Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 bédaines ensoleillées de juin 2013

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2012 21:12:24 EST  
_Juliette_ : je comprends tellement ta déception. On veut être rassurée et bien suivie lors d'une première grossesse. J'espère que ce forum saura apaiser certains tourments et répondre à tes questions d'ici-là. Moi aussi j'aurai mon rv à 11 semaines, mais c'est mon 3e, je suis un peu moins stressée bien que l'insécurité soit toujours présente. Bonne patiente !

Ella02 : veinarde tu as entendu le coeur !! Chouette ! 9 semaines, c'est limite et toi tu as eu ce bonheur, yé !

Smiley81

Posté le: 5 novembre 2012 21:00:25 EST  
@ MamanEtoile et mesange81 : j'espère que tout est OK pour vous. Donnez-nous des nouvelles.

Groupe Facebook : vous pouvez m'ajouter? Mon adresse email est audree.primeau@gmail.com

Perso : je capote, j'ai trop d'énergie aujourd'hui. Les maux de coeur ont diminué et je semble retrouver un rythme normal. En espérant que ça dure :)

Ella02 : C'est vraiment cool! Félicitation pour le ptit coeur Smile Vous devez être très contents. Moi j'attends jeudi avec impatience!

Bienvenue Isab_ Smile

Bonne soirée les mamans 

Marie-Poppins

Posté le: 5 novembre 2012 20:38:23 EST  
Merci les filles vous me rassurez! Je croyais vraiment qu'un suivi "normal" comportait au moins une visite durant le premier trimestre. J'avais peur de manquer quelques tests ou je sais pas trop quoi... Première grossesse donc je m'inquiète à a peu près n'importe quoi..!! Rolling Eyes

J'aurais aimé le voir ou entendre le coeur un peu plus tôt, avoir une preuve concrète de ma grossesse avant la fin du premier trimestre. D'ici là, je dois faire confiance à la vie et m'armer de patience! Wink  

Ella02

Posté le: 5 novembre 2012 20:20:43 EST  
Juliette : à ma première j'ai vu le gynécologue à 12 sa pour la première fois. Et ça semblait tout à fait normal!

Stéphanie : mes enfants ont 2 ans et 10 mois alors je connais ça aussi un bébé qui enlève tout à sa grande soeur! Mais mes filles ne se chicanent pas encore, je gère bien à date! Et je connais aussi les bébés rapprochés comme tu peux voir! J'ai tombé enceinte les 2 fois quand le dernier bébé avait 8 mois et demi ce qui fait des différence d'âge de 17 mois. Et dans mon cas aussi ça fait des bédaines très tôt!! En entrant, la sage-femme ce matin m'a dit, bon toi t'en es à quoi 14-15 semaines ... non, 9. C'est après qu'elle s'est repris en disant ah oui c'est vrai c'est ton 3e toi! hahah

Mamanétoile : on veut un suivi???!!!

Perso : j'ai eu mon rv sage-femme ce matin. On a entendu le coeur!!! à 9sa et 2 jours, on espérait pas grand chose! Quel bonheur, j'ai pleuré évidemment tsé! Quéééétaine!!! ahhaha Pris de sang faites aussi et prochain rv le 18 décembre! C'est dans longtemps mais c'est moi qui ait voulu ça pcq je vais avoir fini mon boulot, ça va être plus facile y aller! Je pense que mon r-v m'a orienté encore plus vers l'accouchement à la maison!!! Et mon chum à cause de battement très rapide du bébé a dit bon, encore une fille je suis sûr! hahaha on verra en juin!! Ah oui et j'ai pris 8 lbs déjà! LOL! Mais c'est normal j'avais beaucoup maigrit avec l'allaitement, je suis à juste +1 de mon poids normal alors je pense pas prendre plus de 30 lbs encore cette grossesse-ci!

C'est moi ou c'est pas mal tranquille ce forum?!! 

Stéphanie23

Posté le: 5 novembre 2012 20:06:14 EST  
Quelle déception Juliette Sad MOn rendez vous est juste le 6décembre aussi, alors cest normal de ne pas voir de medeccin avant...mais je te comprends si sa te stress! J'ai presqu'envie d'aller a l'urgence pour voir si tout va bien hihi! Surtout que je n'est pas bcp de symptomes... 

Marie-Poppins

Posté le: 5 novembre 2012 19:00:15 EST  
Ouff ça fait un petit moment que je n'ai pas écris! Je vous lis régulièrement par contre Wink

MamanÉtoile, j'espère sincèrement que tout est rentré dans l'ordre! Tiens-nous au courant!

Je dois partager avec vous mon pettage de balloune de la journée... Evil or Very Mad
Je vous mets en contexte; Il y a 3 semaines, j'ai pris un RDV avec un gynécologue de l'hôpital de ma région. La secrétaire m'avait alors donné un RDV pour le 13 novembre, donc mardi prochain. Je serai rendue à 8 semaines.
Malheureusement, ce matin je reçois un appel de la secrétaire du médecin. Elle me dit que la secrétaire qui avait prit mon RDV 3 semaines plus tôt était une remplaçante et qu'elle ne savait pas que ce médecin ne prenait plus de nouvelle patiente pour grossesse.... Donc mon RDV était annulé. Sad
MAIS, elle m'a au moins proposé un plan de rechange, elle me réfère à un autre gynécologue qui prend encore des nouvelles patientes. Cependant, mon RDV avec ce médecin va au 5 décembre Sad
Moi qui m'attendais à avoir mon premier RDV la semaine prochaine, voilà que je me retrouve à attendre encore un mois! Je serai donc rendue à 11 semaines.

Est-ce normal de ne pas voir de médecin de tout son premier trimestre??

La secrétaire a bien vu que la tite madame était pas contente...!! Ce qui me fâche tant, c'est que ça a pris 3 semaines avant que quelqu'un réalise l'erreur de la remplaçante. Avoir su avant, j'aurais pu avoir un autre RDV avec l'autre médecin bien avant le 5 décembre...

Désolée, c'était ma montée de lait! Ça fait du bien de la partager! Rolling Eyes

Sur ce, bonne soirée les mamans! Smile  

Stéphanie23

Posté le: 5 novembre 2012 18:51:05 EST  
Mme26:
Merci! Ca va faire en encore plus a parler héhé!

Bienvenue Isab_!!

J'ai bien hate d'aller magasiner pour du linge de maternité, mais je crois que je vais attendre 12 semaines avant... Juste pour etre sur Rolling Eyes

nanlatoupie

Posté le: 5 novembre 2012 18:44:38 EST  
MmeB26 Je m'essaie encore pour le groupe facebook je n'ai pas encore été ajoutée au groupe Facebook
Mon email:warmissys@hotmail.com, je suis la Nancy Leblond avec un petit bonhomme habillé en bleu, j'ai les cheveux chatains et je porte un chandail de couleur bourgogne . Merci!! poids Pour ma part je n'en ai pas pris encore au contraire j'en perds même si j'ai seulement des petites nausées,je comprend pas pourquoi je mange assez et très bien en tout cas on va lemprendre car très bientôt la balance va remonter.
ventre Moi aussi à 7 semaines je commence à avoir une bedaine mais c'est mon deuxième alors c'est normal du moins je crois.   

MmeB26

Posté le: 5 novembre 2012 16:28:18 EST  
isabl: Je t'ai ajouté, quand tu auras acceptée ma demande, je t'ajoute au groupe Smile

Stephanie:
Le groupe doit être dans tes choix dans ta barre à gauche quand tu es dans l'acceuil facebook Smile (oups, j'avais oublié de t'y ajouté, c'est fait Smile )

Pour les autres que ça pourrait intéresser, je rappelle que l'on fait un échange de carte de voeux pour Noel.

La procédure est simple, vous m'envoyez vos coordonnés (nom, pseudo, adresse) sur mon email : kbonnallie@hotmail.com et je ferai une pige vers le 15 novembre. Je vous communiquerai la personne pigée par la suite et on doit envoyer la carte pour le 1er décembre, c'est super plaisant Smile

Vous pouvez me faire confiance, je suis agente de la paix Smile

Sur ce, j'Vais aller faire un peu de divan Smile
Bonne soirée xx 

IsabL

Posté le: 5 novembre 2012 13:57:41 EST  
J'aimerais aussi faire partie de votre groupe FB : mon courriel est is_aubo@yahoo.ca. Merci! 

IsabL

Posté le: 5 novembre 2012 13:56:00 EST  
Bonjour les mamans! J'aimerais me joindre à vous.

Votre pseudo : IsabL
Votre prénom : Isabelle
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 31, lui 33
Date de fête : 15 février
Lieu de résidence : Laval
Profession : Enseignante
BB# : 2
En essai depuis : Ça a marché tout de suite.
DPA : 25 juin
Date première visite chez le médecin/sage-femme : 1 nov
Date de lapremière écho : Je dois prendre rdv
Lieu d'accouchement: Pas sûre... L'hôpital juif de MTL ou une maison des naissances
Préférence pour le sexe : Aucune
Prédiction sur le sexe : Je pense que ça va être un petit gars
Particularités : Ma date de DPA est 2 jours avant la fête de ma première, j'espère que mes deux enfants ne devront pas partager leur date de fête!

mesange81

Posté le: 5 novembre 2012 13:35:33 EST  
ce midi j'ai été au jean coutu et j'ai rencontré le pharmacien pour mon problème de diarrhée. Il m'a conseillé de prendre du pédialyte afin de ne pas débalancer mon système au niveau des électrolytes et que si ça persiste encore d'ici 2 jours, d'aller consulter. Je vais essayer le riz et les bananes en attendant, parce qu'il m'a confirmé que je ne peux prendre aucun médicament genre immodium. Sad En souhaitant que ça se tasse tout seul. 

Cocotte11

Posté le: 5 novembre 2012 11:55:54 EST  
MamanEtoile: Je te souhaite que c'est rien...Donne-nous des nouvelles!!

Mesange81 : Pourquoi n'appelles-tu pas info-santé 811?? Si non, j'essaie de manger des choses qui peuvent te constiper, genre riz, banane, etc. J'espère que c'est rien de grave.

Perso : Mon ventre commence à paraître de plus en plus. Tout dépendant des journées, la fatigue part et revient. Je commence à avoir des dégoûts pour des aliments, comme hier, je ne pouvais pas manger de pizza, j'ai comme l'impression que c'est surtout le pepperoni.

Bonne journée!!  

mesange81

Posté le: 5 novembre 2012 08:34:17 EST  
les filles, j'ai vraiment besoin de vous ce matin. Ça fait 3 jours que j'ai la diarrhée, ça m'arrive plusieurs fois dans la journée, mais la nuit, ça se replace et je suis capable de bien dormir. Je pensais que j'avais mangé quelque chose de pas bon, mais me semble que ça aurait pas duré 3 jours. Je sais plus quoi faire, j'ai jamais eu ça à ma première grossesse. J'ose pas rien prendre, mais je suis tannée de me tenir proche des toilettes et j'avoue que ça m'inquiète pour le bébé. Crying or Very sad
Est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé et qu'est-ce que vous avez fait pour que ça arrête Shocked  

Stéphanie23

Posté le: 4 novembre 2012 21:38:49 EST  
Ouin jai bien vue que cest lhiver qui sen vient.... Il faisait froid aujourdhui jai du habiller les garcons avec plusieur épaisseur. La faudrais bien que jarrete de niaiser et que jaille acheter le nessecaire pour lhiver...oups! Au moins sa faite du bien de prendre lair! Ca commecais a etre déprimant de rester enfermer dans la maison!

Maman etoile jespere que ce nest rien :s tiens nous au courant! 

Anonyme

Posté le: 4 novembre 2012 21:29:35 EST  
Bonjour les filles! Désolée d'être peu présente...

Jeudi soir, j'ai eu un petit saignement rouge vif (7SA). Depuis, j'ai des mini-pertes brunâtre et/ou rosées. Ça m'inquiète... je vais appeler à la clinique demain. Mon rendez-vous est juste dans 3 semaines. Ça va être long avant de me faire rassurer! J'ai si peur pour le bébé...

Est-ce que toutes les filles de Montréal sont sur Facebook? On pourrait faire un sondage entre nous pour trouver la date, puis l'endroit. 

Utopica

Posté le: 4 novembre 2012 20:50:21 EST  
Nausées: ça a commencé tranquillement les derniers jours et j'espère que ça va demeurer stable, je me sens en lendemain de veille permanent, à bb1 j'avais eu des nausées jusqu'à 22 semaines, une chance qu'il y avait le Diclectin. 

AlexandraBM

Posté le: 4 novembre 2012 19:16:03 EST  
moi aussi le bedon commence a sortir mais ça parait pas vraiment que je suis enceinte ça juste l'air un peu gras Embarassed
Je prend du diclectin depuis un peu plus d'une semaine et je ne peux pas en prendre plus qu'une le soir parce que sinon je suis encore ''buzzer'' le lendemain matin et je peux pas en prendre le jour sinon je suis étourdit et comme je travaille je peux pas me le permettre alors celle que je prend le soir fait seulement effet le matin Crying or Very sad alors juste avant le diner mes maux de coeur reviennent mais aujourd'hui j'ai été m'acheter de la tisane a base de gingembre j'espère que ça va aider!
J'ai hâte à mon premier rendez-vous moi aussi d'entendre son petit coeur question que ce soit un peu plus concret mettre un peu de positif sur mes symptômes Smile
moonlight moi aussi c'était une grossesse surprise alors je commence tranquillement a digérer la nouvelle, j'étais contente dès le début mais je réalisais pas vraiment que j'étais enceinte de mon deuxième avec les symptomes pas trop le choix de le réaliser hihi
Bonne soirée! 

Stéphanie23

Posté le: 4 novembre 2012 10:52:43 EST  
MOonligth:
ici aussi mes enfants sont raprochés! Je suis contente de savoir que je suis normal davoir un bedon Laughing

Activité:
J'Aimerai bien faire du yoga! Essayer quelque chose de nouveau, sinon bien go au gym, mais jattend le 12semaines Rolling Eyes Javais arreter toutes mes activité avant la grossesse, juste la job cétait en masse ( sa faisait pas lontemps que j'avais recommencer)

Depuis que je suis enceinte jai toujours froid cest fou! «avant cétais le contraire... Un moins jai mon chum pour me réchauffer la nuit ( il aime ben sa que jme colle haha!)

Bon je vais aller prendre une tite marche avec mes tit hommes! Faut bien en profiter il fait beau dehors hihi! 

_MamanBL_

Posté le: 4 novembre 2012 09:14:50 EST  
Bon matin !!

Ouf!! J'ai dormi 11 heures la nuit dernière...Ça fait du bien!!

Comme la plupart d'entre vous, je suis très fatiguée. Mais le pire... c'est la nausée...c'est horrible! Je n'en avais pas eu à ma première grossesse.

Faites-vous du sport, des activités physiques ? Avez-vous arrêté depuis que vous savez que vous êtes enceinte ? Moi je courais 3 fois par semaine avant et j'ai complètement arrêté depuis que je sais que je suis enceinte. Mais ça me manque trop !!! Je vais aller faire un petit mini parcours ce matin... juste 15 minutes. Mon médedecin m'avait dit (avant que je tombe enceinte) que c'est ok de continuer pendant le 1er trimestre. 

Se connecter pour répondre