Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bon soir,
Bbloup:bonne nouvelle que ton chum ait pu sentir votre bébé! Ça devient concret pour lui aussi. bonne soirée Dauphy |
Nidia27Inscrit le : |
Bb loup : owwwwwnnn!!! Trop cute!!
|
Nidia27Inscrit le : |
Félicitation aux mamans qui ont fait leur echo! On est rendu avec une belle tite gang de fille loll
Marie popin .... Je serais sur fb et je likerais ton message! Je pense tellement comme toi concernant les avortements!! |
BBLouP22Inscrit le : |
Ahhhhhhhhhhh les filles
Mon chum est rentrée pour son break de l'après midi, j'étais allongée dans mon lit et il est venu se coucher en cuillère dernière moi. Il a mît sa main sur mon ventre et j'ai posée ma main sur la sienne. Il ma caressé doucement le ventre du bout des doigts et là.... Bébé à donné son premier gros coup. Direct dans la main de son papa !!! C'était tellement magique et je me sens tellement privilégiée que ça arrive aussitôt dans la grossesse. Mon mari hier me disait justement ; ce sera beaucoup plus concret pour moi quand je le/la sentirai bouger. Maintenant voilà c'est fait .. Bébé lui a fais un signe bien clair : Bin tien toé ! J'suis la mon papa !!! Crois le !! Wow .. Je suis vraiment émue ! Désolée je devais le partager avec vous. |
kellytommyInscrit le : |
@Dauphy: oui cest etrange tu peux le dire meme mon doc ne comprend pas pk qua lecho de la claretée nucale mont avancer dune semaine que je sais tres bien la date du tec mais elle ma dit quil faut se fier a lecho de la claretée nucale a cause cette echo la cest tres precis toi as tu une 2e pds pour la trisomie moi a lecho de la claretée nucale jai fais une pds aussi et la semaine prochaine jai la 2e pds a faire
@Cynn81: de rien ca fait plaisir gente toi pas si tu veux jaser ca va me faire plaisir @Saeko: felicitation a vous deux pour la petite fille @Ellieba: felicitation pour la petite fille et cest tres jolie comme prenom Leanne moi si cest une fille ca va etre Lea et si cest un garcon ca va etre Tommy pour ma part jai eu des contraction salors jai été voir mon doc tantot et tout va bien on a ecouter le c?ur de mon bebe et il bat bien alors il se porte bien mon bebe ah que je suis soulagée et tres contente bonne fin de journee les filles |
Bonjour
Maripoppins: dans ce contexte je suis simplement surprise que tu décides de quand même faire l'écho de clarté nucale alors que l'objectif est justement la détection de la trisomie. Remarque que 32 ans c'est jeune puisque les risques augmentent de façon importante après 35 ans. Moi j'en ai 38 bientôt 39. Je suis une vieille poule pour pondre un premier poussin. J'ai eu l'appel de la généticienne ce midi. Mon risque de trisomie est faible 1/100 000 pour la trisomie 18 et 1/75 312 pour la trisomie 21. Donc malgré mon âge l'amniocentèse n'est pas recommandée. Ouf un stress de moins. Honnêtement je cragnais plus la trisomie 18 que la trisomie 21 en raison dell'espérance de vie très limitée. Je suis contente qu'on ne me recommande pas l'amniocentèse. Ça m'a pris plus de 2 ans avant d'avoir mon + Bonne fin de journée Dauphy |
Kiki345Inscrit le : |
Félicitations les filles pour vos belles écho!!! Tout le monde à des filles hahaha ça va prendre des petits chums pour vos filles lolll
|
BBLouP22Inscrit le : |
Je suis 100% d'accord avec ta façon de penser Maripoppins.
Félicitation pour la petit cocotte Saeko ! |
Maripoppins19Inscrit le : |
Dauphy: malheureusement, le stock que j'ai vendu ou donné ne me sera pas rendu puisque je l'ai vendu sur kijiji ou donné au comptoir d'église. Mais bon, ça ne me dérange pas trop, je vais magasiner pour trouver sur stock usagé ou en solde.
J'attends simplement de connaître le sexe avant de me lancer, parce que si c'est une fille, c'est sûr que je vais essayer de trouver du stock rose! Pour le prénatest, je n'ai pas fait non plus les tests de dépistage. Sincèrement, je savais que je ne serais jamais capable de prendre la décision de mettre terme à ma grossesse si bb avait des risques de trisomie.... alors tant qu'à faire, je ne fais pas de test. Je suis quand même "vieille" j'ai 32 ans mais en parfaite santé, dans ma famille il n'y a aucun antécédent alors je préfère laisser la nature faire. Et il y a tellement d'autres maladies graves qui ne sont pas détecté avant la naissance. Avec les avancées technologiques et médicales, on peut maintenant décider de mettre ou non au monde un enfant qui risque d'avoir une trisomie... mais personnellement, ça ne fite pas avec mes valeurs. Je ne crois qu'en tant qu'être humain nous avons le droit de décider de la vie ou de la mort d'un autre être humain. Je sens maintenant bébé bouger très souvent à tous les jours, je ne vois pas passer une amio a ce stade ci de ma grossesse et décider après de me faire avorter. Il est là, en moi, il bouge, il est un vie, et je vais l'aimer aussi fort que mes deux autres enfants, qu'il soit parfait ou non. S'il est différent et bien, on apprendra à vivre avec lui. Bon, j'ai finit avec mes réflexions philosophiques sur la vie. C'est une vision très personnelle mais si j'apprenais à la naissance que mon enfant a une maladie très grave, je ne crois que je le tuerais pour autant. Dès qu'il est dans mon ventre, j'ai la même vision. C'est un petit être qui grandit et qui vit! |
saekoInscrit le : |
De retour de mon écho morpho...! Tout s'est super bien passé (à part le maudit retard comme d'habitude!). Bébé a tous ses morceaux aux bonnes places.
Et... C'EST UNE FILLE!!!!!!!!!!!!!!!! On est aux anges! |
Bonjour,
Maripoppins:ok je comprends il y a sans doute des choses qui vont te revenir dans ce que tu avais donné. En passant le prénatest c'est l'écho de clarté et la prise de sang de détection tu en a donc la moitié de fait . Bonne journée Dauphy |
Bonjour,
Maripoppins:ok je comprends il y a sans doute des choses qui vont te revenir dans ce que tu avais donné. En passant le prénatest c'est l'écho de clarté et la prise de sang de détection tu en a donc la moitié de fait . Bonne journée Dauphy |
Dauphy: au contraire... bb3 est une surprise... je n'ai plus rien de bébé. J'ai tout vendu ou donné alors je dois me rééquiper.
Cynn81: moi non plus je n'ai pas fait le prénatest, pour les même raisons que toi. |
Bonjour
Elliba: félicitations pour la petite fille. C'est drôle comme les instructions varient d' un endroit à l'autre. Pour l'écho de clarté nucale chez Ovo on ne me demandait pas de boire, mais d'éviter d'aller à la toilette 1h avant le test (ma cousine avait du boire 1litre ailleurs). Pour mon écho de morphologie à St Mary's ils me disent pas de préparation. Maripoppins c'est certain qu'au 3e tu dois être pas mal équipée et ne pas avoir grand chose à acheter. Cynn:si les probabilités de trisomies sont élevées ils ne recommandent pas l'ivg. Ils recommandent l'amniocentèse pour avoir la certitude génétique avant de prendre une décision. Je suis d'accord avec toi c'est un choix bien personnel. bonne journée Dauphy |
Bon matin!
Je vous lis à tous les jours. Mais je manque de temps pour vous écrire. Les vacances d'été sont commencées pour mon grand. Finit la première année, ouf, ça passe vite. C'est fou, en novembre je vais avoir un petit bébé et un grand en 2e année. Je suis allée à un shower d'un couple d'amis dimanche. Ils attendent une petite fille pour juillet. J'ai tellement hâte de savoir le sexe, c'est sûr que si c'est une petite fille je vais me gâter avec le rose! Félicitations pour celles qui ont eu leur écho et savent le sexe. Dans 2 semaines, ce sera mon tour. Cyn81: j'ai eu 3 grossesses et les 3 ont été complètement différentes. Jamais je n'avais eu de nausées, et là même à 17 semaines je prends encore du diclectin. Et pour la déprime et fatigue, as-tu passé tes prises de sang pour la thyroide? À mon premier, j'avais des problèmes de thyroide et ouf, ça avait un méga impact sur mon énergie et humeur. À mon second, rien. Et là, j'ai encore des problèmes de glandes. Quand mon médecin me l'a annoncé à 12 semaines j'ai enfin compris pourquoi j'étais dans un tel état de déprime, ça m'a rappelé ma première grossesse. Argent: moi aussi je stresse un peu avec ça, mais bon mon chum va devoir compenser. À notre premier, on séparait tout 50-50 dans les dépenses mais là, avec les années, on a appris à mieux dealer et partager le tout. Mon chum fait le double de salaire, il fait un très bon salaire, alors il est capable de payer. Il ne faut pas non plus oublier les allocations, ici pour bb3 les allocations vont doubler. Ouf, ça va me donner un petit coup de pouce. Mais reste que sur le RQAP, à 55% du salaire, je vais faire 800$ de moins par mois, ça va faire un trou dans mon budget. Plus de dépenses folles pour moi. Mais je vais quand même avoir des dépenses de moins, plus de service de garde pour mon grand à l'école (140$ de moins par mois), je vais envoyer mon 2e à temps partiel à la garderie (100$ de moins par mois). Je compte aussi allaiter et utiliser des couches lavables. Ici, grosses économies. Surtout que j'ai encore toutes les couches que j'ai utiliser pour mes garçons et ma soeur va me donner les siennes alors pas besoin de m'équiper. Et pour la bouffe (ce qui nous coûte le plus cher) puisque je vais être à la maison, c'est sûr que je vais plus cuisiner. Là trop souvent on mange au resto (on se gâte avant l'arrivée de bébé ) et on achète des repas prêt. Par exemple, j'achète des pâté à la viande à la boucherie, ça me coûte 9$ le pâté. Quand je vais être en congé de maternité, je vais les cuisiner moi-même pour le même prix je vais en avoir 3!!! Par expérience aussi, je sais aussi qu'on achète beaucoup trop de stock pour le bébé, la chaise haute, le banc d'appoint (pour quand on va en visite) le parc multifonctionnel (on s'entend que bébé dort là dedans, pas besoin de jouet sur 2 étages), ls bassinette à 500$, la chaise vibrante, la balançoire, le bumbo, etc.... ça n'arrête plus. Là je compte acheter que le nécessaire. Puisque c'est mon dernier, je sais que je ne vais utiliser qu'un seule fois alors j'aime mieux ne pas trop m'encombrer de stock. Ma soeur va me donner un peu de stock qu'elle a gardé, elle a encore sa poche Océana (un must pour un bébé d'hiver) et des hochets. Elle a encore ses sièges d'auto phase 2 et 3. Je vais en profiter. Bon, je vous écris un long message mais là, je dois retourner au travail. Bonne journée |
EmilieSInscrit le : |
Elliebas : Bravo pour ta petite fille!!! Vous avez choisi un très beau prénom
|
EmilieSInscrit le : |
Saeko : Bonne écho et donne nous des nouvelles!!!
|
cynn81Inscrit le : |
Merci Kellytommy, Dauphy, mamzelleP, Ellieba et les autres! Juste de lire vos réponses je me sens déjà moins seule. Je me rends compte que je suis anxieuse X10 à cette grossesse-ci!! Aucun autre symptôme, mais celui là en vaut quelques uns à lui seul!!! J'arrive a 14 semaines et puis je me demandais si les filles qui n'ont pas vraiment de symptômes vivent leurs grossesse différemment. Y'a des jours où j'en suis à me demander si j'ai pas rêvé tout ça!! C'est peut être ça aussi qui me déprime, on dirait qu'ya rien là dedans!!! Jsuis juste toute gonflée et j'ai des envies d'Ogre!!! Moi qui essait de faire un peu attention a mon poids: bb1 j'ai pris 48lbs jpensais en avoir pour 10 ans pour rentrer dans mon linge!!! En tout cas, merci d'être là les filles jsuis contente de vous lire! Bravo pour les belles echo et jsuis contente pour vous si vos bb vont bien, moi j'ai choisi de ne pas faire exam trisomie 21, jtrouvais que j'avais déjà assez d'angoisse sur le dos et je ne serais personnellement pas capable de subir une IVG basée sur des probabilités aussi fortes puisse-t-elles être. (Choix prit conjointement bien entendu)Mais je comprends que c'est un choix personnel qui ne se discute pas! Bisous à tous! Bonne nuit!
|
elliebaInscrit le : |
EmilieS: Il y a plein d'insécurité qui vient avec la venue d'un enfant. Disons que ça change une vie! Mais on trouve toujours les ressources nécessaires!
MissKim: ça a dû être une journée éprouvante, mais tant mieux si à prime abord, tout semble correct au niveau cardiaque. Bonne écho morpho! Saeko: Bonne écho morpho à toi demain! Perso: Donc c'était mon écho morpho ce matin (désolée de ne pas vous l'avoir dit, en fait il n'y avait pas grand monde dans mon entourage qui le savait, on est du genre à le dire après coup ) Je devais boire 710 ml d'eau 90 min avant l'échographie... j'ai opté pour 500 ml d'eau, 30 min avant le rendez-vous, en me disant qu'il y aurait surement du retard... Finalement, ça n'a pas été long, j'ai passé 15 min après l'heure prévue... J'espérais ne pas me faire chicaner parce que ma vessie était trop vide... Bébé gigotait beaucoup, donc les mesures étaient un peu difficiles à prendre. L'échographie a duré presqu'une heure. Ensuite, j'ai attendu que la radiologiste vienne contre-vérifier ce que la technicienne avait fait. J'avais envie!!! Une fois que la radiologiste a commencé, elle m'a tout de suite dit que ma vessie était bien trop pleine et d'aller la vider complètement aux toilettes. Disons que j'aurais aimé le savoir pendant que je l'attendais Elle nous a donc confirmé que tout était beau et que bébé était en santé. Et pour le sexe... Ce sera une petite fille!!! Léanne On a été acheter une petite robe, question d'être les premiers à lui acheter quelque chose Donc, on est hyper contents! Bonne soirée! |
Bonsoir,
Saeko:bonne écho de morpho demain. Misskim: ça semble avoir été une épreuve pour toi et ton grand. Je suis curieuse de savoir pour qu'elle raison tu devais faire cette écho? Qu'est ce qui faisait suspecter des problèmes cardiaques? Est-ce l'histoire familiale? Bonne soirée Dauphy |