Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

islaf45

Posté le: 7 juin 2009 15:42:04 EDT  
bbpoussin: Ouais ben disons que ma sage-femm m'a dit que la plupart des filles qui commencent le diclectin ont de la misere a l'arreté....genre on reste prit avec les nausées et tout. Alors jme suis dit: non c'est pas vrai que c est ca qui va m'arriver!Alors jme bottes les fesses!Wink Jt esouhaite aussi que ca arrete pcq, excusez le langage, cest tellement dla marde!!!!!!!!;P 

sabrina26

Posté le: 7 juin 2009 15:37:24 EDT  
Bon dimanche à toutes!

islaf45 : Ouf moi je vois pas le jour où j'arrêterai le diclectin. Je suis passée de 4 doses à 2 doses...soit deux diclectin avant de me coucher..et j'ai été malade, vendredi, samedi et ce matin...Je commençais à décourager, car ce matin je ne réussissais à rien avaler. J'ai vomis 5 ou 6 fois. Beurk...jtannée! Je ne m'ennuierai pas du tout de ces symptômes quand ils disparaitront! Smile J'espère pour toi que tout ira bien Smile

Moi pour le moulage de bédaine, on y avait pensé...une collègue de travail à mon chum en fait...mais bon...si j'ai à le faire...j'irai m'acheter le nécessaire Smile

Dans 4 dodos, c'est mon écho Smile J'ai tellement hâte de voir que tout est normal, et d'arrêter de m'inquiéter enfin! Et en plus de l'appeler par son nom! Smile

Je saurai mardi, si je vais avoir mon retrait préventif à 24 semaines. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles!

Je vous souhaite une belle après-midi!

islaf45

Posté le: 7 juin 2009 15:27:40 EDT  
Moi personnellement je pense que je vais aller me chercher un kit de platre chez Omer de Serres pis jvais mfaire une journée art-déco avec mon chum!WinkC'est un beau souvenir jpense....un peu encombrant mais ca vaut la peine!Apres tu regardes ca pis t en reviens pas d'avoir eu une grosse bedaine comme ca!lol

Bon alors aujourd'hui est ma journée mega diminution du diclectin (je passe de 4 a 1 dose) apres-demain si tout va bien j'arrete completement.....a suivre.....

Sab06

Posté le: 6 juin 2009 12:39:21 EDT  

ouelgen

Posté le: 6 juin 2009 09:45:57 EDT  
Bonne fin de semaine! Nous on va dans le nord chez des amis profiter du soleil.. et des maringouins.

Isla , contente que tes nausées/vomissements diminuent. Je suis super chanceuse, je n'ai eu aucuns symptômes désagréable, mais je sympathise tellement avec celles qui vivent ça. Juste la fatigue du début est pas évidente!.. Là moi c'est plutôt la bedaine plus grosse qui m'empêche de marcher aussi longtemps qu'avant (j'adore marcher) et qui m'empêche de bien dormir.. Mais sinon, avec le bébé qui bouge tout le temps (et qui fait bouger ma bedaine) c'est de plus en plus trippant! Very Happy

Gen 

islaf45

Posté le: 6 juin 2009 08:57:23 EDT  
Bon matin les filles!
Je passe en coup de vent pour vous souhaiter une bonne FDS!!!Y fait super beau dehors alors aller profitez de la belle température!

Moi de mon coté la grossesse va de meiux en mieux, les nausées commencent a diminuer et les vomissements aussi. Mais pour le reste tout est beau.Bisoux les filles

isa Wink 

Sab06

Posté le: 5 juin 2009 06:45:36 EDT  
Islav45: Je te dirait que de travailler durant la grossesse n'a pas été si pire mais c'est le voyagement que j'ai du faire ( st-jerome montréal tout les jours).Étan donner que je suis asise toute la journée c'étais bien.Ce que j'ai trouvé dure c'étais au début lorsque j'ai eu mon + je n'y croyait juste pas et ca l'occupait toute mes pensé Smile

Mais la derniere aujourdhui..pi est ptite en plus Smile un ti 8 a 2 youhouuuu!!! 

izazoum

Posté le: 4 juin 2009 22:27:13 EDT  
petit coeur : moi les battement on tjrs été plus ou moins aux alentour de 160..le plus haut a 178 et le plus bas a 137....et c'est un ti garcon...mais bon ..ca dépend tjrs si votre bébé est au repos ou s'il gigotte Wink  

islaf45

Posté le: 4 juin 2009 21:57:10 EDT  
Salut les filles!!!

Bienvenue a celles qui se joignent a nous!!!Je suis bien contente que ce post est rejoint d'autres personnes!Wink

Sab1506 : Wow!Plus qu'un mois!Comment ca été de travailler tout au long de ta grossesse?

Mcmaman : ouais jte reconnais!Wink C est vraiment hot le ptit c?ur!moi ctais aujourd'hui!

Cyn242 :
Jpense qu'on vit toutes un stress pour la santé de nos ptits c?urs!Et puis, ils sont encore juste dans nos bedons!Imagine des qu'ils seront nés!!!;P

Bbpousin
: On dirait ben qu'on a exactement la meme grossesse! J'ai les memes symptomes que toi!ushhhh

Isa19827 :Je suis jalouse!!!!;P Mais tu lmérites ca pas du etre facile par koi tu as du passer avant que ca fonctionne!ouff!

De mon coté le ptit c?ur bat a 155-160 min, j'ai le feeling que ce sera un ptit garcon!On verra bien a l'écho de 20 semaines!

Bon!Toutes les modifications sont faites!Alors maintenant je vais aller me coucher!Dure journée de passée!Une autre assez grosse demain alors je vais aller récupérer!!!!Wink

Bisoux les bedaines!!

Isa

isa19827

Posté le: 4 juin 2009 20:34:15 EDT  
moi aussi c'est une première grossesse qui était très attendu

Surnom:isa19827
Nom:Isabelle
Tmps d'essai:2 ans
DPA:7 août

donc, c'est ma première grossesse à moi aussi...très attendue depuis 2 ans avec suivi en fertilité et prise d'hormones pour ovuler...la grosse affaire quoi...qui finalement n'a servi à rien...
j'ai 31 semaines de fait demain...nous attendons un petit garçon...
il a bien voulu nous montrer son rikiki à l'écho...en fait on a pas eu le choix de le voir, mais on voulait le savoir aussi alors...rendre l'utile à l'agréable quoi...

je suis enseignante
je travaille toujours, je termine mon année le 30 juin et j'aurais environ 1 mois de repos avant l'arrivée de bébé Xavier...

j'ai une grossesse merveilleuse jusqu'à date...des grossesses comme celle là j'en souhaite à tout le monde; pas de nausées, pas d'enflures, pas de diabète de grossesse, pas d'infection urinaire, même pas de fatigue...la grosse affaire luxueuse quoi...en pleine forme...

donc voilà pour moi...

sabrina26

Posté le: 4 juin 2009 20:24:08 EDT  
Bonsoir à toutes! Smile J'ai décidé de m'incruster dans votre groupe, car moi aussi je vis cette belle expérience de la maternité pour une première fois!

Surnom: bbpoussin
Nom: Sabrina
Tmps d'essai: Je suis tombée enceinte à mon 3e mois d'essai
Ville: St-Hyacinthe...mais je déménage à Richelieu le 1er juillet
DPA: 21 octobre 2009.
Particularités: Je me marie cet été et je déménage aussi Smile GROSSE ANNÉE Smile

De mon côté, je suis à 20 semaines. La moitié de la grossesse de fait! Youppi!! Smile J'aurai mon écho dans 7 jours, soit le 11 juin prochain! Nous avons très hâte! J'ai un préssentiment que ce sera un garçon. J'ai entendu son coeur plusieurs fois, toujours aux alentours de 156 battements/minute Smile C'est tellement magique de l'entendre battre..

Pour ma part, depuis le début de ma grossesse, j'ai des nausées et vomissements. Je peux vomir entre 3 ou 4 fois par semaine (même si j'ai la moitié de fait...) Sinon, je dors beaucoup plus qu'avant et j'ai presque quotidiennement des brûlures d'estomac.

Côté prénom, si c'est une fille, elle s'appellera Éloïse et si c'est un garçon : Loïc.

Alors voilà! Contente d'être parmi vous! Au plaisir de vous parler prochainement 

ouelgen

Posté le: 4 juin 2009 20:23:02 EDT  
Ah j'allais oublier! moi c'est un garçon que j'attends. 

ouelgen

Posté le: 4 juin 2009 20:20:37 EDT  
Bonjour les futures nouvelles mamans!

Surnom: ouelgen
Nom: Geneviève
Tmps d'essai: grossesse surprise!
DPA: 25 août

C'est vrai que c'est spécial la première grossesse, je trouve ça encore irréel même avec ma grosse bedaine. Very Happy  

cyn242

Posté le: 4 juin 2009 19:55:29 EDT  
Bonsoir toutes !

De mon côté, j'ai pu entendre le coeur du bébé 2 fois, papa aucune, et on ne l'a pas encore vu... J'ai mon écho de 20 semaines dans 4 dodos !! J'ai vraiment hâte, mais j'ai aussi un peu peur... Mais comme mon médecin me dit qu'il semble bien évoluer par ses pulsations cardiaques et l'évolution de ma hauteur utérine, j'essaie de pas trop m'en faire. Mais je ne sais pas trop comment je vais réagir en le voyant... Si mon chum ne pleure pas, je ne pleurerai pas non plus Razz
Tout se passe bien depuis le début de ma grossesse... pas de symptômes, sauf un gros endormitoire les 3 premiers mois !
Je suis arrêtée de travailler depuis ma 13e semaine, je suis technicienne en production laitière... je faisais donc beaucoup de route, et des chiffres coupés (de 5h à 9h environ le matin, et de 6h à parfois 10h30 le soir), mais je vais ''passer le temps'' sur la ferme de mon père et m'occupe des animaux. Bref, le retrait préventif a été pour moi un moyen de retourner travailler avec MES vaches Razz

Bonne soirée !! 

mcmc

Posté le: 4 juin 2009 19:32:07 EDT  
Salut Islaf,
Nous sommes ensemble sur le post des mamans de décembre! C'est une bonne idée de partir un post sur les premières grossesses? C'est vrai que tout est nouveau pour nous et que nous avons plein de questions!!! Alors, je me joins à vous!

Surnom: mcmaman
Nom: Marie-Claude
Tmps d'essai: 2e mois
DPA: 21 décembre

J'en suis rendue à 11 semaines et 3 jours et j'ai arrêté de travailler aujourd'hui (je travaille dans une maison de transition)? J'ai eu mon premier RDV chez le médecin cette semaine et on a entendu le c?ur de mon bébé!!! C'était merveilleux : le plus beau son du monde!

À plus tard

Sab06

Posté le: 4 juin 2009 18:00:08 EDT  
Salut j'en suis a ma premiere grossesse mais elle acheve je me join quand meme a vous pour pouvoir partager mes derniere semaines Smile

Surnom: Sab1506
Nom: Sabrina
Temps d'essai: 4 mois
DPA: 4 juillet 09
Particuliarité: J'ai un frère de 19 mois

Pour ce qui est des semaines écoulé j'ai vécu une belle grossesse sans problème sauf le nerf siatique depuis la 10 eme semaines de grossesse.
Ma petite fille est maintenant en position pour sortir.Je suis ouverte a 1.5 cm. J'arrete de travailler demain Very Happy j'ai hate.
Je travail dans un bureau et je m'occupe des comptes recevable et du service à la clientèle. 

islaf45

Posté le: 4 juin 2009 15:51:04 EDT  
Merci izazoum!Bonne chance a toi pour l'accouchement!Wink
De mon coté c'est ce matin que j'ai entendu son ptit coeur!C'tait ma-la-de! Mon chum riait comme un bon!Y trouvait ca vraiment cool! Moi j'essayais de pas rire pour qu'on entende bien Wink 

izazoum

Posté le: 4 juin 2009 11:50:33 EDT  
Bonne chance a toutes ! J'en suis aussi a ma premiere grossesse mais bon comme je suis rendu a 40 sem et 3 ..j'imagine que je vais bien finir par a ccoucher un jour lol Je me souviens avec bcp d'émotion des premiers battements de coeur ( 11 sem) et de la premiere fois que j'ai vu mon ti loup a la télé Wink

là j'ai juste hate de le voir en vrai vrai ! 

MissBarnik

Posté le: 4 juin 2009 01:44:20 EDT  
ahlàlà! moi, c'est à une echographie, le 31 décembre pour savoir à combien de semaine (10 semaines, finalement) j'étais que mon copain et moi avons vu la première fois notre mini-nous. De voir cette espèce de peanut qui flashait (parce que son coeur clignotait à chaque battement) c'est comme si c'était enfin vrai-vrai-vrai, pour de vrai. Plus juste 2 tests de grossesse pis des symptômes prémenstruels à la puissance 10! Elle était grosse comme mon pouce dans mon ventre...

Je vous jure, on était ému en titi! 

islaf45

Posté le: 3 juin 2009 21:12:21 EDT  
Demain c est mon premier rendez-vous avec la sage-femme!J'ai vraiment hate de voir ce qui va se passer!Semblerait qu,elle va essayer d'entendre son ptit coeur!J'ai vraiment hate!

Shocked Comment s'est passé votre premiere rencontre avec votre ti-poux, tite-puce? 

Se connecter pour répondre