Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonjour
Ellieba: je cherche une couche maillot (du moins je crois...) je vais voir les options sur place. Pour la poussette pour l'instant j'ai une petite clic N go que je garde dans ma voiture pour mettre la coquille dessus. J'ai aussi une grosse Safety first qui venait avec ma poussette mais qui est 0 pratique pour mettre dans l'auto. Je la garde près de ma porte et je sors avec. J'avais payé coquille + poussette 75$ car le magasin fermait et liquidait. Mais elle n'est pas très pratique. Lourde et encombrante. Je cherche quelque chose pour quand Dominic ne sera plus passager de coquille, car avec la coquille la Clic N go fait très bien la job. Pour Léanne c'est normal d'avoir moins de selles avec l'alimentation solide. Même avec la formule on en a moins qu'avec l'allaitement exclusif. Bonne journée Dauphy |
elliebaInscrit le : |
Bonjour
BBLoup: J'ai hâte de te lire. Dauphy: Tu as quoi présentement comme poussette? J'ai une amie qui a une Peg perego et elle me semble assez compacte et légère. Pour le maillot, tu cherches une couche-maillot ou vraiment le costume de bain? On a commencé les purées d'asperge avec Léanne. À ma grande surprise, elle adore (moi, je la trouvais amère... je sais que son goût n'est pas développé comme le nôtre, mais quand même, j'ai été surprise.) Par contre, elle semble constipée. Je pense qu'on va essayer le jus de pruneau demain... |
Bonjour
Bbloup: Bon retour. Comment se passent les choses pour toi? Ellieba: j'irai probablement faire un tour au salon. Je cherche un maillot de bain pour Dominic et une poussette plus légère pour quand Dominic ne sera plus dans sa coquille Je veux quelque chose de léger et facile à mettre dans la voiture. Bonne journée Dauphy |
BBLouP22Inscrit le : |
Allo les mamans. Ça fait un bail que je n'ai pas écris. Je suis beaucoup présente sur Facebook.
Les journées passent rapidements. J'ai beaucoup de lecture à faire si je veux rattraper tout mon retard. Je vous lis occasionnellement. J'espère que tout va bien pour vous. |
Bonsoir
Dauphy: Je suis allée au Salon maternité, paternité, enfants l'an dernier. J'avais bien aimé, mais cette année, je vais laisser faire. Même à 2.50$ par passage, je trouve quand même que ça vaut la peine de prendre la 30. Être coincée dans le traffic avec deux enfants de 2 ans et moins en arrière, très peu pour moi. Est-ce que Dominic va mieux? Ça s'améliore pour Léanne, elle éternue et tousse un peu, mais elle a recommencé à boire et manger comme avant. Bonne soirée! |
Ellieba: Dominic n'a pas aimé l'eau salée et le mouche bébé.. J'espère que ça ne durera pas.
les tarifs de la 30 ont augmenté. C'est rendu 2,50$ quand même un bon investissement. Mon neveu tripe vraiment musée du train. bonne soirée Dauphy |
Bonjour les filles
Dauphy: Probablement que je passerais par la 30. C'est un 1,50$ par passage bien investi à mon avis, pour éviter le traffic de Montréal. Je me rappelle être allée au moulin de Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot alors que j'étais enceinte de mon garçon et d'être restée coincée dans le traffic de la 20 pendant 2 heures juste pour me rendre... Le musée du train est aussi sur ma liste de lieux à visiter. Mon fils adore tout ce qui est véhicule.. Autos, trains, tracteurs, camions de pompier... Je pense qu'on pourrait l'amener visiter un concessionnaire John Deere et qu'il serait super heureux Ma cocotte va mieux, elle ne râle que si elle s'énerve trop. Sa toux et sa voix sonnent bizarres, mais elle est sur la voie de la guérison. J'espère que Dominic se remettra rapidement de son infection! Ce n'est pas évident à cet âge-là! En plus, ma fille déteste se faire mettre de l'eau salée dans le nez. |
Ellieba: est-ce que la toux de Léanne va mieux?
Ici Dominic est très congestionné depuis la nuit passée. Pauvre bébé Bonne journée Dauphy |
Bonsoir,
Ellieba: je suis dans l'Ouest de l'Ile donc l'Écomuséum est tout près de chez moi. Tu passerais par la 30? Mon neveu aime beaucoup. Mais il préfère le musée du train à St-Constant. Est-ce que certaines d'entre vous veulent aller au salon maternité, paternité enfants? J'ai passé une partie de la journée avec l'amie qui m'a accompagnée à l'accouchement. Je ne l'avais pas revue depuis même si nous nous étions parlées. Ce fut agréable et je suis content que Dominic puisse développer un lien avec elle. Bonne soirée Dauphy |
Bonjour
Dauphy: L'écomuséum, c'est aussi sur ma liste d'endroits à visiter avec mon coco. Comme je suis de la rive-sud de Montréal, c'est facile de décider un bon matin d'y aller. Eve: Merci pour les idées d'activités. Ma cocotte est malade. On est allés chez le md cet après-midi parce qu'elle râle et sa toux est bizarre. Selon lui, c'est viral, mais il faut surveiller si elle fait de la fièvre pendant plus de 48 hres ou si elle fait du tirage. Advenant le cas, il faudrait aller à l'urgence. On aurait été dus pour introduire un nouveau solide, ça va attendre à quand ma cocotte va mieux aller. En fait, aujourd'hui, je l'ai juste allaitée pour être sure qu'elle soit bien hydratée et lui transférer le plus d'anticorps possible. |
Eve781Inscrit le : |
Ellieba, c'est vraiment comme une ferme, il y a une étable, une porcherie, etc. Il y a des temps dans la journée où il y a des ateliers pour expliquer certaines choses aux enfants. Il y a une salle où il y a juste des tracteurs, dont certains que les enfants peuvent essayer (des genres de simulateurs). C'est bien avec les enfants mais comme tu dois te promener d'un bâtiment à l'autre dehors, il doit faire beau. Si je me souviens bien, la première fois qu'on a amené Francis, il devait avoir 2 ou 3 ans.
Si tu viens à Gatineau, le Musée de l'Histoire a une section juste pour les enfants, mon fils adore. Et au Musée de la Nature, il y a, entre autres, des dinosaures. Ça aussi c'est gagnant chez nous. Regarde sur Internet, je sais qu'il est possible d'acheter une passe pour plusieurs musées. |
Ellieba: j,ai en effet hâte à une étape de moins!
Comme activité il y a aussi l'Écomuséum si vous passez dans mon coin. Il semble en effet y avoir plusieurs écoles de pensées sur l'introduction des aliments. Je constate que plusieurs médecin continue à recommander l'introduction des solides à 4 mois alors que quelques uns vont avec les nouvelles lignes directrices de 6 mois... Le lait de vache à 12 ou 9 mois... etc. Je crois qu'il faut y aller avec notre intuition aussi. Bon je vais faire un petit tour à la halte allaitement peser mon coco! Bon après midi Dauphy |
Ève: C'est bien comme endroit à visiter avec des tous-petits, le Musée de l'agriculture? La prochaine fois qu'on va aller à Ottawa, c'est dans ma liste de lieux à visiter.
Quand mon garçon avait 9 mois, on faisait à peu près 2 jours 1/2 avec un sac de céréales tellement il en mangeait. On a arrêté vers 1 an, mais il aime encore ça. C'est lui qui finit les céréales de Léanne (du moins au début, maintenant elle mange tout ce que je lui prépare et il est déçu à chaque fois de ne pas pouvoir en manger ) |
Ellieba, oui c'est le musée de l'agriculture
Pour le lait de vache, à mon fils le doc m'avait aussi recommendé de commencer à 9 mois, mais il lui avait fait passer une prise de sang pour vérifier son fer avant. Comme il était au lait maternisé et qu'il mangeait encore des céréales de bébé (il en a mangé jusqu'à 2 ans!), il n'a eu aucun problème. Et comme c'est le même doc pour Sophie, il me dira probablement la même chose. |
Bonjour
Eve: Bonne idée de sortie. Est-ce que c'est la même chose que le Musée d'agriculture? Wow, déjà une dent pour Ève... Ici Léanne continue de baver, de se manger les poings, on voit les deux dents du bas sous la gencive, mais toujours rien de sorti. Dauphy: Effectivement, de pouvoir sauter l'étape de la stérilisation, ça doit être pratique. MazmelleP: Bon voyage! Marysecote: Wow, des nuits de presque 12 heures. Fleurdeneige: Il y a 2 écoles de pensées chez les médecins pour le lait de vache. À mon garçon, son md de famille ne voulait pas qu'on commence avant 12 mois, mais c'était ok avec sa pédiatre à partir de 9 mois. Nous avons commencé progressivement vers 9 mois 1/2 (ma production de lait avait baissé pas mal et il ne buvait que 4-5 fois par jour). À cet âge, il ne prenait que 2 à 3 oz de lait de vache, pour le reste, je l'allaitais. Il faut aussi dire qu'il mangeait de tout et avec un grand appétit (à 9 mois, il mangeait les quantités d'un enfant de 12 mois). Ensuite, les quantités de lait de vache ont augmenté, mais j'ai maintenu quand même 2 boires de lait maternel jusqu'à 1 an. Je sais déjà que le médecin de famille de ma fille est ok avec l'introduction du lait de vache à 9 mois. On va voir rendu là ce qu'on va faire. Mais bon, c'est juste mon expérience à moi, je ne te dis pas de faire comme j'ai fait On a commencé le brocoli et cocotte aime pas mal ça! |
FleurdeneigeInscrit le : |
Ellieba : ma motivation à poursuivre l'allaitement mixte est le boire du matin, bien collés dans le lit
MamzelleP : Bon voyage! Xavier a été conçu à la chaleur... On n'aurait pas pu avoir de plus beau souvenir! Dauphy : Je confirme aussi qu'une fois que la stérilisation n'est plus nécessaire, ça sauve du temps! Les déplacements sont aussi facilités si on utilise la formule en poudre : un biberon d'eau et la poudre dans un autre contenant. Le médecin a suggéré de continuer avec la formule jusqu'à ce que bébé ait 12 mois plutôt que 9, youpi... Je ne peux pas dire que j'aime l'odeur! J'ai consulté le Mieux vivre et j'ai vu qu'effectivement, c'est conseillé dans plusieurs cas... Sinon ici, ça fait 3nuits qu'on ne dort presque pas... Lapin se réveille dès qu'on le dépose dans son lit.. Bonne soirée! |
marysecoteInscrit le : |
Bonjour!
Ça fait quelques jours que je n'ai pasécrit, j'ai été plutôt pccupée dernièrement. En fin de semaine je suis allée voir ma cousine qui vient tout juste d'acoucher. J'avais déja oublié à quel point c'est petit un bébé naissant! Dauphy: Moi aussi je trouvais ça long de tout stériliser! J'attendais avec impatience les 4 mois de Nathaniel. Je confirme, c'est beaucoup plus facile sans cette étape. Nathaniel a commencé les céréales en fin de semaine. Ça n'a pas été un succès la première fois, mais maintenant il aime déjà ça et mange très bien. Et jene sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis trois jours il ne se réveille plus du tout la nuit. Il dort de 19h30 à 6h30-7h. Ça fait du bien! Mamzellep: Bon voyage!! Profites-en Bonne soirée |
Bonsoir
Eve: J'espère que ton fils n'aura pas de séquelles de sa fracture et que la guérison se fera bien. Mazmellep: ça fait du bien de dormir mieux la nuit. Je te souhaite que ça se poursuive. Oui nous nous sommes bien amusés chez mon frère. Je n'avais amené que 2 biberons, je commençais à avoir peur d'en manquer avant de revenir puisque Dominic avait bu les deux. Bonne nuit Dauphy |
MamzelleP, mon grand en a encore jusqu'au 10 avril avec son plâtre. Mais c'est pas trop pire, il commence à bien s'organiser avec un bras. En plus, c'est son coude droit qui est cassé et il est gaucher, donc ça ne l'incommode pas trop.
Super pour la belle nuit de Jacob! Je te souhaite qu'il dorme aussi bien en voyage. Passes de belles vacances! |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!!
Plus que deux jours avant notre départ!!! Je stress au Max lol j'espère ne rien oublier et que tout va bien aller avec Jacob!! Je suis allé dans une clinique privée ce matin parce qu'il avait une petite toux et un ?il qui coulait et je ne voulait pas prendre de chance avec notre départ imminent!! Finalement la doc m'a donné une prescription pour un onguent pour ses yeux et pour sa petite toux elle ma dit que ça devrait passer rapidement il n'a aucun bruit dans ses poumons et il n'a pas fait de fièvre On marche beaucoup ces temps ci avec la poussette mais je peux vous dire que j'ai quand même hâte d'être a la chaleur!!!!!! Surprise hier Jacob a dormi de 22h a 5h30!!! Quel repos lol Ève781 pauvre coco il en a pour combien de temps avec son plâtre? Dauphy as tu eu du bon temps chez ton frère? Elieba la fille a mon chum a 11ans et elle aime encore la ferme d'animaux a la cabane à sucre lol!!!! Bonne soiree les filles ! |