Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Aleya

Posté le: 29 septembre 2007 22:38:33 EDT  
Allo

J'ai eu le plus beau cadeau de fête !!!

Ma soeur va revenir vivre au Québec après une absence de plus de 10 ans, elle habite aux îles Vierges. Elle revient avec ses 2 filles, Aleya 4 ans et Nyah 1 an. Je suis au paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Claudine Laughing

mademoiselle_bug

Posté le: 29 septembre 2007 22:07:23 EDT  
Memi Le texte que j'ai lu est un texte que Doucemaman avait mis sur le forum. Je l'ai modifié au pluriel:

Au ciel, un enfant sur le point de venir au monde, demande à Dieu:
"On m'a dit que vous m'envoyez sur la terre demain,
mais comment est-ce que je vais vivre là, étant si petit et sans défense?"

Dieu répond : "Parmi tous les anges, j'en ai choisi deux pour toi. Tes anges t'attendront et prendront soin de toi."

L'enfant dit : "Mais dites-moi, Ici au ciel, je n'ai rien à faire que de chanter et de rire pour être heureux."

Dieu dit : "Tes anges chanteront pour toi et souriront aussi pour toi tous les jours. Tu sentiras aussi l'amour de tes anges et tu seras très heureux."

L'enfant demande : "Comment est-ce que je serai capable de comprendre quand les gens me parleront, si je ne connais pas leur langage?"

Dieu dit : "Tes anges te diront les plus beaux et les plus tendres mots que tu n'entendras jamais et, avec patience et attention, tes anges te montreront à parler."

L'enfant : "Et qu'est ce que je ferai quand je voudrai vous parler?"

Dieu : "Tes anges placeront tes mains ensembles et ils te montreront comment prier."

L'enfant : "J'ai entendu dire que sur la terre, il y a des gens méchants. Qui me protègera?"

Dieu : "Tes anges te défendront même au risque de leurs propres vies."

L'enfant : "Mais je vais être triste de ne plus vous voir!"

Dieu : "Tes anges te parleront de moi et ils te montreront la façon de revenir à moi. Et je serai toujours là, à tes cotés."

À ce moment là, c'était très calme au ciel, mais des voix venant de la terre pouvaient être entendues.

L'enfant demanda : "Dieu, si je dois partir maintenant, s.v.p. dites-moi le nom de mes anges."

Dieu répondit : "Leurs noms ne sont pas importants, tu les appelleras tout simplement maman et papa.

Ma belle petite Charlotte. Papa et maman tenons simplement à te dire que nous sommes heureux d’avoir été choisi pour être tes anges. Tu es le plus beau cadeau que Dieu nous ait offert et nous t’aimons plus que tout au monde.

Disons qu'à partir du milieu et bien tout le monde pleurait..... J'pensais vraiment pouvoir lire tout cela sans pleurer mais j'ai pas été capable... maudites hormones!!!!

Bon ben je m'en vais faire dodo...

Bonne nuit

mademoiselle_bug

Memi

Posté le: 29 septembre 2007 21:26:42 EDT  
mademoiselle_bug, contente de savoir que le baptême a bien été... tu pourrais peut-être nous partager si tu as le gout le texte que tu as lu????

FILLES DE QUÉBEC ET RIVE SUD... QUE DIRIEZ VOUS D'UNE BOUFFE MERCREDI LE 3 OCTOBRE CHEZ SCORE?....[/color]

J'ai full envie d'aller manger l'assiette de cote lever.. je viens de voir la pub.... j'attends de vos news...

Je viens de mettre mon lion au lit, juste avant, je le colle bien fort dans mes bras et je lui fais le petit discours proposer par Pascale... imaginez vous qu'il s'est mit à pleurer et hurler... je vais me rééssaier dans quelques jours. Je l'ai bercé, consoler et endormi. je vais faire comme lui dans quelques instants... DORMIR.. ca va me faire du bien...

Memi

mademoiselle_bug

Posté le: 29 septembre 2007 20:56:29 EDT  
Mariem: Oui en théorie je devrais être capable de me rendre... je vais peut être arriver en retard. Moi aussi c'est une première!!

Bonne soirée

mademoiselle_bug

mcben

Posté le: 29 septembre 2007 20:09:00 EDT  
INDIEN: je suis partante!! miammmm Very Happy c'est une premiere pour moi......

je suis brulée on a passé la journée a l'exterieur de la maison, on a été au pommes magnifique journée mais ouf c'est dure sur mon ti-corps de future trentenaire Laughing

ma fille fait beaucoup de sourire mais elle rit aux eclats que lorsqu'elle dort Rolling Eyes

bon il est 8h et c'est l'heure du souper

bonne soirée

marie

Memi

Posté le: 29 septembre 2007 19:55:30 EDT  
Journée de merde... j'ai rien fait de ce que je voulais faire... j'ai manqué le défi de l'allaitement, car j'ai conduit ma mère à l'urgence... au secour... c'est moi qui va finir par avoir besoin de me faire conduire là bas... bref une chance que mon lion est un bon bébé...

demain au programme église et repos... gros repos...

Question CACA: ca ressemble à quoi en quantité? Mon fils fait des caca liquide c'est normal, mais c'est la quantité... ce matin y'en avait tellement... pis il en fait encore 3 à 4 par jour...

Merci Pascale pour le truc du sommeil... quand tu dis 3 mois, c'est jour de naissance ou 12 semaines?

bonne soirée

Memi

mademoiselle_bug

Posté le: 29 septembre 2007 19:05:19 EDT  
Mariem: C'est ou le resto indien? Le mardi j'ai cardio-poussette jusqu'à 11h15. Je devrais être en mesure d'y être..

Le baptême a super bien été mais là je suis crevée. J'ai réussi à faire pleurer tout le monde avec mon texte (en fait j'ai eu de la difficulté à le terminer parce-que je pleurais!.. maudites hormones!).

Je vais revenir plus tard..

mademoiselle_bug

Pascale-Colombe

Posté le: 29 septembre 2007 15:07:55 EDT  
Coucou les filles!

Pour les mijoteuse : oui c'est normal que ca bouille légèrement a Low apres quelques heures, sinon ca ne cuirait jamais... Mais ne vous en faites pas, ca ne colle pas.

Pour les dépenses : nous on regarde pas ça du tout... On calcule l'argent qui entre de nous deux comme une seule chose et on fait tous les paiements ensemble. Un compte conjoint finalement. Beaucoup plus simple. J'ai pas vraiment envie de me casser la tete a calculer au prorata... Ca serait beaucoup trop long et en fait... notre facon de penser c'est que nous sommes 1 famille, donc tout va ensemble... Sinon, on ferait comment pour calculer le linge des enfants, leur nourriture et leurs activités, école et autre? On divise ça comme si les enfants serait un compte? j'aime pas trop... Je préfère penser que 1 compte, 1 famille... Comme si tout ce qui entre est 1 salaire... En plus, ca serait injuste puisque JE recois les allocations familiale pour NOS enfants...
En tout cas, c'est ma façon de voir... hehehe

Pour les nuits : NORMAL!!! Ce n'est pas tous les bébés qui font leur nuit d'eux-même. Avant 3 mois, on ne s'en fait pas. ensuite, je vous donne le truc que ma sage femme m'a donné a Jayden et ça a fonctionné... Mais vous allez devoir etre patiente et travaillé avec papa.

Voilà : Quand bébé a 3 mois, il n'a plus besoin de boire la nuit, mais souvent il aime le contact. Donc, le soir, avant de le coucher (vers 7h-8h selon votre choix) vous lui parler... Vous lui dites que vous l'aimez et bla bla et que là, il (ou elle) est assez grand pour dormir la nuit, qu'il n'a plus besoin de boire et que, dorénavant, vous ne l'allaiterez plus (ou ne lui donnerez plus de biberon) car il n'en a plus besoin. Vous le rassurez en lui disant que vous allez toujours etre la... Que vous lui donnerez sa suce (si bb en prend une) mais plus de lait ni rien, que vous ne le prendrez même plus.
Et, cette nuit-là, quand il se réveille, c'est papa qui y va et lui donne sa suce. Bébé peut pleurer un peu donc, apres quelques minutes, papa retourne et lui dit d'un ton ferme (sans crier là) : "Dodo là! C'est la nuit!" C'est important que ça soit papa car bébé sentira l'odeur de sa mère et cela ne fonctionnera pas. Il faut perséverer cette nuit-là. Ne pas cèder au bb car sinon, il va comprendre que vous allez toujours finir par répondre...
Pour le bébés de 3 mois, ca prend une nuit. Pour les bébés de 6 mois, 3 nuits et passe ca... ben... bonne chance car ca peut prendre une semaine...
Bébé, a 3 mois est capable de dormir 12 heures de suite. Alors ne vous en faites pas, vous n'allez pas le traumatiser ou rien, surtout que vous allez quand meme lui montrer que vous etes présent.

Ne pas faire avant 3 mois parce que bébé ne comprendra pas nécessairement.

Siege d'auto, moi je garde la coquille aussi longtemps que possible, je trouve ca plus pratique et confortable pour bébé que de l'avoir dans les bras ou les sieges bizarre dans les paniers d'épicerie... hehehe

Pour la motricité: Talie se borne a sourire... Et elle commence a comprendre qu'elle a des mains mais ne sait pas encore quoi en faire. Elle est vraiment pas rendue a se tourner.

Mon fils Jayden marche!!! En fait, il a fait ses premiers pas le 18 aout, mais il préfère encore aller a 4 pattes, c'est plus vite et il ne tombe pas... lol

Aleya, les overflow je connais! Talie en a pratiquement jamais... Mais Jayden a toujours été un champion pour ça, et pas juste un peu, jusqu'au oreilles... et depuis qu'il est tout bébé et encore aujourd'hui... On dirait qu'il est pas capable de garder ca dans la couche... Hier on a été diner au Eggsquis et j'avais bien apporté des couches pour lui, mais pas de linge... Alors papa a du allé acheté un nouveau pantalon... Une chance que l'aubainerie est à côté... lol

C'est quand le ciné-bébé au dix30 poupette? Moi je pensais allé au MégaPlex Guzzo... si ca vous chante... hehehe

tyara

Posté le: 29 septembre 2007 13:09:50 EDT  
pour le diner indien le mardi moi je ne peut malheureusement pas Sad

Aleya: ouch les over flow de m.... ca dois etre degeux moi ici jamais eu mais des couche extra pleine oui hihihi

mlle-bug: bon bapteme Smile

mijoteuse...moi j'en ai pas alors euhh aucune idée hihihi

siege d'auto: j'ai pas de voiture alors je n'investie pas dans un siege autre que la coquille pour le moment elle fais encore tres bien je verrai le moment venue...

ventre/dos: Ariane est tres loin d'etre rendue la!!!!

Samedi sous le soleil pour nous c'est le parc a volonter Smile

Tyara et sa gang!

tyara

Posté le: 29 septembre 2007 12:56:57 EDT  
Barthelemise bravo pour la nuit de Romain!!!!! pis tu es pas une mere indigne lollll j'aurais rit au max moi en consolant bb qui a eu peur de mon rot lolllll

Aleya

Posté le: 29 septembre 2007 12:49:49 EDT  
Allo

J'ai un un crock pot format famillial pour ma fête !!! c'est demain mais hier j'avais un souper. Je vais être une vieille peau 34 ans Surprised

je sais pas si c'est un message mais j'ai eu un certificat cadeau pour l'achat de produit de beauté, des crèmes antirides Confused

c'est OK pour le 9 octobre pour l'indien.

Emma Rose vient de faire un over-flow de m... elle en avait partout Wink

Claudine et Emma Rose 3 mois depuis hier

barthelemise

Posté le: 29 septembre 2007 10:35:12 EDT  
indien : le 9 ça fait mon affaire aussi! Very Happy

tyara
: tu avais raison, j'ai laissé dormir fiston à 21h, après son boire, et il s'est réveillé à 4h ce matin, j'ai réussi à le toffer jusqu'à 5h! Wouhou! Il a bu et s'est rendormi jusqu'à 8h30 Very Happy

anecdote
: je suis quand même une bonne rotteuse Embarassed et une fois hier ainsi que ce matin, j'ai lâché un pas pire gros rot (mais pas mes plus gros) et fiston a eu peur et s'est mis à pleurer! haha je suis prise entre l'envie de rire et de le consoler, suis-je une mère indigne? Laughing Laughing

mimi : moi ça bout souvent après quelques heure sà LOW la mijoteuse, je pense que c'est normal Smile

choupinette-

Posté le: 29 septembre 2007 10:21:57 EDT  
Moi aussi mon fils se réveille encore la nuit, une fois pour la suce et une fois pour boire. Mais je trouve que c'est pas si pire que ca, moi j'étais habituée à 3 fois par nuit, ça s'améliore tranquillement.

mlle_bug: Bon bapteme! Tu mettras une photo de ta puce dans l'album.Nous ça va aller seulement en novembre, on a 4 réunions à l'Église avant et une à la maison. On en a deux de fait, 1h30 chaque, je trouve ça long, par chance on y va avec un couple d'amis, c'est plus agréable.

Laurie: Je suis contente que les nouvelles pour ta fille soient bonnes, on s'inquiete toujours beaucoup pour nos enfants.

Bonne journée les filles , profitez du beau temps pour sortir vos bébés...

Choupinette xxx

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2007 10:17:29 EDT  
Bon matin!

Eddie Bower: chez Zellers il était en solde cette semaine à 139 je crois. Il est moins beau que celui chez toys u rus, il n'a pas d'appuie bras,mais il fait la job et il est surtout tout aussi sécuritaire. J'avais acheté mon vieux chez 9 mois + tard sur saint-laurent 180 je crois.

Indien: mardi le 9 c'est tigidou pour moi Very Happy

Mijoteuse: pas de réponse... Sad Est-ce normal que ça bouille à low après qq heures?

Rire: ma puce ne rigole pas pantoute! Elle fait des beaux sourires par contre. patience!

aujourd'hui, je vais chez le beauf pour sa fête, avant on ira cueillir des pommes youpi!

bonne journée!

écrire d'une main c'est l'enfer!

mimixx

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2007 23:23:21 EDT  
salut,

vous parlez desiege d auto , moi j aime bien le modele d eddi bauer mais j hesite encore entre lui ou l autre que jia vu au walmart a 90$ est ce que vu que le prix est bas qu il est moin bon ou je suis mieuxavec le 3 dans 1 , comme on connait pas trop ca on y va avee cla qualite prix ou la valeur sur, arghhh je suis tout melanger ,pis le eddie bauer il le vende au canadian tire pour 219 au lieu du sears 229, je vais ou je fais koi al aide les filles.

ma belle janelle a regurgite un ti peu a ses boire aujourd hui et elle etait plus souriante ue d abitude meme quelle boit plus mais au 3h30 ca va ben notre affaire j espere que ca va continuer comme ca.

bon je vous laisse je vais aller dormir un peu
laurie

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2007 22:32:17 EDT  
Sodu : j'allaite encore 2 ou 3 fois la nuit... aux 3 heures, 4 heures si je suis vraiment chanceuse !! Et schab disait qu'elle aussi, une fois par nuit, et Pennylee donne encore plusieurs biberons la nuit et Mc Ben , quelques réveils par nuit encore parfois ... Et c'est pas nécessairement lié à un besoin de boire... Allez, on s'encourage !

Pour mon plus vieux, ça duré jusqu'à ses 7 mois où je l'ai ammené à faire ses nuits en coupant les boires. J'espère bien que Victor le fera par lui même mais je ne me fais pas d'illusion !

Les filles : pensez à nous quand vous devrez aller remettre la suce à bb une fois dans votre nuit !! Wink

Mlle-Bug : Bon baptême ! J'ai hâte de savoir si ça s'est bien passé.

Passs
: Bravo pour ta petite gymnaste !

Rose

schab

Posté le: 28 septembre 2007 22:30:12 EDT  
Bonsoir,

Je ne serai pas longue, car je veux être en forme pour le défi allaitement demain matin. Je vais y aller en bus-métro car je n'aime pas m'aventurer dans ce coin-là en voiture (j'ai la phobie des stationnements!!!). Je n'emmène pas la poussette non plus, mamankangourou fera l'affaire!

Je ne pense pas pouvoir vinir faire un tour sur le forum en fds, car je serai très occupée fête d'un ami de mon fils, natation, lavages accumulés(ça parait qu'il a fait mauvais depuis 3 jours!!!), ménage...

Indien: le 9 c'est parfait!

Ventre/dos: Il s'est retourné qques fois, mais c'était par hasard je crois. Par contre, il se tient assis bien droit avec le bas du dos soutenu et il adore faire des assis-debout (on dirait même qu'il comprend!!!).

Bonne nuit les juillettes!

Pennylee

Posté le: 28 septembre 2007 22:24:32 EDT  
Mlle Bug : IGA.net, ça ne m'a pas enchantée.

D'abord, le magasin m'a téléphoné car ils n'avaient pas une dizaine d'articles qui se trouvaient pourtant sur le site web. Ensuite, il y a eu 3 erreurs de produits (on m'a acheté 2 pots d'ail en pot, alors que j'en avais commandé qu'un seul, on a oublié de m'acheter de la moutarde de dijon et je voulais de la viande à fondue fraiche et ils m'ont livré de la viande à fondue congelée). Les concombres qu'ils ont choisis à ma place avaient l'air des cornichons et les tomates étaient pleines de petits picots noirs (je n'aurais jamais pris celles-là si c'était moi qui faisais mon épicerie). Les T-Bones étaient tellement minces que je n'aurais jamais payé 16.00$ pour ça si je les avais vus. La livraison était gratuite, car je dépassais les 75$, mais il y a des frais d'assemblage de 3.50$ à payer. Par ailleurs, j'ai constaté que tous les articles sont passés sur ma facture vers midi et ils me les ont livrés à 16h00, par conséquent, les produits congelés (même s'ils les ont conservés au frigo), étaient en majeure partie décongelés.

J'ai une bonne nouvelle : Étienne est propre! Ça fait environ une semaine, autant à la maison qu'à la garderie. Il a décidé ça par lui-même. Il m'a dit : "Maman, je ne suis pas un bébé comme Maxime, je ne veux plus de couche". Je lui ai mis des petites bobettes et voilà, le tour était joué. Il me demande la toilette en me disant : "Maman, j'ai envie". Pas de petit pot, pas de pull-ups. Je ne pensais pas que ça serait si facile... Je suis chanceuse. Il a 2 ans et 6 mois. Pas eu de dégats encore... Par contre, la nuit, je lui mets une pull-up, car déjà que je me réveille pour Maxime, j'ai pas envie de me réveiller pour changer les draps du plus vieux en plus...

Alors voilà!

Bonne soirée!

Pennylee

sodu1

Posté le: 28 septembre 2007 21:34:36 EDT  
Ben voyons là, à vous lire, je suis la SEULE dont le bébé ne fait pas ses nuits et la SEULE qui allaite encore comme une vraie vache laitière, la nuit. Il peut boire à 21h, 2h, 4h, 6h... Comment ça se fait? Avez-vous commencé les céréales????? Je ne me suis pas encore tiré du lait depuis sa naissance, je veux dire pour essayer de remplir un biberon... Pourrais-je réussir à ce point-ci de l'allaitement (quantité suffisante)?
ventre: je le couche sur le ventre quelques minutes à tous les jours et il ne se tourne pas encore sur le dos. Pourtant, il est très fort...

couches: il est encore aux 1-2 huggies de Costco...

il mange ses poings, bave en masse, agrippe ses couvertures et vêtements...

Bon, je suis vidée ce soir (plus d'énergie et j'imagine plus de lait dans mes canisses Surprised)

So xxx

mademoiselle_bug

Posté le: 28 septembre 2007 19:49:08 EDT  
Salut les filles,

Je n'ai pas le temps d'écrire... demain c'est le baptême de Charlotte puis j,ai encore pleins de trucs à faire.

J'ai juste une question rapide pour Pennylee
Je voulais savoir comment tu avais trouver ton expérience avec IGA.net. Est-ce que la qualité de la viande et /ou fruits est correct? Est-ce que la livraison coute quelque chose? Mon chum veut essayer ça mais moi je ne suis pas encore convaincu!

Bonne soirée les filles!

Se connecter pour répondre