout pas le lait de vache sa peut compliquer son mal et causer d'Autre probleme. Je te sohaite sincerement que ca aille mieux
Moi: J'Ai vraiment hate de retrouver mon énergie....mais bonne nouvelle de la journée: a partir d'aujourd'hui je vais qu'une fois par semaine au clsc pour faire vérifier ma plaie Et dans 2 semaines ca devrait etre fini.HOurrra!!!!!! il était tant Je crois que ma fille fait vraiment sé dent.....chialeuse, pot de colle, bave+++++++++++++++++++++, et il y a deux bosses qui ont apparues sur sé gencive Donc je donne du camillia.....mais j'Ai l'impression que ca la fait petter MAis bon oups...incroyable..je suis certaine qu'elle dait que je vous parle, a chaque fois elle me réclame Bonne nuit bizou vaness |
MemiInscrit le : |
Mimi moi j'utilise les couches de coton, mais j'aime pas celle qui sont sur ton annonce, car vois tu quand elles sont pleine de pipi ben le velcro est dans le pipi... ouach... j'avais acheté des mères hélènes et je l'ai utilise plus, celle que j'aime c'est Couche à poche bumGenius 2.0 http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/couches/couches/167.html
Sa se lave super bien, même caca nombre de bébé allaité, sa sèche super vite, 30 minutes dans la sècheuse... j'ai payé 322$ pour 12 couches, un saceau et 100 feuilles qu'on met dans le fond. Je fais du lavage de couche tous les jours et la nuit je mets couche de papier... bon mon lion n'arrive pas à dormir, je vais aller le revoir un peu... a plus memi |
Question de couches de coton
Quelle marque est la meilleure? Est-ce beaucoup de travail? Est-ce vraiment moins cher? Pour l'environnement ça je sais J'ai vu cette annonce http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-Couches-coton-W0QQAdIdZ25545790 Bon ou pas? Gros merci << mimi en réflextion xx |
Emma Rose s'est fait garder aujourd'hui j'allais chez l'orthodontiste, elle a été sage comme une image. Quand je suis arrivée elle m'a drôlement regardé puis je l'ai pris et elle a rit aux éclats !!! Ah mon coeur de maman a fondu.
Claudine |