Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sasou_jennInscrit le : |
Yalou: Ne t'inquiète pas trop pour ta prise de poids, au même nombre de semaines que toi, je n'avais pas encore prise de poids. Finalement à 38semaines, j'étais rendue à 15lbs et à 39semaines BANG! 20lbs
Tite-Val: En effet, il est normal d'avoir peur un peu de l'accouchement. Personnellement, j'ai déchiré au deuxième degré. J'avais jamais aimé porter des serviettes sanitaires, mais elles me servaient de coussin lorsque je m'assoyais. Deux jours après l'accouchement, je disais à monb chum que je n'aurai pas d'autre enfant. Deux semaines plus tard, on recommençait déjà à parler du futur bébé. Oui, ça fait mal, mais on oublie vite |
islaf45Inscrit le : |
Bienvenue parmi nous Clo-clo !! Bonne fin de grossesse!
Tite-Val: Moi au début j'ai pris des Materna (la marque personnelle: beaucoup moins cher et exactement la même chose..tu peux comparer si tu veux) les deux premiers mois. Mais c'était surtout pour l'acide folique. Sinon, étant donné que je m'alimente bien, j'ai arrêté ensuite. De mon côté, j'ai eu mon rendez-vous avec ma sage-femme et elle me donne max une semaine ou deux avant le grand jour! Elle m'a dit: ca m'étonnerais que tu dépasses ta date! Alors j'espère VRAIMENT qu'elle a raison!hihihih |
mIss_26Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles nouvelles bedaines ..
Yé Clo-Clo c'est pour bientôt .. bonne chance !!! Bon mon petit-minou se réveille .. a plus .. xxx |
Clo-CloInscrit le : |
Surnom:Clo-Clo
Nom:Claudia Age:23 moi et mon chum 26 Tmps d'essai:meme pas 1 mois! Ville:st-jérome DPA:20 janvier 2010 |
Tite-valInscrit le : |
et oui jai oublierl'autre question: comment c'est passé quand nous avon appris la nouvelle.?
en faite j'avais acheter un test de dollorama pour l'fun, voir si il marchais ...apres seuleement 2-3 mois..jai eu un retard alors je me suis dit..bah..essayons le...sa inscrit positif...je ne savais pas vraiment si je pouvais my fier...je suis donc aller voir mon chum au salon ..lui demander...;est-ce qu'on sy fi????...il ne comprenais pas vraiment ma question jusqu'a ce quil aille voir a la salle de bain...alors là..il n'avais plus de mot..et ne savais donc pas sy on devais sy fier...! 4 jours plus tard je suis aller ne chercher un autre a la pharmacie et oui...lui aussi +. donc tres heureux..mais ne sais pas vraiment ou me pitcher...koi faire vraiement ..jattend mon rendez-vous chez le gynéco pour qu'il morriante comme il faut.....Jai vraiment hate là là!!!! Si vous avez des conseille.....ne vous gener pas..je sais déja de faire attention a mon alimentaion..mais le reste...''materna'' ect...je sais pas!! |
Tite-valInscrit le : |
Bonjour a toute les belles bedaine,
pour ce qui est de la question de l'angoisse, ben moi je suis un peu inquiete de l'acouchement c'est sur...jai peur d'avoir mal et de déchirer... mais ce doit etre normal ca. Moi et mon amoureux somme s ensemble depuis 12 ans, et nous avons acheter notre maison vla 2 ans et demi. Nous avons aussitot été ce chercher un chien..et un autre 6 mois plus tard...male et femelle qui nous on donné 11 chiots ce printemp..et nous navons pas peu nous débarrasser de une...donc sa nous fait 3 chien a la maison avec nous. en passant ces des labradors. ca fait déja beaucoup d'ouvrage et de ménage a faire . J'ai un peu de crainte face a sa quand le bébé va arriver...mais il sont quand meme docile et respectueux, ce sont comme de gros bébé parfois. Je crois etre en mesure d'y arriver tout de meme, je ne suis pas seule non plus(conjoint). je n'ai pas encore eu mon rendez-vous chez mon gynéco...j'attend une place...jai vraiment hate...car j'attend ce rendez-vous pour l'annoncer a notre entourage, question d'etre rasurer que tout va bien pour le moment meme si je suis qu'a mes début! vraiment contente de vous lire et de voir que je ne suis pas seule a avoir des angoisse et des questionnement!!! bonne journée les femmes!!! |
mIss_26Inscrit le : |
Je trouve que c'est une super idée d'attendre les fêtes pour annoncer a la famille la venue du bébé .. moi j'avais fait mon test le 18 dédembre 2008 et nous avons annoncé la nouvelles le 31 a minuit .. durant les bonnes années .. c'étais magique .. avec l'ambiance dans la maison .. les lumières .. la neige !!! .. ah quel beau souvenir .. !!!!
Bonne fin de semaine les girlz .. xxx marie xxx |
Bienvenue parmi nous *Zia* et bonne grossesse!C'est vrai que c le fun d'avoir un forum comme ca pour répondre a nos questionnements!
Boutdechoux: Ben c tu quoi? Moi aussi j'ai pas le feeling que je vais accoucher ben ben avant!lolol C'est pour ça qu'à chaque petit travail, jme dis que ça veut tellement rien dire là! Bon et bien moi je ne viendrais pas du reste de la fin de semaine et surement pas lundi non plus (pleins de rendez-vous) car j'ai une tendinite!youppi!Alors pas de pitonnage pour moi!!! Bon week-end les bedons! |
Isa535Inscrit le : |
Bienvenue Zia!
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum, alors en voici un peu plus sur moi : Surnom: *Zia* Nom: Sandra Age: 30 ans, mon copain 31 ans Temps d'essai: Aucun!!! cela a fonctionné du premier coup Ville: Montréal / Petite-Patrie DPA: 27 juin 2010 Je suis contente de ce site car on y trouve une tonne d'informations pertinentes et en plus cela permet d'échanger avec d'autres futures mamans sur ce que l'on vit durant la grossesse. À bientôt alors! |
boutdechouxInscrit le : |
Hello!!
je vous oublie pas les filles! je vous lis, je vous lis! Citronelle et Djou22 : profitez de vos nouvelles merveilles de novembre! Félicitations! Bienvenue aux nouvelles!! Wow, c'est beau de voir la continuité de notre post! Plein de nouveaux bébés d'amour Eh ben Islaf on te prévoit ça pour quand ce bonhomme là? Je vais être super plate mais moi je crois que tu vas être une périmée!! héhé... Ici tout va bien! Mardi est ma dernière journée et let me tell you que je l'attends celle-là! Après ça bébé lion pourra arriver anytime! Meme si je me prédis un tit-Jésus... |
Bienvenue parmi nous Stroumfet !!!!Bonne grossesse!Je t'ai ajouté aux bedaines!
|
Isa535Inscrit le : |
Rosebleu: Ne t'iqnuiète vraiment pas... Il m'était carrément IMPOSSIBLE de planifier mon bébé plus que ça... C'était TRÈS prévu! J'ai arrêté la pillule 6 mois avant, je prenais mes materna, j'ai décidé quel mois on débutait les essaies afin que j'accouche dans tel temps de l'année... Ensuite ce fut l'histoire du calendrier, du thermomètre, des tests d'ovulation, un test de grossesse par jour... Bref! Tout ça dès le premier mois d'essai!!!De mon coté aussi, ça fonctionné très rapidement... Et bien laisse moi te dire que lorsque j'ai vu la 2eme ligne apparaitre...j'en croyais juste pas mes yeux! Alors au début, les gens me disait félicitations et je n'avais même pas l'impression que cela m'était dû...car je n'y croyais comme pas! Et j'ai aussi eu une phase de recul en me disant: "wo! pas déjà...c'est trop tard là...ça y est...je vais inévitablement devoir ACCOUCHER dans quelques mois..." Ça passe avec le temps!
Et en passant...je te souhaite d'être capable(car moi je ne l'aurais pas été!) de tenir ta langue jusqu'à noEl...ce sera vraiment un beau cadeau! |
StroumfetInscrit le : |
Allo les bedaines!
Je suis moi aussi une nouvelle future maman pour la première fois! Surnom: Stroumfet Nom: Audrey Age: 24 ans Tmps d'essai: Ben...J'ai arrêté la pillules le 5 septembre et le 12 j'étais probablement enceinte...je vais passé un echo daiting le 17 novembre pour le savoir! Donc on peut dire... 8 jours? Ville: Lavaltrie DPA: 13 juin 2010 Cela fait 4 ans que je suis avec mon amoureux, nous avons aménager dans notre maison le 12 septembre (oui oui mon bébé est probablement le baptême de ma maison... ) Et on c'était dis que ca prendrait surement quelques mois avant que ca pogne....mais bon il est là et c'est tant mieux! Je souhaite une belles grossesses à toute les nouvelles bedaines et des beaux petits poupons en santé aux mamans qui vont bientôt accoucher!! Bisous! |
Yalou: Je te souhaite sincèrement qu'il ne te retournes pas au travail! Moi perso, je n'aurais jamais été capab!Chapeau a celles qui réussissent!
Tilutin: Je sais pas si tu savais mais bon!Jme dis que ca peut juste te faire sentir mieux!Il y a seulement 5% de chances que tu accouches a ta DPA donc un beau gros 95% que ce soit une autre journée! souci argent: Vous me faite réalisé que je suis VRAIMENT chanceuse de ne pas avoir ce souci Mais je pense que peu importe nos moyens monétaires, le plus important c'est (ca va paraitre téteux mais j'y crois vraiment)l'amour qu'on va donner a nos ptits amours. Le reste ils s'en foutent pas mal! |
TilutinInscrit le : |
Hello tout le monde !
Pour nous c'était très clair que l'on voulait avoir des enfants, moi 4 et mon chum 3. Donc on s'est dit que dès que nos vies seraient stables on commencerait les essais. Donc j'ai terminé mes études, mon chum a fait la même chose. On s'est trouvé des emplois stables et qui nous plaisent. Il ne nous manquait plus que la maison ...... Nos finances n'était pas bonne et je désespérais de pouvoir commencer les essais, donc finalement on a sauté l'étape de la maison pour commencer les essais et ça la pris 4 mois ! Inquiétudes : Je crois que c'est normal d'avoir des inquiétudes. De notre coté c'est surtout monétairement que l'on s'inquiète pour l'instant ... cest chiant de toujours avoir besoin d'argent ! J'ai aussi une inquiétudes supplémentaire, ma DPA est la même date de le décès de mon père ... J'espère vraiment accoucher avant ou après, j'ai peur que la naissance de notre petite merveille ne soit mal accueillis sinon ! Tranche de vie : Malgré que nous avions mis le projet maison de côté, nous commençons les démarches lundi pour en acheter une d'ici juillet 2010 ! J'ai tellement hâte ! Bonne journée les bedaines ! |
YalouInscrit le : |
Bonjour les futurs mamans.....
Sassou_jenn : Je suis contente que tout aille bien pour toi et ta petite puce.... Félicitation à Citronelle et Djou22 pour vos petites filles en santé!!! Bienvenue à nos petites dernière RoseBleu, Tite-Val et Triksie De mon côté tout va bien, mon rendez-vous d'hier avec ma sage-femme m'a réénergisée. Je n'ai pas pris de poids depuis 1 mois, j'ai juste pris 5 livre depuis le début. J'espère que c'est pas signe qu'il y a quelque chose qui va pas... Avec l'épisode de contractions, je suis un peu craintive de la suite des choses. Je retourne mercredi prochain à l'hôpital pour s'assurer que le travail n'a pas progressé. Mais depuis 2 semaines je n'ai pas eu de contractions douloureuses alors je suis plutôt positive. Ma peur c'est qu'ils veulent me retourner au travail. Je suis plus en forme, mais je me fatigue rapidement. ET si je dois sortir, je suis épuisée à mon retour. En tout cas, mon chum m'a dit qu'on va tout faire pour qu'il me prolonge parce que je ne sais pas comme je pourrais retourner travailler et me taper 2h de transport en commun par jour. Juste d'y penser et je suis découragée. |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles!
Ouf! Je suis TELLEMENT contente de ne pas être la seule à ressentir tous ses sentiments tellement partagés! Pour ma part, ça fait 10 ans et demi que je suis avec mon amoureux et ça toujours été clair que nous aurions des enfants un jour! Après l'Université, notre premier projet était d'acheter une maison, chose qu'on a faite l'année dernière! Ensuite, on s'est dit qu'on attendrait 1 an, question de se ?'runner'' financièrement. De plus, on voulait que chacune de nos carrières soient stables. Finalement, on a décidé de débuté les essais en août dernier, question d'avoir un bébé d'été! On a été chanceux que ça fonctionne aussi rapidement! Mais une fois confirmé, c'est comme si ce n'était pas réel! Et je me disais aussi que tout ne serait plus pareil dorénavant! Ca fait peur l'inconnu, même si je sais que c'est la chose la plus merveilleuse qui peut nous arriver! J'ai un mélange d'inquiétude face à la perte de ma vie d'avant, mais aussi de la possibilité de perdre cet enfant là! C'est bizarre! Mon chum m'a un peu déçu aussi. Il était content mais il fait parti de la catégorie de gens qui n'ont jamais vécu de gros événements dans leur vie (maladie, décès ou autre?). Alors quand il a un gros événement à gérer, il a beaucoup de difficulté à le faire. Il s'est produit quelques petites choses au cours de la dernière année et il a définitivement de la difficulté à faire face à autant de changement! Mais chacun vit les choses à sa façon? En passant, comme j'ai apprit ma grossesse cette semaine, j'ai décidé que vu qu'on approchait de Noël, je ne l'annoncerais pas tout de suite à mes parents ni à mes beaux-parents! Pour l'instant ça va mais je sens que ce sera un secret difficile à garder! Je veux leur faire la surprise comme cadeau de Noël! À plus! Marie |
Félicitation a Djou22 pour la petite Mya qui est née le 12 novembre!!!!
|
TriksieInscrit le : |
Bon matin les filles! RoseBleu: je connais moins le coin de Beauport où tu habites. Je suis à Québec depuis juillet 2007. Moi je suis dans la rue Du Manège. En réponse à la : Ça fait longtemps que nous sommes ensemble mon chum et moi et nous avons toujours voulu avoir des enfants. Nous sommes tous les deux des "bébés de famille" et tous nos frères et soeurs ont eu des enfants dans les dernières années, alors disons que ça nous tentait de plus en plus nous aussi! Nous avons décidé que j'arrêtais la pillule et qu'on verrait bien. Dans notre entourage il y en a qui ont pris beaucoup de temps à concevoir et on se disait que si ça nous arrivait à nous aussi et bien aussi bien commencer tout de suite! Et ça n'a pas pris trop de temps! J'ai même fait un test de grossesse 4 jours avant ma date présumée de menstruation et à ma grande surprise une 2e petite ligne pâle est apparue! Je ne pensais vraiment pas que aussi tôt que ça, il y aurait eu une ligne! Je l'ai dit à mon chum et il avait tellement des beaux yeux brillants! C'était génial! Même si ma grossesse est planifiée et espérée depuis longtemps, avez-vous ressentie de l'angoisse ou de l'inquiétude? Cette semaine je ressens un mélange de ces sentiments. J'ai des angoisses face à mon travail d'avant et après grossesse (je suis travailleure autonome) et j'ai de l'inquiétude face au bébé. J'espère qu'il est ok. Qu'il ne manque de rien. On a pas une très bonne situation financière ces temps-ci et j'espère que ça ira mieux l'an prochain. J'ai de la difficulté à m'imaginer avec un gros ventre à la fin de l'hiver et encore moins d'accoucher! Ma peur dans l'accouchement ce n'est pas la douleur mais j'ai peur de ne pas être capable de pousser assez pour faire sortir le bébé! En tout cas tout ça a bien le temps de changer dans ma tête! C'est pour ça qu'on a 9 mois pour s'y préparer! |