Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

shawi

Posté le: 29 décembre 2009 14:20:17 EST  
Bonjour les filles!
surnom: shawi
tmps d'essai: 5 mois
DPA: 10 mai 2010

je suis également sur le forum des futurs mom de mai, mais se ne sont pas toutes des premières mamans. Je voulais voir ce que vous aviez a dire... si nous avions toutes les memes inquiétudes ou les memes surprises! 

Scratchy

Posté le: 27 décembre 2009 20:45:42 EST  
WOW ! quelle beau recit d'accouchement islaf45 ... dans 7 semaines ce sera a mon tour et j'espere un bel accouchement comme le tiens mais bon je ne me fait pas trop d'attente de peur a etre decu .... juste tenir mon petit valentin dans mes bras je vais me rejouir !!!!

Alors pour moi troisieme trimestre la bedaine grossit a vu d'oeil je lui tapotte les fesses le soir avant de faire dodo et lui fait ecouter des berceuses ... je commence drolement a avoir hate de l'avoir dans mes bras parce que maintenant attacher mes soulier est rendu un sport .... me lever d'un divan un peu trop confortable me prends une grue!!! Et sans parler que la fatigue prends souvent les devant sur moi ... brefs que des moments qui tourne souvent aux rires du a cette bedaines gigantesque (et il me reste 7 semaines Surprised ) Les filles je vous souhaitent tous une belle grossesse flatter vos bedaines le plus souvent possible et profiter de chaque moment ... Au plaisir de venir vous reparler d'ici ce temps si je peux Wink

Bonne grosesse les bedondaines ! 

valgouin

Posté le: 27 décembre 2009 20:44:15 EST  
Merci beaucoup! Oui en effet, c'est un beau cadeau!

Je ne comprends pas trop pourquoi mon ticker dit 4 semaines par contre...j'ai eu mes règles il y a 4 semaines..je suis un peu perplexe..mais bon c'est la première fois donc je ne sais pas trop comment ils font pour calculer ça

Shocked Je n'ai pas vu de Post pour les mamans de septembre encore? Je le ferais bien mais j'ai pas trop envie de consacrer trop de temps sur le net pour le forum... 

Isa535

Posté le: 27 décembre 2009 15:05:07 EST  
Bienvenue Valgouin! Quel beau cadeau de Noël! Razz  

valgouin

Posté le: 27 décembre 2009 08:08:16 EST  
Surnom: Val
Nom:Valerie
Tmps d'essai: 5 mois
DPA: Début septembre 2010

Bonjour je m'inscris avec vous, j'ai eu un beau +++ le 24 décembre Smile Au plaisir de partager avec vous! 

islaf45

Posté le: 25 décembre 2009 11:10:08 EST  
Salut les bedaines!

Je viens vous souhaiter un Joyeux Noël!!!!!!! Razz

Ici, ca va super bien avec bébé Rafaël, jme demande comment j'ai fait pour vivre sans cte ptit bonhomme la!!Wink

DameLune

Posté le: 14 décembre 2009 17:50:56 EST  
Quel beau récit Islaf! Bienvenue dans le monde à ton petit! J'espère de tout coeur avoir le même type d'accouchement...
Étais-tu à la maison Mimosa ou celle de Limoilou? 

Isa535

Posté le: 13 décembre 2009 00:23:36 EST  
wow Islaf! C'est vraiment génial ton histoire!
Félicitations! 

marie_jaypee

Posté le: 10 décembre 2009 09:45:59 EST  
Onnn Vrauiment mignion!!
Ton accouchement a tres bien été!!Jespere que le mien va aller aussi bien que toi!!
L'accouchement me fait un peu peur!!Je ne sais pas si je vais accoucher naturellement!!

Ta vraiment un beau bébé!!Prend soin de toute ta petite famille et si on te reparle pas joyeuse fete avec ton beau bébé neige!!

xxx 

islaf45

Posté le: 10 décembre 2009 08:59:03 EST  
Salut les filles!!!

Voici mon récit d'accouchement! Et pour votre info....dès que l'on peut on veut déjà recommencer les essais pour bébé 2!hihihi Accoucher en maison de naissance est la chose la plus extraordinaire!!!!

La naissance de mon bébé neige

Le matin du 7 décembre je me suis levée en me disant que j'avais atteint les 40 semaines que je ne croyais jamais atteindre. J'étais dans un état plutôt maussade puisque j'avais tant souhaitée t'avoir dans mes bras avant cette date.

En début d'après-midi, je me suis installée au lit pour une petite sieste. À mon levé, j'ai senti un petit « splouch ». Je me suis dirigé à la salle de bain pour me rendre compte qu'un liquide transparent avait coulé mais très légèrement. Ayant un petit doute sur l'origine de ce liquide, j'ai décidé d'appeler la sage-femme pour qu'elle confirme. Dès que je lui ai raconté ma petite aventure, elle m'a dit qu'elle était presque certaine que je venais tout juste de fissurer la poche des eaux et que je devais aller à la maison de naissance pour confirmer le tout. J'étais plutôt surprise puisque j'étais certaine que ce n'était que des pertes plus abondantes. Mais dès qu'elle a fait le test, la bandelette a rapidement confirmé ce qu'elle croyait et m'a annoncé que tu serais de ce monde dans les 24heures! Je me suis mise à rire! Nous sommes ensuite retournés à la maison pour vivre le plus gros du travail dans le confort de notre maison. Comme je n'avais pas encore de contractions, j'ai commencé la stimulation des seins. Dès que le colostrum a commencé à sortir, les contractions ont également commencé mais de façon très légères. Après une heure et quarante minutes de légères contractions régulières, la sage-femme nous informe que nous pouvons aller la rejoindre tranquillement à la maison de naissance.

Bang!! Dès que j'embarque dans la voiture les contractions s'intensifient. (21h00) J'ai eu trois grosses contractions durant le trajet et papa était très stressé de voir l'état de maman. D'ailleurs il a accéléré la cadence pour arriver plus rapidement. Dès que j'ai posé le pied hors de la voiture, j'ai crevé mes eaux dans le stationnement de la maison de naissance. (21h20)

Arrivé dans notre chambre, notre sage-femme m'accueille et me fait couler un bain. (Elle vérifie mon col et je suis dilaté à 6 cm.) Cela me détend énormément et m'aide à mieux gérer la douleur des contractions. Papa reste assis près de moi et me tient tendrement la main à chaque contraction. Je chante à chacune d'elle et cela me détend. Après deux heures, la sage-femme me demande de sortir du bain pour que le travail avance mieux. Dès ce moment, je ressens le besoin de pousser très fort. Durant les 2 prochaines heures, je pousserai de toutes mes trippes. Je passe d'une position à l'autre pour t'aider à faire ta grande entrée dans notre monde. À chaque poussée, je pense à toi, je te sens en moi, tu es si près. Une vive chaleur me traverse et on me dit que ta petite tête est sortie. Papa me regarde et regarde ta petite tête. Je suis épuisé mais je dois donner un dernier souffle pour toi. Avec toutes mes forces et l'amour que nous tes parents avons pour toi, je t'aide à faire le grand saut! Te voilà! On te pose tout chaud sur ma poitrine! Tu es si beau, doux, extraordinaire! Je pleure, papa rit, nous sommes aux anges! Tu poses ton premier regard sur nous deux! Notre histoire d'amour peut enfin commencer. À 1h39 le 8 décembre, ma famille est née. Michel, Rafaël et moi, Isabelle.

Tu pesais un beau 9lbs1oz pour 52 cm. La sage-femme n'en croît pas ses yeux que je n'ai pas déchirés. Peu de temps après, elle me montre ton placenta, ton cocon des derniers mois. Une chose rare, il est en forme de c?ur! N'est-ce pas là un signe que tu es un être exceptionnel! Je suis la maman la plus comblé et j'ai déjà hâte de partager de beaux moments avec toi.

Je t'aime!
Maman
xxx

citronelle

Posté le: 9 décembre 2009 20:31:11 EST  
Salut les 1eres bédaines !!! et bienvenue aux nouvelles !

Islaf : vas-tu partir un post dans le groupe des mamans: Mamans pour la première fois !!
Wink Wink une fille peut bien s'essayer !!!!!!!!!!!!!!! tu fais tellement bien ça !

ici, Justine ne veut toujours pas dormir seule ! je vois son pédiâtre samedi, j'ai hâte de voir à quel percentile elle est. au moins, le lait semble ok, même si elle souffre de gaz en soirée !! elle nous fait des petites crisettes le soir ! mais elle est adorable !!

bye ! bonne soirée ! 

Isa535

Posté le: 9 décembre 2009 14:05:41 EST  
Islaf! wow! J'veux un accouchement rapide et efficace comme toi moi aussi!!! Razz Félicitations à toute la petite famille! J'ai hâte d'avoir plus de détails! 

Yalou

Posté le: 9 décembre 2009 13:19:23 EST  
Bonjour....

Je voulais féliciter Islaf pour son beau garçon. Profites bien des moments magiques. Effectivement c'est assez rapide comme retour, c'est je crois la seule chose qui me dérange un peu de la MdN, mais quand j'vais à mes r-v et que bébé bouge beaucoup. Je me dis que c'est le bon choix!

Islaf, as-tu aimé ton expérience à la maison des naissances? 

marie_jaypee

Posté le: 9 décembre 2009 11:16:15 EST  
Sad
Tu peut quand meme rester parmis nous!! C'est ta premier grossesse et le resultat est magnifique Very Happy!!
Ta vraiment un beau bébé!!
Félicitation a toi et ton copain!!
Si tu part on va sennuyer de toi Sad!!Sniff!!

J'ai hate de voir ton récit!!Revien sur le forum vite Very Happy !Razz 

islaf45

Posté le: 9 décembre 2009 09:19:56 EST  
Salut les filles!

Voila mon petit bébé neige!!!

Également, comme je l'avais mentionné, je ne suis plus une première grossesse alors je vais laisser ma place a une nouvelle bedaine pour le post! Je vais le faire enlever d,en post-it et a celle intéressé de reprendre le post....Vous pourrez recopier toutes les infos de la page 1!

Bisoux et bonne chance aux nouvelles futures mamans!!! Ce sont tellement des moments magiques! Je reviens demain vous mettre mon récit! 

marie_jaypee

Posté le: 9 décembre 2009 08:16:01 EST  
Félicitation a islaf45!!Tu nous montera se beau bébé neige la!!

Bienvenue a toi Luisa11. 

luisa11

Posté le: 8 décembre 2009 22:47:37 EST  
SURNOM:Luisa11
NOM:Colombe
TMPS D'ESSAI:un peu plus tot que prevue
DPA:15 juin 2010

donc, je me joins a vous...je ne sais pas encore le sex de notre bebe , mais le 28 janvier,nous devrions le savoir!!salut tous le monde!!!! 

citronelle

Posté le: 8 décembre 2009 21:13:39 EST  
Félicitations Islaf pour ton petit Rafaël !!

ouille ! ça niaise pas en maison de naissance, déjà à la maison ??!!! cé vrai que tu récupéreras plus vite !!!

profite-z-en bien !!!
ciao ! 

islaf45

Posté le: 8 décembre 2009 15:19:12 EST  
Salut les filles!!

Et oui mon petit Rafaël est enfin parmi nous!!!!Il est né ce matin le 8 décembre à 1h39 a.m. L'accouchement a duré 4h30 de la première contraction à l'arrivée de mon bébé neige! Il pèse un beau 9lbs et 1 once et mesure 52 cm. Je n'ai pas du tout déchiré, il est un super bébé et l'allaitement a bien débuté. Nous sommes de retour depuis 7hrs ce matin!Oui oui! Vive les maisons de naissances! Et j'ai réussi mon accouchement complètement naturellement! Je reviens dans quelques jours pour vous montrer sa ptite binette et vous raconter mon récit!

Bisoux les filles!!!! Ce sont des moments tellement extraordinaires!  

marie_jaypee

Posté le: 8 décembre 2009 14:15:02 EST  
Bienvenu a toi DameLune!!
Et félicitation!! 

Se connecter pour répondre