Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Annie2Inscrit le : |
J'avais beaucoup de lecture à rattrapper .... Je ne sais pas si je dois vous le raconter pcque ca va stresser ben des mamans...je me sens, je ne sais même pas comment, pas de mots
Mercredi soir,en voulant allaiter ma fille je l'ai retrouvée inconsciante et le tour des lèvres bleues ... mon coeur je crois doit avoir arreter de battre à ce moment ! J'ai eue le chance surement d'arriver au bon moment, car après je ne sais quelle manoeuvre à la bouger tout bord tout côté ( j'étais dans la panique !!! et je suis infimière, pas ben fort j'avoue .... )elle s'est mit à tousser et à respirer .... OUF ! Nous avons été à l'hôpital, elle a été sous observation et tout va bien maintenant. Les médecins croyait à l'apnée du sommeil,mais depuis il n'y a plus eu d'épisode. Je suis hyper stressée et depuis ce temps je ne sais même pas si j'ai dormie ! surement j'ai papa avec moi et on se relaye. Je suis vidée et je dois être présente pour les 3 autres, c'est très difficile. Ouf ca fait du bien de le dire, nous sommes vidés mais je peux dire que ce resserre la famille tricottés serrés, difficile de ne pas etre parano après ca... Bonne journée les juillettes ! Annie et sa petite Maélie d'amour |
KatloInscrit le : |
J'ai finalement pris mon Mieux-vivre et
à la p. 221, j'ai reconnue mes symptômes. Heureusement, le Violet de gentiane est disponible en vente libre en pharmacie je n'aurai pas à attendre 2-3hrs au CLSC. Qui a déja fait le traitement de Violet de Gentiane ?? Est-ce que ca passer vite ? est-ce que bb a fait une réaction ?? je stress un peu... |
AleyaInscrit le : |
Allo
Emma Rose a vomit 2 fois cette nuit (1h30), tellement que j'ai du changer son lit, je l'allaite elle revomit encore et me fait ses "convulsions" 3 fois de reflux gastrique, elle a eu son vaccin hier et pris du tempra toute la journée donc j'ai pas donné son médicament à reflux donc leçon à retenir ma fille a besoin de son médicament. Elle a dormi dans notre chambre comme un ange après jusqu'à 5h je l'ai allaité juste un peu je l'ai couché avec nous dans le lit et elle a dormi jusqu'à 9h30 Maintenant elle a pris son bain et médicament et elle super de bonne humeur le gros sourire Mlle bug : l'argent du gouvernement dépend du revenu familial... Indien le 3 octobre : j'ai du Yoga cette journée...moi c'est les lundi ou vendredi que j'ai rien de la journée Bonne journée je m'envais jouer au golf à 13h, Emma Rose va se faire garder pour la première fois |
mademoiselle_bugInscrit le : |
salut les mamans
Je voulais seulement savoir si à part le 100$ de Harper on était supposé recevoir d'autre chose du Fédéral? il me semble que oui mais j'ai rien reçu (à part le 100$) Il va faire beau aujourd'hui... je vais me botter le derrière pour aller prendre ma douche pis aller planter tous les bulbes que j'ai achetés hier chez Costco... Bonne journée les juillettes |
poupetteInscrit le : |
coucou les filles !
c'est tres drole car ce matin j'appelle ma mere et elle me dit ''ah wow, comme il faut beau, le soleil est chaud, ...'' et moi je regarde dehors et c'est hyper brumeux je vois mm pas chez mon 2e voisin donc il fait hyper gris et sombre chez moi ! mais c'est qu'on habite a meme pas 10 minutes l'une de l'autre ! mais moi je suis sur le bord de l'Eau et elle non ! alors ca me fait tout joyeux au coeur que ce soit une belle journée, mais là j'ai juste hate de voir apparaitre le soleil dans ma maison ! hihi au coin de ma rue j'arrivais meme pas a voir de quelle couleur était le feu de circulation ! bon aujourd'hui mon chum commence a travailler plus tot (midi) donc j'ai tout l'apres midi a etre seule ! je me demande juste si je vais magasiner (question de dépenser les allocs) ou si j'écoute un ptit film bien tranquille ... c'est juste ben ben rare que je vais magasiner seule alors ''j'angoisse'' un peu ! lol ! (c'est nono non ?) CINE-BB 10-30 : mercredi prochain c'Est le film ''soie'' a 13h .... qqn est interressé ? DINER A L'INDIEN : alors est ce qu'on reporte ca a la semaine du 1er octobre ? car on n'a pas encore fixé une date et je commence a avoir l'agenda pas mal rempli pour la semaine prochaine ! alors je lance une date comme ca : MERCREDI LE 3 OCTOBRE A 11H ! RENCONTRE AUX POMMES : est ce que ca vous tente ? on pourrait emmener les plus vieux ! ca ferait un méchant party ! moi j'aime bien aller chez Charbonneau a mont-st-gregoire ! c'est vraiment super pour les enfants il y a une ferme, des balades en tracteur, un gros module de jeux, ... et pour le mamans il y a un super cute resto qui servent des crepes-repas !! mmm et vraiment pas cher 8-10$ enfin je lance l'invitation, on pourrais faire ca costumé genre la semaine de l'halloween ou l'autre d'avant ! bon ben je crois que mon message est pas mal long ! je vais aller faire un peu de ménage ! bisoux (lol je me rends compte ds mon message que je veux vraiment vous revoir !) |
Katwoman Finalement j'ai décidé d'arrêter micronor après 12 jours. J'étais en train de scrapper mon allaitement et ça me tentais pas trop... Moi aussi j'avais mal dans les seins (comme si j'avais des bleus...) J'espère que tu auras une meilleure expérience que moi. mademoiselle_bug Je constate que je ne suis pas la seule... est-ce que tu avais mal surtout après les tétées !?! moi c'est le cas pendant ca va sauf vers la fin. je vais quand même me renseigne au cas que j'aurais du muguet et quebb n'aurait aucun symptome apparent. ouf! pour ce qui est ma production de lait elle semble être bien correct. entucas je continue a prendre Micronor mais je vais me renseigner aupres d'ungroupe d'entraide allaitement. J'ai beaucoup moins mal ce matin mais j'ai encore une douleur moins intense qu'hier soir toutefois. Merci les filles pour vos trucs! Kat xox |
mcbenInscrit le : |
Bon matin
finalement apres avoir était éveillé pendant des heures ma fille a fini par tombé de sommeil et elle a dormie jusqu'a 01h45, donc un bon 3 hrs en ligne mais elle avait bue a 8h et des poussieres donc plus de 5 hrs sans boire WOW!!!.......ensuite elle a bu aux 3 hrs (04h45-07h45) et la elle dort ben oui moi ma fille aime dormir le matin zoune!?! profitez bien de cette belle journée ensoleillée ca nous rappelle des souvenirs de Juillet marie |
Pascale-ColombeInscrit le : |
Mademoiselle Bug, un bébé dort ce qu'il a besoin de dormir... Ma fille non plus ne dort pas beaucoup... Par contre, son frère... OUF... a cet age la, il dormait 18-20h par jour... Alors ne t'en fais pas!
Et, en passant les filles... Mon accouchement filmé à la maison sera diffusé le 14 novembre... hehehe Talie est une tite vedette... lol |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonsoir les mamans,
mimi On prend les cours Yoga maman-bébé à l'Ile Perrot chez mamanzen.. c'est vraiment super. J'ai aussi pris le cours de Yoga prénatal et le cours de massage pour bébé avec elle. Je te donne le lien si tu es intéressée http://www.mamanzen.ca/ Katwoman Finalement j'ai décidé d'arrêter micronor après 12 jours. J'étais en train de scrapper mon allaitement et ça me tentais pas trop... Moi aussi j'avais mal dans les seins (comme si j'avais des bleus...) J'espère que tu auras une meilleure expérience que moi. Question dodo Combien d'heures dorment vos bébés par jour? La mienne dort environ 14-15 heures. Est-ce normal? Ma doc semble dire que c'est pas assez pour un bébé de 2 mois et demi. Bon ben je m'en vais faire dodo Ah oui... ma fille pèse 13 lbs 8 .. il me semblait qu'elle était pas mal pesante! mademoiselle_bug |
Poupette, je viens de lire tes trucs pour augmenter la production de lait...
Malheureusement la tisane Allaithé ne se fait plus... La clé des Champs l'a retiré du marché a cause du gouvernement ou quelque chose comme ça... Mais vous pouvez encore trouvé la composition sur leur site et acheter les différentes herbes pour vous la faire vous-même... Moi je le fais avec le Mama-thé, presque la même chose et je préfère... hehehe Et oui, ca aide parce que c plein de vitamine et que le framboisier est super bon pour le fer aussi (donc plus d'énergie = plus de lait). Bonne chance Katwoman pour ton lait. |
Coucou les filles!
He oui... Une revenante... Talie... c'est moi ca... lol Bon... j'ai changé de surnom, parce que Talie, c'est maintenant ma petite cocotte... je suis désolée de vous avoir manqué lundi, j'aurais bien aimé, mais je l'ai su trop tard... Alors si vous remettez ça, j'y serai surement. J'ai rien lu parce que j'arrive en fou... Mais je vais suivre a partir d'ici... hehehe Et si quelqu'un pouvait me dire comment changer ma photo ainsi que le texte sous la photo, je serais contente de vous montrer une plus belle photo de ma puce... hihi Avec tous les changements qui se sont fait sur le forum je vous avoue que j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver... bon, au plaisir de vous rejaser! Bye bye! Pascale |
mcbenInscrit le : |
Argggggg c'est pas sensé dormir un fois de temps en temps les bébés non mais!!!!!!!........ma fille a presque pas dormie de la journée et la elle est eveillée depuis 16h30 je l'ai eu dans les bras jusqu'a 18h30 je l'ai deposé dans sa chaise 30 mins le temps de manger et qu'elle soit tannée je l'ai reprise dans mes bras et la je viens juste de la deposée dans son lit il est passé 22h en plus elle dormait et comme je l'ai mise dans son lit elle s'est reveillée et ajouter a ca qu'elle a bue a 15h30-17h30-19h &20h15 AU SECOURS j'ai pu de bras!!!!
j'ai essayée je dis bien essayée de faire du menage dans ses tirroirs car le 3/4 du stock ne lui fait plus et que j'ai en banque plein d'autre vetements alors je voulais faire un switch mais non madame ne voulait pas que je fasse ca alors le linge et les boites trainent partout dans sa chambre parce que j'ai pas encore finie!!! une chance que je voulais pas faire du menage j'aurais eu le temps de sortir les produits menager et les chiffons et encore la!?!?..... j'ai un porte bébé, une chaise vibrante, une mini chaise bercante qui vibre aussi, une balancoire, un tapis de jeux allouette non mais on en achete tu des cossins mais ca sert pas il me faudrait le kangourou mais la j'ai pu les moyens d'acheter tout se qui se fait un moment donné je trouve rien que ma fille endure plus de 10-15 mins sans capoter et lorsqu'elle se reveille c'est toujours la crise j'aimerais tellement ca qu'elle gazouille et qu'elle sourit a son reveil me semble que c'est plus encourageant que juste un break de 10-15 mins qui se termine en crise..... bon je vais vous laisser Madame pleure et oui!!! marie et sa fille insomniaque |
schabInscrit le : |
Katwoman: tu peux prendre du tylénol contre la douleur, c'est sans danger.
|
Katwoman: j'ai répondu partiellement à ton message dans la section allaitement. Pour augmenter ta production, n'oublie pas que tu dois être reposée et surtout avoir confiance en toi. Tu peux aussi essayer la technique de compression du sein, si ton bb s'endort ou tétouille. Pour te rassurer, si jamais ton état nécessité un traitement, il y a presque toujours des médicaments compatibles avec l'allaitement. Prends du temps pour toi et si ça s'améliore pas d'ici 2-3 jours ou si ça empire, va consulter un médecin.
Bon courage! Mariem: contente que ça se replace pour toi. Repose-toi bien et reviens-nous en santé. |
poupetteInscrit le : |
Je vais me croiser les doigts pour que ca fasse moins mal tantot. Je vs en redonne des nouvelles et si vs pouvez me répéter le nom de ce qui faut prendre pour augmenter la production de lait j'apprécierais. charbon bénit, fenugreck, levure de biere, tisane allai-thé, shake au jus welch et yaourt, ... |
Les filles, j'ai mal à l'intérieur des seins !?! Mon ptit a bu aux 3hrs toute la journée et les 2 derniers boires que je lui ai donné j'ai commencé à avoir mal dans les seins. Je vais lui donner un biberon tantot et tirer mon lait vers 22h en espérant que ma production de lait n'a pas baissé (micronor, 11 jours aujourd'hui) ou que j'ai pas attrapé une quelconque maladie d'allaitement.
Je suis stressée et triste. j'ai peur d'avoir sracpé mon allaitement à cause de la pillule Micronor ou pire encore de devoir me faire soigner et devoir arrêter mon allaitement. Je vais me croiser les doigts pour que ca fasse moins mal tantot. Je vs en redonne des nouvelles et si vs pouvez me répéter le nom de ce qui faut prendre pour augmenter la production de lait j'apprécierais. Kat qui est triste et souffrante... |
passssInscrit le : |
bonsoir les filles
alors ca parle de dodo un sujet super passionnant pour toute car c quelque chose que je crois etre vital pour maman et par consequent pour toute la famille DODO : mon fils et ma fille on fait dodo dans le moise dans ma chambre jusqua 6 semaine et apres je faisais faire dodo dans le moise dans la chambre le jour pendant une semaine et apres direct dans le lit e tje dois dire quelle semble etre mieux dans son grand lit mariem bb fait dodo la nuit dans le banc d'auto ? jespere que lors du transfere elle va pas etre meler a cause de la difference coucher assis. p-e au debut surelever matelas a environ 30 degre memi : fait le changement quand tu es prete ya rien qui tempeche damener bassinette dans ta chambre c quasi aussi gros que parc jai ete contente que tu rencontre OLIVIER et merci pour t info concernant TDAH je sais que olivier ne souffre pas de ca mais quand quelqu un te dit ton fils tu devrais consulter c remet la maman insercure en question oreille bionique et sixieme sens : temoignage dune maman qui entend le moindre pet de sa fille et qui entend sous fils dans le sous sol lorsquil met un pied a terre. je dois dire que c quasiment freak tellement on les ressents bien et lorsqu e oli etais malade jee dormais beaucoup plus mal et quand il fait de la fievre je me reveille dans tous les livre que jai lu et les ateliers la dessus ya une concluuusion : la meilleur facon de faire c celle qui nous rends heureux bon je quitte a ++ passs |
AnonymeInscrit le : |
Ah oui, du muguet sur les fesses ça part avec du canesten, mais j'ai des doutes sur le diagnostic... anyway
En passant mllebug, je suis curieuse où faites vous du yoga Rose et toi? bye bye |
AnonymeInscrit le : |
J'ai pas grand temps cocotte grouille sur le sofa à côté de moi!
Memi: J'ai bercé ma grande jusqu'à ce qu'elle soit écoeurée C'était notre petit moment à nous. J'ai toujours pris beaucoup de temps pour le dodo. Ma mère faisait ça avec moi et j'ai toujours apprécié alors je rends la pareil à mes filles. On a une routine et on l'a suit à la lettre (avec ma grande, la petite on en est pas encore là...) Elle aime beaucoup ce temps passé avec elle. C'est certain que ça laisse moins de temps pour soi, mais c'est tellement du temps de qualité. Alors moi je te dis, suis ce que toi et ton joli lion avez le goût. Bébé qui dort peu: Hey, suis je la seule à avoir encore un bébé qui dort dans les bras seulement! Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où elle a dormi plus de 10 min sans moi! Aie! Mllebug: J'avais un truc à te dire, va falloir que je retourne lire l'autre page... Et je voulais te dire aussi que j'ai beaucoup ri en voyant ta cocotte hypnotisée par la vache! Elle est vraiment top mignonne! A+ mimilapeste xx |
Salut les filles,
On avait le rv vaccin ce midi... on est passé avec 1h30 de retard! J'en ai profité ensuite pour me prendre un sandwich sur le pouce et je l'ai mangé au parc pour profiter du beau temps. Crime que ça recharge la batterie Endormir bb: À mes 2 plus vieux, le manque d'espace ne leur permettait pas d'avoir leur chambre de bb. La bassinette était dans notre chambre et ils y ont dormi jusqu'à environ 1 1/2 an. Après je les ai habitué graduellement à faire la sieste dans un lit de grand, puis le soir aussi (mais toujours endormi au sein).C'est vers 2 ans qu'ils ont été autonomes pour s'endormir seuls. Mais ils ont jamais eu peur du noir ou des monstres sous le lit Memi: mon greffon s'endort toujours sur moi (bras ou écharpe) et il se réveille dès qu'il ne sent plus ma présence. Comme il se réveille encore la nuit, je fais du cododo (dans mon lit)...c'est plus facile pour allaiter. Et mon chum est habitué...les mamans font ça dans son pays. Je le mettrai dans sa bassinette quand (et si) il fera ses nuits En fait, vu qu'on a un grand lit, j'adore le cododo...c'est la façon qui permet à tous (bb et moi, du moins) d'avoir un maximum de sommeil. Chacun ses préférences. Et non, ça ne fait pas des bb gâtés... Je suis allée voir les photos de la rencontre. Vous avez toutes l'air bien contentes et vos bb sont tous très mignons. Si vous en faites une autre, j'espère que je pourrai être présente. Couches lavables: je suis à l'essai pour des couches Anne Marie Padorie(AMP): j'ai des 2en1 et des pochettes, avec des langes de coton, de flanelle et de chanvre. J'aime bien les pochettes, surtout la nuit avec des langes de chanvre. J'ai seulement un ti kit pour débuter, mais j'attends d'autres pochettes dans le courant de la semaine prochaine. Je les ai prises chez La Loba, à la plaza St-Hubert. Je m'en vais chercher les grands à l'école. À+ |