Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 9 juillet 2014 23:00:02 EDT  
Re-bonsoir,
Kiki: bon repos. je te souhaite d'avoir beaucoup d'aide à la maison.

Zena: bienvenue sur le forum. Tu attends un beau cadeau de Noël

Bonne soirée
Dauphy 

zena8

Posté le: 9 juillet 2014 22:51:16 EDT  
Ma présentation
Votre pseudo : zena8
Votre âge et celui de votre conjointe : 40, 35
Lieu de résidence : St-Georges
Profession : Préposer en sérigraphie
BB# : 1
DPA* : 25 décembre 2014
Lieu d'accouchement prévu: Hôpital de St-Georges
Particularités : Insémination (IAD avec clomide)et passé aucun test
pour la trisomie 21.
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen : 20 juin 2014
2e examen :
1ere écho : 16 mai 2014
2e écho : 6 juin 2014
3e écho :
Test de l'orangeade qui fait vomir :

Kiki345

Posté le: 9 juillet 2014 22:22:51 EDT  
Ouin Cynn je ne sais pas où tu es allé mais c'est vraiment ordinaire! Mais ne t'en fais pas normalement à 20 semaines si tu veux savoir le sexe ils vont tout faire pour le voir... Ils te font marcher ou te font changer de position le plus souvent possible pour faire bouger bébé! À moins que tu tombes sur un incompétent comme tu as eu aujourd'hui lol mais la ça serait surprenant car à 20 semaines normalement tu vois le technicien plus le radiologiste qui vient confirmer le tout alors il faudrait que tu tombes sur 2 incompétents ça serait très surprenant lolll

De mon côté j'ai vu le médecin aujourd'hui et je suis au repos complet dû aux contractions donc arrêt de travail d'une durée indéterminée! Je n'ai plus trop le droit de prendre ma poupoune de 22 mois alors va falloir que papa prenne plus de responsabilités mais ça devrait bien aller j'ai une petite fille à papa! Je revois le médecin dans 2 semaines et mon écho s'en vient mais la bonne nouvelle c'est que le col est bien fermé et que bébé semble bien aller selon les petits battements de c?ur!

Bonne soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 9 juillet 2014 22:21:51 EDT  
Bonsoir,
Cynn: je vais dire comme les autres c'est vraiment poche! Pour faire une plainte dans un hôpital il faut s'adresser au commissaire aux plaintes. Qu'elle ne veuille pas regarder le sexe car ce n'est pas le but de l'écho c'est une chose, mais ne pas te montrer l'écran ce n'est pas acceptable. Je connais quelqu'un pour qui le bébé n'a pas collaboré pour l'écho de morphologie et la technicienne a déterminé qu'elle avait vu ce quelle avait besoin médicalement donc pas le temps d'attendre que le bébé collabore. Finalement ils se sont payé une écho au privé et ont su le sexe.

Missti-gri: bonne prise de décision. Maintenant que vous vous étiez convaincus mutuellement...

Ellieba: en effet c'était plus chaud hier soir, j'ai bu pas mal d'eau à l'arrivée. Ce matin j'ai eu trop peur du gros nuage noir... demain je dois rester au centreville après le travail donc pas question de vélo le soir... Peut-être vendredi... J'ai parlé du vélo avec mon médecin à mon premier rendez-vous elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'objection tant que je ne saignais pas et que ça ne causait pas de douleur.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 9 juillet 2014 21:57:43 EDT  
Cynn: Ouin, c'est moche ça... C'est une technicienne que tu as vue? Je veux bien croire qu'elle est limitée dans ce qu'elle peut te dire, mais refuser de te montrer ton bébé, c'est vraiment poche...  

MissTi-Gri

Posté le: 9 juillet 2014 20:51:02 EDT  
Cynn81: Quelle histoire!! As-tu pensé à porter plainte auprès de l'institution auquel tu as reçu ton écho? Je ne parle pas d'une plainte vulgaire, auprès de n'importe quelle réceptionniste..mais plutôt une plainte fondée, avec des faits, au bon endroit (genre.. conseil des usagers si c'est un hôpital). Parce que mais semble, on est pas supposé à avoir à pleurer pour voir des images du bébé lors d'une écho?
Porter plainte ne te rapportera pas ce moment..mais au moins, ça va p-e permettre à d'autres filles de le vivre sans avoir à pleurer! Cela doit être les hormones mais je suis vraiment frue pour toi...lol et pas lol en même temps!

Et pour ce qui est de savoir le sexe, ou non..chez nous, on en discute encore (écho au début d'août)

Avant la grossesse, et puis même aussi au début, je rêvais de ne pas savoir le sexe du bébé..et ce jusqu'à l'accouchement. Je trouvais que c'était une des plus belles surprises qu'on pouvait se donner dans une vie.

Et mon chum, pas vraiment ouvert à cette idée, m'a mentionné qu'au pire, qu'il demanderait à le savoir (ou s'organiserait pour le voir à l'écho..ce qui n'est pas hors de sa portée Smile sans me le dire (ce qui est totalement impensable..que je ne lui demande pas..ou qu'il ne s'échappe pas). Pour ça c'est clair pour moi...c'est une décision commune..d'un sens ou l'autre!

Par la suite, les semaines qui ont suivies n'ont pas été vraiment roses (gros changements dans ma vie+ les symptômes de grossesse+ le stress d'une 1ere grossesse)..et avec le temps, je me faisais à l'idée que c'était important pour mon homme, que c'était possiblement pour lui, une bonne façon de lui apporter une dose de concret dans cette expérience, etc...et je me suis laissée séduire par cette idée moi-même.

Pas pour le shopping, ni la couleur de la chambre, ni même se s'arrêter sur un nom.... mais pour en savoir un peu plus sur ce petit être qui va entrer dans nos vies!!

Ben voilà qu'il y a quelques jours, mon chum me dit qu'il est p-e prêt à ne pas savoir le sexe!!! Lol...c'est le monde à l'envers...il m'a convaincu..et je l'ai convaincu!

Donc, presque retour à la case zéro
Wink

Je vous laisserai savoir la décision... Smile

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée..et surtout..bonnes vacances à tout celles qui en ont!!! (j'en rêve!!!!)

Toujours contente de vous lire!!

cynn81

Posté le: 9 juillet 2014 18:57:42 EDT  
Bonjour les mamans!!

Ballerine: Félicitations pour la petite fille!!! Smile

Kellytommy: Contente pour toi que ça aille mieux, le 2e trimestre est habituellement moins difficile que le premier, quoi que pour moi la fatigue vient de s'installer un peu Shocked Mais bon, 3 semaines de vacances pour moi à partir de la semaine prochaine... ALLELUIA!!!

Maripoppin: Un feeling de mère ça trompe pas, à mon garçon j'avais dit avant même l'écho que c'était un garçon et c'était ça! À cette grossesse-ci=feeling de fille et j'y crois. J'ai hâte que tu nous dises si ton feeling était bon!!! Smile Smile

Moi aujourdhui écho dating avec une madame un peu sec qui ne voulait absolument pas s'aventurer sur le sexe malgré mes 16 semaines bien faites... Ça tout prit pour qu'elle me montre les images de notre bébé sur l'écran, c'est parce que j'ai pleuré tellement j'étais triste de ne pas pouvoir voir ce petit être en moi qu'elle a finalement eu compassion et m'a montré l'écran. Les émotions à vif de grossesse n'ont pas juste des torts!!! Razz Mais bon, prochaine écho morpho scédulé pour août, souhaitant qu'on puisse voir le sexe ce coup-là. Sinon j'achète quoi? Toute du jaune?? Ark! Est-ce que quelqu'un ça lui ai déjà arrivé de ne pas savoir du tout avant l'accouchement même s'il l'avait demandé? Rassurez-moi!!!

Ça commence à bouger quelques fois là dedans, mais pas encore assez pour que mon chum ait eu ce privilège, juste moi! Wink

Bonne soirée les filles, au plaisir de vous lire!  

kellytommy

Posté le: 9 juillet 2014 18:49:08 EDT  
@Ellieba: oui moins pire les nauser et les vomissements merci de tes mots nous on va aller voir les feux a la ronde on va aller a lexpo a st hyacinthe on va aller aux montgofieres cest a peu pres tout a part les activitées quil a ds mon coin aussi la on sen va se baigner mais moi je vais prendre ca molo a cause lautrefos jai eu une crampe ds ma piscine mais la je vais pas ds ma piscine je vais ds une piscine a linterieur je vais prendre ca molo quand meme ca va faire du bien de sortir de la maison un peu lol

bonne soiree les filles 

ellieba

Posté le: 9 juillet 2014 16:10:37 EDT  
Coucou!

MamzelleP: Ahhh l'insomnie. J'ai de la misère à m'endormir le soir, c'est fou. Il y a 2-3 jours, je me suis endormie à 3hres du matin Confused À mon garçon, je n'avais eu aucun trouble du sommeil.

Caro: Pour le sexe du bébé, personnellement, j'avais envie de le savoir, question de pouvoir lui donner un nom et de pouvoir faire mes achats en conséquence si c'était une petite fille Wink Mais si je me rend à 4-5, je voudrai peut-être garder la surprise Wink

Kelly: Super si les vomissements diminuent.

Ballerine: Félicitations pour la petite fille! Effectivement, l'année dernière (mon garçon est né en 2013 moi aussi), il y avait définitivement une majorité de garçon. Ce sont des beaux noms que vous avez en tête!

Dauphy: Tu es bonne de faire du vélo. Mais fais attention à toi, il fait pas mal chaud. Le matin, ce n'est pas si pire, mais quand tu reviens du boulot, ça doit être pénible! Reste bien hydratée! (Bon je sais que tu dois savoir tout ça Wink )

J'ai déjà reçu ma commande de Children's Place! En fait, elle était à la maison un peu plus de 24hres après que j'aie passé ma commande! C'est du rapide! Il faut que j'essaie de me maîtriser un peu, elle doit déjà avoir 6-7 robes pour l'été prochain... Mais bon, en même temps, c'est le temps de les magasiner avec les soldes...  

Avez-vous des activités prévues pour les vacances? Ici, ça va dépendre comment va mon hypotension... Donc pour l,instant rien de prévu, à part peut-être aller rendre visite à des amis qu'on n'a pas vu depuis un bout... 

Dauphy

Posté le: 8 juillet 2014 19:21:26 EDT  
Bonsoir,
Mazmellep: Comment a été ton rendez-vous d'aujourd'hui?

Medicgirl: pour un 3e quand tu as déjà un garçon et une fille... Je pense que je considérerais aussi la surprise... Mais remarque que je ne me rendrai pas là

Ballerine: félicitation pour ta fille.

Aujourd'hui, je suis allée prendre mon train à vélo pour la première fois depuis plusieurs semaines. Je ne l'avais pas refait depuis le décollement. J'étais seulement sortie 2 fois à vélo pour aller au CLSC ce qui est moins loin que la gare. Je me suis rendue compte que je m'essouffle pas mal plus vite et que je suis pas mal moins en forme... Lentement mais surement.

bonne soirée
Dauphy 

Ballerine4

Posté le: 8 juillet 2014 17:57:13 EDT  
Une revenante !!!

Je ne vous ai pas abandonné les filles. L'été, le beau temps, la piscine, on a passe moins de temps devant les écrans et c'est tant mieux. Bref je passe vite vite pour vous annoncer que nous aurons une petite fille. Comme nous avons déjà un beau Léo, nous sommes bien contents. Nous avons déjà plusieurs prénoms en tête : Mia (un gros coup de c?ur pour le deux), Romy, Clara ( mon coup de c?ur). A suivre.

Félicitation e bienvenue aux nouvelles mamans. Et j'ai cru voir qu'il y avait plus de filles que de garçons pour le moment. L'an passée pour mon fils il n'y a avait que des garçons !!!

Bonne journée

kellytommy

Posté le: 8 juillet 2014 12:40:59 EDT  
@Mazmellep:cest quand ton echo morpho toi en aout moi cest le 6aout non jai pas encore été capable dentendre le petit c?ur jai essayer hier soir et rien du tout moi jai mis de lhuile de bebe

pour ma part hier soir premier soir que jai pas pris le dilectin et ce matin un peu de nauser et jai pas vomis cest bon signe entk je crois a part de ca rdv vendredi le 11 juillet pour un 3e suivie de grossesse jai hate mais jai surtout hate a mon echo morpho le 6aout je peux lavoir a partir du 26juillet mais ils ont pas de place avant le 6aout ds le mois daout je vais avoir bqc de rdv ca va passer+ vite je trouve le temps long a ma fille jai pas vu les semaines passée mais a cette ci je les vois passer il faut dire avec la fc et grossesse biochimique ca aide pas non plus bonne journee les filles profiter du beau temps dehors ca fait du bien moi samedi passé je pense bien davoir senti mon bebe bouger ca fait drole et cest le fun aussi  

.:Medicgirl:.

Posté le: 8 juillet 2014 09:12:54 EDT  
Pour répondre à la question sur les échos et sur le sexe du bébé, je crois bien qu'on va résister à la tentation cette fois-ci. Pour faire différent.

On a demandé à le savoir pour les deux autres. Mais là, j'ai une envie de surprise... Mais la décision définitive n'est pas encore prise.

Bonne journée les bédaines! 

Maripoppins19

Posté le: 8 juillet 2014 06:30:11 EDT  
Ici papas a sentit bébé bouger pour la première fois ce week-end. Il était vraiment ému. Habituellement, quand le bébé bouge, il arrête aussitôt qu'on met notre main sur le ventre. Mais là, il était en feu a donné 2 gros coups.

Je sens bébé bouger depuis plusieurs semaines déjà (4-5 semaines environ) mais là depuis 1 semaine, c'est non-stop. Il gigote dans le bas bas bas de mon ventre, près du pubis. Aussitôt que le mange, il se met en action. Aussitôt que je m'assoies pour me reposer, il se met en action. Ouf, ça va être beau tantôt!

J'ai mon rv avec le doc aujourd'hui. Je vais lui parler de la basse pression. Sinon, tout va bien. Je ne suis pas aussi en forme que j'aurais espéré mais je survie sans problème.

Et jeudi, à 16 h mon écho! J'ai le feeling que c'est une fille mais en même temps, est-ce que c'est un feeling trompeur puisque c'est ce que je souhaite au fond de mon coeur. Quand je rêve au bébé, c'est toujours une petite poupoune que je vois et ce, depuis le début de ma grossesse.

J'ai vraiment hâte de savoir 

Carooo08

Posté le: 7 juillet 2014 21:24:06 EDT  
Coucou les bedaines !!!

Ici la basse pression ne me donne pas beaucoup de symptômes, je suis habituée aussi alors je me lève lentement et je mange régulièrement etc Wink

Bb ne s'est pas encore vraiment manifester, 17 semaines et des poussières, j'ai hâte !!!

Je vous lis, et aucunes d'entres vous a décider de ne pas savoir le sexe du bb a l'écho ? Moi j'y réfléchis...

Pour l'allaitement, moi j'ai allaiter ma première 2 semaines, et c'est vrai que c'est crevant, allaiter pendant 1h, changer bb le recoucher, tu dors a peine 1:30 puis hop on ré-allaité ! C'est intense. Je vais réessayer pour mon 2ème mais je ne m'acharnerai pas, on verra ce qui se passera, j'aime mieux ne pas me mettre de pression de ce côté la, je crois qu'en tant que maman on prends les meilleures décisions pour nous et pour nos bébés !!! Mais il est vrai que j'aimerais bien que ça fonctionne mieux cette fois ci !

Ma pinotte de 1 ans commence a se déplacer sur les fesses, elle ne marche pas a 4 pattes elle fait plutôt du traine fesse, c'est comique !!

Bonne nuit les bedaines !  

mazmelleP

Posté le: 7 juillet 2014 19:34:28 EDT  
Salut les filles!!!

C'est fou le nombre de messages à lire quand on saute quelques jours lol!!!! Bienvenues à toutes les nouvelles ça fait un bien fou de pouvoir jaser avec d'autres mamans des petits mots de grossesse (je ne me souviens plus qui a dit ça mais l'insomnie grrrrr pu capable!!!)
@kellytommy: as tu réussi à entendre le coeur avec ton doppler!? Sur youtube tu as juste a tapper dopler et il y a des vidéo qui vont apparaitre tout de suite, mais en gros ce que ça dit c'est de placer le dopler directement en dessous du nombril près du pubis et osciller lentement le dopler, pas besoin de le bouger de droite à gauche et il faut appuyer assez fort, il est aussi préférable d'utiliser un gel (moi je prend de l'aloes)

J'ai vu que la basse pression à l'air assez commune chez toutes les mamans...de mon côté ma pression à toujours été basse alors ce n'est pas surprenant qu'elle le soit aussi enceinte, mais je n'ai pas ressenti de faiblesses....celle à qui c'est arrivé soyez prudente et des fois ça peut être bon de manger un peu plus salé, ça aide!

Perso aujourd'hui on est allé magasiner nos meubles de bébé!!! Smile on voulait pas acheter tout de suite mais se donner une idée, j'ai pas mal trouvé ce que j'allais acheter c'est excitant!! J'ai commencé mon registre de bébé aussi pour le shower!!! C'est le fun ce moment la!!! J'ai juste hâte au mois d'août pour savoir ce qui se cache dans ma bedaine!!!

Bonne soirée les mamans!!!! 

Dauphy

Posté le: 7 juillet 2014 18:52:13 EDT  
Bonsoir.
Ellieba: tu serais tombée au centre d'achat au lieu d'au CLSC qu'Urgence santé serait probablement venu prendre ta pression et ta glycémie. C'est pas pour être cynique... Bon magasinage en ligne!

Kiki: Bon suivi. J'ai hâte de voir si ton médecin propose de continuer ton arrêt. Pour l'allaitement tu peux aussi demander à ton médecin de te référer en nutrition. Il y a probablement moyen d'augmenter ton apport alimentaire tout en respectant ton menu sans gluten (yogourt, formage, noix, etc.).

Medicgirl: bienvenue sur le forum pour ton bébé no 3.

Bonne soirée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 7 juillet 2014 17:50:02 EDT  
Cynn et maripoppin: merci pour vos conseils je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation et vous m'invitez à en parler davantage à mon médecin ce que je vais faire! Mon autre solution est d'allaiter un peu moins longtemps j'avais quand même allaité ma première un an alors peut être que dans ce cas-ci un 6 mois serait assez... Je continue ma réflexion Smile

Je crois que c'est Elliba qui me posait la question pour les contractions oui je suis en arrêt mais je revois le médecin mercredi car la semaine dernière j'ai seulement vu l'infirmière alors à suivre mercredi!!!

Bonne soirée les bedaines et bienvenue et bonne grossesse aux nouvelles!!! 

ellieba

Posté le: 7 juillet 2014 15:45:06 EDT  
Jessebas: Ça devient plus concret pour nos hommes quand ils peuvent sentir bébé bouger. C'est un beau moment à partager avec eux. La mienne donne des coups assez forts pour les sentir de l'extérieur, mais dès qu'on met notre main, elle arrête... Wink 

Jessebas

Posté le: 7 juillet 2014 13:12:35 EDT  
@ Vous toutes !

Bonjour les bédaines ! J'espère que vous avez profité de votre fin de semaine ! Il ventait pas mal, mais les températures étaient parfaites ici !

Je venais partager ma joie aujourd'hui ! Je me suis inscrite aux cours prénataux ! Je suis toute énervée ! Ça va avoir lieu en septembre .. c'est excitant ! J'ai manqué le cours avec la nutritionniste étant donné que je me suis inscrite trop tard (je pourrais assister à celui du 18 août, mais je vais avoir plus de 6 mois de grossesse de fait !!) Bref, je suis contente !

@ Eska et @ .:Medicgirl:. : Bienvenues à vous 2 ! Je vous souhaite une merveilleuse grossesse !

Perso : Je suis à 22 semaines aujourd'hui et je sens bébé bouger régulièrement, mais pas fort (maudit placenta en avant !) ça ne saurait tarder je crois ! Mon conjoint l'a senti hier soir, il était très ému !

Bon, bonne journée les bédaines ! à bientôt ! 

Se connecter pour répondre