Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

islaf45

Posté le: 30 novembre 2009 06:53:50 EST  
Félicitation Djou22!Je t,avais déjà inscrite dans les bébés d'arrivés mais mercid 'être venue nous l'annoncer! Wink

Bienvenue aux nouvelles!!!Vous êtes ajouté en première page!!!Wink

Petit rappel: Comme je vais accoucher ce mois-ci (je l'espère hihihi), je ne m'occuperai plus de ce post alors si il y en a une que ca intéresse, je vais le faire enlever d'en post-it dès que j'aurais accouché et vpus pourrez recopier la première page pour le repartir. C'est vraiment pas beaucoup d'investissement puisque je ne fais qu,ajouter les bedons, inscrire les DPA, le trimestre dans lequel vous êtes et les naissances! Ce serait dommage que vous perdiez ce petit réconfort des futures mamans dans la même situation que vous!

Bon et bien c'est un nouveau mois qui frappe à nos portes et donc de nouveaux bébés et nouvelles mamans!! Les voici:

4 : mallye
5 : Arwensoleil
7 : Islaf45
14 : Koralie
17 : Boutdechoux
21 : mcmaman
25: Petite_puce717
31: sweetgirl

Bonne chance à toutes les futures mamans!!! Wink  

Zaphi

Posté le: 28 novembre 2009 10:25:32 EST  
Coucou! Une autre nouvelle. Je suis sur les bedaines givrées depuis un bout et j'ai décidé de me joindre à vous, en espérant que vous m'acceptiez!

Surnom: Zaphi
Nom: Jessica
Tmps d'essai: aucun, un beau bébé surprise!
DPA: 13 janvier 2010

Félicitations aux filles qui sont déjà mamans! Pour celles qui sont dans leurs derniers jours, bonne chance!

J'ai tellement hâte de voir notre petit ange. J'ai eu bcp de nausées au début jusqu'à 4 mois... mais là ça va très bien. Il y a les maux de fin de grossesse qui commence, mais ça s'endure bien encore! J'ai eu 3 échos, écho dating, morpho et de croissance et tout va bien. Il est dans le 50e percentile, il s'enligne pour peser entre 7.2 et 7.4 lbs. Nous attendons un ptit homme qui se nommera Alexis. Tout est prêt, il ne manque que lui!

Je suis à la maison depuis la fin d'août... c'est pas trop pire, mais dès fois je trouve le temps long. J'essaie d'en profiter un peu pendant que je n'aie que moi et mon chum à m'occuper.

S'il y a des filles de mon coin qui sont intéressées à faire des activités, genre aller marcher ou déjeuner, je suis partante! Wink

J'espère que vous vivez toutes une belle grossesse. Une première grossesse suscite tellement de questionnements, d'angoisses et de remise en question, enfin pour ma part! Au plaisir de vous lire et de pouvoir partager avec vous.

Bonne fin de semaine! 

Jew.

Posté le: 28 novembre 2009 02:23:19 EST  
Bonjour, je m'ajoute à votre post Smile

Surnom:jew23
Nom:Julie
Tmps d'essai:même pas 1 mois, on avait juste décidé de ne plus faire attention!
DPA:15 mai 2010

djou25

Posté le: 26 novembre 2009 14:00:29 EST  
salut les filles!

je ne suis pas venue souvent ici, mais je suis inscrite quand même sur ce post. Alors, je vous annonce la naissance de ma princesse Mya le 9 novembre à 20:02. Elle pesait 8 lbs et 14 et mesurait 19 pouces et demi. J'ai finalement été provoqué à 10 hrs le lundi matin et le soir, ma fille naissait. Le plus beau jour de ma vie!

L'allaitement se passe très bien et ma cocotte prend du poids normalement. Maman est comblée de bonheur Smile Elle est tellement merveilleuse!

Bonne grossesse à toutes et félicitation aux nouvelles mamans!
XxXxX

Solo0507

Posté le: 26 novembre 2009 00:25:01 EST  
Salut les filles!!

Oh lachez pas celles qui sont dans leur derinières semaines ou jours le grand moment arrive Very Happy Very Happy

Tilutin: Oui tout ce que tu a est normal ..que tes pantalons sois séré , c'ets a cause des gonflement dans ton ventre (genre comme des gaz), les pertes aussi c'est normal , la nausée , moi aussi j'ai eu les syptomes très tôt. je te souhaite que ça dure pas trop trop longtemps ..surotut les nausées moi c'était ça le pire avce la sciatique.

bon Ici ça vas bien en général Émilie a des grosse Coliques depuis Dimanche, mais hier c'était la pire de 3h à 5h am la grosse crise inconsolabe et les grosses douleures en plus elle respirait bizare, j'ai appeller info-santé juste au cas ou! mais bon elle est dans la grosse passe pour ça c'est à 6 semaines le pire habituellement!

Et pour moi ben le corp est pas mal rétabli la bedaine est toute rentré , mai j'ai encore la peau du ventre molle et les vergetures qui parraissent Sad Sad Sad Sad Sad faudrait ben que je fasse des exercice pour les abs, mais je suis trop paresseuse! Razz

alors voila Bonne chance a vous toutes! Very Happy

Sophie  

islaf45

Posté le: 25 novembre 2009 06:45:41 EST  
Je copie-colle mon msg pcq j'ai dla misère à écrire....désolé Crying or Very sad

Salut les filles

Je ferai pas de perso, je viens vite vite vous donner des nouvelles. Désolé de pas être venu avant mais mettons que ca feel pas trop et que venir sur internet c tuff pour les mains....Donc je suis rentré a lhôpital avant-hier pcq mes enflements avaient empirés a un point que j'avais de la misère à parler....Ma pression est haute....donc vous savez ce que cela peut signifier....prééclampsie....alors ce matin je retourne a l'hôpital pour du monitoring et d'autres tests pour voir l'évolution.....je veux tellement pas être provoquée la!Moi et les hôpitaux on est ennemis! Donc non Rafael n'est toujours pas là mais je le supplie tous les jours pour qu'il se pointe avant que tout ça dégénère....Bisoux les filles....je vous aime fort et je ne vous oublie pas....faites pas de folies pendant mon absence!!  

boutdechoux

Posté le: 24 novembre 2009 11:29:43 EST  
Hello!

Bienvenue au petit Jean Olivier de Kiwimj !!

Islaf : arrête de te cacher comme ça! la machine a rumeurs des mamans noel va se déclencher bientot a ton sujet, on te cherche!

Tilutin : je ne peux pas comparer avec ma grossesse zéro-symptome, mais je suis d'accord avec toi que tous ces symptomes que tu as me semblent un peu tôt. Tu devrais demander un écho-dating, comme ça tu seras fixée pour vrai! Et pour tes pertes, moi aussi j'en ai plus qu'avant... sais pas si ça t'aide! Confused

Ici, presque 37 semaines. ouh là là... Ménage aujourd'hui et bibliothèque à pieds! Bonne journée! Very Happy  

Tilutin

Posté le: 23 novembre 2009 09:16:08 EST  
Hello les bedaines et les nouvelles mamans !

Je ne vous écrit pas souvent mais je vous lis religieusement tous les jours !! Rolling Eyes

Ici les nausés ne font qu'empirer de jours en jours au point où j'ai perdu 10 lbs en trois semaines .... la nourriture me dégoute et j'ai des hauts-le-coeur simplement à regarder une annonce de restaurant à la télévision ! Crying or Very sad

Donc j'ai décidé d'arrêter de faire ma femme forte et d'aller à la clinique sans rendez-vous ce soir pour aller me chercher du Diclectin ! Confused Je me disais toujours que je serais contente et que je ne me plaindrais pas de mes maux de coeur parce que ça voudrait dire que je suis enceinte, mais j'ai simplement le gout de me mettre à pleurer quand je me lève le matin et je dois aller travailler, donc ce nest pas gagnant !

Shocked J'ai aussi une question pour vous ce matin. J'ai des pertes vaginal (vraiment abondante) au point que même si je mets un protège-dessous, mes sous-vêtements sont quand même mouillés .... croyez-vous que ce soit normal ???

Selon mes menstruation, je ne serais qu'à 6 semaines de grossesse .... je trouve que j'ai beaucoup de symptomes pour être si peu avancé : boutons,pertes, nausée, mauvaise humeur, mes pantalons qui ne me font plus (même si selon la balance j'ai perdu du poids) Ben je l'avoue, je suis PERDUE ! Very Happy

Désolé pour le roman et merci à celle qui pourront me répondre !

Tilutin

islaf45

Posté le: 23 novembre 2009 06:41:26 EST  
Salut les bedons!!!

Merci les mamans de nous donner des nouvelles!!!

Triksie:
Moi aussi j'étais vraiment mêlée avec les histoires de prestations!Jte dirais que chu même pas sûre encore!lolol

Félicitation a Kiwimj pour le bébé tout neuf!!

Bon et bien rendez-vous de suivi pour moi aujourd'hui!J'ai hâte de voir si les choses ont évoluées. Jvous en redonnes des nouvelles!  

Triksie

Posté le: 22 novembre 2009 23:03:51 EST  
Ah ah! je me trouve vraiment niaiseuse! J'ai toujours pensé que pour les congés de maternité si supposons tu as droit à 15 semaines mais tu décides de travailler jusqu'à 36 semaines de grossesse et que disons tu accouches à 40 semaines et bien que tu perdais les 11 semaines de prestation de maternité qui restait! Laughing Alors je croyais qu'il ne te restait plus que les prestations de congé parental. En faisant le simulateur de calcul sur le site du RQAP je me suis rendue compte que ça s'aditionnait!!! Laughing Hi hi, tant mieux!

Bonne fin de soirée les mamans et futures mamans!  

cyn242

Posté le: 20 novembre 2009 13:13:10 EST  
Bonjour à vous !

Je ne suis pas passée depuis longtemps... mais j'ai pris le temps de vous lire !!

Bienvenues aux nouvelles bédaines !

Félicitations aux nouvelles mamans !!

Shocked douleur: Je suis tout à fait d'accord avec Miss_26... Oui ça fait mal accoucher, mais personnellement, je ne me souviens de rien de ce que je ressentais. J'ai une bonne tolérance à la douleur, donc je n'ai pas trouvé les contractions si pire, même si le travail a été très rapide et intense (j'ai été provoquée), et je sais que pendant la poussée, je passais mon temps à dire que ça faisait mal, que j'étais tannée etc... mais je ne me souviens absolument pas de ce que je ressentais. Et 1 journée après la naissance de notre puce, mon chum et moi nous questionnions à savoir quand on allait recommencer les essais pour bb 2 Razz

Ici, tout va bien. Dylann est un bébé adorable. Elle a déjà un mois !! Elle est toujours super éveillée le matin, et généralement de bonne humeur... Je passe donc mon temps avec elle, à la divertir et jouer avec. Durant l'après-midi, elle dort souvent jusqu'à 18h (en se réveillant 1 ou 2 fois pour les boires) et est éveillée une partie de la soirée. Elle me fait des 3-4h la nuit, donc je suis relativement en forme !
J'essaierai de passer plus souvent !

Bonne fin de grossesse à celles qui approchent la fin ! 

mIss_26

Posté le: 20 novembre 2009 12:25:55 EST  
Si ta des questions Tite-val on n'est la pour ca .. lol Wink

Sinon bah moi je te conseille je commencer a te cremer la bedaine avec de l'huile d'amande douce .. ici aucunes vergetures .. j'en appliquais a tous les soirs sans exceptions .. meme si ce n'est pas miraculeux mieux vaut prévenir .. hum quoi d'autre .. bah tu peux commencer a regarder pour les garderie ou cpe puisque il y a plusieurs mois d'attente .. c'est bien de regarder ce qui est proche de chez toi .. les disponibilitées et tout savoir ou tu t'enlignes .. c'est toujours bon .. Very Happy

Je ne sais pas si tu es au travail .. a la maison .. ou encore a l'école .. mais bientot bientot il faut que tu penses a ta date d'arret .. ou p-e un retrait préventif ??? .. perso je suis dans un bureau j'ai donc arrêtée a 36 semaines .. j'ai ensuite pris mes 2 semaines de vacances et je suis tombé en congé de maternité a 39 semaines .. Benjmain est né a ma date prévu .. donc .. je vais pouvoir bénéficier de mon congé avec lui un peu plus longtemps ..

So .. je vous laisse les filles .. bonne fin de semaine .. attention a vos petits trésors !!!

marie X.O.X.O. 

Tite-val

Posté le: 20 novembre 2009 10:56:06 EST  
Merci beaucoup a toute qui m'ont répondu pour les Materna, je voulais attendre mon rendez-vous avec le gynéco pour qu'il me dise toute c'est chose ..poser toute mes questions...mais j'ai décider d'aller men chercher aujourd'hui sans plus attendre.Anyway sa ne me fera pas de mal de toute facon si il y en a qui ont commencer avant meme d'etre enceinte.
Je trouve ce site super pour partager poser nos questions....wow mes dames ..vous etes géniales!!!!
merci encore
ne vous gener pas si vous avez d'autre conseille d'ici mon rendez-vous qui ce trouve etre le 26 nov...soi jeudi prochaine!!! merci d'avance 

Solo0507

Posté le: 20 novembre 2009 01:29:21 EST  
Salut les bedaines! fait un boutte chu pas passée Félicitation au nouvelles mamans! Lol Citronelle tu m'a depassé avec ton 42 semaines...mais 2h 30 wow moi ça pris 13 h Surprised

Émilie a 1 mois wow ça change vite ! elle est hyper curieuse toujours les yeux grands ouverts qui regarde partout. elle se tiens la tete toute seule la majorité du temps! elle est tellement grande que je l'habille avce du linge 3-6 mois Laughing

Materna: moi aussi j'en ai pris toute la gorsses et encore maintenant, mais j'ai pas été constipé, (moi j'ai pris la marque Personnel au lieu de materna elle étaient moins cher)

voila
bonne fin de grossesee a vous toutes Very Happy

Sophie 

sasou_jenn

Posté le: 19 novembre 2009 23:17:36 EST  
Materna: En effet, il est possible que les Materna provoque de la constipation... c'était mon cas Confused Donc, pour ma part, je l'ai pris jusqu'à l'accouchement et j'ai cessé ensuite. Cependant, mon médecin m'avait conseillé de le continuer puisque j'allaite.

Yalou

Posté le: 19 novembre 2009 13:15:38 EST  
Bonjour les mamans et les futurs mamans....

Merci Sassou_jenn: J'ai de plus en plus de fringales, alors j'imagine que ça devrait finir par augmenter ce poids là!

Hier, j'avais rendez-vous à l'hôpital pour faire mon suivi suite aux contractions et à notre grande surprise, mon col a allongé de 3mm. Alors, le médecin que j'ai vu (c'est elle qui aurait fait mon suivi si je n'avais pas eu de place en maison de naissance et elle m'a reconnue) nous a dit qu'il n'y avait plus lieu de s'inquiéter, mais me gardais en congé de maladie jusqu'à la fin de ma grossesse. Pour ne pas qu'il y ait de régression... Je demeure au repos complet jusqu'à la 30e semaine. Par la suite, je devrai "me remettre en forme" pour l'accouchement.

Tout ça signifie que je resterai avec ma sage-femme et je suis vraiment heureuse.

En sortant de l'hôpital, j'avais les larmes aux yeux....De savoir que tout allait bien et que le bébé est toujours en parfaite santé

Bonne journée...

mIss_26

Posté le: 19 novembre 2009 12:41:58 EST  
Petite correction : gang .. lol .. et non gagne Smile 

mIss_26

Posté le: 19 novembre 2009 12:40:52 EST  
Ouais l'affaire avec les Materna c'est que uno c'est bon pour l'acide follique et le tube neural .. un coup qu'il est bien développer il conseille de continuer pour bien acheminer tous les minéraux et vitamines .. certains exemple mon accompagnante a la naissance n'étais pas vendue materna elle me disait que je pourrais trouver tout l'équivalent dans les aliments .. il est toutefois difficile de doser la bonne quantité dans tout .. mais elle a respecter mon choix de continuer a les prendre .. d'ailleurs il est très recommandé de commencer avant la grossesse (pour celles qui planifie biensûr Smile) sinon bien de commencer dès qu'on constate que nous sommes enceinte .. je n'ai eu aucuns effets .. par contre dans ma gagne de bébé d'août certaines on eu des troubles de constipation .. enfin .. c'est un choix .. perso ..

sur ce je vous laisse .. ma maman vien d'arriver .. a plus X.O.X.O  

boutdechoux

Posté le: 19 novembre 2009 12:27:05 EST  
Wow! plein de nouvelles encore!

Posez-les vos questions, on est prêtes!! Laughing

Materna : entièrement d'accord avec Miss_26. Je trouve que ça coute pas trop cher pour être certaine que la petite bête va manquer de rien! et moi non plus, par conséquent... Je compte bien continuer d'en prendre tant que j'allaite aussi. Pourquoi pas... Wink

Islaf : ouhhh la tendinite! pauvre cocotte! comme ça ti devrais pas te rendre à ta DPA... c'est ce qu'on va voir! Twisted Evil héhé ben non, je te le souhaite bientot ton tit Rafi!

36 semaines ici! ça va vite! Allez bébé! le 1er décembre, c'est une belle date! Go bébé lion! 

mIss_26

Posté le: 18 novembre 2009 22:10:20 EST  
Ahahaah c'est vrai qu'on oublie l'accouchement on en tire seulement les meilleurs moments .. dès qu'on nous met notre bébé sur le ventre .. POUF .. MAGIE .. une bulle se crée .. et on n'est tellement heureux qu'on voudrait le vivre encore et encore .. c'est fou hein ??? C'est presque un sentiment qui nous manque meme si on n'a notre enfant avec nous .. ah que la nature est bien faite ..

Materna .. j'en n'ai pris tout le long de ma grossesse jour no 1 a l'accouchement .. apres on m'a conseillée de continuer vu que j'allaitais .. so .. moi perso je conseille de les prendre meme si on mange bien .. mais ce n'est que mon opinion .. tu fais vraiment ce que tu crois le mieux ..

bisous bisous

X.O.X.O

marie 

Se connecter pour répondre