Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Aleya

Posté le: 27 septembre 2007 16:28:29 EDT  
pour l'indien je ne suis pas disponible les jeudi !

merci poupette pour la commande et je me suis inscrite au berceau à beloeil pour les massage j'ai pris la session qui débute le 31 octobre à 13h30 -15h. ça coûte 70$. leberceau.org

Claudine

sodu1

Posté le: 27 septembre 2007 16:13:19 EDT  
Coucou!

de retour de mon super séjour à Tremblant! Very Happy Je reviens plus tard...

So xxx

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2007 15:57:24 EDT  
Bonjour !

Je donne pas beaucoup de nouvelles car mes beaux-parents sont chez moi pour 10 jours... Jérôme va mieux, on a changé l'antibio et il prend le nouveau sans problème.

Question du jour : Victor commence à saisir les objets , c'est maladroit mais on sent qu'il essaye fort !

Autre question : Ici, toutes les dépenses communes ont toujours été payées au prorata du salaire net. Pour le moment 70 % lui, 30 % moi, et mon mari paye les extras, voyages, restos, etc.

Ma Shocked : Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas encore ses nuits ??!!?? Réveils aux 3-4 heures toujours même des fois aux 2 heures !!! Je ne suis pas encore découragée mais je me demande si je pourrais l'aider à dormir de plus longs cycles. Souvent, je vois bien qu'il n'a pas faim quand il se réveille, mais la suce ne le rendort pas...

Resto indien : je suis partante

Sophie la girafe : Il commence à s'y intéresser

On s'en va souper au resto pour enfants Kavaloo à Outremont, j'ai bien hâte de voir.

Bon courage à toutes celles frappées par la petite déprime d'automne .

Rose

Katlo

Posté le: 27 septembre 2007 15:39:30 EDT  
Les filles qui allaient sur Photobucket , êtes-vous encore capables d'aller voir vos photos ?? moi ca ne fonctionne plus !?!

Katlo

Posté le: 27 septembre 2007 15:00:59 EDT  
Geneviève78 : pour répondre à ta qestion indiscrète, nous c'est 50/50 même si mon chum gagne plus. Sauf que ben souvent quand on va au resto il s'offre pour payer l'addition et paye ben des rénos dans la maison.

Quand je vais être moi aussi à 55% de mon salaire, je pense bien lui demander de payer un peu plus parce que ca va être la pauvreté rare. je redoute beaucoup ce moment car j'ai besoin de m'acheter au moins 1 ou 2 morceaux de linge par mois. Je suis une addict du magasinage Surprised

Pour L'instant j'ai 93 % de mon salaire car mon employeur aussi compense et j'arrive très bien faut croire qu'avant je dépensais trop hihi

la déprime : j'avais même pas réaliser qu'en effet l'automne c'est synonyme pour bien des gens, dont moi, de déprime. Surtout avec la journée qu'on a aujourd'hui ouf. Je vais me botter le cul pour faire le souper haha

ma Shocked : Ah oui mon ptit ne tient rien dans ses mains encore Surprised il s'aggripe à moi il m'arrache presque le chandail mais n,attrape pas les jouets que je lui tends.

A+ Kat

Annie2

Posté le: 27 septembre 2007 14:52:08 EDT  
Allo les mamans ! Very Happy

Quelle magnifique journée pluvieuse .... Confused

Maélie a faite toute sa nuit, elle a bue hier à 8h et s'est réveillée ce matin à 6h ! WOW ! Lorsque je me suis réveillé j'étais telleemnt reposée que j'avais le gout de rebondir ... Very Happy Ca commence bien la journée, j'avais l'impression que tout irais bien, le soleil étant dans mon coeur ...

Même les plus vieux étaient de bonne humeur ce matin, Surprised le départ pour l'école s'est fait comme un charme, moi qui croyait que cette magnifique journée de pluie affecterais le moral des troupes ... profitons de ce qui passe.

Ma mère est à la maison depuis hier et c'est à peine si je vois ma fille, si ce n'est que pour la faire boire, une chance que j'allaite !

Je vais suremnet me rendre au défi allaitement samedi prochain, je viens de lire qu'il en a un proche de chez nous soit à St-Eustache. Je croyais que c'étais seulement à Montréal. Pour ce dernier allaitement j'ai vraiment le gout d'y aller...

La déprime : je crois que c'est le changement de saison qui commence à nous affecter. Moins de lumière, on sort moins dehors, on bouge moins ... il y a des personnes pour qui ca les affecte grandement ( dépression saisonnière ) Je me suis procuré une lampe avec une ampoule spéciale qui est de meme source lumineuse que le soleil. L'hiver c cool, et pour ma part j'ai vue une diff sur mon moral ... Wink

Oupsss, je dois quitter, le travail de maman m'appelle
je reviendrai plus tard si possible ....

Bonne journée les juilletttes !!! Very Happy

Annie2

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2007 14:00:36 EDT  
QUESTION MIJOTEUSE POUR LES PROS!

Je fais du poulet à low. ¨Ca fait 4h et ça bouille là dedans... normal à low? Je comprends pas trop. Il y a même de la condensation et ça fait des pssss sur ma mijoteuse Confused

INdien: Je veux y aller! Mais le jeudi j'ai les deux filles et honnêtement aller au resto avec les deux c'est du sport extrême et en ce moment je ne me sens pas trop en sheap... mettons. Le mardi serait idéal pour moi. Si ça ne se peut pas je me reprendrai c'est tout. snif snif.

Bon bien j'ai fini ma liste. Je suis allée acheter des bottes et aller chercher les photos avec les deux... Mozuss que c'est sportif. Sous la pluie... suicidaire serait le mot. Enfin j'ai réussi. Ma grande s'est endormie dans l'auto, j'ai dû la porter pendant que l'autre criait au meurtre Rolling Eyes Là tout va bien, mais si j'avais une bouteille de vin je me payerais une petite coupe je le mériterais grandement.

bye bye

mimilapeste

mcben

Posté le: 27 septembre 2007 13:04:05 EDT  
Bon apres midi pleuvieux!?!.....

ma fille a pas fait sa nuit hier Crying or Very sad mais quand meme elle s'est couchée a 8h30 s'est reveillée a 12h45 elle a bu et s'est rendormie ensuite elle s'est reveillée a 4h mais je l'ai fait toughé jusqu'a 5h en lui remettant sa suce j'essaie de lui montrer que la nuit elle peut boire plus espacé qu'au 3 hrs Wink mais se matin j'etais sur le cul......

Depresse: ouin dites vous que l'arrivé de l'automne chez certaines personnes (dont moi!) ca joue enormement sur le moral: soleil qui se couche tot, temperature froide, hivers qui s'en vient Mad , etc et la fatigue accumulée des derniers mois de grossesse et des premiers mois de bébé s'est assez holé holé pour le pauvre petit corps de maman Rolling Eyes et on a toutes l'impression meme si elle est fausse qu'on devrait etre top shape, parfaite femme au foyer, parfaite maitresse et parfaite mere et quand on y arrive pas on est down!
ON LACHE PAS ON EST TOUTES LA POUR S'ENCOURAGER ET S'ÉCOUTER Wink

bon je retourne a ma journée parfaite hahaha

marie et Gabrielle la toutoune!

mcarolune

Posté le: 27 septembre 2007 12:17:55 EDT  
des nouvelles de moi....

ca va...on a finalement declarer aux assurances le degat eau..le gars vient voir demain les dommages....

pour le reste, rien de special...

pis finalement le resto indien et la sortie aux pommes y'arrive quoi? j'ai tu manquer un bout

je laisse mon msn si jamais vous voulez me revenir la dessus (ou me parler de d'autres choses Smile)

j'ai pas beaucoup le temps de venir tout lire

mcarolune@hotmail.com

mcarolune

Posté le: 27 septembre 2007 12:15:29 EDT  
vaness : la girafe à la vanille est une petite girafe en je ne sais pas trop quel matériau, qui peut aider les bébés lorsqu'ils font leurs dents. Ils croquent dedans et ça sent la vanille! Ça a l'air que les enfants en sont fous, selon les témoignages de diverses mamans que j'ai lus ici!
Ça ressemble ça, possible que tu en aies déjà vu en quelque part!
http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/jouets.html

attention...cette girafe ne sent pas la vanille....

celle de jocus c'est celle la:

http://www.jocus.com/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_2996-7-tgWMXYTaZh/DETAIL_MAGASINAGE/SYNC_331235953?ZR_PRODUIT=1&BT_PLUSDINFO_1

ma fille est a une et j'en ai acheter une autre a mon fils...pas de chicane Smile

Brault et Bouthiller a Mtl est le fournisseur de Jocus...moi je ais toutjours direct la bas au lieu de commender par internet..je sauve les frais de manutention,,,info pour celle qui peuvent aller a mtl...

barthelemise

Posté le: 27 septembre 2007 12:02:27 EDT  
M-And : wow t'es bonne de laisser ta fille durant toute la fin de semaine! hihihi Passe du bon temps et essaie de te reposer le plus possible! Very Happy

Shocked du jour : fiston commence à tenir des choses dans ses mains mais il n'a pas l'air de réaliser qu'il peut avoir le contrôle que cette chose reste ou pas dans ses mains Wink Ça va venir!

pyjamas
: Romain porte déjà des pyjamas 6 mois depuis 2 semaines - j'utilise des couches lavables et il est très grand/gros alors même certains 6 mois commencent à être petits Laughing Il est genre 97e percentile quand même!

bébédaine : la girafe sert à mordre dedans lorsque les bébés font leurs gencives et leurs dents Smile Ça a l'air que ça pogne en titi avec les enfants, qu'ils ne sont pas capables de s'en défaire Wink

dodo : wow, Romain fait des 12 h combinés! Normalement, il boit vers 21h, je le réveille vers minuit pour boire, il se réveille vers 5-6h pour boire et se rendort jusqu'à 8 ou 9h Smile Il s'En vient bon, mais je pense que je vais essayer de le laisser dormir après son boire de 21h pour voir à quell eheure il va se réveiller naturellement...

Geneviève : pour le moment, ça ressemble à du 50-50 car j'ai presque mon plein salaire (employeur qui compense jusqu'à 95% mon salaire). Par contre, quand je vais tomber à 55%, je n'aurai plus la compensation de l'employeur alors je vais vraiment être pauvre! Ça va ressembler plus à du 70-30, mais on ne calcule pas trop car on a un compte conjoint et on paie tous les 2 la même chose, même si mon salaire est un peu plus élevé que celui de mon chum Smile

Genephilou

Posté le: 27 septembre 2007 11:15:35 EDT  
Salut les filles!!

ca fait longtemps que je ne suis pas venue...bcp de ratrapage à faire.... Alors, je suis allée a mon rv post-natal, tout va bien apart un point qui n'a pas bien fondu alors je dois mettre de la crême pour l'aider un peu....(2x par jour pendant 3s\!!!)

Katwoman ; même chose pour moi avec les pyjamas, j'en avais acheté des 6mois que je pensais utiliser pas mal plus tard et l'autre soir mon chum lui a mis ce pyjama et j'étais vraiement étonné, ça lui fesait super bien à Philou... Les couches #2 ça déborde Rolling Eyes , je suis déjâ au #3 Exclamation Exclamation

Shocked du jour ; bb tient son hochet si je lui place bien dans la main..Il tient mon chandail très fort aussi!!

Question un peu indiscrète : Est-ce que les dépenses de la maison (voir ici loyer, hypo, hydro,cable,manger,etc) sont réparties proportionnellement au salaire de chacun ou c'est 50/50 Shocked ex; si je fais 100$ par mois et que mon chum fait 300$ ^par mois est-ce qu'on sépare 1/3-2/3 Shocked

Horaire de la journée:
-aller porter Philou chez sa grand-maman
-inscription au gym
-faire des courses (couches, lait, etc)
-faire le souper( qu'est-ce qu'on mange?)
-aller à la piscine ce soir

Bonne journée
Gene78 et son petit coeur en sucre Very Happy

Katlo

Posté le: 27 septembre 2007 10:45:21 EDT  
Ouf! J'ai très peu de temps pour venir vous lire et surtout écrire. Le ptit Logan a de plus en plus d'heure d'éveil.

Je voulais vous demander ce que faites-vous lors de ces périodes d'éveil ?? je l'amuse sur son tapis d'éveil, je le mets dans son lit sous son mobile mais ca fait pas longtemps et après il ne veut qu'être dans mes bras et se promener dans la maison.

Les nuits : je suis épuisée il avait commencé 7 jours de file a faire ses nuits et les 2 derniers nuits ben il a bu aux 3-4 heures Crying or Very sad il doit avoir une tite poussée de croissance.

Pyjamas : je suis rendu avec la grandeur 6 mois cé fou il pousse trop vite. Les pyj lui font 2 semaines à peine. D'ailleurs les couches #2 vont bientot être trop petites et vous ??

Rencontre fille QC : alors où en sommes nous Pass ??

La girafe Jocus : je pense bien me la procurer ca sert pour les dents cé bien ca... entucas il ne bave pas encore et ne semble pas percer ses dents.

Soleil34 : est-ce une maison préfab ??

Vaness : maudite dépress, moi aussi j'ai les larmes facilent ces derniers jours et j'avoue que je suis aussi pas patiente... p-e un SPM pour ma part. J'espère que tu sauras remonter la pente. je t'envoie des ondes postives le peu que j'ai hihi Wink

Shocked dujour : est-ce que vos ptits tiennent des choses dans leur main ??

Bon je retourne à mon rôle de mère et femme de ménage...
Kat xxx

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2007 10:33:10 EDT  
Bon matin,
ça va un peu mieux ce matin. J'ai bien dormi. Comme je n'ai pas fait d'exercice hier et que je n'ai pas beaucoup marché je n'ai pas de douleur. OUf.

Vaness: Merci pour ton soutien. J'avais vraiment besoin de me faire remonter le moral. Merci. En passant, tu es chanceuse d'avoir un homme qui pense à t'amener chez le coiffeur pour te remonter le moral. C'est vraiment une bonne idée. Tu sais moi aussi je crois que tu as été super courageuse dans des épreuves d,allaitement. Je crois que c'est correct de vivre un petit down après tout ça.

Bébédaine: Si tu as le goût de partager tes recettes avec nous ne te gêne pas. J'ai toujours besoin d'idée.

Programme de la journée:

Jeudi c'est la journée de filles. Je suis seule avec mes deux puces... Ça joue rought, ma petite est chigneuse et ma grande a fait un caca dans ses culottes et un autre par terre pendant que j'allais chercher du rechange...

- Préparer le poulet à la mijoteuse
- Aller acheter des bottes pour la grande
- Aller chercher les photos chez WM
- Rappeler ma copine Christine
Survivre...
Rolling Eyes

Bonne journée les juillettes

mimi xx

bébédaine

Posté le: 27 septembre 2007 09:49:32 EDT  
bon matin! ma fille dort.
Habituellement elle se réveille entre 6 et 7 heures,mais ce matin 4h30 ouach! au moins là, elle s'est recouchée à 6heures et dort encore.
Je sais pas trop quoi dire aux mamans déprimées,mais on est là pour vous écouter et on lâche pas!Vaness au moins ton chum est fin et cherche te remettre sur le piton. Mimi, tu as le droit de chialer contre le maudit système de santé et j'avoue que l'exercice c'est magique pour le moral donc j'espère que ton problème se règlera plus rapidement que tu penses..pis, ça aide pas au moral d'avoir mal tout le temps.

Question: À quoi ça sert la girafe?

Memi:combien de temps avant le retour de ton chum??

M-and: profite de ton voyage entre copines.Moi aussi depuis une semaine je fais la visite de mes amies que j'ai un peu délaissées depuis les 3 derniers mois. ça fait du bien!

Photos: dimanche, j'ai un photographe qui viens à la maison prendre des photos de ma tite famille.

plan de ma journée:
cardio-pousette..à l'eau
magasinage: je pense m'acheter une pochette océana
faire ma recette mincavie de la semaine.

bon ma folle viens de se réveiller..bye

Soleil34

Posté le: 27 septembre 2007 09:33:55 EDT  
Salut les filles!!!

Mon dieu que je n'ai pas le temps de vous écrire. Je suis dans le jus avec bébé et l'organisation pour la construction de la maison. J'ai une tonne d'appels à faire, me rendre sur le chantier... Pas évident.

En plus, mon chum n'est pas arrivé de la job avant 19h cette semaine... Je te trouve courageuse Memi d'être toute seule avec ton petit lion. Ne lâche pas ton chum arrive bientôt!

Je vois que plusieurs d'entre nous filent un mauvais coton... Cela doit être normal.

Justin est maussade et chigneux depuis son vaccin de lundi. Il s'enrage quand il a faim, se met raide comme une barre et je n'arrive pas à le mettre au sein. Je dois le calmer, puis il boit un peu et se remet à faire une crise. Je ne comprends pas trop ce qu'il a Confused Puis moi ça me met les nerfs en boule!

Girafe Ça l'air bien! Je vais sûrement en commander une. Si j'ai bien compris, cela ne se vend pas en magasin???

planning:
- Aller payer mes fenêtres pour la maison
- Aller chez Wal-Marde ( hihihi)
- Aller à la caisse
- Chercher ma fille à l'école + faire les devoirs
- Faire le souper ( pis trouver qu'est-ce qu'on va manger???)

Pis mon chum qui me dit le matin ``Prends ça cool aujourd'hui Surprised `` Ben oui!!! Je n'ai pas le temps.

Bonne journée

Soleilxxx

MaBou

Posté le: 27 septembre 2007 08:53:23 EDT  
Salut les filles, un petit coucou rapide avant mes cours de cardio poussettte!!!!

Je n'écris pas tres souvent, mais j'essaie de vous lire le plus souvent possible!!!

Demain, je pars pour un week end complet sans ma fille, pour la première fois!!! Nous partons 5 filles ensembles, maudit que ca va faire du bien, mais je vais vraiment m'ennuyer de ma petite Emma et de mon chum aussi.. Alors toute la semaine, je me suis tirée du lait, j'en avais déjà une bonne réserve, mais je veux vraiment être certaine que mon chum en manquera pas...

je vous reviens plus tard, ma fille me réclame...

a+

marie Smile

Memi

Posté le: 27 septembre 2007 08:48:59 EDT  
Vaness: voici l'info que j'ai recu de la calinerie: En bas de 100$, la livraison coûte 5$. À tout moment, vous pouvez choisir la livraison par la poste. Vous pouvez également venir chercher votre commande sans frais de livraison à la friperie Il était une fée sur Louis XIV à Charlesbourg lorsque j'y anime des séances de'infos et des ateliers sur le portage. _____________________________________________________ Stéphanie Toussaint418.843.4853
info@LaCalinerie.com www.lacalinerie.com

Tu pourrais peut-etre lui demander par téléphone...

Nouvelle de moi: je suis dépresse comme quelques unes... je voudrais dormir... retour de mon chum... je vais a l'agance de voyage aujour'hui pour changer le billet... je vous laisse.. bonne journée

Confiance ca va aller...

Memi

barthelemise

Posté le: 27 septembre 2007 08:13:28 EDT  
vaness : j'ai aucune idée c'est où la Calinerie, mais voici le lien vers leur site Internet - ils ont surement mis l'adresse en quelque part, sinon ben il y a le numéro de téléphone au pire Smile
http://www.lacalinerie.com/fr/index.html

Yé pas mal gentil ton chum de prendre soin de toi comme ça Smile Le mien va voir le même coiffeur que moi et il lui a dit qu'il m'enverrait bientôt le voir aussi! hihi Il commence peut-être à trouver que ma crinière fait dur Laughing

vaness

Posté le: 27 septembre 2007 08:05:25 EDT  
Bon matin les filles Wink

Bon la température n.aide pas a ma déprime Rolling Eyes Mais mon chum veut m'amener magasiner pour le bapteme et m'as oubligé a prendre un rendez-vous chez la coiffeuse pour me remonter le morale Wink

Mimi: SÉ ben compliqué pour ton médecin Surprised Caline sé ta santé qui est en jeu Rolling Eyes AS tu un médecin de famille qui pourrait te voir rapido??? Tu sais, il ya le cours de piscine qui peut etre bon et sé un peu moins exigeant que le cardio...peut etre que ca pourrait etre une alternative en attendant que tu sois mieux.....si tu aime l'eau bien sur Wink

Penny: Merci pour ton beau mot Laughing Ca ma vraiment fait du bien.

barthelemise: Merci a toi aussi. La Calinerie à Québec....sé ou...je descend en fin de semaine je pourrait aller voir

bizou
vaness

Se connecter pour répondre