Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AleyaInscrit le : |
Emma Rose a eu son vaccin tantôt elle a hurlée pauvre chaton, mais là a dort dure comme le roc.
Memi : Quand j'ai fait le 1er dodo d'Emma Rose dans sa chambre, je me sentais cheap qu'elle dorme seule mais je me réveille facilement au moindre petit bruit, la première nuit. Et à chaque soir je l'allaite avant son dodo donc je la berce je trouve que c'est un beau moment avec elle, on se berce et écoute un CD (mon mari l'a fait avec des chansons que nous rappellent notre enfance)en fait ce sont des chansons que nos parents écoutaient donc des chansons de notre jeunesse et des chansons que nous aimons (actuelles) rien de speady. Claudine |
poupetteInscrit le : |
ptit message vite vite avant de partir au salon mortuaire !
memi : moi la bassinette est ds ma chambre ! c'Est un gros morceau, mais j'ai collé mon lit plus vers le mur . et surment la semaine prochaine je vais changer la bassinnette de chambre car ma fille fait toute ses nuits depuis plus d'un mois ! je vais coucher les 2 enfants dans la meme chambre ! pour ce qui est d'entendre bb inquiete toi pas ! on a des oreilles bioniques et au pire vas t'acheter un moniteur (20$ chez WM) tu en as pour max 3 jours d'adaptation si jamais ca perturbe le someil de ton fils ! BONNE CHANCE ! bon et bien je vous souhaite une bonne journée a toutes ! bisoux |
tyaraInscrit le : |
Salut les mamans
Barthelemise : je t'ai ajouter dans mon msn tyara24@hotmail.com Vaness: bon retablisement au rhume de ta puce jamais drole de les voir malades nos ti bout. pour le dodo dans la bassinette moi elle y dors depusi un mois mais la bassinette est dans ma chambre alors ca aide je crois. tyara |
vanessInscrit le : |
Coucou les filles
Memi: Ma fille s'endort a tout les soirs dans mes bras. J'Ai essayé moi aussi le jour de l'endormir seule dans son lit, mais au bout d'une heure a lui redonner la suce(qu'elle ne veut pas) Elle fini par me faire de grand sourire. De plus elle ne dort pas beaucoup le jour. Donc J'assume et je l'endore dans mes bras. De toute facon le soire elle s'endort au sein pendant que je la fait boire donc.... Si tu es bien a endormir bébé dans tes bras de te sens pas mere poule TRuc pour faire faire dodo a bébé dans son lit: Premierement je crois qu:il faut que vous souyez prete car a mon avis bébé va sentir votre insécurité. Comme sodu a dit moi j'Ai commencé a la faire faire dodo le jour dans son lit ( meme si a dort pas longtemps) Et ensuite meme tite routine meme si elle dort. Bain, massage, histoire, sein.....elle s'endort. Et dans son lit je lui chante sa tite berceuse en la caressant. Memi tu vas entendre ton lion. MAis moi pour me sécuriser je met les moniteurs... Et je crois que le parc peut etre une bonne alternative en attendant que papa revienne. Sodu: Bon vaccin falbalav: Contente d'Avoir de tes nouvelles Chanceuse des nouveaux sofa...sa fait toujours du bien avoir du nouveau dans la maison. Moi: Ma fille tousse et a la nez qui coule. Moi qui pensait qu'un bébé allaité n'atrapais pas de microbe ( je sais....un peu nounoune comme pensé ) MAis bon je sais pas trop quoi y donner pour soulager sa toux Je nettoie son nez 3-4 fois par jour avec du salinex.....je la met au sein souvent...mais je fais quoi pour la toux Bonne journée a toutes les superbes mamans bizou vaness qui a le coeur gros de voir sa fille avec le rhube. |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai pas eu grand temps d'écrire cette semaine et j'ai lu un peu en travers. Rose J'espère que ton petit pou ira mieux... on se voit au Yoga la semaine prochaine. Memi J'ai le même problème que toi. Moi aussi j'endors ma puce à chaque fois. Elle dort aussi dans ma chambre dans son parc (couchette 3/4) puis la elle arrive au poid maximum puis la tête et les pieds accotent presque sur les bords. Je suis aussi dans un dilemme. Je la garde dans son parc mais au fond ou bien je la mets dans sa chambre....à chaque semaine je me dis... o.k. cette semaine puis ça arrive jamais. Coudonc, j'pense que c'est moi qui est pas prête... mais je m'assume duvet Moi aussi ma fille a une patch au dessus de la craque de fesse....., pis ce qui est le plus drole c'est quand on la tient par les fesses (comme si elle est assise sur notre bras) et bien on dirait qu'elle fait de la cellulite de fesse!! elle a comme pleins de petits trous...hahaha... on rigole à chaque fois Penny Maudit que t'es pas chanceuse avec les grippes, pneumonies, etc... Je t'envoie plein d'energie pour passer à travers mimi Une infirmière du CLSC bête??? ben voyons.. ça se peut pas!! .. wow du muguet sur les fesses? ouch.... qu'est ce que tu fais pour traiter ça? Bon ben ma puce vient de s'endormir sur moi.. je vais aller la déposer puis me faire à déjeuner... programme aujourd'hui: cours de yoga maman-bébé rendez-vous chez le doc pour suivi de Charlotte (pour son reflux) ramasser un peu rencontre des mamans de Vaudreuil Bonne journée les juillettes mademoiselle_bug |
bébédaineInscrit le : |
bon matin les filles,
je suis rackée ce matin j'avais mon aérobie hier.Au cardio pousette on m'a dit de ne pas sauter à cause des ligaments plus souples suite à la grossesse donc je me limite,mais ça travaille Ma grande peur concerne les redressements assis. les entraineurs des 2 cours m'ont bien dit d'arrêter les redressements lorsque sa chauffe à cause de la césarienne. Bien c'est pas supposé chauffer quand ça travaille.C'est mon ventre que je veux voir plat un jour, mais là j'imagine toujours tous les tissus intérieurs ouvrir à chaque mouvements Maudite césarienne, ça m'empêche de me donner à fond !!!! memi: pour faire la transition du moïse au lit, j'ai pendant une semaine déplacé le moïse dans le corridor, puis dans sa chambre , pour finalement la mettre dans sa couchette, Pour ma part, elle préfère le confort de sa couchette(matelas plus douillet)et elle fait ses nuits depuis la transition. mc ben: pendant un long mois, ma puce buvait au heure ou 1h30. je donnais une douzaine de bouteilles par jour.Depuis 1 sem., elle boit environ 5-6 bouteille par jour et elle aura 3 mois dans 2 jours.Bon courage! Aujourd'hui je vais chez le pédiatre pour ses 3 mois. j'espère revenir rassurée!je vous en donnerez des nouvelles. bye! |
barthelemiseInscrit le : |
memi : j'utilise aussi les Bum Genius, ce sont mes préférées Je préfère les All in one mais les couches à poche one size sont aussi très bien et ça revient moins cher en bout de ligne puisque tu n'as qu'une seule grandeur à acheter!
Et pour le dodo de mon fils, comme memi je le berce encore à chaque dodo, sinon il ne s'endort pas... C'est vrai que j'ai jamais essayé de le laisser là et d'aller le voir quand il chigne ou pleure mais c'est qu'il se couche tard et il fait encore dodo dans notre chambre... et papa est en train de dormir à l'heure où fiston s'endort... Quelqu'un a-t-il des trucs pour faciliter la transition des dodos dans le moïse aux dodos dans la couchette? Genre une doudou de réconfort peut-être? Il fait déjà quelques siestes dans sa couchette depuis qu'il est né mais il commence à être trop grand pour son moïse! |
MemiInscrit le : |
HAHAH!!! je réalise que je suis une mère indigue... je laisse pas encore mon fils s'endormir seul. Je le berce tous les soirs. à dire vrai pour tous ses dodos je l'endors... bon ça y est, je me sens une mère poule...
Pour les couches en coton j'ai acheté les couches bumGenius 2.0.. les couches poches si pratique... schab: mon mari vient de la cote d'ivoire. Et oui c'est vrai que ca fait des beaux bébés. bien que si tu regardes la face de mon fils sur les photos de la rencontre il a plutot l'aire de dire "c'est quoi c'est discussion là de bonne-femme!" j'en metterai d'autres pour soutenir mes dires... voilà je vais me préparer pour le café rencontre... et jonglé au fait que je suis une mère poule... dois-je m'assumé ou changer... j'avais pas répondu à la question bb s'endort seul, car je le laise pas... Memi |
falbalavInscrit le : |
Helle les cocottes
Memi, je suis daccord avec sodu, on a des oreilles spéciales nous les mamans. La mienne pleur très rarement, elle ne fait que se tortiller et faire des wack et je me réveille facilement. Moi je l'ai mis dans sa chambre il y a deux semaines et il faut se donner une période d'adaptation. Disons qu'elle se réveillait plus souvent la nuit, deux fois au lieu d'une. Mais, ca fait tellement du bein d'avoir notre intimité dans notre chambre...Maintenant, elle me réveille une fois vers 3h00... Les ROUTINTES, tellement important pour un enfant. Moi j'ai pas encore commencé mais bientot elle va faire ses dodos dans son lit. Je m'entraine le matin donc j'aime bien qu'elle fasse dodo dans son siège d'auto pendant que maman cours.. Hei les filles ca va bien j,ai perdu 2 livres cette semaine. Je m,encourage, au fête je devrais avoir repris mon poids.. Laurie31: les pyjama épais moi je capote sur ceux de Children place. Ils sont tellement doux et en plus avec un zipper....3 pyj pour 45$. Pas si pire Bon je vais y aller on recoit nos nouveau divan inclinables. |
sodu1Inscrit le : |
memi: transition couchette... peut-être faire les dodos du jour dedans pour l'habituer? William est dans sa chambre depuis sa naissance et je l'entends la nuit. On a des oreilles spéciales, les mamans... Ne t'inquiète pas, il va savoir se faire entendre! Aussi, une certaine routine peut l'aider (faire tjrs les mêmes gestes...). ex: allumer la veilleuse, sa musique, le caresser, bisous et quitter la chambre. De cette façon, il sait à quoi s'attendre lorsque tu le couches pour la nuit et il sait aussi que tu reviens dans la chambre après quelques secondes de pleurs ou de chignage. Quand la routine de Willou est faite, j'attends quelques secondes s'il pleure et je retourne tout de suite le voir pour le rassurer. Je ne le prends pas dans mes bras, je le touche, lui chuchote, bisous et je ressors... Après + ou - 3 allers-retours c'est tout, il s'endort... Donne-toi du temps
ce p.m. vaccin! bisous So x |
barthelemiseInscrit le : |
tyara : on habite tout près, je suis sur Darling entre Ste-Catherine et Adam et je suis partante pour un café Cette semaine c'est compliqué un peu mais la semaine prochaine, si ça te dit
mcben : ouf, elle boit ta cocotte! Elle me fait penser à mon fils au même âge! l buvait aux 1h30-2h. Il boit pas mal toujours aux 2h mais au moins il me fait des siestes de temps en temps Courage! Même encore le mien réclame à boire 1h30 après... memi : quelle marque de couches lavables as-tu reçu? Je suis folle des couches lavables |
mcbenInscrit le : |
AhAhAh Memi j'ai pensée la meme chose pour destinée faut pas nous prendres pour des nouilles VIVE LE RÉALISME!!!
Bon la je suis prise dans CA POURRAIT NOUS ARRIVER coudons y vont tu me faire brailler toute la saison ceux la si ma fille ne se reveille pas d'ici 10 mins elle va avoir passer le cap de 3h pour reboire c'est rare ca aujourd'hui boire a 7h30-9h00-10h30-12h30-14h30-16h30-18h30 ouf j'ai les boules a vifs moi la!!!!! bonne soirée les juillettes! marie et gaby qui ronfle yessssss |
MemiInscrit le : |
Alors là j'ai un gros dilème... mon lion est trop grand pour son moïse, je dois me décider à le mettre dans sa couchette, mais je veux attendre le retour de mon chum, j'ai trop peur de pas me réveiller... donc dois-je le faire dormir dans trop petit ou installer le parc dans ma chambre... dois-je me botter les fesses et le mettre dans sa chambre... j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...
J'ai recu ma commande de couche de coton... j'en suis déjà folle... elles ne font pas de grosse fesse comme les mères-hélène! Poilu: sur les oreilles, ailleurs c'est pas mal parti.! bon je retourne à destin.. c'est pas super bon, mais bon je poursuis au cas ou sa serait bon... voir si une femme qui accouche d'un prématuré sortirait de l'hopital après même pas 24hrs. Penny: je t'envoie de l'énergi... ca va t'en prendre... reste des persos plus tard... Memi |
ah oui j'oubliais moi aussi ma fille fait partie des ouistiti poilu des oreilles et ca fait bien rire sa mamie
ciao |
coucou,
fieve, pneumonie, intoxication, mortalité wow ca brasse pas mal ici j'ai profité de ce bel apres midi pour aller visiter mon amie avec ses grumeaux et on a fait une promenade ca fait du bien au moral ca!!!! j'ai recu un beau jouet en cadeau directement de NYC de chez Schwarz c'est le fun avoir des amis qui voyagent en plus c'est original j'ai jamais vu ca ici bon pas le temps de jaser plus longtemps poupoune et fiston me reclame a + marie |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai vraiment aimé notre rencontre... Mais ça je vous l'ai sûrement déjà dit! Aujourd'hui ma petite était encore très mal en point. En plus elle a du muguet sur les fesses! Calamité! M'as-tu finir par me débarasser de ça câline! J'ai pas vraiment passé une belle journée. J'ai attendu l'infirmière super bête du clsc `toute l'après midi. Elle disait qu'elle allait venir chez moi entre 1 et 3h elle s'est pointé à 4 moins quart! La conne! Pas d'excuse rien! NOn mais j'ai juste ça à faire moi .... en tout cas Penny: Crime une pneumonie! Pauvre petit pou. Et toi qui a pogné le rhume en plus... Courage. Mariem: Une autre intoxication? Tu n'as pas de chance mozuss. Prends soin de toi. Memi: Ma b-m fouinne énormément sur le net...je commence à avoir peur là... Bon je retourne à ma mignonne qui n'a pas dormi de la journée Bonne soirée les girls mimilapeste xx |
tyaraInscrit le : |
aujourd'hui j,ai reussie a
faire mon pater chinois a l'avance plier mon linge passer le swiffer aller a une rencontre entre mamans Barthelemise ... je suis de hochelaga-maisonneuve...ste-catherine coin viau toi??? on pourrais aller prendre un café si tu veut! duvet....j'ai pas trop remarquer si Ariane en avait encore, parcontre ma plus grande qui auras 8 ans a encore le sien partout dans le dos et elle a les jambe TRES poilu Mariem ... repose toi ma grande!!!! Pennylee ... bon retablissement a toi et ton fils! demain rdv au clsc avec une infirmiere pour le programme olo allaitement! Vendredi rdv a la maison de naissance pour mon pap test! bonne nuit les cocotte en esperant que vos ti amours vous laisse dormir!!! Tyara |
sodu1Inscrit le : |
Coucou!
poupette: pour le salon-église... On a eu un décès alors que William avait environ 2 semaines. Moi je ne voulais pas aller au salon ni à l'église car j'avais peur qu'il attrape plein de microbes. Les gens se donnent la main, touchent à leur visage et là ils flattent le bébé partout! Donc, je suis restés à la maison et c'est mon chum qui y est allé (c'était dans sa famille, un oncle...). William dort sur moi dans l'écharpe skippy. J'apprécie de plus en plus cet outil qui nous permet d'être ensemble et de l'endormir vite vite!!! A+ So |
AnonymeInscrit le : |
salut,
duvet; ma fille est tres pale et je n en vois pas peut etre que si elle etait plus foncer je le remarquerais, ou ben quelle en a et que je rouve ca normal, menage , moi je le fais le soir quand je sais qu elle est aprtie pour ca nuit le jour le rapaille un peu . demain je vais aller voir pour quelque pyjamas plus epais car j ai demander a des maman du coin si ma poche etais asez chaude et elle mon repondu que vu qu il fais tres froid des bout cest -35 pis comme on gele ben je veut pas qu elle tombe malade , bon bonne soiree laurie |
schabInscrit le : |
Re-salut,
J'arrive de prendre l'air avec bb. Je me suis rendue à la pharmacie pour acheter du tempra et de la vitamine D. Définitivemnt, il n'aime pas plus la poussette que la voiture... Il a hurlé tout le chemin du retour Leçon du jour J'ai appris à la radio ce matin la signification de LOL. Je me demandais ce que ça voulait dire, car je vois ça souvent dans certains messages. En français on devrait plutôt écrire MDR qui signifie ''mort de rire''. Il me reste encore la vaisselle à laver. J'essaie de revenir vous lire dans la soirée, à l'heure des parents (après 20h30). |