Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les juillettes,
Beau soleil ce matin! J'aurais le goût d'aller à mon cardio poussette mais j'ai eu mal tout le week end alors je m'abstient. Grr. Demain je vais voir le doc (généraliste) on verra ce qu'il me dira. Voici ma liste de la journée: - Faire mon curry aux légumes - Ramasser ma cuisine - Ramasser ma table de la salle à manger plein de maudit papiers... - Appeler mon amie Christine - Me reposer cet après-midi Vaness: Je vais aller me chercher ton livre. C'est le genre de lecture qui m'intéresse beaucoup. Merci Sodu: Mon homme aussi ne stimule pas ma petite. Il trippe avec la grande et délaisse le bébé. C'est correct pour la grande, mais ma petite cocotte aurait besoin d'être stimulée par son papa tout de même... On dirait tout le temps qu,il a intérêt zéro pour le bébé. C,est MON bébé finalement... C'est ouach tout ça. Espoir pour les victimes du terrible two: Ça va mieux chez nous. FIOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!! Comment j'ai fait. JE ME SUIS RESPECTÉE! Je suis qquu d'assez sévère et des fois je me trouve trop rigide. Avec ma fille je voulais essayer de faire comme mon homme et d'être plus souple. GROSSE ERREUR! Depuis que j'ai pris la décision d'être plus ferme et de respecter ma façon à moi d'intervenir ça va nettement mieux. Ma grande écoute et nous respecte davantage. je dis nous car ça va même mieux avec mon homme. J'ai serré la vis et c'est ça qu'elle avait besoin. Maintenant je n'ai plus besoin de la serrer autant. YÉ! Tout n'est pas parfait c'est certain et ça ne le sera jamais mais mon dieu que c'est plus vivable. Il faut dire qu'elle s'en va vers son 2 ans et demi et qu'elle a commencé sa crise du non à 15 mois!!!!!!! Y'en avait marre à la fin! hihi! Bon je retourne à mes corvées de la journée bisou les juillettes mimilapeste xx |
vanessInscrit le : |
Salut les filles!!! Bon matin
Memi: J'espere que tu as pu dormir un ti peu Je te trouve tres courageuse. Tu es une superbe maman..ne lache pas, papa sera de retour bientot. Sodu: Exerciseur: Moi je met ma puce dedans avec accompagnement.Je lui met un toutou deriere elle et une doudou devant pour proteger sa marboulette. Je trouve ca géniale...en tk ca fait un autre 15 minutes de divertissement avec ma fille. Pour la marche ca va aller a la semaine prochaine car je quitte chez mes parents vers la fin de la semiane pour le bapteme et je n'Ai rien de préparer encore.....et rien d'Acheter MAis j'Ai tres hate de te voir Le livre dont je parlais plus haut explique également comment le cerveau de l'enfant est fait...moi ca ma vraiment aider a comprendre beaucoup de trucs et il est écrit dans un langage tres claire...Je vous le recommande, surtout si vous chercher a comprendre le besoin qui se cache derriere le comportement de vos bébés Bon mon buffet est réclamé Bizou vaness |
GenephilouInscrit le : |
Salut les copines!!!
Philou s'est couché vers 22hrs hier et il dort ENCORE!!!! C'est sa plus longue nuit à date. Habituellement je l'endormait vers 23h30 et il se réveillait vers 6hrs.... Alors j'en profite ce matin pour prendre mon café tranquille!!! Quelle belle fin de semaine j'ai eu; Samedi, promenade sur le Mont-Royal, c'est tellement beau!!! Dimanche, inscription au gym, brunch chez des amis (dont la mamam peut accoucher n'importe quand!!!) et après, souper à la maison avec le père à mon chum!!! Programme de la journée: -promenade en poussette avec Philou -acheter mamankangourou (petit modèle) -trouver des bons souliers pour faire du sport et marcher, des suggestions ahh... j'entends un p'tit bonhomme qui se réveille.. Bonne journée et à plus tard!! G78 |
sodu1Inscrit le : |
Coucou!!!
memi : moi aussi il s'étouffe avec sa salive en essayant de parler, avaler, rire en même temps!!!! rencontre au sommet, take two : vendredi midi, je pleurais comme une bonne de découragement car je trouvais que mon chum ne passait pas assez de temps pour stimuler William. Mon chum a compris illico... Hier en fin p.m., il parlait à notre bébé depuis quelques minutes (nommer des couleurs, des animaux, etc...) et s'est exclamé: " C'est don ben brûlant de stimuler un bébé!" Bien oui mon chéri, moi je fais ça TOUTE la journée alors tu comprends que le soir, je suis BRULÉE???????????????????? Il est déjà récompensé de son implication car le bébé collabore plus avec lui... exerciseur Toys r us: il y en a un en spécial... A partir de quand on peut mettre bébé là-dedans? J'imagine qu'il doit être en mesure de tenir sa tête seuile pour ne pas se la pèter sur les ti-bidules qui bougent devant lui??? dodos la nuit: merci de vos commentaires et opinions, ça m'aide à relativiser et aussi à réfléchir de mon côté à ce qui est VRAIMENT important pour mon ti-coeur. Je trouve que lorsqu'on réfléchit à plusieurs, c'est aidant... commission Bouchard-Taylor: bon, ça n'a pas rapport avec les bb, mais je trouve que les gens qui vont témoigner à ce forum s'écoutent parler. Ils émettent des commentaires qui ne sont pas en lien avec l'objectif de cette commission et ça me met le feu (car j'écoute à la télé la diffusion de cette commissison). tranche de vie: la semaine dernière, mon chum était en vacances et on est allés à Tremblant. Pour faire exprès, j'ai célébré ( ) le retour de mes règles . Moi qui rêvais de faire des calins avec mon chum devant le foyer du condo (ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de pensées romantiques ) et bien PLOUF, à l'eau, le ti-scénario... vaness : si tu veux marcher cette semaine: sodu@videotron.ca Bonne journée les mamans! So x |
MemiInscrit le : |
barthelemise: voici le lien pour trouver le spécial: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2691307&kw=Lionheart&origkw=Lionheart&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270
chez babiesrus... moi je crois bien m'en servir à plein de sauce... mais surtout pour lui faire plaisir et le garder assied. Il aime mieux être assied dans le coussin d'allaitement qu'être sur le dos ou sur le ventre sur tapis d'éveil. Je vais payer pour la trop longue sieste. Il a dormi de 6 hrs à 10h30, j'allais me couché comme il s'est réveillé. Il avait soif et là il veut jouer, il parle avec ses oiseaux tapis d'éveil depuis 10 minutes. Je vais lui donner son bain dans 30 minutes espérons qu'il se rendormira avant minuit. est-ce que vos enfants parle tout le temps? mon lion veut tellement parler et faire des sons que parfois il s'étouffe avec sa salive. bonne nuit, pour ce qu'il me restera de nuit memi |
barthelemiseInscrit le : |
memi : ils sont en spécial ou les bb pod? Et vous les utilisez seulement pour manger ou pour autre chose aussi?
|
Aleya: je t'encourage à ne pas faire baptiser si c'est pour faire plaisir à des gens. J'ai travaillé pendant 8 ans à la préparation au baptême et j'ai vu trop de parents qui ne savaient pas pourquoi ils étaient à la préparation et à la célébration ils étaient tellement gêné.
Un jour j'ai un père qui m'a offert 20$ pour que je convainque le curé de pas lui poser de question tellement il savait pas pourquoi il était là. c'est important comme parent de se respecter dans nos convictions, c'est une valeur importante à transmettre, le respect de soi et de nos convictions. Nos parents et beaux-parents ont fait avec ce qu'ils croyaient, alors respectons nous... bon dodo Memi |
HAHAHAH... je suis frustrée... hier j'ai acheté un bébé pod sur ebay, je l'ai eu à 20$ us, mais avec les frais de transport ca va me revenir à 38$.. pis là les bébé pod sont en spécial à 41$... je n'aurais pas eu à attendre...
bébé lion dort depuis 18h00, je ne sais pas si je dois le réveillé pour le faire boire.. j'attends à 22h00 et après je vais voir. Il est dans sa chambre, donc s'il ne se réveille pas, il va dormir là... a plus Memi |
AleyaInscrit le : |
Voici ne photo de mon mariage
http://i170.photobucket.com/albums/u269/clocote/IMG_2103_edited.jpg bye et désolé si j'ai choqué envers le baptême je suis un peu blessée par ma soirée Claudine |
AleyaInscrit le : |
Allo
J'ai été souper chez mes beaux-parents pour ma fête. Je suis un peu insultée... je m'explique mon mari est anglophone (je m'excuse aux anglophones du forum) mais ils sont dont ben constipés... Ma belle-mère m'a dit je suis contente j'ai finalement acheté une carte daughter-in-law ?????? Ben voyons ça fait 5 ans que je suis avec Eric, on a eu une maison avant de se marier et je suis tomber enceinte avant de me marier... (je me suis mariée à 8 semaines de grossesse) Car elle me considerait pas comme sa bru tant que j'étais pas mariée ben CALISE c'est beau l'esprit de famille. Je lui ai dit que le mariage ça rien changé dans notre relation de couple (sauf que j'ai ma garnotte hahaha)Et qu'elle est plus à l'aise de savoir que nous sommes mariés avant qu'Emma Rose soit née. En passant on s'est marié dans le sud sur la plage. Je lui ai dit ben Emma Rose ne sera pas bapitsée et elle a été conçue avant le mariage donc elle s'en straight in hell . Don't say that a été la réponse et fin de la conversation. Claudine un peu scandalisée par l'étroitesse d'esprit de ma belle-mère |
Bonjour,
Mes beaux-parents sont partis cet après-midi après leur séjour de 10 jours chez nous. Ça s'est super bien passé. Mon mari est encore en vacances (et donc moi aussi ) pour une semaine ! Youpi ! Mimi : J'avais suivi soscuisine pendant un temps, j'aimais bien le principe, surtout les spéciaux ! Je ne suivais pas toutes les recettes mais j'aimais bien m'en inspirer. Dodo : Pour ce qui est de couper les boires, je ne me sentirais pas à l'aise de le faire avant ses six mois. C'est aussi la recommandation de mon médecin, et du mieux vivre, je crois. Mon fils nous a fait 2 fois 5 heures il y a deux nuits et 7 heures de suite la nuit dernière ! Un miracle ! Le seul hic, c'est qu'il débute sa nuit vers 17h30... Un peu tôt ! Mais c'est sur la bonne voie. Mariem : Je me joindrais à vous pour l'indien s'il est encore temps ! À bientôt, Rose |
mariem : si tu savais combien j'aime le poulet au beurre aussi! mmmmmmm **salive**
Il faisait tellement beau aujourd'hui, on est allés prendre une grande marche en porte-bébé, rejoindr ene bonne amie à moi et acheter des couches lavables (je suis rendue accro à mes couches lavables ) |
MarieM: mon Lion a dormi, mais il s'est réveillé en pleure... il a besoin d'être collé et rassuré, car il ressent beaucoup l'absence de son papa...
Vaness: je crois bien que je vais aller à la bibliothèque chercher le livre dont tu parles. À voir la réaction qu'à eu mon fils hier lors de ma discussion sur le boire de nuit avec lui, je deviens de plus en plus convaincu que je dois me plier à ses besoins et non au mien! Comme me disait mon chum aujourd'hui au téléphone: oublie pas que je gouvernement du Québec te paie pour rester avec ton fils... c'est pas fou!!! Reste que j'ai un peu besoin de dormir et surtout retrouver mon homme... il reste 6 dodos... bon alors je vais faire une petite sieste avec mon lion... Memi |
vanessInscrit le : |
Bonjour les filles!!!!
Nouvelle coupe de cheveux, nouvaux linges, belle fin de semaine a québec avec des amis...mais le morale encore a plat Mais bon...je me sens un peu mieux. Ca va surment revenir. Boire de nuit: Personnellement je ne suis pas d'accord avec le fait de couper les boires d'un enfant de 3 mois ( mais sé ma propre opinion et je ne juge personne qui le fait promis promis ) Car premierement les enfants de 3 mois ont souvent une poussé de croissance et ont besoin de se boire. Ensuite le cerveau de l'enfant ne comprend pas se qui se passe ...oui il peut s'habituer a ne pas boire, mais il apprend aussi qu'on ne répond pas a son besoin de faim....Mais encore la sé ma facon de penser. Si ca vous dit...j'ai lu un livre que j'Ai trouvé tres interressant et qui allait avec mes valeurs mais aussi avec ce que j'avais étudier. Sé ``La science au service des parents....Auteur : Margot Sunderland. Je ne veux vraiment pas offusquer personne en disant mon opinion et je respecte totalement celle qui utillise leur propre valeur pour éduquer leurs enfant Bon je retoure a ma fille qui a pleurer tout le long du retour de québec Bizou vaness |
mcbenInscrit le : |
Salut les juillettes,
J'ai eu une nuit merdique meme si ma fille ne s'est reveillée qu'a 3h am maudits hommes pis leurs oreilles qui entendent rien (ou qui font semblant de rien entendre) mon mari devait donner le biberon a gabrielle dans la nuit d'hier elle s'est reveillée a 3h je lui est remis ses couvertures et sa suce pendant une heure ensuite mon mari s'est reveillé fiou mais comme elle fesait une crise il m'a demandé de me lever pour l'aider (!?!) car monsieur a trop pris son temps et a decider de lui changer sa couche avant le boire meme si je lui ai dit un million de fois de pas faire ca en tout cas il a prit 20 mins la faire boire et l'a recouchée (a coté de moi!) donc je me suis rendormie une bonne demi heure plus tard quand ma fille s'est rendormie et qu'elle a arretée de grogner!!.......ensuite elle s'est reveillée de nouveau a 6h (2 hrs apres son boire) donc j'ai décidée qu'elle attenderait jusqu'a 7am resultat encore une fois papa entendait rien meme si il etait aussi collé que moi sur le moĩse alors c'est moi qui a encore passé une heure a lui remettre sa suce et ses couvertures pour ensuite me lever a 7h et la faire boire et reussir a la rendormir a presque 9h tout ca durant que papa fesait dodo lui grrrrrrrrr je pense que j'ai beaucoup d'accumulation sur la coeur moi la en congé de paternité il etait merveilleux mais depuis qu'il est retourné au travail avec ses horaires de nuits son overtime, son travail un samedi sur deux, son golf et ses autres enfants j'ai l'impression qu'il m'aide jusqu'en je le demande et re- question: on dirait que le nombril de ma fille est pas encore guérit il coule encore des fois mais ca sent rien ca fait juste taché ses vetements de l'interieur suis-je la seule??? j'ai mis des photos des pommes dans la catégorie Bébé a 2 mois car je savais pas ou les mettres et elle aura 2 mois le 2 alors c'est tout comme.... bon je retourne a ma fille car mon mari sable des tables ben oui il est encore parti! bonne journée les filles mcben (qui pete une coche aujourd'hui) et Gaby |
KatloInscrit le : |
mademoiselle_bug, contente de savoir que le baptême a bien été... tu pourrais peut-être nous partager si tu as le gout le texte que tu as lu???? FILLES DE QUÉBEC ET RIVE SUD... QUE DIRIEZ VOUS D'UNE BOUFFE MERCREDI LE 3 OCTOBRE CHEZ SCORE?....[/color] J'ai full envie d'aller manger l'assiette de cote lever.. je viens de voir la pub.... j'attends de vos news... Je viens de mettre mon lion au lit, juste avant, je le colle bien fort dans mes bras et je lui fais le petit discours proposer par Pascale... imaginez vous qu'il s'est mit à pleurer et hurler... je vais me rééssaier dans quelques jours. Je l'ai bercé, consoler et endormi. je vais faire comme lui dans quelques instants... DORMIR.. ca va me faire du bien... Memi Memi : c'Est drole que tu parles d'aller manger les files de Qc et Rive-Sud au Scores parce que j'ai jamais mangé de cote-levé et l'autre jour j'ai vu l'annonce et je me suis dis c'est le temps d'y goûter. Je suis partante mais j'ai une grosse semaine la semaine prochaine (Rencontre baptême, pédiatre, fête de ma mère, amis qui arrivent du N-B...) donc j'aimerais mieux mercredi le 10 par exemple. J'attends de vos nouvelles! Bon je retourne profiter du temps que j'ai avec mon chum ! A+ Kat |
Bon matin les juillettes!
Mijoteuse: merci pour vos réponses. Je crois que ma mijoteuse chauffe trop quand même , car je dois toujours réduire de 2 à 4h le temps de cuisson...C'est biz.. En passant j'ai trouvé un autre site de recette http://perso.b2b2c.ca/claire/recettes.html J'essaie une recette cette semaine. Mllebug: le couscous à la courge, un peu trop intense le goût de la courge je trouve. C'est correct mais sans plus... Pour les pressées je me suis inscrite à sos cuisine. Je vais recevoir par mon courriel un menu de la semain fait à partir des spéciaux de la semaine des épiceries et une liste de choses à acheter. Le principe est super, mais je dois avouer que cette semaine la bouffe était quelconque voici le site http://www.soscuisine.com/?sos_l=fr&sos_r=CA-QC Poupette: merci pour hier Malheureusement, nos plans ont échoué. On voulait aller dans ce coin là car on allait bouffer chez le beauf qui habite sur la rive-sud, mais on a manqué de temps. Mozuss que c'est difficile de s'organiser avec deux enfants dont un bébé. Aleya: BONNE FÊTE {|= Mariem: Poulet au beurre que je partage ton opinion. Je salive juste d,y penser! J'ai vraiment hâte de vous revoir la binette! Pascale: Moi j'avais lu que c'était à 6 mois qu'un bébé n'avait plus besoin de boire la nuit... Est-ce nouveau 3 mois ou c'est moi qui est mal lu? En tout cas, ma puce n'aura probablement pas besoin de se rendre jusque là elle n'a pas bu cette nuit. YESS! Mais elle dort toujours dans mon lit...oups... Oups ma fille arrive de la gym, je dois vous quitter. bisou les juillettes mimilapeste xx |
tyaraInscrit le : |
ALEYA: bonne fete!!!!
INDIEN: maudine je suis décue de manquer le diner mais bon seras pour un autre fois MEMI: j'espere pour toi que ton lion t'as laisser dormir ce matin . MOI aujourd'hui je rend visite a Mamicha(la femme de mon pere)mon pere ne seras pas la comme toute les fois ou je vais chez lui lollll il est camionneur et fais les etats unis donc pas souvent la!!! bon dimanche les filles! Tyara et sa gang d'énarver a matin!!!! |
Mlle Bugs, super beau texte, je ne l'avais jamais lu ni entendu,,, disons qu'en plein milieu de la nuit comme ca, ca me fait du bien de l'avoir lu... ben oui, mon fils a encore voulu boire... là j'ai pris une grande décision, il fini la nuit dans sa chambre et sa couchette... fini le moîse dans ma chambre. espérons qu'il va dormir jusqu'à 8h00 demain matin...
Bonne fête Alya!!! Femmes de québec et environs j'attends vos réponses... Memi qui retourne au lit... il est presque 3hrs du matin... |
Aleya : BONNE FÊTE!!!!!!!
Indien : wouhou j'ai hâte!! Pour les non-initiées, j'imagine qu'à ce resto-là il y a toujours moyen, comme dans tous les restos indiens, de commander chacune un plat et de partager pour goûter à tout plein de trucs... Comme ça, si vous n'aimez pas ce que vous avez commandé, vous n'êtes pas prises avec quelque chose qui ne vous plaît pas! Si vous n'aimez pas les viandes en sauce, vous êtes ben mal prises à part si vous optez pour le poulet tandoori Aujourd'hui j'ai amené fiston à l'anniversaire de ma nièce de 3 ans, il a été un ange! On a par la suite couru chez les parents de mon chum pour un souper aux crevettes et pétoncles : miam!!! |