Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

mazmelleP

Posté le: 2 juillet 2014 17:02:38 EDT  
Salut les filles! ouff disons que quand on part en vacances on a tout un rattrapage à faire côté lecture!!!
BBloup contente pour toi que tout aie bien fini!! Ça du être vraiment stressant!! Repose toi bien, si c'est un petit décollement placentaire c'est important de prendre du repos!!
Maripoppins: sérieusement tu as été bonne de penser a appeler la ligne SOS du métro je pense que j'aurais perdu mes moyens!! Au moins ça vous a permis d'avoir une bonne discussion sur les situations d'urgences dans les lieux public!
Emilie donne nous des nouvelles de ton écho!!!
Perso, j'ai eu un petit moment de panique lundi après-midi....mon amie m'a prêté son doppler qu'elle avait acheté pour sa grossesse, quand elle me la donné elle ma dit, la règle c'est qu'on écoute pas plus qu'une fois par semaine, sinon il y a de quoi devenir fou!! Alors lundi ça faisait exactement 1 semaine je me suis installé avec mon chum....mais pas de coeur......j'ai essayé pendant 20 minutes et rien......j'ai changé les batteries, mais rien non plus!!! En panique j'ai envoyé un texto à mon amie pour lui demander si ça lui était déjà arrivé!!! Elle m'a dit d'aller voir sur Utube pour être sur que j'avais la bonne technique. Je suis allé voir et j'ai fais exactement ce qu'il montrait et ça marché!!!....Panique inutile de 2h Smile ......mon chum pense même à me le confisquer!!!! Aussi j'ai une question....dans les trois derniers jours j'avais des genre de spasme au niveau du pubis, surtout le soir, ça faisait vraiment mal, mais ça durait quelques secondes et ça revenait peut-être à tous le 20-30 minutes.....vous en pensez quoi???

Bonne soirée les filles....et bonne chance dans vos recherche d'air clim!! Nous on avait prévu le coup lol je savais que je ne serais pas du monde enceinte et dans la canicule!!! 

Dauphy

Posté le: 2 juillet 2014 13:23:06 EDT  
Bonjour,
Bbloup: j'avais oubliée que tu étais à Rimouski. Ici on assiste pratiquement à chaque année à des scènes disgracieuses dans les magasins où les gens se chicanent pour le dernier appareil disponible. En attendant tu peux toujours te raffraîchir en allant écouter un film au cinéma Wink

Bonne journée
Dauphy 

BBLouP22

Posté le: 2 juillet 2014 13:11:18 EDT  
Dauphy a écrit
Bonjour,
Jessbas: je te souhaite que l'air climatisé vienne vite.

Bbloup: je souhaite bonne chasse à ton conjoint. Après une semaine de canicule souvent les tablettes sont vides.

Pour ma part j'apprécie mon climatiseur mural Smile

Bonne journée
Dauphy 

Bah non il en a une !! Ici on est à Rimouski alors c'est rare la chaleur haha ! Les gens n'achète pas ça !

On a eu la notre .. Mais faut attendre 8hrs avant de la connecter malheur ...

Dauphy

Posté le: 2 juillet 2014 13:08:49 EDT  
Bonjour,
Jessbas: je te souhaite que l'air climatisé vienne vite.

Bbloup: je souhaite bonne chasse à ton conjoint. Après une semaine de canicule souvent les tablettes sont vides.

Pour ma part j'apprécie mon climatiseur mural Smile

Bonne journée
Dauphy 

BBLouP22

Posté le: 2 juillet 2014 12:38:43 EDT  
Merci de vos bons mots les filles.

Ici tendre époux est aller à la chasse à l'air climatisé portative. La chaleur j'aime pas trop.

Bonne écho Emilie donne nous des nouvelles.

Jessebas

Posté le: 2 juillet 2014 11:37:54 EDT  
@ BBLoup : Je suis soulagée pour toi ! C'est merveilleux de pouvoir entendre clairement la présence de BB quand on est inquiète ! Je te souhaite que du beau pour la suite !

@ Maripoppins : OMG ! Je ne sais tellement pas comment j'aurais réagi ! La panique ! Ouff.. Contente du dénouement !

Plusieurs échos aujourd'hui ! J'ai bien hâte de savoir que vos BB vont bien et combien de petites madames et de petits monsieurs verront le jour en Novembre, Décembre et Janvier =)

ici.. IL FAIT CHAUD ! Normalement on a des airs climatisées dans les fenêtres, mais on a choisi d'installer une thermopome sur notre système de chauffage central cette année... alors on doit attendre l'installation d'ici 2 semaines ! La première canicule va nous avoir rentré dedans hiih On a décidé de faire un "Bed-In" dans le sous-sol pour cette semaine !

Je vous souhaite une merveilleuse journée ! Dans la ville ici, ça commence à être festif un peu, les régates de Valleyfield s'en viennent à grands pas et c'est toujours un peu magique l'ambiance dans ce temps-là !

à bientôt les bédaines ! 

Kiki345

Posté le: 2 juillet 2014 11:13:01 EDT  
Merci pour vos réponses les filles c'est très apprécié et rassurant... Je vois l'infirmière demain pour vérifier le tout... J'espère que tout sera ok!

Émilies: bonne écho et reviens-nous avec le sexe de bébé!

Bonne après-midi les bedaines! 

EmilieS

Posté le: 2 juillet 2014 07:11:37 EDT  
Bon matin les filles!!

HO MY GOD BBLoup et MariePoppins! J'ai eu le coeur à l'envers de vous lire! Heureusement que vos histoires se termine bien.... Razz

Moi aujourd'hui c'est mon écho de morpho! Ayant un ti bébé qui avait les jambes croisés durant l'écho de Trisomie.... on a pas pu savoir ce qui si cache même pas un ti pourcentage... Enfin on va savoir ce que nous avons engendré comme petit trésor... Smile JAI HATE!!! 14h00 cet aprèsmidi! Smile 

Saphyr

Posté le: 2 juillet 2014 06:59:59 EDT  
BBloup: Contente que tout soit ok pour toi! Smile Repose toi bien!

Maripoppin: Quelle aventure! My god! Cela a été toute une aventure pour lui! et pour vous! Confused

kiki: Pour les Braxton Hicks j'en ai eu vers la fin de ma 15e semaine. Ce qui les produisait était lorsque je levais des charges trop pesantes. Alors, je me suis domptée! Repère ce qu'il peut t'en donner et relax!! Smile Depuis, que je fais attention c'est le néant! Et si ça peut rester comme ça!..Smile

Bonne journée à vous toutes! 

ellieba

Posté le: 1 juillet 2014 23:13:09 EDT  
BBloup: Fiou, je suis contente que tu aies eu des bonnes nouvelles et que ça ne soit pas grave. Si tu le peux, essaie de te reposer.

Maripoppins: Ouf, tu parles d'une mésaventure!

Cynn: D'après moi, tu as de très bonnes chances de savoir le sexe. Rendu à ce terme, les parties génitales sont bien définies.

Kiki: J'ai commencé à avoir des contractions de Braxton Hicks vers 17-18 sa. J'ai une amie que ça avait commencé vers 16sa. Ma gynéco m'a dit de me reposer et de me coucher sur le côté gauche quand ça arrivait et que c'était un peu trop fréquent ou douloureux.  

Dauphy

Posté le: 1 juillet 2014 21:46:06 EDT  
Kiki: il me semble que c'est très tôt pour des contractions de Baxton Hicks... Tu devrais en parler à ton médecin à ton prochain suivi. Pour ma part si je tousse ou j'éternue je sens les ligaments (et probablement aussi les cicatrices qui entourent mon utérus) s'étirer brusquement et ça ne fait pas du bien. Mais pas de contractions.

Bonne soirée

Dauphy 

Kiki345

Posté le: 1 juillet 2014 21:01:14 EDT  
Bonsoir les bedaines!

BBloup je suis bien contente d'apprendre que tout est ok finalement c'est une excellente nouvelle! Je me doutais bien qu'ils pouvaient faire quelque chose à la maternité rendu à 18-19 semaines!

Maripoppin: j'aurais sincèrement paniqué à ta place j'ose même pas y penser!

Et finalement j'ai une question pour vous les filles! J'aimerais savoir si vous avez commencé à avoir des contractions de braxton hicks (fausses contractions) et si oui depuis combien de temps car je suis dans ma 15e semaines et j'en ai pas mal depuis la semaine passée... Mon utérus devient méga dure pendant 30 secondes environ et ça arrive quelques fois par jour c'est sensible mais pas douloureux!

Merci et bonne soirée! 

Dauphy

Posté le: 1 juillet 2014 17:34:56 EDT  
Bonjour,
Cynn: oui tu as des bonnes chances de voir le sexe. À mon écho de clarté nucale à 12 semaines on pouvait me faire la prédiction à partir de l'angle du bourgeon génitale et la technicienne me disait que pour les garçon les testicules descendaient vers la 15e semaines. Donc à 16 semaines tu as des bonnes chances d'avoir une bonne idée

Dauphy 

cynn81

Posté le: 1 juillet 2014 17:26:33 EDT  
ouffff!
Oufff My God BBloup et Maripoppin! Vous me faites tourner le c?ur à l'envers avec vos péripéties!!! TRÈS contente que tout aille bien pour vous 2. Dans les 2 situations j'aurais capoté ben raide. Le bb qui se cache du doppler quand on est s'inquiète à mort et le métro qui part avec le ptit!! Je vous lisais et j'avais le c?ur à l'envers!!

Bon, bonne nouvelle, écho merc prochain à 16 semaines, on devrait voir le sexe non? (c'est mon écho dating, même si tout dit que j'ai bel et bien 15 sem présentement) Bah, ça l'air que c'est comme ça et puis moi je serai pas fâchée jvais pouvoir VOIR que tout va bien! Ça serait vraiment trop le fun que je sache toute suite!

Bon, bon congé les filles! Vive les bédaines, les piscines et l'air climatisé!! 

Dauphy

Posté le: 1 juillet 2014 17:23:25 EDT  
Bonjour,
Bbloup: je suis heureuse que tu aies pu être rassurée aujourd'hui. Les saignements sont toujours inquiétants, même si ça arrive dans une grossesse sur 4 environ. L'important c'est que bébé et toi soyez corrects.

Bonne fin de journée

Dauphy 

BBLouP22

Posté le: 1 juillet 2014 17:04:56 EDT  
Bon alors des nouvelles !

Mes saignements était très faible et sont de l'histoire ancienne.

J'ai réussi à joindre ma gynécologue ce midi, elle m'a demander de passer au département d'obstétrique pour écouter le c?ur afin de me rassurer.

On m'a donc mis le moniteur et j'ai pu entendre le c?ur de mon bébé qui battait à 155 et on entendais des frottements elle m'a dit que c'est qu'on l'entend bouger.

J'ai été bien reçu et on m'a mise en confiance toute suite. Elle m'a dit si on arrive pas à trouver on va te passer une échographie. Ne t'inquiète pas Smile

Donc voilà maman rassurée ! Bébé va bien et j'en saurai sûrement plus lors de mon rendez vous jeudi. À savoir si c'était mon col ou bien un petit décollement.  

Dauphy

Posté le: 1 juillet 2014 13:18:47 EDT  
Maripoppins: toute une aventure au moins ça fini bien.

Bbloup: J'espère que tu vas mieux aujourd'hui

Bon moi je commence à relocaliser le livres de ma bibliothèque puisque mon bureau va devenir la chambre de bébé

Bonne journée
Dauphy 

MissTi-Gri

Posté le: 1 juillet 2014 10:27:35 EDT  
Oulala...quelle histoire maripoppin!!! Petit loup a dû avoir une méchante frousse!!! (Et toi aussi!!) Bien heureuse que la situation se soit bien réglée et que vous avez été ''chanceux'' dans votre malchance!

BBloup2..repose-toi en masse....Je t'envois pleins de pensées positives..et je souhaite que tout aille le mieux pour toi! Donne-nous des nouvelles!

Maripoppins19

Posté le: 1 juillet 2014 08:41:47 EDT  
BBloup: ah non Crying or Very sad j'espère que tu vas réussir à rejoindre un médecin aujourd'hui. En attendant, boit un jus d'orange, couche toi sur le dos et tu devrais le sentir bouger. Redonne-nous des nouvelles rapidement.
Aujourd'hui, repose-toi.

De mon côté, nous avons eu la peur de notre vie hier. On est allé au Planétarium en métro. On attendait le métro à Berri-UQAM. Quand le métro est arrivé, mon fils de 7 ans est entré et là, les portes se sont fermées Surprised Surprised Surprised Mon chum, mon autres fils de 4 et moi étions encore sur le quai. Et là, le métro est parti!!! On a été chanceux dans notre malchance. Une madame qui était avec sa fille s'est également retrouvé dans le métro, séparée de sa fille de 18 ans qui est restée sur le quai. La jeune fille est venue nous voir pour nous dire que sa mère était dans le wagon avec Alex et qu'elle allait descendre à la prochaine station pour qu'on puisse aller la rejoindre. De mon côté j'ai quand même appelé la sécurité avec le téléphone SOS du métro. Ils m'ont rassuré que le métro arrêterait à la prochaine station, qu'un employé ferait le tour des wagons pour le retrouver et qu'ils nous attendraient sur le quai.

Ce fût un 10 minutes d'enfer. On l'a retrouvé sain et sauf à la station suivante. Pauvre coco, il prenait le métro pour la première fois et là, il est traumatisé. On a profité de la situation pour discuter de mesures de sécurité. Quoi faire s'ils se perdent, etc. On en parlait quand on allait dans des lieux publics (genre fête de la St-Jean) on se donnait toujours un point de ralliement et on leur montrait les gardes de sécurité du site.... mais là c'est consignes ont pris un tout nouveau sens.

On ne reprendra pas le métro prochainement....

Dauphy

Posté le: 30 juin 2014 18:52:58 EDT  
Bbloup: désolée que tu aies attendu 5h sans être vue. Je ne sais pas si le bureau de ton médecin est ouvert le 1er juillet... Mais je te souhaite de pouvoir rapidement être rassurée. Quand j'ai eu mes saignements en raison du décollement placentaire, j'attendais un retour d'appel de la clinique où j'étais suivie, une amie médecin m'avait dit que si c'était une fausse couche il n'y avait rien que je puisse faire pour l'empêcher, mais que si le saignement était dû à autre chose souvent le saignement va ralentir avec le repos. Donc je crois que tu fais bien de te reposer le plus possible. Comme tu as déjà senti le bébé bougé clairement dans le passé. Si tu te reposes ça redeviendra peut-être plus clair pour toi si c'est le bébé que tu sens ou pas et si tu le sens encore tu pourras être au moins partiellement rassurée.

As-tu fait plus d'efforts ou de marche que d'habitude dans les 2 ou 3 jours qui ont précédé le début du saignement? J'ai ressaigné une fois après le décollement et c'était vraissemblablement lié au fait que j'aie marché 8km la veille...

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que tu puisse être rassurée.

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre