Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annick_arsenault@hotmail.comInscrit le : |
8 semaines 3 jours
Bonjour j'ai 8 semaines 3 jours j'ai toujours une fréquente envie d'uriner nausée moins présente je m'inquiète car seins pas trop sensible premier rendez-vous chez la gynéco le 21 mai et clarté nucale le 10 juin ai-je raison de m'inquièter ? peur de fausse couche |
Anna BananaInscrit le : |
Oula il y a beaucoup de nouvelles venues ! Bienvenue à toutes !
J'ai eu mon echo clarté nucale mardi passé et le doc m'a dit qu'il croyait voir un petit garçon, sûr à 75% ... moi qui était tellement persuadée que j'avais une autre minette, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un choc ! Je sais que c'est pas encore sûr à 100% mais on dirait que je dois me faire à l'idée que ça peut être un garçon ... Tout ce que je veux, c'est un bébé en santé, fille ou gars ça m'importe peu ! Ça va faire différent dans la maison si c'est un garçon ... Polichinel: je pense que c'est normal de vouloir être rassurée au début qu'il y a bien un petit être qui grandit en soi, on a tellement peu d'indices parfois que c'est dur d'y croire ... Si tu es capable d'avoir une echo dating le plus tôt possible tant mieux, sinon ... crois en la vie jusqu'à ton rendez-vous ! Reste positive, c'est le mieux que tu puisses faire pour ton tit bébé à venir Est-ce que vos chums sont plus attentionnés quand vous êtes enceinte ? on dirait que quand je suis enceinte mon chum devient encore plus doux et attentionné, chaque fois je retombe amoureuse de lui ... |
PolichinelleInscrit le : |
Ahhhh un coeur !! C'est super ! =)
Profite du moment un peu au moins avant de te ré-inquiéter ! =) |
BBLouP22Inscrit le : |
Caroooo :
Lol !!! Je te comprend quand tu dis qu'on voit pas grand chose. C'est ta tite patate ! Lol Contente que tu es vu le c?ur. |
Carooo08Inscrit le : |
Ahhhhh les filles !
Je reviens de mon écho dating, il y a bien un petit c?ur. Ça c'est positif ! Mais on a rien vu a l'écho, ça ressemblait a une patate ! Je me suis fait rétrogradée de 3 semaines !!!!!! 3 semaines , j'en reviens pas encore. Je ne suis donc pas a 10,4 mais juste a 7,3 !! Ça me fait un choc, je suis contente qu'il y ait bien un bébé mais moi qui pensait avoir mon 3 mois de fait bientôt ce n'est plus du tout le cas. Toutes les inquiétudes de fausses couches possible sont revenus d'un coup, je suis juste sur le choc je pense. Au lieu de sauter de joie d'avoir vu un petit c?ur je suis re-inquiète Bon je vais aller dormir la dessus, ça va aller mieux demain. Nouvelle dpa......18 décembre ! Ouf |
PleineLuneInscrit le : |
Pour les brassières d'allaitement, moi j'ai adoré la marque Bravado. Je les avais achetées chez Douce maman. Ils en font plusieurs modèles, ils couvrent très larges de tailles (avant d'allaiter, j'avais une très bonne poitrine, je ne pouvais pas acheter des brassières "régulières", et moi maintenant oui lol...). Ils ont des modèles "sexy" de différentes couleur et même avec un peu de dentelle.
http://www.bravadodesigns.com/ |
PolichinelleInscrit le : |
Allo les filles !!
Moment d'angoisse !! J'aurais aimé savoir si je suis la seule qui désire avoir un écho dating pas seulement pour être sûre de la date, mais avant tout pour se rassurer d'un petit coeur qui bat et qu'il y a bien un petit être qui grandit à l'intérieur ? Je ne sais pas si c'est parce que je manque de confiance en la vie, ou simplement de l'angoisse, mais on dirait que ça me fout les boules d'attendre plusieurs semaines encore sans vraiment savoir ce qui se cache là-dedans... Un bébé ou un oeuf vide... J'ai eu ma prescription ce matin pour un écho dating (merci Saeko je l'ai eu simplement après un coup de fil =)) et j'ai cru lire qu'au CHUL, ils ne font d'echo dating qu'à partir de 10 semaines... J'ai presque le goût d'aller chez procréa pour que ça aille plus vite... Est-ce que vous laisseriez faire les choses comme elles sont supposées aller, ou vous êtes comme moi et le plus tôt sera le mieux ? Je n'ai pas d'antécédents, c'est ma première grossesse ! Oh la la il faudrait que je déstresse un petit peu ! |
Maripoppins19Inscrit le : |
Pour les vêtements, j'ai vu un beau chandail au Thyme, mais il coutait 45$... je trouve ça cher pour un tshirt.
Pour l'instant je porte mes vieux vêtements de maternité qui datent 5 ans. J'ai une amie et ma soeur qui m'ont donné du linge, mais c'est principalement d'été alors j'attends qu'il fasse plus chaud. Sinon, il y a une friperie à côté de chez-moi, j'ai déniché pas mal de trucs là-bas. Dès que le soleil et la chaleur va sortir, je vais me gâter un peu et aller m'acheter quelques robes. Pour les brassières d'allaitement, je m'étais acheté une Hot milk, c'est quand même assez de belles brassières sexy. Je l'ai encore, espérons qu'elle fasse. Question se sentir femme, en ce moment que suis tellement loin de ça... ouf je me sens comme une patate. Après ma 2e grossesse, j'avais assez rapidement perdu tout moins poids mais j'étais tellement épuisée qu'être "femme" était loin de mes priorités. J'ai un méga post-partum qui a duré plus d'un mois. Et bébé se réveillait aux 2 heures la nuit alors je n'étais qu'une pourvoyeuse de lait! J'espère que cette fois-ci ce sera moins difficile. J'espère que l'été prochain (2015) je vais pouvoir remettre mon bikini!!! |
saekoInscrit le : |
Pour les vêtement de maternité, avez-vous regardé dans l'usagé?? Y'en a beaucoup à vendre et ca revient pas mal moins cher. Et puis, c'est tellement pas porté souvent que la majorité du temps, c'est encore très beau. J'ai acheté quelques morceaux neufs, mais la plupart sont de l'usagé. Beaucoup d'économie à faire.
|
Ben non, jessebass !! Je suis sûre que tu as bien choisi !!! Mais comme dit ballerine, c'est pas toujours pour jeune chez thyme, on dirait que ça dépends des saisons! Moi ( 24 ans) quand j'étais aller voir après noel l'année passer c'était super jeune et quand je suis retourner l'été d'après il y avait plus rien de beau !! Moi je suis un peu de l'avis de ballerine, on peut trouver plusieurs morceaux pour la grossesse dans tous les types de magasins a un vraiment meilleur prix ! Sauf bien sur les pantalons et brassières d'allaitement !
Pour celles qui sont au 1 e bebe, moi j'avais acheter des brassières d'allaitement enceinte de ma première, je les avais pris confortable et extensibles mais rien a faire, quand j'ai accoucher avec mes montées de lait, elles ne me faisait plus... Je me promenais juste avec des camisoles serrées :p cette fois ci je vais attendre d'avoir accoucher et j'irai m'en chercher de la bonne taille je pense ! Bonne journee ! |
Ballerine4Inscrit le : |
Haha jessebas je ne voulais pas critiquer tes achats ... Mon premier j'étais enceinte automne hiver donc les couleurs c'était des couleurs ternes alors sa l'aidait pas !!! En autant que tu aimes ce que tu as acheter et que tu est bien dedans c'est tout ce qui compte... Moi quand je sui rentrée chez thème ... Je ne me voyais pas dans ce qu'il y avait mais on a toutes des goûts différents et tant mieux du ce magasin peut répondre aux besoins de ls mojorité des futures mamans.
Pour la féminité, je ne peux pas dire que je l'avais totalement retrouver avant de retomber enceinte parce qu'avant bébé 1 je pesait 115 lbs et après j'avais 10 de plus... Ce qui me donnait un pois santê car avant j'étais maigre ... Mais bon sur papier c'était mieux mais dans ma tête non. Comme je savais que je voulais deux bébés coller je ne voilais ma travailler comme un déchaîner pour perdre ce dix livres ... Watchmen out après bébé deux par exemple !!! |
JessebasInscrit le : |
@ Ballerine4: J'ai 26 ans !! j'espère que je n'ai pas choisi du linge de matante ! OMG ! Tu me fais peur ! hahaha.. J'ai hâte de vous montrer les photos !! Ça va me rassurer !
Je sais bien que les vêtements réguliers peuvent faire l'affaire.. mon chum voulait me gâter et j'avais envie d'être bien dans mes vêtements (surtout dans mes pantalons !!) Pour les prochains morceaux, c'est clair que ce sera de "l'usagé" de maternité ou encore du linge de grands magasins beau, bon, pas cher =) au niveau du sentiment de féminité après la grossesse.. ça me terrifie un peu !.. j'espère être capable de me sentir femme, belle et désirable assez rapidement.. de quoi être en post-partum indéfiniement ! LOL |
Merci maripopine !! Tu me rassures tellement. J'aime tellement tous les enfants que je ne supporterais pas de ne pas aimer assez mon deuxième. Et comme tu dis je dois attendre de le voir et le déclic se fera probablement ... Comme toi pour ton troisième malgré les couches parce qu'un bébé c'est beaucoup plus que des couches (même si c'est POMALE de couches aux débuts). Il y aura aussi son premier sourire, son premier bain, son premier son, ses premiers pas, les câlins et les bisous et tout l'amour que ces petites bébittes la ont à donner. Et qui sait , tu auras peut être ta fille (j'imagine que tu aimerais une fille comme toute maman du monde !! )
Pour ce qui est du linge de maternité, j'ai une paire de jeans de mon premier, j'ai acheter deux paires de shorts sur Zulily à 20$ elles sont vrm belles !!!! Et sinon je vais me trouver des robes pour cet ete mais dans les rayons réguliers... Je ne suis pas très linge de maternité... Je trouve que c'est laite !!! (Oui laite !!) en tout cas l'an passer les couleurs n'étaient pas géniales. Étant donner que j'ai 20 ans, je ne suis pas encore rendu à cette mode. La vous devez vous imaginer que j'ai plein de tatous pi de percing hahah !!, bin non je suis plutôt du type legging chandail/tunique. Tellement confo!!! Sinon pour les chandail, même les chandail de maternité sont serrés alors je trouve stupide de payer 50$ pour un chandail écrit maternité dessus. Je m'étais trouver de beaux petits chandail de coton uni chez STICHES vraiment pas cher qui ont fait ma grossesse au complet et qui était très beaux. Jajoutais un petit veston (détaché bien évidement ) et un beau collier ou foulard et bingo!! Bref je trouve que thème sa vaut la peine pour des pantalons. C'est comme les brassières d'allaitement... À part les beige et les noires chez thème. Ou les prenez vous? Je trouve qu'après un accouche j'ai eu beaucoup de difficulté à retrouver mon corps à moi, ma sensualité et ma féminité à moi ... Pu de bébé je devais ma reaproprié mon corps et je ne me sentais aucunement FEMME dans ces trucs de grand mère !!, comme si on ne pouvait pas être sexy quand on était maman... J'aurais aimer me trouver des brassières d'allaitement de couleurs au moins... |
Ouf bbloup ! Ton commentaires est pleins d'émotions ! Depuis 10 ans, et c'est maintenant que ta superbe aventure commence ! Wow c'est un magnifique cadeau pour noel prochain ça !!! Et ne t'en fait pas, c'est totalement impossible de ne pas les aimer ces petits cocos la !
Jessebass, yes, écho dans 2 jours ! Moi c'est ce soir !!!!!!!! Je suis totalement énervée, il est 9h30 j'ai déjà eu le temps de mettre 2 brassées dans la laveuse, faire la vaisselle, vider le lave vaisselle, déjeuner, prendre une douche et coucher ma fille ! Ouffff. Moi je vais attendre après l'écho pour aller prendre les prises de sang, comme ça je saurai exactement a quelle semaine je suis.... ! Je suis supposée être a 10,4 on va voir ça tantôt ! Pour le linge, a ma précédente grossesse j'avais acheter beaucoup de morceaux chez thyme mais j'avais profité du spécial d'après noel.... J'ai acheter tous mes chandails entre 5-10$ le morceau et les pantalons étaient au moins moitier prix....! Sinon c'est bien trop cher !!!! Les chandails sont 50$ et les pantalons 80 environ ! Ça ruine faire une garde robe de maternité qu'on portera juste quelques mois ! Bonne journée les bedons |
BBLouP22Inscrit le : |
J'ai de la difficulter avec les perso ce matin je suis pas tout à fait réveillée lol
Mais pour celle qui demandait pour la température .. Je la prend encore à l'occasion je sais ... Ça sert à rien mais au moins je suis en mesure de te répondre. Donc au début quand il y a eu fécondation je suis montée jusqu'à 37,2 ... Puis j'ai baisser à 37,1 et c'est rester quelque jour comme ça. J'ai eu mon (mes ) tests positifs a dpo 10 et 12. Puis ma température est descendu à 36,9 le jour prévu de mes règles accompagné de spotting rose et brun ( je paniquais littéralement ... J'ai appelé aussitôt à ma clinique de fertilité et ils m'ont fait une PDS en après-midi avec un beau tôt à 151 (normal de 80) et m'en ont refait une 42 heures plus tard qui avait plus que doubler à 329. Et depuis ma température est remonté à 37,1 et n'a pas bouger. Plein de facteurs peuvent influer sur ta température alors je te dirais ne la prend plus.. Ça fait bien 2 semaines que je ne l'ai pas prise. Pour ballerine je crois .. J'en suis à ma première groSesse mais je souhaite tombe enceinte depuis 10 ans. Nous avons eu beaucoup de démarches à faire car conjoint infertile complètement. Malgré être très confortable dans ma décision les hormones m'ont virer à l'envers... Des doutes, des pleurs, je suis assez mal en ce moment avec les vertiges et les maux de c?ur et je me sens comme déconnectée de la réalité .. J'en suis venu à douter ce de que je voulais vraiment et de si j'allais l'aimer ce bébé. maudite hormones !!! Mais ça passer quand j'ai vu mon haricot magique !!! Et son petit c?ur qui bat.. J'ai pleurer de joie et me suis dis que la vie me faisait un chouette cadeau et que j'en serais bien certainement à la hauteur. Et faute d'être parfaite, je ferai comme tout parent : de mon mieux !!! Jessebass : pourrait tu changer ma DPA au 8 déc. Dans la liste en bas hihi merci Bonne journée les femmes |
JessebasInscrit le : |
@ Spiroulette et @ Dauphy: Bienvenues ! Je vous souhaite une belle grossesse ! Au plaisir d'échanger avec vous =)
@ Aude : Pour mes achats, je ne sais pas comment mettre des photos ici... Ma tablette ne le supporte pas je crois. . . J'ai trouvé : - 4 chandails (1 turquoise sans manche, un crème à pois noirs du même modèle, une tunique blanche lignée bleu et noir et une chemise bleue à pois blancs) - 4 paires de pantalons ( 2 blancs, 2 noirs ) - Une robe marine à pois blancs =) - Un ensemble de bonnets, mitaines et chaussons pour bébé choisi par mon conjoint ! (Premier achat qu'il fait de lui-même =) ) .. Le tout pour 300 $.. c'est assez cher... Il a aussi fallu payer le dédouanement qui coûte un bras pour les vêtements fabriqués hors des États-Unis et du Mexique ! Mais bon.. j'ai plusieurs "kit". Je sais que je suis redondante avec mes pois, mais notez qu'il n'y a pas un chandail qui ressemble à l'autre, sauf ceux qui sont du même modèle =) Je vais essayer de mettre des photos dans mes albums à partir du portable de mon chum.. plus tard ce soir =) Prises de sang prise 2 pour moi demain et écho dating mercredi matin !! Youppii ! Bonne journée les Bédaines =).. |
saekoInscrit le : |
POLICHINELLE: Pour mon écho dating, j'ai demandé tout de suite quand j'ai appelé à la clinique pour mon suivi de grossesse. Je lui ai expliqué que j'étais irrégulière et elle a fait préparer une prescription pour une écho dating qu'elle a laissé à la réception. J'ai été la cherchée. Pas besoin de voir en personne la gynécologue.
|
Maripoppins19Inscrit le : |
Bon matin!
Je vous ai toutes lues mais je manque de temps ce matin pour les perso... mais je voulais répondre à la crainte de Ballerine. C'est une peur tout à fait normale et tu vas voir quand bb2 tu vas tomber en amour encore une fois. J'avais les mêmes craintes que toi. Et quand il est né toutes ces peurs sont parties. J'aime mes deux fils d'un amour plus fort que tout. Mais là, j'attends bb3 et j'ai encore peur de ne pas l'aimer. C'est une grossesse surprise, plus difficile que les autres, l'arrivée de ce nouveau bébé va chambarder pas mal de chose dans notre vie familiale. Je suis passée à un autre beat et là pouf, je vais retomber dans les couches. Et je ne suis pas super emballée de tout ça (je me sens un peu mal de dire ça... mais bon ça me vide le coeur). J'ai peur de ne pas être capable de l'aimer mais je sais qu'au bout de la ligne je vais l'aimer autant que les autres. |
Ok je fais un petit appel aux mamans de plusieurs enfants ...
Je j'arrive pas à dormir, je n'arrête pas de penser, essayer de m'imaginer comment je ferai pour aimer autant mon ptit bébé 2 que mon bébé 1 que j'aime tellement. Il me rend tellement heureuse, je l'ai tellement désiré depuis que je suis petite que je rêve d'être une maman moi aussi ... je ne vois pas comment je pourrai faire de la place pour un deuxième, un troisième et un quatrième dans mon c?ur. Je veux, je veux tellement les aimer autant l'un que l'autre mais je n'arrive pas a m'imaginer comment sa peux être possible. Je vous demande à vous les supers mamans, est ce que je suis folle de penser à sa ...? Est ce que sa se peut ne pas aimer son enfant autant qu'on le souhaiterait ..? Est ce que je vais parvenir à lui offrir l'amour qu'il mérite ?.. |
Nidia27Inscrit le : |
Salut les mamans!
Pour commncer, dsl si je n'ecris pas les noms des mamans concernées car je ne me souviens jamais qui a ecris quoi d'un coup je tappe mon text!! DSL! Pour mes naussées, j'ai passée une journée a l'urgence pour naussées et vomissements! C'est à ce moment qu'ils m'ont prescrit le diclectins! A mon rdv de suivi, mon médecin m'a simplement dit de ne pas prendre de materna si j'ai encore des envie de vomir ou vomissement! Alors j'endure! Par contre, aujourd'hui a été une journée pas pire! A part que la bouffe me lève le coeur! Une de gagnée lolll Je sais plus qui demandais quand on obtenais une presçription pour la clarté nucale! Moi je l'obstiens lors de mon premier rdv chez mon médecin! |