Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonjour
Ellieba: en effet les enfants sont souvent plus intéressés par les animaux. Mon neveu aimait beaucoup l'Écomuséum quand il était plus jeune. Eve: je trouve pratique que Dominic puisse boire au biberon. Ça veut dire que quelqu'un d'autre que moi peut le nourrir, mais pour la stérilisation quotidienne des biberons je m'en passerais vraiment! Je ne compte pas les dodos (mais c'est tout juste) avant que Dominic ait 4 mois et que je puisse seulement laver sans stériliser. Mais il faut dire que pour moi ce n'était pas un choix c'est quelque chose qui s'est imposé et je trouve ça ardu. On s'en va dîner chez mon frère ce midi je vais me préparer. Bonne journée Dauphy |
Eve781Inscrit le : |
Fleurdeneige et Dauphy, chapeau pour votre persévérance.
Dauphy, même s'il faut un minimum de préparation, je trouve que de ne plus stériliser les biberons et faire bouillir l'eau simplifie beaucoup les choses. Ellieba, c'est assez winner ici aussi les fermes. Mais mon fils ce qu'il préfère, c'est quand il y a un tracteur! À Ottawa, il y a la ferme expérimentale, et autour de Pâques, on peut aller voir les bébés animaux. Tu me fais penser qu'on devrait y aller en fds prochaine. Ici, mon grand a eu un nouveau plâtre vendredi, il l'a pour deux semaines encore. Et il a finalement perdu sa dent, pendant que celle de ma fille est sortie! J'espère qu'elle sera moins chigneuse. Elle a aussi recommencé à se réveiller parfois la nuit, habituellement juste une fois, mais quand même, j'en avais perdu l'habitude. Ça aussi, j'espère que ça se replacera bientôt. Profitez bien du beau temps qui s'en vient! |
elliebaInscrit le : |
Dauphy: Nous n'allons pas souvent à la cabane à sucre nous non plus. Ça faisait quelques années que nous n'y étions pas allé. Mais je voulais au moins faire découvrir ça à mon garçon. J'ai choisi une cabane à sucre où il y avait une fermette et c'est évidemment la partie qu'il a préféré. Je lui ai demandé ce qu'il avait préféré à la cabane à sucre et il m'a répondu: les poules... lol
|
Ellieba: honnêtement ce n'est pas l'allaitement que je trouve pénible (depuis que je ne tire plus mon lait pour augmenter la production, qui n'augmentait pas de toute façon).
Ce que je trouve pénible c'est le lavage et la stérilisation des biberons et la préparation... Mais ma seule option outre l'allaitement mixte est de nourrir uniquement à la formule... donc plus de biberons! Vivement 9 mois pour le lait de vache et les verres à becs! Bon c'est certain que je préférerais ne pas prendre 36 comprimés pour avoir du lait (et pas assez), mais il faut ce qu'il faut. Cabane à sucre ce n'est pas une tradition pour nous on y va tous les 5-6 ans. Bonne idée la ferme, mon neveu aime beaucoup. Bonne soirée Dauphy |
Bonsoir
Fleurdeneige et Dauphy: L'allaitement, c'est génial quand ça fonctionne bien, mais quand il y a un problème, ça peut vite très drainant. En tout cas, je vous trouve très bonnes, je ne pense pas que j'aurais fait de l'allaitement mixte aussi longtemps que vous. Fleurdeneige: Effectivement, si tu tires moins après chaque boire, c'est probablement parce que ton bébé est rendu plus efficace au sein. S'il prend bien son poids et qu'il mouille bien ses couches, c'est l'important. Nous sommes allés à la cabane à sucre aujourd'hui. Mon grand a pas mal aimé, surtout la petite fermette. On va rajouter une/des visites de fermes à nos activités estivales. Demain, si on a une chance, on va aller voir les animaux de la ferme de Pâques au centre d'achat! |
Bonjour,
Ici, il neigeait hier et l'état des trottoirs n'était pas favorable à une sortie en poussette. Par contre, on est quand même sorti en voiture. Nous sommes allés à la banque et à l'épicerie. Le compte d'épargne études de mon coco est ouvert Et la maman est fière d'elle de ne pas avoir procrastiné Bonne fin de journée Dauphy |
FleurdeneigeInscrit le : |
Bonsoir!
J'obtenais des quantités qui variaient de 40 mL à 80 mL. Lapin était plutôt paresseux au sein (ce n'est certainement pas la seule cause de ma faible production, mais ça n'a probablement pas aidé...). Les quantités ont ensuite diminué. Selon la consultante en lactation, c'est probablement Lapin qui prenait plus de lait. Effectivement, nous donnons le meilleur à nos bébés, et c'est important de ne pas se brûler! Encore une bonne marche aujourd'hui... Je suis sortie une fois par jour cette semaine, pour aller au gym ou aller marcher... Ça fait du bien au moral! |
Désolée des erreurs dans le message précédent j'étais sur mon cell.... je voulais dire même si l'allaitement EXCLUSIF n'est pas une option pour nous...
bonne journée je file à mon rendez-vous à la banque Dauphy |
Fleurdeneige: quand tu dis que tu tirais 80 ml était ce en une fois ou le cumul de ta journée. Car en une fois en allaitant c'est beaucoup.
Moi, je partais de quantités pathétiques. 36h après la césarienne j'ai obtenu 0,4ml (même pas un tout petit ml complet) en 30 min. À ma sortie j'étais rendue à 5 à 10 ml alors que je ne faiais plus d'allaallaitement direct. Mon fils était en pouponnière et avec la césarienne je ne pouvais pas allaiter assise sur une chaise avec bébé sur les agrafes. Je ne sais pas ce qui aide le plus mais avec tout le coktail j'arrive maintenant à avoir environ 100 ml la nuit c'est presque l'équivalent d'un biberon de formule de moins. Mais quand Dominic se réveille la nuit je ne sais tire pas cette nuit là. Pars du fait qu'on leur donne le meilleur même si l'allaitement n'est pas une option, mais il ne faut pas se brûler pour quelques ml. Cet après midi j'ai rendez-vous pour le régime enregistré d'épargne études. Bonne journée Dauphy |
Merci de ta réponse
C'est aussi ce qu'on m'a dit en clinique d'allaitement... Éviter de m'épuiser. Pendant un mois, je tirais mon lit après presque chaque boire (il y en avait un par jour où je ne le faisais pas). Lapin t'étais plutôt paresseusement... et je tirais des 80mL ( pas assez pour nourrir bébé mais bon... ) la quantité a baissé. Mais Lapin t'étais mieux... J'ai eu l'impression de perdre mon premier mois de maternité, à me battre pour l'allaitement... Curieusement, je tire parfois autant de lait par expression manuelle qu'avec mon tire-lait double... Ni le médecin, ni la consultante en lactation n'ont voulu essayer d'expliquer la cause de ma faible production. Je me trouve peut-être parmi celles que ce n'est pas explicable! La dompéridone a un peu augmenté ma production, mais les produits naturels n'ont eu aucun effet. Bonne nuit ou bonne journée! Parfois Lapin dors 7 heures, parfois il se réveille la nuit.... |
Bonjour Fleurdeneige
J'avais oublié que tu étais comme moi en allaitement mixte (nous sommes des oiseaux rares). avant Dominic prenaitun biberon à chaque boire mais il ne buvait environ que 40-50ml. Maintenant, il ne demande pas un supplément à tous les boires, mais quand il le fait il boit tout le 125ml (un de lait maternel 2-3 de formule). C'est donc la même quantité ou un peu plus, mais répartie autrement. Pour moi tirer après les boires devenait une perte de temps et d'énergie. J'avais juste quelques ml et ça me prenait 20 min à chaque fois avec un titre lait double ou 40 min avec un simple... Par contre la nuit comme il dort 8-9h ça vaut le coût, j'ai de 90 à 125 ml en 15-20 min avec le tire-lait double. C'est un biberon de formule de moins ça! Je ne mets pas l'alarme, je le fais quand je vais aux toilettes. Mon tire-lait est installé dans la chambre d'amis tout est prêt pour que ça aille vite. Si ton bébé boit au sein à chaque boire, ta production va se maintenir que tu tire ou pas ton lait. C'est à toi de voir si le temps que tu y passes vs le lait que tu arrives à tirer en vaut la peine. Tu gagnes peut-être plus à offrir chaque sein 2 fois dans la tétée que de tirer en plus. Le médecin consultante en lactation que j'ai vue me mettais en garde sur le fait de m'épuiser. Nous avons eu cette conversation quand nous nous sommes rendues compte qu'avec 12 dompéridone, 12 fenugrec, 9 chardon bénit et 6 levures de bière par jour je n'arrivais toujours pas à l'allaitement exclusif et ce même si je tirais après chaque boire. Elle m'a dit qu'à moment donné il fallait choisir ses batailles et ne pas s'épuiser. Déjà qu'on travaille en double en lavant et stérilisant des biberons en plus d'allaiter. Il ne faut pas travailler en triple;-) Juste mon avis... ça vaut ce que ça vaut Dauphy |
Dauphy: En fait j'aimerais avoir un peu plus de lait maternel comme supplément. J'ai aussi une faible production, mais je n'ai pas d'explication. Je n'ai plus espoir d'augmenter ma production. Lors de mon dernier rendez-vous à la clinique d'allaitement, la consultante en lactation(qui est, je crois l'avoir écrit, une vraie perle) m'a suggéré de chercher un équilibre afin de poursuivre un allaitement mixte le plus longtemps possible. Donc tant pis s'il y a 6 heures sans stimulation la nuit, et ça évite les tensions avec mon conjoint parce que l'alarme le réveille à 4 h du matin (et qui voulait aussi que je me repose).
Cependant, la quantité de formule n'a pas augmenté dans les 2 derniers mois... et a même diminuer dans les dernières semaines (j'ai recommencer à utiliser le DAL). Je lui en donne pourtant à volonté. Aux dernières nouvelles, il suivait sa courbe de croissance et il se porte bien... J'avoue que si c'était à refaire, j'arrêterais l'allaitement plus rapidement... Mais là je vais maintenir tant que je peux maintenir le premier boire du matin, bien collée contre mon bébé dans le lit. Si j'ai un deuxième bébé, je vais réessayer, mais les mêmes problèmes se présentent, je passerai à la formule. Enfin 2 ou 3 biberons, c'est par jour? Ce n'est vraiment pas beaucoup! Il y a quelques semaines, j'avais besoin d'environ 40 à 90 mL de supplément par boire ( sauf le matin). Bonne journée! |
Bonsoir
Ellieba: ici aussi Dominic boit de 8 à 10 fois par jour. J'ai souvent l'impression de ne faire que ça. Je te lèves mon chapeau de le faire tout en t'occupant d'un autre enfant. Fleurdeneige, dans quelle intention tires-tu ton lait. Est-ce pour essayer d'augmenter te production? Est-ce pour faire une sortie? En as-tu de congeler. Tout dépend de ton objectif. Au départ, quand j'étais chez mes parents, je tirais après chaque boire, mais maintenant c'est trop demandant au niveau du temps et ça ne rapporte pas grand chose au niveau des quantité. J'obtenais 5-10 millilitres en 20 minutes avec un tire-lait double. Au début ça m'a aidé à augmenter la production mais j'ai atteins un plateau. J'ai une production très faible et insuffisante pour mon bébé. Le médecin en allaitement considère que je n'ai pas beaucoup de glandes productrice de lait même avec 40 comprimés par jour je ne produit pas assez bébé a besoin de 2 biberons de formule des fois 3. Présentement je tire de 1 à 2 fois par jour (une fois la nuit si bébé ne se lève pas pour boire) et des fois une fois au coucher s'il ne vient pas de boire (s'il vient de boire j'ai à peine 5 ml donc ça ne vaut pas l'effort). Je tire la nuit quand je me lève pour aller aux toilettes j'ai alors environ 100 ml. Le médecin en allaitement me recommandait de tirer la nuit étant donné que mon bébé dort et que sauter des boire ce n'est pas bon pour le maintien de ma production. Je suis allée manger au bureau aujourd'hui. Mes collègues des autres provinces étaient à Montréal pour une réunion. J'en ai profité pour leur présenter mon fils. J'ai été tellement gâter en cadeaux à mon shower. Bonne fin de soirée Dauphy |
Bonsoir
Fleurdeneige: De mon côté, j'ai eu un accouchement facile. Il faut dire que ma fille est née à 36sa+3 donc elle n'était pas très grosse et surtout, c'était mon deuxième accouchement. Mes membranes ont rompu à la maison vers 5hres du matin, vers 8hres45 je commençais à pousser et à 8hres53, ma fille est née. À part une hypotension sévère et une tachycardie secondaires à ma péridurale (qui se sont réglées une fois prises en charge), tout s'est très bien déroulé. Mon premier accouchement avait été plus long, mais facile lui aussi. Encore une fois, rupture des membranes à la maison à 36sa+3, vers 4hres30 du matin, j'étais complètement dilatée vers 14hres10 et mon fils est né à 15hres51. Ça va toujours bien pour les céréales pour Léanne. Elle mange environ 5ml le matin et 10ml le soir. Je vais probablement introduire une purée de légumes vendredi midi. Soit des courgettes, soit du brocoli. |
Bonsoir!
Jessbass : merci! Je n'ai pas encore commencé la technique du 5-10-15... J'attends les 6 mois de Lapin (et peut-être un peu plus... négocier avec le papa) Et probablement que ça sera plutôt du 4-8-12! Ouf vous avez des récits d'accouchements difficiles... De mon coté, si on oublie la durée de la poussée, j'ai eu un accouchement "facile". Travail de 15h, au total, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir d'intraveineuse ni de moniteur. J'étais aussi prête à recommencer 5 minutes après! L'exercice fait du bien... Je suis allée au gym hier, petite marche aujourd'hui... Coté introduction des céréales... Le médecin m'a dit de procéder lorsque Lapin semblera insatisfait par le lait. Ce n'est pas encore le cas et je ne peux pas dire qu'il est très glouton... Dauphy : pour ton info, si tu veux commencer le cardio-poussette un peu plus tard, tu peux acheter une carte de 10 séances. Une question pour les mamans qui tirent leur lait... Comment trouvez-vous le temps quand bébé passe de plus en plus de temps éveillé? Présentement, j'en tire avant d'aller me coucher... Des fois pendant la sieste, mais j'ai l'impression (peut-être fausse) de me "vider" pour le boire suivant (j'ai une très faible production... la dompéridone a eu peu d'effet...). Pendant les premières semaines, je dirais mon lait 6 à 8 fois par jours, je prévoyait baisser à 4 fois par jours, mais je ne réussis pas (ou j'ai moins de motivation).... Bonne nuit! |
Bonjour tout le monde!
Kiki: Je te souhaite que Loic fasse bientôt des meilleures nuits. Est-ce que ta fille dort bien au moins? Jessebas: J'espère que les céréales vont aider Léa avec ses reflux. Ici, nous avons commencé les céréales samedi dernier. Nous allons commencer les purées de fruits et de légumes graduellement dans les jours à venir. Il y a juste la viande pour laquelle je veux attendre que Léanne ait 6 mois (même si son médecin me disait que je pouvais débuter maintenant). Personnellement, je prépare mes purées de fruits et de légumes, mais pour la viande, j'achète les purées de la Mère Poule. Dauphy: J'espère que tu as pu sortir aujourd'hui. MazmelleP: Vous en savez probablement plus sur ma grossesse que la plupart de mes amies et ma famille Eve: Je te souhaite que le bon air frais fasse du bien à Sophie (et à toi aussi hihi Léanne aussi fait des dents, ce pm elle était pas mal chigneuse. Elle en a bavé un coup sur Vanille la girafe, mais après un moment, elle était tannée et semblait avoir mal. Là, elle fait dodo. Léanne a mieux dormi la nuit passée. Par contre, elle boit encore 10 fois par jour (je ne me plains pas, je préfère qu'elle boive le jour que la nuit). Finalement, on dirait que ça a bien tombé qu'on commence les céréales. Bonne journée! |
Bonjour,
Mazmellep: bonne chance pour l'introduction du biberon. Ça facilite tellement la vie quand quelqu'un d'autre que toi peut s'occuper de ton bébé de temps en temps. Eve: je ne suis pas dans ta région, mais j'y vais. Mes cousines sont en outaouais Je vais y être marraine au mois de juin quand mes cousines vont faire baptiser leurs bébés. Tout comme Sophie, Dominic prend des biberons depuis sa naissance et n'en fait pas de cas, même si je l'allaite encore. Je lui dit souvent qu'il est glouton et qu'il boit toute sorte de lait. Du lait de maman, du lait de maman en bouteille et du lait de la canne (de conserve). Je vous trouve courageuse de voyager à l'étranger avec vos bébés, je ne me verrais tellement pas le faire présentement. Je me déplace où je peux aller en auto en trimballant tout mon attirail. Remarquez que je suis dans une situation où comme l'allaitement exclusif n'a pas été une possibilité pour moi, je dois laver stériliser des biberons et faire bouillir de l'eau pour les biberons. Donc c'est assez difficile pour moi de me déplacer avant que bébé n'ait passé 4 mois. La marche a fait du bien bonne soirée Dauphy |
Eve781Inscrit le : |
Bonjour,
Le soleil fait vraiment du bien aujourd'hui, vous faites bien d'en profiter! Je m'apprête à faire de même C'est l'fun Ellieba et Kiki que vous vous soyez rencontré. Pour ma part, je ne crois pas qu'aucune d'entre vous habite près de chez moi (Outaouais), mais sait-on jamais! Ici, c'était la journée des vaccins. Sophie est déjà bougonneuse depuis quelques jours, elle dort mal, ses dents du bas sont à la veille de sortir. Donc, ajoutez les vaccins et ça fait une petite fille qui se peut pu! On va donc aller prendre une marche nous aussi. Ah et je lui ai donné un peu de céréales...pas un succès, on va réessayer quand elle sera de meilleure humeur. MamzelleP, Sophie a eu des biberons dès sa naissance parce qu'elle s'est déshydratée, mais par la suite, j'en ai gardé un par jour. Elle ne fait pas vraiment de cas lorsqu'elle passe du sein au biberon, ça va bien les deux. Bonne fin de journée! |
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!
Jessbass contente d'avoir des nouvelles!! J'espère que de commencer la nourriture solide va aider ta cocotte ça doit pas être tres plaisant pour nos bébé le reflux!! Ça va tellement vite déjà 4 mois pour ta cocotte et vous pensez deja a votre prochain!!! tu as raison pour kellytommy ça fait un bout qu'on a pas de ses nouvelles.... Dauphy: tu as raison ça doit être spécial de rencontrer les filles du forum on a vécu presque toute notre grossesse ensemble mais sans jamais se voir!!! Aujourd'hui je pense que c'est une bonne journée pour sortir!! Je m'en vais courir avec ma poussette a midi question d'attendre que le soleil soit plus chaud! Moi aussi Jacob commence à jaser de plus en plus c'est vraiment fascinant de suivre leur évolution!!! Merci pour vos conseils pour les biberons.... Dès qu'on revient de voyage nous allons commencer a essayer d'intégrer le biberon une fois par jour ou aux deux jours....nous aimerions bien aller souper au Resto et faire garder Jacob par ma mère bientot..... Kiki je m'en vais en république a la romana nous avons pris de très bonnes assurances médicale et moi aussi j'amène presque tout ce que j'ai a la maison lol j'ai même un petit tapis d'éveil que je veux faire rentrer dans ma valise!!! Je stress là il ne reste que 7 jours lol!!!!!! Pour reprendre la conversation sur le deuxième bébé je suis vraiment comme vous, quelques heures après avoir accouché javais deja la certitude que j'en voulais un autre! Ma bedaine me manque parfois, le contact privilégié avec bébé! Mon chum en a déjà deux donc ça ete une bonne négociation mais il a finalement accepté et nous prévoyons ca pour mai 2016 question que je travail un peu entre les deux. Bonne journée les filles!!! Dauphy donne moi des nouvelles de ta sortie!! |
Bonsoir
Ellieba et Kiki: c'est le fun que vous ayez pu vous rencontrer en vrai. Ça m'est déjà arrivé de rencontrer des fille de mes forums de fertilité. C'est spécial après tous les échanges. Kiki: on frère avait essayer le biberon une fois par semaine avec son premier mais ce n'était pas suffisant pour «maintenir l'habitude». Les bébés n'ont pas autant de mémoire. Jessebas: heureuse de te relire. Moi aussi je pense à un possible numéro 2 depuis le lendemain de l'accouchement et ce même si j'ai eu une césarienne après avoir été éveillée 48h et que j'ai été à 9 pendant 5 heures avec une épidurale qui ne faisait pas d'effet etle pitocin dans le plancher. Comme quoi on oublie vite. J'ai un bébé qui jase de plus en plus Demain sortie en poussette si le temps le permet. BOnne soirée Dauphy |