Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eska

Posté le: 9 octobre 2014 03:59:17 EDT  
MissKim : Ouf, quelle frousse, sérieux! J'espère que tout demeure ok.

Dauphy : J'ai également devancé le tour de la maternité (St-Mary's). Quelle surprise de me rendre compte que la rencontre est en grande partie une formation sur l'allaitement et le tour n'est que virtuel (présentation photos). Enfin, je te souhaite un beau shower. Ta famille te gâtera sûrement.

Eve : Je suis contente pour toi. Ce congé te permettra de te ménager ce qui sera bon pour ton bébé.

Perso : J'ai fait mon test de diabète. Le liquide au goût d'orangeade m'a fait pensé au Mr Freeze que j'achetais au dépanneur au retour du primaire. Je l'ai bu en une minute. Un goût hyper sucré vraiment très similaire. Smile    

missKim

Posté le: 9 octobre 2014 00:42:44 EDT  
Bonjour les filles
35 semaines pour moi (et plusieurs d'entre vous aussi) wow ca avance vite... je souhaite un bon congé de maternité à celles qui le débute... vous allez voir, ont s'habitue bien vite Cool moi j'ai la grande chance d'être en retrait préventif dès le début de ma grossesse (je crois que mon embryon n'avais même pas fêté son premier mois in utéro lorsque j'ai arrêté de travailler).

sinon, je me suis payé une belle frousse... et une nuit à l'hôpital... lundi soir. en faisant une promenade avec le chien et mon gars, j'ai réussi à tomber direct sur la bedaine (sans aucune classe, les deux bras dans les airs... c'était pas très élégant mon affaire) mais bon, toujours est-il que je me suis rendu à l'hôpital pour m'assurer que tout était ok.

comme je prend du Fragmin ils m'ont dit qu'ils allaient faire un bon 4h de monitoring pour être sur... pendant 3h tout à bien été et ensuite, l'infirmière me demande si je sens les contractions ... Surprised ???? contractions... non pk? elle me dit que j'en ai de toute petites, mais elle ne les sens pas non plus sur mon ventre... mais ensuite, j'ai commencé à les sentir et à son retour j'en avait des douloureuses aux 2-3 minutes... je commençais un peu à paniquer. alors ils ont décider de me garder pour la nuit et de me faire passer une écho au matin.

finalement, un coup le moniteur enlevé j'ai pu bouger un peu et tenter de dormir. et les contractions ont ralenti et finalement cessé. rendu au matin j'ai passé l'écho et tout semble bien correct... par contre, comme je prends des anticoagulants, il reste un danger... qu'il y ai une petite déchirure ou décollement non perçu à l'écho qui continue de saigner dans les jours suivant... donc, mon traitement est suspendu jusqu'à samedi, je dois surveiller certains signes et retourner à l'hôpital s'il y a le moindre trucs pas normal.

Donc, je suis aux aguets. les contractions m'ont pas mal fichu la trouille... il me reste encore quelques semaines à attendre avant d'accoucher (je suis à 35 semaines) au moins tout va bien Smile ... mais il faut faire attention à nous.... un rien peu avoir des graves conséquences.

sur ce je vous laisse. prenez soin de vous et soyez prudentes.  

Dauphy

Posté le: 8 octobre 2014 22:13:46 EDT  
Bonsoir
Ellieba: bon rendez-vous en GARE demain. Honnêtement pour les cours prénataux, je n'étais pas convaincue d'être intéressée d'y aller, mais ensuite il y a eu tout un mélimélo au CLSC et plus ça va moins ça me tente.

Kiki: félicitations pour l'achat. Bébé Dominic est déjà pas mal gâté. Son grand-papa m'a fait cadeau de la bassinette et de la table à langer et sa mamie a acheté des petits pyjamas et des bavettes ainsi que des couches et des doudous. J'ai aussi une cousine qui a un bébé de 6 mois et qui va me prêté pas mal de son stock que son bébé commence à être trop grand pour utiliser. Je suis certaine que je vais recevoir d'autres choses utiles au shower et au bureau.

Eve: bonne chose que ton congé commence plus tôt. Pour ma part, ils n'ont pas encore fini d'écrire l'énoncé des critères de mérites pour l'affichage... Je prévois des dents à mon bébé avant qu'ils complètent le processus. Mais comme je suis la seule dans mon domaine à répondre en français au pays... Ça risque d'être intéressant.

Bonne nuit
Dauphy 

ellieba

Posté le: 8 octobre 2014 21:24:41 EDT  
Bonsoir les filles

Dauphy: Effectivement, ça revient vite aux semaines, mais en même temps, comme mon col a commencé à dilater, j'ai hâte aux rendez-vous pour voir où j'en suis.
Comme tu dis, pour ton shower, l'important ce sont ceux qui seront là qui sont importants et que vous puissiez souligner la venue prochaine de bébé garçon.
Effectivement, tes cours prénataux sont tard.... Souvent, ils débutent vers 27-28 semaines, justement pour éviter d'accoucher avant... À mon garçon, le CLSC avait perdu ma requête et j'avais finalement commencé mes cours à 32+6sa... Eh bien, je n'ai jamais pu faire le dernier cours qui devait être à 36+6sa puisque j'ai accouché avant...

Jessebas: Profite bien de ton début de congé de maternité! J'espère que tu auras une belle surprise au travail demain. D'après moi, rendu à 36sa, ton md va vérifier la position du bébé car si elle n'est pas retournée, c'est pas mal dans le bout où ils font une version, s'ils le peuvent.

Kiki: Dommage pour les contractions qui t'empêchent de dormir. J'ai au moins cette chance là, si je contracte, ça ne me réveille pas.
Félicitations pour la nouvelle acquisition.

Eve: Tu fais bien d'écouter ton médecin... Idéalement, il ne faudrait pas déjà arriver à l'accouchement fatiguée Wink Au moins, tu as quelqu'un au travail qui connaît tes tâches.

Perso: Suivi en GARE demain. J'ai essayé de monitorer mes contractions aujourd'hui sur l'application que j'ai trouvée pour pouvoir donner l'heure juste à mon médecin demain. À mon garçon, j'ai fait mon travail latent sur des contractions non-douloureuses, donc j'ai tendance à ne pas toujours m'apercevoir que j'ai des contractions.
J'ai aussi passé une commande de couches Fuzzibunz... il y a un spécial sur leur site web, tu en commandes une et l'autre est gratuite (mais on a seulement le droit d'en recevoir une gratuite). Je ne les ai jamais essayées... quelqu'un ici en a déjà fait l'essai?

A+! 

Eve781

Posté le: 8 octobre 2014 21:02:48 EDT  
Bonsoir les filles,

Wow MamzelleP, toute une expérience, j'espère que ton test d'aujourd'hui s'est mieux passé.

Dauphy, super pour le shower, et avec la famille, c'est ça l'important.

Ellieba, 34 semaines, ça avance!

Jessebas, bon congé, profites-en pour bien te reposer avant l'accouchement.

Kiki, cool pour la mini van, une auto neuve c'est toujours le fun!

De mon côté, mon doc m'arrête de travailler vendredi, je dois me reposer pour être capable d'accoucher. C'est rendu que je m'endors au bureau, je pense que ça ne sera pas un luxe. J'aurais espéré continuer mais je dois me rendre à l'évidence, je suis au bout de mes forces. Donc, il me reste deux jours. J'espère avoir pas mal fini mes trucs pour partir l'esprit tranquille. Une chance que j'ai une collègue en or qui prendra la relève de mes dossiers.

Bonne soirée les filles Smile

Kiki345

Posté le: 8 octobre 2014 20:45:12 EDT  
Jessebass: Bon congé de maternité! Profites de chaque minute car tu vas voir, il passe beaucoup trop vite!

Mazmellep: J'espere que ton test du diabete s'est mieux passé ce matin... Moi je crois que je ne l'aurais pas refait lol tu es tenace!

Dauphy: Bon shower, j'espere que tu seras gaté puisqu'il y a tellement de truc a acheter pour un premier que ca fait du bien de recevoir un peu d'aide!

De mon coté, nous sommes allé chercher la mini van ce matin, je crois que nous avons fait un bon achat pour la famille! Sinon et bien je suis rendu que je contracte meme la nuit alors les nuits sont de plus en plus courtes! Je revois mon medecin la semaine prochaine, jai bien hate car mon coco bouge un peu moins (mais il bouge quand meme la)... Peut-etre quil a moins de place aussi... Bref!

Bonne soirée les bedaines! 

Dauphy

Posté le: 8 octobre 2014 20:35:55 EDT  
Bonsoir,
Eska: c'est certain qu'avec des jumeaux tu as intérêt à être prête plus tôt. Par ailleurs pour ma part, je trouve que le CLSC s'y prend un peu tard. Pour les deux derniers cours sur 4 je serais à 37 semaines et plus Surprised Et comme ce n'est pas au CLSC à côté de chez moi mais à celui à l'autre bout du territoire, je doute de m'y rendre.

Mazmellep: comment a été ta reprise de test aujourd'hui?

Jessbas: chanceuse dernière journée. Mon shower va être principalement des gens de la famille. La majorité de mes collègues trouvent ça trop loin (j'en ai deux qui vont venir). Et pour les amies ça n'a pas l'air de marcher... Mais les gens qui seront là seront là c'est ce qui compte!

J'ai reçu mon petit coulou. Il m'attendait devant la porte ce soir Very Happy Une autre chose de faite.

Bonne soirée
Dauphy 

Jessebas

Posté le: 8 octobre 2014 11:42:10 EDT  
Salut les filles!
C'est mon avant-dernière journée au travail aujourd'hui. Ça m'enchante, mais ça m'effraie aussi ! Mais bon... c'est la vie ! Demain, je crois que mes collègues m'ont organisés de quoi de spécial !! j'ai hâte Smile 35 semaines et 3 jours aujourd'hui.. ça arrive vite ! Ma fille prend énormément de place et bouge vraiment beaucoup encore ! J'espère vraiment qu'elle ne s'est pas retournée et que mon doc va vouloir vérifier ça la semaine prochaine !

@ Kelly :Contente de lire que tu vas bien Smile

@ Mamzelle : Ataboy le test de diabète hein ! Je te souhaite que la deuxième tentative soit la bonne !! Rest bien assise aussi durant la durée du test, ça affaibli le système ce jus là .. l'infimière m'a dit que ça en met une petite partie en "dormance". . .

@ Dauphy : Je te souhaite un beau shower avec plein de monde (chanceuse!!)

@ Ellieba : C'est rassurant de savoir qu'on a passé le cap des 34 semaines et que notre bébé sera en mesure de respirer sans trop d'aide si on accouche à partir de là ! Je te comprend aussi d'être heureuse de savoir que tu pourras accoucher à l'hôpital que tu as choisi =)

Salue les bédaines ! 

Dauphy

Posté le: 7 octobre 2014 20:56:28 EDT  
Bonsoir
Dreamcatcher: bienvenue. Ici c'est un forum de discussion, pas une passerelle pour un groupe facebook. Tu es par ailleurs la bienvenue pour te joindre à nous si tu veux discuter.

Mazmellep: Toute qu'une aventure que tu as vécue ce matin pour ton test. Tu ne me fais pas du tout regretter que ma doc ait remplacer la glycémie provoquée par d'autres tests. Bonne chance pour demain. Je te trouve courageuse de ré-essayer! Ne lâche pas!

Ellieba: ça doit revenir vite les rendez-vous aux semaines en GARE et avec ton médecin.

Ma mère a envoyé les invitations pour le shower. On verra si on a beaucoup de monde ou pas, compte tenu que ça sera chez mes parents en Ontario

Bonne soirée
Dauphy

kellytommy

Posté le: 7 octobre 2014 20:41:45 EDT  
je viens vous donner un peu de mes nouvelles pour ma part il a rien de nouveau les nauser et les vomissements sont encore present demain premier rdv avec une nutrioniste ca me stresse ce rdv la je me demande pk une nutrioniste mais bon et le 9octobre suivie pour la haute pression et le 14octobre rdv a la clinique gare pour un monitoring et voir le doc apres ca tout ca pour la haute pression je suis rendue aux deux semaine spour les suivies de grossesse jarrive a 31semaines ca avance ca avance lentement mais surement en tout jai pris 9livres en 31semaines cest pas bqc mais cest mieux que rien et a la derniere echo ds le mois de spetembre debut septembre a la clinique gare elle pesait 2livres et quart bon bien je pense a vous toutes les filles je suis vraiment desoler que je ne fais pas de perso mais je suis venue vous lire et vous donner un peu de mes nouvelles bonne fin de soiree les filles 

ellieba

Posté le: 7 octobre 2014 19:31:24 EDT  
MazmelleP: Ouf, désolée de ce qui t'es arrivé aujourd'hui. Ils vont surement te surveiller de près demain! Je sais c'est quoi la sensation de perdre connaissance dans une salle bondée, mais bon, ce n'est pas comme si on pouvait vraiment y faire quelque chose...

Perso: 34 semaines aujourd'hui! Si Léanne décidait de se pointer, je pourrais accoucher à mon hôpital plutôt que d'être transférée à Ste-Justine. Sinon, je débute les injections d'héparine 2 fois par jour en remplacement du Fragmin, ce soir.

mazmelleP

Posté le: 7 octobre 2014 16:15:54 EDT  
salut les filles

deuxième test de diabète aujourd'hui = FAIL j'ai fais un choc vagale je suis tombé dans les vap et comble de malheur j'ai tout vomi! Résultat je dois retourner demain matin refaire le test Surprised Je capote moi qui n'aime pas trop les prises de sang on s'entend que je suis servi et c'était hyper gênant en plus il devait y avoir au moins 200 personnes dans la salle d'attente!!!! Il faut que je me dise que tout ça c'est pour le bien de bébé parce que vraiment j'ai eu une journée totalement infernale!! Je feel comme un lendemain de gastro j'ai à peine réussi à avaler une toast!!!
Désolé pour les filles qui doivent aller faire le deuxième test, mais ne vous fiez pas à moi les autres filles enceinte n'ont pas eu ma réaction!!
J'étais inquiète pour mon bébé, mais l'infirmière m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger!! Je me demande juste ce qui va arriver si demain ça ne fonctionne pas non plus......
Alors aujourd'hui repos et demain je retourne à l'hôpital.....mon employeur va bien capoter!!

Sur ce merci de m'avoir écouter les filles!!! Je vous souhaite une belle soirée!! 

dreamcatcher

Posté le: 7 octobre 2014 13:39:23 EDT  
Bonjour a toutes, je suis une maman de janvier j'attends bébé2 pour le 11 janvier. Ce sera une petite fille!! Je cherche un groupe de maman Facebook qui attendent aussi leur petits trésor pour janvier 2015. On m'a dit de venir ici. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'ajouter???

Sandy langelier sur ma photo profil il y a moi et deux autre petites puces (ma fille, et ma belle-fille)

Ce serait vraiment gentil! Il me tarde de partager chaque moments de ces prochains mois avec vous!!@   

ellieba

Posté le: 7 octobre 2014 08:33:35 EDT  
Bon matin les filles

Dauphy: J'ai mon rendez-vous hebdomadaire en GARE jeudi, pour un monitoring et une rencontre avec ma gynéco.

Eska: Si c'est 5 semaines, je devrais être bonne pour me rendre à l'accouchement. Mais bon, même si elle doit le refaire, il y a pire que ça aussi Wink 

Eve781

Posté le: 7 octobre 2014 07:46:54 EDT  
Ellieba, le test de strep B est bon 5 semaines selon ce que ma doc m'a dit.  

Eska

Posté le: 7 octobre 2014 04:10:45 EDT  
Dauphy : J'ai pris un cours privé car c'est plus condensé et flexible pour nous. J'aurais pu le prendre en une journée, mais nous avons décidé de le scinder en deux demi-journées. Je n'ai pas le choix de le prendre en avance, car avec une grossesse gémellaire, on ne sait jamais quand on va accoucher... J'ai même dû devancer ma visite de la maternité au cas ou. Éh oui, mon ventre grossit rapidement, je ne suis déjà plus aussi comfortable.

Ellieba : Merci pour tes bons mots. Je vous tiendrai au courant.

Eve781 : Moi aussi je souhaite que tu puisses ralentir tes activités. J'espère que ton médecin sera réceptif. L'accouchement à terme pour des jumeaux n'est pas réellement différent, il y a juste un 2e bébé qui sort. Il y a définitivement un risque plus élevé de prématurité (plus de 50%) et de complications reliées. C'est juste que ce n'est pas si évident que cela la naissance, et chaque voie (naturelle ou non) présente des difficultés à surmonter. Bravo à toutes les mamans, c'est unique de passer à travers de cela et d'apporter la vie.     

Dauphy

Posté le: 6 octobre 2014 21:58:27 EDT  
Bonsoir,
Eve: je te souhaite de pouvoir ralentir un peu pour ta fin de grossesse.

Ellieba: En effet un soulagement pour moi de ne pas faire de diabète gestationnel. Quand est ton prochain rendez-vous?

Zena: bonne chance pour le 2e test de diabète.

Pour ma part j'aurai mon shower de bébé le 1er novembre.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 6 octobre 2014 19:52:06 EDT  
Eve: À mon garçon, on m'avait dit, vers 34sa qu'il pesait 5lbs... Il est finalement né à 36.3 sa à 7lbs6oz! Je te dirais que, si j'accouchais, à 40 sa, je m'attendrais à un bon 9 lbs facile Wink Les mesures avoisinaient le 36sa, même certaines jusqu'à 37sa. Et la quantité de liquide amniotique semble normale, donc mon 39cm à 33 sa, semblerait que ça soit pas mal juste du bébé dans le bedon Wink Mais bon, comme ma gynéco me provoque vers 38sa, elle devrait peser un peu moins que ça. 

Ils ont fait mon test de strep B en salle d'accouchement vendredi, vu que j'ai accouché avant terme à mon garçon. Moi non plus, je n'étais pas porteuse à mon garçon. J'espère qu'il en ira de même cette fois-ci aussi. Sauf que je pense que les résultats sont valides seulement 1 mois. Donc, si je me rend à 37sa, je crois bien qu'ils devront le faire. Je vais en glisser un mot à ma gynéco. 

Eve781

Posté le: 6 octobre 2014 18:28:06 EDT  
Bonjour,

Dauphy: effectivement, avec de la haute pression, une grossesse est considérée à risque, de même qu'avec des problèmes respiratoires sérieux. Heureusement pour toi, tout est sous contrôle.
Pour les tests de diabète de grossesse, c'est plate, mais heureusement, ce n'est qu'un petit moment désagréable à passer.
Eska, wow des jumeaux! Je comprends que tu aies un peu de craintes face à l'accouchement. Sans avoir eu des jumeaux, je peux seulement te dire qu'à mon fils, j'avais assez hâte qu'il sorte que j'aurais pu accoucher de n'importe quelle façon, rendu là ça m'importait peu, tant qu'il était en santé.
Ellieba: mon fils pesait 4.5lbs à l'écho de 32 semaines et on m'avait dit qu'à partir de ce moment, il prendrait environ 0.5 lb par semaine. Et effectivement, à 41 sem il pesait 8.5 lbs. Donc, selon cette théorie, tu t'enlignerais aussi pour une cocotte autour de 8.5 lbs à 40 sem ( si tu te rends là)!
Et pour les autres, bonne continuité dans vos grossesses.

Ici, presque 36 sem, je commence à être pas mal fatiguée. J'en parle avec le doc demain, on verra ce qu'elle en dit. Et ce sera aussi mon test de strep B, je n'étais pas porteuse à mon fils, j'espère que ce sera aussi le cas cette fois-ci.

Bonne soirée!

ellieba

Posté le: 6 octobre 2014 18:07:57 EDT  
Coucou les filles

Dauphy: Effectivement, si les résultats avaient été anormaux, elle t'en aurait surement glissé un mot.
De notre côté, on va peut-être essayer de cuisiner en fin de semaine, puisque c'est une fin de semaine de 3 jours.

Bbloup: il a encore le temps de se retourner. Ton suivi en GARE est surement dû à ta tension borderline.

Eska: Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est sûr qu'un accouchement, on ne sait jamais à quoi s'attendre et on est face à certaines décisions à prendre. Je te dirais que je suis beaucoup moins stressée qu'à mon premier par contre.
Félicitations pour les garçons et bonne chance pour le test de diabète!

Honeylovia: Moche pour le diabète. Au moins, il ne t'en reste plus trop long à faire. Effectivement, c'est une adaptation car certains aliments nous font moins que d'autres.
Il y a des fois ou je cherche avec quoi compléter mon repas pour consommer tous mes glucides, donc ce n'est pas si restrictif... C'est pas mal sur qu'on oublie le gâteau au chocolat, mais j'arrive tout de même à caser un biscuit de temps en temps dans mon menu (et ce, sans dépasser la limite de ma glycémie) Wink
Ma gynéco elle provoque seulement si sa patiente prend de l'insuline, vers 38-39sa. Si le diabète est bien contrôlé par la diète, elle ne provoque pas (du moins pas avant 40 sa...mais je ne sais pas si elle laisse aller plus loin ou non, à ma dernière grossesse, si je n'avais pas accouché avant, elle m'aurait provoqué à 39-40sa, mais à cause du Fragmin.)

Jessebas: Ça s'en vient! Ça a passé vite il me semble. J'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on a débuté le forum!

Zena: Personnellement, je ne le trouve pas si long le test de 2 heures, parce qu'il est coupé à 1hre par une prise de sang... Bonne chance!

Perso: Je contracte plus qu'avant, j'ai bien hâte de voir ma gynéco jeudi pour voir ce qu'elle va en dire. C'était mon écho de croissance ce pm. Je ne suis pas tombée sur la radiologue la plus bavarde disons;) Mais selon ce qu'elle a dit, tout est beau. Par contre, ce sera un gros bébé... Elle pèse déjà 5 lbs et demi. Elle est au 80e percentile. Elle était basse, pas trop loin du col. On verra la suite jeudi!

Se connecter pour répondre