Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Jessebas

Posté le: 22 juin 2014 21:07:41 EDT  
@ Kellytommy : on pensait que c'était un garçon parce que de dos, j'ai zéro l'air enceinte.. les battements de coeurs ont toujours été sous 160 et la forme de ma bedaine criait ptit gars hhahaha  

kellytommy

Posté le: 22 juin 2014 15:20:19 EDT  
@Jessebas:javais tellement hate davoir de tes nouvelles cool une petite fille moi aussi si jai une fille ca va etre Lea et si jamais que jai un garcon ca va etre Tommy je sais que je lai déjà dis mais je le redis lol felicitation pour la petite fille mais dit moi pk que tu pensais que cetait un garcon

bonne journee et bonne st jean les filles  

Nidia27

Posté le: 22 juin 2014 12:04:39 EDT  
Salut tlm!

Bbloup: c'est normal que ce ne soit pas stable surtout a ce niveau s'y! Il est tout, ils sont petits et bouge bcp!! Smile moi aussi je peux être une journée sans la sentir et d'autre souvent!! Smile

Jessbass: très cool!!! On aura des poulette toutes les 2!! Smile  

BBLouP22

Posté le: 22 juin 2014 11:06:42 EDT  
Félicitation Nida et jessbass pour vos petites poulettes.

Je ne parle pas beaucoup car il n'y a pas beaucoup de nouveauté. Je vois ma gynécologue le 03 juillet. Et ma deuxième échographie (celle de morpho) aura lieu le 28 juillet Smile j'ai hâte de savoir si il se cache une poulette ou un petit homme dans mon bedon.

Je sens parfois bébé bouger mais d'une journée à l'autre s'est différent. Parfois je sens plein de sautillements en l'espace de quelques secondes et je peux être des heures à ne rien ressentir. Des jours il se manifeste à l'occasion un bref sautillement puis plus rien Smile mon c?ur de maman se demande si c'est normal.. Mais j'essaie de ne pas trop me poser de question et savourer ces petits moments.

Bon écho pour demain Dauphy !! Je pense fort à toi Smile tu nous donnera des nouvelles.

Bonne semaine les filles xxx et bonne St-Jean Smile

Jessebas

Posté le: 22 juin 2014 10:58:53 EDT  
Aaaallllloooo !! Je n'ai pas eu le temps de vous lire, mais je me suis dis que vous deviez attendre des nouvelles de mon écho.. Et bien à notre très grande surprise, nous allons avoir une petite fille !!! Elle est parfaite !! Mon conjoint a eu une petite déception parce que nous étions convaincus dattendre un petit homme hiih, mais bon il est devenu gaga.. on a peinturé la chambre ce week end.. elle est déjà une enfant gâtée !! Hahaha Léa Laramée.. ça sonne trop bien Smile

Je reviens aujourd'hui ou demain vous lire les filles !! 

kellytommy

Posté le: 22 juin 2014 10:17:38 EDT  
@Jessebas: des nouvelles on a hate davoir de tes nouvelles

@Dauphy: merci de lexplication bonne echo demain tout va bien aller et tu vas avoir un bebe en santee cool pu de saignements cets un stresse de moins a cause avoir des saignements veut veut pas on stresse quand meme un peu redonne nous des nouvelles

@Misskim:bienvenue felicitation pour le petit garcon

@Mazmellep: as tu le doc faruqi toi bonne echo demain

bonne journee les filles 

Dauphy

Posté le: 22 juin 2014 09:38:34 EDT  
Mazmellep: c'est vrai qu'avec la St-Jean et toutes les activités du 23 et 24 c'est un temps très occupé pour les policiers. Plusieurs services d'ordres sont en action. Je te souhaite que tout aille bien. Pour ma part, j'ai demandé à ma mère si ça l'intéressait de venir avec moi, de serai donc accompagnée. Même si j'ai un stress pour demain, je suis moins stressée que pour les 2 premières écho que j'ai faite et où je suis allée seule. Pour les 2 premières écho, j'avais des saignements j'étais donc pessimiste. Mais là pas de saignements depuis plus d'une semaine et un ventre qui grossit, j'ai un peu moins peur. Je te souhaite que tout aille bien.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 22 juin 2014 09:08:07 EDT  
Merci les filles pour vos réponses....j'avoue qu'enceinte on reconnais pu son corps et tout est possible....ce matin ça va beaucoup mieux peut-être qu'hier j'ai trop attendu avant de manger.....!!
Dauphy, je fais mon prénatest chez fertylis, car c'est là que j'ai été suivi en fertilité et j'aime bien le docteur alors j'ai décidé d'aller le faire la!! C'est à 10h30 et comme c'est à Laval je vais en profiter pour aller faire un peu de shopping après si tout a bien été lors de l'éco!! Mon chum ne peut pas venir à cause du travail....on est policier et c'est la veille de la st-jean alors pas trop possible d'avoir congé!!! Alors j'espère vraiment que tout va être correct, car j'y vais seule!!!!
Bon faites comme moi et allez profiter du beau soleil et de la chaleur!!! Smile

missKim

Posté le: 21 juin 2014 22:42:29 EDT  
ellieba a écrit
Nidia: super pour la petite fille en santé!

Mamzellep: tout est possible enceinte, à mon avis. J'ai une augmentation des nausées depuis quelques temps et je suis à 18 sa...

MissKim: Bienvenue parmi nous! On est du même coin! J'ai aussi fait du diabète gestationnel à ma première grossesse, mais ma gynéco va seulement me faire passer mon hyperglycémie provoquée à 24 sa... Faut dire que mon glucose à jeun était beau à ma première prise de sang... J'espère ne pas en faire ( mais je n'ai pas grand espoir...) félicitations pour le petit garçon qui s'en vient! 

je te souhaite vraiment de ne pas en faire... mais si jamais tu en fait, au moins tu va t'être sauver de quelques semaines Very Happy... avec les fraises qui arrivent ca ne peut qu'être une bonne choses de ne pas être obligé de se limiter.
Dans mon cas, je suis limite pour le DG... ma valeur à jeun est limite, 1 fois par semaine elle est à 5.4, 5.5 et il ne faut pas qu'elle dépasse 5.3... sinon les autres valeurs sont parfaitement dans les normes, souvent même à la limite de l'hypoglycémie... donc, ils me voient tout de même aux semaines, 2 semaines... pour me dire que tout va bien, mais qu'il faut surveiller parce qu'éventuellement, avec le placenta qui grossit et l'avancement de la grossesse, ca va monter et que je vais devoir prendre de l'insuline... pour le moment je surveille bien, je fait attention, mais pas à l'extrême, simplement car je veux éviter l'insuline... du moins le plus longtemps possible 

ellieba

Posté le: 21 juin 2014 22:07:04 EDT  
Nidia: super pour la petite fille en santé!

Mamzellep: tout est possible enceinte, à mon avis. J'ai une augmentation des nausées depuis quelques temps et je suis à 18 sa...

MissKim: Bienvenue parmi nous! On est du même coin! J'ai aussi fait du diabète gestationnel à ma première grossesse, mais ma gynéco va seulement me faire passer mon hyperglycémie provoquée à 24 sa... Faut dire que mon glucose à jeun était beau à ma première prise de sang... J'espère ne pas en faire ( mais je n'ai pas grand espoir...) félicitations pour le petit garçon qui s'en vient! 

Dauphy

Posté le: 21 juin 2014 21:23:08 EDT  
MissKim: bienvenue! au plaisir de te relire.

Dauphy 

missKim

Posté le: 21 juin 2014 21:07:46 EDT  
Bonjour les filles

je me joint à vous aujourd'hui (je ne connaissait pas le forum)

Votre pseudo : MissKim
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 29 ans, mon conjoint 31
Lieu de résidence : st-hubert
Profession Razzréposée aux bénéficiaires et sexologue
BB# : 2 mon grand à déjà 4 ans, il s'appelle Hugo
DPA* : 10 novembre
Lieu d'accouchement prévu: Hôpital Charles Lemoynes
Particularités :
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen :
1ere écho :
2e écho : ... j'en ai déjà eu plein!!!
Test de l'orangeade qui fait vomir : déjà fait à 8 semaines je crois... DG lors de la première grossesse donc dépistage précoce.... et malheureusement je suis limite pour ma valeur à jeun donc je dois surveiller

Pour compléter mon profil

J'attends un petit garçon qui va probablement s'appeler Simon. Je suis en retrait préventif depuis le début de ma grossesse car mon métier de préposée est trop risqué pour le bébé. Depuis quelques semaines, mon grand ne va plus à la garderie. il reste avec moi... mes journées sont donc pas mal occupée.

à bientôt.... et j'ai hâte de vous lire Very Happy  

Dauphy

Posté le: 21 juin 2014 20:53:02 EDT  
Bonsoir
Kellytommy: ton médecin doit suspecter que tes vomissements sont causés pas un reflux (que tu le sentes ou pas) Car le Reglan n'est pas un médicament contre les nausées. La doxylamine (un des deux ingrédients actifs du Diclectin) est un anti-hystaminique qui est reconnu pour ses effets sédatifs. Il est d'ailleurs souvent utiliser pour traiter l'insomnie. Il y a donc beaucoup de monde qui ont de la somnolence avec ce médicament.

Bonne soirée
Dauphy  

kellytommy

Posté le: 21 juin 2014 16:20:00 EDT  
@Kiki345: chaque doc et chaque pharmaciens sont différents et dautres clinique a lautre aussi cest différents comme dit dauphy cest plusieurs médecins pas tous pour les gravols enceinte mais cest au dernier secours cest sur et certain le dilectin cets le meilleur choix que mon doc ma dit

@Dauphy: pour le reglan moi jai pas de reflux gastrique je le prend a cause je ne garde pas la nourriture et je prend 6dilectin par jour et jai encore des nauser et des vomissements intense malgré tous ces médicaments la et en passant cest pas tout le monde qui sen dort avec le dilectin nous sommes toutes différentes moi ca mendort pas le dilectin desoler

bon souper et bonne soiree les filles 

Dauphy

Posté le: 21 juin 2014 16:11:32 EDT  
Bonjour
Kiki: Jusqu'à il y a 2-3 ans la position sur le gravol était d'utiliser en dernier lieu si le Diclectin n'est pas suffisament efficace pour contrôler les nausées. Par ailleurs depuis, je sais que les indications ont changée et plusieurs médecins le recommande entre autre pour des épisodes de nausées occasionnelles pendant la grossesse. Pour contrôler les nausées en principe le diclectin doit être pris plusieurs fois par jours en prévention alors que le gravol peut être pris plus à la dernière minute si la nausée se présente. Le diclectin demeure quand même le premier choix pour les nausées de grossesse dans la majorité des cas.

Le Reglan est en un médicament contre le reflux gastrique. En principe ce n'est pas un médicament à utiliser en première ligne, mais bien seulement si les autres médicaments contre le reflux ne sont pas suffisamment efficaces.

Pour ma part j'étais déjà sur le Zantac pour les reflux avant ma grossesse et mon médecin m'a recommandé de continuer et d'ajouter des Thums au besoin. Elle m'a aussi prescrit du Diclectin à commencer si je me mettais à perdre du poids, car malgré mes vomissements jusqu'à maintenant mon poids arrivait à ce maintenir.

Mais comme je me suis récemment mise à vomir la nuit aussi (en plus de l'insomnie). J'ai donc perdu 2 livres la semaine dernière. J'ai commencé à prendre une Diclectin le soir. Là je dors la nuit, je ne vomis plus la nuit et j'ai même de la difficulté à me lever le matin. Pour celles qui prennent de 4 à 6 diclectin par jour, comment arrivez-vous à être fonctionnelles au travail? Avec juste 1 j'arrive à peine à me lever 10h plus tard Surprised J'ai donc régler mon problème d'insomnie et de vomissements nocturne. On verra si c'est assez pour maintenir mon poids, mais je vais discuter des options avec ma doc au prochain rendez-vous. J'ai besoin d'être alerte le jour je ne peux pas être complètement assommée.

Bonne journée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 21 juin 2014 15:47:14 EDT  
Félicitations les filles pour vos écho il semblerait qu'il y a une petite tendance fille! Tout le monde à des filles lolll

Mazmelle: je trouve aussi que ça ressemble beaucoup à une chute de pression et c'est assez fréquent enceinte surtout si tu as des nausees ne t'inquiète pas ça va bien aller lundi!

Kellytommy: bizarre que ton médecin t'ai dit pas de Gravol enceinte car de mon côté 2 médecins et une pharmacienne m'ont convaincu qu'il n'y avait aucun risque enceinte de prendre des Gravol occasionnellement! Dauphy j'ai hâte que tu poses la question à ton médecin pour avoir un opinion de plus!

Bonne soirée les filles! 

kellytommy

Posté le: 21 juin 2014 15:21:40 EDT  
@Jessebas: on a pas eu de tes nouvelles cetait ton echo morpho hier jespere que vous avez eu des bonnes nouvelles vient nous donner des nouvelles on a hate de savoir

@Nidia27: felicitation pour la petite fille en santée cest sur que les hommes aimerait avoir leur petit garcon pour faire des jeux de petit garcon mais le principale cest davoir un bebe en santée

@Mazmellep: pour ma part a part les nauser et les vomissements le reste tout va bien merci de demander de mes nouvelles tu sais je suis rendue a 15semaines aujourdhui et jai encore des nauser intense et des vomissements intense jarrive pas a garder la nourriture jai perdu 25livres depuis que je suis enceinte alors ne te decourage pas ca va passer un moment donner prends tu toi le dilectin et reglan si tu ne prends pas le reglan demande a ton doc de te le prescrire le reglan ca aide a garder la nourriture tu dois surement prendre le dilectin mon doc ma dit den prendre 6 comprimées par jour cest le maximum quon a le droit et pas de gravol enceinte que mon doc ma dit

bonne fin de journee les filles jai été magasiner du linge pour mon bebe ah que cest le fun et cest tout cute les petits vêtements de bebe   

Dauphy

Posté le: 21 juin 2014 13:50:46 EDT  
Bonjour,
Nidia: félicitation pour la petite fille en santé

Mazmellep: 12 semaines pour les symptômes de grossesse c'est une moyenne. Il y en a pour qui ça continue toute la grossesse. Où feras-tu ton prénatest lundi? Mon rendez-vous est à 9:30. Les étourdissements sont probablement liés à une chute de pression. C'est assez fréquent quand on vomit et on devient un peu déshydratée. Essaye de boire beaucoup.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 21 juin 2014 13:36:39 EDT  
salut les filles!
félicitation Nidia pour la petite fille....je sais que les gars veulent tous avoir leur petit garçon mais l'important c'est d'avoir un bébé en santé!!
Kelytommy tout à l'air d'aller pour le mieux pour toi!! Je suis contente tu le mérites!!
Ce matin j'angoisse un peu.....j'ai jamais vomi de toute ma grossesse et ce matin en me levant grosses nausées étourdissement et j'ai vomi, comme j'avais pas mangé encore il y avait pas grand chose, mais depuis ce matin je feel mal un peu étourdi et j'ai un genre de petit pincement dans le bas du ventre.....je ne comprend rien je pensais qu'a 13 semaines on sortais de la période des nausées et vomissements.....entk une chance que j'ai mon prenatest lundi ça va me rassurer un peu!!!

bon week-end les mamans!!! 

Nidia27

Posté le: 20 juin 2014 21:04:21 EDT  
Salut les mamans!

Alors echo morpho faite!!! Nous attendons une autre petite princesse!!!! Je dois dire que mon chum était très déçu! Il espérait tellement avoir le petit garçon qu'il a toujours souhaiter! J'en ai eu vraiment de la peine pour lui! Mais bon bb semble en santé et c'est ce qui compte!!!! Smile

Jesbass : et puis comment as été ton echo!?

Bonne soirée les mamans!  

Se connecter pour répondre