Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Memi

Posté le: 29 août 2007 13:15:32 EDT  
Katwoman Merci beaucoup, c'est donc ca que j'ai rempli deux fois à cause du statut de mon chum... j'imagine que j'aurai des nouvelles avant la fin de l'année 2007... si pour quelqu'un qui est canadien ca prend des mois alors pour nous ca va prendre des années... Bon magasinage...

hier soir je suis allée marché sur la piste cyclable près de chez moi... je ne pouvais pas avancer, car mon fils était dnas le maman kanguorou la face par devant, donc dos à moi, et toutes les femmes que je rencontrais me félicitait pour le beau bébé. J'ai fini par le tourner de bord, mais mon lion aime mieux regarder partout quand on marche... bref si je veux me remettre en forme je vais devoir lui faire apprivoiser la poussette.

Deux minutes pour les persos..

PASSS: pour ton Olivier je crois que tu as tout en toi pour passer au travers le terrible two... Quand je te lis ca me rappelle pourquoi j'ai choisi de travailler au primaire et au secondaire... Si tu as besoin de marcher, sortir pour le lunch dis le moi, sa me fera du bien. Mon msn est dans le bas du message...

Poupette: merci pour l'encouragement... j'ai tellement essayer tous les trucs, assied derrière, chanter, mettre un jouet, un miroir... je m'encourage en me disant ca va pt changer en veillissant.

VAness: Lire le message que poupette m'a écrit et que j'ai écrit à poupette... c'est bon de savoir qu'on est pas seule dans notre situation. 4Hrs c'est long. vous avez été courageux... On reprendra notre jase sur msn bientot... Pour les dents, ma nièce qui est née le 22 mars dernier a deux dents depuis qu'elle a 2 mois 1/2. donc ca peut arriver avant.

Mimi: Tu retournes quand en classe? Moi je pense à mes élèves aujourd'hui, j'aimerais bien vivre la rentré avec eux, mais mon lion prend toute la place... dans ma vie et dnas mon coeur pour l'instant, une chose à la fois, on verra pour plus tard. Je ne reprends pas le travail avant le mois d'août l'an prochain. Faut d'abord que la garderie trouve une place à mon lion avant le retour au travail... la liste d'attente est longue..

bébédaine: dans les livres que j'ai lu un bébé boit entre 6 et 12 fois par jours, donc c'est encore normal... c'est sur que quand on allaite et qu'il demande comme ca on a l'impression de faire juste ca. Mon lion avait comme prit un rytme au 3 ou 4 hrs et 9 hrs la nuit, mais depuis deux jours il veut toujours boir. On dirait qu'avoir essayer de lui introduire la suce l'a fait demander le sein plus souvent. Il ne s'était jamais endormi au sein mais là il s'endort presque toujours en buvant. Pis il se réveille en chignant parce qu'il a un rote de prit. Je sais pas quoi faire avec ca... persister avec la suce ou laisser mon fils me tété tout le temps...??? Grosse question... En passant tu en as des écoles.. mais je te bas quand même, j'ai 11 écoles primaire et une secondaire... pas à contrat, c'est mon poste depuis 4 ans.

Sodu: je t'envoie un gros calin virtuel et full énergie pour passer à travers les heures de collique. Je n'ai jamais vu un enfant avoir des colliques, mais à lire ce que tu vis, ben je veux vraiment pas en voir. J'ai cru une journée que Kemeth en faisait, mais ce n'était qu'un moment d'insécurité... il pleurait mais s'arrêtait dès que je le collais contre ma peau. Courrage!

Laurie et Passs: bonne préparation au baptême. Je vous souhaite de belles célébrations dimanche. du beau temps aussi...

Mlle_bug: Merci pour les trucs en auto... j'aime l'expression "paix pour un p'tit bout" ca va finir par être la paix... Question allaitement: quand tu dis que ta fille depuis deux jours redemande le sein après 1h30, est-ce qu'elle boit autant que la fois d'Avant? Mon lion a commencé ca aussi demander le sein tout le temps, mais je sens qu'il y a des vrais boire au 3 ou 4 hrs et des réconforts ou des "tétouillages"... est-ce normal?

choupinette- ALors comment ca va? quoi neuf dans ta vie?

Bon mon lion se réveille encore, depuis 9h00 ce matin il dort 30 minutes se réveille, boit, dort un autre 30 minutes et se réveille... je sais pas quoi faire. Si je fais du bruit il se réveille avant la fin de son 30 minutes. Je peux pas faire ma super MarieM aujourd'hui... demain peut-être

Memi

Katlo

Posté le: 29 août 2007 12:15:11 EDT  
Bon matin les filles,
Je suis tellement heureuse de pouvoir à nouveau vous lire...

Quelqu'un peu m'éclairer : C'É QUOI LA PUGE? Je comprends rien.. j'ai rempli des tonnes de papiers mais je suis pas certaine de tout comprendre... J'ai pas eu de chèque encore, comme j'ai eu des problème avec le directeur de l'état civil, il n'aimait pas le nom... donc j'ai du justifier. qui peut m'éclairer.

Je réussis pas a faire des perso... mon lion veut juste etre dans mes bras

a plus

Memi

La PUGE c'Est l'enveloppe brune du fédéral que l'hopital t'a remise et que tu devais toi même l'envoyer par la poste. moi je l'ai envoyé à la mi-juillet et j'ai toujurs pas eu de dépot du moins pour le mois d'aout Sad

Il s'agit d'un montant de 100 $ que tu recois jusqu'a ce que ton ptit ait 6 ans.

A+ je pars magasiner yahooooo

Memi

Posté le: 29 août 2007 10:38:11 EDT  
Bon matin les filles,
Je suis tellement heureuse de pouvoir à nouveau vous lire...

Quelqu'un peu m'éclairer : C'É QUOI LA PUGE? Je comprends rien.. j'ai rempli des tonnes de papiers mais je suis pas certaine de tout comprendre... J'ai pas eu de chèque encore, comme j'ai eu des problème avec le directeur de l'état civil, il n'aimait pas le nom... donc j'ai du justifier. qui peut m'éclairer.

Je réussis pas a faire des perso... mon lion veut juste etre dans mes bras

a plus

Memi

Katlo

Posté le: 29 août 2007 10:10:04 EDT  
Salut les filles!

Aujourd'hui je me gâte, je vais combler ma rage de magasinage. ca va me couter un bras : des chaussures, une paire de jeans, au moins 2 chandails longs, des pyjamas pour Logan qui grandit vite, des couches (encore)... et surement des imprévus!

Période d'éveil : Logan passe au moins 1 hrs par jour sur son tapis d'éveil et lache plein de petits cris, trop mignon! Pendant ce temps, je vous écris Wink

Coliques : moi c'est toujours le soir entre 19h00 et 21h00 ouf je n'aime pas me sentir impuissante de même. Il faut que je me promène avec lui dans la maison son ventre collé sur mon ventre et ca finit par passer...

Barthelmise : merci pour la PUGE. Je me suis inscrite au e-pass et je devrais recevoir mon code par la poste.

Mcben : moi aussi Logan refuse la suce. Monsieur n'aime pas tété on dirait. JE n'ai par conte pas essayé d'autre modèle que la Nuk en silicone.
Pour l'instant on arrive à s'en passer quand meme.

Mademoisellebug : courage, on a affaire à des gros buveurs coudonc (buveuse dans ton cas Wink )

Bon je suis en forme today j'ai eu droit à un 5 hrs et un 4 hrs cette nuit YOUPPPI!

Katwoman et Logan qui s'émerveille sur ton tapis d'éveil Very Happy Bisous!

poupette

Posté le: 29 août 2007 09:39:34 EDT  
Bon matin !

je suis un peu pressée, mais je voulais quand meme écrire un petit message !

passs : je suis dans le néhant moi aussi, antoine a eu 2ans et demi la semaine derniere et depuis qu'il a 18 mois qu'il a un sale caractere ... j'ai commencé la garderie lundi et je pensais qu'il serait plus calme au retour a la maison, mais non ... il est toujours aussi ''monstre''. la punition sur le tapis 2 minutes ne fonctionne pas ... dans sa chambre non plus ... on essaye le renforcement positif, mais c'est pas toujours évident ... et les tapes et les cris, on ne peut pas vraiment ignorer ce comportement ... Pour ce qui est de ''parler/crier'' plus fort pour se faire écouter ... ben ca marche pas vraiment ... on dirait qu'ils sont dur a ateindre ou a saisir ! enfin mon message ne vaut pas grand chose, puisque je suis aussi inculte que toi par rapport aux interventions a faire avec un ''terrible two'' lol !

pijama costco : oui ils sont vraiment tres tres beau mais .... ils raptissent au lavage ! Attention ! prenez 1 point plus grand !

mariem : je suis épuisée juste a lire ton horaire de la journée ! mmmm gateau au fromage ... tu m'invites ?

memi : j'ai aucuns trucs a te donner pour le transport en auto, mais je voulais te dire que ma fille est pareille que ton ptit lion ! elle pleure et pleure et pleure ! je lui dit ''Liliane, es tu au courant qu'habituellement tout les bébés font dodo dans l'auto?'' lol ! mon fils lui il a toujours bien dormi en auto ! courage, ca va pt changer en viellissant !

moi : ma ptite princesse a eu de grosses colliques hier soir ... plus de 2h ... elle était vraiment inconsolable ... mais elle a dormi 10h de suite cette nuit ! yé ca fait du bien !

bon je dois aller préparer mon fils pour la garderie ! il adooooooore ca ! j'ai droit a des crises a la maison, pcqu'il veut jouer avec ses amis !

je reviens plus tard aujourd'hui !
bisoux

vaness

Posté le: 29 août 2007 08:53:07 EDT  
salut les filles, j'espere que vous allez bien....chez nous sé actif!!!

Ma puce est un pot de colle depuis la fin de semaine. Je vais aller m'acheter l'écharpe kangourou aujourd'hui, le seul hic sé que je ne sais pas comment l'utiliser. Est-ce que quelqu'un peut m'Aider???? A sherbrooke le cours se donne le 26 octobre...sé loin un peu. Est-ce que vous connaissez un site ou je peux voire les méthode d'attache????JA,i une amie aussi qui l'utilise, mais elle est en vacance encore pour 2 semaines..donc j'Ai besoin d'aide.

La grande soeur est arrivée. Elle est en amour avec sa tite soeur, mais elle ne peut pas la prendre beaucoup car ma grenouille me réclame des qu'elle est dans sé bras Rolling Eyes

PAsss: Si je peux t'aider ca va me faire plaisir. Je travaille avec des enfants ayant certain trouble de comportement... je peux peut etre de donner des titrucs, mais je suis loin d'etre docteure nadia!!!!!!!Vient me jaser sur msn si tu as 2 minutes.

MAriem: Je te souhaite de passer une belle journée Wink

Coliques: je crois que les probiotique on vraiment aidé, car depui environ 1 semaines sé plus calme par chez nous, mais je vais continuer de lui en donner pour etre certaine. Sodu lache pas!!!!!

Dent??????Les filles est-ce que ca se peut que les bébés fassent leut dent plus tot que 4 mois. JA'i l'impression que ma fille a un tite bosse sur la jencive du haut en avant Surprised Est-ce que je capote ou ca se peut??????

bon on réclame mon buffet
bizou les filles...vous m'Avez manquer!!!
vaness

Anonyme

Posté le: 29 août 2007 08:46:10 EDT  
Ce matin j'ai r-v donc juste le temps de vous lire... je voulais juste à Mariem: OUFFFFFFFF! Je suis étourdie par ta journée? Je veux la recette... Comment fais-tu?

École: Je vais travailler à l'école Saint-Odile à Cartierville, école de la csdm. J'aurai probablement une deuxième année.

Bonne journée

Mimi xx

passss

Posté le: 29 août 2007 07:46:37 EDT  
bon matin a toutes !!

ya personne qui a du doc nadia en elle et qui peut maider concernant oli?

Confused je suis un pweu decourager

Jai acheter chez costco les pyjama peekle et les filles ils sont tellement bo c fou et pas char 7.99

dodo de jour moi jai commencer a la coucher reveiller quand je vois les signes (baille et chigne) et sa fonctionne la plupart du temps ouff et depuis que je fais ca elle dort la nuit

bon jai pas beaucoup de temps je revient
et site pour mijoteuse jen ai trouver sur www.recette.qc.ca

passs

bébédaine

Posté le: 28 août 2007 22:08:52 EDT  
Salut, je me demandais bien si on allait pouvoir revenir sur le forum avant notre rencontre du 17 Wink

Twisted Evil Moi aussi, je commence à être accro il faut croire. C'est rassurant de comparer nos bébés du même âge et aussi de voir qu'on est pas seule dans certaines situations.

boires: Je vous disait que ma puce buvait tout le temps,Hier j'ai noté pour le plaisir ses boires 27 onces(C'est pas trop il me semble),mais en 12 boires !
Je ne fais que ça!!!! Surprised !!!!

Grognonne: C'est presque terminé!yé! ma fille est de plus en plus de bonne humeur, elle fait quelques sourires et ne pleure presque plus. Elle commence aussi à s'intéresser à son environnement et à observer ses jeux. Je peux la laisser quelques minutes à s'amuser seule. wow! que ça change vite!

Cinéma : je suis allée au ciné-bébé aujourd'hui voir le journal d'une nanny.Bon petit film ,mais ça pleurait beaucoup aujourd'hui à Deux-Montagne.Les bébés n'ont pas aimé le film il faut croire Laughing

mimilapeste :c'est notre rentrée demain. Moi je suis bien contente de ne pas travailler. J'ai eu comme contrat 5 classes dans 3 écoles différentes. À quelle école travailles-tu ?

Bonne nuit les filles

sodu1

Posté le: 28 août 2007 20:43:53 EDT  
Ouuufffffff! William vient de s'endormir après une heure de coliques. Papa et moi l'avons couché sur sa table à langer, enlevé sa couche et massé avec de l'huile à massage sur son bedon. Papa s'occupait du ventre et moi des mains. On l'a laissé couché sur la table à langer... Mon chum fait de la lecture juste à côté pour le surveiller et moi j'ai la paix au sous-sol.

Pendant sa crise, on a essayé toutes sortes de choses, comme d'habitude, entre autre d'être en bas. En remontant en haut, j'ai VU NOTRE CHATTE QUI A PRIS LA POUDRE D'ESCAMPETTE SUR LE PATIO!!!! Elle a ouvert la porte à notre insu et est sortie. C'est une chatte d'intérieure qui ne va JAMAIS dehors. Mon chum a sorti les ti-kikis pour la faire rentrer. Ouf! Méchante veillée Surprised Surprised

Bon, je vias me reposer.

A demain, mes belles!

So

barthelemise

Posté le: 28 août 2007 20:35:56 EDT  

moi non plus j'ai pas reçu la PUGE de aout pour mon fils....et j'ai acoucher en juillet....ça doit prendre un délai....est-ce qu'il sont rétroactif tu crois? le tmeps de traiter notre dossier?

C'est possible mais ce n'est pas ce que ça semblait dire lorsque j'ai accédé à mon dossier... Ça me disait que je n'y avais pas droit pour el mois d'août... Je vais retourner voir!

Katwoman , voici ce que j'avais écrit pour accéder à ton dossier au Gouvernement du Canada Smile

Tu dois te créer un dossier à l'adresse suivante : http://www.cra-arc.gc.ca/eservices/tax/individuals/myaccount/menu-f.html
Tu remplis toutes les infos et le gouvernement va t'envoyer un code de sécurité pour avoir acès à ton dossier (moi ça a pris 2-3 jours avant que je le reçoive).
Tu peux non seulement consulter les prestations pour les enfants mais aussi tout ton dossier imppôts de Revenu Canada

p.s. j'ai reçu mon premier chèque du Gouvernement du Québec aujourd'hui, je vais pouvoir payer mon tire-lait Laughing

mcben : as-tu esayé d'autres suces? Au début je donnais la Nuk à mon fiston et il ne la gardait pas... J'ai switché aux Avent et il les ADORE!! Very Happy

Anonyme

Posté le: 28 août 2007 19:07:47 EDT  
salut

enfinnnnnnnnnnnn vous ete la , je capotais un peula de pas venir sur le forum ,

ma fille est dur a suivre aujourd hui a voulait pas dormir et moi j etais tres fatiguer je ssaisi pas ce que jai ,

les boire ca depend des jour et de comment a file je pense a boit entre 22 ox et 29 oz par jour etentre 4a 6 oz par biberon

la mon homme a la grippe oule rhume en tk il file pas luinon plus je sasii pas ce qu il y danbs lair masi faudrair t que ca se place.

bapteme c est dimancehe eet ca aussi jai hate que ca soit fini , coudonc j ai rien de positif aujourd hui je vais aller me coucher le tant que ma toutoune dort la

laurie

mademoiselle_bug

Posté le: 28 août 2007 18:55:02 EDT  
Salut les filles...

Ouf 2 jours sans forum...on est vraiment accro...

Bon je n'ai pas grand temps, je fais cuire du riz

mcben As tu essayer plusieurs sortes de suces? La mienne faisait la même chose. J'ai changé pour une suce en latex au lieu du silicone et puis c'est ça qui a fait la différence. C'est sure qu'elle ne la prends pas tout le temps mais elle la prends beaucoup plus qu'avant.

mijoteuse et bien je fais partie du club de la mijoteuse... ce soir osso busco (ou quelque chose de même)

Choupinette Moi je prends mes recettes sur le site de Kraft canada....

Falbalav Mes pensées sont avec toi et ta famille. Je t'envoie plein de calins virtuels

Memi quand ma fille pleure trop en auto et bien je vais m'assoir en arrière avec elle et je lui donne mon doigt à têter...... Sinon quand je suis seule, je fais des poses calins. je m'arrête, je la sors de son siège, je la réconforte puis après on repart... d'habitude ça me donne la paix pour un p'tit bout

mariem Je crois que si ta fille mouille bien ses couches et bien il n'y a rien à craindre. Moi je checkerais dans le Mieux vivre... ils disent combien de couches un bébé est supposé mouillé selon son age. Je me fierais la dessus

Katwoman Ma fille boit à la même fréquence que toi..... en fait on dirait que depuis 2 ours c'est encore pire... des fois elle redemande le sein après 1h30 Surprised

Bon mon riz est prêt.... je reviens plus tard

mcben

Posté le: 28 août 2007 18:20:46 EDT  
A ce que je vois je ne suis pas la seule a avoir flippée car le systeme etait down pour deux jours Embarassed moi qui avait honte hahahahaha

ma fille veut toujours tetée rien de neuf sous le soleil mais elle ne veut pas de suce et la recrache 9 fois sur 10 car elle semble frustrée que rien ne sorte au bout de la tétine Laughing mais j'aimerais bien qu'elle la prenne pour se consoler un peu car elle semble toujours enervée, stressée ou affamée meme quand elle vient juste de terminer de mangée et lorsqu'elle l'accepte elle peut la garder tres longtemps......

j'ai fait une sieste tantot j'aime ca dormir en apres midi quand je cogne des clous mais on dirait que tu as a peine le temps de fermer les yeux que une heure est passée et bébé crie!! et ca me prends une demi heure me reveillée comme il faut j'ai l'air d'une zombie!!!

Série télé: Sophie Paquin c'est sur DVD car je l'écoutait pas a la t.v. mais mon amie l'a achetée et on l'a écoutée tellement rapidement qu'on a eu une peine d'amour (comme pour sex and the city) quand on est arrivé au bout du coffret mais la ca recommence et j'ai pas l'intention de le manqué!!

bon le souper est pret a bientot
mc et ti-by (un mois en fin de semaine oufffff)

poupette

Posté le: 28 août 2007 18:17:34 EDT  
juste vous dire que j'ai mis les infos de la rencontre du 17 septembre en premiere page !

choupinette-

Posté le: 28 août 2007 17:54:28 EDT  
Salut les filles!

Ce que vous m'avez manqué! C'est fou! Je suis vraiment accro!

mijoteuse: Je me suis acheté une mijoteuse en fin de semaine, j'aimerais avoir le site que vous parliez pour les recettes, quelqu'un serait assez gentille pour me le donner? Merci!

Je reviens une autre fois pour les persos...

vaness

Posté le: 28 août 2007 16:46:38 EDT  
Salut les filles, un ti mot pour vous dires que je suis de retour de ma gaspésie natale. Quel beau voyage...quoi que ma fille a pleuré pratiquement 4 hrs de temps, mais tres beau retour donc sé encourageant.

Je revient pour les perso

Falbalav: Gros calins ma belle a toi et ta famille.

Bizou
vaness

Memi

Posté le: 28 août 2007 16:13:46 EDT  
Ha les femmes... vous m'avez manquez!!!! on part un autre club.. les accro a mplv...

Kemeth... mon lion, il est merveilleux mais en auto rien a faire... samedi on est aller a mtl, aller 10/10.. RETOUR, IL A PLEURÉ ST-HYACINTHE À LAURIER STATION... hurlement.. crie fort... j'en pouvais plus... je savais pu quoi faire jai essayé tous les trucs......

Fabalav: courage et gros calin...

autres perso une prochaine fois

memi

Katlo

Posté le: 28 août 2007 15:56:56 EDT  
ENFIN!!! Quel bonheur de pouvoir venir vs lire et vs écrire! je me demandais bien si le site allait refonctionner un jour, quelle acro je suis devenue !?! Surprised

puge
: est-ce normal, je viens d'accéder à mon dossier de ;a PUGE et le gouvernement me dit que je ne recevrai pas de prestation pour le mois d'août! C'est cheap à mort ça! Il me semble que certaines d,entre vous l'ont reçu le 20 août hein? Est-ce seulement celles qui ont accouché en juin?

Smile

J'aimerais savoir comment faire pour aller voir si je vais recevoir de facon rétroactive la PUGE du mois d'août. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Retour de r`gles : rosie est de retour! on pourra pas compter sur l'allaitement comme moyen de contraception meme si ce n'est pas prouvé... mais comme on veut bb2 bientot je vais juste faire attention et au pire je serai enceinte mais j'aimerais beaucoup moi aussi comme toi bbdaine attendre en novembre décembre pour avoir un bb d'automne.

Boire : mon ptit boit encore aux 3hrs même que desfois il demande aux 2h30 Surprised je m'inquiete un peu. Je te comprends Mariem, imagine moi j'allaite je ne sias meme pas comment il boit mais maudine il s'endort toul temps aux seins et il est très très dur à réveiller après 10=12 min. de boire. (je lui donne les 2 seins).

Rose : mon ptit aussi a plus de période d'éveil maintenant le jour et semble parfois faire le chigneux. Mon truc : je le sors dehors dans sa coquille, il semble adorer le grand air, il s'endort après 10 min. magie! (du moins pour moi)

Mariem: bon rétablissement. tu me fais peur moi qui adore le filet mignon Confused

Moi : j'ai eu mes photos de chez Magenta je vais les mettre sur facebook. Entucas je regrette pas d'avoir fait cette petite folie. Wink

Je vais préparer mon souper, ciao girls!

Katwoman et Logan 7 semaines

falbalav

Posté le: 28 août 2007 14:42:47 EDT  
Petit coucou.

Bon nous ca va pas très bien. Si vous vous rapelez avant d'accoucher mon beau père était malade et bien là il va mourrir dans les prochains jours. Tout le monde pleur y compris moi et je ne sais pas si bébé julyanne le sens mais hier elle ma fait une méchante crise.. OUFF ce ne doit pas être facile ceux qui ont des bébés braillars...

mariem, moi à ta place je ne me préocuperais pas trop pour ta puce. Ma 1er ne buvait tellement pas, en plus j'allaitais je ne savais pas comment elle buvait. Mais a 6 mois elle ne buvait pas plus de 25 à 30once par jours( au biberon), ce qui n'est pas beaucoup, mais elle est encore comme ça elle ne mange pas beaucoup.

Les mamans qui ont deux enfants, désolé je ne rentre pas dans votre club, mais moi ma fille à 3 ans.( fini le térible 2 ans) Mais j'avoue que parfois c'est plus difficile le soir quand elle veut s'asseoir sur maman et que bébé est là. Disons en plus qu'elle est plus vielle pour comprendre et que elle ne veut pas. C,est pas facile de donner autant d'attention et c'est peut être leur manière de réagir.

Bon je vais essayer de venir vous voir plus souvent mais cette semaine je suis seule toute la journéee. À plus, Wink

Se connecter pour répondre