Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Maripoppins: merci pour les liens ça me donne des bonnes idées pour le futur. Cynn: la grossesse n'est pas nécessairement incompatible avec le voyage. Tant que tu n'as pas de saignements ou de crampes. Si tu as des doutes tu pourrais en discuter avec ton médecin. Bonne journée Dauphy |
Maripoppins19Inscrit le : |
Je voulais partager avec vous des trucs que j'ai acheté hier sur Amazon:
http://www.amazon.ca/gp/product/B00EKP27U2/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1 http://www.amazon.ca/gp/product/B0036B9KHO/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Pour les lunchs de mon plus vieux, on s'est donné comme défis de réduire les déchets, ce qui implique qu'il ne peut plus avoir dans sa boîte plein de chose qu'il aime... comme les compotes en sachet et les tube. J'ai trouvé des alternatives. Et je vais également les essayer avec bébé, les sachets de compote, c'est toujours winner! Je vais les recevoir bientôt, je vous en redonne des nouvelles. |
Bon matin!
Je suis allée magasinée hier... pour m'acheter de nouvelles brassières Mes seins débordent. J'en ai trouvé des pas trop chers au Target, je suis rendue dans du 36D, ouf! Je porte habituellement du 34C, la différence de taille n'est pas énorme mais je trouve que mes seins le sont. J'en ai profité pour aller zieuter dans la section bébé. J'ai trouvé une super chaise haute et un parc vraiment pas chers et supers beaux. On y retourne aujourd'hui, on va sûrement des acheter!!! On commence à s'équiper Je me suis réveiller ce matin et bébé bougait déjà. Je commence de plus en plus à avoir hâte de le voir! Ça m'a pris du temps, mais là, je peux dire que je suis attachée à ce petit être et que je l'aime ce petit bébé surprise. Cynn81: c'est tellement le fun et rassurant entendre le coeur la première fois. En fait, c'est l'fun à toutes les fois, mais dès qu'on sent bébé bouger, c'est moins inquiétant. Entka, ici je n'ai aucune raison de m'inquiète, il beaucoup vraiment beaucoup. Pour ton voyage, tout dépens de comment tu te sens enceinte. Moi, je fais de la basse pression extrême (80/50 à mon dernier rendez-vous...) je sais que je serais incapable de marcher longtemps à la chaleur, j'ai déjà beaucoup de difficulté à le faire à 4 mois. Mais à ma 2e grossesse, j'étais en méga forme, je marchais 5 km par jour alors, si ton corps te le permets, vas-y! Mais d'ici là, prends souvent de bonnes marches au soleil ou soit active pour que ton corps soit bien en forme. Honneylovia: ouf, 1h30 de route... moi personnellement je trouve ça trop. J'accouche rapidement alors je risque d'Avoir accouché avant d'être arrivée à l'hôpital. Mais on ne sait tellement pas comment un accouchement se déroule. Mais si tu as beaucoup de "faux" travail, tu risques d'y aller à plusieurs reprises pour te faire retourner de bord. Est-ce que ton chum travaille loin de la maison? Parce qu'il y a aussi ça à prendre en compte, s'il travaille à 1 heure de la maison, le temps qu'il arrive (s'il est au travail quand le tout se déclanche) et que tu as encore 1 h 30 de route à faire, ça fait pas mal de temps. As-tu la possibilité de rester proche de l'hôpital les dernières semaines? Est-ce que ton amie à quand même eu un bon service pour l'accouchement? Bon, je vais aller me préparer, on s'en va au cours de karaté! |
cynn81Inscrit le : |
@ KellyTommy: MF Ouellet clinique centrale. Je l'ai vu tantôt puis elle m'a dit que je pouvais toujours demander a l'une des 3 différentes médecins qui me suivront si elle pouvait me rencontrer plus souvent que les autres. On verra ce que ça donnera.
Bon! J'ai entendu le coeur encore aujourd'hui c'est rassurant quand ça bouge pas là dedans et 0 symptômes! J'ai maintenant 2 écho qui m'attendent je devrais finir par réaliser vraiment quand ça va se mettre à bouger cette crevette là!!! Hey un voyage à new York en autocar à 5 mois vous en pensez quoi? Trop endurant d'après vous ou très faisable? Jme posais la question... Juste 2 nuits mais bcp de marche dans la ville et chaleur, si je m'écoute et que je fais attention ça devrait bien aller non? Bon... Jvais au dodo je travaille demain... Eurk! Bonne nuit les filles!! |
Kellytommy: j'ai aussi de la difficulté à garder la nourriture, mais j'en garde quand même une portion, le jus je le vomis rapidement au complet.
Dauphy |
elie35Inscrit le : |
Bonsoir les futures mamans!!!
Je voulais rassurer "Futuraman"... Tu n'est pas la seule à ne pas faire tous ce qui est supposé être, les test de routine... Je vais avoir mon 6e bébés et je n'ai jamais fait de test de glucose ( 50 ou 75 gm)... seulement une glycémie aléatoire. Je n'ai jamais fait non plus, aucun écho de morphologie... et par le fait même, je n'ai jamais su à l'avance s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille... c'était toujours une "surprise" et je trouve cela très agréable!!! |
kellytommyInscrit le : |
@Dauphy:merci de linfo moi je sais juste que cest lhopital fleurimont a Sherbrooke que jai fais ma claretée nucale il a deux hôpitaux a Sherbrooke Fleurimont(ou jai été) et Hotel Dieu a Sherbrooke sais tu juste les jus que tu ne gardes pas ou la nourriture aussi que tu ne gardes pas desoler des détails
bon souper bonne soiree et bonne fin de semaine les filles |
Honneylovia: as-tu considéré un hôpital situé géographiquement entre les 2 que tu regardes? Tu aurais peut-être mieux mais moins stressant pour la distance. Bonne recherche.
Futuramama: je considère aussi ne pas le faire. Sauf que dans mon cas c'est ma première grossesse. Comme j'ai vomi dans la poubelle du département de radiologie quand j'ai fait le test de repas baryté, que j'ai vomi dans la poubelle de l'inhalothérapeute quand j'ai fait mon test de fonction respiratoire, j'ai pas super le goût d'essayer la poubelle d'un nouveau département.si je continue à vomir tout ce qui est jus comme présentement je vais sérieusement en discuter avec ma doc car elle a peu de chance d'obtenir un résultat valide. Bonne journée Dauphy |
futuramama!Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Super longue absence je vous ai lu un peu mais j'ai été super occupée 2 enfants le travail la fatigue de grossesse c'est quelquechose Ici tout va bien pour moi, a17 semaines desfois je pense sentir bébé mais je suis pas certaine! J'ai pas trop prit de poids je suis contente, et j'ai moins de nausée qu'avant Ça me tente vraiment pas de faire le test du diabete je pense le sauter, j'en ai pas fait aux autres grosesses et j'en ai pas dans ma. Famille. Je sais que c'est un peu inconventionel, est-ce que je suis la seule à ne pas vouloir le faire? La dernière fois le stuff m'a fait vomir et je suis encore super sensible avec les nausées Je me suis trouvé une belle pousette usagée sur kijiji, couleur rouge pcq je veux une surprise Par contre dans les magasins les petit pyjamas newborn de couleur neutre sont très rares, c'est presque tout soit bleu soit rose! Bientôt on va commencer à travailler sur la chambre des grands pcq je vais mettre tit gars 5 ans et tite fille 2 ans ensemble et garder l'autre chambre pour le bébé. Bbloup : vraiment cute ton histoire j'en reviens pas du timing messemble moi et mon mari on était jamais timé pour qu'il le sente Cynn81: je te souhaites la petite fille que tu veux! Saeco : super pour les bons résultats de tests! Honneylov ; oui tu as une grosse décision a prendre les 2 sont valables mais messemble 1h30 en décembre avec le risque faible mais probable de neige c'est pas mal risqué.... |
Bonjour
Misskim: je comprends mieux pour cette écho. Kellytommy: c' est le centre santé universitaire de l'estrie. C'est là que tu as fait ton écho à ce que je comprends. C'est l'hôpital universitaire rattaché à l'université de Sherbrooke. J'y ai fait une partie de mes études. Bonne journée Dauphy |
honneyloviaInscrit le : |
Bonjour les moms! Désolée de mon absence! L'été est là et j'essaye d'en profiter a max!
Félicitation pour les nombreuses cocottes du groupe et au petit coco! 2e rendez-vous de suivi pour moi mercredi qui vient de passé... Mon ventre grossit bien, le coeur de bébé bat de facon régulier (Selon l'infirmiere) Je n'est pas pris de poids encore!! (YOUPPI)! ma t'chum de fille a enfin accouchée! J'ai vu un beau bébé tout neuf hier!!! Trop cute le coco! Malheureusement.. j'ai été décu de l'hopital ou je vais accoucher ... (Ste-croix - Drummondville) ... les chambres sont affreusement laides, la peinture séffriche toute, elles sont minis, je vais seulement avoir droit a 2 visiteurs a la fois, et aux heures de visites seulement ... caline... mon pere va faire 1h30 de route pour devoir attendre ... car meme les parents ont pas le droit de venir quand bon leur semble.. je suis pas mal décue... j'ai presque le gout de faire 1h30 de route en peine contraction pour accoucher a Valleyfield ... la ou je sais que je vais etre heureuse... (jai participé a laccouchement a ma soeur et jai vraiment aimer lexpérience la bas ) ... hmmmmm grande décision a prendre la ... |
kellytommyInscrit le : |
@Dauphy: ca veut dire quoi cuse merci moi mon echo de la claretée nucale je lai fais a Sherbrooke a Fleurimont
@bbloup22: chanceuse tu sens déjà ton bebe et tu es a 17semaines moi je suis a 16semaines et je ne le sens pas encore a ma fille je lai sentie a 18semaines et mon doc ma dit que cetait trop tot mais moi je savais que cetait ma fille que je sentais bouger @Cynn81: moi aussi je suis de Granby cest qui ton doc moi je suis a la clinique mere en face de lhopital si jamais que ca tinteresse et quand tu as des inquiétudes tu appeles la secretaire et tu as ton rdv ds la meme journee et elle commence ses suivies a 8semaines cest cool mais elle ecoute le c?ur de ton bebe juste a 12semaines par contre bonne fin de semaine les filles |
missKimInscrit le : |
Dauphy a écrit Bonsoir, Saeko:bonne écho de morpho demain. Misskim: ça semble avoir été une épreuve pour toi et ton grand. Je suis curieuse de savoir pour qu'elle raison tu devais faire cette écho? Qu'est ce qui faisait suspecter des problèmes cardiaques? Est-ce l'histoire familiale? Bonne soirée Dauphy Bonjour Dauphy ils font cet écho parce que je fais du diabète du grossesse... je crois qu'il y a un risque plus élevé d'anomalies et aussi, ma mère à du interrompre une grossesse car l'enfant qu'elle portait avait un spina bifida... donc, j'ai été vue par la génétique afin d'évaluer s'il y avait des risques pour l'enfant Bref ca fait un suivi pas mal intense... mais bébé va bien et c'est ce qui importe |
cynn81Inscrit le : |
Wow BBloup, c'est vraiment le fun ton histoire, j'suis presque jalouse!!
Maripopin, tu as résumé en quelques mots exactement la façon dont je me sens face aux tests de trisomie. J'ai rv tout à l'heure chez le doc, je suis à granby et mon médecin de famille est enceinte, c'est donc probablement la dernière fois que je la rencontre ensuite, on me redirigera vers tout plein de médecins différents, je dois dire que ça m'enchante pas plus que ça. J'vais voir avec elle s'il n'y a pas d'autres possibilités.. J'suis contente qu'il y ait gros des bébés filles ici, ça m'encourage, j'espère que je ferai partie du lot!! Nous avons déjà un ptit garçon, et ce bb-ci c'Est le dernier, donc j'aimerais bien avoir le ptit couple. Même si ça suppose que je doivent tout racheter en vêtements. Quoi que j'ai pas mal de linge neutre aussi, au plus profond de moi je savais qu'on en aurait un autre, donc j'ai absolument TOUT gardé, même les sacs de couches qui n'étaient pas terminés! Si j'angoisse financièrement c'est vraiment juste parce que mon chum habituellement ne travaille pas de l'hiver et là s'il n'accumule pas assez de chômage cet été, il devra se trouver de quoi pendant l'hiver et j'accouche à Noël! = J'aurais aimé qu'il soit là un peu quand même! Contente de vous lire, je me sens littéralement moins seule! Bisoux les filles bon pm! |
saekoInscrit le : |
Rendez-vous chez la gynécologue ce matin:
- 13 lbs de pris depuis le début de la grossesse. Je trouve ca très bien compte tenu que j'en suis à 21SA. C'est même pas 1lb par semaine, mais je sais que le gros du poids, je l'ai pris dans les dernières semaines. - Chances de trisomie: 1/4000, c'est très bon, compte tenu que la référence pour mon âge (31) et 1/700! - Mon rendez-vous pour la routine #2 est le 28 juillet. Le beau test du jus sucré. Pas besoin d'être à jeun, donc je vais pouvoir déjeuner sans problème. - Mon écho de croissance est à 33 semaines le 11 septembre! Voilà! Sinon, j'essaie de me rentrer dans la tête que je vais vraiment avoir une fille! On dirait que j'arrive pas à y croire! lol Je m'étais vraiment convaincue que j'allais avoir un autre gars pour éviter une déception si ca serait le cas (j'ai déjà un garçon et c'est ma dernière grossesse). Tout notre entourage est très heureux pour nous! |
Bonjour,
Maripoppins: en effet à l'écho de clarté nucale on voyait clairment le bourgeon pointé vers le haut. La veille j'avais étudié sur les sites de radiologie et quand elle me faisait écouté le coeur et évaluait l'activité cardiaque je le voyais clairement moi même. Quand elle a été rendueà évaluer la colone la technicienne m'a dit qur le bourgeon pointait vers le haut donc qu'à 75% c'est un garçon. Profite bien de ton tempa avec ton grand. C'est agréable de pouvoir prendre son temps. Ode: à mon premier rv j'étais à 10 semaines et 3 jours et ma doc disait qu'àce stade c'était une chance sur2 de l'entendre. Bonne journée Dauphy |
Bon matin!
Je suis en congé aujourd'hui. J'adore cette horaire de 4 jours par semaine. Ça me permet de décompresser le vendredi. Ce matin, je fais de la sauce à spagetti et cet après-midi, on va au parc, il y a des activités d'organisées pour les enfants. J'ai décidé de faire garder mon plus vieux à la maison pendant 2 semaines. J'adore cette routine. Puisque je travaille de la maison, je n'ai pas à les lever tôt et me grouiller. Alors, il se réveille vers 7-8 h, déjeune tranquillement. La gardienne arrive à 9 h et moi je m'enferme dans le sous-sol pour travailler. Dauphy: pourquoi tu dis que ça s'enligne pour être un gars plus qu'une fille? C'est ce qu'ils t'ont dit à l'écho de clarté nucale? Ode: moi non plus je n'ai pas entendu le coeur a mon premier rendez-vous et j'étais à 10 semaines. Une chance qu'on l'a entendu au rendez-vous suivant à 12 semaines! Avant 12 semaines, les médecins ne s'inquiètent pas. Vivement l'écho dating pour voir bébé la première fois. Bonne journée! |
Bonsoir
Maripoppins désolée j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre Ode pour le coeur moi non plus on ne l'a pas entendu au premier rendez-vous de suivi. Kellytommy la technicienne que tu as eu au CUSE n'est peut être pas familière avec les FIV et les TEC. Je ne serais pas surprise qu'ils rechangent ta date en cours de route. bonne soirée Dauphy Moi ça semble être un garçon et non une fille. |
ode1803Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Felicitations pour les belles echo! C'est,moi ou c'est juste des filles lol Ici j'attend toujours apres mon echo dating j'ai hate! Messemble sa va rendre tout sa plus concret et sa va me rassurer. J'ai eu mon 1er rdv avec mon doc. Sa bien été, trop tot pour entendre un ti coeur elle me faits faire un test de diabete a cause de mon surplus de poids...eurk... Et apres mon echo morpho je vais aller faire un echo cardiaque au chul, car j'ai eu une maladie cardiaque congenital et mes enfants on des chances de l'avoir... J'ai commencer le diclectin contre les nausées, pour le reste sa va bien 9 sa demain... Bonne soirée! |
Dauphy: mais je ne fais rien pour la détection de la trisomie, ni la clarté nucale ni les prises de sang.
BBloup22: trop cute pour ton chum! Mon chum a tellement hâte de le sentir bouger. Pour lui aussi ça va rendre la grossesse plus concrète. Moi je sens beaucoup bébé bouger, 2-3 coups par heure. Mais quand mon chum met sa main sur mon ventre, bébé ne bouge plus D'ici 1-2 semaine, il devrait le sentir! |