Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

poupette

Posté le: 24 août 2007 22:29:28 EDT  
pauvre pennylee ...

je te souhaite de tout coeur que cela ne gache pas tes vacances !

bonne chance dans ta courses aux cliniques pour demain !

plein d'énergie a toi !

bisoux

Pennylee

Posté le: 24 août 2007 21:57:33 EDT  
Yé, les vacances commencent et Étienne me tappe un 103 de fièvre...

Quessé j'ai fait au bon dieu moi...

FAITES que ce ne soit pas contagieux...

Je vais courir les cliniques demain...

Maudite garderie à M***

Fallait que ça sorte...

Pennylee

bébédaine

Posté le: 24 août 2007 19:32:46 EDT  
salut,
juste quelques mots pour partager mon bonheur, ma falle a dormi 10 heures de suite \Very Happy/ les filles aux bébés qui dorment 3 heures on s'encourage, il y a 2 semaines c'était comme ça.

PURÉES: bonne idée de commencer les purées pendant que les fruits et légumes sont abordables(pour les congeler). Pour ma part, au rythme qu'elle boit, je vais commencer les céréales vers 3 mois 1/2, même si on dit entre 4 et 6 mois.

BB2: comme je disais je veux un bb d'automne, donc je vais commencé les essaies vers décembre. Cependant la première fois ça m'a pris 10 mois d'essaies. Alors on verra!
Bye!
Bébédaine te Maélie 9 sem.

poupette

Posté le: 24 août 2007 18:26:05 EDT  

Bon la question qui tue et qui revient à chaque jour.... Kossé qu'on mange??????

lol tres drole !

pour nous ce sera steak sur le bbq+ feves vertes et pt riz !

en passant chez maxi cette semaine il y a 3 légumes en spécial

feves vertes et jaunes
brocoli
choux-fleur

et ce sont pas mal des premiers legumes qu'on commence en introduction des aliments !

so, go les mamans, on fait de la purée !

mademoiselle_bug

Posté le: 24 août 2007 18:21:02 EDT  
Rose réponse rapide pour ta routine... c'est ce que je fais c'est la technique du EASY... e pour eating a pour activity s pour sleeping et y pour your time.... donc tu fais ça sur des périodes de 3-4 heures selon la longueur entre les boires.... la section activity inclue changement de couche, bain, tapis d,éveil, etc.... Donc c'est ce que je fais avec Charlotte.... quand elle se réveille elle boit (20-30 minutes) puis après on fait un peu n'importe quoi pendant environ 30 minutes 1 heure puis après c'est dodo puis quand elle se réveille on recommence....

En passant les mamans de Vaudreuil se voient lundi matin de 9 à 11 au Parc valois avec les enfants si ça t'intéresse

baptême Combien de personne invitez vous? Faites vous des faire parts même si c'est seulement vos parents et parrains marraines que vous invitez? Si vous allez au resto, faites vous payer vos invités ou vous payez pour tout?

Bon la question qui tue et qui revient à chaque jour.... Kossé qu'on mange??????

mademoiselle_bug qui sait pas trop quoi faire pour souper

Anonyme

Posté le: 24 août 2007 16:48:20 EDT  
Bonjour,

S'il y a la place, je crois bien pouvoir être avec vous le 17 . Mon grand commence la garderie et on a finalement acheté une deuxième auto !!! Je suis tellement contente, un peu de liberté, ça ne me fera pas de tord !

Finalement, nos faire-part sont prêts. J'ai trouvé à mon goût, miracle ! J'ai hâte de les recevoir mais ouf, toute une corvée pour l'adressage....

Régurgitations : Victor régurgite souvent, presqu'à tous les boires, et souvent sur maman, mmm, comme c'est agréable !

Poupette
: pour la garderie, si ton feeling est bon et que tu as eu réponses à toutes tes questions, pourquoi aller voir ailleurs ?

Mlle_Bug
: J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ta lecture, je l'avais lu à la naissance de Jérôme mais je ne me souviens plus trop...

Silence : Moi j'allume la radio en me levant, j'écoute Radio-Canada, plein d'émissions d'actualité, alors j'ai moins l'impression d'être "en dehors du monde" !

BB2 ou... bb3
: Je pense déjà à bb3, mon mari est pas certain, c'est à voir mais j'aimerais bien qu'ils soient encore rapporchés.

Shocked Victor a les cheveux... gras Embarassed J'imagine que ça doit être une question d'hormones, comme l'acné. Y'en a qui ont des trucs ? À part, lui laver les cheveux Wink

Routine : Il dort souvent 5 minutes et se réveille, je lui fais faire ses dodos un peu partout et n'importe quand, les boires, c'est aussi à la demance, finalement, c'est un peu chaotique! Les filles qui ont déjà une routine avec bb, vous avez fait comment, c'est venu tout seul ou un peu imposé ? Avec Jérôme, ça avait pris jusqu'à six mois avant qu'il ait une routine de lui-même.

Rose

Memi

Posté le: 24 août 2007 16:19:53 EDT  
Katwoman: J'ai tellement aucune idée de la quantité qu'il boit... il veut rien savoir du biberon... je suis capable de me tiré 3 oz d'un sein en 10 minutes, donc il doit boire quelque chose comme ca. c'est rare qu'il prend les deux seins. Oui je voulais faire des cartes de remerciment... avec quel photo je sais pas encore. J'ai envie de faire venir la fille à 20$ qui a mit une publicité cette semaine dans notre post... je vais voir

mon chum est poigné dans le parc des laurentides y'a un accident. il devait être de retour à 16h00 là je sais pas à quel heure il va arriver... ca me rend triste... je veux souper avec lui...

bon je vous laisse...

à plus

Bonne fin de semaine la gang...

Memi

Katlo

Posté le: 24 août 2007 16:12:21 EDT  
Les filles je trippe, on va souper au resto avec bb et après je vais chercher mes photos au studio Magenta !! Fallait je vs en parle! ca m'a couté des bidous mais quel beau souvenir. ON a 11 photos et un cd. Je vais pouvoir utiliser une des photos de Logan pour mes cartes de remerciement après le baptême... en faite vs des
cartes de remerciement vous ?

Memi : pas de suce pour moi mais le biberon ca passe sauf que je lui en donne 1 de temps en temps cé rare. donc tu me rassures pour les boires aux 3 hrs. Quelle quantité il boit ton fils ?? moi j'ai évalué en me tirant du lait pendant que ppa donne un biberon j'ai tiré 4oz en 15 min...

Bonne soirée et tu me diras mariem si Perfect stranger c'est bon j'ai hésité à le louer hier... j'avais eu un mauvais commentair ed'une fille ama job mais les gouts desfois!

Bon je retourne allaiter, ma job à temps plein

mademoiselle_bug

Posté le: 24 août 2007 16:11:07 EDT  
Bonjour les filles,

Purées Je crois que Passs fait des purées pour les congeler et non pour les donner à son bébé (je crois). Moi aussi j'aimerais bien commencer surtout que les fruits et légumes sont si bons et pas cher de ces temps ci, mais combien de temps ça se garde au congélo (j'ai un gros congélateur)

Laurie Des selles noires et des vomissements en jet? Moi je serais plus inquiète. Le pédiatre m'a dit que si elle faisait caca noir ou rouge ou qu'elle vomissait en jet de prendre un rendez-vous avec elle ou bien aller à l'Hosto. La mienne aussi a vomit en jet la semaine dernière puis l'infirmière nous a dit que si ça se produisait plus qu'une fois d'aller à l'Hôpital...... Surprised Regarde dans le livre mieux vivre, je crois que c'est écrit.

Pour la coiffeuse, ton chum peut pas la garder? Sinon amène la avec toi. c'est ce que j'ai fait (ya toujours une tite madame prête à y jeter un coup d'oeil dans un salon de coiffure Wink )

BB2 Nous on aimerais bien avoir un bébé au printemps ou à l'été..... donc on enligne nos essais plus pour l'année prochaine...

Karine Pour le baptême, je crois que je vais y aller avec une tite robe simple blanche..... Ma mère avait garder ma robe de baptême sauf qu'elle ne fera pas à ma puce (j'ai été baptiser 3 semaines après ma naissance)

Mairesse Boucher Wow..c'est pas croyable... je l'aimais bien malgré ses robes un peu farfelues

mariem merci pour la recette

cinebébé Je vais aller au marché central mardi prochain pour le ciné-bb... quelqu'un d'autre est intéressé?

Katwoman J'ai exactement les même questions que toi à propos de tirer son lait quand etc.... depuis que ma fille prend seulement 1 sein par tétée, ma production semble avoir diminuée beaucoup.. je crois que je n'aurais plus besoin de compresses d'allaitement

Pennylee Maudine... ton petit est un aimant à grippe... pauvre toi... Bon courage

Bon ben je retourne à mon sofa

mademoiselle_bug

karine4286

Posté le: 24 août 2007 15:37:07 EDT  
Anxious Je me demande aussi quand les purées?? Comme Falbalav je crois attendre une coupe de mois avant de commencer ca.
On ma dit qu'un bébé de c'est age la n'avait pas assez l'estomac mature pour recevoir de la nourriture autre que tu lait.

BB2 .. Ouf vous etes courageuse!! Je crois attendre un bon 2 ans avant le prochain. Je veux donné à ma fille mon 100%!

Baptême .. Pour les filles qui font baptiser, metter vous une robe de bapteme traditionelle ou bien une petite robe blanche?? J'ai vue vraiment quelque chose de beau chez Sourie Mini .. Ca ferais plus original non? Razz
Elle serait quand tout en blanc .. La Suce, la couverte, les tits soulier et sa tite robe! Wow j'ai trop hate à la fin de semaine prochaine!! Very Happy
Par contre je n'ai pas encore magasiné pour moi! Confused Mesemble que je déteste allé magasiner maintenant .. Rien me fait il me reste encore 22 lbs à perde de mon 45 lbs ... Je veux revenir à mon 135 lbs bon!! Twisted Evil
C'était plus simple de m'habiller dans ce temps la...

Bonn ma fille me réclame! Smile
A plus tard
Karine xx

falbalav

Posté le: 24 août 2007 13:51:02 EDT  
Bonjour les filles

Une revenante, disons que ça roule ces temsp si avec ma grande fille et ma petit à la maison et mon chum à recommencer à travailler... Je vais essayer de revenir faire mon tour de temps en temps. Ma plus grande va aller deux jours à la garderie ca va aider. j'ai l'impression de toujours travailler, toujours en train de reammaser... En plus en fin de semaine c'est le bapteme.. Disons que ca en fait beaucoup à préparer.

Laurie31, je te donne mon avis et tu en fait ce que tu veux. J'ai une grande fille de 3 ans et je trouve que ca roule en maudit, pis parfois je me sens coupable de ne pas donner assez d'attention au bébé ou parfois de ne pas pouvoir jouer encore avec ma grande. Disons que coller comme ca j'aurais peur de me sentir encore plus déchirer entre les deux puisque à 1 ans ils demandent encore tellement beaucoup. Mais bon, c'est mon opinion. Nous pour le troisième on va attendre 1 ans. Donc la petite va avopir environ 20 mois quand l'autre viendrait mais ca cM'est si on est capapble...

PASS' pourquoi tu commence déjà les purées, Il n'est pas un peu tot

Pour ceux qui allaitent avez vous déjà commencer les purées.. Moi elle boit souvent, mais je vais attendre à 5 mois...

Memi

Posté le: 24 août 2007 13:48:53 EDT  
Ayoye... la mairesse de québec est morte... ca me rend triste car c'était une bonne personne selon moi!!! Je trouve ca triste car elle avait encore mille projet en tête et les fêtes du 400ième lui tenait à coeur...

Ayoye aussi pour toutes les filles qui parlent de bb 2.. je vous trouve courageuse, car moi bb 2 c'est même pas dans les projets... pas pour aujourd'hui ni pour l'an prochain ni en 2009...

Penny bon voyage au USA, je souhaite que ton petit Etienne se porte bien et profite des vacances....

MarieM: ce matin en allant magasiner j'ai trouvé un truc miroir avec jouet en dessous, je vais voir si ca marche. Merci pour ta recherche!!!

Katwoman: moi je tire mon lait dans mon fils fait plus que 3 hrs de suite en sieste, mais j'en tire pas la nuit. Nous aussi voulons que papa donne biberon le soir, mais fiston n'aime pas du tout le bideron. Sa lui lève le coeur et vomit. Même chose pour la suce... j'essaie tous les jours de lui donner, mais il veut pas la prendre...

Bon il se réveille je vous reviens plus tard ...

Mem

Anonyme

Posté le: 24 août 2007 12:56:44 EDT  
salut les filles,

ce matin ma fille a fasi un mga caca noir a son papa et un elle a vomi en jet , a tout sali partout et papa a tout nettoyer , il etait decourager quand il ma raconter ca a on reveil, jai appeler info sante et elle ma ditque c etait fort probable que ce soit le fer dans son lait et les cereale de pa s m inqiete car elle est heureuse ma fille quand elle se soulage , la elle dort ., et l infirmiere ma dit de pas arrete de la faire manger que c est pas de l intolerance ou allergie ,

la il faut que je me trouve un moyen d aller me faire couper les cheveux et de soit ammener mafille ou la faire garder , mais je me sens pas le courage de la faire garder je cu;pabilse juste a y penser ,

bb2 - nous on se ressait de puis que on peut refaire des calin , et jai deja une une regle alors je souheite que dasn 2 semiane je test +++++, sinon on continu , tant qua etre dans les couche et pas dormir go for it, apres on fais chop chop le ti boutte, la famile va etre faite.

bonne journee a toute
laurie

Katlo

Posté le: 24 août 2007 11:39:28 EDT  

J'arrive à regarder autant la télé car mon Maxime dort bien dans mes bras. Alors tant que je l'ai dans les bras ou collé sur moi, je suis presque certaine qu'il va dormir. Quand je veux le réveiller, j'ai juste à le déposer dans son lit (hihihi) ou n'importe où ailleurs et il va se réveiller à coup sûr!! Par chance, la nuit, il dort dans son lit. On dirait qu'il sait que c'est la nuit et que là, c'est le temps de dormir dans son lit.. Mais le jour, oubliez ça! Bizarre!

Pennylee : Pour moi c'est pareil, Logan n'aime pas dormir dans son lit le jour mais la nuit un vrai charme, je le fais boire, je l'emmaillote, je le berce 5-10 mins et hop il est rendormi pour 3-4 hrs mais jamais plus... Sad

Hier, je me suis claquée 3 films dans la meme journée Surprised à vos marques... party ! (petit film culcul québécois), Roméo et Juliette (version québécoise, bof!) et Paranoïak (ctait bon). Logan a aussi dormi dans mes bras toutes la matinées et dans sa balancoire.

Magasinage : je suis moi aussi en rage de magasinage!!! la semaine prochaine ma mère est en vacances, elle va se faire un plaisir de jouer la gardienne, c'Est moi que ca stress de lui laisser et je ne sias pas pourquoi pourtant je lui fais confiance Surprised entucas au pire on va y aller les 3 ensemble.

Ma question du jour : celles qui tire du lait, quand le faites-vs ? après les boires ? entre les boires et à quelle intervalle ? quelle quantité vs tirez ?

Hier soir j'ai essayé tout de suite après le boire et j'ai meme pas réuussi a sortir 1 oz avec les 2 seins Evil or Very Mad je comprends pas car mon ptit semble bien gavé et me fait des 3-4 hrs en ligne de sommeil. Quand je tire mon lait pendant que mon chum lui donne un biberon je tire 4 oz en 15 mins (2 seins) est-ce assez ? je me question aujourd'huI!

bébédaine : moi aussi je parle d,avoir un bb d'automne j'adore cette saison. Pour ca il faudrait que je tombe enceinte vers décembre janvier cette année si je veuz pas trop d'écart d'age... on verra si les r`gles sont revenues. Rose ca semble avoir prit du temps qui sait pour moi!

Bon mon chum est à la maison je vais aller en profiter un peu !

Katwoman et Logan 7 sem. demain

Pennylee

Posté le: 24 août 2007 10:35:43 EDT  
Salut les filles,

Rien de bien neuf ce matin... J'ai gardé mon Étienne à la maison car on dirait que son rhume du début du mois veut revenir... Il s'est remis à tousser de plus belle et il n'est pas en pleine forme. Ça m'écoeure au plus haut point, car mon chum commence ses vacances ce soir et on s'en va à Cape Cod la semaine prochaine. La dernière fois qu'Étienne a fait une rechute de rhume, c'était pas beau à voir. On était dans un hôtel au carnaval de Québec et il s'est mis à faire 105 de fièvre... On a dû revenir et aller à l'hôpital. Ça n'a pas été facile. On dirait que cette fois-ci, ça évolue exactement de la même façon que cet hiver, alors ça me fout la trouille. J'ai pas le goût que ça nous arrive encore, surtout pas aux USA.

À part cela, ça va bien. Maxime dort dans sa balançoire... J'ai encore regardé Gilmore Girls hier soir, de telle sorte que je suis rendue à 15 épisodes maintenant!! ouff, en deux jours, faut le faire.

J'arrive à regarder autant la télé car mon Maxime dort bien dans mes bras. Alors tant que je l'ai dans les bras ou collé sur moi, je suis presque certaine qu'il va dormir. Quand je veux le réveiller, j'ai juste à le déposer dans son lit (hihihi) ou n'importe où ailleurs et il va se réveiller à coup sûr!! Par chance, la nuit, il dort dans son lit. On dirait qu'il sait que c'est la nuit et que là, c'est le temps de dormir dans son lit.. Mais le jour, oubliez ça! Bizarre!

Vous auriez dû me voir cette nuit... Réveil à 12h30 pour faire boire Maxime. Ensuite, réveil à 3h00 car Maxime pleure. Je me lève à toutes les 10 minutes pour lui remettre sa suce, jusqu'à ce que je me tanne. Étienne part sur une quinte de toux vers 3h45 jusqu'à 4h15, il pleure, il tousse, je m'en occupe. Ensuite, je fais boire Maxime vers 4h30 et il est très énervé. Il régurgite partout après avoir bu. Je le lave, je le change, je le recouche. Il ne veut pas se rendormir... Étienne hurle au meurtre qu'il veut venir dans notre lit. Je cède, je l'emmène dans mon lit, il est 5h00 du matin. On se couche et Maxime se met à pleurer... là, je réveille mon chum et je lui dis : "Va chercher Maxime et emmène-le dans notre lit avec toi, il veut pas dormir tout seul". Mon chum va chercher Maxime et on a finalement réussi à s'endormir vers 5h30, TOUS LES 4 DANS LE LIT... hehehe, belle photo de famille!! Une chance que j'ai un lit King!! Smile

Je ne suis pas trop brûlée ce matin... ça va fesser ce soir je crois!

Sur ce, à bientôt!

Pennylee

Anonyme

Posté le: 24 août 2007 09:51:55 EDT  
salut,

pass: ou tu prend tes recette pour faire les puree de bb , moi je sias pas comment les faire et je voudrais commencer en en congeler ,
la je pense que il faut que j arrete de faire manger ma fille on capote a la maison elle fais des selle noire et vomi en jet apres les cerale ,

laurie

sodu1

Posté le: 24 août 2007 07:56:57 EDT  
Les journées passent vite! Je n'ai pas le temps de faire 2 messages par jour!!!!!!!!!!!!!

Comment faites-vous pour réussir à écouter la télé???????????? Vous êtes bonne. Moi, avec William, pas trop le temps de m'écraser...

Moi aussi, j'ai une rage de magasinge Very Happy Very Happy La semaine prochaine je vais aller au Simons et chez Winners! J'ai besoin de m'acheter des guenilles (pas que je manque de linge, mais j'ai le goût de dépenser!)

So x

passss

Posté le: 24 août 2007 07:54:06 EDT  
hier jai essayer de venir toute la journee mais CRITICAL ERRor Evil or Very Mad Evil or Very Mad

entk ce matin ca va super bien!! tenez votre tuque les filles ma puce c couche et 8 h et reveil a 6h Surprised pour un bb allaiter c tu pas champion ca ! JE CAPOTE... jai meme peur quelle manque de lait si elle fait des grand bout sans boire.. par contre je payer le soir de 5 h a 8 h je lai au sein tous le temps (ya un delai de 20 minute entre les boire)

imaginer je cherche mon fils a matin... il etais cache dans le garde robe qui cache la boite electrique et il avait sont tournevis en plastique et son casque de construction sur la caboche.. non mais je suis pas tres fiere de moi il aurait pu ce faire mal (mais il atteind pas encore la boite mais ca va venir)

puree.. la les filles faut que je me calme je suis comme possede du demon.. hihihi jai fait hier des puree toute la journee resultat pu de bac a glacon... a date jai -broco, chou fleur, carotte,feve, peche et poire. prochaine etape : les courges hihi jadore ca faire ca me semble que sa relaxe de blander. Embarassed

memi bb pleure en auto: ya pas grand chose a faire peut etre metre un jouet musicale sur le siege dauto ou simplement chanter.. sinon moi je sais que souvent elle pleure quand elle a trop de lumiere.

bon je vais aller dejeuner et aujourdhui commision et souper chez maman !!

bonne journ.ee

passs alias pascale (hihi je sais je suis ultra original)

bébédaine

Posté le: 23 août 2007 22:01:22 EDT  
Salut,
Ma pitchounette à eu 2 mois hier, elle a aussi eu son vaccin et elle a fait ça comme une grande. Le petit cri qui vient avec les vaccins brise le coeur de maman. Puis elle est longue l'aiguille. Aujourd'hui, j'ai pris une journée pour moi(magasinage, cinéma et dodo jusqu'à 10h30) comme si j'avais pas de bébé. Je m'ennuiyais à mon retour Sad

Mes Séries: J'écoute surtout la télé en français. En ce moment, c'est six pieds sous terre. J'aime beautés désespérées, lost, la galère les hauts et les bas de Sophie Paquin et les télés-réalités surtout occupation double. Je m'assume hi!hi! j'ai déjà prévenu ma fille lorsque les annonces passent, qu'elle n'aura pas le droit de pleurer durant cette émission Wink

Poupette: je t'ai déjà laissé mon prénom, mais tu as peut-être râté ce message. Donc, je me nomme Geneviève et ma puce Maélie. Merci!

Pennylee: Merci de m'avoir parlé de ton fils au sujet des sourires, j'avais commencé à lire sur l'autisme. Je me demandais si elle était normale. Comme on peut s'inventer des peurs!

Mariem: J'ai essayé le lait liquide et effectivement, au grand malheur de mon conjoint, les cacas sont plus mous. Merci à toi aussi!J'espère que tu as survécu à ton souper Rolling Eyes

Memi moi aussi pas d'argent après le magasinage plutôt moins.

Je me suis inscrite à un cours d'aérobie et un cardio-pousette pour l'automne. J'ai hâte!

Katwoman: Je pense moi aussi à Bb2 depuis mon accouchement, j'ai tellement aimé être enceinte, le prochain je veux un bébé d'automne cependant. Et moi aussi je ne veux pas trop de différence pour être dans le jus une fois et essayer d'éviter la jalousie(mariem m'a volé les mots de la bouche)
Bonne nuit les filles (la mienne continue ses 8 heures de suite. ouuuuu!)

Memi

Posté le: 23 août 2007 18:30:09 EDT  
Je suis une mère célibataire pour 2 jours, mon chum travaille à l'extérieur, donc pas beaucoup de temps libre pour vous parler...

Je suis allée magasiner... pis j'ai pas eu de 300$ dans ma boite à lettre!!!! je suis triste...

Mon fils est merveilleux sauf en auto... je cherche un truc pour le calmer... je suis prête à payer pour un bon truc...

a plus les filles

Memi

Se connecter pour répondre