Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

Yalou

Posté le: 7 juillet 2009 21:33:54 EDT  
Bienvenue Isa535, !!! On est ensemble dans les Marsouillettes

le site lilypie.com et d'autres en font.

Tu n'as qu'à suivre les étapes pour créer ta bannière sur le site internet et ensuite lorsque tu as le lien tu le copies et tu les mets dans ta signature dans les paramètres de configuration (si je me trompe pas). Elle se met à jour toute seule.

Si c'est pas claire n'hésite pas à le dire... 

Isa535

Posté le: 7 juillet 2009 21:33:08 EDT  
Islaf45: Ce ne doit pas être facile pour toi...Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir avec ton ti-pou et ton mari! 

Isa535

Posté le: 7 juillet 2009 21:24:55 EDT  
Salut à vous!
Je me joins à vous, car c'est une première pour moi aussi! Je fais partie du clan des minibédaines de mars 2010...C'est tout nouveau:)

Surnom:Isa535
Nom: Isabelle
Tmps d'essai: 2 mois
DPA: 12 mars

Hé les filles! Je trouve ça super beau vos petits dessins dans le bas de vos messages...J'ai essayé de m'en faire un, mais je crois que je n'ai pas compris comment! Quelqu'un peut me guider? merci! 

Yalou

Posté le: 7 juillet 2009 21:15:20 EDT  
Islaf45 , prends soins de toi et suis les conseils des filles, je les seconde 

sasou_jenn

Posté le: 7 juillet 2009 20:47:50 EDT  
humm un blizzard me semble que ca serait trop bon... 

boutdechoux

Posté le: 7 juillet 2009 19:46:25 EDT  
Islaf : ça va passer vite vite ces 4 petites journées-là! Pense à ta petite bête! Ça va te faire sourire! Profites-en pour regarder des films de fille que ton chum voudrait pas voir comme Mama mia ou Twilight. Ou genre des films de Disney comme Wall-E, ou Madagascar III ou Ice Age... Fais-toi plaisir!! Wink

Ha la la... les hormones!! Ça me prendrait un bon blizzard pour passer au travers de cette fin de journée... Laughing  

sasou_jenn

Posté le: 7 juillet 2009 16:19:08 EDT  
islaf45: Donne-nous des nouvelles!!! 

MissBarnik

Posté le: 7 juillet 2009 10:56:38 EDT  
islaf45, je t'envoie plein de pensées positives! Je seconde sasou_jenn, ne reste pas seule, et change-toi les idées, afin de ne pas constamment y penser. Et as-tu parlé à ton copain de ta peur? Peut-être que le fait de lui en parler te rassurerait? Et de lui demander de t'appeler régulièrement? Bref, ça sera un petit moment difficile, mais tu vas passer au travers et oui, tu n'es plus seule, pense à ton bébé! 

sasou_jenn

Posté le: 7 juillet 2009 00:23:15 EDT  
islaf45: Ouf!!! Ça vraiment pas l'air d'aller ma belle, mais comme tu le dis faut que tu sois seraine pour ton ti-loup... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et ce surtout avec nos hormones qui nous jouent des tours, alors essaie de te changer les idées en t'occupant et en ne restant pas seule à la maison. Je crois que tu ne travaille pas, alors tu pourrais en profiter pour passer la semaine chez tes parents ou inviter une amie à la maison, mais surtout ne reste pas chez toi seule avec tes pensées!!! Courage et reviens donner de tes nouvelles rapidement! 

islaf45

Posté le: 6 juillet 2009 23:38:57 EDT  
coucou les filles,

ce soir ca feel VRAIMENT pas....mon chum est parti depuis ce matin pour la semaine et a chaque fois qui part jme sens pas bien....j ai mal au ventre a vomir.....j ai le coeur qui bat super vite et bien sur...je pleure...je trouve ca tellement difficile!!!A chaque fois qui part je revis son départ en Afghanistan...cque jdis pas c est qu il a eu un terrible accident la-bas....il a sauté sur une mine pis personne a compris comment ca qui est encore en vie...fek j ai comme développé une peur assez récurante de le perdre...je l aime tellement et du plus profond de mon ame!Chaque fibre de mon corps est folle de lui...Pis la ben ca me ramene a la peur de mourir...et la je pense a toutes les bibttes que jpourrais avoir et etc!Bref, je paranoie completement!Je dois me calmer pcq maintenant je ne suis plus seule dans mon suit!Je dois rester seraine avec mon ti-loup dans mon bidon!Merci d etre la les poulettes!

Isa 

sasou_jenn

Posté le: 6 juillet 2009 23:27:56 EDT  
Wow ça a pogné comme question du jour Very Happy

Pour ma part, j'avais laissé mon chum en janvier 2008 après quatre ans et demi de relation. Il était sur le chômage et j'avais l'impression que plus rien n'allait entre nous et que j'étais la seule à faire des efforts. Je l'aimais encore énormément mais je voulais qu'il change... Donc quand j'ai fait mon test de grossesse un an presque jour pour jour après notre rupture, j'étais officiellement célibataire. On avait recommencé à se voir régulièrement mais on voulait prendre notre temps pour ne pas retomber dans la même routine qu'avant notre rupture. La première personne que j'ai appellé c'était sa soeur. Elle était super contente, son gars (qui avait deux mois) allait avoir un cousin ou une cousine. J'ai appellé mon chum pour lui dire que je voulais le voir la journée même mais il avait quelques chose de prévu pour la fête à son cousin donc j'ai fini par lui dire au téléphone car il commençait à se douter de quelque chose. Il m'a dit qu'il viendrait me voir le lendemain pour qu'on discute. Je voulais le tuer de me faire attendre, mais il avait besoin de digérer la nouvelle. Finalement, on a eu la plus grosse discusion de notre vie, il avait toujours dit qu'il voulait des enfants, il est gaga avec les enfants!

Ma mère est super contente d'être grand-mère, mais sur le coup elle n'était pas trop contente de savoir que j'avais recommencer à revoir mon chum. J'ai eu droit à un après-midi complet de : Y'é pas près pour un enfant! Tu vas finir pas l'élever toute seule! Tu vas être pogner avec lui toute ta vie (en parlant de mon chum)!

Mon père lui s'inquiétait par rapport à mes études, mais il aime bien mon chum alors pour ça j'ai pas eu de commentaire. Ma soeur m'a questionné un peu pour savoir si j'étais certaine et quand je lui ai confirmer, elle m'a demandé d'être marraine Smile

Comme la soeur de mon chum venait d'avoir un enfant, sa famille a plutôt bien pris la nouvelle. Ma belle-mère venait d'acheter une couchette pour mettre dans la chambre d'amis et mon chum lui a dit qu'elle devrait en acheter une autre bientôt. Elle ne l'a pas cru sur le coup, elle s'est informé à sa fille pour savoir si c'était vrai.

La mère de ma mère est la seule qui n'a pas posé de question et qui a été heureuse pour nous sur le coup. Elle était à l'hopital depuis quelques temps et venait de se faire une liste des choses qu'elle aimerait avant sa mort et l'une d'elle était de devenir arrière-grand-mère ( je suis la plus vieille dans la famille à ma mère et mon bébé va être le premier des deux côtés de ma famille). Elle dit qu'elle est passé près de la mort, qu'elle a vue une lumière et qu'elle a décidé de rester pour voir mon enfant. Elle l'appelle son ange.

En résumé, à part ma grand-mère, tout le monde dans ma famille et mon entourage proche m'a questionné avant de me féliciter. Une chance que ma décision était prise avant d'annoncer la nouvelle. En passant, j'ai pas réfléchi longtemps, avant même d'appeler mon chum j'étais décidé qu'il le veule ou non.

Voilà et désolée de vous avoir fait attendre! 

Yalou

Posté le: 6 juillet 2009 22:57:20 EDT  
1re Shocked Le premier morceau que j'ai acheté était deux petites bavettes de mickey mouse. Je les aient acheté alors que j'étais en voyage, au début de nos essais. J'avais acheté un ensemble short/t-shirt de Wall-e à mon beau-fils et quand j'ai vu les bavettes je n'ai pas pu résister. Il n'était pas encore dans mon ventre que je pensais déjà à lui.... Mais là je vais attendre à l'automne avant acheter autre choses... Ce sera tout un défi!!!

2e Shocked Moi, mon chum est allé se recoucher après que j'ai fait le test...

Bonne nuit

boutdechoux

Posté le: 6 juillet 2009 19:07:43 EDT  
Hello les mamans sous la pluie!!

Shocked Morceau de bébé : Le 1er (et le seul!!) morceau de bébé que j'ai acheté c'est le sac à couches. Les mamans de décembre sont au courant mais j'ai acheté un super méga cool sac Matt&Nat de voyage gris pour servir de sac a couches. Comme ça, quand il n'en aura plus besoin, ça va être MON sac de voyage! héhé! Je tenais à l'acheter moi-même et à le choisir. Régulier il était 325$ ( Surprised ) et je l'ai eu pas cher à 100$ (deal!!).
Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! Laughing
Shocked Réaction : Mon chum a fait : "Ah bon?... Déjà?... Eh ben on va le prendre..." Cool hein?! Evil or Very Mad grrr... Mais bon, il s'y fait! Et les grands-parents et mononcles et matantes aussi sont super contents! Bizarrement, mes belles-soeurs sont les plus contentes je pense!

Moi ça va! Écho 20 semaines le 31 juillet... 1 semaine après toi Islaf ! C'est loin!! Very Happy  

cyn242

Posté le: 6 juillet 2009 19:01:47 EDT  
Allô à toutes !

Shocked du jour : De mon côté, bien que je voulais un bébé, j'avais pas prévu que ça marcherait aussi vite, j'étais donc un peu sous le choc. Mon chum était super content, il m'a dit pendant 30 minutes ''Mais on va avoir un bébé'' Razz
Je l'ai dit à ma soeur en premier, parce que ma mère m'avait dit quand j'avais 16 ans d'attendre encore au moins 10 ans avant d'avoir un enfant... Donc j'avais peur de sa réaction... Ma soeur était super contente, elle est devenue les yeux tout ronds et souriait tout le temps.
Ma mère est venue les yeux pleins d'eau quand je lui ai dit, et mon père est allé donné une bière à mon chum en le félicitant, pis en disant que y'avait bien des affaires qu'on contrôlait pas dans la vie, mais que des bonnes nouvelles de même, on crachait pas là-dessus Razz Mon frère lui, a crié au téléphone !

Pour mes beaux-parents, on leur a dit au téléphone, ma belle-mère est devenue folle comme la marde, elle arrêtait pas de crier, elle est allée magasiner des tits pyjamas le lendemain qu'elle nous a donné en voyant mon chum la semaine suivante (ils habitent à 2h30 de chez nous) Mon beau-père lui a pas vraiment réagit, et ne réagit pas vraiment encore... Je me sens n peu comme celle qui lui vole sa relève et son plus vieux... Faut dire aussi que mes beaux-parents sont super jeunes (ma belle mère a 44 ans et mon beau-père 46, et leur plus jeune, la 6e de la famille, a 10 ans)...
Ma grand-mère paternelle était vraiment contente, surtout que rendue à 86 ans, elle n'avait pas d'Arrière-petits-enfants encore, et que à Noël 2009, à 87 ans, elle en aura 4 Razz
Donc voilà pour moi... Oufff... c'était long Razz

Bonne soirée à vous ! 

islaf45

Posté le: 6 juillet 2009 15:19:24 EDT  
Shocked De mon coté j ai fait mon test a 4h30 du matin alors quand jme suis mise a crier que j étais enceinte partout dans la maison en sautant ben mon chum a comme pas eu le choix de se lever!!Au début y était melé pis 10 secondes apres y souriait comme un enfant pis on tremblaient tous les deux en se serrant fort l'un contre l'autre! Apres ca, on a appelé tout le monde (oui oui a 4h30) pis ben....tout lmonde savait pkoi quon appelait a cette heure-la!lol Tout lmonde etait sous lchoc!y ont toute eu de belles réactions! Comme ma mere travaillait a cett heure-la, on est allé lui montrer le test a sa job!hihihih Ca vraiment été une journée que je ne suis pas prête d'oublier!!!Wink

A toi SassouJenn 

Solo0507

Posté le: 6 juillet 2009 13:26:21 EDT  
Question du jour:

De mon côté je l'ai dit à ma soeur en premier , elle était très surprise (je lui ai dit quelques minutes après mon test (28 janvier), je savais pas à qui le dire) elle venait d'avoir une petite fille le 18 septembre , personne ne s'attendait à ce que je tombe enceinte presque 1 an exact après elle =P

mon chum est rester ben calme ma seré dans ses bras ..mais ça pris 2 semaines pour qui réalise vraiment, la il parle toujours a mon ventre et le flatte (ya eu un belle série de mega coup de coudes hier pendant au moin 10 minutes il trippait).

Ma mère est partie à braillée pis était décu que j'ai appelelr ma soeur avant elle lol.
Mon père a comme pas eu de réaction juste un : ah ben hihi c'est l'fun! (yé bizard mon père)

mon frère ris à chaque fois qu'il em voit mais yé content , il vas être parain (ben gardien légal , je ne ferais pas baptisé)

pis du côté à mon chum...L'euphorie, my god son père capote à chaque fois qu'il me voit parle a ma bedaine (même au resto ou en plein milieu de la rue)le dit à tout le monde qui croise...c'est très drôle mais des fois genant! pis on a donner le gout au frère de mon chum et sa conjointe ils vont s'essayer pour un bébé bientot lol!

ok j'ai fini mon récit (my god j'ai de la jasette a midi moi Surprised )

a+

MissBarnik

Posté le: 6 juillet 2009 13:22:24 EDT  
De mon côté, quand j'ai fait le test, j'ai été sous le choc, incapable de réagir. Quand mon copain est revenu du travail et qu'il a vu le test de grossesse, j'ai fondu en larme. De son côté, il était super content, mais vu que c'est mon corps, que c'est moi que ça 'ralentis', il ne savait pas trop comment réagir. Après, on a eu une discussion et on s'est dit, pourquoi pas, on est jeune, on a les moyens, et on a la santé pour. On s'est dit que l'achat de la maison allait être retardé, et la même chose pour mes études, de un an. C'est juste arrivé avec quelques années d'avance, ce p'tit bébé-là!

Ma mère, quand elle l'a su, a carrément hurlé dans le téléphone tellement elle était contente. Mon père n'a rien dit, pis il a dit 'wow, je vais être grand-père!!' pis il l'a dit à tout le monde à son bureau (je l'entendais, j'étais encore en ligne!) Ma soeur et mon frère on été super content, surtout que plus tard, on leur a dit qu'ils allaient parrain-marraine.

Mes beaux-parents aussi ont été super content, un nouveau bébé et d'autant plus parce que mon copain est le seul garçon de la famille, donc le nom se transmet Rolling Eyes Ma belle-soeur et mon beau-frère on super bien réagit, leurs enfants allait enfin avoir une cousine!

Oh, et j'avais parlé de la 'relation' de mon beau-père et de mon chat dans un post précédent. Ben là, en fin de semaine, étant donné que mon copain et moi on n'était pas chez nous, on avait demandé de venir nourrir notre chat. Ben, ils ont oubliés de fermer la porte du congélo(on leur avait demandé de mettre de la glace dans le bol d'eau, pour qu'elle reste fraiche plus longtemps). Heureusement, mon chum étant revenu en avance, on a quasiment tout pu sauver, mais si les projets avait été respecté, on aurait tout perdu. Là où c'est plus bête, c'est qu'au lieu de s'excuser pour leur gaffe(c'est juste un accident, après tout), mon beau-père a dit que c'était la faute de mon chat!! Ben oui toi, un chat qui ouvre la porte d'un congélo neuf, il a été aidé par le Géant Vert et le fantôme de la maison? Franchement... Evil or Very Mad  

isa19827

Posté le: 6 juillet 2009 11:53:43 EDT  
Shocked question du jour: ouf tout un émoi par ici...je me rappelerai toujours cette journée là...mon chum était super heureux...regardait le test de grossesse, puis moi, puis le test, puis moi...vous voyez le topo?
- ma mère je lui ai dit au téléphone à sa job...elle m'a répondu c impossible...mais avec les explications elle était contente...la moins contente de la gang mais contente
- mon père aussi je lui ai dit au téléphone, lui c'était drôle...je lui ai dit que je pouvais pas lui donner son cadeau de fête tout de suite parce qu'il arriverait seulement dans 9 mois...lol...il criait au téléphone...
- mes beaux-parents ont pleurés et sont partis en peur avec leurs idées poches...on va y acheter un char...il s'appellera Simon Gagné...il va avoir un poney...là aussi vous voyez le topo?

non en gros tout le monde a bien pris cela...
pour ce qui est de leur réaction quand je leur ai dit le sexe...ben c une autre histoire...donc une autre question du jour pour un prochain jour...

ps.:pis sassou jen...c quoi toi ta réponse???

bonne journée les bedaines... 

kiwimj

Posté le: 6 juillet 2009 11:53:35 EDT  
Shocked du jour: Pas mal la surprise!!! C'est le premier bébé des 2 côtés et personne ne s'en doutait car nous sommes en couple que depuis 1 1/2 ans. Tout le monde est super heureux, ma mère et ma soeur sont parti à pleurer et mon père lui est resté bouche bée (au point qu'après une demi heure, je lui ai demandé s'il était content!) Nous sommes 4 petits enfants du côté de mon père et je suis la première à attendre un enfant. La réaction de ma grand-mère a été de me dire: Ah ben! Ça fait longtemps que j'attendais ça! hihi Elle a 84 ans et elle a une santé fragile mais elle dit qu'elle s'accroche fort pour pouvoir lui voir la binette en décembre!

Du côté de mon conjoint, ça été aussi une belle surprise! ma belle-mère et mon beau-père en ont eu pour quelques minutes avant de réagir! Ils croyaient qu'on disait ça en blague pour voir leur réaction. Quand ils se sont rendu compte que c'était pour vrai, ça été super émotif. Ma belle-soeur elle, était super contente aussi! Elle a par contre pendant quelques semaines eu des sentiments partagés entre la joie d'être matante et une tristesse d'entendre son horloge biologique faire tic-toc! Elle n'a que 26 ans mais elle a bien hâte que ce soit son tour...mais son chum lui, n'est pas encore prêt. Mais tout semble être mieux pour elle maintenant. Elle est super heureuse pour nous!

Voilà! 

sasou_jenn

Posté le: 6 juillet 2009 10:37:39 EDT  
Coucou! Ou etes-vous???

Je crois qu'il nous faut une question du jour Smile

Quel a été la réaction de votre entourage face à l'annonce de votre grossesse?
Si vous voulez connaître ma réponse, forcez-vous et répondez un peu Very Happy

A + ... 

Se connecter pour répondre