Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KatloInscrit le : |
Bon matin les filles!
Je m'en vais avec ma mere et mon ptit au Salon bedaine et bb au Galeries de la Capitale J'ai hâte de voir si va y avoir ben du monde. Ca commence aujourd'hui et ca dure toute la fin de semaine. Pass : pour le Score il y en un au 1160, autoroute maurice-Duplessis à Ste-Foy. http://www.scores.ca/francais/localisateur/quebec/?quebec#adresses Donc qui est dispo le 16 : Karine, Pass et memi?? J'ai finalement commandé la girage à la vanille de Jocus, ouf avec les frais de transport 22 $ ya besoin de l'aimer Mon ptit a dormi 7h30 en ligne, c'est la joie!!! Bonne journée! Kat xx |
mcbenInscrit le : |
bon matin,
passss: ahhhhh McDreamy miam! hahahaha toujours la meme chose ces deux la une vrai montagne russe ma fille s'est couchée a 9h hier soir (dernier boire a 8h) elle s'est reveillée a quelques reprises mais a bu qu'a 2ham et ensuite 5h30am et reveil a 7h30am je suis contente mais aussi brulée que si elle avait bu 3 fois dans la nuit comme d'habitude!?!? bizarre quoi que je me suis levée souvent c'est peut etre ca..... derniere journée de nuit pour mon chum aujourd'hui......en principe il termine a 8h30am mais ils ont un meeting pour annoncer son changement d'horaire! ils doivent prevenir un boss qui tombe employé seulement on voit pas ca souvent si la petite est tranquille j'ai bien l'intention de feter ca surtout que mon grand reste ce midi a l'école pour diner ma fille ecoute des especes de Koala a telequebec elle est pissante c'est la premiere fois qu'elle s'interesse a la t.v..... bon je retourne a mon train-train a plus tard les girls, marie |
passssInscrit le : |
bon ben ca me console de voir que chu pas toute seule a matin
Julianne c couche hier a 6h30 etreveil ce matin a 5h et la elle gazouille a cote de moi dans mon lit je souhaite fortement que Olivier ce reveil et me fasse pas de surprise bon la c vrai jai du mega retard a rattra-er je vais essayer de tous couvrir chum : penny je sais que ce que tu dis c vrai m«ais parfois je dois dire que faut pas tous laisser passer car c pas dans lleur gene. c comme un enfant de 2 ans tu donne 1 m il en prend 10 m moi entk hier jai eu une discussion et ca fait du bien en svp allaitement : c drole MEMI ce qui t arriver cela concorde avec le sujet du cafe rencontre (n.b on a apris quune maman c fait sortir du renaud bray et dun club price c koi on est a lage de cromagnon ) cibole que le monde est tous croche ca derange de voir une maman allaite (rien de sexu) mais on laisse des filles marcher dehors avec jupe razla touffff et micro camisole et c rien de grave ?? en passant concernant allaitement ADVIL LIQUI GEL C PERMIS je me suis informer a la pharmacienne donc bye le mal de tete rencontre qc :16 oct c bien pour moi mais je connais aucun scores (faudrait que ce soit a mi chemin pour toutes (enville ou ste foy« ???) truc dodo pour tornade : tous nous dirons que la tele ca les exites mais moi je suis comme penny.. si je veux arraiter quil courent partout ben c bb einstein mais la collection pour plus vieux (ca dure 25 minutes et il relaxe( apres c le livre et verre de lait) mais je dois dire que meme quand on regarde pas c truc a lui quand il me voit sortir le verre de lait il ferme lui meme la tv il sait que c le moment de relaxxer et dodo illico dodo de bb julianne : ben elle sendort a 6h c fou je dois la garder reveiller car sinon elle se leve trop tot mais pendant ce moment elle hurle des trucs SVP grosseur des enfants : comme dit mimi limportant c que bbb suivent sa courbe et a partir de la c la genetique qui fait que bb est petit ou gros. et les commentaire je les enmmerdemon fils pete les courbe par en haut (38lb et 96 cm a 2 ans) et jais aussi des commentaire du genre y mange tu bien...oui il mage bien je dois tjrs dire papa mesure 6!2 et pese 230 et mon papa 6'3 et 300lb bref les gens parfois ca fait des commentaire qui devrait pas MCBEN tu ecoute gray anatomy ( je nais pas le cable ) mais jai ecouter la 3ieme saison alors meredith est-elle tjrs avec Mcdreamy ?? memi levure de biere ca marche car jaimerais bien ca car le soir comme je te disais jai le sentiment que je suis a plat(lire mes seins son tellement vide que c tous mou) bon ca fait 30 minutes decriture hihi a bientot passss |
MemiInscrit le : |
Mlle Bugs, on se croise très tot sur le post ce matin... Bon redodo... et je te comprends de pleurer pour la séparation... j'ai vécu ca en début de semaine... c'est un peu fiston qui a choisi... il faisait les siestes dans son lit et avait l'aire tellement bien que j'ai fait le mouve... confiance!!!
Mon lion dort depuis 19h30 hier soir. J'ai les seins gros comme des ballons de football et il ne se réveille pas... je suis contente il fait une belle nuit... je crois bien que le petit boost avec la levure de bière à fait la job. Mon fils avait faim, je le sentais, là j'en ai la preuve, hier soir en allaitant je sentais que j'avais plus de lait et j'ai réussis pour la première fois en 3 mois à tirer plus de 3oz de lait. Aujourd'hui au programme: petit lion a la garderie ce matin.. j'ai une rencontre avec le sous-ministe de l'éducation... en pm rester coller tous les deux afin de reprendre les quelques heures perdu... j'ai vraiment peur de m'ennuier. Bon à lire les commentaires des autres femmes je suis folle de faire un plat pour l'histoire du WM. Demander la permission ca pas d'allure. Une chose est certaine je n'arrêterai pas d'allaité mon fils en publique en étant discrête biensur et si sa dérange les gens ben c'é leur problème.... pis je vais aller au WM de St-Romuald il y a une salle confortable pour allaité... bonne journée les filles... Plus qu'un dodo avant le retour de papa!!! il prend l'avion ce soir à 20hrs heure du québec... il devrait être à montréal à 15hrs samedi... OURRAAAAAAA Memi et petit lion qui dort encore... |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonne nuit les filles
aaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwhhhhhhhhhh nuit d'insomnie pour moi! Je me suis coouchée à 10h30... réveil à 1 heure, à 3 heures, à 4h15.... la je viens d'allaiter puis recoucher ma puce puis j'arrive pas à fermer l'oeil. En plus papa est malade donc il est bouillant puis me donne chaud!!!!! Ouin ben ça va pas bien.. mon chum à une vraie grippe d'homme.... ya de la misère à se trainer. Belle fin de semaine en perspective Bon ben ça y est. On a décidé qu'à partir de demain on faisait coucher Charlotte dans son lit dans sa chambre. Elle couchait dans la petite bassinette de son parc mais maintenant elle est trop grande, je la couche en diagonale depuis 2 semaines Depuis samedi dernier je pleure presque qu'à tous les soirs. Je sais qu'elle sera mieux dans son lit mais je suis un peu égoiste et j'aime bien juste à un bras de moi (pis j'ai pas besoin de me lever pour lui redonner sa suce ou lui flatter la tête!) Bon ben je vais essayer d'aller dormir un peu. Demain matin j'ai rendez-vous chez le podiatre (pis ça prend tellement de temps avoir un rendez-vous que là j'ai plus mal!! Je vais y aller pareil coudonc même si j'ai l'aire folle!) puis demain soir je vais souper chez mon frère. Bon ben bon restant de nuit les juillettes... mademoiselle_bug qui va avoir les yeux dans le même trou demain |
tyaraInscrit le : |
Salut le momans!
MIMI:bravo pour les couches en cotons!!!!!! POur ce qui est des couche platte j'utilisais ca au debut elle m'avais été donner et puis laisse moi te dire que a chaque caca ou presque yen a autant dans le couche que en dehors de la couche!!! donc cé mieux les preformer Allaitement en public: j'allaite exclusivement depuis sa naissance, au debut j'étais pas a l'aise du tout d'allaiter en public. Mais la ca va je peut allaiter n'importe ou et meme debout oui oui debout en magasinant jvous dit pas la tete que les gens font Diner indien: je suis tellement trop triste de ne pas pouvoir me joindre a vous!!!! ayez du plaisir en masse les filles!!! bébédaine: heureuse pour toi que le petit coeur de ta fille soi parfais!!! voila aujourd'hui moral stable...mais j'ai toujours le motton dans la gorge pour rien maudine que tout me semble dramatiquement grave!!! Tyara qui va chez IKEA demain youhouuu |
barthelemiseInscrit le : |
Désolée j'ai lu en diagonale les messages de la dernière journée!
Allaitement en public : maudit que les gens sont arriérés et pudiques! pffff Je suis très pudique moi-même et je nourris fiston au biberon (mon lait) mais quand je vois une femme qui allaite, je ne fais pas de gros yeux!! C'est un des plus beaux signes de vie, une mère qui nourrit son enfant! mimi : je suis fière de toi quand même! Tu sais, si tu veux un argument pour ne pas avoir acheté les couches plates, ben dis à ton chum qu'il y a eaucoup plus de risques de méga fuites avec ces couches-là! Que s'il veut les changer pas de problème mais tu as opté pour une marque qui fonctionne super bien et qui ne fuit pas durant le jour! Enfin, moi je n'ai jamais eu de fuites avec mes BG à poche Pour un écolo, ton chum est moyen compatissant! J'imagine que ut lui as déjà sorti l'argument monétaire, comme quoi les quelques centaines de dollars investis dans ces couches représente quand même beaucoup moins que le 1500$ en jetables haaaaaa je te dis! |
poupetteInscrit le : |
bonsoir les filles !
DEVINEZ QUOI ? une ancienne collègue a ma mere me donne des billets pour NEMO ON ICE pour demain 15h ! mais l'affaire c'est que j'ai juste 2 billets (moi/antoine, chummy/antoine, moi/chummy) lol tout un dilleme ! alors j'appelle ''réseau admission'' et demande s'il n'y aurait pas un billet de dispo pas loin des 2 que j'ai déja ... OUI ! il y en a un la rangé juste en arriere le siege a la mm hauteur ! je suis super contente ! elle me dit 45$, bon ok ca passe ... mais avec les maudites taxes plus frais de service plus .... 60$ caliss... (je regrette un peu mais bon ... je voulais y aller et mon chum aussi ...) pennylee : OMG que tu as raison a propos des Hommes (avec un grand ''H'')! mais des fois c'est difficile a accepter le fait que nous soyons si différent ... moi ce qui me purge le plus c'est le fait d'Avoir un automatisme de lui dire ''MERCI'' apres la vaisselle ou le changement de couche ou le bain ... tsé moi on me remercie jamais de faire tout ca ... c'est comme normal et naturel ... mais eux on devrait/doit les remerciers ... ca me frustre un peu ... mimilapeste : trop poche de pèter ta balloune ! alors moi je te dis ''Bravo ma belle, je suis fiere de toi ! c'est un beau geste !'' rose : je me pose la mm question pour les dodos synchro des 2 enfants .... moi je couche tjr la petite plus tard mais elle dort ds ma chambre ... je voudrais la transferer ds la mm chambre que son frere, mais mon gars (au contraire de ma fille) se réveille encore plusieurs fois par nuit .... grrr bon téléphonne de la femme a mon pere ... je vous reviens plus tard ! |
bébédaineInscrit le : |
je viens juste vous dire que ma fille a un coeur en parfaite santé \/ mimi je te souhaite la même chose!
mariem: tu me donnes le goût en mausus de faire percer les oreilles de la mienne. annie: moi aussi ma Maélie à dre Bélanger comme pédiatre et moi aussi elle commence à porter du 3 mois un peu grand. Viens-tu de la rive-nord de Montréal?? mc ben:super pour horaire de papa.on a des bb qui se ressemble un peu.L'aide est indispensable! C'est poche que les endroits publics ne pensent pas plus aux mamans qui allaitent.Vous,vous dévoué bien assez, peut-on vous rendre la vie le plus facile possible. Friperie:j'ai fait le tour des friperies pour enfants dans mon coin. wow! j'ai acheté une poche souris mini, des vêtements 2par2,du mexx,etc. pas cher, super état.Je trippe! bonne nuit! |
PennyleeInscrit le : |
Rose, ta question est intéressante... Comment faire pour créer un certain calme au moment du dodo...Surtout quand on a deux jeunes tornades.
Mon truc, un peu "poche" de mère indigne : Je mets le plus vieux devant la TV pendant que j'endors le bébé... OK, c'est pas supposé être la meilleure solution, mais je te jure que 15 minutes de "Némo" ou de "Cars" avant de se coucher, d'abord ça lui fait extrêmement plaisir et aussi, ça le garde bien calme pendant que j'endors le petit. De plus, j'ai remarqué qu'Étienne (mon plus vieux) s'endort plus facilement s'il a fait une activité calme (genre regarder la télé) avant de se coucher. Il peut sembler difficile de le faire décoller de la télé quand vient le temps du dodo, mais c'est là que l'utilité des dvd entre en ligne de compte... On peut choisir où on fait débuter l'histoire!! heheh, moi je mets tjrs le dvd au dernier chapitre avant le générique de la fin, ça dure environ une quinzaine de minutes et après, c'est le générique, alors Étienne comprend de lui même que "le film est fini" et il ferme la tv... hehehe Voilà, c'est mon truc et ça marche assez bien... mais faut être à l'aise avec le principe! Pennylee |
AnonymeInscrit le : |
Bébédaine je t'envoie des ondes positives pour que le souffle de ton bébé soit un souffle anodin. Tu penseras à moi le 10 oct ce sera mon tour. Je passe la matinée à Ste-Justine avec mon ange.
Bébépetit: Ma grande est très petite (drôle de phrase). Elle pèse 26 livres et elle a deux ans. Elle a toujours eu un petit poids et une petite tête mais elle a toujours suivi sa courbe. C'est ça l'important, mais je comprends l'inquiétude que ça apporte. Bon lait et biscuits tout de suite |
Ouin c'est poche l'histoire d'allaitement et du Wal-Marde .....pis l'autre maman qui dit qu'on a juste a s'organiser avec l'horaire de boire du bébé si on veut pas etre pogné quel genre de bébé elle a eu elle un timer au 4 hrs seulement ben elle est bien chanceuse car la mienne a 2 mois elle a pas d'horaire pis cri$@% j'ai tu le droit de sortir de chez nous meme si je sais qu'a un moment donné je vais devoir allaiter, personnellement je suis pas a l'aise d'allaiter en public mais quand il faut il faut et je le fais...arggg des fois le monde est pas du monde!!!!!!
ma fille est couchée mais pas endormie j'ai decidée de lui montrer que c'est pas la fin du monde d'etre eveillée et d'etre seule dans son lit je retourne a grey's anatomy a+ marie |
Bonsoir les femmes comme dit Memi!
Marie emma: Bonne chance pour ton +. Je te trouve bien courageuse, mais probablement qu'avoir une super Emma à la maison je le serais aussi Memi: Moi aussi j'ai vécu qqc de con au WM. Il n'y avait pas de place pour allaiter et on m'a suggéré d'aller à l'autre bout du centre d'achat... Mais avec un bébé qui hurle au bout ça me tentes tu d'aller à l'autre bout du cr.. de centre d'achat! J'ai dit à la dame que j'allais allaiter dans mon char et elle m,a dit "Elles disent toute ça" Avec les yeux au ciel... Ben j'étais en fusil et je lui ai dis Avez vous déjà allaitez vous? Elle m'a dit oui mes deux enfants, je lui ai répondu ben vous manquez de mémoire alors!!!!!!!!! Rose: Moi je couche ma grande avant et l'autre quand je suis seule je la met dans la basinette avec son mobile et la suce. Ah la suce, mon amie! En passant, si j'avais eu un garçon je l'aurais sans doute appelé Jérôme. J'adore ce nom. J'ai finalement acheté mes couches lavables (merci Memi et Barthé). J'étais super motivée. J'avais lu plein de trucs là dessus. Fait plein de téléphones. Je capotais ben raide (moi qui ne voulait rien savoir de ça avant). Mon homme qui est de nature un peu grano, je m'attendais à ce qu'il soit super content. Et bien non. IL a encore trouvé le moyen de casser ma joie. Je suis dans tout mes états. ¨Ca fait 2 sem que je déprime solide et là j'avais un petit regain et Mr. a décidé de me faire chier. En tout cas, celles qui ont un chum qui les emmène chez la coiffeuse ou magasiner quand ça va pas je vous envie en maudit. Le mien dès qu'on parle d'argent il vient tout croche. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de sous, mais mon homme n'a pas une maudite dette. Rien pantoute. Là il est dans le trou de deux mille piastres à cause de cet été et il capote. Imagine un an que je lui ai dit. En tout cas, monsieur séraphin aurait aimé que je choisisse les couches plates qui coûtent rien pour être le plus rustique possible svp. Ils trouvaient ça compliqué qu'il m'a dit (car j'ai fait beaucoup de recherches pour bien choisir ce que l'on avait de besoin... et lui il retourne ça contre moi. Il a décroché qu'il m'a dit. Pauvre de lui!!!!!! Je suis vraiment toute à l'envers. Il a toujours voulu que je fasse plus attention à l'environnement...Tout un merci. Et je ne vous dis pas toutes les conneries qu'il m'a dit ça serait trop long à énumérer et je deviendrais vraiment trop aigrie. Désolée pour le roman noir, mais ce soir je suis vraiment en salami. Moi je ne casse jamais la joie des autres. C'est tellement précieux les petits moments de bonheur. Je vais aller me goinfrer dans des biscuits et du lait histoire de me changer le mal de place. Bisou les juillettes mimi xx |
Bonjour,
Il ne me reste qu'une journée de congé avec mon mari ... Jérôme est retourné à la garderie après 3 semaines d'absence, c'était pas la joie mais pas l'enfer. Victor va bien, rien de neuf mais tout plein de beaux sourires ! Mc Ben : Bonne nouvelle le changement d'horaire de ton chum. Vaness : Bon courage pour la fin de la poussée de croissance ! Mariem : T'es pas mal courageuse de déjà te lancer dans l'aventure d'un deuxième bébé. Je te souhaite bonne chance. Passs : Ouf, je compatis, quelle horreur ! BBdaine : J'espère que tout est ok pour le souffle au coeur. Quelle est votre routine du soir ? Et pour les dodos de journée ? Je pense qu'on en a déjà parlé mais je n'ai pas capter les réponses. Autre et tranche de vie : Comment faire pour coucher deux bb de bas âge toute seule en respectant un minimum de calme??!!?? Lundi, mon mari avait soccer. J'ai décidé de coucher mon plus vieux avant le petit, mais le petit étant fatigué, il hurlait, alors je l'ai mis dans le porte-bébé. On aurait pu faire drôle de vidéo... changer la couche de Jérôme avec Victor dans le porte porte-bébé, porter Jérôme (25 livres) avec Victor dans le porte-bébé et swinger Jérôme dans sa basinette en essayant de ne pas assommer Victor dans le porte bébé. Super zen. Ce soir, resoccer, je décide de faire l'inverse, j'installe mon grand dans le salon avec les livres, je me précipite dans la chambre du petit, tout va bien, lumière tamisée, petite têtée, chanson fredonnée, il était presqu'endormi quand Jérôme grimpe les escaliers dans un vacarme en hurlant : BÉBÉ, BÉBÉ, BÉBÉ ?? Bref, je n'ai pas trouvé la solution idéale !! Bon dodo à toutes. Rose. |
Pour les filles qui allaite, j'ai vécu quelque chose de poche aujourd'hui. Je l'ai partagé dans la section allaitement, je vous mets le lien, car je me suis fait dire par une femme que suis centré sur mon nombril. bref si vous voulez lire voici le lien, vous me direz ce que vous en pensez...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=667320#667320 Memi un peu triste |
Les filles qui s'inquiète sur bébé petit... ma petite soeur à eu sa fille à 40sa et elle a toujours été dans le 3ième rang centille.. donc imaginez vous comment elle s'est fait dire souvent... elle est petite. Elle l'a allaité 5 mois et après a commencé les céréales. sa fille a ajourd'hui 18 mois et habille tout juste 12 mois. Elle est petite mais elle est vite. elle a marché à 8 mois et elle court partout.
Courage et confiance.. memi |
AleyaInscrit le : |
encore une chose j'allaite moi-aussi et c'est le meilleur lait à donner et je m'encourage en disant que c'est mon lait qui l'aide à la faire grandir.
encore encore, mon pédiatre m'a dit que si elle ralentissait trop sa courbe de croissance elle recommanderait que je débute les céréales plutôt et de continuer de l'allaiter Claudine |
AleyaInscrit le : |
Annie2 : moi aussi j'ai un bébé de petite taille, elle pèse presque 11 lbs et elle a 3 mois (née le 28 juin) Elle aussi elle porte du 0-3 mois encore elle a commencé avec des couches et des pyjamas de prématurés elle était très petite.
Son pédiatre la compare avec la courbe pour me donner le percentile, mais elle regarde l'évolution de mon bébé selon son dernier rendez-vous. Elle me dit qu'elle est petite mais elle grandit ELLE SUIT SA PROPRE EVOLUTION. Elle est dans le 20e percentile pour le poids. Je me fais dire chaque fois que je sors elle bien petite, on me demande elle a combien de semaines. Je me suis tannée et je dis qu'elle est prématurée et ça passe... Elle est née à 37 semaines pile donc à terme. J'ai dû aller au clinique d'allaitement rencontrer les infirmières pour la faire peser. Ne décourage pas c'est comme nous des bébés, il y a en des gros des maigres, d'autres qui engraissent vite d'autres que c'est plus long. Je trouve ça bien qu'elle soit petite j'ai le feeling d'avoir un bébé plus longtemps... claudine |
karine4286Inscrit le : |
Mariem,
Trop cute Emma avec ses oreilles percés!! J'ai hate de les faire percer à ma fille mais papa ne veux pas toute suite .. |
Mariem: trop cute ta puce, le gel ca vaut la peine??je crois qu'il le font aussi ici chez Face au galerie d'Anjou.....
dodo: hier ma fille s'est couchée eveillée a 9h30pm a peu pres pas de crise elle s'est endormie et reveillée a 12h15am et ensuite elle a re-bue a 5ham WOW! ca fait du bien ca.....quand elle a bu a 8h je l'ai mise avec moi dans mon lit et lorqu'elle a eue fini elle m'a jaser ca pendant une demi heure ca aussi un peu de bonne humeur ca fait du bien elle m'a meme fait une sieste ce midi d'environs une heure dans son lit PINCER MOI QUEQU'UN Mon chum va enfin changer d'horaire il va commencer a 4ham au lieu de minuit ce qui veut dire que je vais m'endormir et dormir un peu avec mon homme le soir, qu'on va maintenant souper ensemble la semaine chose qui est jamais arrivé en 4 ans a part la fin de semaine ou les vacances, aussi lorsque je vais recommencer a travailler il va pouvoir aller chercher notre fille plus tot donc elle sera pas la jusqu'a 5h-6h le soir, qu'on va regarder la ti-vi ensemble yes yes yes je suis aux anges il va arrvier a la maison autour de une heure l'apres midi et se coucher vers 9h le soir wow la il va s'occuper de sa fille et de moi en masse et on va vraiment se voir et non s'entrevoir il va perdre son poste de contremaitre mais au moins il va arreter de manger de la schnoute pour les erreurs des autres c'est un mal pour un bien..... grey's anatomy ce soir Youppi! marie et gabrielle l'a reposée!?! |