Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
moonlight414Inscrit le : |
Bienvenue Amaye11e !! J'espère de tout coeur que cette fois sera la bonne!!!
|
moonlight414Inscrit le : |
MamanÉtoile: je suis désolé pour toi... bonne chance pour la suite !!
Maison de naissance: je ne me souviens plus qui posait la question... j'ai eu mon premier a l'hôpital et le 2e en maison de naissance, j'ai été charmée dès ma visite de la mdn et toutes mes craintes se sont envolées et c'est certain qu'on retourne en mdn pour le 3e, je ne change plus!! Je pourrais t'en parler de long en large... mais c'est juste trop génial, elles sont a l'écoute de nos besoins, les rdvs durent 1h on a le temps de poser toutes nos questions, la lumière est tamisée a l'accouchement, toutes les méthodes sont bonnes pour gérer la douleur et travailler avec plutôt que d'essayer juste de la supprimer par l'épidurale... bref je suis vendue, si tu as des questions précises n'hésite pas!!! Alexoune86 ; j'ai été mise en arrêt de travail pour épuisement a 10 semaines environ a ma 2e grossesse. J'en menais déja pas large au travail, avec la grossesse en plus ça été la goutte de trop! Je n'y suis pas retournée, mon contrat s'est terminé entre temps et j'ai été en chomage maladie le reste de la grossesse jusqu'au rqap. Chaque situation est différente, mais dans mon cas c'était la seule option qui m'a permit de me refaire une santé et d'arriver a faire mes journées avant l'accouchement! Cette fois ci ça va mieux, mais j'ai un travail que j'aime!!! AlexandraBM : Pas de goûts spéciaux, mais des dégouts spéciaux hahaha, selon les journées et les heures !!! Mais sinon j'ai commencé a avoir mal aux bouts des seins quand j'allaite ma fille, comme si elle me mordillait tout le long mais ce n'est pas le cas, est-ce que ça te fait ça??? J'ai diminué un peu les têtées car j'ai vraiment les seins hypersensibles... |
AlexandraBMInscrit le : |
MamanEtoile je suis triste pour toi
Alexoune je te comprend la fatigue aide vraiment pas durant le premier trimestre et ton médecin pourrait décider de t'arrêter le temps de la fin du premier trimestre question que tu puisse reprendre le dessus et si ça continue tu pourras voir si c'est la grossesse ou la job qui te tire aurant de jus. Cette grossesse si la fatigue est moins pire qu'a ma première grossesse. A ma première grossesse je croyais que mon médecin aurait a m'arrêter toute ma grossesse tellement j'étais crevé et ma job m'épuisais tellement finalement après quelques semaines les choses ce sont placé et mon énergie est revenu j'espère que ce sera ton cas ;) Mes maux de coeur ce sont calmer en début de semaine, je commence a voir la lumière au bout du tunnel, mais mes journée d'hier et aujourd'hui ont été pénibe oh que la semaine me rentre dans le corps et en fin de semaine on commence le déménagement alors je me reposerais pas autant que je l'aurais voulu Commencez vous a avoir des goût spécial ou des aliments que vous manger en plus grosse quantité? pour ma part les chips au bbq rentre très bien malgré mes maux de coeur mais je me contrôle pas envie de tout de suite prendre trop de lbs hihi! Bonne soirée les filles! |
Alexoune86Inscrit le : |
MamanÉtoile: je pense à toi et ta famille. que vous puissiez garder courage!
|
AnonymeInscrit le : |
«Petit frisson dans l'univers
Comme si la vie changeait d'idée En un coup de vent de poussières Le bonheur s'est envolé» Je dois vous quitter les filles. Nous avons maintenant un petit ange qui veille sur notre famille... |
Ella02Inscrit le : |
Isabl : moi je pense que tu serais mieux d'être suivi en MDN. En hopital c'est rendu très difficile de faire valoir ses droits et surtout de se faire crisser patience! Ils veulent dont tout accélérer et qu'ils passent à un autre appel. Tsé c'est pas de mauvaise volonté, comme l'a dit une comparse, autres temps, autres moeurs! Mais je crois, à mon sens à moi, que c'est plus facile avoir l'accouchement que l'on désire en MDN. Les SF sont là pour nous aider et connaissent mieux les tehcniques de gestion que les infirmières qui connaissent mieux les tehcnique médicales! Bref, c'est pour ça que je serai aussi suivi en MDN :)Ici, on est très chanceuses car il n'y a pas de liste d'attente pour la MDN, je n'ai connu personne se faire refuser! ah oui et pour ton doc, certaines femmes se font doublement suivre avant de prendre une décision hopital vs MDN, CHUT!
Alexoune : c'est sûr que le premeir trimestre aide pas dans ton affaire! tu devrais sentir un souffle bientôt. Mais tsé, c'est sûr que c,est pas le bon moment pour vivre de l'épuisement professionnel en plus de l'épuisement de grossesse. C'est pas bon pour petit poulet thaï au chaud! C,est toi qui le sais. Crois tu que tu serais plus heureuse à la maison? Certaines femmes en sont incapables. Mais je suis sûre que ton médecin pourrait t'aider à prendre une décision! Perso : Vive les culottes de maternité!!!!! |
J'ai une question pour vous toutes. Je suis comme un peu gênée...Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'une d'entre-vous. Je ne sais pas si c'est parce que je suis encore à mon premier trimestre mais je sens que je m'en vais vers un épuisement professionnel. En plus de vivre une couple d'affaire sur le plan personnel. Je ne sens pas que je profite autant de cette grossesse-ci que ma première et je me sens asser coupable. Honnêtement les filles, ma job me tire du jus et je suis pu capable.Je m'en suis pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que mon mari, mes amies et ma soeur m'en parlent. Si j'en parle à mon medecin, est-ce qu'il peut me mettre sur le retrait préventif?
Bref je me donne jusqu'aux fêtes pis on verra bien! Oufff ... |
Stéphanie23Inscrit le : |
Bienvenue Amaye! Jespere que tout va bien ce passer cette fois ci Ca doit pas etre facile a vivre des fausse couche a répétition...
Je fais ma demande pour une maison de naissance dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ils m'ont mise sur une liste d'attente vu que je ne suis en dehors de la région de Blainville ( je suis de st-calixte) Alors j'ai bien hate davoir des nouvelles...je ne veux pas accoucher encore a l'hopital la derniere fois ma comme décourager! Je vou explique... A mon premier jai eu un accouchement naturel comme tout allais très vite, alors pas de probleme, mais a mon 2eme j'ai perdu mes eaux a la maison avant que mes contractions ne commence... alors le medeccin était presser et ma dit quelle allit me donner du pitocin pour que sa parte ( comme une nounoune jai dit oui!) Merde, cest pas dutout les memes contractions qu'au naturel...cest bien plus fort, alors plus capable d'endurer mon mal, jai prise l'épidurale qui ne ma meme pas geler ( appart une fesse un peu engourdit ) et ca ma fait accoucher 2 secondes apres.... alors cétait intense et inutile! J'en suis rester assez chocker merci! |
Amaye11eInscrit le : Localisation : |
Bonjour!! Je me joins à vous! En espérant y rester jusqu'à la fin cette fois-ci! :)
Votre pseudo : Amayelle Votre prénom : Marie-Josée Votre âge et celui de votre conjoint : 32 et 38 Date de fête : 12 août Lieu de résidence : Trois-Rivières Profession : Éducatrice en service de garde BB# : 1 En essai depuis : Août 2011 DPA : 21 juin 2013 Date première visite chez le médecin/sage-femme : 27 novembre Date de la première écho : 10 décembre Lieu d'accouchement: Trois-Rivières Préférence pour le sexe : Aucune. Un bébé en santé! Prédiction sur le sexe : Aucune idée! Particularités : J'ai fait 3 fausses-couches depuis le début de mes essais. Fin janvier, lors de mon écho de 12 semaines, j'ai appris que ma grossesse s'était arrêtée et j'ai eu un curetage dès le lendemain. Mi-juin, à 6 semaines et demie, j'ai fait une f-c. Et enfin, mi-août, une autre f-c à 5 semaines et demie. Petit bébé, accroche toi bien cette fois-ci! :) Bref, je vous lis depuis le tout début! Mais je n'osais pas entrer dans le forum, ayant déjà dû quitter d'autres forums à 3 reprises... Là, la date de mes 2 dernières f-c est dépassée et je me sens plus en confiance. J'ai hâte de vous jaser ça! |
verooo05Inscrit le : |
MamanÉtoile je te souhaite que des bonnes nouvelles! Moi aussi j'ai eu des saignements cette semaine. J'ai réussie à avoir une echo rapidement. On a vu bébé et tout est ok...ouff que ça fait du bien. J'étais assez inquiète. Je te souhaite que tout se passe bien pour toi aussi!!
|
IsabLInscrit le : |
MamanÉtoile : J'espère que tu auras des nouvelles positives demain! Courage!
Fibie : oui, tu as tout à fait raison, cet hôpital est très bon et c'est vrai qu'ils sont reconnus pour leur spécialité en grossesses à risques, et c'est probablement pourquoi il y a tant d'épidurales (et de césariennes). Cela dit, c'est sûr qu'ils ne sont pas spécialement équipés pour un accouchement naturel non plus : pas de bain tourbillon, pas de trapèze pour essayer de faire passer les contractions, pas le droit de boire ni de manger? Mais je comprends qu'ils manquent peut-être de moyens de ce côté-là et qu'avec tous les accouchements qu'ils font, ils ne peuvent pas offrir un service 5 étoiles à tout le monde. Si je décide de tenter ma chance en MDN, ce sera Blainville la plus proche, non (j'habite à Fabreville, dans le nord de Laval, près du quartier Sainte-Rose)? |
AnonymeInscrit le : |
Des nouvelles pour les filles qui ne sont pas sur Facebook : depuis mardi, je saigne comme si j'étais menstruée. Première prise de sang mardi et la seconde est demain. J'ai hâte de savoir si mon taux monte ou descend. Je me fais aider : je n'ai pas à soulever le petit. Je reste allongée une bonne partie de la journée, mais les saignements continuent. On essaie de rester positif. La clinique des échos est loadée en ce moment, je n'en aurai pas avant le 20 novembre. Alors, demain, si ça monte, on va appeler une clinique privée pour voir le bébé avant ça, pour savoir si le petit coeur bat. Sinon ça fait trop d'inquiétudes.
J'essaie de rester zen tant que je suis dans l'ignorance et je me dis que j'ai déjà un merveilleux cadeau : mon petit garçon de 8 mois que nous adorons! Je reviens vous donner des nouvelles le plus vite possible demain. |
fibieInscrit le : |
isabl je peux compendre si tu n'as pas aime ton accouchement mais fait attention ce n'est pas 95% des accouchement qui sont sous epidurale. il faut que tu sache que c'est un hopital universitaire et il y a beaucoup de presonel a different niveau de scolarité. et en plus c'est un gros centre qui acceuil les patientes a risque eleve qui ont besoin de soins necessitant l'epidural ou autre. si tu prend juste les accouchements qui vont bien en ratio comparativement au autre hopitaux les chiffres sont les memes. il faut juste, meme si tu trouve ca fatiguant, que tu sache que les MD ne font pas ca pour etre fatiguant mais seulement pour pas que tu souffres tout evolue et la medecine a fait de meme pour evite la douleur ce n'est pas une mauvaise hopital pour autant.
comme dit alexoune86 decide toi vite car il y a souvent des liste d'attente pour les MDN car ils on un quota. peut etre que tu devra etre suivi par ton MD en attendant ta place avec une sage femme. Je te souhaite d'avoir une place en MDN mais different temps differente experience. je te souhaite ce que tu veux mais ne ferme pas la porte a cette hopital le staff est excellent et si par malheur tu dois accouche a l'hopital tient ton bout c'est ton choix d'accouche au naturel meme si il sont insistant. bonne soiree |
Ha oui puis pour le café, moi non plus je suis pu cpable d'en boire enceinte, ça me lève le coeur. Je trouve ca dommage parce que c,est tellement bon du café. Je me paye la traite quand je vais à l'épicerie, je fais un détour dans le rayon des café et je prend une méga sniff pour passer l'envie lol
|
Moi si je pouvais j'irais en maison de naissance mais il n'y en a pas dans ma région
J'ai entendu que du positif de la part de femmes qui ont accouchées en MDN. Je n'aime pas comment certain hopitaux nous traite surtout quand on est des mamans au naturel. Faut toujours je justifier et c'est vraiment gossant.Mais je te dirais de te prendre très d'avance parce que mon amie à téléphoné genre 3 semaines après avoir su qu'elle était enceinte et il n'y avait plus d eplace déjà. Bref, c'est mon avis et je t'envie si tu peux accoucher en MDN |
IsabLInscrit le : |
Alexoune : je te comprends, moi c'est l'inverse, j'ai plus de symptômes à cette grossesse-ci qu'à ma première (j'étais fatiguée, c'est tout). Bon, ça se gère bien quand même, mais mettons que j'étais soulagée quand j'ai su que j'étais enceinte parce que je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi stressée, de mauvaise humeur et pas bien physiquement.
Est-ce que certaines d'entre vous se posent la question de savoir si elles vont accoucher en maison des naissances ou à l'hôpital? Il est encore tôt, je sais, mais j'imagine que si je veux aller dans une MDN, il faut que je m'y prenne à l'avance. Quand j'ai eu ma fille, j'étais suivi au CLSC de mon quartier à Montréal et je devais accoucher au Jewish juste à côté. Je n'ai pas aimé l'ambiance et la façon dont j'ai été suivie pendant le travail (ils font 95% d'accouchements avec péridurale, alors quand ils m'ont vue arriver avec ma bouche en coeur et mon désir d'accouchement naturel, ils ne m'ont pas prise au sérieux et ça n'a pas pris de temps pour que l'infirmière se tanne et me dise de la prendre. Moyen comme soutien). En même temps, si je décide d'aller en MDN, je ne serai pas suivie par mon doc, celui qui m'a suivie pendant ma dernière grossesse et qui est mon doc de famille et celui de ma fille (il a été génial du début à la fin sauf que ce n'est pas lui qui fait les accouchements). Bref, j'aurais aimé avoir votre avis! Bonne fin de journée! |
minichickaInscrit le : |
Moi j'ai beaucoup de chance là dessus! Moi qui ne peut généralement pas commencer ma journée sans café, mon envie de café s'est envolée!! Pas envie du tout! Mes collègues de bureau doivent certainement trouver ça suspect, d'ailleurs...
|
Stéphanie23Inscrit le : |
Bon matin mesdames! Je crois que je doit abendonner mon café le matin je suis triste .... A chaque fois j'ai des crampes et je court jusqu au toilette Tellement dommage, jadore me lever avec un café ^pour me réchauffé...
Jai un rendez vous pour Nolan ( ces vaccins) le 22 et comme cest mon medeccin de grossesse qui suis mes enfants, je crois que je vais lui demander de me faire entendre le petit coeur hihi! Jespere quil va dire oui...ma faire bien pitier héhé! Je suis pas capable d'attendre jusqu au 6 décembre |
minichickaInscrit le : |
Constellation Certaines femmes ont ce qu'on appelle des Règles anniversaires au moment où leur règles auraient dû se pointer et ont quelques petites pertes sanguines. Mais ce n'est pas si fréquent que ça. Donc, si ça t'arrive, ne panique pas tout de suite, c'est une possibilité, et ça ne veut pas dire que tu as rêvé ton début de grossesse!
|
ConstellationInscrit le : |
La semaine prochaine, ce sera la première fois que je n'ai pas mes règles (évidemment, il y a eu la première fois où j'ai su que j'étais enceinte), mais cette fois-là me fait un peu peur... comment ça se passe de votre côté? Est-ce que vous avez quand même des écoulements, ou rien du tout? J'appréhende cette semaine, parce que depuis le début, je me demande si j'ai rêvé tout ça, et j'ai tellement peur de me faire péter ma bulle la semaine prochaine!!!
|