Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

BBLouP22

Posté le: 30 juin 2014 16:38:00 EDT  
Rien de neuf Sad après 5h d'attente j'ai décidé de rentrer chez moi ! Je n'ai pu voir ni médecin ni personnes qualifiés.

On a pas ressayer de trouver le c?ur avec le Doppler. On m'a juste laisser marinée dans la salle d'attente ... Me réévaluant 3 fois. Mme si jamais sa saigne beaucoup beaucoup ou que avez de très fortes douleurs .. Venez nous en informer.

J'aurais passé la soirée et la nuit la bas .. Avec mon niveau 4...

Je vais essayer de contacter gygy demain. Ils prenaient presque tous leur congé aujourd'hui.

Les saignements ont arrêtés c'est plutôt couleur sépia mes pertes présentement. J'ai une petite gêne au niveau de l'utérus mais rien de douloureux. Je vais me reposer ..

Je suis un peu anxieuse et je n'arrive pas vraiment à savoir si les sautillements que je ressens sont bébé ou pas.

Bref journée de merde Sad  

ellieba

Posté le: 30 juin 2014 14:16:52 EDT  
Bbloup: Ah non, je souhaite de tout coeur que ça ne soit pas grave. Si l'infirmière n'est pas habituée à utiliser un doppler, ça se peut bien qu'elle ait manqué le coeur....
Moi aussi, en bas de 20 semaines, c'est à l'urgence et seulement à partir de 20 semaines que je peux aller à la salle d'accouchement. Il y a peut-être moyen de rejoindre ta clinique pour voir si ton médecin aurait une autre solution que l'urgence à te proposer? 

Jessebas

Posté le: 30 juin 2014 12:57:38 EDT  
@ BBloup : Je pense très fort à toi. Sad Maintenant, comme le disait une maman plus haut, essaie de boire quelque chose de sucré (jus d'orange fait des miracles) pour faire réagir BB...  

Dauphy

Posté le: 30 juin 2014 12:56:29 EDT  
Jessebas: Bon retour! Pas toujours évident de faire la lecture et de tenir les info à jour. Je vais te redonner les info pour moi, ça va te sauver de la lecture. Écho de morpho: 18 août et test de glycémie (si on décide de le faire 23 semptembre).

Kiki: je ne sais pas comment c'est à l'hôpital où Bbloup est suivi. Mais moi où je suis suivi jusqu'à 20 semaines si j'ai un problème je dois passé par l'urgence, mais après 20 semaines je dois me rendre en obstétrique.

Bonne journée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 30 juin 2014 12:47:32 EDT  
Bbloup: je t'envoie des ondes positives. Je te souhaite que le saignement ne soit rien de grave. Si tu es en attente essaye de boire quelque chose de sucré. Souvent ça fait bouger le bébé. Si tu le sens pendant l'attente au moins tu pourras être rassurée même si l'infirmière n'es pas parvenue à entendre le coeur.

Je pense à toi
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 30 juin 2014 12:43:51 EDT  
Oh non BBloup! C'est plate mais essaie ne ne pas trop stresser c'est peut être juste un petit décollement placentaire! Mais qu'il ne te passe pas plus vite c'est vraiment ordinaire... Tu ne peux pas te rendre à la maternité directe pour que tu puisses voir une infirmière plus compétente pour faire un monitoring? 

LN

Posté le: 30 juin 2014 12:28:34 EDT  
BBLOUP22 : Oh non ! C'est ben plate. Il me semble que tu devrais être plus prioritaire que ça... J'e`spère que tout sera ok. 

LN

Posté le: 30 juin 2014 12:27:17 EDT  
Cynn : Si ta grossesse se passe bien et que tu n'as pas de saignement, il n'y pas de raison pour que tu ne puisses pas voyager. Je suis allée à Cuba enceinte de 30 semaines la dernière fois et cette année je vais au Mexiquen à 26 semaines. En plus je fais beaucoup de route enceinte car nos familles restent loin. Si tout va bien, il n'y a pas de problème à voyager. Moi je te suggère de prévoir un peu plus de pause si tu es capable et de t'apporter de l'eau. Smile 

BBLouP22

Posté le: 30 juin 2014 12:10:16 EDT  
Sur une note moins joyeuse, je suis à l'urgence à cause de saignements .., et la jeune infirmière n'a pas réussi à entendre le c?ur.

J'attend dans la salle d'attente et je suis avant dernière dans les priorités Sad triste !!! Comme on se sent impuissante dans ces moments la !!  

saeko

Posté le: 30 juin 2014 11:53:09 EDT  
Ma pitchounette m'a tenue réveillée 1h de temps cette nuit... lol Je me suis levée pour aller faire pipi et ca été un signal pour qu'elle se mette à faire le party dans ma bedaine! lol 

Jessebas

Posté le: 30 juin 2014 10:37:52 EDT  
@ Vous toutes !
BONJOUR ! J'étais en vacances, désolée ! Je viens de faire le tour de vos posts !! ? Vos infos seront mises à jour dès que possible et s'il vous plait, si vous voyez qu'il y a des erreurs ou qu'il manque des choses dans vos formulaires, avisez moi. Je vous ai toute lu, mais je pense que je n'ai pas noté toute l'information ? J'ai quand même une semaine de rattrapage à faire hhaha

@ Ellieba : Léanne, c'est très beau ! C'est doux !

@ BBLoup : Tellement le fun le premier coup de bébé pour papa ! Mon chum a vécu ça aussi cette semaine, il était vraiment content ! =)

@ HonneyLovia : Tu vois, j'habite à 2 pas de l'hôpital de Valleyfield (2 minutes en auto en fait) et je vais faire 30 minutes de route pour accoucher à Châteauguay ! Mon doc n'accouche pas à Valleyfield, juste à Anna-Laberge ! Et pour ma part, la réputation de la maternité de Valleyfield est assez poche... Je te souhaite de te rendre à un endroit où tu te sentiras en confiance, c'est très important !

@ Elie35 : Bonjour ! WOW Quel parcours ! Félicitation pour le petit c?ur qui bat en toi !

@ Miss Ti-Gri, @ Miss Kim, @ Cynn81 : Bienvenues à vous 3 ! Je vous souhaite de merveilleuses grossesses ! Vive le miracle de la vie !

@ Kellytommy : Je me souviens avoir lu une modification pour ta DPA, mais je ne l'ai pas notée =( Pourrais-tu me la redire s'il te plait !

Perso, je sens mon BB fille bouger à tous les jours, c'est tellement agréable !

BBLouP22

Posté le: 30 juin 2014 10:01:44 EDT  
Pour mes sueurs nocturne j'ai remarqué que c'était quand j'avais envie de pipi .. Mais comme je ressens rarement une envie pressante on dirait que c'est ce que mon corps utilise pour me signifier que c'est l'heure d'y aller.

Exemple je me réveille en sueur .. Je vais pipi et je me recouche et puis je suis tranquille jusqu'à la prochaine envie .. Bizarre !!!

J'habite au bas st Laurent donc il fait pas hyper chaud et j'ai une couette en plume qui laisse bien circuler l'air.

Mystère .. Mon corps se débarrasse du surplus de liquide de cette façon je crois. J'en avais parfois au début de ma grossesse mais la c'est vraiment toute les nuits.

Bébé a encore fais coucou à son papa hier. Quand nous étions au resto mon mari a à nouveau posé sa main sur le bedon et l'a flatté un brin. Et bébé à donner deux petits coups. J'en suis presque jalouse lol ! Je suis contente quand même du lien entre papa et bébé .. Surtout que nous avons eu recours à l'IAD .. J'avais peur que papa soit un peu plus détaché mais non Smile le lien est très fort entre papa et bébé !!

Bonne journée de chaleur les bedaines ! Ouf je pense sincèrement à un air climatisé portatif .. Même s'il fait chaud 2 semaines dans l'année ici. Je supporte pas la chaleur. Je préfère le froid au trop chaud. Ceci dis j'adore le printemps et l'automne .. Température parfaite !!

Dauphy

Posté le: 30 juin 2014 09:20:47 EDT  
Bonjour,
Ellieba: comme pas enceinte j'ai vomi pendant plusieurs tests médicaux, je ne suis pas certaine que ça sera réaliste de s'attendre à un résultat valide si je le fais. C'est pour ça que je veux en parler à ma doc et voir les options vs le risque réel dans mon cas (pas seulement le risque général).

Il me reste 2 semaines avant mon prochain rendez-vous de suivi. J'ai hâte d'entendre à nouveau le petit coeur. Pour l'instant aucun poids de pris, mais aucun de perdu non plus malgré les vomissements, mais mon ventre s'arrondit de façon évidente. Il me reste quelques jours de congé j'ai l'intention de les utiliser à commencer à vider mon bureau où je vais faire la chambre de bébé.

Bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 29 juin 2014 23:32:33 EDT  
Saeko: je ferai mon test la même semaine que toi. Je pense que ce que je trouve le plus difficile, c'est le temps à passer là-bas Wink

Dauphy : j'espère que je n'ai pas sonné trop moralisatrice avec mon commentaire. C'est sûr que si physiquement, tu n'es pas capable de le faire, ton médecin préfèrera sûrement des prises de glycémie capillaire... Je vais quand même te souhaiter que d'ici 13 semaines, tes vomissements se replacent. 

Dauphy

Posté le: 29 juin 2014 10:06:45 EDT  
Bonjour
Bbloup. Je n'ai plus de bouffées de chaleur. J'en avais quand j'étais en essai et que je prenais le fémara pour mes dernières IAD par contre.

Elieba ce n'est pas que je ne trouve pas le test de diabète pertinent, mais je ne crois pas arriver à avoir un résultat valide. Je bois 2 gorgées de jus d'orange non sucré nature et je les revomis en moins de 5 minutes. De toute façon il existe d'autres façons de mesurer le taux de glycémie comme l'utilisation d'un glucomètre. Je vais en parler à mon médecin si je continue à vomir systématiquement le jus.

bonne journée
Dauphy 

saeko

Posté le: 29 juin 2014 08:54:47 EDT  
Coudon, je suis tu la seule à triper sur le goût de ce jus? Ahahahah!

Si vous pouvez modifier mes infos, mon test de diabète sera le 28 juillet Smile  

ellieba

Posté le: 28 juin 2014 23:04:46 EDT  
Dauphy: À ma clarté nucale, je n'avais aucune préparation particulière... Pas d'eau à boire, pas de " pas de toilette" avant... C'est pour ça que je n'ai pas suivi complètement les consignes... J'en ai quand même bu en me disant que Ste-Justine avait surement des machines à échographie plus sophistiquées, mais quand même... En plus, toute la matinée, je suis allée faire pipi aux 10 min pour environ 10 ml à chaque fois... au point où je me demandais si je ne commençais pas une infection urinaire...

Saeko: Félicitations pour la petite fille!

Effectivement, à date, il semble y avoir une majorité de fille!

Bbloup: Il est chanceux ton chum de déjà sentir bébé! À mon garçon, je pense que mon mari avait réussi à le sentir vers 22 sa... Pour les sueurs nocturnes, je me lève pas mal à toutes les nuits pour partir la thermopompe parce que j'ai trop chaud. Si je n'avais pas de façon de me rafraîchir, probablement que mes draps seraient mouillés...

Honneylovia: Effectivement, c'est un pensez-y bien pour l'hôpital... Personnellement, je n'aimerais pas faire 1hre30 de route pour aller accoucher... Déjà que je suis à une 30aine de minutes de celui de St-Hyacinthe, je trouve déjà ça loin. Comme Futuramama l'a mentionné, s'il faut en plus qu'il y ait une tempête. À St-Hyacinthe, les visites sont aussi limitées, mais les chambres sont bien... Ils ne sont pas hyper stricts par contre, surtout dans une chambre privée. Personnellement, ça ne me dérangeait pas que les visites soient limitées, c'est le genre d'évènement que je préfère vivre dans l'intimité avec mon mari pendant un petit bout de temps.

Test de diabète: Personnellement, je préfère le faire. Ce n'est pas agréable (personnellement, je trouve que la préparation de glucose goûte le Sunny Delight (du moins le souvenir que j'en ai Wink ) C'est sucré, pas très bon à 8hres le matin et il faut le prendre en 5 minutes, mais je ne voudrais pas faire du db gestationnel et ne pas le savoir. C'est sûr que rendu à 24-28 semaines, les risques de malformation pour le foetus causé par le db gestationnel ne sont plus présents, mais il peut quand même y avoir des conséquences à ne pas traiter un db gestationnel que je ne suis pas prête à risquer.

Futuramama: Super pour la poussette! Moi aussi, j'étais pas mal contente quand j'ai trouvé la mienne. Maintenant, me reste à trouver la minifourgonnette pour serrer ma poussette Wink
Je suis bien d'accord avec toi que c'est difficile de trouver des vêtements neutres de bébé... Je trouve que ça fait toujours soit plus petit gars ou plus petite fille... J'étais pleine de bonnes intentions quand je magasinais enceinte de mon garçon, j'ai abandonné assez vite... Je vais bientôt ressortir les vêtements de mon petit bonhomme pour voir ce qui peut être transféré à sa petite soeur.

Cynn81: Je te dirais que ça dépend comment tu te sens. Comme Dauphy l'a mentionné, la grossesse n'est pas incompatible avec un voyage. J'en parlerais à mon médecin, elle aura peut-être des conseils à te donner (comme peut-être porter des bas de compression dans l'autobus puisque tu ne marcheras pas beaucoup pendant plusieurs heures pendant le trajet). Je te conseillerais de vérifier aussi avec ton assurance-voyage, pour vérifier ce que ta couverture comporte si tu avais des complications là-bas...

MissTi-Gri: Bienvenue parmi nous! Mettons que l'orangeade du test de diabète goûte plus le Sunny Delight à mon avis, comme je l'ai dit plus haut.... Et c'est évidemment dégazé Wink Mais personnellement, je n'avais pas trouvé ça si pire (le 50g du moins).

Perso: On a acheté quelques robes à Léanne pour l'été prochain;) J'essaie de me retenir, je ne veux pas trop en acheter pour l'instant, j'ai quelques amis/parenté qui ont eu des filles et qui ne veulent plus d'enfants... J'attends de voir si on va me donner quelques morceaux... Quoique avec les soldes de fin d'été, si y'a des méga deals, je vais surement me laisser tenter quand même Wink

Bonne soirée!

cynn81

Posté le: 28 juin 2014 21:59:09 EDT  
Maripoppin: Ouin moi aussi basse pression mais pas extrême. J'endure + ou moins la chaleur, mais je me disais que pour 2 jours, c'était quand même faisable, si j'suis fatiguée ou jfeel pas, jm'assois c'est tout! Le groupe continuera sans nous, on fera une visite libre!!! Hahaha (Faut bien le prendre en riant!!)

Mistigri: Bienvenue! Pour la névrose j'te souhaite qu'elle passe plus vite que la mienne! Razz Puis pour l'orangeade moi aussi je suis fan, mais pas de celle pour le test de diabète!!! Quoi que pour les dents sucrées extrêmes, c'est passable.

BBloup: Ça m'est arrivée quelques fois quand j'ai lâché la pilule, j'ai mis ça sur le dos des hormones qui fabulent. Lâche pas, mais j'sais que c'est vraiment pas agréable. Moi je me levais avec le cuir chevelu humide, EURK. Vive les toques avec les cheveux longs, ça m'a sauvé bien des retards au travail! Par après, une amie m'a parlé du shampoing sec, ça l'air que c'est formidable, heureusement ça ne m'est pas ré-arrivé, mais ça avait l'air à marcher son affaire. Bonne chance.

Bonne nuit les bédaines! Bon dimanche! Smile  

BBLouP22

Posté le: 28 juin 2014 20:55:08 EDT  
Questions les bedaines : avez vous des sueurs nocturne ? Moi je trempe mes drap chaque nuit .. C'est l'enfer l'eau me ruisselle sur la peau. Même par temps frais. Je dois laver mes draps aux 3 jours.

MissTi-Gri

Posté le: 28 juin 2014 12:45:57 EDT  
Bonjour mesdames!!

J'ai découvert l'existence de ce forum depuis peu..et j'aimerais bien me joindre à vous!! Alors, je me présente..un peu vaguement (j'ai une petite gêne, ma première expérience à vie sur un forum ) Rolling Eyes

Votre pseudo : MissTi-Gri
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 pour les 2
Lieu de résidence : Québec
Profession : Un peu compliqué!
BB# :1
DPA* : 16 décembre 2014
Lieu d'accouchement prévu: Québec..
Particularités : Un peu névrosée depuis le début de cette grossesse!! J'ai bon espoir de trouver la paix intérieure d'ici peu
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen : 16 mai 2014
1ere écho : clarté-début juin 2014
2e écho :
Test orangeade: Pas de test de fait...mais vraiment fan de l'orangeade Crush depuis le début de ma grossesse! Smile
(qui consiste à déterminer si vous êtes atteinte du diabète de grossesse)

A bientôt!

Se connecter pour répondre