Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Posté le: 7 juillet 2014 11:31:56 EDT  
Ah!ah! Ce n'est pas l'hypotension qui va m'empêcher de magasiner pour ma cocotte!!!
Le shipping est gratuit aujourd'hui pour les commandes en ligne chez Children's Place!!
Very Happy  

ellieba

Posté le: 7 juillet 2014 10:13:53 EDT  
Dauphy: je disais justement à mon mari que j'aurais été mieux de perdre connaissance chez moi... Mais bon, je ne sors plus sans être accompagnée, du moins pour les prochaines semaines.

Cynn: Moi aussi, je continue le Pregvit après l'accouchement. De toute façon, ma gynéco la recommande. Ça fait des années que j'en prends non stop. Ma gynéco m'a fait une prescription pour 2 ans. Et même après l'allaitement, je continue le comprimé du soir avec l'acide folique, en prévision de la prochaine grossesse.

Medicgirl: Bienvenue parmi nous!

Maripoppins : À 80/50, je suis pas mal certaine que je serais sans connaissance depuis un bout moi! Ma tolérance doit être moins grande que la tienne, parce qu'à 111/67, je n'étais pas proche de perdre connaissance, mais je feelais so-so. Mais même en ayant perdu connaissance, ma gynéco dit qu'il n'y a pas grand chose à faire... En tout cas, moi, je mange des cashews salés Wink

Bonne journée! 

Maripoppins19

Posté le: 7 juillet 2014 08:40:43 EDT  
Bon matin!

Grosse journée aujourd'hui, on refait peinturer la maison et ils viennent aujourd'hui. Ça va tellement faire du bien à la maison, les plinthes sont toutes scrap, les murs tachés (je ne peux plus les laver parce que quand je les lave, la peinture décolle...). Nous avons un toit cathédrale alors ça ne nous tentais pas trop de faire la job nous même, on a embauché des peintures. Ils en ont pour deux jours à envahir le haut de la maison. On va profiter du sous-sol.

Medicgirl: moi aussi c'est mon troisième mais j'ai encore besoin et envie de parler bedaine avec des filles qui sont dans la même situation que moi.
Bienvenue parmis nous!

Bienvenue également à Tanissa et Eska

Ellieba: Quand je prends ma pression, elle est à 80/50... c'est vraiment bas. Je suis normalement toujours assez basse mais là, enceinte de ce petit poux là, c'est atroce. Je suis essoufflée à rien faire, ne m'habille je suis essoufflée et je dois m'asseoir pour reprendre mon souffle et attendre que mes battements de coeur reviennent normaux. Je vois mon doc demain, je vais lui en parler à nouveau. Elle le sait mais tant que ça ne cause pas de problème il n'y a rien à faire...

Kiki345: moi aussi l'allaitement me fait maigrir... mon corps fonctionne tout le temps au ralentit... basse pression, hypoglycémie, réserve de fer basse, et quand j'allaite je donne tout au bébé et je perds des kilos... personnellement ça ne me dérange pas trop...
Mon 2e, je l'ai allaité aux 2 heures jours et nuit pendant 6 mois.... je peux te dire que j'étais fatiguée et je n'avais que la peau sur les os. Alors à 6 mois, j'ai "décidé" de l'aider à faire ses nuits. Il dormait encore dans ma chambre, on l'a transféré dans sa chambre et tranquillement il a fait ses nuits. Et là, la perte de poids à diminuée. J'en ai donc conclue que oui l'allaitement me fait maigrir mais ce qui est pire c'est le manque de sommeil et les nuits à allaiter. Là, je compte encore allaiter et lorsque je sentirai que mon corps ne suit plus, je vais y aller plus mollo.

Dauphy: ouf, je grand ménage du bureau. Nous aussi on avait fait ça lorsque j'étais enceinte de mon premier et là, on va devoir encore le refaire puisque bébé 3 prend la chambre en haut et on va mettre les deux dans la même chambre au sous-sol... on va devoir trouver de la place pour les jouets Rolling Eyes

Avec la peinture, on va en profiter pour faire un ménage dans la maison. On va réaménager le salon, acheter un nouveau meuble tv... peut-être un cinéma maison qui et on va se débarasser de plein de stock. Là la maison est vide, tous les cadres sont enlevés, les déco aussi et surtout toutes les cochoneries qui traînent. On va remettre que l'essentiel après.

Bonne journée 

.:Medicgirl:.

Posté le: 7 juillet 2014 05:40:30 EDT  
Bonjour mesdames (et peut-être messieurs, je n'ai pas fait le tour des pseudos encore, mais nous avions un monsieur parmi nous en 2009).

Je me joins à vous. Comme c'est mon troisième, je croyais me contenter de continuer à participer aux deux autres groupes dont je fais partie, mais finalement, le besoin de jaser des petits maux de grossesse (notamment l'insomnie... je suis debout depuis 3 h 30) est trop fort.

Je me présente donc:

.:Medicgirl:.
Moi: 36 ans
Lui: 38 ans
DPA: 5 janvier

Maman de 2 beaux garçons de presque 5 ans et un peu plus de 2 ans. Je faisais partie des Mamans des petits poux d'août 2009 et des Mairveilleuses Maimans de 2012.

Je vous annonce d'emblée que c'est le dernier bébé! Smile Après 3, la famille sera complète.

Au plaisir de vous jaser! Je ne crois pas avoir le temps de lire les 70 pages de conversation. J'apprendrai donc à vous connaître au fil du temps. 

cynn81

Posté le: 6 juillet 2014 23:45:56 EDT  
Kiki345: Au risque de paraître pro-allaitement fini... C'est sûre que j'allaite mon 2e aussi SAUF s'il a des reflux épouvantables comme le premier et que les préparations réussissent à le calmer. Sauf que: Prend note que je suis suivi de près par mon médecin, que je serai sous pregvit pendant l'allaitement, que je suis supplémentée en b-12 probablement à vie et que le fer je peux m'en procurer moi-même au magasin d'aliment naturel. Puis au pire de la vit D y'en a sur les tablettes aussi. Donc finalement je n'ai pas trop à m'inquiéter. Tu sais que tu peux demander à ton médecin de continuer les pregvit durant l'allaitement? Car allaiter ça demande beaucoup à notre corps. Moi jte dirais suis ton coeur fais ce que tu veux vraiment faire mais assure toi du soutien de ton médecin (suivi prise de sang). Puis juste en passant... Moi j'ai jamais fait d'anémie en soi... Mais j'ai une réserve de fer pauvre et j'en ressentais les symptômes. Donc faut que tes test tout soit au top et non pas sur le bord de la carence. Prend soin de toi car je sais que ce n'est pas facile de gérer tout ça... Bébé, santé, alimentation, allaitement. Mais courage, si on se surveille tout va comme sur des roulettes après! Smile 

Dauphy

Posté le: 6 juillet 2014 09:26:40 EDT  
Bonsoir,
Elliba: Ouin... tu serais tombé au centre commercial plutôt qu'au CLSC et ça aurait probablement eu le même effet.

Pour l'instant ont dirait qu'une tornade est passée dans la maison. Je déplace des choses du bureau vers ma chambre et la chambre d'amis, je dois aussi déplacer des choses de ces deux chambres soit vers le sous-sol et vers la poubelle et le recyclage, mais il y a aussi plusieurs choses qui sont arrêtées dans le transit soit parce que je en sais pas encore où je vais les mettre soit parce qu'il y a encore quelque chose où elle vont aller... J'ai hâte que ça avance.

Bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 5 juillet 2014 23:38:06 EDT  
Dauphy: Non, j'ai même demandé qu'on prenne ma pression, mais ça a l'air que c'était bien compliqué vu qu'ils n'avaient pas de sphygmomanomètre aux prélèvements. Ils voulaient m'envoyer aux services courants avant de partir, mais j'étais sur mes deux jambes et ça faisait 1hre30 au moins que c'était arrivé, c'est un peu tard... On m'a même conseillé de me coucher sur le dos (enceinte, c'est sur le côté qu'il faut se coucher, en particulier le gauche, sur le dos bébé peut écraser la veine cave et justement faire baisser la pression) Sur le coup, j'étais un peu mélangée, mais je me suis tout de même rappelée que sur le dos ça ne serait pas bon... Je me suis couchée sur la droite, ce qui n'est pas si mauvais en soit, mais pas optimal, mais disons qu'après un bout, je me suis couchée sur le côté gauche, même si je tournais le dos à tout le monde...

Bon réaménagement. Ça ressemble à mon sous-sol. On a commencé un gros ménage et on a rajouté des tablettes dans notre salle de rangement, parce que déjà avec juste un enfant, on a plein de stock de bébé. En plus, là, il va falloir faire de la place pour du stock de petite fille (pas que ça me dérange tant que çaWink mais faut le serrer quand même)
Donc, c'est en cours depuis quelques semaines déjà, mais c'est encore pas mal le fouillis...
Kiki: Bon repos. Question comme ça, tu as accouché à combien de semaines à ta dernière grossesse?

Bonne soirée

Dauphy

Posté le: 5 juillet 2014 22:32:44 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: ta gynéco a probablement raison, mais si jamais ça se reproduit le plus d'informations tu auras le plus ça pourra les mettre sur la piste de la cause exacte, car c'est toujours plus difficile à identifier de façon précise après les faits. Ils n'ont pas pris ta pression et ta glycémie au CLSC quand c'est arrivé?

Kiki: bon repos! Est-ce qu'ils t'ont mis en arrêt de travail?

J'ai commencé à vider mon bureau aujourd'hui et à relocaliser le contenu. Conséquences de quoi toute la maison est sans dessus-dessous car j'ai dû déplacer autre chose pour pouvoir faire de la place pour le contenu du bureau. J'ai hâte d'avoir fini le ré-aménagement même si pour l'instant, je n'en vois pas le bout!

Bonne soirée
Dauphy

Kiki345

Posté le: 5 juillet 2014 21:47:48 EDT  
Cynn81: ton histoire est vraiment semblable à la mienne et je suis un peu contrarié à savoir si jallaite mon deuxième ou non même si j'ai adoré l'expérience avec ma fille. J'ai une intolérance majeure au gluten depuis plusieurs années alors je suis un régime très serré et lorsque je me suis mise à allaiter je me suis retrouvé à peser 90 lbs... Je suis petite mais je n'avais tout de même jamais pesé en bas de 100 lbs... Et je n'ai jamais été capable de reprendre une lbs depuis sauf maintenant car je suis enceinte! J'ai pris 12 lbs donc je pèse un gros 102 lbs à 16 semaines de grossesse lol... Je ne veux vraiment pas qu'il m'arrive la même chose cette fois-ci car j'étais toujours malade et toujours fatiguée pendant mon congé de maternité... Alors voilà pourquoi j'hésite à allaiter mon deuxiéme... Toi penses tu allaiter quand même?

Sinon de mon côté j'ai vu l'infirmière cette semaine pour mes contractions et je dois être au repos comme c'est vraiment tôt et que ma première était arrivée à l'avance même en étant au repos très tôt dans la grossesse alors je suis plus à risque encore cette fois-ci...J'essaie de rester zen!!!

Bonne soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 5 juillet 2014 17:15:11 EDT  
Eska: c'est aussi là que je l'ai fait. La technicienne que j'ai eu était super et m'a mise en confiance dès le départ. Oui j'avoue que c'est stressant, mais c'est aussi un merveilleux moment de voir ton (et dans ton cas tes) bébé(s) bouger alors que tu ne le sens pas encore vraiment. C'est très spécial et quand tout va bien c'est aussi très rassurant.

Bonne écho!

Dauphy 

Eska

Posté le: 5 juillet 2014 16:43:14 EDT  
Dauphy : Mon écho va se faire chez Ovo. Je l'avais cédulé dès le tout début, avant même mon premier rendez-vous de suivi. J'espère que tout va aller bien. C'est une étape plutôt stressante. 

Dauphy

Posté le: 5 juillet 2014 16:29:26 EDT  
Eska: ça va durer plus longtemps pour toi que pour moi. Tu as deux bébés à mesurer et évaluer Wink Je te dirais que pour moi ça a été 30 à 40 minutes environ. Où vas-tu faire l'écho? En effet, ça peut varier d'un médecin à l'autre et pour moi, le rendez-vous a été différent de ce que mon médecin fait habituellement, car son infirmière était en formation et elle a donc fait tout le rendez-vous avec moi elle même Wink Mais remarque que ça peut être normal que tes rendez-vous soient différents si le rapport de ton premier rendez-vous a été transmis à ton 2e médecin, pas besoin de tout reprendre.

Bonne journée
Dauphy 

Eska

Posté le: 5 juillet 2014 16:20:59 EDT  
Bonjour Dauphy,

Merci pour les détails. En fait, j'ai eu mon premier rendez-vous 2x. J'ai dû changer de medecin, car ma grossesse est considérée à risque élevé. Mais, j'ai noté que ce premier rendez peut différer selon le style du médecin. Exemple, un m'a fait des recommandations sur ma nutrition et l'autre pas. Aussi, les tests de sang peuvent tester différentes choses. À chacun son protocole ou ses habitudes, j'imagine.

Mon test de clarté nucale est la semaine prochaine. Combien de temps cela dure? Je n'ai pas eu de détails. 

Merci pour l'accueil!  

ellieba

Posté le: 5 juillet 2014 12:28:03 EDT  
Dauphy: ma gynéco est pas mal certaine que c'était de l'hypotension. J'ai quand même eu un 5 secondes de signes précurseurs ( chaleurs) et quand je me suis réveillée, mes oreilles bourdonnaient et j'avais la vue voilée. Je pense que c'est le fait d'avoir été assise déjà qui a trompé ma vigilance Wink Je suis "tombée" par en arrière sinon je me serais retrouvée à terre. Sinon, c'est quand même clair dans ma tête ce qui s'est passé. Effectivement, j'aurais dû demander aux gens autour ce qu'ils avaient remarqué, mais j'étais trop abasourdie sur le coup et ensuite, j'étais en arrière sur une civière, encore étourdie ... Je viens d'aller prendre ma pression à la pharmacie et elle n'était pas si haute (111/67) Il ne me reste pas une grosse marge pour baisser en bas de 60 au niveau diastolique. C'était peut-être un mix d'hypotension, d'hypoglycémie et de déshydratation aussi Wink Mais tu as raison, je vais être vigilante Wink

Eska: bienvenue! Félicitations deux fois! 

Dauphy

Posté le: 5 juillet 2014 09:58:21 EDT  
Bonjour,
Elliba: ce que tu décris me fait penser à une absence... J'ai eu une voisine épileptique qui avait ce genre d'absence sans prévenir assise ou de bout elle en perdait des bouts et se réveillait. Je te souhaite que ça ne se reproduise plus jamais, mais si c'était le cas et qu'il y a des gens au tour c'est toujours pertinent de savoir ce qu'eux ont observé, le temps que ça a duré etc.

Eska: Bienvenue! Nous allons accoucher au même hôpital. Tu n'as pas eu ton premier rendez-vous? Est-il bientôt? À mon premier rendez vous on m'a prescrit l'écho de clarté nucale et le prénatest (fait à entre la semaine 11 et 13), elle m'a aussi prescrit des prises de sang et une analyse d'urine à faire à l'hôpital. On m'a remis tous les documents pour aller m'inscrire à l'hôpital et prendre les rendez vous pour certains tests dans le futur. Elle a fait l'historique médicale, et un examen général (coeur, poumons, seins, poids, grandeur, pression), 2 prélèvements vaginaux (je n'ai pas eu besoin de refaire le pap test car mon résultat était récent), elle a essayé d'écouter le coeur, mais comme j'étais à 10 semaines ça n'a pas été possible. Félicitations pour les jumeaux!

Cynn: merci pour le informations sur les vitamines... Quand j'ai eu mon décollement placentaire à 8 semaines, le médecin qui a fait l'écho me recommandait les Pregvit plus que les autres vitamines, mais je ne peut pas les prendre car il y a de l'huile e poisson dedans et j'y suis allergique.

Bonne journée
Dauphy 

cynn81

Posté le: 5 juillet 2014 07:34:07 EDT  
@ Dauphy: Non j'avais Pregvit aussi à ma première grossesse et sans oublier de comprimés, et puis après mon accouchement et quelques mois d'allaitement, mon médecin m'a fait une prise de sang car je ne me sentais pas bien et je maigrissais à vue d'?il... Résultat: J'étais en déficit important de fer, B12 et Vit. D, Bébé avait tout prit!! Donc les pregvit dans mon cas n'étaient pas suffisantes. Petit bémol à prendre en considération: J'ai une intolérance alimentaire sévère qui fait que je n'assimile pas bien ce que je mange. Alors le peu qu'il me restait bébé le prenait (bien normal!) Donc si c'est votre cas ou que vous êtes toujours sur le bol, méfiez-vous des carences!!  

Eska

Posté le: 5 juillet 2014 06:59:53 EDT  
Bonjour à toutes les filles,

Je me joins également au groupe. Mon nom est Eska, j'ai 38 ans et mon conjoint a 39 ans, j'habite à Montréal et je prévois accoucher à St-Mary's. La date prévue de mon accouchement est le 16 janvier 2015. Je suis enceinte de jumeaux!

J'aimerais savoir comment s'est passé votre premier rendez-vous de suivi de grossesse. Quels sont les points essentiels abordés avec le médecin?

Merci!  

ellieba

Posté le: 4 juillet 2014 19:16:42 EDT  
Cynn: Bon, j'ai un peu couru après pour l'hémoglobine un peu basse, j'oubliais souvent de prendre mon comprimé de vitamine du matin (c'est celui qui contient le fer...) Wink Maintenant que je le prends toujours, au moins mon hémoglobine s'est stabilisée. À ma dernière grossesse, mon hémoglobine est descendu en bas de 110 vers 34 sa, donc je n'ai pas eu être supplémentée longtemps...

Tanissa: Bienvenue parmi nous!

Dauphy: Les fois d'avant aussi, j'avais eu beaucoup plus de signes avant-coureurs... et j'étais debout. Une fois après une réduction de fracture, j'avais eu le temps de demander une chaise et là j'avais perdu connaissance. Et à ma dernière grossesse, j'avais eu le temps de m'asseoir et ça avait passé. Je repasse un peu ce qui s'est passé dans ma tête hier et c'est vraiment bizarre. Je me suis réveillée en pensant que je m'étais endormie et c'est quand la dame du clsc est venue me voir que je me suis rappelée que j'avais eu un peu chaud juste avant et que mes yeux s'étaient mis à cligner donc que j'avais surement perdu connaissance. Sur le coup, je me disais Ah non, dis-moi pas que je me suis endormie... bon j'ai dû perdre mon tour..

Je suis allée à l'épicerie, avec mon mari, ce pm et j'étais pas forte sur mes jambes dans la file pour payer... Snif, fini pour un petit bout les séances de magasinage de trucs de petite fille Wink 

Dauphy

Posté le: 4 juillet 2014 16:55:08 EDT  
Bonsoir,
Tanissa: bienvenue! Bébé no4 si j'ai bien suivi ton histoire. Habituellement quand c'est une césarienne planifiée oui c'est avant 40 semaines. Au plaisir de te relire!

Cynn:Prenais-tu une différente sorte de vitamine pour ta grossesse précédente.

Ellieba: je suis je te souhaite que ça ne se reproduise pas. La seule fois que j'ai perdu connaissance pour une chute de pression j'avais senti venir et j'étais debout quand j'ai vu noir...

Je suis habituellement au bord de l'hypertension, mais depuis le début de ma grossesse ma pression est plus basse que haute (inhabituel pour moi!). C'est tant mieux c'est moins risqué mais ça me surprend un peu.

Bonne soirée
Dauphy

OrangeCrush

Posté le: 4 juillet 2014 15:26:41 EDT  
@ AnnaBanana

J'ai regardé un peu les pages peut-être les 20 premières pages Surprised

tu demandais s'il y en a qui avait eu 2 césariennes, plus une 3e de prévue...c'est mon cas...

ma première je l'ai eu par voie naturelle...ma 2e on a prévu la césarienne car elle se présentait par le siège...et ils ont été incapable de la tourner (Et oufff que ça fait mal quand ils essaient de tourner le bébé)...et mon 3e quand j'ai perdu mes eaux...à l'hôpital, à l'écho, ils ont vu qu'il se présentait aussi par le siège...direction salle opératoire!

...lors de ma première visite chez la Docteure en mai dernier...elle m'a tout de suite dit; tu as eu 2 césariennes, ce sera une 3e césarienne automatique...j'ai dis OK...lol je savais que cela m'arriverais car j'avais lu un peu sur google...qu'il y a des risques de ruptures utérines si on demande d'accoucher par voie basse...donc on va prévoir une 3e césarienne...mais je ne sais pas quand peut-être bien avant la 40e semaine afin d'éviter que le travail commence...moi habituellement j'accouche dans les 37-38 semaines. 

Se connecter pour répondre