Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

sodu1

Posté le: 20 août 2007 09:22:03 EDT  
barthé: ne te décourage pas, moi non plus ce n'est pas tjrs facile!!! As-tu essayé de le coucher dans la cuisine, le jour? Moi, je le couche sur la table de la cuisine en le surveillant constamment. Il entend l'action et dors mieux...

Le soir, à partir de 17h00, c'est l'enfer depuis 4 jours. Il pleure et quand je le couche dans son lit, c'est comme toi, il crie!!! Hier soir, à bout de nerfs, on a sorti la SUCE pour le 1re fois en 6 semaines. On en pouvait plus et on avait pitié de lui de le voir pleurer autant. Je crois que c'est son besoin de succion qui n'était pas comblé. Pourtant, je l'allaite beaucoup et souvant et à la DEMANDE!!!!

Shocked couches: Il pèse environ 11 livres. J'achète déjà les Huggies leak-lock (1) et je suis assez satisfaite. Toutefois, lorsqu'il fait ses cacas liquides (toujours!!!), le stock dépasse de la couche. Celles qui achètent la marque Huggies chez Costco, je sais que c'est une boîte de 1-2. Est-ce qu'elles sont trop grandes et débordent??? Ou achetez-vous plutôt la marque Costco? ou Pampers? Je veux une couche qui empêche les cacas de beurrer le pyjama Wink Wink

A+

So

barthelemise

Posté le: 19 août 2007 23:43:20 EDT  
Coucou les juillettes! Very Happy

Ici c'est l'enfer, voilà pourquoi je ne viens presque jamais vous lire! Et je dois aussi avouer que d'entendre vos histoires de bébés qui dorment bien et longtemps (mes chanceuses), ça me décourage en titi!

Pour les tire-lait, j'avais eu le First Years électrique (1 sein à la fois) en cadeau de shower et je me tire tellement que le moteur a lâché cette semaine! Évidemment, la garatie finissait le jour où il a peté... On a dû aller en chercher un autre en toute urgence, j'ai opté pour le mini electric de Medela, même s'il est 130$... J'espère qu'il va toffer car 1 tire-lait par 5 semaines ça va finir par coûter cher Confused

Je suis un peu découragée et déprimée, fiston refuse mon sein même avec une téterelle (je ne fais que tirer mon lait car fiston ne veut vraiment rien savoir de mon sein)... Une chance que mon chum me supporte et m'encourage beaucoup, ça aide Smile

Pour les coliques, j'ai essayé Cocyntal - j'ai plus ou moins vu de différence! Il se tortille moins lorsqu'on lui en donne... enfin à suivre!

Sommeil : calinne, parfois il me fait presque des 12-15h sans dormir plus de 20-30 minutes à la fois, c'est pas mal épuisant! Aussitôt qu'on le dépose dans son moïse ou son lit, il se réveille - disons que ça n'aide pas au découragement ou à la fatigue ça! D'ailleurs je dois y aller, on vient de le déposer et il chigne Sad

Pennylee

Posté le: 19 août 2007 22:33:13 EDT  
Salut,

J'ai pas bcp de temps non plus, mais je veux vous dire 2 choses :

1. Je suis dispo pour le 17 septembre, ça marche pour moi Sodu.

2. J'ai finalement passé Maxime au lait de soya (Isomil), le même que prenait son frère. Ça fait depuis vendredi et je vois déjà une différence, c'est fou!! Il va nettement mieux. Tellement qu'on a pu sortir aujourd'hui, on est allés faire un tour à Plattsburgh, à la plage et au centre d'achats... Il dort enfin quelques fois dans la journée et il n'a plus l'air de souffrir le martyre. Il fait encore des coliques de fin de soirée (vers 20h), mais ça dure 30-40 minutes, pas 2 heures... Je me suis décidée car il a fait un gros caca vert vendredi et c'était vraiment pas joli... J'ai lu sur le net que ça pouvait être 3 choses : Intolérance au lactose, Intolérance aux protéines bovines ou Trop de fer. Le lait de soya pouvait régler les deux premiers cas. Je me disais qu'au pire, s'il continuait de souffrir, je blâmerais le fer et j'opterais pour une formule faible en fer... Mais en tous cas, ça semble maintenant réglé en grande partie avec le lait de soya... Yé!

Sur ce, je vais me coucher, je suis brûlée...

Pennylee

Anonyme

Posté le: 19 août 2007 22:28:53 EDT  
Bonsoir, je suis seule ce soir... pas facile... Aleya moi aussi ma fille pleure au sein... là elle pleure zut de zut... en tout cas je serai là le 17 les filles avec mon bébé à bras!!!!!! mimilapeste qui n'en peut plus...

mademoiselle_bug

Posté le: 19 août 2007 19:46:17 EDT  
Je n'ai pas le temps de jaser mais je veux juste dire que je serai de la rencontre

Bonne soirée

mademoiselle_bug

mcben

Posté le: 19 août 2007 15:28:40 EDT  
moi je vais y etre......mon plus vieux va etre a l'école et il termine a 15h05 et on m'a dit que Drummondville est a une heure de route alors pour ne pas etre en retard je vais devoir quitter vers 13h30 maximum.......

En passant si quelqu'un connait le chemin exact ce serait gentil de me le transmettre car je suis nulle en orientation et j'ai jamais été a Drummond donc moi je part de Anjou (Mtl) je prends le tunnel Lafontaine et apres Shocked aucune idée!!! MERCI

Ma fille est toute reveillée aujourd hui peut etre va t elle mieux dormir cette nuit Wink

Suis je la seule folle qui vérifie constamment si son bébé respire toujours??? Une vraie manie Rolling Eyes

sodu1

Posté le: 19 août 2007 13:04:41 EDT  
Ouf!!!!!!!!!!!! William nous a donné du fil à retordre hier soir. crises de larmes ou coliques ou fatigue ou??????????? Il pleurait comme si on lui arrachait les 2 bras... Je le mettais au sein, il s'étouffait... Son bain: inutile. Béké-bobo: inutile...

On a essayé 2 choses qui ont plus ou moins fonctionné:

1: le sortir dehors rapido presto dans une grosse couverte (je l'ai allaité dehors sur le patio, et il ventait dans son toupet!). Ce truc l'a saisi ben raide et il s'est calmé pour environ 15 minutes...

2: promenade en poussette: calme relatif....

Finalement, il était tellement brûlé qu'il s'est endormi... Pour se réveiller aux 2 heures cette nuit... Evil or Very Mad MAIS JE L'ADORE Very Happy Very Happy

Idea Si tout est o.k., je réserve demain soir au St-hub de Drummondville pour le 17 septembre. Je compte réserver pour 11h00, de cette façon, on pourra commander tôt (vu qu'on allaite et qu'on est affamées. Je ne voudrais pas tomber dans les pommes Wink ) et on pourra jaser en masse APRÈS!

Je vais demander une salle très intime avec de l'équipement (genre chaise confo, micro-ondes pour les biberons?, etc.). Je vais mettre le paquet en disant qu'on est des mamans avec des poupons et qu'on veut être intime et à l'aise sans déranger tout le resto...

Vous avez donc jusqu'à 17h00 demain, lundi pour me faire signe (je sais déjà que plusieurs peuvent).

Je vous adore! Wink Wink

So

mcben

Posté le: 19 août 2007 10:42:14 EDT  
bon matin les filles Very Happy .....

hier c'etait mon party de famille en campagne......je suis heureuse de dire que je m'était trompée et que avec les 4 enfants ca bien été yééééé meme ma fille qui s'est promenée emmitouflé d'une paire de bras a une autre a dormie au grand air toute l'apres midi et la soirée mais bien sur j'ai payée cette nuit car madame n'était plus fatiguée et pour faire expres mon chum est parti a 6h am ce matin pour faire un demenagement et ensuite il a une reunion de famille pour un heritage alors je vais etre toute seule toute la journée sans aide et je dois m'occuper de ses deux enfants en plus de ma fille ,des repas ,de la maison Mad je sens que la journée va etre longueeeeeeeeeeee!!

ma fille semble tout le temps affamée et j'avais rassasiée mais elle boit aux 2-3 hrs et boit pendant 45-60 mins qu'est ce que je peux faire d'autre??? j'essaie de tirer du lait mais c'est long et peu productif et j'ai l'impression qu'elle manque de lait le boire d'apres........je vais la faire peser mercredi a la clinique d'allaitement au CLSC et je vais voir......j'en suis a me demander si je ne devrais pas completer ses boires avec de la preparation car je trouve ca difficile de jamais connaitre les quantitées qu'elle prends ni savoir si elle est rassasiée car elle aime tellement tétée qu'elle le ferait 24/24 Confused ......j'ai pas l'impression qu'elle va faire ses nuits bientot comment voulais vous qu'elle dorme plusieurs heures d'affilée affamée comme elle l'est Sad

Bonne journee les cocottes
d'une maman au bouttes a vif Wink

mcarolune

Posté le: 19 août 2007 08:27:32 EDT  
maudine j'ai pas le temps de venir souvent...et je prends du retard...

en tk ici ca va mais ca roche avec 2 bébés....mimi, je te comprends , pas facile etre mere de 2 enfants...

pour le 17 sep ca va pour moi Smile

a+

karine4286

Posté le: 18 août 2007 21:48:39 EDT  
Bonsoir les mamans!!
Cool vous etes pas mal tous dans mon facebook! Very Happy

Laurie, moi aussi ma fille aime bien dormir sur le ventre .. mais avec tout ce qui dise à ce sujet ca m'inquiete un peu .. Comme toi je la check au 15 mins.

Bonnnn ma fille a faim!
Bonne Nuit
Karine xx

Aleya

Posté le: 18 août 2007 17:07:48 EDT  
Allo

Je suis quelque peu découragée, ma fille pleure durant que je l'allaite elle crie même... c'est ma soeur qui réussi à la calmer.. disons que me estime de maman en prend un coup...

J'aimerais bien me joindre à vous le 17, puvez-vous me dire oû...

Claudine

Anonyme

Posté le: 18 août 2007 15:25:55 EDT  
salut,

coucher sur le ventre: adepuis 3 h a m que ma fille est reveilleer a veut pas dormir dans aucun siege balancoir ou couchette sur le dos alor a 1 h pm j ai peter ma coche et je lai coucher sur le ventre elle dor depuis ce temp la je la check au 15 min , la est du pour son boir a 3h mais je la reveille pas ,,
je suis bruler je pleure a rien ppis en plus c est ma fete mardi mais d hab on fete ca le samedi la jai dit a mon chum une bonne bouteille de vin pis tu t oocupe de ta fille moi je me soule a 1 verre pis je fais dodo jusqua demain , ya pa le choix.

mijoteuse , moi jai la mienne de puis 5 ans et je men ser en masse sauf que la je recommence juste a refaire a manger comme du monde, si non mais repas ce font presque toute dedans a tout les jour ,du poulet en passant par le boeuf et au ragout et au bouilli de legume , sauf que quand il fais ben fretttttttttte l hiver je part le peole ca r ca rechauffe la maison ,c est pas avecv la mijoteuse que je vais me rechauffer benebn hihi

bon je voous laisse ma fille se reveille a faim

laurie

Katlo

Posté le: 18 août 2007 12:46:17 EDT  
Je vais aller voir les autres filles Merci MarieM!

Katlo

Posté le: 18 août 2007 12:35:27 EDT  
Je suis sur facebook moi aussi... mon nom : Kat Logan.

Je cherche du monde mais je les trouve pas!! c'Est p-e pas encore assez connnu comme site.

Anonyme

Posté le: 18 août 2007 09:52:42 EDT  
Memi : voici une discussion sur l'allaitement après une réduction mammaire. http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=45895&highlight=

Si elle a besoin d'autre info, n'hésite pas à me faire signe !

Je vous reviens plus tard pour les persos, j'ai pas trop de temps !

Rose

Katlo

Posté le: 18 août 2007 09:16:50 EDT  
Poupette: Le tire-lait que tu montres, c'est celui que j'ai. Il va très bien, je suis satisfaite. Tu peux t'en servir partout, alors c'est pratique. Mais quand je le fais méthode électrique , mon chum rit de moi, ça fait pas mal trayeuse à vache , mais bon, faut bien en rire!

Depuis deux jours , je suis étourdie et je me sens faible. Je me demande si c'est du à la fatigue ou à l'anémie. Je dors pas beaucoup depuis un mois, mon bébé se reveille meme la nuit aux 2-3 heures pour boire, le temps que je l'endorme et que je m'endorme à mon tour , ca revient vite.

Choupinette : Tire-lait Medela je suis contente que tu en parles, je pensais justement m,acheter celui-là j'ai trouvé une fille sur les pacs qui l,a utilisé 1 mois et demi et qui le vend à 75 $ avec la garantie... je pense bien L,acheter car mon Medela Harmony je trouve que c'est long pour faire des réserves!
Étourdissements : moi c'est pareil! je sais pas si c'est le sommeil car comme toi je dors très peu avec des boires aux 3hrs la nuit et même le jour ben souvent. J'essaye de manger mieux mais ca change rien aux épisodes d'étourdissement Surprised

Mijoteuse : j'en ai eu une cet hiver en cadeau de mon père et elle a servie une fois Rolling Eyes je suis pas fière de moi. Je suis loin d'être une super woman, moi et les repas maudit que je suis pas bonne j'aime pas trop trop faire à manger. Mais cet automne je vais l'essayer il le faut. Pour ce qui est du modèle, voici la mienne elle va bien (pour les fois que je l'ai essaye) Wink : http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672141&bmUID=1187442908720&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443291777&assortment=primary&fromSearch=true

bon ptit homme ne s'endort pas seul ce matin... A+ tard girls!

Katwoman XoX

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 20:37:42 EDT  
choupinette: tes symptome ressemble a des chute de sucre dans cest temp la prens toi un verre de lait ou une pomme attend pas de tomber , c est ce que je ressentais quand je faissais mon diabete de grossesse mais quand on mange pas a huerre fixe meme une personne qui ne fais pas de diabete peut faire une chute de sucre surtout nous les maman qui venon d avoir un bb , on prend pas toujour le temp de manger et prendre des collation,
je sais pas si j ai pu t aider mais tes symptome me dise que ca pourrais etre ca,

laurie

choupinette-

Posté le: 17 août 2007 18:27:14 EDT  
Poupette: Le tire-lait que tu montres, c'est celui que j'ai. Il va très bien, je suis satisfaite. Tu peux t'en servir partout, alors c'est pratique. Mais quand je le fais méthode électrique , mon chum rit de moi, ça fait pas mal trayeuse à vache , mais bon, faut bien en rire!

Depuis deux jours , je suis étourdie et je me sens faible. Je me demande si c'est du à la fatigue ou à l'anémie. Je dors pas beaucoup depuis un mois, mon bébé se reveille meme la nuit aux 2-3 heures pour boire, le temps que je l'endorme et que je m'endorme à mon tour , ca revient vite. Quand j'ai eu ma césarienne , mon hémoglobine a descendu à 89, je sais pas si c'est ça qui fait que je feel comme ça. Comme je viens tout juste d'arreter mes saignements, ca peut-etre pas beaucoup remonté mon affaire. Je pourrai pas continuer longtemps comme ca, ma batterie faiblit. J'envie celles dont les bébés font des 5 heures la nuit, c'est mon reve!

la mijoteuse: Vous me donnez faim avec vos recettes, je crois que je vais magasiner pour m'en acheter une, vous avez un modèle à me suggérer?

Bon, je vous laisse , bébé réclame son souper...

mcben

Posté le: 17 août 2007 18:14:30 EDT  
Merci Mlle Bug pour les infos sur les osteo ca semble etre interessant et concluant alors si les crisettes de ma fille empire (car on dit que la pire periodes est vers les 6 semaines) je vais savoir qui consulter Wink est ce qu'il y en a parmi vous qui en connaissez des bons a Montreal??

tire lait Isis est ce que c'est lui qui est semi automatique??? moi j'ai un electrique double mais il est gros alors je pense que je vais en acheter un simple et manuel car c'est plus pratique a transporter.....

Mon chum a enfin eu son acceptation au regime pour ses 5 semaines yesssss les sous vont aussi rentrer de son bord alors pour notre premier anniversaire de mariage le 26 aout il va pouvoir me gater Razz

bon je dois aller acheter du sirop pour mon papa qui est malade Sad
bonne soirée Very Happy

passss

Posté le: 17 août 2007 17:47:41 EDT  
eh oui je suis toujours en vie !!!
avec 3 lbs en moins !!! jai passe comme dit memi couru avec Olivier !! Non serieusement je dois avoir un copain a cote du bon dieu... Olivier et Julianne on dormit de 12h a 3h de lapres midi !! ca fait du bien a maman n??? O QUE OUI Laughing Laughing et quest-ce que jao fait !!! du menage en ecoutant Shopping TVA (je le sais chu quetaine) mais le Powerjuicer de jacklalanne ca me dit en crime Wink

ROT A JULIANNE javoue elle rot en crime ma fille mais je vais pas lui mettre de la pression elle est encore jeune Laughing Laughing entkl ya pas d<air qui reste ca c clair

Penny effectivement le kangourou semble te donner un peut de repis mais je comprends que davoir un ti pou qui degage de la chaleur...ca peut etre chaleureux.

MIJOTEUSE OK C OFFICIEL c ca que je demande a ma fete Smile pour mon quart de siecle Very Happy

le club de bout en feu: purelan et les lolos a lair c le truc Very Happy

EN FIN DE SEMAINE : je monte a Ayer cliff (dans le coin de magog) et t$%^%&*^$% c la seule place qui annonce de la pluie Crying or Very sad entk je serais de retour parmis vous lundi !!!

bon je dois me sauver c leur des bains et moi je dois preparer les bagages pour en fin de semaine (lire je dois faire 15 valises pour une soiree a magog lol vous comprener au cas ou Laughing )

Passs et julianne

Se connecter pour répondre